Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4603  4604  4605  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50207467
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 07:52:26  answer

Reprise du message précédent :

Tu parles de la surpêche, la déforestation, de la pollution, de l'obésité morbide grandissante, de la colonisation encore présente indirectement via des concessions minière exploitée à vil prix, de la consommation d'anti-dépresseurs, de TF1 ou Hanouna ?

Non, on est une civilisation de merde, qui non seulement n'arrive pas à régler ses problèmes, mais interfère dans les problèmes des autres civilisations en leur en rajoutant d'autres.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 07:54:23
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 07:52:26  profilanswer

n°50207508
data
Lutècestan
Posté le 30-06-2017 à 08:06:53  profilanswer

n°50207549
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:17:49  answer

wardjlittell a écrit :

Le problème c'est que t'interprète tout avec une lecture d'occidental pragmatique. Pour l'arabe moyen, qu'est-ce qu'il en a à foutre de notre besoin légitime de pétrole et de la realpolitik. Déjà pour un citoyen occidental moyen, la realpolitik de nos propres Etats est souvent difficile à comprendre ou à digérer, alors pour un algérien ou un égyptien, la realpolitik américaine ou saoudienne! …

ce dont il faut se rendre compte, c'est que le pétrole est la principale source de financement de ces pays, sans ça, ils ont pas grand chose, alors si ils veulent s'en foutre, ça les regardent, mais ils retourneront loin en arrière et je pense pas que c'est ce qu'ils souhaitent, surtout que tourisme et islamisme ça fait pas très bon ménage. Ils peuvent toujours essayer de traiter plus avec des grands pays émergeants, Inde, Chine, mais les problèmes seront les mêmes, voir surement pires.

wardjlittell a écrit :

Pour l'arabe moyen, l'amérique et/ou les occidentaux ce sont ceux qui ont soutenu les dictateurs qui les ont tyrannisés pendant des décennies, pour leurs petits intérêts persos. Tout en se prétendant les garants du bien et de la démocratie.  

ils me semblait que le discours était : les dictatures sont là pour éviter que les islamistes arrivent au pouvoir, enfin, c'est ce que j'ai compris au moment des révolutions arabes en 2011. Parce c'est vrai que les occidentaux ont favorisé les dictatures qui leurs étaient favorables, et au moment de la guerre froide, c'était la guéguerre avec les soviétique sur ce point là. Mais maintenant, y a plus vraiment d’intérêt à conserver ces dictatures, sauf quand on se rend compte qui a pas d'autres alternatives, c'est soit une dictatures, soit les islamistes, et c'est vrai qu'à choisir...

n°50207676
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-06-2017 à 08:45:26  profilanswer

progrès médical et scientifique, cependant  [:dao]

---------------
blacklist
n°50207687
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:47:37  answer

tu as vu le reportage du journal de france2 hier soir sur les farines de poissons au sénégal ?

ça fait franchement flipper

n°50207796
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 30-06-2017 à 09:06:14  profilanswer

Je vous invite à poster vos infos surannées sur le topic idoine mr data, le topic islamophobie [:gontran56] :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 192_50.htm

n°50208156
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 09:48:12  profilanswer

Ca a du sens pour le saoudien moyen. Et encore, seulement s'il profite de cette manne, s'identifie à son gouvernement. Mais pour l'égyptien...

C'est bien ce que je dis, lecture occidentale. Tu vois les choses à travers le prisme des intérêts américains. Je parlais essentiellement de la période soviétique effectivement. Cela montre bien la volonté américaine de contrôler et policer la monde, et de conduire les affaires du monde selons leurs intérêts perso, tant pis pour les autres. Le citoyen arabe moyen n'en avait rien à foutre de contenir le communisme, c'était pas nécessairement dans son intérêt, et ça ne justifiait certainement pas d'armer ceux qui lui mettraient des coups de matraque s'il n'était pas content.
Quand au choix entre dictatures et islamistes, de nouveau tu nous livres là une lecture occidentale. Si tu préféres la dictature aux islamistes c'est pas parce que c'est fondamentalement mieux pour les populations, mais parce que c'est plus sûr/stable pour les occidentaux. Si les mecs accèdent à la démocratie et choisissent des islamistes, c'est leur choix/droit. Je m'en réjouis pas, mais c'est la logique démocrate libérale en action. On voit donc bien l'hypocrisie…

Message cité 5 fois
Message édité par wardjlittell le 30-06-2017 à 09:49:05
n°50208353
djobidjoba
Posté le 30-06-2017 à 10:04:47  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Ca a du sens pour le saoudien moyen. Et encore, seulement s'il profite de cette manne, s'identifie à son gouvernement. Mais pour l'égyptien...

wardjlittell a écrit :

C'est bien ce que je dis, lecture occidentale. Tu vois les choses à travers le prisme des intérêts américains. Je parlais essentiellement de la période soviétique effectivement. Cela montre bien la volonté américaine de contrôler et policer la monde, et de conduire les affaires du monde selons leurs intérêts perso, tant pis pour les autres. Le citoyen arabe moyen n'en avait rien à foutre de contenir le communisme, c'était pas nécessairement dans son intérêt, et ça ne justifiait certainement pas d'armer ceux qui lui mettraient des coups de matraque s'il n'était pas content.
Quand au choix entre dictatures et islamistes, de nouveau tu nous livres là une lecture occidentale. Si tu préféres la dictature aux islamistes c'est pas parce que c'est fondamentalement mieux pour les populations, mais parce que c'est plus sûr/stable pour les occidentaux. Si les mecs accèdent à la démocratie et choisissent des islamistes, c'est leur choix/droit. Je m'en réjouis pas, mais c'est la logique démocrate libérale en action. On voit donc bien l'hypocrisie…

Pourquoi avoir choisi un extrême après un autre à part si on veut plus de violence. C'est pas nouveau que les groupes islamistes veulent le cahos, les arabes le savent tous...
À mon avis les arabes choisissent rien du tout. Les groupes islamistes extrémistes se sont juste engouffrés dans la brèche à la tombée des dirigeants qui les mataient bien comme il faut avant...

n°50208744
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 30-06-2017 à 10:33:43  profilanswer

Putain mais vous pouvez pas faire des efforts pour mettre en forme votre texte? l'aérer ? arrêter de confondre les ; et les ,

J'ai l'impression de lire une rédaction de français faite par des SEGPA.

[:croque-sfeld:4]

Merde quand même  [:gouge away:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Chapiiiiiiii le 30-06-2017 à 10:34:23
n°50208765
kami
pouet
Posté le 30-06-2017 à 10:35:02  profilanswer

Mea culpa, quand je me relis quelques posts en arrière c'est pas digeste. Mais je vous écris souvent au boulot à partir du mobile, et souvent aux chiottes :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 10:35:02  profilanswer

n°50208877
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 30-06-2017 à 10:42:03  profilanswer

kami a écrit :

Mea culpa, quand je me relis quelques posts en arrière c'est pas digeste. Mais je vous écris souvent au boulot à partir du mobile, et souvent aux chiottes :o

T'étais pas visé :o

Je vais faire ma donneuse [:jerome38:4]

wardjlittell, buscape30, anita451, Dandag94

Le topic est interessant même si vos propos ne le sont pas forcément, merci au moins de les rendre lisibles, comme Backbone j'ai envie de m'arracher les yeux à chaque post d'anita, sans même parler du fond.

[:oilrig:1]

n°50208994
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 10:49:59  answer

wardjlittell a écrit :

tu dirais pas ça si le communisme l'avait emporté je pense

edit : et quand on voit le conflit afghan avec les soviétiques, ça laisse songeur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 10:50:58
n°50209022
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 10:52:11  answer

wardjlittell a écrit :

Quand au choix entre dictatures et islamistes, de nouveau tu nous livres là une lecture occidentale. Si tu préféres la dictature aux islamistes c'est pas parce que c'est fondamentalement mieux pour les populations, mais parce que c'est plus sûr/stable pour les occidentaux. Si les mecs accèdent à la démocratie et choisissent des islamistes, c'est leur choix/droit. Je m'en réjouis pas, mais c'est la logique démocrate libérale en action. On voit donc bien l'hypocrisie

quelle hypocrisie ? c'est la démocratie qui permet l'accession au pouvoir de régime extrémiste ? oui, merci, je sais, mais c'est pas parce la démocratie le permet que c'est acceptable désolé

n°50210253
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 12:05:09  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Pourquoi avoir choisi un extrême après un autre à part si on veut plus de violence. C'est pas nouveau que les groupes islamistes veulent le cahos, les arabes le savent tous...  
À mon avis les arabes choisissent rien du tout. Les groupes islamistes extrémistes se sont juste engouffrés dans la brèche à la tombée des dirigeants qui les mataient bien comme il faut avant...

Elections tunisiennes ou égyptiennes. La population a voté majoritairement pour les partis islamistes non? Donc les gens sont allés voter pour des groupes dont ils savaient qu'ils veulent le chaos?  :pt1cable:  

Heing? Je parle de l'opinion publique et de la vision du monde des arabes à un moment T; toi tu veux déterminer quelle aurait dû être l'opinion publique des arabes dans le passé sur une lecture a posteriori de l'histoire, ou aujourd'hui sur la base d'uchronies…

De quel droit moi, toi, les américains ou les occidentaux, promoteurs de la démocratie, vont dire aux arabes pour qui ils ont le droit de voter, et quel régime est acceptable ou pas? Surtout après avoir toléré et soutenu d'horribles dictateurs.
 D'autant plus que ces dictateurs sont un élément du succès des islamistes. La théorie du moindre mal avec le dictateur, pour moi c'est le serpent qui se mord la queue.
T'as le droit d'avoir ton avis personnel, mais l'arabe moyen a le droit de s'en foutre. Au final c'est à l'iranien de savoir si le régime de la république islamique lui convient ou pas.
Est-ce qu'on demande aux américains de renverser le pouvoir totalitaire chinois parce qu'il nous convient pas?

n°50210262
fougnac
Posté le 30-06-2017 à 12:05:39  profilanswer

anita451 a écrit :

n'importe quoi ton post , il ne reflète déjà aucun de mes propos ! quant à la menace , le monde entier se penche sur la question !  

Tu t'es fait sanctionner pour avoir insister lourdement sur Israël, je te rappelle que tu demandais à tous ceux qui avait le malheur d'évoquer ce pays de "revoir ses fiches". Donc oui je maintiens, tu prends un ton moralisateur et condescendant, tes propos sont hors-sujet et caricaturaux, ça ne peut que susciter l'agacement.

Et je bondis quand tu écris que l'Islam est la cause de toutes les dictatures alors qu'avant tout baignait, que l'Europe va y passer ensuite par la pression démographique.

Assume au moins tes propos.

Citation :

Quant à la menace, le monde entier se penche sur la question !

Sur quelle menace ? Quelle question ? Que l'Islam est le nazisme du XXIe siècle ? Ton combat n'est pas celui du monde entier, il est celui des marchands d'armes, des néo-conservateurs, celui d'une idéologie guerrière qui voudrait éradiquer une menace fantasmée.

n°50210445
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 12:23:50  answer

wardjlittell a écrit :

De quel droit moi, toi, les américains ou les occidentaux, promoteurs de la démocratie, vont dire aux arabes pour qui ils ont le droit de voter, et quel régime est acceptable ou pas? Surtout après avoir toléré et soutenu d'horribles dictateurs.
 D'autant plus que ces dictateurs sont un élément du succès des islamistes. La théorie du moindre mal avec le dictateur, pour moi c'est le serpent qui se mord la queue.
T'as le droit d'avoir ton avis personnel, mais l'arabe moyen a le droit de s'en foutre. Au final c'est à l'iranien de savoir si le régime de la république islamique lui convient ou pas.
Est-ce qu'on demande aux américains de renverser le pouvoir totalitaire chinois parce qu'il nous convient pas?

c'est un jeu d'échec tout ça, chaque civilisation a eu ses moments de gloires et ses périodes sombres, tout le monde utilisent les mêmes méthodes, les mêmes moyens, ou plutôt y a pas vraiment de règles, tous le monde a toujours fonctionné comme ça au cours de l'histoire. Les coups bas, les trahisons, la mauvaises foi, le mensonge, les manipulations pour ce qui est des mauvais comportements, y a des bons comportements évidemment, la compassion, l'amitié, la tolérance et tout ce genre de trucs, mais je dirais, c'est pas ce qu'on retiens généralement ... on sait pas trop où ça mène, mais tout le monde procède comme ça, dans une certaine mesure. C'est à celui qui sera le plus influent et qui commettra le moins d'erreurs d’appréciation.

Peut être que l'occident se fourvoie dans sa politique internationale et que ça la mènera dans le mur, et d'autres prendront la relève, la chine, par exemple, on verra (ou pas) comment ils se débrouilleront et si ils feront mieux, que ce soient eux, ou d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 12:25:27
n°50210460
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 12:25:54  answer

the veggie boy a écrit :

progrès médical et scientifique, cependant  [:dao]

Une civilisation intelligente, mais pas une civilisation sage.  

de poisson ou de dauphin ?

n°50210522
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 12:32:24  answer

de poisson

c'est quoi cette histoire de poudre de dauphin ?  [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 12:33:24
n°50210548
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 12:35:43  answer

ça fait flipper  [:floflow:2]

n°50210562
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 12:37:48  answer

[:vave:4]

n°50210691
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 12:53:44  profilanswer

Ben oui mais il est normal que l'individu lambda n'accepte pas de servir de pion aux intérêts des uns et des autres sous prétexte que "ça a toujours été comme ça, ainsi va le monde".  
Sa lutte contre l'injustice et l'oppression c'est aussi l'Histoire du monde. Et d'une manière générale on peut dire qu'on tend plutôt vers le mieux. C'est pour ça que malgré la situation actuelle, je suis plutôt optimiste.

n°50210733
Backbone-
Posté le 30-06-2017 à 12:58:50  profilanswer

[:aqualung]

n°50210755
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 13:01:33  answer

wardjlittell a écrit :

Ben oui mais il est normal que l'individu lambda n'accepte pas de servir de pion aux intérêts des uns et des autres sous prétexte que "ça a toujours été comme ça, ainsi va le monde".  
Sa lutte contre l'injustice et l'oppression c'est aussi l'Histoire du monde. Et d'une manière générale on peut dire qu'on tend plutôt vers le mieux. C'est pour ça que malgré la situation actuelle, je suis plutôt optimiste.

ah mais c'est sur que pour les individus c'est difficilement acceptable, mais malheureusement, l'histoire nous montre que la règle général c'est la répétition de régime autoritaire, c'est à dire que les révolutionnaires ont tendances à tomber dans les mêmes travers que ceux qu'ils ont zigouiller avant :/

bien sur qu'il faut que y ai moins de violence, moins de morts, moins de souffrance sur terre, que ce soit humains ou animaux, mais on hérite d'une situation dont on ne peut pas faire abstraction, ça fait des millénaires que les hommes s'entre tuent, et nous, aujourd'hui, on a cette capacité à prendre conscience de ça, et ça nous fait souffrir globalement, qui peut rester insensible à la souffrance de l'autre, pas grand monde, mais on peut pas arrêter d'un coup tous les trucs qui tournent pas rond, y a une inertie, et elle est énorme, quand on pense au situation qui touche 1 individu, alors quand ça implique des centaines de millions... v'là le challenge

faut freiner petit à petit, en espérant qu'on arrive à s'arrêter, mais rien ne dit qu'on y arrivera, on peut pas tout prévoir, certaines choses imprévues peuvent arriver, ils faut savoir envisager l'impossible; l'intégrer à nos scénarios d'anticipation, mais je dis ça, y en a plein qui l'ont déjà fait, les mecs qui écrivent des romans de SF notamment. On a tous ce qui faut pour faire de belles choses, mais si la vie était si simple, ça se saurait

n°50210774
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 13:04:07  answer

et je dis pas qu'il faut pas faire de révolution hein :o

mais que la mise en place de régime où les gens sont "libres", c'est pas si simple

et même avec la meilleure volonté du monde, c'est pas toujours suffisant

n°50210796
mais bien-​sur
Posté le 30-06-2017 à 13:06:15  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

Putain mais vous pouvez pas faire des efforts pour mettre en forme votre texte? l'aérer ? arrêter de confondre[b][#0000FF] les ; et les ,

[:croque-sfeld:4]

Merde quand même  [:gouge away:3]

Assurément tu voulais dire "" les "" et "" des ""

.

Message édité par mais bien-sur le 30-06-2017 à 13:08:07
n°50210838
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-06-2017 à 13:10:49  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Et d'une manière générale on peut dire qu'on tend plutôt vers le mieux. C'est pour ça que malgré la situation actuelle, je suis plutôt optimiste.

[:azylum]  [:power600]  [:zinbou:2]  
Tu as bien évidement des sources allant dans ton sens ?  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50210862
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 13:12:33  answer

voor0ck a écrit :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] nologique/

n°50211844
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 14:36:48  profilanswer

Je comprends pas vraiment où tu veux en venir.  
On était sur les arabes et l'antiaméricanisme. Tu te demandais pourquoi et j'y répondais en essayant d'imaginer/prendre en compte leur vision du monde, leurs intérêts objectifs supposés et leur subjectivité.

voor0ck a écrit :

Ben écoutes si tu préférerais vivre en 1900, en 1700, en 1200 ou en 400, libre à toi. Perso j'aime bien les toilettes, l'eau courante, le chauffage central  :love:  :love:  :love: , toussa.  
Après si tu veux juger le cours de l'histoire sur des périodes de 10-20 ans…
Ou peut-être que t'es comme les Mayas, et tu crois que c'est bientôt la fin du monde ¯\_(ツ)_/¯

Message cité 3 fois
Message édité par wardjlittell le 30-06-2017 à 14:50:49
n°50212054
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-06-2017 à 14:51:56  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Ben écoutes si tu préférerais vivre en 1900, en 1700, en 1200 ou en 400, libre à toi. Perso j'aime bien les toilettes, l'eau courante, le chauffage central  :love:  :love:  :love: , toussa.  
Après si tu veux juger le cours de l'histoire sur des périodes de 10-20 ans…
Ou peut-être que t'es comme les Mayas, et tu crois que c'est bientôt la fin du monde ¯\_(ツ)_/¯

c'est un prepper/survivaliste, donc oui :D

---------------
blacklist
n°50212117
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 14:57:08  profilanswer

De plus, et sans mysticisme new age, je pense qu'il est dans l'intérêt de tous d'être optimiste, en raison des prophéties autoréalisatrices.
Y a qu'en imaginant un avenir meilleur qu'on peut construire un avenir meilleur.

the veggie boy a écrit :

Tout s'essplik!  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 30-06-2017 à 14:58:39
n°50212132
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-06-2017 à 14:57:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Wep, je boufferais trankillou dans ma BAD et regardant le monde s’effondrer  :love:  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50212185
wardjlitte​ll
Posté le 30-06-2017 à 15:01:49  profilanswer

voor0ck a écrit :

Wep, je boufferais trankillou dans ma BAD et regardant le monde s’effondrer  :love:  :love:

https://68.media.tumblr.com/0cce17b2685c48c9bfbbc9bc3fc8ea2c/tumblr_n5p69gb6Fh1seuztlo1_500.gif

n°50212591
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-06-2017 à 15:36:03  profilanswer

wardjlittell a écrit :

euh, ils sont tous morts  [:pivoine de cheshire:2]
de toute évidence, ils étaient pas assez préparés

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°50213232
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-06-2017 à 16:34:50  profilanswer

wardjlittell a écrit :

De plus, et sans mysticisme new age, je pense qu'il est dans l'intérêt de tous d'être optimiste, en raison des prophéties autoréalisatrices.
Y a qu'en imaginant un avenir meilleur qu'on peut construire un avenir meilleur.

Tout s'essplik!  :lol:  

Ah ben oui hein [:castor_masqu]

n°50213704
Backbone-
Posté le 30-06-2017 à 17:18:35  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ah ben oui hein [:castor_masqu]

Vouloir un avenir meilleur est forcément être un bisounours ?

Je suis pas certain que ça marche en étant perpétuellement négatif/pessimiste...

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 30-06-2017 à 17:18:46
n°50213740
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2017 à 17:21:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis pas certain que ça marche en étant perpétuellement négatif/pessimiste...

vouloir le bien être immédiat d'un max de gens en 2017 et vouloir un avenir meilleur c'est très très très différent.

n°50213815
Backbone-
Posté le 30-06-2017 à 17:29:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vouloir le bien être immédiat d'un max de gens en 2017 et vouloir un avenir meilleur c'est très très très différent.

Oui et non. On peut faire un parallèle avec le RC. Il va falloir rapidement se calmer un peu sur nos habitudes, sinon effectivement les décennies à venir vont être encore moins drôles...

Et c'est pas en étant perpétuellement négatif qu'on va y arriver.

n°50213830
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 17:31:03  answer

fiscalisator a écrit :

Cela reste difficile de peser les conséquences.

n°50213832
poutrello
Posté le 30-06-2017 à 17:31:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les gens comme el-nono ne réalisent pas que c'est eux le problème ou en tout cas une grande partie du problème

n°50213840
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 17:32:59  answer

les gens sont libres d'être négatifs malheureusement

n°50213841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2017 à 17:33:06  profilanswer

Les choix actuels ont aussi des conséquences graves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4603  4604  4605  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)