Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50149563
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-06-2017 à 19:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
[/quotemsg]
Dehors en 2026 donc, dans 9 ans :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 19:29:14  profilanswer

n°50149583
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 19:32:13  profilanswer

T'inquiète, d'ici là ils auront réfléchi à leurs actes et compris leur erreur. Il deviendront probablement des conseillers en déradicalisation.

n°50149586
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2017 à 19:32:17  profilanswer

Dehors en 2026 donc, dans 9 ans :jap:[/quotemsg]

pourquoi et comment et sourcé ? (non parce que Hollande viré en 2014 on l'attend encore :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50149625
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 19:38:11  profilanswer

Alors j'attends la source comme tout le monde mais clairement, 10 ans de taule, c'est tout à fait dans la moyenne de ce qu'on donne aux terroristes dans ce pays.

n°50149643
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 19:39:56  profilanswer

Au hasard :

Citation :

LE TRIBUNAL correctionnel de Paris
a condamné hier lourdement les suspects du « groupe de Francfort », soupçonnés d'avoir préparé
un attentat contre le marché de Noël à Strasbourg en 2000. Mohamed Bensakhria et Slimane Khalfaoui
ont été condamnés à dix ans de prison ferme. Un troisième homme, Yacine Akhnouche, devra purger
une peine de huit ans. L'Algérien Rabah Kadri, détenu en Grande-Bretagne, a, lui, été condamné
à six ans.
Dans ses réquisitions, largement suivies par le tribunal, le procureur, Christophe
Tessier, avait estimé que ces hommes étaient associés directement à la préparation de l'attentat.
Les six autres suspects ont été condamnés à des peines allant de un à six ans de prison.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 545819.php

News de 2004. Tout ce petit monde est sorti aujourd'hui.

Message édité par Hunters le 23-06-2017 à 19:40:14
n°50149666
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 19:43:44  profilanswer

volog a écrit :

Cette réaction elle vient de leurs parents

D'une part, tu n'as aucune preuve de cela, d'autre part, pour 1 exemple médiatisé d'enfant qui dit ça, combien de milliers qui diraient que c'est parce qu'elle n'aime pas les arabes/musulmans?

the veggie boy a écrit :

Apres, si l'environnement familial constitue un terreau fertile pour le terrorisme, que ce soit sur le terrain des idées islamistes ou ou plus simplement par un abandon de la tâche éducative, pour ne serait ce que 30 % des cas de terrorisme, ben ça vaut la peine d'être mentionné.

"l'abandon de la tâche éducative" par manque de temps, je m'en foutisme, ou d'autres causes, ce n'est pas "décrédibiliser l'école", sous-entendu, inculquer une idéologie anti-française à ses enfants.
Si ça devait représenter 30% des cas, ça veut dire que c'est un facteur mineur.
Mes parents n'étaient pas très présents dans mon enfance, ils étaient trop occupés. Puis ils ont divorcés. Pour autant je ne suis tombé ni dans la religion, ni dans la criminalité.
Mettre la faute de la criminalité ou du terrorisme sur les parents, c'est juste une façon d'évacuer le problème. Personne n'y croit.

n°50149820
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-06-2017 à 20:08:40  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Waoh...!!! Môssieu préfère les terroristes aux fonctionnaires? On sent comme un grand vent glacé vous souffler entre les 2 oreilles...!

Bah clairement et j'assume.
Souvent quand il y a un attentat il y a ici même des gens qui disent que 100 morts/an c'est rien du tout, et c'est bien vrai. :jap:  

n°50149998
snikos
Posté le 23-06-2017 à 20:36:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ben on construit des prisons.

Construire les prisons, c'est bien. Le problème, c'est le personnel : les détenus sont en surpopulation, mais les surveillants sont en sous-effectif chronique dans la grosse majorité des établissements pénitentiaires et on a beaucoup de mal à recruter des gens compétents...

Message cité 2 fois
Message édité par snikos le 23-06-2017 à 20:38:45
n°50150067
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 23-06-2017 à 20:44:57  profilanswer

snikos a écrit :

Construire les prisons, c'est bien. Le problème, c'est le personnel : les détenus sont en surpopulation, mais les surveillants sont en sous-effectif chronique dans la grosse majorité des établissements pénitentiaires et on a beaucoup de mal à recruter des gens compétents...

Surtout que la politique attendue c'est la suppression de fonctionnaire. Pour en mettre plus dans de nouvelles prisons il va bien falloir en enlever ailleurs.

Sinon je propose qu'on construise des gens moins frustrés, ça servira pour les futures générations.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50150167
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 20:57:03  profilanswer

Hunters a écrit :

strawman

Je relis les dernières pages...

Non.

Face à l'idée que l'école échoue à façonner l'esprit critique (et d'une manière plus globale des gentils citoyens modèles) notamment en raison des parents, j'oppose l'idée que l'école ne peut qu'échouer si les valeurs promues à l'école ne correspondent pas aux valeurs promues par la réalité. Or, là où l'école vise à inculquer l'esprit critique, les Lumières, l'égalité, la fraternité, etc… la réalité met en avant des polémistes et des "figures" médiatiques au lieu de scientifiques, des starlettes et des sportifs, le raccourci, le sensationnel et l'émotionnel avant le factuel et le rationnel, et d'une manière générale ne promeut que l'argent, l'égoïsme, l'opportunisme, le superficiel, la consommation,… sans parler des élites qui représentent le sommet et donc le modèle à suivre dans cette société.

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 23-06-2017 à 21:23:57
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 20:57:03  profilanswer

n°50150456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2017 à 21:23:27  profilanswer

Ouekey a écrit :

Surtout que la politique attendue c'est la suppression de fonctionnaire. Pour en mettre plus dans de nouvelles prisons il va bien falloir en enlever ailleurs.

Sinon je propose qu'on construise des gens moins frustrés, ça servira pour les futures générations.

Comment ? même si tu triplais le revenu financier des gens qui s'estiment lésés dans notre société, cela ne résoudrait rien. Il y a toujours bcp riche et/ou chanceux que toi, et ce, quelque soit ton niveau. [:spamafote]

Ce qui empêche les gens de s'en prendre à ceux qu'ils jalousent, c'est la Loi, la justice, la police, c'est à dire ce qui au final leur enlèvera plus que ce qu'ils auront gagné en s'en prenant à ceux qu'ils estiment plus riches, chanceux etc...
Le drame de notre société, c'est que s'en prendre à plus chanceux et/ou plus riche que soi n'entraîne plus de conséquences suffisamment graves .

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-06-2017 à 21:24:10
n°50150539
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 21:29:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Comment ? même si tu triplais le revenu financier des gens qui s'estiment lésés dans notre société, cela ne résoudrait rien. Il y a toujours bcp riche et/ou chanceux que toi, et ce, quelque soit ton niveau. [:spamafote]

Ce qui empêche les gens de s'en prendre à ceux qu'ils jalousent, c'est la Loi, la justice, la police, c'est à dire ce qui au final leur enlèvera plus que ce qu'ils auront gagné en s'en prenant à ceux qu'ils estiment plus riches, chanceux etc...
Le drame de notre société, c'est que s'en prendre à plus chanceux et/ou plus riche que soi n'entraîne plus de conséquences suffisamment graves .

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:pt1cable:  

n°50150594
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 23-06-2017 à 21:33:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oh ça va c'était une image [:henri gaud l'eau:5]  
Et l'épanouissement d'une vie  passe pas que par le fric et l'opposition des classes. Lutter contre la violence en général devrait t'amener à de plus vastes réflexions.  

---------------
n°50150728
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-06-2017 à 21:45:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

pourquoi et comment et sourcé ? (non parce que Hollande viré en 2014 on l'attend encore :o)

Il n'en fera que la moitié. La moitié de 28 ça fait 14. 14+2012=2026  [:rouliano34:2]

En matière de terrorisme, prenons l'exemple des Buttes Chaumont, chère à nos amis Kouachi

En 2005, Fraid Benyettou est mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », avant d'être condamné -- en compagnie de Chérif Kouachi -- à six ans de prison en 2008 par le tribunal de Paris. [...]
Sorti de prison en 2011, Farid Benyettou s'inscrit l'année suivante à une formation au sein de l'Institut de formation des soins infirmiers

Un peu plus loin, le même arrière goût d'inachevé :o

Comme on dit, Amedy Coulibaly était bien connu des services de police. Son casier judiciaire fait état de plus de sept condamnations. L’homme a écopé de multiples peines de prison. Jugez plutôt :

2001 : 3 ans de prison (dont 2 avec sursis),
2001 : 4 ans de prison (dont 2 avec sursis), les deux peines sont confondues et il bénéficie d’une peine aménagée !
2002 : 1 an de prison (dont 9 mois avec sursis),
2004 : Cour d’assise pour braquage, 6 ans de prison ferme,
2005, alors qu’il est en prison : 3 ans ferme,
2007, nouvelle condamnation pour trafic de drogue, Libéré en 2009,
2011 : mis en détention préventive pour complicité d’évasion d’un terroriste,
2013 : 5 ans ferme pour la complicité d’évasion
mars 2014, libération avec bracelet électronique,
mai 2014 : totalement libre. Il prépare l’attentat de janvier 2015 !

Amedy Coulibaly aura ainsi été condamné 7 fois, à plus de 22 ans de prison, en moins de … 12 ans !!!

Autre parcours, Mehdi Nemmouche  [:lefebvre f]  

En 1999, il est l'auteur de plusieurs cambriolages, d'un vol et d'un recel. En 2002, il agresse une enseignante, « avec usage ou menace d’une arme », à Tourcoing8. En janvier 200415, il est condamné par le tribunal pour enfants de Lille à une peine de trois mois d'emprisonnement dont deux et demi avec sursis pour des faits de vols avec violence16. Il est emprisonné une première fois dix-sept jours à la maison d'arrêt de Loos (Nord). En 2006, il est de nouveau condamné pour conduite sans permis et, en 2007, à deux reprises, pour refus d'obtempérer17. Il est incarcéré un mois, puis dix-sept mois et quinze jours enfin trois mois et huit jours à la prison de Lille Sequedin d'où il sort en novembre 200718,19. En décembre 2007, il est condamné par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) à quatre ans d’emprisonnement dont un an de sursis avec mise à l’épreuve pour vol aggravé commis le même mois dans la concession Yamaha de Saint-Laurent-du-Var20, enfin en 2008 à dix-huit mois de prison pour le vol d’une voiture commis à Tourcoing. En mai 200921, il est de nouveau condamné à deux ans de prison pour le braquage en août 2006 d'une supérette de cette même ville

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 23-06-2017 à 21:46:38
n°50150916
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 22:02:52  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Non.

Face à l'idée que l'école échoue à façonner l'esprit critique (et d'une manière plus globale des gentils citoyens modèles) notamment en raison des parents, j'oppose l'idée que l'école ne peut qu'échouer si les valeurs promues à l'école ne correspondent pas aux valeurs promues par la réalité. Or, là où l'école vise à inculquer l'esprit critique, les Lumières, l'égalité, la fraternité, etc… la réalité met en avant des polémistes et des "figures" médiatiques au lieu de scientifiques, des starlettes et des sportifs, le raccourci, le sensationnel et l'émotionnel avant le factuel et le rationnel, et d'une manière générale ne promeut que l'argent, l'égoïsme, l'opportunisme, le superficiel, la consommation,… sans parler des élites qui représentent le sommet et donc le modèle à suivre dans cette société.

Ok. Comment explique-tu alors que certains parmi nous ( j'ai la pédance de penser en faire partie ) glorifient la science, les lumières et l'esprit critique dans une telle société, alors même que l'école ne leur a pas été accueillante pour diverses raisons ? Comment si ce n'est grâce à leurs parents ?

Si la société te dit d'être un con violent et que l'école te lâche, qu'est-ce qui te reste comme base pour te construire une personnalité saine et des valeurs positives, si ce n’est ta famille ?

Message édité par Hunters le 23-06-2017 à 22:05:50
n°50151000
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 22:07:48  profilanswer

Et avant que le débat ne parte en quiproquo, je ne parle pas de la "famille" au sens archaïque du terme, mais disons plutôt de l'entourage avec lequel tu découvre le monde. Évidemment le/les parent(s) sont un élément important de cet entourage, surtout dans les plus jeunes années.

n°50151166
de caelo
Posté le 23-06-2017 à 22:23:37  profilanswer

Les premières victimes des criminels, ce sont les délinquants.

n°50151198
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 22:27:52  profilanswer

Encore une fois…

Je ne dis pas que les parents ou l'entourage ne jouent aucun rôle dans le devenir/la vision du monde d'une personne. Ca serait absurde.

Je dis que mettre la faute sur l'entourage ou les parents ça permet d'évacuer les contradictions école/réalité qui, mêlées à des réalités sociales difficiles, vont inévitablement générer des criminels. Si tu veux avoir le moins de criminels possibles, tu es obligé de te confronter à ces contradictions.

Une société de plus en plus inégalitaire va forcément être de plus en plus violente.

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 23-06-2017 à 22:30:40
n°50151236
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 22:32:25  answer

snikos a écrit :

On a qu'à faire comme la RATP et recruter dans les zones sensibles des jeunes locaux qui sont au chomdu  [:_apache_:2]  
Wait  [:_apache_:5]

n°50151288
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 23-06-2017 à 22:38:26  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Encore une fois…

Je ne dis pas que les parents ou l'entourage ne jouent aucun rôle dans le devenir/la vision du monde d'une personne. Ca serait absurde.

Je dis que mettre la faute sur l'entourage ou les parents ça permet d'évacuer les contradictions école/réalité qui, mêlées à des réalités sociales difficiles, va inévitablement génèrer des criminels. Si tu veux avoir le moins de criminels possibles, tu es obligé de te confronter à ces contradictions.

Une société de plus en plus inégalitaire va forcément être de plus en plus violente.

He oui. Sans compter qu'auparavant ces inégalités paraissaient inévitables et structurelles. L' information circulant, on sait maintenant qu'il est possible de les réduire dans l'absolu. Mystérieusement, il se pourrait que dans certains esprits  elles se creusent de manière volontaire et organisée.  

---------------
n°50151429
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 22:52:11  profilanswer

Ouekey a écrit :

He oui. Sans compter qu'auparavant ces inégalités paraissaient inévitables et structurelles. L' information circulant, on sait maintenant qu'il est possible de les réduire dans l'absolu. Mystérieusement, il se pourrait que dans certains esprits  elles se creusent de manière volontaire et organisée.

Ce n'est pas "organisé", c'est cette théorie gauchiste farfelue de la concentration du capital, qui bizarrement semble se confirmer de manière de plus en plus criante, aujourd'hui où c'est le "Venture Capital" qui est à la base des plus grosses boites d'aujourd'hui et de demain, et que des gens deviennent multi-milliardaires en récupérant pour eux des industries qui faisaient vivre des dizaines ou des centaines de milliers de personnes.

¯\_(ツ)_/¯

n°50151453
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 23-06-2017 à 22:54:10  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Ce n'est pas "organisé", c'est cette théorie gauchiste farfelue de la concentration du capital, qui bizarrement semble se confirmer de manière de plus en plus criante, aujourd'hui où c'est le "Venture Capital" qui est à la base des plus grosses boites d'aujourd'hui et de demain, et que des gens deviennent multi-milliardaires en récupérant pour eux des industries qui faisaient vivre des dizaines ou des centaines de milliers de personnes.

¯\_(ツ)_/¯

"dans certains esprits", oui.

---------------
n°50151488
zemops
Posté le 23-06-2017 à 22:57:26  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Je sais qu'il sera impossible de vous convaincre ici parce que vous tenez à l'idée que la plupart des parents musulmans élèvent leurs enfants dans la détestation de la France.  

Je vais pas alimenter un HS plus que de raison mais je vais quand même préciser que je ne parlais absolument pas QUE des parents musulmans. Je parlais des parents, point. Et je parlais pas davantage de "détestation de la France".

Enfin bref, je comprends pas ce que tu as cru voir dans mes propos.  :??:

n°50151515
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 23:02:15  profilanswer

zemops a écrit :

Je vais pas alimenter un HS plus que de raison mais je vais quand même préciser que je ne parlais absolument pas QUE des parents musulmans. Je parlais des parents, point. Et je parlais pas davantage de "détestation de la France".

Pardon, j'ai effectivement devié sur les musulmans, autrement j'ai explicité ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50150167

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 23-06-2017 à 23:02:27
n°50151579
snikos
Posté le 23-06-2017 à 23:14:33  profilanswer

Ouekey a écrit :

Même sans ca, ils sont déjà obligés de baisser régulièrement le niveau (au moins une promotion sur 2) pour avoir un minimum de personnels... Et ca donne des trucs pas jolis une fois sur le terrain (dont justement qques uns assez radicaux pour refuser de toucher une femme...) :sweat:

Il y en a. Mais malheureusement pour nous, ils n'ont pas pris les bons.

Message édité par snikos le 23-06-2017 à 23:15:27
n°50151591
zemops
Posté le 23-06-2017 à 23:17:40  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Pardon, j'ai effectivement devié sur les musulmans, autrement j'ai explicité ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50150167

Moui, je comprends ce que tu veux dire et il y a du vrai mais je pense tout de même que c'est un rôle important que les parents doivent jouer pour resituer chez leur progéniture une hiérarchie des valeurs, garante d'un garde-fou contre des frustrations aussi malvenues que superficielles.

n°50151678
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 23:33:46  profilanswer

Les parents aussi sont le produit de la société…

n°50151686
Hunters
Posté le 23-06-2017 à 23:35:44  profilanswer

Il est un peu circulaire ce raisonnement.

n°50151729
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 23:44:06  profilanswer

Le raisonnement des parents et de l'école comme garde-fous des valeurs de la société? C'est bien ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 23-06-2017 à 23:58:48
n°50151806
zemops
Posté le 24-06-2017 à 00:00:06  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Le raisonnement des parents et de l'école comme garde-fous des valeurs de la société? C'est bien ce que je dis.

Ça commençait en fait par la hiérarchie des valeurs mais bon. Next.  :o

n°50151959
wardjlitte​ll
Posté le 24-06-2017 à 00:57:20  profilanswer

Ca ne change rien. Tu ne peux pas attendre des parents qu'ils défendent indéfiniment une hiérarchie des valeurs inverse à celle qui produit la réussite dans la société.

n°50151969
zemops
Posté le 24-06-2017 à 01:02:17  profilanswer

Perso je préfère me dire que chacun doit essayer de faire sa part plutôt que d'attendre le grand soir. Enfin, si tu avais des enfants je pense que ça te semblerait normal de contribuer à leur représentation de la "réussite dans la société".

n°50152003
wardjlitte​ll
Posté le 24-06-2017 à 01:16:31  profilanswer

Oui mais ça c'est évident et ça ne me contredit pas.

n°50152246
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 07:15:57  profilanswer

[:_apache_:5] Déjà avec les médiateurs qui ont tenté d'empêcher la police d'embarquer un jeune coupable d'agression sexuelle, l'idée de matons recrutés dans les zones sensibles. Ca risque d'être rigolo.

n°50152347
Jahaa_sv
Posté le 24-06-2017 à 08:37:50  profilanswer

A Marseille, aussi, on a la sécurité du tert-ter.
'' wesh cousin tu veux pas changer de rame pour faire tes affaires, j travail la gros ''

Merci les secondes chances.

n°50152474
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-06-2017 à 09:36:04  profilanswer

Daech : la terreur au quotidien #cdanslair 23.06.2017  
https://www.youtube.com/watch?v=-kjX74pl6PE

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°50153323
volog
Posté le 24-06-2017 à 12:48:15  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il n'en fera que la moitié. La moitié de 28 ça fait 14. 14+2012=2026  [:rouliano34:2]  

En matière de terrorisme, prenons l'exemple des Buttes Chaumont, chère à nos amis Kouachi

En 2005, Fraid Benyettou est mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », avant d'être condamné -- en compagnie de Chérif Kouachi -- à six ans de prison en 2008 par le tribunal de Paris. [...]
Sorti de prison en 2011, Farid Benyettou s'inscrit l'année suivante à une formation au sein de l'Institut de formation des soins infirmiers

Un peu plus loin, le même arrière goût d'inachevé :o

Comme on dit, Amedy Coulibaly était bien connu des services de police. Son casier judiciaire fait état de plus de sept condamnations. L’homme a écopé de multiples peines de prison. Jugez plutôt :

2001 : 3 ans de prison (dont 2 avec sursis),
2001 : 4 ans de prison (dont 2 avec sursis), les deux peines sont confondues et il bénéficie d’une peine aménagée !
2002 : 1 an de prison (dont 9 mois avec sursis),
2004 : Cour d’assise pour braquage, 6 ans de prison ferme,
2005, alors qu’il est en prison : 3 ans ferme,
2007, nouvelle condamnation pour trafic de drogue, Libéré en 2009,
2011 : mis en détention préventive pour complicité d’évasion d’un terroriste,
2013 : 5 ans ferme pour la complicité d’évasion
mars 2014, libération avec bracelet électronique,
mai 2014 : totalement libre. Il prépare l’attentat de janvier 2015 !  

Amedy Coulibaly aura ainsi été condamné 7 fois, à plus de 22 ans de prison, en moins de … 12 ans !!!

Autre parcours, Mehdi Nemmouche  [:lefebvre f]  

En 1999, il est l'auteur de plusieurs cambriolages, d'un vol et d'un recel. En 2002, il agresse une enseignante, « avec usage ou menace d’une arme », à Tourcoing8. En janvier 200415, il est condamné par le tribunal pour enfants de Lille à une peine de trois mois d'emprisonnement dont deux et demi avec sursis pour des faits de vols avec violence16. Il est emprisonné une première fois dix-sept jours à la maison d'arrêt de Loos (Nord). En 2006, il est de nouveau condamné pour conduite sans permis et, en 2007, à deux reprises, pour refus d'obtempérer17. Il est incarcéré un mois, puis dix-sept mois et quinze jours enfin trois mois et huit jours à la prison de Lille Sequedin d'où il sort en novembre 200718,19. En décembre 2007, il est condamné par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) à quatre ans d’emprisonnement dont un an de sursis avec mise à l’épreuve pour vol aggravé commis le même mois dans la concession Yamaha de Saint-Laurent-du-Var20, enfin en 2008 à dix-huit mois de prison pour le vol d’une voiture commis à Tourcoing. En mai 200921, il est de nouveau condamné à deux ans de prison pour le braquage en août 2006 d'une supérette de cette même ville

Très illustratif
C'est pour cela que la priorité c'est de maintenir en détention ceux qui ont un profil dangereux.
La plupart des attentats auraient été evites si les coupables avaient effectué de vrais peines de prison

n°50153350
volog
Posté le 24-06-2017 à 12:52:15  profilanswer

wardjlittell a écrit :

D'une part, tu n'as aucune preuve de cela, d'autre part, pour 1 exemple médiatisé d'enfant qui dit ça, combien de milliers qui diraient que c'est parce qu'elle n'aime pas les arabes/musulmans?

wardjlittell a écrit :

"l'abandon de la tâche éducative" par manque de temps, je m'en foutisme, ou d'autres causes, ce n'est pas "décrédibiliser l'école", sous-entendu, inculquer une idéologie anti-française à ses enfants.
Si ça devait représenter 30% des cas, ça veut dire que c'est un facteur mineur.
Mes parents n'étaient pas très présents dans mon enfance, ils étaient trop occupés. Puis ils ont divorcés. Pour autant je ne suis tombé ni dans la religion, ni dans la criminalité.
Mettre la faute de la criminalité ou du terrorisme sur les parents, c'est juste une façon d'évacuer le problème. Personne n'y croit.

Parce que chez bcp de famille il y a un discours Anti France Anti juif anti chretien entretenus à divers degré par la gauche à divers degré .
Bcp de ces familles sont en situation d'échec social et la meilleure excuse est de trouver un bouc émissaire à ces peoblemes

n°50153442
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 13:05:53  answer

Une musulmane pose la question qu'il fallait pas

https://www.youtube.com/watch?v=cAo [...] e=youtu.be

désolé, j'ai pas le contexte

n°50153488
morb
Posté le 24-06-2017 à 13:13:29  profilanswer

1 musulmans sur 4 est un radical.  [:ulti]

n°50153512
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 13:18:17  profilanswer

volog a écrit :

Très illustratif
C'est pour cela que la priorité c'est de maintenir en détention ceux qui ont un profil dangereux.
La plupart des attentats auraient été evites si les coupables avaient effectué de vrais peines de prison

reportés...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)