Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49505969
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-04-2017 à 17:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smoove a écrit :

[:dbbg:2]  
 
Irak : trois djihadistes de Daech tués par... des sangliers
 
http://www.leparisien.fr/insolite/ [...] 887307.php


 
François Hollande mets les gros moyens pour en finir avec l'EI d'ici la fin de son mandat, technologie française monsieur [:cacatomique:2]


Message édité par Pere Dodu le 25-04-2017 à 17:25:21

---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 17:24:50  profilanswer
 

n°49506138
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-04-2017 à 17:38:13  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
La justice divine [:le colis]


 
 
justice bridou  [:the cumshot legend:5]


---------------
no pasaran hein
n°49506191
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2017 à 17:42:00  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Si tu as à peu pres l'année de parution du cerveau&psycho - à la décennie près  :o - je peux essayer de le retrouver. Au boulot je dois avoir un bon paquet de vieux numéro dans le bureau de la psycho...
 
(Au fait, cerveau&psycho c'est sérieux ou c'est psychanalyse ?   [:arthoung:3] )
 
 


 
C'est le même groupe que Pour la Science, donc oui c'est sérieux. J'ai vraiment du mal à remettre l'année, mais je dirais avant 2008. J"ai essayé de chercher avec le moteur de recherche mais il est tout pourris ça me saoule.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49506230
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 17:44:33  profilanswer
 

uxam a écrit :


Pas un terroriste donc
/backbone


 
Tu sais, les mots ont un sens.
 
Un tueur de flics, n'est pas nécessairement un terroriste qui s'attaque à une population civile.
 
Mais bon, expliquer le sens des mots, j'ai bien compris que c'était pas le bon topic  :o

n°49506247
deadpool
Posté le 25-04-2017 à 17:45:55  profilanswer
 

zemops a écrit :


Le fait qu'il y ait "cerveau" dans le titre suggère que c'est probablement plus pertinent que la psychanalyse en effet.   :o


C'est essentiellement de la neuropsychologie, de la cognitive, de la psycho sociale, des neurosciences. J'ai pas lu depuis longtemps mais j'ai pas vu de psychanalyse.

 

Et les articles étaient sérieux ET sourcés.
Une bonne revue.

n°49506451
volog
Posté le 25-04-2017 à 18:03:19  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Penhars  :ange:  
J'y ai vécu un an a l'epoque des grosses barres d'immeubles. Pas trop etonné par ce style de gus. On s'est vite barré quand madame est tombé enceinte.
 

Citation :


Bien connu des services de police, en particulier des Renseignements généraux, cet homme a déjà été condamné à 13 ans de prison pour tentative de meurtre par la cour d'assises du Morbihan à Vannes. Il n'aurait effectué que quelques années
"On redoutait cet instant, confie Henda Rahem, la directrice de l'école. Ce papa est très radicalisé et menaçant depuis l'inscription de son fils dans notre école en septembre dernier.
 Les élèves ont assisté à la scène, vu le sang couler et ont été traumatisés


 
[:ponaygay:4] Desesperant  [:ponaygay:4]  


Ce que je ne comprends pas c'est qu'on envoie des drones éliminer des soldats de daesh à l'étranger et qu'on ne fasse pas la même chose sur notre territoire .
Pourquoi?

n°49506468
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 18:04:49  profilanswer
 

volog a écrit :


Ce que je ne comprends pas c'est qu'on envoie des drones éliminer des soldats de daesh à l'étranger et qu'on ne fasse pas la même chose sur notre territoire .
Pourquoi?


 
On as essayés, on se faisait chouraver les drônes.

n°49506490
volog
Posté le 25-04-2017 à 18:05:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
On as essayés, on se faisait chouraver les drônes.


Non mais d'autres moyens  
Nos services n'ont pas des mecs clandestins genre Jason bourne?

n°49506525
4lkaline
Posté le 25-04-2017 à 18:08:09  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Un tueur de flics, n'est pas nécessairement un terroriste qui s'attaque à une population civile.
 


Ha ok
C'est plus clair, un attentat c'est quand on tue des gens, mais faut pas qu'il soit flic, sinon c'est pas un attentat  [:lefab:5]
Mais les Kouachi, ils ont buté des civils ET un flic  [:lefab:1]  Font chier ces cons, on les classe comment  [:marllt2] Y'a eu plus de civiles morts, donc attentat ? [:tenjo tenge:2]

 

Et du coup, les 2 flics égorgés en région parisienne, ils étaient flics...mais en civile! [:marllt2]  Ho putain la on a un vrai cas impossible à trancher  [:marllt2]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 25-04-2017 à 18:08:50

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49506550
volog
Posté le 25-04-2017 à 18:10:06  profilanswer
 

Perso je comprends la nuance . Un mec peut vouloir mourir dans un suicide by cop par pure haine des flics sans revendications particulières .
Au cas présent il y avait quand même une revendication islamiste je crois

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 18:10:06  profilanswer
 

n°49506572
Arthas77
Posté le 25-04-2017 à 18:11:45  profilanswer
 

volog a écrit :

Non mais d'autres moyens  
Nos services n'ont pas des mecs clandestins genre Jason bourne?


Pas en France  :D

n°49506655
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

volog a écrit :


Ce que je ne comprends pas c'est qu'on envoie des drones éliminer des soldats de daesh à l'étranger et qu'on ne fasse pas la même chose sur notre territoire .
Pourquoi?


Parce que tu n'es soldat qu'à partir du moment où tu prends les armes. Tu voudrais buter tous les fichés S ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49506673
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 18:18:20  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Parce que tu n'es soldat qu'à partir du moment où tu prends les armes. Tu voudrais buter tous les fichés S ?


 
A ton avis ?  :D

n°49506717
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 18:21:21  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ha ok
C'est plus clair, un attentat c'est quand on tue des gens, mais faut pas qu'il soit flic, sinon c'est pas un attentat  [:lefab:5]  
Mais les Kouachi, ils ont buté des civils ET un flic  [:lefab:1]  Font chier ces cons, on les classe comment  [:marllt2] Y'a eu plus de civiles morts, donc attentat ? [:tenjo tenge:2]  
 
Et du coup, les 2 flics égorgés en région parisienne, ils étaient flics...mais en civile! [:marllt2]  Ho putain la on a un vrai cas impossible à trancher  [:marllt2]


 
Tu sais, quand tu ne comprends/maîtrise pas une conversation, tu n'as pas obligé de tenter d'y répondre.

n°49506724
volog
Posté le 25-04-2017 à 18:21:41  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Parce que tu n'es soldat qu'à partir du moment où tu prends les armes. Tu voudrais buter tous les fichés S ?


Bien sûr que non  
Nous sommes dans un état de droit.
Mais un mec dangereux , prêt à passer à l'action, ça ne vaut pas le coup de le neutraliser en amont ?
Le tueur du flic cherchait des armes par exemple

n°49506750
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2017 à 18:23:17  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu sais, les mots ont un sens.
 
Un tueur de flics, n'est pas nécessairement un terroriste qui s'attaque à une population civile.
 
Mais bon, expliquer le sens des mots, j'ai bien compris que c'était pas le bon topic  :o


 
'tain tu ne vas pas remettre ça quand même  
 
on sait bien que ton impunité autorise les plus gros trolls, mais t'es d'un ridicule! t'es borné dans ta connerie!  [:goumite:2]  


---------------
RIP  YOKO        
n°49506759
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 18:24:09  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
'tain tu ne vas pas remettre ça quand même  
 
on sait bien que ton impunité autorise les plus gros trolls, mais t'es d'un ridicule! t'es borné dans ta connerie!  [:goumite:2]  


 
Oui, je sais que tu as aussi un problème avec le sens des mots et la logique.
 
Mais fait un effort stp.

n°49506816
yellowston​e2
Posté le 25-04-2017 à 18:28:07  profilanswer
 

volog a écrit :


Ce que je ne comprends pas c'est qu'on envoie des drones éliminer des soldats de daesh à l'étranger et qu'on ne fasse pas la même chose sur notre territoire .
Pourquoi?


Peut-être pour les mêmes raisons que les américains gardent leurs prisonniers de guerre à Cuba et non aux Etats-unis...

n°49506888
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2017 à 18:32:49  profilanswer
 

volog a écrit :


Bien sûr que non
Nous sommes dans un état de droit.
Mais un mec dangereux , prêt à passer à l'action, ça ne vaut pas le coup de le neutraliser en amont ?
Le tueur du flic cherchait des armes par exemple


Bien sûr que si ça vaut le coût. Mais le buter ''Jason Bourne style'' je ne pense pas que ce soit la seule.
Si tu as assez d'info pour décider qu'un mec doit être neutralisé, tu as logiquement assez d'info pour le foutre au trou. Si tu n'as pas assez d'info pour le foutre au trou c'est probablement que tu n'as pas assez d'info pour le buter.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49506913
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 18:34:17  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Bien sûr que si ça vaut le coût. Mais le buter ''Jason Bourne style'' je ne pense pas que ce soit la seule.  
Si tu as assez d'info pour décider qu'un mec doit être neutralisé, tu as logiquement assez d'info pour le foutre au trou. Si tu n'as pas assez d'info pour le foutre au trou c'est probablement que tu n'as pas assez d'info pour le buter.


 
Voila. C'est quand même pas dur à comprendre.
 
Mais non, ça rentre pas.
 
MERCI HOLLOND.

n°49507091
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2017 à 18:48:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Oui, je sais que tu as aussi un problème avec le sens des mots et la logique.
 
Mais fait un effort stp.


 
je n'ai aucun problème avec le sens des mots.
 
Le meurtre du flic a été classé comme un attentat par les enquéteurs. Point .
 
Si t'es bouché du bulbe, je n'y suis pour rien mais tu saoules avec ton troll.  


---------------
RIP  YOKO        
n°49507097
4lkaline
Posté le 25-04-2017 à 18:49:04  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
'tain tu ne vas pas remettre ça quand même  
 
on sait bien que ton impunité autorise les plus gros trolls, mais t'es d'un ridicule! t'es borné dans ta connerie!  [:goumite:2]  


C'est parce que tu ne comprends pas la conversation  [:mooonblood:2]  
Que ce soit les médias ou les politicards, personne ne comprend, donc ne cherche pas, tu as tort,j'ai tort  [:mooonblood:4]
Seul les troll de BB sont vérités dans le référentiel HFR
C'est pas un attentat, c'est un meurtre commis par un gars qui a prêté allégeance à l'état islamique, qui est certe une organisation terroriste. Rien à voir avec un attentat

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 25-04-2017 à 18:53:23

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49507177
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


C'est parce que tu ne comprends pas la conversation  [:mooonblood:2]  
Que ce soit les médias ou les politicards, personne ne comprend, donc ne cherche pas, tu as tort,j'ai tort  [:mooonblood:4]
Seul les troll de BB sont vérités dans le référentiel HFR
C'est pas un attentat, c'est un meurtre commis par un gars qui a prêté allégeance à l'état islamique, qui est certe une organisation terroriste. Rien à voir avec un attentat


 
ce qui me trou le cul c'est que la modération laisse passer de tel troll comme ceux de backbone  [:goumite:2]  


---------------
RIP  YOKO        
n°49507179
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 18:54:58  answer
 

Ce topic qui est le moins marrant dans mes drapeaux est celui qui me fait le plus rire.  [:le petit tiburce:5]

n°49507233
bobdumas
Posté le 25-04-2017 à 18:59:14  profilanswer
 

volog a écrit :


Bien sûr que non  
Nous sommes dans un état de droit.
Mais un mec dangereux , prêt à passer à l'action, ça ne vaut pas le coup de le neutraliser en amont ?
Le tueur du flic cherchait des armes par exemple


Comment ferais-tu pour savoir quand le neutraliser ?

n°49507259
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2017 à 19:01:24  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


C'est parce que tu ne comprends pas la conversation  [:mooonblood:2]  
Que ce soit les médias ou les politicards, personne ne comprend, donc ne cherche pas, tu as tort,j'ai tort  [:mooonblood:4]
Seul les troll de BB sont vérités dans le référentiel HFR
C'est pas un attentat, c'est un meurtre commis par un gars qui a prêté allégeance à l'état islamique, qui est certe une organisation terroriste. Rien à voir avec un attentat


 
Tu peux mettre pleins de smileys à la con, ça change rien au fait que tu pannes rien à rien...
 
Le gars pas radicalisé, pas fiché S, avec une furieuse intention de buter du flic, n'a rien à voir avec un mec qui planifie depuis longtemps un meurtre de masse de civils au hasard.
 
Pour être un terroriste, il faut avoir l'intention de terroriser, pas juste de se faire buter en faisant le chaud devant un car de flics
 
Comme l'attentat (le vrai) auquel nous avons échappés à Marseille.
 
C'est si compliqué que ça à suivre ?

n°49507307
etocal
bebew
Posté le 25-04-2017 à 19:05:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu sais, quand tu ne comprends/maîtrise pas une conversation, tu n'as pas obligé de tenter d'y répondre.


 
Si seulement tu pouvais appliquer cette regle a toi meme  :jap:

n°49507308
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-04-2017 à 19:05:54  profilanswer
 

Fait passer le message a la population que l'on a pas peur de s'attaquer a sa police ou son armée, qui peut riposter donc, ce n'est pas une tentative de terroriser ?  
Sans prendre en compte le coté amateur bras cassés dans la manière.
 
Le jour ou les mecs vont organisés ça correctement ça va être sale. Quant on voit comment un groupe de jeunes désœuvrés et abandonnés par l'état raciste blanc, arrivent a prendre d'assaut un commissariat oklm sans riposte...


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49508997
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 21:11:26  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


L'option A pour l'instant c'est encore : tout ce que dis le Coran est absolument véridique car Allah ne ment pas et il y a des preuves donc tu devrais y adhérer mais Allah est seul juge, moi je juge pas, je suis gentil, d'ailleurs Allah nous le commande, sauf si tu attaques l'islam, ça c'est pas bien, c'est pour ça que le prophète a pris les armes, mais bon pour l'instant y'a pas de calife, on peut pas prendre les armes, alors j'obéis à la loi, t'as rien à me dire et vraiment on est patients parce que l'islam est vraiment attaqué de partout, où sont les hommes pour défendre l'islam, vraiment les musulmans sont pas à la hauteur de leur ancêtres, le monde devrait être islamisé, et ainsi régnerait la paix et la justice et   d'abord il faut proposer l'islam gentiment y'a que si les gens veulent pas et attaquent l'islam qu'on peut réagir mais moi pas, car on est trop faibles, donc tu vois y'a rien à craindre. En plus je suis gentil.  

 

[:seagal_confused] .  

 


yo je suis sur portable donc je réponds au strict minimum et je voulais dire [:seagal_amused]

estebadia a écrit :

 

Je ne vois pas ce qui te permet de savoir ce que pensent les millions de silencieux. Ceux que je connais et qui sont plus proches de la dizaine que du million :O ne voient pas du tout leur Islam comme ça. Ceux que j'ai pu rencontrer brièvement, plusieurs dizaines, ne m'ont pas donné cette impression. Si je devais dégager une tendance en me basant sur ce modeste panel, je dirai que deux pour cent se rapprochent de ce que tu décris. Ni toi ni moi ne pouvons en être sur. La seule certitude c'est qu'ils vivent leur Islam en tout discrétion et sans danger aucun pour la France.

 

Bonne soirée :jap:

OK donc déjà les musulmans tu ne les connais que brièvement c'est dommage je t'aurais dit d'en ramener un sur le topic islam pour vérifier ta théorie !

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Sinon, rien du tout. Je dis explicitement que la loi doit rester en dehors de tout ça justement parce qu'il n'y a pas de débat serein si on fait intervenir la contrainte légale.
Quand un mec se déclare communiste, il est normal qu'on lui demande ce qu'il pense de Staline et de ses crimes.  Oui, c'est une forme d'attaque contre l'idéologie qu'est le communisme. Et oui, ça peut aussi être de l'anticommunisme primaire, pour certain. Mais la question en soi est légitime. Quand des crimes nombreux sont causé au nom d'une idéologie, on est en droit d'interroger l'idéologie pour ce qu'elle est dans ses fondement dès qu'on la met en pratique. Même si les maires communistes à la française n'ont fait courir aucun risque d’exécution sommaire sur leur administrés, il y a eu un nécessaire débat pour savoir si le "vrai" communisme menait naturellement, systématiquement, vers un système totalitaire ou si c'était un détournement du communisme. Et les communistes ont du porter ça sur leur épaules. Et je suis désolé pour eux, mais ça a éte un mouvement nécessaire, qui a dessillé les yeux de beaucoup d'entre eux.

 

(1) Pendant un moment, ils ont absolument nié tous les crimes en accusant les accusateurs d'anticommunisme primaire.
(2) Puis mis devant des preuves irréfutables ils ont dit que c'était un détournement du communisme.
(3) Puis ils ont abandonné officiellement l'idée de révolution par les armes et intégré l'état de droit.
(4) Et un grand nombre ont rendu leur carte en constatant la lenteur d'introspection du parti et constaté que partout où le communisme était au pouvoir l'échec économique était patent et les libertés publiques étaient confisquées.  

 

Je dis simplement que le débat doit être mené de la même manière pour l'islam. Et je suis le premier à dire que les modérés seront à la peine.  Mais je dis qu'aujourd'hui on est communément en phase (2) avec les musulmans occidentaux. Et je pense qu'il faut passer à la phase (3). Et comme il n'y a pas de clergé, il faut que l'option A soit formulé explicitement dans le débat publique pour que ceux qui veulent se dédouaner de soupçons de connivence avec l'islam totalitaire  puisse le faire d'un mot.

bien bien bien alors comme dans ta première réponse tu négliges l'inexistence de l'appareil car il est dans tous tes exemples édit: ah non mais pour le coup la lutte anticommuniste y avait l'oncle Sam et donc aussi l'état derrière . Et tu as aussi oublié de répondre au fait que y a probablement 38 pr cent au moins des versets qui sautent + ceux sur la shariah ce qui me semble difficilement concevable par la force du débat. Enfin bon tu me dis que l'une des hypothèses que j'ai donnée par la suite. L'interdiction du culte, serait contournée. Je suis déçu je pensais que la remigration ferait plus polémique :o non plus sérieusement évidemment qu'elle sera contournée d'ailleurs un point de l'islam qui est souvent fantasmé est prévu pour: la taquiya. Mais osef cette hypothèse est là pour donner si besoin est (je le rappelle) les moyens à l'état. Quant aux détails juridiques on peut s'inspirer des sectes.

 

Et je n'incluais pas les profs mais le programme. Quand tu vois que le csa interdit les clips de campagne avec la cocarde parce que c'est bien connu le nationalisme crève le plafond dans ce pays, imagine ce que l'état pourrait faire à la place (genre interdire les mots familiers ou dans certains cas étrangers dans l'audiovisuel  :love: ) par exemple avec le ministère de la culture... Encore une fois pour moi c'est d'abord un problème d'assimilation. Tu ne peux pas espérer que les immigrés ou descendants abandonnent leurs cultures d'origines si tu leur dit de l'exalter (et leur donne un statut avantageux de minorité), tu ne peux pas cracher sur ta propre culture et dire aux gens allez assimilez-vous, communions tous ensemble dans la haine de soi :d et pour autant je suis certain que l'immigration dans une certaine mesure est demandeuse d'assimilation :jap: mais pour eux ils ont fait tout ce qu'on leur a demandé, et c'est vrai ils ont fait tout ce que la voix dominante dans les médias notamment leur a demandé c'est-à-dire pas grand-chose.

 

Donc après tu me dis ça se combat par l'idéologie bah non pas que. Après la reconquista, pendant deux siècles y a eu de la remigration car les musulmans étaient accusés d'aider les barbaresques. Donc voilà pour le contre-exemple bien entendu ce n'est pas ce que je propose.
Bien entendu [:raph0ux]
Bref tout ça pour dire qu'il nous faut l'état et de toutes façons même dans ta solution en vrai t'as forcément l'état qui approuve derrière.

 

Enfin ici tu dis qu'il n'y a pas de débat serein si on fait intervenir la contrainte légale. Bah écoute moi je veux bien débattre 5 sec, mais regardons les choses en face, toi ça fait plus longtemps mais moi ça doit faire 6 ans que j'ai débarqué sur le topic islam à part sur des broutilles j'ai jamais perdu un débat et c'est normal faut être un putain d'attardé pour perdre sur ce sujet quand on a mon rôle. Donc j'ai raison et quand on a eu raison ideologiquement on passe à la suite hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 22:00:11
n°49509133
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 21:18:21  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
D'abord il est permis quand même de défendre un raisonnement simple : quand une idéologie, dans ses fondements (les textes et tout l'économie mentale qui l'accompagne) désigne de manière insistante un ennemi absolu, constitué des non croyants, et que ça se traduit par un clash effectif et sanglant argumenté exactement comme ça et de manière ininterrompue pendant 1500 ans, on peut quand même se dire que les textes y sont pour quelque chose. Je trouve simplement exorbitante cette volonté obstinée de refuser d'empoigner le problème par ce bout là.  
 
Maintenant je t'accorde que le paysage sociologique des croyants est contrasté et contient un paradoxe. Je n'ai plus l'étude sous la main, ça avait fait l'objet d'un article dans Cerveau&Psycho et j'ai trouvé que ça recoupait raisonnablement bien un constat usuel. En gros : les croyants formaient en général des individus plus héroïques, plus porté à la douceur, à l'entraide et au don de soi. L'étude mentionnait même que ce trait ressortait statistiquement sur les visages, plus souvent désigné sur photo par les sujet de l'expérience comme probablement plus porté à l'altruisme. Ce qui constitue à mon sens une source potable au stéréotype usuel de la piété comme proxy de la moralité  (stéréotype qui énerve passablement l'incroyant si on considère le fondements logique moralement discutable des religions).  Et que à côté de ce profil altruiste on trouvait 10% de croyants psycho rigide, pour qui  l'attention à autrui s'effaçait pour laisser place à une défense intransigeante de la logique du message révélé. Ce ratio 90/10 à mon sens est un fait anthropologique. Et je me reconnais évidemment dans ces 10% : l'attachement à la vérité forme la colonne vertébrale de la psyché, sans elle on devient fou, aussi inconfortable soit elle, elle doit s'imposer. C'est pour ça que sur le topic islam j'avais dis que si j'étais musulman j'aurais la barbe au cou et la kalash à la main. Dans ces 10% il n'y a pas que des intellos. Cette volonté de vérité ne s'accompagne pas forcément de réalisme, de sens de l'analyse et de la nuance. Mais à mon avis presque tous les intello sont dans ces 10%.  
 
Donc si veut aller droit au but sans trop regarder aux détails, on peut dire que les religions amorales sont dangereuses à cause de ces 10% là. On pourrait dire que c'est pas juste pour les religions, seulement  ils forment à mon sens un pourcentage incompressible, car lié à la dispersion naturelle des caractères. Si les religions se veulent universelles, et elle le veulent, elles doivent avoir la sagesse de se considérer dangereuses du seul fait que, proclamant la vérité, pardon, la Vérité, elles ne peuvent se désoler sans faire preuve d'inconsistance, que certains prennent cette Vérité au sérieux. Et peut être plus important encore : l'attachement à la vérité, à la cohérence et à la logique de cette minorité des croyants fait que ce sont eux qui donnent le La dans la construction du système d'idée au cours des siècles. Donc la religion, en un sens, est le produit de ces 10%. Dès lors, si les bases sont malsaines, et elles le sont clairement pour l'islam, le travail interprétatif sincèrement mené va plutôt aiguiser son aspect tranchant que l'émousser.
 

ah bah moi j'ai ça. http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html :??:

n°49509333
volog
Posté le 25-04-2017 à 21:27:20  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Comment ferais-tu pour savoir quand le neutraliser ?


Quand il représente une menace mais que les preuves matérielles manquent pour une arrestation .
L'exemple typique c'est ce tueur de flic:
- le mec a déjà tiré sur des flics donc une dangerosité établie
- il recherche des armes  
A mon sens cela suffisait à entreprendre une opération préventive .

n°49509647
yellowston​e2
Posté le 25-04-2017 à 21:41:56  profilanswer
 


 
"Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants"
"Les chercheurs réunis par Jean Decety concluent en effet que leurs observations « remettent en question le fait que la religion serait vitale pour le développement moral, et appuient l’idée que la sécularisation du discours moral ne va pas diminuer la bonté humaine – en fait, elle fera tout le contraire "


Message édité par yellowstone2 le 25-04-2017 à 21:42:45
n°49509724
Nikla14
Posté le 25-04-2017 à 21:46:04  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu peux mettre pleins de smileys à la con, ça change rien au fait que tu pannes rien à rien...
 
Le gars pas radicalisé, pas fiché S, avec une furieuse intention de buter du flic, n'a rien à voir avec un mec qui planifie depuis longtemps un meurtre de masse de civils au hasard.
 
Pour être un terroriste, il faut avoir l'intention de terroriser, pas juste de se faire buter en faisant le chaud devant un car de flics
 
Comme l'attentat (le vrai) auquel nous avons échappés à Marseille.
 
C'est si compliqué que ça à suivre ?


 
Il avait pas besoin de faire une heure de route pour tuer un flic, encore moins de le faire sur les champs élysée. Les images parlent d'elles mêmes et on fait le tour du monde. Les champs bouclés avec des gyrophares de partout ça rappelle furieusement le 13 novembre. Donc oui ça traumatise oui ça terrorise.
Et je rentre pas dans les détails comme sa lettre de revendication, ainsi que celle de daesh meme si incorrecte, ou encore son voyage en algérie sous prétexte de mariage qui reste une zone d'ombre.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas fiché S qu'il n'agit pas au nom de daesh... et au passage si on devait compter que les connards qui ont une certaine notion de l'islam comme terroristes islamistes je crois bien qu'on aurait eu aucun attentats islamistes sur le territoire français.

n°49510491
4lkaline
Posté le 25-04-2017 à 22:26:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu peux mettre pleins de smileys à la con, ça change rien au fait que tu pannes rien à rien...
 
Le gars pas radicalisé, pas fiché S, avec une furieuse intention de buter du flic, n'a rien à voir avec un mec qui planifie depuis longtemps un meurtre de masse de civils au hasard.
 
Pour être un terroriste, il faut avoir l'intention de terroriser, pas juste de se faire buter en faisant le chaud devant un car de flics
 
Comme l'attentat (le vrai) auquel nous avons échappés à Marseille.
 
C'est si compliqué que ça à suivre ?


C'est désespérant...
Bon j'écris de suite au parquet antiterroriste pour qu'il arrête de bosser pour rien, qu'ils ignorent le mot manuscrit défendant Daesh qu'il avait sur lui, ainsi que l'adresse de la DGSI. [:4lkaline3:3]  
Tu viens de leur économiser du taf c'est cool.
A l'avenir je vais leur expliquer que ça sert à rien de se saisir d'une affaire si c'est pas un meurtre de masse de civile.  
Ils se sont emmerdés pour rien du coup pour le gars qui a decapité son patron et les 2 jeunes qui ont egorgé le prêtre, ca n'a rien d'une tuerie de masse de civile et c'est peu organisé on est d'accord
Heureusement que toi tu sais le vrai sens des mots pour éclaire le monde


Message édité par 4lkaline le 25-04-2017 à 22:26:42

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49510552
hyenal1
Posté le 25-04-2017 à 22:28:58  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Il avait pas besoin de faire une heure de route pour tuer un flic, encore moins de le faire sur les champs élysée. Les images parlent d'elles mêmes et on fait le tour du monde. Les champs bouclés avec des gyrophares de partout ça rappelle furieusement le 13 novembre. Donc oui ça traumatise oui ça terrorise.
Et je rentre pas dans les détails comme sa lettre de revendication, ainsi que celle de daesh meme si incorrecte, ou encore son voyage en algérie sous prétexte de mariage qui reste une zone d'ombre.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas fiché S qu'il n'agit pas au nom de daesh... et au passage si on devait compter que les connards qui ont une certaine notion de l'islam comme terroristes islamistes je crois bien qu'on aurait eu aucun attentats islamistes sur le territoire français.


 
Et bien voilà, tout est dit  [:spamafote]  Fermons ce topic inutile  [:lumbahaab:1]  
 
Modération svp ?  


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49510598
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2017 à 22:31:27  profilanswer
 

volog a écrit :


Quand il représente une menace mais que les preuves matérielles manquent pour une arrestation .
L'exemple typique c'est ce tueur de flic:
- le mec a déjà tiré sur des flics donc une dangerosité établie
- il recherche des armes
A mon sens cela suffisait à entreprendre une opération préventive .


Y'a pas assez de preuve matérielle pour l'arrêter, du coup on le tue... Ok...

 

Et pour le côté technique, qui prend cette décision ? Sous le contrôle de qui ? Sous quel cadre légal ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49511255
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 23:19:17  answer
 

-JLL- a écrit :


Y'a pas assez de preuve matérielle pour l'arrêter, du coup on le tue... Ok...
 
Et pour le côté technique, qui prend cette décision ? Sous le contrôle de qui ? Sous quel cadre légal ?


 
 
Pour les aspects "techniques"  [:trev37]   , on peut demander à Target2, il semble rechercher sa vocation  [:raph0ux]

n°49511457
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 23:37:32  answer
 

Hey je vise dictateur pas ministre [:hish:4]
J'délègue à totoz il a de bonnes idées en general [:mozinor]

n°49511602
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-04-2017 à 23:54:16  profilanswer
 

Terrorisme : cinq interpellés dans l'entourage des jihadistes arrêtés à Marseille
 
http://www.midilibre.fr/2017/04/25 [...] 498106.php
 

Citation :

Selon des sources concordantes, les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) épaulés par les hommes du Raid ont procédé à l'interpellation de quatre hommes à Nancy dont trois à leur domicile et d'un cinquième à Miramas (Bouches-du-Rhône).


 

Citation :

Au cours des cinq jours passés en garde à vue, "Mahiedine Merabet a exercé son droit au silence face aux enquêteurs. Clément Baur s'est un peu plus exprimé. Mais tous deux contestent un projet précis d'action violente", a rapporté une source proche de l'enquête. "Aussi méfiants que déterminés", ils se préparaient à agir "de manière imminente sur le territoire français", avait déclaré le procureur de Paris, François Molins,

n°49511645
hyenal1
Posté le 25-04-2017 à 23:59:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mmmh, je ne sais pas. Je n'aime pas trop son opinion en demi-teinte sur le boson de Higgs et en tant que partisan du modèle cosmologique standard il me parait loin des préoccupations des Français qui veulent qu'on se penche avant tout sur les théories quantiques à boucle et sur les univers de Friedmann-Lemaître-Robertson-Walker
mais bon, comme il le dit lui-même :" https://wikimedia.org/api/rest_v1/m [...] d9ba1b1892 " et là dessus, c'est pas Macron qui le contredira.
 
Quant à ses fumeuses théories d'arches stellaires, il les a vulgairement pompées sur le programme spatial ambitieux de Jacques Cheminade.


 
HAAAAAAAAAAA  
 
https://pics.eb4.be/i/094c/BPBSJrG.gif
 
Comment tu m'as fait rire mon kiveu !!!


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49511682
hyenal1
Posté le 26-04-2017 à 00:04:03  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
c'est un magazine correct autour de la psychologie, mais en plus pointu, autour de la psychanalyse et des neurosciences, il y a le Cercle Psy
 
/hs


 

zemops a écrit :


Le fait qu'il y ait "cerveau" dans le titre suggère que c'est probablement plus pertinent que la psychanalyse en effet.   :o


 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est le même groupe que Pour la Science, donc oui c'est sérieux. J'ai vraiment du mal à remettre l'année, mais je dirais avant 2008. J"ai essayé de chercher avec le moteur de recherche mais il est tout pourris ça me saoule.


 
 :jap: ok je valide PLS.
 
Par contre c'est rapé : c'est pas des Cerveau&Psycho qu'elle a, c'est des Le Journal des Psychologues. C'est pas tout à fait l'ambiance pour la science du coup  :D


Message édité par hyenal1 le 26-04-2017 à 00:04:21

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR