Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4638  4639  4640  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50484374
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2017 à 21:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

C'est génial parce que ce truc-là indique justement que les savants musulmans - et ce parce que l'islam est bien plus tardif que les deux autres petits cochons, et qu'ils ont planché sur des écrits païens de la Grèce et de la Rome antiques, donc tiennent compte de l'état de recherches de l'époque - éprouvaient de la curiosité pour la nature, ça devient brusquement une tare.

Oui les mecs n'avaient pas tous les outils de maintenant à leur disposition. Est-ce que tu vas leur reprocher d'avoir fondé leur cosmogonie avec ce qu'ils avaient sous les yeux ?

On parle du Coran. Il n'a pas ete ecrit par des savants arabes. La représentation coranique du monde est exactement aussi archaïque que la représentation biblique, un millénaire auparavant, et n'intègre aucune connaissance issue de la sphère savante greco-latine. Alexandrie n'est pas très loin mais il n'y a pas de bibliothèque ni de savant à la Mecque. Les seuls lettrés a la ronde sont les poètes et les moines et les rabbins en gros.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 21:18:03  profilanswer

n°50484427
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 21:27:09  answer

Backbone- a écrit :

Maintenant oui, c'est illisible et chiant.

Il y as 4/5 ans, c'était pas du tout le cas...  :(  Et les mecs intéressants se sont tous ou presque barrés...

Mais bon, il suffit de voir qui y poste aussi...

[:moouh] Moi on m'aime bien là-bas je suis pas du tout dans l'islamophobie [:moouh]  

n°50484673
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2017 à 21:53:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On parle du Coran. Il n'a pas ete ecrit par des savants arabes. La représentation coranique du monde est exactement aussi archaïque que la représentation biblique, un millénaire auparavant, et n'intègre aucune connaissance issue de la sphère savante greco-latine. Alexandrie n'est pas très loin mais il n'y a pas de bibliothèque ni de savant à la Mecque. Les seuls lettrés a la ronde sont les poètes et les moines et les rabbins en gros.

Oui, voilà. Il n'y avait aucun intellectuel chez les arabes, aucune école de scribes, ou un truc dans le genre. C'était tous des bergers illettrés. D'ailleurs, c'est le dénommé Mahomet qui s'est tapé tout seul la reproduction complète des centaines d'exemplaires distribués dans le Golfe nécessaires à la propagation de l'islam [:clooney27]

n°50484704
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2017 à 21:57:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, voilà. Il n'y avait aucun intellectuel chez les arabes, aucune école de scribes, ou un truc dans le genre. C'était tous des bergers illettrés. D'ailleurs, c'est le dénommé Mahomet qui s'est tapé tout seul la reproduction complète des centaines d'exemplaires distribués dans le Golfe nécessaires à la propagation de l'islam [:clooney27]

c'est toujours un plaisir de lire Andy essayer de débattre avec Gilga :)

Message édité par OTH le 29-07-2017 à 21:58:12
n°50484731
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-07-2017 à 22:00:58  profilanswer

[...] Le Coran est constellé d'affirmations qui touchent à la Nature. [...]

Andy Kauffman a écrit :

C'est génial parce que ce truc-là indique justement que les savants musulmans [...]

Je vote et je dis qu'il bluffe. [:transparency]

n°50484751
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2017 à 22:03:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, voilà. Il n'y avait aucun intellectuel chez les arabes, aucune école de scribes, ou un truc dans le genre. C'était tous des bergers illettrés. D'ailleurs, c'est le dénommé Mahomet qui s'est tapé tout seul la reproduction complète des centaines d'exemplaires distribués dans le Golfe nécessaires à la propagation de l'islam

Bah nan, effectivement, y'a aucune trace dans la sunna d'un savant digne de ce nom à la Mecque du vivant de Mahomet. Il y a bien Waraqa ibn Nawfal, le cousin de sa femme  Khadija, un chrétien nestorien, qui va faire son éducation religieuse. Mais le savoir qu'il lui transmet provient de la Bible et des Evangiles, et de ce que l'on peut constater, y'a pas une once de philosophie grecque dans son enseignement. C'est juste un constat, je ne dis pas que la chose en soi était impensable. Mais on dispose de centaines de milliers de hadiths et ni dans la bouche de Mahomet, ni dans celle d'un membre de son entourage, ni chez ses adversaires, juifs ou arabes, il n'est fait mention d'un savoir identifiable qui indiquerait que la science grecque aurait traversé la Méditerranée pour diffuser jusque dans cette partie du désert d'Arabie. La Mecque est un ville commerçante établie autours d'un sanctuaire, pas une ville savante, et elle est complètement excentrée des centres de savoir de l'époque.  

Le résultat est que par exemple la cosmologie du Coran est une cosmologie archaïque, avec une terre plate et un ciel hémisphérique au dessus, et non un monde à symétrie sphérique disposé autours d'une terre sphérique, issu des spéculations d'Aristote et Ptolémée, des siècles auparavant.

Et je ne vois pas trop ce que vient faire la diffusion là dedans. Le texte du Coran est figé à la mort du prophète. Il n'est pas encore compilé ni mis en ordre, mais pour les successeurs, il n'est pas question d'ajouter ou de ré-ecrire quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2017 à 22:17:44

---------------
n°50484871
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-07-2017 à 22:14:37  profilanswer

Bah nan, effectivement, y'a aucune trace dans la sunna d'un savant digne de ce nom à la Mecque du vivant de Mahomet.

Serais-tu en train de prétendre que les savants abbassides ne maîtrisaient pas le voyage dans le temps ? [:thatslexi]

n°50484945
Backbone-
Posté le 29-07-2017 à 22:21:17  profilanswer

C'est quoi le projet des mecs qui balancent des liens en Allemand ?

Perso j'ai eu 19/20 aux verbes irréguliers parceque je savais programmer une calculatrice. Et que la prof était trop à l'ouest pour la griller.

Il doit me rester 4 mots de vocabulaire.

n°50484948
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2017 à 22:21:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Serais-tu en train de prétendre que les savants abbassides ne maîtrisaient pas le voyage dans le temps ? [:thatslexi]

:D Nan mais c'est vrai que y'a souvent cette confusion absurde entre ce qu'on lit dans le Coran/Sunna, qui est tout à fait archaïque, et le "savoir arabe" qui va se constituer deux à trois siècles plus tard au sein du Califat par assimilation de tous les savoirs de l'époque hérités du monde antique.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2017 à 00:21:08

---------------
n°50485034
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2017 à 22:28:08  profilanswer

Bah nan, effectivement, y'a aucune trace dans la sunna d'un savant digne de ce nom à la Mecque du vivant de Mahomet. Il y a bien Waraqa ibn Nawfal, le cousin de sa femme  Khadija, un chrétien nestorien, qui va faire son éducation religieuse. Mais le savoir qui lui transmet provient de la Bible et des Evangiles, et de ce que l'on peut constater, y'a pas une once de philosophie grecque dans son enseignement. C'est juste un constat, je ne dis pas que la chose en soi était impensable. Mais on dispose de centaine de milliers de hadith et ni dans la bouche de Mahomet, ni dans celle d'un membre de son entourage, ni chez ses adversaires, juifs ou arabes, il n'est fait mention d'un savoir identifiable qui indiquerait que la science grecque aurait traversé la Méditerranée pour diffuser jusque dans cette partie du désert d'Arabie. La Mecque est un ville commerçante établie autours d'un sanctuaire, pas une ville savante, et elle est complètement excentrée des centres de savoir de l'époque.  

C'est débile. Tu vas chercher dans des textes religieux dont tu contestes, à raison, la véracité du contenu les pistes du comment a été rédigé le bousin.
C'est génial parce que du coup toute la mythologie exposée dans les textes est à jeter à la poubelle, mais les quelques bribes des mêmes textes qui racontent l'histoire de la diffusion du discours, là, non, ça peut pas avoir été inventé, romancé, simplifié, raccourci, bien évidemment [:shulsie:1]

Ca me paraît assez logique que quand on veut donner un caractère sacré à un texte, on va pas rentrer dans les détails du nombre de personnes qui ont participé à la conception du bazar. Sans quoi ça donnerait un petit côté téléphone arabe, si je puis me permettre [:lumbahaab:2]

Le résultat est que par exemple la cosmologie du Coran est une cosmologie archaïque, avec une terre plate et un ciel hémisphérique au dessus, et non un monde à symétrie sphérique disposé autours d'une terre sphérique, issu des spéculation d'Aristote et Ptolémé des siècles auparavant.

Et je ne vois pas trop ce que vient faire la diffusion là dedans.
Le texte du Coran est figé à la mort du prophète. Il n'est pas compilé et mis en ordre, mais pour les successeur, il n'est pas question d'ajouter quoi que ce soit.

Ben ça paraît un peu important quand même quand on prétend vouloir combattre une religion par la raison de savoir comment a été réellement rédigé et diffusé le texte.

Message cité 4 fois
Message édité par Andy Kauffman le 29-07-2017 à 22:28:59
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 22:28:08  profilanswer

n°50485101
deadpool
Posté le 29-07-2017 à 22:38:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben ça paraît un peu important quand même quand on prétend vouloir combattre une religion par la raison de savoir comment a été réellement rédigé et diffusé le texte.

Pourquoi ? Le contenu suffit.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50485126
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 22:40:22  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est débile. Tu vas chercher dans des textes religieux dont tu contestes, à raison, la véracité du contenu les pistes du comment a été rédigé le bousin.
C'est génial parce que du coup toute la mythologie exposée dans les textes est à jeter à la poubelle, mais les quelques bribes des mêmes textes qui racontent l'histoire de la diffusion du discours, là, non, ça peut pas avoir été inventé, romancé, simplifié, raccourci, bien évidemment [:shulsie:1]

Ca me paraît assez logique que quand on veut donner un caractère sacré à un texte, on va pas rentrer dans les détails du nombre de personnes qui ont participé à la conception du bazar. Sans quoi ça donnerait un petit côté téléphone arabe, si je puis me permettre [:lumbahaab:2]

d'une certaine manière, c'est pourtant ce qui se passe avec les hadiths et les chaines de transmission il me semble

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2017 à 22:40:45
n°50485167
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-07-2017 à 22:44:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Juste pour info, les savants abbassides, c'est après Charles Martel face aux omeyyades.

Toujours pour info, les abbassides ont massacré tous les dirigeants des dynasties omeyyades... sauf ceux d'Andalousie.

Et donc, si j'ai bien pigé, ta théorie, c'est que les savants du califat abbasside auraient réécrit des passages entiers du Coran, comme ça, tranquille pépouze, sans jamais se faire pourrir en tant que putains d'hérétiques par le califat occidental.

n°50485206
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 22:48:45  answer

On a retrouvé des exemplaires très vieux du Coran qui confirment qu'il est inchangé depuis le départ.

n°50485214
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 22:49:33  answer

Et le coran a été conçu en "rimes" pour qu'il puisse être appris par cœur facilement.

n°50485231
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2017 à 22:52:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Juste pour info, les savants abbassides, c'est après Charles Martel face aux omeyyades.

Toujours pour info, les abbassides ont massacré tous les dirigeants des dynasties omeyyades... sauf ceux d'Andalousie.

Et donc, si j'ai bien pigé, ta théorie, c'est que les savants du califat abbasside auraient réécrit des passages entiers du Coran, comme ça, tranquille pépouze, sans jamais se faire pourrir en tant que putains d'hérétiques par le califat occidental.

J'ai pas parlé des abbassides, il me semble. Je parle de contemporains de Mahomet, là.  
Après si le terme "savants" ne te convient pas, propose...

n°50485247
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-07-2017 à 22:53:32  profilanswer

n°50485365
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-07-2017 à 23:08:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai pas parlé des abbassides, il me semble. Je parle de contemporains de Mahomet, là.  
Après si le terme "savants" ne te convient pas, propose...

Oui... des savants musulmans. Mais qui auraient participé à l'écriture du Coran. Et qui auraient pioché du savoir issu de la Grèce antique. Donc abbassides, forcément. Mais des abbassides contemporains du Prophète.

C'est un peu comme si tu nous disais que le mec qui a pété le vase de Soissons était carolingien. Limite bonapartiste, mais plutôt de bord carolingien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-07-2017 à 23:12:06
n°50485390
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2017 à 23:12:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui... des savants musulmans. Mais qui auraient participé à l'écriture du Coran. Car contemporains du Prophète. Et qui auraient pioché du savoir issu de la Grèce antique.

Et le mec qui a pété le vase de Soissons était carolingien. Limite bonapartiste, mais plutôt de bord carolingien quand même.

Sinon tu peux lire le lien de Verdoux, hein.

Message édité par Andy Kauffman le 29-07-2017 à 23:12:22
n°50485414
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-07-2017 à 23:16:00  profilanswer

J'ai édité pour clarifier le propos.

L'époque où les savants musulmans ont commencé à être exposés au savoir de la Grèce antique correspond aux tous derniers instants des omeyyades d'orient et au début des abbassides.

Partant de là, faut m'expliquer comment ils peuvent être contemporains du Prophète, et/ou comment une falsification de grande ampleur aurait pu passer tranquillement sous le nez du califat d'occident sans que les omeyyades (ceux-là ayant échappé aux purges abbassides) se mettent à gueuler à l'hérésie.

Avec des mots simples, parce que j'ai du mal à suivre. :o

... sinon, tu peux aussi emprunter le bouquin à la bibliothèque et le lire, au lieu de supposer la qualité de son contenu scientifique...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-07-2017 à 23:32:52
n°50485490
weemanbe
Posté le 29-07-2017 à 23:29:46  profilanswer

Allez dire à Theo Van Gogh (lol) et Rushdie qu'on peut critiquer l'Islam tiens mdr

Petit rappel pour les petites copines de salafistes présentes sur ce topic :

Citation :

Attentats contre des librairies à l’université de Californie à Berkeley qui proposait le roman et contre les bureaux de Riverdale Press, un hebdomadaire du Bronx, en réponse à un éditorial qui défendait le droit de lire le livre.
Le 11 juillet 1991, le traducteur japonais de Rushdie Hitoshi Igarashi est poignardé à mort à l'université de Tsukuba, province d'Ibaraki, où il enseignait ; son traducteur italien a été poignardé à Milan quelques jours plus tôt.
En octobre 1992, il fait sa première apparition publique depuis la fatwa lancée contre lui, à Helsinki, dans le cadre de l’assemblée annuelle du Conseil nordique, au côté de Bernard-Henri Lévy, qui lui cédera son temps de parole8.
En 1993, à Oslo, l'éditeur norvégien de Rushdie, William Nygaard, survit de justesse à plusieurs coups de feu.
Le 2 juillet 1993, trente-sept personnes sont tuées lorsque leur hôtel à Sivas en Turquie est incendié par des manifestants contre Aziz Nesin, le traducteur turc de Rushdie.
Deux ecclésiastiques, saoudien et tunisien, qui avaient dénoncé la fatwa sont abattus à Bruxelles1.

Message édité par weemanbe le 29-07-2017 à 23:32:44
n°50485522
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-07-2017 à 23:38:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai édité pour clarifier le propos.

L'époque où les savants musulmans ont commencé à être exposés au savoir de la Grèce antique correspond aux tous derniers instants des omeyyades d'orient et le début des abbassides.

Partant de là, faut m'expliquer comment ils peuvent être contemporains du Prophète, et/ou comment une falsification de grande ampleur aurait pu passer tranquillement sous le nez du califat d'occident sans que les omeyyades se mettent à gueuler à l'hérésie.

Avec des mots simples, parce que j'ai du mal à suivre. :o

... sinon, tu peux aussi emprunter le bouquin à la bibliothèque et le lire, au lieu de supposer la qualité de son contenu scientifique...

J'ai pas parlé de qualité du contenu scientifique. J'ai juste dit que c'était normal que leur cosmogonie était très approximative parce qu'elle était ainsi pour le monde entier à l'époque.  

Alors, je me suis peut-être avancé sur l'arrivée des auteurs occidentaux classiques dans la culture musulmane, il n'en reste pas moins que visiblement (cf l'article de Herodote), l'élaboration du coran est un peu plus complexe que de répéter le mantra du coran incréé [:torsadealanapo:2]

n°50485639
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2017 à 00:05:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est génial parce que du coup toute la mythologie exposée dans les textes est à jeter à la poubelle, mais les quelques bribes des mêmes textes qui racontent l'histoire de la diffusion du discours, là, non, ça peut pas avoir été inventé, romancé, simplifié, raccourci, bien évidemment

Concrètement de quelles bribes du texte parle tu ? :heink:

Y'a pas grand mystère sur la rédaction du texte franchement. On connait le contexte de l'énonciation de quasi tous les verset (tafsir), et y'a rien dans le contenu qui nécessite d'hypothèses additionnelles.

Et ensuite il est très difficile d'envisager que le texte ait pu être substantiellement modifié. Il y a des versets oubliés, oui (y'a notamment mention d'une chèvre qui aurait bouffé un parchemin ^_^) mais au départ, il ne faut pas oublier que l'essentiel de la transmission est orale, et qu'il existe un ensemble de récitateurs qui s'appliquent à mémoriser le texte et à le réciter régulièrement et entièrement en présence du prophète. C'est pour cette raison essentiellement que la recension écrite n'a pas été réalisée du vivant de Mahomet. Manifestement pour lui le texte allait être transmis oralement. Et cette tendance à apprendre le texte par coeur, ça sera toujours encouragé, jusqu'à aujourd'hui. Y'a pas de possibilité ouverte réaliste pour le pouvoir califale de caviarder ou réecrire quoi que ce soit sans que de multiples récitateurs s'en aperçoivent,  et aucun calife n'a jamais eu la moindre autorité ni la moindre légitimité pour toucher un mot du texte. Il passe directement de la case dirigeant à celle de criminel. Et pour quel bénéfice ? On se le demande.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2017 à 00:17:35

---------------
n°50486336
Rasthor
Posté le 30-07-2017 à 09:43:24  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-20544919

Citation :

Allemagne

La fusillade près de la frontière fait deux morts
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans une discothèque de Constance, dans la nuit de samedi à dimanche. Il y aurait des blessés.

Citation :

Les tirs provenant d'une ou plusieurs personnes ont fait «plusieurs blessés», selon les enquêteurs. La police a été contactée au milieu de la nuit, vers 04h30, selon un porte-parole. Le danger a été écarté, a-t-il indiqué. Le ou les auteurs ont été mis «hors d'état de nuire», mais sans préciser s'ils avaient été interpellés. «Il ont été blessés dans la fusillade. Des gens ont pu s'échapper en fuyant, ou en se cachant», a déclaré un porte-parole de la police, selon Welt.de.

http://www.24heures.ch/monde/faits [...] y/22663616

Citation :

Un homme de 34 ans a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l'arme à feu à l'intérieur de l'établissement, avant de blesser un policier à l'extérieur et d'être finalement tué par les forces de l'ordre, a indiqué la police dans un communiqué.

On ne sait pas si c'est un acte terroriste, mais ca ressemble au Bataclan. Ca peut aussi etre un reglement de compte entre dealers des Balkans, comme il y a eu a Bale récemment.

[:ammal:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2017 à 09:50:48
n°50486430
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2017 à 10:10:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-20544919

Citation :

Allemagne

La fusillade près de la frontière fait deux morts
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans une discothèque de Constance, dans la nuit de samedi à dimanche. Il y aurait des blessés.

Citation :

Les tirs provenant d'une ou plusieurs personnes ont fait «plusieurs blessés», selon les enquêteurs. La police a été contactée au milieu de la nuit, vers 04h30, selon un porte-parole. Le danger a été écarté, a-t-il indiqué. Le ou les auteurs ont été mis «hors d'état de nuire», mais sans préciser s'ils avaient été interpellés. «Il ont été blessés dans la fusillade. Des gens ont pu s'échapper en fuyant, ou en se cachant», a déclaré un porte-parole de la police, selon Welt.de.

http://www.24heures.ch/monde/faits [...] y/22663616

Citation :

Un homme de 34 ans a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l'arme à feu à l'intérieur de l'établissement, avant de blesser un policier à l'extérieur et d'être finalement tué par les forces de l'ordre, a indiqué la police dans un communiqué.

On ne sait pas si c'est un acte terroriste, mais ca ressemble au Bataclan. Ca peut aussi etre un reglement de compte entre dealers des Balkans, comme il y a eu a Bale récemment.

[:ammal:2]

Il y a un paquet de déséquilibré en Allemagne..... c'est dingue !!

---------------
RIP  YOKO        
n°50486434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 10:13:31  profilanswer

Si c'est encore une personne dont la demande d'asile est rejetée, il va falloir à l'avenir arrêter et incarcérer les personnes dès lors que leur demande d'asile sera rejetée en attendant leur expulsion... :/ J'ai la sensation que ce sont ces refus qui rendent fous et désespérés ces mecs qui ensuite pensent que leur vie est foutue, qu'il n'ont plus rien à perdre et qui veulent emmener quelques kouffars avec eux. :/

n°50486446
thomas dak​in
Posté le 30-07-2017 à 10:16:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si c'est encore une personne dont la demande d'asile est rejetée, il va falloir à l'avenir arrêter et incarcérer les personnes dès lors que leur demande d'asile sera rejetée en attendant leur expulsion... :/ J'ai la sensation que ce sont ces refus qui rendent fous et désespérés ces mecs qui ensuite pensent que leur vie est foutue, qu'il n'ont plus rien à perdre et qui veulent emmener quelques kouffars avec eux. :/

encore une fois tu expliques que la faute revient a l'occidental et pas directement a l'etranger en question.
il faut vraiment arreter cet ethnocentrisme et comprendre que ces gens ont AUSSI une existance propre, des moeurs, une volonté, une coherence et la responsabilité de leurs actes. tout comme nous...
ce ne sont pas des betes uniquement soumises a la volonté de l'occident. occident reel ou fantasmé...

n°50486466
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2017 à 10:21:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On va dire que ça n'arrive pas à la cheville des tomes de Harry Potter. Tous les livres religieux sont des romans plus ou moins mal écrits qui permettent à des tarés de faire faire n'importe quoi aux simples d'esprits endoctrinés.

Message édité par M_D_C le 30-07-2017 à 10:40:25

---------------
RIP  YOKO        
n°50486528
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 10:40:27  answer

alors que ça serait si simple d'accepter toutes les demandes [:shadow aok:2]

n°50486539
Rasthor
Posté le 30-07-2017 à 10:43:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il y a un paquet de déséquilibré en Allemagne..... c'est dingue !!

Citation :

Si les raisons de cette fusillade restent indéterminées et pourraient se révéler liées à une altercation entre clients ayant mal tourné, elle intervient dans un contexte tendu en Allemagne sur le plan sécuritaire.

n°50486547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 10:44:23  profilanswer

thomas dakin a écrit :

encore une fois tu expliques que la faute revient a l'occidental et pas directement a l'etranger en question.
il faut vraiment arreter cet ethnocentrisme et comprendre que ces gens ont AUSSI une existance propre, des moeurs, une volonté, une coherence et la responsabilité de leurs actes. tout comme nous...
ce ne sont pas des betes uniquement soumises a la volonté de l'occident. occident reel ou fantasmé...

Le faute revient en partie au gouvernement allemand qui ne prend pas ses responsabilités. Une fois qu'il laisse rentrer un million de personne OKLM sur son territoire et qu'il étudie les demandes d'asile, une fois rejetées, celles-ci doivent être suivie d'une expulsion immédiate du territoire allemand et si on ne connait pas l'identité réelle de la personne, on l'emprisonne jusqu'à ce qu'elle se décide de dire d'où elle vient. On ne peut pas laisse se balader en liberté des gens qui n'ont aucun statut légal et sans ressource car ces personnes sont dans un état de détresse probablement très important et n'ont d'autre choix que de plonger dans l'illégalité pour survivre avec 0 perspective d'amélioration de leur sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-07-2017 à 10:44:34
n°50486554
Rasthor
Posté le 30-07-2017 à 10:45:12  profilanswer

http://www.20min.ch/panorama/news/ [...] e-29754059

Citation :

Die Polizei meldet zudem, dass sie einen terroristischen Angriff ausschliesse. Die Gründe dafür wollte der Sprecher noch nicht offenlegen. Die Waffe wird von den Behörden als «Langwaffe» bezeichnet, Augenzeugen berichten von einer Maschinenpistole. Beim mutmasslichen Täter handle es sich laut Polizei um einen irakischen Staatsangehöriger. Der Mann sei kein Asylbewerber gewesen und hätte seit längerem in Deutschland gelebt. Zu den Hintergründen und zum Tatmotiv konnte die Polizei zunächst keine Angaben machen.

Un Irakien cette fois. :O

n°50486559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 10:46:14  profilanswer

C'est pas le projet de l'Allemagne de recueillir tout le monde. [:spamafote]

Ils ne veulent recueillir que les personnes effectivement syrienne et/ou qui sont employables à court/moyen terme. [:spamafote]

Les autres, ils n'en veulent pas. [:spamafote]

n°50486563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 10:46:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Die Polizei meldet zudem, dass sie einen terroristischen Angriff ausschliesse. Die Gründe dafür wollte der Sprecher noch nicht offenlegen. Die Waffe wird von den Behörden als «Langwaffe» bezeichnet, Augenzeugen berichten von einer Maschinenpistole. Beim mutmasslichen Täter handle es sich laut Polizei um einen irakischen Staatsangehöriger. Der Mann sei kein Asylbewerber gewesen und hätte seit längerem in Deutschland gelebt. Zu den Hintergründen und zum Tatmotiv konnte die Polizei zunächst keine Angaben machen.

Attendons de savoir si sa demande d'asile a été également refusée. [:spamafote]

n°50486570
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-07-2017 à 10:48:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

cette langue  [:grozibouille:5]  il y a vraiment des gens qui veulent aller vivre en Allemagne ?  [:gedebor]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50486575
Rasthor
Posté le 30-07-2017 à 10:50:07  profilanswer

Attendons de savoir si sa demande d'asile a été également refusée. [:spamafote]

L'autre truc pas clair:

Citation :

At around 4:30 am emergency calls were made, according to which a shot in the club, a police officer in Constance said this morning. Many guests had left the building panicked after the shots or hid themselves. Since initially it was not clear whether it was a single offender or several perpetrators, special forces and a police helicopter were also requested for possible investigative measures.

n°50486576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 10:50:08  profilanswer

Crapoussin a écrit :

cette langue  [:grozibouille:5]  il y a vraiment des gens qui veulent aller vivre en Allemagne ?  [:gedebor]

?  :??:  C'est loin d'être la langue la plus difficile hein...  :D

n°50486578
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 10:50:23  answer

C'est pas le projet de l'Allemagne de recueillir tout le monde. [:spamafote]

Ils ne veulent recueillir que les personnes effectivement syrienne et/ou qui sont employables à court/moyen terme. [:spamafote]

Les autres, ils n'en veulent pas. [:spamafote]

c'était du second degré

n°50486581
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2017 à 10:50:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Si les raisons de cette fusillade restent indéterminées et pourraient se révéler liées à une altercation entre clients ayant mal tourné, elle intervient dans un contexte tendu en Allemagne sur le plan sécuritaire.

La désinformation des medias et des autorités Allemandes n'est plus à démontrer :o

Message édité par M_D_C le 30-07-2017 à 10:52:10

---------------
RIP  YOKO        
n°50486583
Rasthor
Posté le 30-07-2017 à 10:51:03  profilanswer

Crapoussin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ezrJHau7dzU

n°50486603
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 10:55:32  answer

thomas dakin a écrit :

Un gros con reste un gros con, fut-il un migrant. Néanmoins, Merkel en acceptant l'arrivée massive de migrants est également responsable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4638  4639  4640  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)