| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-06-2017 à 17:33:06 ![]() ![]() |
poutrello | Il y a "eux", les gens qui pourrissent notre société et tous les autres sont des bisounours |
Backbone- |
Message cité 2 fois Message édité par Backbone- le 30-06-2017 à 17:39:41 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 17:39:37 ![]()
|
Backbone- |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Message édité par liano le 30-06-2017 à 17:52:33 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 17:52:36 ![]()
|
Backbone- | Vous les pessimistes, vous avez créé les monstres français qui tuent sur notre sol nos compatriotes. Je ne vous en remercie pas.
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:00:12 ![]() Non. On aurait aimé emprisonner à vie, voire la peine de mort pour certains cas, mais non, faut que les optimistes s'imaginent qu'ils vont changer "Non, faut pas créer d'apatride, c'est krokro méchant." "Ces salauds veulent emprisonner à vie les fichés S les plus dangereux, c'est po juste" "il a déjà été condamné 6 fois pour viol ? Tout le monde a le droit à une 7e chance" ... en attendant avec mes méthodes ceux qui ont fait les attentats n'auraient pas eu les moyens de le faire. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 18:05:13 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:06:32 ![]() |
Publicité | Posté le 30-06-2017 à 18:06:32 ![]() ![]() |
Dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:11:36 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tout ceci résulte à la base d'un phénomène que personne de moral ne remettrait en cause : la fin de la mortalité infantile, qui c'est traduite par une explosion démographique. Et ceci s'accompagne d'une baisse massive de la pauvreté. On a eu à la fois multiplication par six de la population et multiplication par plus de cinquante de la richesse mondiale (en euro constant). L'espérance de vie en bonne santé progresse vigoureusement quasiment partout. Si tu mets ce bénéfice considérable en rapport avec l'état du globe, eh ben tu te dis qu'on est une espèce douée, qui arrive à gérer remarquablement une croissance extraordinairement vigoureuse. Les famines sont éradiquée, ne reste que de la malnutrition qui ne concerne que les zones où la révolution verte n'est pas achevée. Partout où la modernité s'est mise au commande (l'irrigation, le machinisme, les semences hybrides, les ammonitrates, les pesticides... plus l'agronomie moderne, la formation, les syndicats agricoles, l'accès au crédit, etc.), on a fortement intensifiée la production de nourriture avec un impact limité des milieux naturels. Pour situer les ordres de grandeurs : En 1953 la Chine produit 100 Mt de céréale sur 90 Mha (1,1 t/ha) pour nourrir 590 M de chinois (170 kg/hab) On a multiplication de la production par 5,4 a surface agricole quasi constante. Cette productivité accrue sauve 4,1 Mkm2. Juste pour les céréales. Si tu comptes l'ensemble de l'agriculture cela représente une surface économisée certainement supérieure à celle de l'Amazonie (5,5 Mkm2). Rajoutez l'Inde là-dedans et sans la Révolution verte il faudrait y consacrer la surface de l'Amérique du Sud. Et si on compte tout le reste de l'Asie, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, il faut sans doute rajouter un gros bout de continent. Ça me semble des ordres de grandeurs assez conséquent pour dire qu'on gère correctement le problème, dans l'ensemble. Concernant l'énergie, l'homme a eu ce génie d'exploiter une ressource complètement inutilisable par le reste de la biosphère, le carbone fossile. Ok, oui, ça n'est pas sans conséquence, mais l'impact est infiniment moindre que si on utilisait la biomasse, l'éolien, l'hydraulique ou la traction animale. Il n'y aurait plus un hectare de forêt sans cette géniale trouvaille du charbon et du pétrole. Et moralement le bilan est aussi assez impressionnant. Le droit des peuples est affirmé universellement (fin des empires), de même que l'égalité devant la loi : plus personne n'est sujet, tous sont citoyens. L'indépendance des pouvoir est la norme. L'instruction a grimpée en flèche, l'école gratuite et obligatoire est devenue la règle. Une fois qu'on a dit tout ça, oui, on peut sortir de dessous la table toutes les externalités négatives (pollution, surpêche, changement climatique...), et les placer sur l'autre plateau de la balance. L'appréciation du bilan est certes subjective, car on compare des phénomènes qualitativement disparates, mais pour moi le coût écologique me semble singulièrement léger pour un tel niveau de richesse produite. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2017 à 18:14:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:14:17 ![]()
|
Backbone- |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:15:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:19:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 18:30:38 ![]()
ouf, tu me transmet ton optimisme, c'est sympa mais est ce qu'on est auto suffisant à ce niveau là ? parce que si c'est pour moins pécher et préserver nos ressources locales, c'est bien, mais si c'est pour vider les mers en afrique ou je ne sais où pour satisfaire notre demande, ça n'a plus vraiment de sens edit : on est un peu HS Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 18:31:36 |
Dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Backbone- |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 19:18:38 ![]()
je suis d'accord avec toi, je suis très attaché aux valeurs démocratiques, et je considère que c'est quelque chose de très précieux pour en revenir à l'anti-américanisme, comment interprètes tu le cas de Khomeini ? c'est quand même assez troublant comme affaire. L'iran était gouverné par un dictateur avec lequel les occidentaux s'entendaient très bien, les américains, les français et même les israéliens, c'est dire la situation. Hors, il s'est trouvé que ce dirigeant rencontré des difficultés à gouverner son pays, normal tu me diras, c'était un dictateur. Mais qu'ont fait les occidentaux ? la france en particulier, elle a accueilli sur son sol l'opposant numéro 1 au régime, un religieux, et pas n'importe quel religieux, pas un modéré qui aurait simplement influer en iran une dose un peu plus importante d'islam, non non, un radical. Elle l'a accueilli, protégé, permis de s'exprimer, de communiquer avec les iraniens, et quand le moment est venu, que le dictateur avait fait son temps, la france l'a mis dans un avion pour l'iran en sachant pertinemment que son retour aller se traduire par un enthousiasme extraordinaire de la population. A ma connaissance, les états unis ou aucun pays d'occident n'ont ostraciser la france pour l'aide qu'elle a apporté à ce citoyen iranien, tous savaient plus ou moins ce qu'il représentait. Et qu'est ce qu'il s'est passé ? le mec avait été accueilli par les occidentaux, d'une manière large, la france étant un allié des US et aussi d'israel. Le mec il met en place une théocratie qui appelle à la mort de l'amérique et d'israel. Si c'est pas un coup de couteau dans le dos je sais pas ce que c'est. C'est grâce aux occidentaux si le mec peut appliquer sa vision politique de l'islam radicale, mais non, il veut les détruire, c'est fort je trouve. C'est quoi ta vision des choses à ce sujet ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 19:27:05 |
anita451 |
|
anita451 |
Message cité 1 fois Message édité par anita451 le 30-06-2017 à 19:49:44 |
Backbone- |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je répond juste sur ça. Excuse moi, mais je voudrais pousser un cri : Les engrais dégraderaient les sol ! Oui, je sais c'est pas toi qui l'as inventé, tu l'as lu. Souvent. Partout. Et putain c'est quand même dramatique. Les engrais permettent de maintenir la fertilité des sols. Pardon de revenir aux basiques, mais le principe est le suivant. Dans un milieu naturel (disons typiquement une forêt), la plante pompe des éléments chimiques NPK dans le sol et fixe du carbone atmosphérique, et à la fin de la saison végétative, les feuilles tombent. Tout est dégradé dans le sol. Les éléments chimiques NPK se minéralisent et sont de nouveaux disponible pour la saison suivante, la matière organique se convertie transitoirement en humus avant d'être convertie ultimement en CO2 qui retourne dans l'atmosphère. Dans une parcelle agricole, la plante fixe NPK et CO2 pareil, mais à la fin de la saison, on coupe les parties aériennes, on les exporte au loin et on les mange. Le sol est donc spolié des éléments minéraux qu'il a fourni. Compenser l'export de la récolte, inhérente à l'activité agricole, c'est le rôle de l'engrais et de l'amendement. Et aujourd'hui, l'analphabétisme agricole est arrivé à un tel point que pour beaucoup les engrais appauvrissent les sols. Bordel.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2017 à 21:14:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 19:44:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 19:44:33 |
Backbone- |
Message cité 3 fois Message édité par Backbone- le 30-06-2017 à 19:56:30 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 19:53:40 ![]()
je savais qu'en disant ça j'allais peut etre te choquer je reste assez admiratif de ta motivations et ton refus de ne pas baisser les bras face à ce travail de pédagogie qui tu t'appliques à mettre en oeuvre sur ce forum, bien que ta vision des choses ne soit pas partagée par tout le monde et que parfois tu sois même accusé d'être aveuglé par ta "croyance en la science" bon, en disant ça tu me rassure un peu, je veux dire, même si on diminue un peu les rendements ( oui c'est idéologique j'ai confiance en la technologie, en la science et en l'homme, je suis assez optimiste aussi, comme Backbone-, même si la situation semble inextricable, je pense que nous parviendront à nous sortir de ce pétrin, ça se fera pas sans quelques concessions mais pour moi, c'est faisable. Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 19:55:44 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 19:54:43 ![]()
|
Backbone- |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2017 à 20:01:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
wardjlittell |
. Message cité 1 fois Message édité par wardjlittell le 30-06-2017 à 20:55:56 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 21:09:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 22:27:32 ![]() |
wardjlittell |
Message cité 1 fois Message édité par wardjlittell le 30-06-2017 à 23:42:28 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2017 à 01:13:19 ![]()
2) Je ne comprends pas le sen de strawman(=homme de paille en français) lorsque j'évoque la volonté de puissance de la Chine en Afrique. 3) j'ai cité la Corée du Sud, j'aurais pu citer Taïwan pour montrer que le développement économique d'un pays est dur mais pas impossible, sans tourisme et sans pétrole,et sans exploitation infâme de l'Occident qui ravage tout (Tu évqouais dans un post plus haut l'Egypte et l'AS) 4) Quant à l'Iran, malgré des évolutions récentes, ça reste une théocratie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 01:17:02 |
kami pouet |
Message cité 3 fois Message édité par kami le 01-07-2017 à 09:06:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |