Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50217835
kami
pouet
Posté le 01-07-2017 à 09:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le shah a été chassé par la population il ya eu des mois et des mois de revolte, et beaucoup de morts parmi les manifestants.. Plusieurs groupes d'opposition s'était mis rn place, y avait des laiques, des coco et des religieux...l'occident devait choisir son nouveau cheval de bataille pour l'Iran sachant que le Shah allait de toute façon tomber. Khomeini jouissait d'une excellente image on parle de lui en Saint Homme (Carter) en France on voit en lui un Gandhi , Michel Foucault l'encense même.
Bref c'est surtoit un très mauvais choix et un aveuglement de tout le monde même de la population iranienne qui se rend rapidement compte que c'est une dictature qui arrive (surtout quand rapidement les gardiens de la révolution s'emparent de tous les pouvoirs locaux, et quand ils evincent le gouvernement laïque.)
En gros personne ou presque ne presumait que cette révolution (populaire en plus) allait être pire que la dictature du Shah.

Message cité 3 fois
Message édité par kami le 01-07-2017 à 09:06:40
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 09:00:48  profilanswer

n°50217891
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:19:56  answer

kami a écrit :

Le shah a été chassé par la population il ya eu des mois et des mois de revolte, et beaucoup de morts parmi les manifestants.. Plusieurs groupes d'opposition s'était mis rn place, y avait des laiques, des coco et des religieux...l'occident devait choisir son nouveau cheval de bataille pour l'Iran sachant que le Shah allait de toute façon tomber. Khomeini jouissait d'une excellente image on parle de lui en Saint Homme (Carter) en France on voit en lui un Gandhi , Michel Foucault l'encense même.
Bref c'est surtoit un très mauvais choix et un aveuglement

oui, je sais qu'il y avait plusieurs groupes en compétition, notamment des communistes

je voulais simplement dire, que quand on regarde cet épisode, on sait pas trop comment procéder en fait. Tu vas me dire, le mieux, c'est de pas s'ingérer dans leurs affaires, mais si c'est pas nous, ça en sera d'autres, chacun pousse ses pions, on peut rien y faire  [:cerveau spamafote]

par contre, d'avoir "soutenu" Khomeini, en soit ça me choque pas, le Shah n'a pas su mettre en place une société juste, normal que les mecs se révoltent, mais le procès qui est fait à l'occident, même si on peut le comprendre, est franchement dur. Y a eu des tentatives, même si il faut pas être naïf, d'aller dans le sens du peuple, c'était peut être intéressé, surement même, mais les faits sont là.

Je pense que le monde arabo-musulman est dépassé par les évènements, il donne l'impression d'avoir évolué depuis trop longtemps dans un monde à coté du notre, avec une lecture bien à lui, sans jamais parvenir à accorder du crédit aux intentions occidentales. A chaque fois qu'ils essaient d'anticiper quelques choses, ils se plantent. Tu vas me parler de Sikes Picot ou de la Palestine pour me dire qu'ils ont pas confiance, mais ça s'est toujours passé comme ça, c'est pas propre aux occidentaux.

Le problèmes, c'est qu'ils refusent le monde tel qu'il est aujourd'hui, c'est d'ailleurs une des sources du complotisme dans ces pays, ils refusent leur position de "dominés", dominé dominé, faut le dire vite, mais c'est ce qu'ils ressentent et ça leur est insupportable. Ils doivent avoir ce sentiment d'avoir perdu, échoué.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 09:21:39
n°50217902
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2017 à 09:23:10  profilanswer

kami a écrit :

Bref c'est surtoit un très mauvais choix et un aveuglement de tout le monde même de la population iranienne qui se rend rapidement compte que c'est une dictature qui arrive (surtout quand rapidement les gardiens de la révolution s'emparent de tous les pouvoirs locaux, et quand ils evincent le gouvernement laïque.)  
En gros personne ou presque ne presumait que cette révolution (populaire en plus) allait être pire que la dictature du Shah.

Mitterrand voulait le buter.
Mais à part ça ouais on l'aimait bien  [:remaas:4]

n°50217915
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:25:27  answer

fiscalisator a écrit :

Mitterrand voulait le buter.
Mais à part ça ouais on l'aimait bien  [:remaas:4]

La France l'a tout de même accueilli non ?

n°50217935
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:30:14  answer

oui, mais c'était à 2 doigts  [:backbone-]

n°50217951
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:33:15  answer

Certes. Mais on l'a quand même laissé gérer sa révolution tranquille. En 112 jours on aurait pu tout stopper si on le voulait. :D

n°50217973
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:37:00  answer

oh, il a disparu  [:bibliophage:1]  

désolé  [:eaglestorm:9]

n°50217982
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:38:57  answer

-mes cassettes de prières n'ont pas été réceptionnées apparemment.  
-voyez ca avec la poste. Le temps d'attente est d'environ deux ans.

n°50217987
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:40:05  answer

:D

n°50218457
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2017 à 11:06:18  profilanswer

Citation :

Selon Alexandre de Marenches (chef du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancien nom de la DGSE), le shah aurait refusé l'expulsion de Khomeini au motif qu'il serait préférable qu'il soit en France plutôt qu'en Syrie ou en Libye12.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 11:06:18  profilanswer

n°50218564
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:29:03  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Selon Alexandre de Marenches (chef du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancien nom de la DGSE), le shah aurait refusé l'expulsion de Khomeini au motif qu'il serait préférable qu'il soit en France plutôt qu'en Syrie ou en Libye12.

Le shah a refusé l expulsion de khomeini de france vers la syrie ou la lybie ?

Dans quel but ?

n°50218592
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:32:28  answer

Peut-être craignait-il qu'il disparaisse dans la nature, alors qu'en France il était surveillable plus facilement ?

n°50218596
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:33:08  answer

Plus aisé pour lui de commander sa révolution depuis un pays relativement proche.

n°50218616
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:35:57  answer

Oui, ca se tient

Mais est ce que khomeini aurait été libre de rejoindre ces pays ? Ou etait il contraint de rester en france ?

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 11:36:31
n°50218659
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:42:18  answer

Pour la syrie ca se conçoit, pas pour la lybie

Apres est ce qu il avait peur de la proximité ideologique de ces pays avec khomeini ? Qu ils le soutiennent activement dans son projet et que la révolution iranienne se développe aussi plus facilement dans d autres pays ? Comment tout cela etait perçu par les pays du golf ?

n°50218692
kami
pouet
Posté le 01-07-2017 à 11:48:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Ce paragraphe dans wikipedia est au mieux mal écrit ou alors très flou.

Citation :

En novembre 1964, après avoir violemment critiqué un décret accordant l'immunité juridique aux conseillers militaires américains et un emprunt de 200 millions de dollars pour l'achat de matériel militaire, Khomeini est arrêté de nouveau et contraint à l'exil (par Oveyssi), d'abord en Turquie, puis à Nadjaf et Kerbala en Irak pendant 14 ans. Son activisme pro-chiite indispose le pouvoir irakien et, en 1978, il part pour la France avec un visa de touriste et s'installe à Neauphle-le-Château sans demander l'asile politique, considérant que Paris est idéal pour médiatiser ses opinions politiques10. Il y mystifie par son charisme des intellectuels comme Jean-Paul Sartre ou Michel Foucault11. Selon Alexandre de Marenches (chef du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancien nom de la DGSE), le shah aurait refusé l'expulsion de Khomeini au motif qu'il serait préférable qu'il soit en France plutôt qu'en Syrie ou en Libye12. Certains indiquent également que le Président français Valéry Giscard d'Estaing aurait envoyé Michel Poniatowski auprès du Shah pour lui proposer d'éliminer Khomeini13.

Durant les plus de 14 années que dure son exil en Irak puis en France, son discours se radicalise progressivement et sa pensée se systématise autour d'une conviction profonde : la dictature du shah n'est pas le système adéquat pour l'Iran. Selon son analyse, les oulémas héritiers de Mahomet détiennent l'autorité religieuse, jusqu'au retour de l'imam caché. Mais la politique est tenue par des hommes, donc il se penche vers une « démocratie » spéciale, selon lui une « démocratie islamique ». D'où l'idée d'une république islamique, au lieu d'une dictature « shahienne », dans laquelle les clercs ont le pouvoir de désigner le plus savant d'entre eux pour concentrer l'autorité. Ce principe deviendra sous le nom de « velayet-e-faqih » après la révolution islamique, la clef de voûte du nouveau régime iranien que Khomeini définit comme le pouvoir absolu du religieux. Un président de la République qui s'occupe plus des questions quotidiennes doit également être élu.

Cette révolution sera préparée depuis Neauphle-le-Château et il propage ses idées principalement sous la forme de cassettes audio diffusées et dupliquées largement dès leur arrivée en Iran. Cette diffusion massive et furtive permet aux opérations d'échapper au contrôle du gouvernement iranien sur les médias classiques.

n°50219585
grozibouil​le
Posté le 01-07-2017 à 14:03:42  profilanswer

Allahu akbar! [:gottfer_damnt]  

http://i.imgur.com/bVVlJpO.gif

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50219610
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 14:06:17  answer

:lol:

n°50219969
wardjlitte​ll
Posté le 01-07-2017 à 15:12:01  profilanswer

Je n'ai pas prétendu que les américains controlaient le monde, mais qu'ils essayaient de le faire. Je n'ai pas prétendu qu'ils étaient les seuls non plus.
Je n'ai pas prétendu que le développement économique était impossible. Quand j'ai cité l'Egypte c'était pas dans le contexte du développement économique il me semble.
Ta façon de dialoguer est chaotique, fatiguante.

Je connais la même avec des dealers de drogue.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 01-07-2017 à 15:15:10
n°50219988
grozibouil​le
Posté le 01-07-2017 à 15:16:17  profilanswer

C'est quoi cet édit de fourbe ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50220900
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 18:05:52  answer

Backbone- a écrit :

Optimisme mec, optimisme ! L'être humain est suffisamment intelligent pour y arriver.;)

On a perdu 4 points de QI entre 99 et 2009 et 4 pts de QI entre 2004 et2014. De mémoire.
 [:kukron:1]

n°50220907
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 18:06:43  answer

Backbone- a écrit :

Tu comptes réciter tous les poncifs possibles ?  :sweat:

Comment je kifferais me créer un compte comme ça :love:  

n°50220909
Backbone-
Posté le 01-07-2017 à 18:06:54  profilanswer

Faut manger du poisson il paraît.

Euh, wait :o

n°50220922
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 18:09:57  answer

anita451 a écrit :

j'ai été sanctionnée en effet pour avoir RÉPONDU a autant de posts sur Israel  que j'en ai lus , et sans les avoir initiés ! il est normal de dire de revoir ses fiches quand on lit un ramassis d'erreurs !
[...]
j'ai dit que l'islam a crée des dictatures islamiques dans des pays qui étaient auparavant a majorité païenne ou chrétiennes , et cela est un fait historique , la menace n'est donc pas fantasmée !

Toi qui parle démographie, répond à celui-là : En 2050 de mémoire, y aura autant de musulmans que de juifs en Israël. Toi qui connait la compatibilité de la religion musulmane et de la religion juive, qu'est-ce que tu penses de l'avenir d'Israël ? [:hahaguy]  

n°50220933
Backbone-
Posté le 01-07-2017 à 18:11:14  profilanswer

On peux répondre directement en nombre de morts ou pas ? :o

n°50220961
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 18:14:10  answer

En chiffre [:bobbyfrasier:4]  
 :o

n°50221195
anita451
Posté le 01-07-2017 à 18:42:43  profilanswer

Ou ai je parlé de démographie ? quant a dire ce qui se passera dans 30 ans , je ne suis ni Me Soleil ni Me Irma ! on peut juste espérer que la gente musulmane retrouve la raison pour améliorer les cohabitations dans tous les pays du monde !
la certitude est qu’Israël restera ce qu'il est !

Message cité 2 fois
Message édité par anita451 le 01-07-2017 à 18:44:34
n°50222154
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:44:44  answer

kami a écrit :

Le shah n'hésitait pas à torturer ses opposants, je crois que c'est avéré mais inversement, n'y-a-t-il jamais eu de texte écrit de Khomeiny pour annoncer qu'il allait instaurer une théocratie?

n°50222177
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:47:52  answer

wardjlittell a écrit :

Je n'ai pas prétendu que les américains controlaient le monde, mais qu'ils essayaient de le faire. Je n'ai pas prétendu qu'ils étaient les seuls non plus.
Je n'ai pas prétendu que le développement économique était impossible. Quand j'ai cité l'Egypte c'était pas dans le contexte du développement économique il me semble.
Ta façon de dialoguer est chaotique, fatiguante.

Et oui mais, si je quote les messages auxquels je réponds, on me dit que c'est trop long!

ça t'oblige toi à rechercher le post sur lequel tu me demandais des précisions pour finalement me dire que j'ai mal compris(c''est possible mais à chaque fois tu me dis que ce n'est pas ce que tu veux dire)

n°50222917
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 22:16:39  answer

anita451 a écrit :

Ou ai je parlé de démographie ? quant a dire ce qui se passera dans 30 ans , je ne suis ni Me Soleil ni Me Irma ! on peut juste espérer que la gente musulmane retrouve la raison pour améliorer les cohabitations dans tous les pays du monde !

Mouais je te sens pas convaincue là :o  
Bon j'arrête de te taquiner ;)

n°50222973
Damballa
Posté le 01-07-2017 à 22:24:11  profilanswer

anita451 a écrit :

http://reho.st/preview/self/80780f31b9405250ffdfbb5195b9d7961fe89a04.png  :jap:

n°50222981
hyenal1
Posté le 01-07-2017 à 22:25:14  profilanswer

Tu es sûr de ça ? La démographie d'Israël est très dynamique pour un pays occidental et je suis pas sûr que le différentiel juifs / musulmans soit si fort.

Par contre il y a un gros différentiel entre les juifs ultra orthodoxes et le reste de la population.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50223131
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-07-2017 à 22:42:19  profilanswer

http://i.makeagif.com/media/11-12-2015/PtArfk.gif

n°50223430
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 23:37:28  answer

hyenal1 a écrit :

Tu es sûr de ça ? La démographie d'Israël est très dynamique pour un pays occidental et je suis pas sûr que le différentiel juifs / musulmans soit si fort.

Par contre il y a un gros différentiel entre les juifs ultra orthodoxes et le reste de la population.

Ah non t'as raison OTAN pour moi

Citation :

En réalité, les taux côté juif comme arabe en Israël semblent se stabiliser à trois enfants par femme et maintiendraient les équilibres actuels pour des décennies. Si la résistance côté arabe s’est longtemps traduite par l’accélération des natalités comme levier politique, notamment après 1967, il en est tout autrement aujourd’hui : « La fécondité des palestiniennes qui faisait leur fierté et représentait un gage pour l’avenir a bel et bien reculé ». Elle pourrait donc passer de 4 enfants par femmes dans les années 1980 à 2,5 d’ici 2048(3). Courbage conclut cette enrichissante enquête par des projections qui confirment bien cette tendance en Israël-Palestine : en 2030, il y aurait 80,7% de Juifs et 19,3% d’Arabes dans l’ensemble d’Israël. En 2048, 79,5% de Juifs et 20,5% d’Arabes.

Excuses Anita [:louisledeboucheur]  

n°50226482
Dandag94
Posté le 02-07-2017 à 15:26:32  profilanswer

Euh....? Rien, aucun message depuis hier 23h37? Souci, tourment, tracas????

Oh, inquiet je suis...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50226652
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-07-2017 à 15:56:30  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Euh....? Rien, aucun message depuis hier 23h37? Souci, tourment, tracas????

Oh, inquiet je suis...!

Bah sinon..
Le motif terroriste n'a pas été retenu contre l'agresseur qui a poignardé l'agriculteur en haute-garonne. [:tim_coucou]

Le gars  était en attente de jugement pour "diffusion d'images à caractère terroriste", fiché S, assigné à residence entre 20h et 6h mais il attaque un agriculteur .. à 21h [:clooney22]

n°50226694
Backbone-
Posté le 02-07-2017 à 16:04:14  profilanswer

On te parle du motif, pas des circonstances.

n°50226780
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-07-2017 à 16:24:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

On te parle du motif, pas des circonstances.

Citation :

Le 18 juin dernier, peu avant 21h, un agriculteur de Laroque-Timbaut, dans le Lot-et-Garonne, a été poignardé au cri de "Allahu Akbar" par un homme fiché S alors qu'il moissonnait de l'orge.

Bon, il vous faut quoi de plus monsieur ? un drapeau ? une lettre de revendication ? [:madametaxa:2]
Sinon l'attaque était violente et si le gars n'était pas grand et corpulent, il explique qu'il aurait pu y passer.  :o  
Mais j'imagine que pour toi ça aurait été un homicide involontaire, hein. :o

n°50226784
Backbone-
Posté le 02-07-2017 à 16:24:56  profilanswer

Envoi une lettre au juge si tu connais mieux son métier que lui.

n°50226831
Dandag94
Posté le 02-07-2017 à 16:33:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

On dit que le droit dit la loi, mais ne dit pas la justice...
On devrait dire également que les juges ont une fonction politique dont ils se gardent bien de parler...

Message édité par Dandag94 le 02-07-2017 à 18:30:44

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50229042
anita451
Posté le 02-07-2017 à 21:30:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

c'est le parquet qui n'a pas retenu le chef de  terrorisme , il n'a pas encore été jugé !

Le parquet n'a pas retenu de chef de terrorisme. Le procès sera repoussé au 19 juillet et Kader B. est placé en détention provisoire. L'homme qui l'accompagnait a été mis hors de cause.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -maire.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)