Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50336736
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 12:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Non, par rapport aux autres, on as de la marge. Beaucoup de marge.

On se fout du "par rapport aux autres"...! La seule chose qui compte, c'est la réalité et SURTOUT le sentiment qu'on en a!!!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 12:51:41  profilanswer

n°50336747
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-07-2017 à 12:53:43  profilanswer

Dandag94 a écrit :

On se fout du "par rapport aux autres"...! La seule chose qui compte, c'est la réalité et SURTOUT le sentiment qu'on en a!!!

Il y a quand même moins de syriens en France qu'en Syrie, il faut le dire  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50336748
jamere
Posté le 13-07-2017 à 12:53:43  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Non, pas du tout...! Parce que ça y est, elle en a pris sa part, et largement...!!!

Le souci de la France est que la richesse créée profite à quelques uns, que ni toi ni moi n'en faisons partie et que pourtant on lèche le cul des plus aisés.

n°50336756
jamere
Posté le 13-07-2017 à 12:54:50  profilanswer

carbon based a écrit :

Pas pour le moment.

Ils doivent être sanctionnés alors. Ce n'est pas très professionnel.  

n°50336764
jamere
Posté le 13-07-2017 à 12:55:26  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Euh non, le sentiment perçu on s'en moque, ce qui compte est la réalité.

n°50336780
Backbone-
Posté le 13-07-2017 à 12:57:24  profilanswer

jamere a écrit :

+1000, et encore heureux...  :sweat:

n°50336846
Raspa
Posté le 13-07-2017 à 13:03:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

+1000, et encore heureux...  :sweat:

Backbone- a écrit :

Non, par rapport aux autres, on as de la marge. Beaucoup de marge.

Citation :

Par rapport a qui ?

Qui est plus généreux que la France ?

L'Italie ou la Grèce obligées d'avoir des gens sur leurs plages ? L'Allemagne qui prend les gens en transit pour l'Angleterre via Calais ?

L'Angleterre qui ferme ses frontières et renvoies le problème à la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-07-2017 à 13:09:56
n°50336898
Backbone-
Posté le 13-07-2017 à 13:09:50  profilanswer

Raspa a écrit :

Qui est plus généreux que la France ?

L'Italie ou la Grèce obligées d'avoir des gens sur leurs plages ? L'Allemagne qui prend les gens en transit pour l'Angleterre via Calais ?

Serieusement ?

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/10/Syriensrefugies.jpg

n°50336917
Raspa
Posté le 13-07-2017 à 13:12:18  profilanswer

D'un seul coup on ne voit que les syriens, et ton (petit) graphique ne montre que les "applications", les demandes d'asiles, et des syriens uniquement, et sans rien préjuger des résultats de ces demandes, et refusées ou pas.

En gros, ton graphique est joli mais ne dit rien.

Backbone- a écrit :

Serieusement ?

A priori, sérieux, tu ne l'es pas.

Message édité par Raspa le 13-07-2017 à 13:26:08
n°50336996
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2017 à 13:20:15  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Allons les enfants, cessez de vous chamailler [:ograoum papas:2]

Je vais vous raconter la blague belge du jour pour vous calmer [:haha belge]

Citation :

Un formateur de la prison de Mons donnait des "cours d'été" de darknet à de présumés terroristes

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 5d24b8978b

Il m'a dit "t'as envie d'avoir Tor ?", je lui ai dit que tout le monde peut se tromper.  [:thoulisse_bernard:3]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 13:20:15  profilanswer

n°50337057
yellowston​e2
Posté le 13-07-2017 à 13:25:16  profilanswer

Dandag94 a écrit :

jamere a écrit :

La réalité...et se comparer aux autres...

La réalité, c'est que notre dette publique est aujourd'hui autour des 96 % du PIB. Celle-ci ne représente par exemple que 71 % pour les Allemands qui en plus, se paient le luxe de réduire leur dette.
La dernière fois que la France a connu un budget à l'équilibre, c'était en 1978 d'après économiematin, là où les Allemands sont à l'équilibre voire, dégagent des excédents depuis quelques années. Et d'après les prévisions, ce sera ainsi jusqu'en 2021 pour eux.
Que notre taux de chômage est au plus haut, avec des records battus ces dernières années. Paraît-il plus de 6 millions de gens si on prend en compte toutes les catégories. Alors que l'Allemagne est en situation de plein emploi (au sens de l'OIT) depuis 2014...

Je ne suis pas persuadé qu'on soit en état de faire comme les Allemands...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-07-2017 à 13:26:53
n°50337187
voor0ck
Posté le 13-07-2017 à 13:36:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

La réalité...et se comparer aux autres...

La réalité, c'est que notre dette publique est aujourd'hui autour des 96 % du PIB.

https://www.forbes.fr/politique/la- [...] 65-du-pib/

96% cela serait le pied, mais malheureusement :

Citation :

Et pourtant, ” le compte n’y est pas “, car la dette n’est pas de 97,4% de notre PIB mais de plus de 265% du fait des engagements hors-bilan.

Et oui, nous sommes déjà morts...

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 13-07-2017 à 13:37:45

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50337421
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 13:54:53  profilanswer

On parle de demandes d'asile là. Tu essayais de nous faire croire qu'il y autant de Syriens en Serbie qu'en Allemagne sinon ??? [:fandalpinee]

n°50337827
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 14:22:36  answer

voor0ck a écrit :

https://www.forbes.fr/politique/la- [...] 65-du-pib/

96% cela serait le pied, mais malheureusement :

Citation :

Et pourtant, ” le compte n’y est pas “, car la dette n’est pas de 97,4% de notre PIB mais de plus de 265% du fait des engagements hors-bilan.

Et oui, nous sommes déjà morts...

Oui et non.
L'engagement de l'Etat hors bilan, c'est pas de la dette. En pratique, tu as des obligations qu'on va payer (comme les retraites) et d'autres où l'Etat prévoit de provisionner un montant en cas d'un risque quelconque, mais qui n'a aucun impact tant que ce risque ne se transforme en évènement. (Un peu comme si tu te disais que tu portes caution pour ton gosse s'il ne paye pas son loyer/crédit, si ça n'arrive pas, ça ne change rien)

Ensuite la dette exprimée en % du PIB ça n'a pas vraiment de sens si on ne tient pas compte de l'étalement de la dette.

Tu achètes ta maison avec un crédit sur 25ans à 33% d'endettement de ton salaire pour un taux de 2%, tu vas être à 1965% d'endettement. Est-ce que ça sera insurmontable pour toi de rembourser ? Je ne pense pas.

ça veut pas dire que la France gère bien est n'est pas dans une certaine difficulté, mais arrêter de focaliser sur le seul taux d'endettement par rapport au PIB.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 14:32:36
n°50338065
voor0ck
Posté le 13-07-2017 à 14:36:36  profilanswer

Citation :

Définition et poids des engagements hors-bilan

Pour être clair, il faut prendre deux exemples. Tout d’abord, celui de l’Unedic qui est tellement endettée (près de 40 milliards) qu’elle ne pourrait se financer auprès des banques sans la caution de l’Etat. Cette caution ne se retrouve pas dans la dette au sens de Maastricht : elle est dite hors-bilan.

Deuxième exemple, les pensions des fonctionnaires ne sont pas comptabilisées au mois le mois sous forme de provisions, mais inscrites en hors-bilan. C’est la traduction juridique légitime de ce que l’État devra aux futurs pensionnés, mais comptablement c’est une convention – contestée par l’OCDE – qui permet de sortir plus de 1 700 milliards de dettes sous prétexte que son exigibilité est différée.

Au total, la France compte plus de 3 280 milliards d’engagements hors-bilan dont 1 500 traduisent bel et bien le laxisme de la gestion publique toutes tendances politiques confondues.

---------------
n°50338347
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 14:53:25  answer

voor0ck a écrit :

Citation :

Définition et poids des engagements hors-bilan

Pour être clair, il faut prendre deux exemples. Tout d’abord, celui de l’Unedic qui est tellement endettée (près de 40 milliards) qu’elle ne pourrait se financer auprès des banques sans la caution de l’Etat. Cette caution ne se retrouve pas dans la dette au sens de Maastricht : elle est dite hors-bilan.

Deuxième exemple, les pensions des fonctionnaires ne sont pas comptabilisées au mois le mois sous forme de provisions, mais inscrites en hors-bilan. C’est la traduction juridique légitime de ce que l’État devra aux futurs pensionnés, mais comptablement c’est une convention – contestée par l’OCDE – qui permet de sortir plus de 1 700 milliards de dettes sous prétexte que son exigibilité est différée.

Au total, la France compte plus de 3 280 milliards d’engagements hors-bilan dont 1 500 traduisent bel et bien le laxisme de la gestion publique toutes tendances politiques confondues.

Oui et ?
L'unedic est endetté de 40 milliards, l'état se porte garant auprès des banques, est-ce que ça veut dire que c'est l'état, hors part unedic déjà intégrée au bilan qui va payer ? Pas forcément. Si l'unedic fait défaut oui, dans le cas contraire, non. C'est un peu l'exemple que je donne dans mon poste.

Idem pour les pensions des fonctionnaires. Vu qu'ils ne sont pas encore à la retraite, ça ne sort pas des caisses de retraites. Ces caisses actuellement payent les pensionnaires déjà à la retraite. L'état se porte garant sur 1700 milliards au cas où ces caisses feraient défaut et ça, c'est sur les retraites futures. Aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas (mais pour certaines caisses, comme AGIRC / ARRCO ça va être le cas, et là, c'est de la dette hors bilan qui devrait vraisemblablement entrer en jeu sous peu)

Il y a tout de même une part de ces engagements que l'état payera, d'où mon "oui et non".

Là j'ai l'impression que tu te dis "l'unedic a 40 milliards de dettes, l'état se porte garant sur ces 40 milliards, la France est endettée de 80 milliards"

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 15:12:31
n°50339370
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 16:11:33  profilanswer

jamere a écrit :

Vous n'avez rien compris au film, hein?! La pauvreté de votre "analyse" est affligeante...!!!

La réalité et les chiffres n'ont strictement aucune importance...! La seule chose qui compte, c'est le ressenti, la perception de cette réalité. Vous aurez beau répéter à l'envi, comme un perroquet mono-neuroné, que, par exemple, l'insécurité a baissé, à l'aide de chiffres et autres diagrammes, comme ne cesse de le bafouiller ce con pontifiant de Yann Moix, si les gens ressentent de  l'insécurité, vous l'avez bien profond, et vous pourriez aussi bien pisser dans un violon... Donc, continuez à dire aux gens, à l'unisson avec vos trouduc' bisounours, qu'ils sont des vilains-pas beaux, qu'ils pensent mal, que ce sont d'affreux facho extrème-droitistes, vous ne faites qu'alimenter l'électorat du FN... Pour paraphraser le PCF des années '50 et '60, avec votre attitude, vous êtes l'allié objectif du FN...

Message cité 1 fois
Message édité par Dandag94 le 13-07-2017 à 16:18:43

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50339384
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:12:28  answer

Les points d'exclamation putain §§

n°50339393
Backbone-
Posté le 13-07-2017 à 16:13:00  profilanswer

Cette bouillie bordel  [:dracula]  

RANAFOUT DE LA VERITE CAY MOI QUI NA RAISON  [:dracula]

n°50339473
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 16:20:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cette bouillie bordel  [:dracula]  

RANAFOUT DE LA VERITE CAY MOI QUI NA RAISON  [:dracula]

Concernant la forme et le fond, voir plus haut...!!!!!!!!!!!!  :na:

---------------
n°50339523
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:24:22  answer

n°50339671
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:33:23  answer

Dandag94 a écrit :

!!!!!!!!!!!!  :na:

19h nation :fou:  

n°50339742
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 16:38:19  profilanswer

Je ne comprends pas. Il a fallu se battre pour que les écrits posthumes de Charb soient lu pendant le festival d'Avignon. Mais cette petite merde de pièce d'incitation à la haine, elle passe tranquille

n°50339950
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 16:50:19  profilanswer

Hé ho...! Soyez sympa...! J'ai eu un lot de signes de ponctuation pour pas cher, parce que la date de péremption était proche. Je les utilise donc avant qu'ils moisissent et soient impropres à la consommation!!!!

---------------
n°50340369
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2017 à 17:15:15  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Dandag94 a écrit :

Vous n'avez rien compris au film, hein?! La pauvreté de votre "analyse" est affligeante...!!!

La réalité et les chiffres n'ont strictement aucune importance...! La seule chose qui compte, c'est le ressenti, la perception de cette réalité. Vous aurez beau répéter à l'envi, comme un perroquet mono-neuroné, que, par exemple, l'insécurité a baissé, à l'aide de chiffres et autres diagrammes, comme ne cesse de le bafouiller ce con pontifiant de Yann Moix, si les gens ressentent de  l'insécurité, vous l'avez bien profond, et vous pourriez aussi bien pisser dans un violon... Donc, continuez à dire aux gens, à l'unisson avec vos trouduc' bisounours, qu'ils sont des vilains-pas beaux, qu'ils pensent mal, que ce sont d'affreux facho extrème-droitistes, vous ne faites qu'alimenter l'électorat du FN... Pour paraphraser le PCF des années '50 et '60, avec votre attitude, vous êtes l'allié objectif du FN...

Si on devait prendre des décisions importantes que sur le ressenti des populations on vivrait encore dans l'océan primordial je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-07-2017 à 17:15:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50340443
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:21:07  answer

Kiveu a écrit :

Si on devait prendre des décisions importantes que sur le ressenti des populations on vivrait encore dans l'océan primordial je pense.

:jap:  

C'est difficile d'apprécier la réalité du ressenti et des statiques. Les deux sont biaisés de toute façon :/

n°50340485
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 17:24:47  profilanswer

Ben en vrai, les estimations donnent genre 10% de musulmans en France. Et d'entendre les gens, vous voyez, vous fantasmez blabla
Alors que un chiffre national ne sert à rien. Ce qui compte, c'est ce chiffre par département, par ville même. Et là, c'est un autre débat :jap:

n°50340501
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 17:25:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça n'est pas le sujet, même si vous avez raison...

---------------
n°50340533
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:28:21  answer

fugacef a écrit :

Ben en vrai, les estimations donnent genre 10% de musulmans en France. Et d'entendre les gens, vous voyez, vous fantasmez blabla
Alors que un chiffre national ne sert à rien. Ce qui compte, c'est ce chiffre par département, par ville même. Et là, c'est un autre débat :jap:

Il ne faut pas oublier qu'en moyenne les gens ont une couille.  :jap:

n°50340694
hyenal1
Posté le 13-07-2017 à 17:42:26  profilanswer

jamere a écrit :

En 39 la réalité c'est que les 3 000 000 de Juifs polonais ne posaient AUCUN problème pour la sécurité de la Pologne.

Pourtant ils sont tous morts. A cause du ressenti de la population. Donc oui, le sentiment perçu est important, primordial même.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50340757
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 17:47:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En 39 la réalité c'est que les 3 000 000 de Juifs polonais ne posaient AUCUN problème pour la sécurité de la Pologne.

Pourtant ils sont tous morts. A cause du ressenti de la population. Donc oui, le sentiment perçu est important, primordial même.

L'exemple est pas forcément le meilleur choisi.
Si ti veux parler des juifs, je citerai plutôt les juifs marocains qui ont déserté leur pays (200k juifs a la base je crois) sous la pression populaire, alors même que les hautes instances du gouvernement ne l'ont jamais voulu (contrairement à la plupart des autres pays arabes)

n°50340881
hyenal1
Posté le 13-07-2017 à 18:00:19  profilanswer

fugacef a écrit :

L'exemple est pas forcément le meilleur choisi.
Si ti veux parler des juifs, je citerai plutôt les juifs marocains qui ont déserté leur pays (200k juifs a la base je crois) sous la pression populaire, alors même que les hautes instances du gouvernement ne l'ont jamais voulu (contrairement à la plupart des autres pays arabes)

En tout cas ce que je voulais dire c'est que le "ressenti" d'une population peut se traduire en actes et prêter à conséquence. C'est pourquoi balayer paresseusement cette question en la tenant pour quantité négligeable c'est jouer avec le feu de manière tout à fait inconsciente.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50340994
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-07-2017 à 18:18:12  profilanswer

Bah c'est les gens qu'il faut éduquer.  
Mais veulent ils changer ? Non.  Ce "ressenti" est pratique.  

D'ailleurs vous parlez de la dette plus haut comme si c'était un très grave problème. Vous savez pourquoi ? Ou c'est un sentiment ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50341453
leeligo
Posté le 13-07-2017 à 19:27:53  profilanswer

jamere a écrit :

Parce que certains pensent qu'un mort français a droit à plus de respect qu'un mort étranger.

Sincèrement, je ne crois pas qu'il existe une hiérarchie du respect face à l'horreur et je ne crois pas que des gens cautionnent ça.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50341678
leeligo
Posté le 13-07-2017 à 20:03:51  profilanswer

[:alisson]  

Je suis d'accord avec Meyer Habib quand il dit : "Humaniser l'assassin, c'est déjà un peu l'excuser et même légitimer son discours de haine."
Merah a fait tellement de tribunes dans la presse que le créateur de cette pièce de théâtre ne peut pas présenter son oeuvre comme une oeuvre pédagogique avant-gardiste. Au nom de quoi détiendrait-il la vérité ? La vérité n'est pas ici artistique, elle est brute de pomme, réaliste et abrupte.  

Vouloir humaniser Merah, c'est aussi vouloir humaniser tous les autres.  
Eux ne se sont pas posés autant de questions, ils ont agit sans chercher à comprendre.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50341692
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-07-2017 à 20:06:24  profilanswer

"Trois ans après le massacre par Mohamed Merah de sept personnes, avant d'être neutralisé par le Raid"

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tout le monde se souvient que c'était en pleine élection présidentielle 2012, c'est quoi ce journal ?!
En plus quand on clique sur le lien ça dit bien "4 ans" en 2016. Non mais sérieux. :pt1cable:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50341718
Dandag94
Posté le 13-07-2017 à 20:11:43  profilanswer

jamere a écrit :

Parce que certains pensent qu'un mort français a droit à plus de respect qu'un mort étranger.

Eh oui, malheureusement... C'est ce qu'en journalisme on appelle la loi du mort/kilomètre.
Pour faire simple, c'est que la mort de votre voisin de palier aura plus d'importance, suscitera plus d'émotion que 10.000 morts lors d'une inondation en Chine...

---------------
n°50341840
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-07-2017 à 20:32:26  profilanswer

Lourd  [:kermit007:1]

n°50341878
Backbone-
Posté le 13-07-2017 à 20:38:21  profilanswer

:heink:  

Pour une fois qu'il dit un truc qui tiens à peu près debout...

n°50341919
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-07-2017 à 20:43:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

:heink:  

Pour une fois qu'il dit un truc qui tiens à peu près debout...

Merde. Je répondais au truc sur le type qui veut s'incruster au défilé là.

n°50342018
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 20:55:40  answer

fugacef a écrit :

Je ne comprends pas. Il a fallu se battre pour que les écrits posthumes de Charb soient lu pendant le festival d'Avignon. Mais cette petite merde de pièce d'incitation à la haine, elle passe tranquille

Tu l'as vu la pièce ?  :??: Est-ce qu'elle est vraiment glorifiante à l'égard de Mérah ? L'auteur de la pièce parle bien de monstruosité.

Sinon si on va par là, est-ce que "la chute" est un film qui incite à la haine ?

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 20:57:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)