Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50229042
anita451
Posté le 02-07-2017 à 21:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Envoi une lettre au juge si tu connais mieux son métier que lui.

c'est le parquet qui n'a pas retenu le chef de  terrorisme , il n'a pas encore été jugé !

Le parquet n'a pas retenu de chef de terrorisme. Le procès sera repoussé au 19 juillet et Kader B. est placé en détention provisoire. L'homme qui l'accompagnait a été mis hors de cause.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -maire.php

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 21:30:50  profilanswer

n°50229200
Hunters
Posté le 02-07-2017 à 21:45:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Envoi une lettre au juge si tu connais mieux son métier que lui.

[:skaine:3]

Message édité par Hunters le 02-07-2017 à 21:46:13
n°50230415
deadpool
Posté le 03-07-2017 à 00:58:16  profilanswer

T'as lu la fin de l'article et notamment ce passage ? :o

"Ce soir, la piste terroriste est complètement écartée par la police. La magistrate de permanence au Parquet d'Avignon, Laure Chabaud, évoque l'hypothèse d'un règlement de comptes ou d'une querelle entre jeunes."

n°50230449
jamere
Posté le 03-07-2017 à 01:13:46  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Le 18 juin dernier, peu avant 21h, un agriculteur de Laroque-Timbaut, dans le Lot-et-Garonne, a été poignardé au cri de "Allahu Akbar" par un homme fiché S alors qu'il moissonnait de l'orge.

Bon, il vous faut quoi de plus monsieur ? un drapeau ? une lettre de revendication ? [:madametaxa:2]
Sinon l'attaque était violente et si le gars n'était pas grand et corpulent, il explique qu'il aurait pu y passer.  :o  
Mais j'imagine que pour toi ça aurait été un homicide involontaire, hein. :o

T'en as bien qui gueulent Jésus Marie Joseph quand ils jouissent et ne croient pas en Dieu :o

n°50230454
anita451
Posté le 03-07-2017 à 01:16:35  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as lu la fin de l'article et notamment ce passage ? :o

"Ce soir, la piste terroriste est complètement écartée par la police. La magistrate de permanence au Parquet d'Avignon, Laure Chabaud, évoque l'hypothèse d'un règlement de comptes ou d'une querelle entre jeunes."

et lire  le profil de l'agresseur ?  

<Dans sa missive, le maire de Laroque-Timbaut interpelle le ministre sur le profil inquiétant de l'auteur de faits: Un individu «fiché S», «déjà condamné pour des faits similaires», «reconnu comme étant au minimum en cours de radicalisation, et de surcroît en violation de son astreinte à domicile». Kader B. était en effet bien connu des services de police. Il était en attente de jugement pour «diffusion d'images à caractère terroriste». Lors d'une perquisition administrative à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé sur son ordinateur de nombreuses images de décapitations. Il en avait envoyé certaines à l'un de ses amis par l'application de messagerie Whatsapp. >>

Message cité 3 fois
Message édité par anita451 le 03-07-2017 à 01:17:13
n°50230465
deadpool
Posté le 03-07-2017 à 01:19:58  profilanswer

anita451 a écrit :

et lire  le profil de l'agresseur ?

<Dans sa missive, le maire de Laroque-Timbaut interpelle le ministre sur le profil inquiétant de l'auteur de faits: Un individu «fiché S», «déjà condamné pour des faits similaires», «reconnu comme étant au minimum en cours de radicalisation, et de surcroît en violation de son astreinte à domicile». Kader B. était en effet bien connu des services de police. Il était en attente de jugement pour «diffusion d'images à caractère terroriste». Lors d'une perquisition administrative à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé sur son ordinateur de nombreuses images de décapitations. Il en avait envoyé certaines à l'un de ses amis par l'application de messagerie Whatsapp. >>

Je m'adressais à une personne qui avait posté un fait divers (fusillade devant une mosquée ce soir) en dénonçant un climat qui devenait "irrespirable" en France, pensant sans doute qu'il s'agissait de représailles contre les attentats islamistes.
Alors qu'en fait non, c'est juste du réglement de comptes entre dealers quoi. :D
(d'où le fait qu'elle ait effacé son post, je suppose)

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 03-07-2017 à 01:20:30
n°50230470
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-07-2017 à 01:21:41  profilanswer

anita451 a écrit :

et lire le profil de l'agresseur ?

Une altercation à la base,  un fait divers quoi.
Réfléchis un peu et tu verras la différence avec un attentat.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50230487
anita451
Posté le 03-07-2017 à 01:31:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Je m'adressais à une personne qui avait posté un fait divers (fusillade devant une mosquée ce soir) en dénonçant un climat qui devenait "irrespirable" en France, pensant sans doute qu'il s'agissait de représailles contre les attentats islamistes.
Alors qu'en fait non, c'est juste du réglement de comptes entre dealers quoi. :D

alors excuses ! j'en était restée a l'agriculteur agressé .

n°50230537
weemanbe
Posté le 03-07-2017 à 02:05:44  profilanswer

Ouekey a écrit :

Une altercation à la base,  un fait divers quoi.
Réfléchis un peu et tu verras la différence avec un attentat.

Une "altercation" lol, on a des définitions différentes on dirait ...

Récidiviste, fiché S, radicalisé, en possession de vid/images de décapitations, porte des coups de couteaux en criant "Allah Wekbar".

Simple altercation oui, ils ont échangé des mots sur la teneur en fer des céréales :o

n°50230546
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-07-2017 à 02:15:51  profilanswer

weemanbe a écrit :

Une "altercation" lol, on a des définitions différentes on dirait ...

Récidiviste, fiché S, radicalisé, en possession de vid/images de décapitations, porte des coups de couteaux en criant "Allah Wekbar".

Simple altercation oui, ils ont échangé des mots sur la teneur en fer des céréales :o

J'ai la définition officielle, je sais pas pour toi.
Une altercation à la base.
Maintenant relis celle d'attentat terroriste.

Le mec serait remonté dans sa bagnole pour lui rentrer dedans, c'était le même scénario d'une altercation à la base, fiché S ou pas.

Message édité par Ouekey le 03-07-2017 à 02:19:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 02:15:51  profilanswer

n°50230552
weemanbe
Posté le 03-07-2017 à 02:23:35  profilanswer

C'est surtout intéressant de savoir qu'un gars comme ca se balade tranquille malgré que soit disant il ne "peut pas" :o

n°50230557
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-07-2017 à 02:33:40  profilanswer

weemanbe a écrit :

C'est surtout intéressant de savoir qu'un gars comme ca se balade tranquille malgré que soit disant il ne "peut pas" :o

Clairement ce mec est dangereux pour la société et je suis pas étonnée qu'il soit radicalisé et surveillé.
Pas assez surveillé.
Moi je te les foutrais sur des fauteuils devant des épisodes non stop de  "Maman et ta soeur de 9 ans  ont  rencontré daech ,  façon Orange Mécanique,  jusqu'à ce que repentance s'ensuive.
:o
Faut pas déconner.

---------------
n°50230689
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-07-2017 à 07:04:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Je me disais bien qu'il manquait un message :D

n°50230727
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-07-2017 à 07:30:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce genre de fail, tellement bon [:gzk:2]
Dommage que tu n'aies pas quoté, on aurait pu identifier l'individu  [:la chancla:4]  

n°50230807
Jahaa_sv
Posté le 03-07-2017 à 07:56:41  profilanswer

weemanbe a écrit :

Et pourquoi il n aurait pas le droit à une seconde, troisième, [...] , comme les autres ?

Message édité par Jahaa_sv le 03-07-2017 à 07:56:56
n°50230810
Hunters
Posté le 03-07-2017 à 07:57:54  profilanswer

Oh, un Backbone ou un Andy, à n'en pas douter :o

n°50231880
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-07-2017 à 10:23:20  profilanswer

Citation :

Jean-Charles Brisard @JcBrisard

En juin 2017, 15.000 individus fichés S pour radicalisation, 18.000 inscrits au FSPRT (Minint)  

https://twitter.com/JcBrisard/status/881782168762101760

https://pbs.twimg.com/media/DDy4NFzXUAIcvP6?format=jpg&name=small

---------------
#TeamFirst
n°50231981
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 10:30:39  answer

Le mec qui a foncé sur des militaires à Valence (drome) c'était pas en lien avec le terrorisme, fail de la carte  :)

n°50232101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-07-2017 à 10:40:16  profilanswer

Source?

---------------
#TeamFirst
n°50232826
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:29:04  answer

[:raskoln]  

http://www.francesoir.fr/societe-f [...] la-mosquee

A voir si ça a été requalifié par la suite mais me semble pas.

n°50232925
weemanbe
Posté le 03-07-2017 à 11:37:43  profilanswer

Citation :

"le conducteur âgé de 29 ans, de nationalité française et d’origine tunisienne, est musulman pratiquant. Il fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence. Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation. Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier +Allah Akbar+. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane".

[:frog sad:3] Piste terroriste "écartée" lol

n°50232937
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-07-2017 à 11:39:03  profilanswer

Du coup c'est une "attaque" ? [:transparency]

---------------
#TeamFirst
n°50232939
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:39:13  answer

weemanbe a écrit :

Tu m'étonnes ! Le mec tellement surveillé qu'il se promène et agresse qq un  :D  C'est un profil typique du type brutal qui se radicalise car c'est déjà un neuneu violent.

n°50232951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:40:08  profilanswer

weemanbe a écrit :

Citation :

"le conducteur âgé de 29 ans, de nationalité française et d’origine tunisienne, est musulman pratiquant. Il fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence. Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation. Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier +Allah Akbar+. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane".

c'était une séance d'entraînement  [:the cumshot legend:5]

n°50233001
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:43:05  answer

Citation :

"Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier +Allah Akbar+. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane"

Ca avait été démentis par la suite, je vous laisse chercher les sources.

n°50233012
carbon bas​ed
Posté le 03-07-2017 à 11:43:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ce genre de fail, tellement bon [:gzk:2]
Dommage que tu n'aies pas quoté, on aurait pu identifier l'individu  [:la chancla:4]  

Damballa.

De rien. [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50233081
bob_de_dal​las
Posté le 03-07-2017 à 11:48:22  profilanswer

weemanbe a écrit :

Citation :

Il avait plus l'air fou que terroriste. Il a confié son envie "d'être tué par des militaires et de tuer des militaires parce qu'ils tuent des gens".

Le simple fait d'être musulman n'est pas sufisant pour qualifier tous les faits divers d'actes de terrorisme.

n°50233193
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-07-2017 à 11:55:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il avait plus l'air fou que terroriste. Il a confié son envie "d'être tué par des militaires et de tuer des militaires parce qu'ils tuent des gens".

Le simple fait d'être musulman n'est pas sufisant pour qualifier tous les faits divers d'actes de terrorisme.

Tous les musulmans n'ont pas de la propagande djihadiste chez eux non plus

---------------
#TeamFirst
n°50233393
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 12:11:17  answer

Dandag94 a écrit :

Euh....? Rien, aucun message depuis hier 23h37? Souci, tourment, tracas????

Oh, inquiet je suis...!

Difficile de passer juste après moi :o  

n°50233592
zemops
Posté le 03-07-2017 à 12:29:56  profilanswer

L'assaillant des militaires revendique un acte terroriste

Citation :

L’homme revendique «clairement un acte terroriste», ont reconnu ses avocats. «Il affirme avoir exercé seul, sans aucune appartenance à une quelconque mouvance».

n°50233749
Hunters
Posté le 03-07-2017 à 12:49:23  profilanswer

Sale islamophobe catastrophiste ! N'as-tu donc aucun respect pour les gens qui recherchent ici un safe-space dans cet océan de violence médiatique ? On te dit que c'est un fait divers, peu importe que le gars fonce sur des militaires et revendique un attentat. Ce genre de choses arrivent tout les jours !

Message édité par Hunters le 03-07-2017 à 12:50:36
n°50233790
deadpool
Posté le 03-07-2017 à 12:55:53  profilanswer

carbon based a écrit :

Damballa.

[:aulas]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50233827
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-07-2017 à 13:00:09  profilanswer

carbon based a écrit :

Damballa.

Je te cache pas que jsuis un petit peu déçu [:la chancla:5]

n°50234694
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 03-07-2017 à 14:11:34  profilanswer

C'est la Suède ça, ils donnent de nouvelles identités aux djihadistes de retour de syrie pour qu'ils puissent bien se réinsérer  [:somon2]

n°50234705
bob_de_dal​las
Posté le 03-07-2017 à 14:12:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Tous les musulmans n'ont pas de la propagande djihadiste chez eux non plus

Ben l'article indique n'indique rien de ce genre.

Citation :

Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation.

Du coup je ne vois pas trop d'où tu sors ça.
Edit: Oui effectivement, il le revendique lui même. Il est con comme ses pieds en plus.

Message édité par bob_de_dallas le 03-07-2017 à 14:15:30
n°50234834
grozibouil​le
Posté le 03-07-2017 à 14:20:48  profilanswer

Le terrorisme ne s'arrête jamais. :(
Un facho récidiviste en plus.  [:fillon_rends_largent:1]  

Un homme de 23 ans qui menaçait de s’en prendre à Emmanuel Macron le 14 juillet écroué

Citation :

Un homme de 23 ans, qui menaçait de tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet et de s’en prendre à diverses minorités, a été mis en examen et écroué samedi, a affirmé lundi 3 juillet une source judiciaire à l’Agence France-Presse.

Interpellé le 28 juin, il a été mis en examen pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a précisé cette source. Il aurait déclaré aux enquêteurs avoir envisagé de tuer le président de la République lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées et vouloir s’en prendre à des « musulmans, juifs, Noirs, homosexuels ».

Déjà condamné en 2016 pour apologie du terrorisme à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme, le suspect avait vanté les actes d’Anders Behring Breivik, l’auteur de l’attentat du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50235010
zemops
Posté le 03-07-2017 à 14:31:31  profilanswer

Citation :

Un homme de 23 ans, qui menaçait de tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet et de s’en prendre à diverses minorités, a été mis en examen et écroué samedi, a affirmé lundi 3 juillet une source judiciaire à l’Agence France-Presse.

Interpellé le 28 juin, il a été mis en examen pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a précisé cette source. Il aurait déclaré aux enquêteurs avoir envisagé de tuer le président de la République lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées et vouloir s’en prendre à des « musulmans, juifs, Noirs, homosexuels ».

Déjà condamné en 2016 pour apologie du terrorisme à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme, le suspect avait vanté les actes d’Anders Behring Breivik, l’auteur de l’attentat du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts).

Citation :

Sans emploi et psychologiquement instable, selon RMC, le jeune homme proche de l’idéologie d’extrême droite se décrit comme un « nationaliste ». Il avait cherché à acquérir sur un site de jeux vidéo une arme à feu de type kalachnikov.

Ça m'a l'air d'être une lumière. :o  On peut quand même se demander le rapport avec le sujet.

n°50235017
deadpool
Posté le 03-07-2017 à 14:31:48  profilanswer

Je comprends pas, lui on le fout en taule avant qu'il passe à l'acte ?  [:boy a:5]

n°50235035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 14:33:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Je comprends pas, lui on le fout en taule avant qu'il passe à l'acte ?  [:boy a:5]

oui aves les lois, c'est un projaaaaaayyy (ou entreprise) terroriste donc on peut.

n°50235134
grozibouil​le
Posté le 03-07-2017 à 14:39:03  profilanswer

Bah oui, si le autorités choppent des infos comme quoi tu surfes sur des sites pour mener une attaque, rencontrer du monde pas fréquentable etc... on peut t'arrêter avt.

D'ailleurs si tu le fais aussi pour mener un casse en achetant des armes ou des faux papiers, je pense que c'est pareil dans le cadre du grand banditisme.

Message édité par grozibouille le 03-07-2017 à 14:39:28

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50235218
unknown_pe​rson
Posté le 03-07-2017 à 14:45:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le terrorisme ne s'arrête jamais. :(
Un facho récidiviste en plus.  [:fillon_rends_largent:1]  

Un homme de 23 ans qui menaçait de s’en prendre à Emmanuel Macron le 14 juillet écroué

Citation :

Non, ça ne s'arrête jamais :  
http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] e-tarascon

Citation :

Bouches-du-Rhône: Un homme qui projetait un attentat arrêté mercredi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)