Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50673378
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2017 à 15:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours contrôlé au moins les papiers avant d'aller prendre les bagages même si destination UE

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 15:02:14  profilanswer

n°50673384
evan52
Posté le 18-08-2017 à 15:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On y a des moyens limités, mais on engage des troupes quand même. Jusqu'à plusieurs dizaines d'avions de combat quand le Charles de Gaulle était sur place pour bombarder en Irak et Syrie. Plusieurs centaines d'instructeurs en Irak pour son armée, des forces spéciales chez les Kurdes. Et la participation directe aux combats au sol à Mossoul avec nos canons Caesar.

Mouais, je ne nie pas que la France participe ( surement plus que bien des pays) à l'effort de guerre. Mais bon, des caesar, aussi efficace soit il, on en a déployé combien? 4 de mémoire.  
150 à 200 FS, très bien, sur une zone qui doit faire presque la taille de la France...
Des avions qui participent certe, mais de façon extrêmement modeste au bombardement.  

Non pas que je minimise le rôle de la France et de nos soldats qui font avec les moyens du bord, mais il faut être réaliste.  Quand c'est la guerre, c'est la guerre, et RAF des couts engendrés.

n°50673386
RaKaCHa
Posté le 18-08-2017 à 15:02:35  profilanswer

dagum a écrit :

+1.
C'est franchement une erreur stratégique et sémantique d'utiliser le terme "état islamique". Les pratiques de Daesh n'ont rien à voir avec l'islam. Ca renforce Daesh en faisant croire qu'ils ont une légitimité due à une religion pratiquée par plus 1Md de personnes et ça conforte les fachos dans leurs idées à la con.

Non c'est du bouddhisme en fait.

Message édité par RaKaCHa le 18-08-2017 à 15:02:57
n°50673389
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-08-2017 à 15:02:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben là-dessus on est d'accord, après idéalement on arrêterait de voter pour des Sarkozy ou Hollande qui ont créé les conditions pour que l'EI existe. Ca serait mieux que d'attendre d'avoir des attentats pour agir.

Croire que d'autres politiques feraient mieux, je sais pas.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50673392
deadpool
Posté le 18-08-2017 à 15:02:56  profilanswer

dagum a écrit :

+1.
C'est franchement une erreur stratégique et sémantique d'utiliser le terme "état islamique". Les pratiques de Daesh n'ont rien à voir avec l'islam. Ca renforce Daesh en faisant croire qu'ils ont légitimité due à une religion pratiquée par plus 1Md de personnes et ça conforte les fachos dans leurs idées à la con.

Faut arrêter avec cette histoire d'erreur stratégique et sémantique. C'est un putain de point de détail.
On s'en fout de comment on les appelle, l'important c'est de les tuer.  

Par contre "les pratiques de daesh n'ont rien à voir avec l'islam", fallait oser la sortir.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50673396
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2017 à 15:03:23  profilanswer

Depuis l'instauration de l'état d'urgence, j'ai du en comptant l'aller et le retour faire 4 ou 6 vols (je sais plus trop) intra-schengen et j'ai été contrôlé par la PAF qu'une seule fois. Ce qui m'avait d'ailleurs fortement surpris.

n°50673422
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-08-2017 à 15:04:31  profilanswer

Bah un vol dans l'UE c'est pas vraiment "international", c'est un vol communautaire. Presque comme un vol intérieur aux USA. :o

Y a tellement de sécurité sur les vols au départ de l'UE qu'y a aucun risque dessus imo (de la part des passagers, ce que le personnel navigant, ou au sol fait, on en sait rien). Par contre les vols vers l'UE ou d'autres pays développés ça... En témoigne l'explosion de l'avion russe au dessus du Sinai en provenance de Charm el-Cheikh.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50673424
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2017 à 15:04:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

En meme temps Daesh signifie  "L’Etat islamique en Irak et au Levant", donc que t'emploie le mot Arabe ou Français c'est la même chose.

Dans ce cas là, on n'emploie pas le mot Daesh  non plus si je suis ta logique.

Faudrait savoir, d'abord tu dis que les media n'emploient pas Etat islamique pour soit disant ne pas brusquer des sensibilités mais ensuite que Daesh c'est la même signification pour ceux qui peuvent comprendre. C'est totalement incohérent.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50673439
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-08-2017 à 15:05:15  profilanswer

weemanbe a écrit :

Raciste !

bonjour les amalgames puants !!!

Oui c'est vrai, les terros sont tous des salops de pauvres issus des quartiers les plus moches et les plus pourris, faudrait arrêter avec ce racisme anti-pauvre et éradiquer une bonne fois pour toute la pauvreté.

n°50673446
dagum
Posté le 18-08-2017 à 15:05:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire d'erreur stratégique et sémantique. C'est un putain de point de détail.
On s'en fout de comment on les appelle, l'important c'est de les tuer.

Par contre "les pratiques de daesh n'ont rien à voir avec l'islam", fallait oser la sortir.  [:donkeyshoot]

Au nom de quel(s) principe(s) de l'islam (reconnu(s) par la majorité de ses pratiquants) Daesh agissent-ils ?

Message cité 7 fois
Message édité par dagum le 18-08-2017 à 15:05:58
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 15:05:29  profilanswer

n°50673452
weemanbe
Posté le 18-08-2017 à 15:05:48  profilanswer

unknown_person a écrit :

Euh... Je suis rentrée d'Espagne y'a 10 jours, zéro contrôle des papiers.

J'ai fait Bruxelles Pragues Bruxelles en avion (via Brussels Airlines). Je n'ai pas montré mes papiers une seule fois, j'ai juste scanné mon QR code (billet d'avion)

n°50673473
Ernestor
Posté le 18-08-2017 à 15:06:43  profilanswer

Charles de Gaulle.

n°50673476
deadpool
Posté le 18-08-2017 à 15:06:49  profilanswer

dagum a écrit :

Au nom de quel(s) principe(s) de l'islam (reconnu(s) par la majorité de ses pratiquants) Daesh agissent-ils ?  

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50673488
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-08-2017 à 15:07:42  profilanswer

carbon based a écrit :

Les cadavres en photo.

le gamin était un terro ? une victime d'un terro ?  

Non, alors merci de ne pas faire de HS

---------------
antithéiste
n°50673493
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-08-2017 à 15:07:53  profilanswer

dagum a écrit :

Quels sont les principes de l'islam, déjà :o ?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50673499
tekel
Posté le 18-08-2017 à 15:08:04  profilanswer

Non dans les médias, le likud est un parti de droite dure par exemple alors que tous les partis nationalistes en Europe sont qualifiés d'extrême droite...amusant.

Le likud a des positions ouvertement nationaliste et xénophobe mais pas assez extrême visiblement pour nos journalistes

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 18-08-2017 à 15:08:33
n°50673505
Gallagh
First
Posté le 18-08-2017 à 15:08:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faudrait savoir, d'abord tu dis que les media n'emploient pas Etat islamique pour soit disant ne pas brusquer des sensibilités mais ensuite que Daesh c'est la même signification pour ceux qui peuvent comprendre. C'est totalement incohérent.

What ?

A peu près personne en France ne sait ce que signifie le mot "daesh", c'est complètement abstrait pour la plupart des gens.

Le terme "Etat Islamique" fait peur aux gens parce qu'il y "islam" dedans et je suis absolument certains que nos dirigeants et les médias refusent de parler "d'etat islamique" par peur de créer des amalgames, c'est tout, je vois pas ce qu'il y a incohérent là dedans.
Il suffit de voir le langage employé après chaque attentat islamiste qui se transforme de façon magique en "déséquilibré", "loup solitaire" ou "camionnette folle".

Le problème c'est qu'à partir du moment où tu prends des pincettes pour nommer ton ennemi, tu peux te brosser pour le vaincre.

n°50673507
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:08:24  answer

Ernestor a écrit :

Charles de Gaulle.

idem pas eu de contrôle en allant en estonie que ce soit en arivant a CDG ou Talinn.

n°50673511
data
Lutècestan
Posté le 18-08-2017 à 15:08:27  profilanswer

dagum a écrit :

Pas cette merde à nouveau  [:leve le pied jeannot:4]

n°50673519
carbon bas​ed
Posté le 18-08-2017 à 15:08:50  profilanswer

kriloner a écrit :

le gamin était un terro ? une victime d'un terro ?  

Non, alors merci de ne pas faire de HS

T'a toujours pas compris.  [:la chancla:5]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50673520
Gazette
Posté le 18-08-2017 à 15:08:53  profilanswer

dagum a écrit :

+1.
C'est franchement une erreur stratégique et sémantique d'utiliser le terme "état islamique". Les pratiques de Daesh n'ont rien à voir avec l'islam. Ca renforce Daesh en faisant croire qu'ils ont une légitimité due à une religion pratiquée par plus 1Md de personnes et ça conforte les fachos dans leurs idées à la con.

La saint Barthélemy ce n’était pas des chrétiens, et en fait rien a avoir avec la religion.  :o

n°50673528
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:09:25  answer

Espagne: les auteurs préparaient "une attaque de plus grande envergure"

Citation :

Le passage à l'acte des terroristes aurait été "précipité"

Le chef de la police a annoncé ce vendredi après-midi qu'il pense avoir à faire à "une seule cellule terroriste". "Nous travaillons sur une hypothèse: l'attentat aurait été préparé longtemps à l'avance, pendant plusieurs semaines, dans le logement d'Alcanar, par plusieurs individus", a-t-il annoncé.  

"L'explosion aurait pu les empêcher d'utiliser tout le matériel dont ils disposaient. Et, désespérés, ces individus se seraient précipités pour passer à l'action à Barcelone et Combrils", a-t-il détaillé.  

Il précise aussi que les suspects arrêtés sont âgés de 21 à 34 ans. Selon le chef de la police, l'auteur de l'attaque de Barcelone n'a toujours pas été identifié et est activement recherché. Il ne nie pas qu'il se pourrait qu'il s'agisse de l'un des individus abattus à Combrils.

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 35981.html

n°50673531
raskoln
Posté le 18-08-2017 à 15:09:36  profilanswer

dagum a écrit :

Frer, on est plus dans les années 2000, c'est terminé ce genre d'arguments en mousse.

n°50673539
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-08-2017 à 15:09:56  profilanswer

Clairement pour les vols dans l'espace Schengen y a rien.
J'avais autant de controle (avant 2016) en allant en Pologne, en Allemagne ou en Republique Tchèque depuis Paris, que en allant à Pau ou Montpellier. [:inick:5]

Mais en même temps si tu commences à dire qu'il faut renforcer encore plus la sécurité pour les vols communautaire y a aucune raison pour ne pas l'augmenter pour les vols intérieurs. Et si on renforce la sécurité pour les voyages en train intérieurs et communautaire alors faut aussi renforcer la sécurité pour les métros/trains de banlieue etc.

On s'en sort plus.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50673540
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:10:02  answer

tekel a écrit :

Non dans les médias, le likud est un parti de droite dure par exemple alors que tous les partis nationalistes en Europe sont qualifiés d'extrême droite...amusant.

Le likud a des positions ouvertement nationaliste et xénophobe mais pas assez extrême visiblement pour nos journalistes

Faut pas exagérer non plus, le likud est de droite, et on ne peut pas comparer la situation en Israël et en France.

n°50673550
RaKaCHa
Posté le 18-08-2017 à 15:10:58  profilanswer

Gallagh a écrit :

What ?

A peu près personne en France ne sait ce que signifie le mot "daesh", c'est complètement abstrait pour la plupart des gens.

Le terme "Etat Islamique" fait peur aux gens parce qu'il y "islam" dedans et je suis absolument certains que nos dirigeants et les médias refusent de parler "d'etat islamique" par peur de créer des amalgames, c'est tout, je vois pas ce qu'il y a incohérent là dedans.
Il suffit de voir le langage employé après chaque attentat islamiste qui se transforme de façon magique en "déséquilibré", "loup solitaire" ou "camionnette folle".

Le problème c'est qu'à partir du moment où tu prends des pincettes pour nommer ton ennemi, tu peux te brosser pour le vaincre.

J'ai googlé un peu, fin 2014 plusieurs articles de journaux qui se demandent pourquoi Daesh remplace Etat Islamique dans les discours des politiciens.

n°50673559
Ernestor
Posté le 18-08-2017 à 15:11:45  profilanswer

En même temps, ça doit être techniquement infaisable. Il y a déjà des dizaines de vols internationaux hors-Schengen à gérer par jour, si en plus il faut en rajouter des dizaines d'autres pour les intra-Schengen, ça passe peut-être pas.

Message édité par Ernestor le 18-08-2017 à 15:14:36
n°50673560
bob_de_dal​las
Posté le 18-08-2017 à 15:11:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Hypothèses des policiers:

La maison servait à la fabrication d'explosifs, explosion accidentelle du coup le groupe de terroristes se sont précipités pour passer à l'action.  

Le plan de base de l'attentat aurait été de viser Barcelone.

Et ils ont eu l'idée de génie de se mettre à 5 avec des ceintures d'explosifs dans la même voiture.
C'était brillant comme idée.

n°50673565
Gallagh
First
Posté le 18-08-2017 à 15:11:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai googlé un peu, fin 2014 plusieurs articles de journaux qui se demandent pourquoi Daesh remplace Etat Islamique dans les discours des politiciens.

:jap:

n°50673571
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2017 à 15:12:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il y a donc un accord entre toutes les personnalités politiques et les médias pour éviter ces mots là ?

edit : ok pour les politiques, j'ai pas l'impression que le mot islam soit banni des journaux mais je suis plus lecteur que téléspectateur donc c'est peut-être différent selon le media.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-08-2017 à 15:13:39

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50673574
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 18-08-2017 à 15:12:24  profilanswer

Gallagh a écrit :

What ?

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°50673584
lnho
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2017 à 15:13:00  profilanswer

Voyage aux USA en juillet
A l'arrivée aux USA contrôle maximal (séparation des voyageurs, contrôle empreinte et prise d'une empreinte de l'oeil).
A l'arrivée à Paris : total freestyle, aucun contrôle. On est passé devant une cahute avec un mec de la Paf qui était avachi et qui papotait avec un gars qui lui , textotait.

Voyage en Angleterre en août
Contrôle Eurostar au départ par les flics FR et UK.
A l'arrivée à Londres, 0 contrôle.
Idem pour le retour.

n°50673585
RaKaCHa
Posté le 18-08-2017 à 15:13:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et ils ont eu l'idée de génie de se mettre à 5 avec des ceintures d'explosifs dans la même voiture.

Fausses ceintures non ?

n°50673594
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-08-2017 à 15:13:30  profilanswer

Pour Daesh à la place de EI c'est le quai d'Orsay et Fabius. Il avait lui même justifié ce choix.

---------------
n°50673602
silkr
Posté le 18-08-2017 à 15:13:50  profilanswer

remplacer le mot etat et islam, par un achronime, qui veut dire exactement la meme chose en arabe, les politiques :/

n°50673603
dagum
Posté le 18-08-2017 à 15:13:53  profilanswer

raskoln a écrit :

Frer, on est plus dans les années 2000, c'est terminé ce genre d'arguments en mousse.

C'est pas un argument en mousse, c'est la base de la propagande Daesh.

Si tu parles d'état islamique, tu crées un lien entre l'islam et les pratiques de Daesh et à terme dans la tête des gens ça devient Islam = terrorisme et tu montes trois quarts de l'humanité contre le quatrième quart.  
Daesh c'est pas une armée de 1Md de musulmans comme ils voudraient nous le faire croire avec le terme état islamique, c'est une "petite" bande de tarés au final sans grand pouvoir de nuisance (à l'échelle de la planète).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)