Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49817310
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-05-2017 à 21:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Saouds ont beaucoup d'argent. Rien que par leur commandes militaires, ils sont en mesure d'assurer (ou non...) la pérennité de secteurs entier d'un complexe militaro-industriel.  

Vous n'imaginez pas à quel point les commandes de Rafale par l'Egypte et le Qatar sont importantes pour la France.

Ils ont beau avoir une idéologie de troglodytes, ce ne sont pas des débiles. Ils savent très bien jouer de leurs ressorts diplomatiques, financer des campagnes de presse, faire du chantage à l'emploi avec leurs grosses commandes, etc...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 21:55:06  profilanswer

n°49817344
bernardo56
Posté le 21-05-2017 à 21:58:41  profilanswer

Des camps de reeducation ?  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49817491
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 22:16:31  answer

bernardo56 a écrit :

Des camps de reeducation ?  :o  

Si le travail rend libre... :o (vrai réponse : non)

yellowstone2 a écrit :

Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi les hauts dirigeants américains sont obnubilés par l'Iran ? Bush, Clinton, Trump etc. Il y a moins de 6 mois, les Etats-unis avaient reconduit les sanctions contre l'Iran pour une dizaine d'année encore. Et cela, malgré l'accord sur le nucléaire. On pourrait s'attendre à une réelle volonté de désescalade pour le bien de tous. Mais les us ne manquent pas une occasion de remettre une pièce dans la machine.

Ché pas, sûrement parce que l'Iran c'est chiite et que les alliés des US sont sunnites du coup comme l'Iran est anti-US depuis la départ du shah ça fait deux raisons aux US de ne pas les aimer, ça plus les conséquences géopolitiques de ces positionnements, par ex quand l'Iran voulait faire un pipeline avec l'Afghanistan bah ça faisait chier les US ou là quand l'Iran a voulu en faire un avec la Syrie juste avant que les rebelles se mettent à être sponsorisés par l'occident [:gordon shumway] et puis comme l'Iran du fait de l'embargo qu'il a subi a d'énormes réserves de matière première ils aimeraient peut-être mettre un gvt ami/un pantin pour pouvoir piocher dedans [:spamafote]

En outre l'escalade elle a du bon pour l'occident, on critique beaucoup le terrorisme officiellement mais quand on veut déstabiliser un gvt on est bien content de trouver des mouvements jihadistes... Enfin je dis ça je dis rien [:cacatomique:4]

n°49817909
evan52
Posté le 21-05-2017 à 23:09:15  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi les hauts dirigeants américains sont obnubilés par l'Iran ? Bush, Clinton, Trump etc. Il y a moins de 6 mois, les Etats-unis avaient reconduit les sanctions contre l'Iran pour une dizaine d'année encore. Et cela, malgré l'accord sur le nucléaire. On pourrait s'attendre à une réelle volonté de désescalade pour le bien de tous. Mais les us ne manquent pas une occasion de remettre une pièce dans la machine.

Peut être un lien avec certains lobby israelo américains, qui sont très puissants...

n°49818285
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 00:22:11  answer

Dimanche prochain dans capital, "les revenants du djihâd : ils sont prêts à tout pour revenir en France"  [:el burro travo:3]  
Avec interview de gars la bas qui disent regretter d'être venus et demandent à ce qu'on accepte leur retour et qu'on les aide à revenir  [:mooonblood:4]  
"Je suis francais, je suis de Marseille, je regrette d'être venu à l'EI bla-bla-bla...." [:shit hahat:5]  

Cet épisode de qualité qui s'en vient  [:el_risitos]

n°49818316
prokie
Trump 2028
Posté le 22-05-2017 à 00:35:18  profilanswer

Sympa à mettre sur le CV  [:hish:1]  

Ca promet des entretiens d'embauche épique !  [:sneijder:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°49818333
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 00:46:28  answer

(erratum : 30% de -25 ans dans la pop française)

n°49818396
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 01:13:28  answer

prokie a écrit :

Sympa à mettre sur le CV  [:hish:1]  

Ca promet des entretiens d'embauche épique !  [:sneijder:1]  

"Très bien Mr, votre profil est intéressant, je constate par contre un trou de 2 ans entre votre CAP tourneur fraiseur et votre poste de vendeur de téléphone chez SFR, vous vouliez vous consacrer à une passion? Des projets personnels ?"
"Ben j'ai décapité des mécréants et j'ai enfanté 5 gosses à 3 femmes dont j'ai jamais vu le visage " [:loeki:3]  

"C'est cela oui" [:tom555]

n°49818399
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-05-2017 à 01:14:06  profilanswer

Qu'est ce qu'ils entendent par qu'on les aide à revenir ? Ils veulent une bourse pour s'intégrer ? :o

n°49818588
Jahaa_sv
Posté le 22-05-2017 à 06:29:54  profilanswer

Et surtout... Sommes-nous assez con pour les aider à revenir ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 06:29:54  profilanswer

n°49818637
Subarashi
Posté le 22-05-2017 à 07:10:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu tiens le pari ? On va bien trouver une asso quelconque qui va monter au créneau pour leur donner une treizième chance, à ces pauvres petits  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49818725
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 07:50:27  answer

T'oublies la mise en place d'un pouvoir chiite en irak par les américains après saddam.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 07:51:20
n°49818737
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-05-2017 à 07:55:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je connais la réponse. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49818751
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 08:02:05  answer

yellowstone2 a écrit :

la prise d'otages de l'ambassade US à Téhéran a toujours pas été digéré

quand tu vois qu'Amadinejad, qui a été président avant Rohani, a participé à cette prise d'otages, ça donne le ton

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 08:03:02
n°49818874
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 08:36:39  answer

yellowstone2 a écrit :

Plusieurs raisons je pense:
1/ La securisation de leurs approvisionnement en produits petroliers. De ce point de vue, l'AS est incontournable, surtout qu'elle exerce un role majeur dans le monde sunnite, que l'on le veuille ou non. Nous serions au XIXeme siecle, nous occuperions tranquillement le terrain. Mais au XXIeme, cela ne se fait plus. On prefere soutenir des dictatures :o
2/ L'opposition iranienne: le discours americain sur l'Iran est manicheen au possible, mais le discours iranien n'est pas en reste.
3/ L'alliance avec Israel: alors que l'AS semble avoir decide de cesser d'emmerder Israel, comme la plupart des pays sunnites d'ailleurs (sauf quand il s'agit de manipuler leurs masses populaires), les iraniens semblent en avoir encore gros contre eux. Du coup, difficile d'operer un rapprochement avec l'Iran.
4/ La preeminence regionale. C'est ce pour quoi se battent iraniens et saoudiens. Tu dois choisir de miser sur l'un deux, car la neutralite envers les 2 est inacceptable a leurs yeux, AS comme Iran.

n°49818883
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 08:39:03  profilanswer

Y a aussi le passif historique de la révolution :o

Le truc est un peu irrationnel, comme avec les russes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49819025
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 09:04:55  answer

Ciler a écrit :

Peut etre. Mais ce n'est pas insurmontable.
Regarde ce qu'il s'est passe avec Cuba.

Encore faudrait il qu'il y ait une volonte des deux cotes de normalisation.

Le regime iranien tient encore un discours fonde sur une diabolisation pour tenir. Et les USA lui rendent bien.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 09:05:06
n°49819248
yellowston​e2
Posté le 22-05-2017 à 09:34:24  profilanswer

De tous les arguments avancés par les autres Hfriens, celui-ci me semble tout de même le moins plausible (ou du moins, devrait).

- Je me trompe si je dis qu'il n'y a pas eu d'otages tués ? Les seuls américains morts dans l'affaire sont les militaires de l'opération Eagle Claw. Et ce n'était même pas le fait des iraniens mais d'un accident dû aux conditions météo.
- L'affaire date de presque...40 ans...
- On ne peut pas dire qu'ils (les US) n'aient pas fait quelques conneries en Iran avant. Notamment en soutenant le coup d'Etat ayant renversé le gouvernement élu démocratiquement (celui de Mohammad Mossadegh). Soutenu au départ par les US, le pion le remplaçant tuait les opposants politiques et a usé de la torture pendant des décennies. Personnellement, je trouve cela autrement plus grave qu'une prise d'otage "sans conséquence" au final. Je comprendrai davantage que les Iraniens ne passent pas l'éponge vu les conséquences que cela a eu dans l'histoire de leur nation. L'Iran serait peut-être très différent aujourd'hui s'il n'y avait pas eu ce coup d'Etat.

Mais du côté des américains, ils pourraient se dire "balle au centre" et passer l'éponge.

Il faudrait qu'il soient maladivement vindicatifs pour que cette histoire pèse encore si lourd dans les relations d'aujourd'hui avec l'Iran...Bon, tu me diras qu'ils ont bien maintenu le blocus sur Cuba plus de 50 ans (et alors que c'est quand même eux qui ont lancé le bousin avec la baie des cochons).

A côté de ça, t'as quand même le 11/09, plus de 2500 morts (sans compter le coût économique). Avec de mémoire 15 saoudiens sur 19 terroristes. Et ça ne les empêche pas de passer l'éponge.

Ok, le gouvernement saoudien n'était pas impliqué. Ils pourraient aussi se dire qu'officiellement, c'étaient des "étudiants" qui avaient pris en otage les américains dans l'ambassade...

Ciler a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que je posais la question. Je trouve qu'il y a un côté irrationnel dans cette fixation.

Autant je peux "comprendre" cette relation vis à vis des Russes Soviets avec qui ils se sont vraiment battus pour "la domination du monde", idéologiquement, militairement par pays interposés. Sans parler de la crise des missiles, le Maccarthysme qui a laissé des traces. La peur, la propagande étouffante voire traumatisante pour de jeunes esprits, qu'ont pu subir la population de l'époque et qu'ont pu connaître les deux présidents que sont Bush junior et Sénior. Oui, je peux comprendre ce côté irrationnel vis à vis de la Russie.

Mais pour l'Iran...il n'y a quand même pas ce lourd bagage...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-05-2017 à 13:01:28
n°49820351
bobdumas
Posté le 22-05-2017 à 11:09:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je veux bien prendre en compte cela. Mais il doit y avoir une/des raison plus sérieuses vu "l'acharnement" qu'ils montrent.

Du lobbying israélien, ces derniers sont encore encore un peu tendus depuis Ahmadinejad.

n°49820857
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 11:44:30  answer

yellowstone2 a écrit :

De tous les arguments avancés par les autres Hfriens, celui-ci me semble tout de même le moins plausible (ou du moins, devrait).

- Je me trompe si je dis qu'il n'y a pas eu d'otages tués ? Les seuls américains morts dans l'affaire sont les militaires de l'opération Eagle Claw. Et ce n'était même pas le fait des iraniens mais d'un accident dû aux conditions météo.
- L'affaire date de presque...40 ans...
- On ne peut pas dire qu'ils (les US) n'aient pas fait quelques conneries en Iran avant. Notamment en soutenant le coup d'Etat ayant renversé le gouvernement élu démocratiquement (celui de Mohammad Mossadegh). Soutenu au départ par les US, le pion le remplaçant tuait les opposants politiques et a usé de la torture pendant des décennies. Personnellement, je trouve cela autrement plus grave qu'une prise d'otage "sans conséquence" au final. Je comprendrai davantage que les Iraniens ne passent pas l'éponge vu les conséquences que cela a eu dans l'histoire de leur nation. L'Iran serait peut-être très différent aujourd'hui s'il n'y avait pas eu se coup d'Etat.

Mais du côté des américains, ils pourraient se dire "balle au centre" et passer l'éponge.

Il faudrait qu'il soient maladivement vindicatifs pour que cette histoire pèse encore si lourd dans les relations d'aujourd'hui avec l'Iran...Bon, tu me diras qu'ils ont bien maintenu le blocus sur Cuba plus de 50 ans (et alors que c'est quand même eux qui ont lancé le bousin avec la baie des cochons).

A côté de ça, t'as quand même le 11/09, plus de 2500 morts (sans compter le coût économique). Avec de mémoire 15 saoudiens sur 19 terroristes. Et ça ne les empêche pas de passer l'éponge.

Ok, le gouvernement saoudien n'était pas impliqué. Ils pourraient aussi se dire qu'officiellement, c'étaient des "étudiants" qui avaient pris en otage les américains dans l'ambassade...

c'pas faux

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 11:44:57
n°49821035
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 12:00:20  answer

Je viens de voir que l'imam de la mosquée d'Aubervilliers (connue pour être fréquentée par des groupes salafistes), menacé d’expulsion en 2013 par Valls pour avoir tenu des propos homophobe, a lancé un appel aux dons pour l'ouverture de la première école confessionnelle musulmane de Normandie, au Havre, elle va s’installer à la place du presbytère d'une église. [:lumbahaab:1]
Un soutien dont se serait bien passée cette école j'imagine.  [:lumbahaab:3]
Cet imam ira t'il enseigner son savoir et répandre la vérité vraie dans cette école, ce sera une affaire à suivre assurément  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 12:01:04
n°49821134
Benzomega
Posté le 22-05-2017 à 12:12:16  profilanswer

Et alors, c'est quoi le problème ??  :??:  
Serais-tu.. islamophobe ?  [:gordon shumway]

n°49821197
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 12:22:26  answer

Un Imam salafiste qui tente de prendre un peu d'influence sur une école musulmane, je pense que ça peut être intéressant à suivre dans les années à venir [:zyzz:1]
La façon qu'on pourrait voir son blase défiler sur BFM par la suite. [:zyzz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 12:22:43
n°49825056
fugacef
Posté le 22-05-2017 à 17:22:03  profilanswer

Euh, le président de l'UOIF Amar Lasfar est à l'origine de la fondation du lycée musulman Averroès. En 2003. Ceux qui sortent de cette école sont censés, c'est Lasfar lui-même qui le dit, intégrer les plus hautes sphères de l'Etat pour le grandeur de l'islam en France. Je trouve ça potentiellement plus dangereux encore qu'une bande de gus qui finissent terroristes [:ponaygay:4]

n°49825735
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-05-2017 à 18:26:40  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49825767
hyenal1
Posté le 22-05-2017 à 18:30:15  profilanswer

fugacef a écrit :

Euh, le président de l'UOIF Amar Lasfar est à l'origine de la fondation du lycée musulman Averroès. En 2003. Ceux qui sortent de cette école sont censés, c'est Lasfar lui-même qui le dit, intégrer les plus hautes sphères de l'Etat pour le grandeur de l'islam en France. Je trouve ça potentiellement plus dangereux encore qu'une bande de gus qui finissent terroristes [:ponaygay:4]

Clairement. Mais les deux sont complémentaires, ça ne veut pas dire qu'ils marchent de concert, mais ils sont complémentaires.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49829380
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-05-2017 à 00:50:08  profilanswer

Explosion et panique à un concert à Manchester, la police déconseille la zone

I saw this on the BBC and thought you should see it:

Police respond to Manchester Arena blast reports - http://www.bbc.co.uk/news/uk-engla [...] r-40007886

n°49829400
space droi​d
Posté le 23-05-2017 à 01:05:53  profilanswer

Plusieurs morts :/

n°49829401
Alkhar
Posté le 23-05-2017 à 01:06:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Alkhar le 21-09-2017 à 16:21:25
n°49829403
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-05-2017 à 01:09:03  profilanswer

C'est une chanteuse pour gamine en plus. C'est chaud.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49829406
raskoln
Posté le 23-05-2017 à 01:11:45  profilanswer

il y a une chaine qui est dessus ?

n°49829411
Santa'
FAFO
Posté le 23-05-2017 à 01:13:52  profilanswer

Impossible de savoir pour le moment

n°49829414
space droi​d
Posté le 23-05-2017 à 01:14:27  profilanswer

Pour l'instant l'acte terroriste n'est pas confirmé

n°49829416
Xsta
M1Ö
Posté le 23-05-2017 à 01:16:05  profilanswer

moi j'ai CNN et skynews sur Orange (canaux233 et 234) c'est du breaking news en boucle  
On voit la salle qui sévacue et des ambulances

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°49829417
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 01:16:14  answer

Citation :

Les médias anglais rapportent deux explosions ce lundi soir, aux abords ou dans le stade de Manchester. Il y aurait plusieurs morts et blessés, selon la police anglaise.
Deux explosions auraient été entendues ce lundi soir, peu avant 23 heures (minuit à Paris) à Manchester (Angleterre) pendant le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Il y aurait plusieurs morts et blessés, selon la police anglaise qui ne précise pas la nature des explosions.

Putain  [:gracchus13:2]

n°49829419
raskoln
Posté le 23-05-2017 à 01:16:45  profilanswer

Pour les victimes ca a pas l'air confirmé.

n°49829422
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 01:17:13  answer

Xsta a écrit :

moi j'ai CNN et skynews sur Orange (canaux233 et 234) c'est du breaking news en boucle  
On voit la salle qui sévacue et des ambulances

Bien vu [:paillade]

n°49829424
Xsta
M1Ö
Posté le 23-05-2017 à 01:17:16  profilanswer

Ariana Grande is "okay" ( Reuters) :o

Message édité par Xsta le 23-05-2017 à 01:17:30

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°49829426
kappa
No pasaran
Posté le 23-05-2017 à 01:18:34  profilanswer

space droid a écrit :

Pour l'instant l'acte terroriste n'est pas confirmé

Oh sérieux ?! Ils n'ont rien confirmé alors que l'explosion était il y a une heure ?! Non tu déconnes, je te crois pas ...

n°49829427
Alkhar
Posté le 23-05-2017 à 01:18:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Alkhar le 21-09-2017 à 16:21:46
n°49829428
raskoln
Posté le 23-05-2017 à 01:19:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)