Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43881813
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-11-2015 à 19:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

raskoln a écrit :

Déjà j'étais pas serein pendant quelques jours dans le métro en janvier dernier, mais là. [:master-trav:4]  

Bon après, ça passera.

C'est étrange, mais c'est vraiment le cas.  

Pendant les attentats de 95, je prenait le RER tout les matins pour aller au lycée, quand ça a pété à Saint Michel je venais de prendre le RER B avec un pote, à deux RER prêt c'était pour nous.

Les profs nous faisait des speech sur le terrorisme, le GIA, et de la nécessité d'aller au delà de la terreur. C'est l'époque de la mise en place des poubelles en metal, des messages nous demandant de regarder sous nos sièges si un paquet ne s'y trouvait pas etc...

Au bout d'une semaine, nous étions passé à autre chose. Peut être était-ce du au fait que les réseau sociaux n’existait pas, j'en sais rien, mais je n'avais pas ressenti à l'époque de "cristallisation" de la société autour de cet événement.

De mon point de vue, la psychose a durée une semaine et basta.  

[:satrincha:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:31:53  profilanswer

n°43881814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:31:56  profilanswer

___alt a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un ennemi ne peut être vaincu militairement que l'action militaire est inutile.
Tu ne fais pas une intervention au sol si ton but n'est pas d'anéantir l'ennemi.
Par contre les frappes permettent de tuer des combattants, de détruire des installations, du matériel, etc.

(pour autant ça ne résoudra rien tout seul hein, si la solution était purement militaire on le saurait)

Totalement d'accord avec ca.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43881818
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-11-2015 à 19:32:23  profilanswer

___alt a écrit :

Le mythe du coût humain modéré dans une guerre au sol [:rofl]
Si c'était si facile tu crois qu'El-Assad aurait pas déjà écrasé ses adversaires ?

Je pense que Pascal Papé à lui seul éradique Daesh  [:morb:4]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43881819
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2015 à 19:32:30  profilanswer

___alt a écrit :

Tout à fait, disons qu'on n'a pas vraiment abouti à une situation meilleure, mais Al-Qaida en Afghanistan/Pakistan a été anéantie quand même.
Mais c'est toujours pareil, tant qu'on luttera pas contre l'idéologie et la thune à leurs sources...

Exactement, il est plus que temps de boycotter ces pays.
Comme ils sentent le vent tourner, ils font semblant de se dire contre Daesh, mais en sous-main, ces connards font tout pour promouvoir le salafisme qui est la source de tous les problèmes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43881822
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:32:42  answer

Ca me fait plus de la peine que toutes les vidéos, images etc que l'on a pu voir :(

n°43881827
Gwy
Posté le 15-11-2015 à 19:32:48  profilanswer

Fixed : l'ingérence ce n'est pas du tout ça

n°43881829
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2015 à 19:32:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

serieux, c'est sympa tous les edifices et lieux touristiques du monde en bleu blanc rouge mais pourquoi y'a pas eu ce genre de truc pour les 300 ruskofs descendus au dessus de l'Egypte ? en plus ça coutait rien de plus en ampoules, c'est les même couleurs.

Ben justement c'est pour les russes là :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43881830
babyboy4
Posté le 15-11-2015 à 19:32:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

serieux, c'est sympa tous les edifices et lieux touristiques du monde en bleu blanc rouge mais pourquoi y'a pas eu ce genre de truc pour les 300 ruskofs descendus au dessus de l'Egypte ? en plus ça coutait rien de plus en ampoules, c'est les même couleurs.

Plus dur à faire à l'horizontal  :o

n°43881831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:32:58  profilanswer

___alt a écrit :

Tant qu'on suce les boules de l'Arabie Saoudite et du Qatar... [:jabbernaute]

Le pognon, c'est tellement bon  [:starman333]  

Et puis bon, comment tu payes Ibra et Cavani, apres, sinon ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°43881833
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:33:00  answer

raskoln a écrit :

Content de retourner dans cette ville de cons demain dis donc. [:tripotanus:3]

Ben viens pas ça me fera de la place dans le métro.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:33:00  profilanswer

n°43881834
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:33:10  answer

D_omi a écrit :

Euh... non ce n'est pas drôle  ( [:ula] )
J'adore le flegme du type qui ne bouge pas une oreille  :D

Avec celui qui tombe et celui qui ne bouge pas, on dirait une comédie des années 80 avec Pierre Richard et Depardieu.

n°43881837
Tammuz
Posté le 15-11-2015 à 19:33:12  profilanswer

Espérons que les mecs de Daesh auront compris le message envoyé par les Parisiens lors de ce rassemblement : "Pas la peine de venir avec des kalashnikov ou des bombes pour nous terroriser, vous faites péter une ampoule, ça suffit".   [:copepresident:2]  

n°43881839
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2015 à 19:33:32  profilanswer

n°43881840
monsieurdi​eu
Posté le 15-11-2015 à 19:33:33  profilanswer

Pendant ce temps là à Gaziantep en Turquie où 6 islamistes liés à daesh ont été arrêté, on célèbre les attaques de Paris :  
https://twitter.com/Conflicts/status/665956225528516610

n°43881841
prokie
Trump 2028
Posté le 15-11-2015 à 19:33:38  profilanswer

poutrello a écrit :

+1000  [:jean fraugue:4]  

Ridicule

Tout ça pour poster une bouse sur Facebook/Twitter  [:kirk_lee_hammett:1]

Et en famille en plus  :ange:  
Pas foutu d'attendre une semaine pour faire une commémoration dans le calme

Y a juste des terros dans la nature, des flics a crans, une interdiction de rassemblement, l'etat d'urgence !

Message édité par prokie le 15-11-2015 à 19:35:33

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43881843
symaski62
Posté le 15-11-2015 à 19:33:47  profilanswer

Rémi Brancato ‏@RemiBrancato  7 minil y a 7 minutes
Fausse alerte rue des Rosiers. La police a levé le périmètre de sécurité #Paris  

https://pbs.twimg.com/media/CT32MfnWUAIPHPl.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CT32O06WIAAOBDe.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43881844
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 15-11-2015 à 19:33:59  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit...

n°43881846
Gazette
Posté le 15-11-2015 à 19:34:07  profilanswer

___alt a écrit :

Si c'était si facile tu crois qu'El-Assad aurait pas déjà écrasé ses adversaires ?

Si on avait pas filé des armes genre missiles tow, ça serai plus simple pour assad.

n°43881848
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-11-2015 à 19:34:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il aurait fallu une cascade horizontale, pas facile à trouver  [:lefab:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43881851
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-11-2015 à 19:34:49  profilanswer

la lune en bleu-blanc-rouge, c'est pour quand ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°43881852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:34:57  profilanswer

DREAListe a écrit :

De toute façon les conflits dans ce coin c'est des bâtons merdeux - par quelque bout que tu prennes le machin, ça pue...

Clairement, des guerillas contre des nihilistes a moitie barges dans des endroits intenables geographiquement, faut arreter le concept. Les russes ont essaye a l'epoque ou ils avaient la meilleure armee du monde, ils sont revenus la queue entre les jambes, et a l'epoque, y'avait pas d'Al-Qaida  :o

---------------
n°43881855
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 15-11-2015 à 19:35:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Espérons que les mecs de Daesh auront compris le message envoyé par les Parisiens lors de ce rassemblement : "Pas la peine de venir avec des kalashnikov ou des bombes pour nous terroriser, vous faites péter une ampoule, ça suffit".   [:copepresident:2]  

Dans ces cas là n'importe qui peut troller les foules en balançant des pétards où en pétant un coup :o

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°43881856
kray
Bad show?
Posté le 15-11-2015 à 19:35:19  profilanswer

Je débarque, mais  

Citation :

Abdeslam Salah, qui est né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, aurait loué la voiture Polo utilisée vendredi soir pendant les attaques. Il a ensuite été contrôlé dans le cadre d'un contrôle routier en France alors qu'il était à bord d'un véhicule en route pour la Belgique. Les gendarmes ont relevé l'identité des trois occupants de la voiture puis, n'ayant rien noté de suspect, les ont laissés partir. Les enquêteurs ont un peu plus tard déterminé que l'un des trois passagers était la personne ayant loué la Polo retrouvée devant le Bataclan.  
Le monde

[:albanel facepalm]  

J'espère que c'est juste un pb de timing (ils ne savaient pas qui arrêter) et pas que les gendarmes n'ont pas checké la liste. Ça change rien dans les faits, mais ça rassurerait quant à l'efficacité des mesures prises.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°43881859
symaski62
Posté le 15-11-2015 à 19:35:35  profilanswer

Visactu ‏@visactu  3 minil y a 3 minutes
#Molenbeek: plaque tournante des djihadistes en Europe. Les djihadistes qui y sont passés ou y ont acheté des armes.  

https://pbs.twimg.com/media/CT33v1HWIAAx4-b.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43881860
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-11-2015 à 19:35:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

Je pense que Pascal Papé à lui seul éradique Daesh [:morb:4]

Et Evra aussib

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43881864
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-11-2015 à 19:35:48  profilanswer

___alt a écrit :

le niveau de victoire que tu peut atteindre est directement proportionnel au pertes que tu es prés a subir et a l'intensité avec laquelle tu es prêt a piétiner les droits de l'homme.

En définitive si tu te sert de la DDH pour te torcher le cul tu balance un nuke et le problème est réglé :o

bon après t'es vu comme un nouveau poutine (minimum) par l'ensemble de la communauté internationale  [:spamafoote]  

mais sinon les aventures irako-afghane des occidentaux ont justement rapellé les bases : on ne gagne pas une guerre moderne sans pertes, point final

une interv en Syrie nous coutera à minima un millier d'homme pour une victoire totale contre daesh et encore a condition d'avoir l'appui des ricains et des russes.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43881865
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 19:35:52  profilanswer

bigsido a écrit :

Pendant les attentats de 95, je prenait le RER tout les matins pour aller au lycée, quand ça a pété à Saint Michel je venais de prendre le RER B avec un pote, à deux RER prêt c'était pour nous.

Les profs nous faisait des speech sur le terrorisme, le GIA, et de la nécessité d'aller au delà de la terreur. C'est l'époque de la mise en place des poubelles en metal, des messages nous demandant de regarder sous nos sièges si un paquet ne s'y trouvait pas etc...

Au bout d'une semaine, nous étions passé à autre chose. Peut être était-ce du au fait que les réseau sociaux n’existait pas, j'en sais rien, mais je n'avais pas ressenti à l'époque de "cristallisation" de la société autour de cet événement.

oui, mais la nature et l'intensité du terrorisme était différente, la quantité de morts aussi, et le paysage médiatique différent (moins de chaînes, pas d'internet), là n'importe quel ado peut voir des centaines de photos horribles dans la journée, bonjour l'effet démultiplicateur de la psychose

n°43881866
Modération
Posté le 15-11-2015 à 19:35:57  answer

LiamManziel a écrit :

C'est eux qu'il faut arrêter sur le champ et exécuter place Vendome.

Merci pour cette analyse mesurée, bonnes vacances.

n°43881867
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:35:59  answer

Karousel a écrit :

J'étais en terrasse à Belleville

t'es un ouf toi :o

n°43881869
bouh94
Posté le 15-11-2015 à 19:36:06  profilanswer

bigsido a écrit :

pinaise
moi j'y pense presque qu'à chaque fois que je prends les transports (tous les jours), mais en particulier quand il y a une greve et que tout le monde est collé les uns aux autres :sweat:
t'imagine un peu? pas besoin de beaucoup de munitions là :sweat:
faudra bien s'y faire de toutes manieres  [:ghilghamesh]  

n°43881871
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-11-2015 à 19:36:21  profilanswer

pareil :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43881877
Gallagh
First
Posté le 15-11-2015 à 19:36:49  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Pendant ce temps là à Gaziantep en Turquie où 6 islamistes liés à daesh ont été arrêté, on célèbre les attaques de Paris :
https://twitter.com/Conflicts/status/665956225528516610

Des pd 2 pov qui roulent en lada.
Atroce

n°43881878
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-11-2015 à 19:36:52  profilanswer

bigsido a écrit :

La routine, la récurrence, l'accoutumance...c'est humain.

Mais celui qui prend le métro une fois l'an va y penser plus facilement, tout comme celui qui prend l'avion exceptionnellement, etc.

Message édité par mini-mousaille le 15-11-2015 à 19:37:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43881881
ganellon
-
Posté le 15-11-2015 à 19:37:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Depuis le 11/09 eux ont bien réussi en effet jusqu'à maintenant

[:popol] Il y a eu Boston aussi  :(

---------------
--~~--
n°43881883
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-11-2015 à 19:37:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Et Evra aussib

C'est une évidence

---------------
n°43881884
angellus2
Posté le 15-11-2015 à 19:37:19  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

Pulvar sur BFM qui insiste bien lourdement pour connaître les types de blessures les plus graves... "dans la tête" :pfff:  
avec son petit regard glauque, mais ils n'ont honte de rien !

Je sais que c'est facile de confondre mais quand même :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°43881885
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 19:37:24  profilanswer

Sans homme au sol, les frappes aériennes sont inutiles. Repérage via drone ou satellite, on elimine quelque structures rien de plus. Pour que les frappes aériennes soient efficace il faut du renseignement provenant du terrain  [:spamafote] Et pour ça faudrait, renouer avec Bachar, ce que font les russes mais pas nous.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43881887
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:37:42  answer

___alt a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un ennemi ne peut être vaincu militairement que l'action militaire est inutile.
Tu ne fais pas une intervention au sol si ton but n'est pas d'anéantir l'ennemi.
Par contre les frappes permettent de tuer des combattants, de détruire des installations, du matériel, etc.

(pour autant ça ne résoudra rien tout seul hein, si la solution était purement militaire on le saurait)

En l'occurrence, elle l'est. Si les frappes ne s'inscrivent pas dans un plan globale d'anéantissement et de rentabilisation de la région, notamment par l’appui des troupes Kurdes au sol, alors tes suppositoires à 150k l'unité ne servent à queue dalle, qui plus est contre une entité terroriste qui recrute à distance, et qui peut te le faire payer à tout moment.

n°43881891
racingman1​1
Posté le 15-11-2015 à 19:37:56  profilanswer

Ce qui est rassurant avec les informations sur la Belgique, c'est que nos services ne sont pas encore dans les choux.

De ce qui émerge l'assaut a été planifié depuis la Belgique, avec la logistique depuis le même endroit et ce jusqu'à la location d'une voiture.

C'est rassurant parce que la planification et l'organisation c'est la phase oú des services de renseignement sont censés repérer l'activité, tout du moins pour une action concertée de cette ampleur (au moins 8 personnes).

Tout cela a eu lieux depuis la Belgique il semblerait. Ça pose un problème du point de vue de Schenghen, car une fois les zozos dans la voiture en partance pour Paris on ne peut plus rien arrêter sauf coup de chance.

Les Belges ont vraiment deconné.

n°43881893
atius
Posté le 15-11-2015 à 19:38:02  profilanswer

symaski62 a écrit :

Visactu ‏@visactu  3 minil y a 3 minutes
#Molenbeek: plaque tournante des djihadistes en Europe. Les djihadistes qui y sont passés ou y ont acheté des armes.  

https://pbs.twimg.com/media/CT33v1HWIAAx4-b.jpg

On nous avait prévenu de nous méfier des belges sur le topak vidéo  :o  :o

n°43881894
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-11-2015 à 19:38:02  profilanswer

bigsido a écrit :

on continue a prendre l'avion malgré le risque enorme d'accident mortel, on continue a prendre l'avion, a respirer un air tout pourri en ville dont on sait qu'il nous tue.

en bref tu peut pas passer ta vie a flipper, faut continuer a vivre  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)