Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49355325
Zguvus
Posté le 14-04-2017 à 10:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oputin [:tammuz:3]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 10:11:23  profilanswer

n°49355390
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 10:16:26  answer

[:somberlain7:3]

n°49355449
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 10:21:37  answer

En ce Vendredi, on retiendra que le terrorisme des extrémistes catholiques tue d'avantage que le terrorisme islamiste, et cela sur 2 générations, la notre et celle de nos parents.

Ils ont en effet connu ces terroristes catho, polo Ralph Lauren et chaussures bateau, pere de 8 enfants refusant tout moyen de contraception ,semer la peur dans l'hexagone  [:maestro fantastico:2]  

Rappelez vous, Gauthier de la Motte, ce versaillais, qui s'était armée d'un AK47 et qui avait arrosé le centre commercial des 4 temps.

Et cette femme radicalisée, Anne Sophie de la coquillette, qui est entré dans une mosquée pour y égorger l'imam en criant JESUS MARIE JOSEPH  [:la fille au corbeau]  

Et Jean Eude , dit le boucher des Yvelines, qui avait loué un camion poids lourd chez Kiloutou pour remonter la rue piétonne de Sarcelle en écrasant tout sur son passage au nom de l'état catholique  

Et puis il y a eu le terrible épisode sanglants des frères De la Villardiere qui ont commis des attentats en parallèle dans le métro Lillois dans les stations de Roubaix et Porte des Postes  

Hé oui messieurs, voilà ce qu'ont connu nos parents  [:mike horn:4]  
50 ans de terrorisme catholique [:mauricebenguigui]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 10:22:59
n°49355491
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 10:24:43  answer

Une fois ça passe, mais lire plusieurs fois d'affilé "ont fait" "ont laisse" "ont relance" , putain ça pique aux yeux  [:maestro fantastico:5]

n°49355559
morb
Posté le 14-04-2017 à 10:29:39  profilanswer

Look who's taking...

n°49355579
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2017 à 10:30:50  profilanswer

c'était la grande époque des cathos avec leur chanson partisane pour endoctriner les citoyens  

https://www.youtube.com/watch?v=10mMDtpfcQM

cette violence  [:implosion du tibia]

Message édité par M_D_C le 14-04-2017 à 10:31:28

---------------
RIP  YOKO        
n°49356239
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:16:28  answer

hyenal1 a écrit :

Non mais peut-être que ce que notre ami Target voulait dire c'est que dans le privé si ils estiment qu'un prof met dans la tête de ses élèves des idées qui sont contraires à leur politique, ils mettent pas 2 ans à réagir.

enfin !  [:jean-michel platini:3]

n°49356487
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:32:33  answer

En France non, mais bon, les enfants de ceux qui ont explosé dans un bus londonien sont peut être pas du même avis que toi :o

n°49356501
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:33:15  answer

et vous oubliez le terrorisme athée

http://www.leparisien.fr/paris-750 [...] 854049.php

n°49356523
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2017 à 11:35:08  profilanswer

Putain ce troll !!! [:ddr555]  

ça n'a pas été fait au nom d'une religion que je sache  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 11:35:08  profilanswer

n°49356698
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:47:44  answer

M_D_C a écrit :

Putain ce troll !!! [:ddr555]  

ça n'a pas été fait au nom d'une religion que je sache  

Je n'ai pas dit ça non plus. Je dis que généralement (à part quelques cas, mais bon) le terrorisme est d'abord une forme de nationalisme emprunte d'une apparence religieuse très peu orthodoxe si je puis me permettre.
Ils n'ont pas commis au nom d'une religion, mais se revendiquent d'une religion. Il y a là une différence avec le terrorisme islamiste, je ne l'ai jamais nié.  

Mon point c'est de dire qu'on ne peut pas blâmer tous les croyants pour quelques illuminés et que ce n'est pas valable que pour les musulmans.

n°49356750
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2017 à 11:51:51  profilanswer

nous sommes d'accord mais il faut quand même souligner la différence ce que tu ne faisais pas dans tes premiers propos

dans un cas on tue au nom d’Allah et dans l'autre cas on ne tue pas au nom de dieu  :jap:    

---------------
RIP  YOKO        
n°49356782
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:54:14  answer

ouais bon, ça tombe à l'eau pour l'Espagne qui était très catholique à la naissance de l'ETA

n°49356825
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2017 à 11:57:19  profilanswer

Il ne s'agit pas de blâmer des croyants mais une idéologie, puisque c'est cette idéologie qui est "la cause la plus vraie" (pour reprendre le mot de Thucydide) de cette violence meurtrière.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49356930
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 12:05:14  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il ne s'agit pas de blâmer des croyants mais une idéologie, puisque c'est cette idéologie qui est "la cause la plus vraie" (pour reprendre le mot de Thucydide) de cette violence meurtrière.  

L'idéologie de combien de croyants ? T'as un pourcentage ?

n°49357182
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2017 à 12:27:06  profilanswer

100%, l'idéologie religieuse est la même,  c'est la pratique et le degré d'adhésion de chaque croyant qui font que beaucoup vivent paisiblement leur religion et qu'une minorité fait le djihad armé. Les premiers font un compromis raisonnable avec les contraintes de leur environnement, les seconds veulent faire plier la réalité devant leurs croyances.

On notera que vivre paisiblement sa religion veut dire bien des choses différentes selon le contexte. Un modéré du Pakistan ou d'Arabie Saoudite pourrait être considéré comme un intégriste dans un pays comme le notre.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-04-2017 à 12:29:17
n°49357650
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 14-04-2017 à 13:13:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

nous sommes d'accord mais il faut quand même souligner la différence ce que tu ne faisais pas dans tes premiers propos

dans un cas on tue au nom d’Allah et dans l'autre cas on ne tue pas au nom de dieu  :jap:    

y'en a un moins grave que l'autre en gros  [:xqwzts:1]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°49357665
Hunters
Posté le 14-04-2017 à 13:14:15  profilanswer

Ok, maintenant que tu as eu cette illumination, ca donne quoi si au contraire le prof est en accord avec les idées de son école, qui peut tout à fait être une école integriste que ce soit catho ou islamique ?
Il se fait virer plus vite ou moins vite que dans le public ?

Si tu arrives a comprendre ça, tu comprendra le sens de mes propos.

n°49357667
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-04-2017 à 13:14:27  profilanswer

N'importe quoi, l'essentiel des attaques de l'IRA ciblaient les MILITAIRES de l'armée britannique, de tous les attentats commis à Londres le bilan humain doit s'élever à 2 morts et quelques dizaines de blessés. Pour rappel les attentats islamistes de Londres c'est plus de 50 morts !

Ensuite l'ETA c'est une organisation indépendantiste de tendance marxiste révolutionnaire qui se battaient contre le régime franquiste lui-même fondamentalement catholique ! Donc non, y a pas de comparaison possible entre le terrorisme "catholique" et islamique...  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°49357701
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 13:17:52  answer

tarranis a écrit :

Pour ceux qui ont maté le journal de France 2 avec Hamon dans les citées contre le vilain Fn et le gamin de 7 ans qui dit que Marine c'est le mal car elle est chrétienne :lol:  .Ce monde p'tain.

Link ? J'ai pas vu : http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 44498.html  :??:

n°49357721
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 13:20:06  answer

Hunters a écrit :

Ok, maintenant que tu as eu cette illumination, ca donne quoi si au contraire le prof est en accord avec les idées de son école, qui peut tout à fait être une école integriste que ce soit catho ou islamique ?
Il se fait virer plus vite ou moins vite que dans le public ?

Si tu arrives a comprendre ça, tu comprendra le sens de mes propos.

Non mais tu comprends pas, osef de tes propos ce sont les miens qui sont intéressants :o

n°49357750
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-04-2017 à 13:22:29  profilanswer

Ton avis est idiot, le catholicisme est juste la religion qui prévaut dans la région basque en Espagne et dans le Sud Ouest. Elle se bat contre aucune autre. Y a aucun sens à en faire la revendication de l'ETA, c'est pas la raison des attentats.

---------------
drugs designer
n°49357761
Hunters
Posté le 14-04-2017 à 13:23:48  profilanswer

Je requote le post d'4lacaline a l'origine tout ce bordel, pour que les plus lents aient une 2e chance de lire ce qui était écrit.

Voila la natures de ses actes au sein de l'école, et voilà donc tout ce que le rectorat avait dans les mains pour le virer.

Target dit "dans le privé il se serait fait virer rapidement" et moi je lui reponds que non, parce que des propos propagandistes et insidieux mais légaux ne seront jamais punis dans une école privée qui soutient ce genre de discours fondamentaliste (et ce nest pas le cas de toutes, mais il en existe, car le systeme du privé le permet). Alors que le public a un devoir legal de laïcité, ce qui fournit une base pour jarter les profs integristes.

J'ai illustré mon propos avec un exemple de derive bien connu, celui de certaines ecoles catholique integristes

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-04-2017 à 13:36:25
n°49357767
Born Dead
Posté le 14-04-2017 à 13:24:11  profilanswer

morb a écrit :

Look who's taking...

[:mike hoksbiger:3]

n°49357839
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 13:30:17  answer

Hunters a écrit :

Je requote le post d'4lacaline a l'origine tout ce bordel, pour que les plus lents aient une 2e chance de lire ce qui était écrit.

Golden look who is talking de lenteur.

Hunters a écrit :

Voila la natures de ses actes au sein de l'école, et voilà donc tout ce que le rectirat avait dans les mains pour le virer.

Target dit "dans le privé

Bon alors malgré que hyenal2 ait explicité mon propos et que midnaite soit passé après tu restes long à la détente.
L'article précise que le principal et les parents d'élèves s'en étaient plaints. Mon propos étant relatif à cet article, comme tu le soulignes, il faut donc que toi aussi tu le prennes en compte : je dis donc que dans une situation similaire, donc avec désapprobation de la hiérarchie et de l'entourage pédagogique, il se serait fait viré dans le privé. Vrai ou faux ? Allez @+

n°49358505
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:18:56  answer

OTH a écrit :

100%, l'idéologie religieuse est la même,  c'est la pratique et le degré d'adhésion de chaque croyant qui font que beaucoup vivent paisiblement leur religion et qu'une minorité fait le djihad armé. Les premiers font un compromis raisonnable avec les contraintes de leur environnement, les seconds veulent faire plier la réalité devant leurs croyances.

On notera que vivre paisiblement sa religion veut dire bien des choses différentes selon le contexte. Un modéré du Pakistan ou d'Arabie Saoudite pourrait être considéré comme un intégriste dans un pays comme le notre.

L'idéologie n'est donc pas question d’interprétation mais uniquement de degré d'application. Je note.

Amaniak a écrit :

N'importe quoi, l'essentiel des attaques de l'IRA ciblaient les MILITAIRES de l'armée britannique, de tous les attentats commis à Londres le bilan humain doit s'élever à 2 morts et quelques dizaines de blessés. Pour rappel les attentats islamistes de Londres c'est plus de 50 morts !

Ton raccourci peut amener à croire que l'IRA a fait 2 morts civils ... par ce que de mémoire, y a pas qu'à Londres qu'il y a eu des victimes.

Amaniak a écrit :

Ensuite l'ETA c'est une organisation indépendantiste de tendance marxiste révolutionnaire qui se battaient contre le régime franquiste lui-même fondamentalement catholique ! Donc non, y a pas de comparaison possible entre le terrorisme "catholique" et islamique...  :spamafote:

Amaniak a écrit :

Ton avis est idiot, le catholicisme est juste la religion qui prévaut dans la région basque en Espagne et dans le Sud Ouest. Elle se bat contre aucune autre. Y a aucun sens à en faire la revendication de l'ETA, c'est pas la raison des attentats.

C'est sûr que si un groupe composé d'adeptes d'une religion, tape sur un autre groupe de la même religion, on peut facilement deviner que la cause du conflit c'est pas d'imposer à l'autre sa foi.
En attendant, tu peux être d'une religion et commettre des choses en tant que bon catholique/protestant/musulman. Je me requote :

Citation :

Je n'ai pas dit ça non plus. Je dis que généralement (à part quelques cas, mais bon) le terrorisme est d'abord une forme de nationalisme emprunte d'une apparence religieuse très peu orthodoxe si je puis me permettre.
Ils n'ont pas commis au nom d'une religion, mais se revendiquent d'une religion. Il y a là une différence avec le terrorisme islamiste, je ne l'ai jamais nié.  

Mon point c'est de dire qu'on ne peut pas blâmer tous les croyants pour quelques illuminés et que ce n'est pas valable que pour les musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:49:15
n°49358514
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:19:41  answer

"Look who's taking"
 [:dovakor:4]

?? :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:20:09
n°49358946
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-04-2017 à 14:43:19  profilanswer

En Irlande du Nord il s'agissait d'un vrai conflit armé, c'est pas vraiment du terrorisme. Conflit qui a engendré quelques attentats dans la capitale anglaise. Tu noteras aussi que le conflit a tué presque 2x plus de catholiques que de protestants. De plus beaucoup de protestants, env. 20% des victimes, l'ont été du fait des forces loyalistes et non de l'IRA!   [:spamafote]  

Ton post est incompréhensible, t'as du oublier ton raisonnement en cours...  :o  

Maintenant autant il évident que la religion a joué un rôle important en Irlande autant il faut admettre que ce n'était pas du tout le cas avec l'ETA! Les victimes n'étaient pas du tout choisies en fonction de leur religion.

---------------
drugs designer
n°49359026
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:47:58  answer

Amaniak a écrit :

En Irlande du Nord il s'agissait d'un vrai conflit armé, c'est pas vraiment du terrorisme. Conflit qui a engendré quelques attentats dans la capitale anglaise. Tu noteras aussi que le conflit a tué presque 2x plus de catholiques que de protestants. De plus beaucoup de protestants, env. 20% des victimes, l'ont été du fait des forces loyalistes et non de l'IRA!   [:spamafote]

Amaniak a écrit :

Ton post est incompréhensible, t'as du oublier ton raisonnement en cours...  :o

Maintenant autant il évident que la religion a joué un rôle important en Irlande autant il faut admettre que ce n'était pas du tout le cas avec l'ETA! Les victimes n'étaient pas du tout choisies en fonction de leur religion.

ah oui merde il manque un bout [:tinostar]
EDIT : édité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:49:44
n°49359449
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2017 à 15:13:36  profilanswer

En gros, ça concerne l'ensemble des sunnites. Les modérés font partis du problèmes dans la mesure où ils ne proposent pas, intellectuellement parlant, un système d'interprétation des textes opposable efficacement à celui des djihadistes. On part des mêmes textes, on a les mêmes principes d'interprétation, mais on colle deci delà quelques droits de l'hommes comme des intercalaire transparents que le  croyant peut arracher sans même s'en apercevoir en tournant les pages. De droit, le croyant reste soumis au texte, et uniquement au texte. Aucune autorité morale externe n'est opposable. Concrètement, si on demande à un croyant s'il a le droit de violer un enfant, en tant que croyant soumis au texte il ne pourra te répondre de son propre chef. Il devra questionner le texte avant.  C'est cette délocalisation de la morale dans le texte que j'appelle le problème de l'idéologie.

L'idéologie chiite pose à peu de chose le même problème, mais avec un clergé qui tient intellectuellement ses troupes, ce qui permet de négocier des virages plus amples et qui ne laisse pas la moitié des fidèles derrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2017 à 15:16:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49359507
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-04-2017 à 15:17:31  profilanswer

Bon ça change pas fondamentalement le raisonnement.  :o  

Une autre chose qui est fondamentalement différente c'est que le terrorisme indépendantiste est généralement localisé, ce qui n'est pas le cas du terrorisme islamiste qui est devenu totalement globalisé tout autour du globe laissant entrevoir une tentative d'imposer cette religion et de soumettre les "mécréants" par la force et la violence. On est plus dans une logique de défense de son bout de territoire mais bien dans une logique de conquête, et forcément ça ne peut qu'engendrer avec force un rejet de la religion dans son ensemble.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-04-2017 à 17:11:42

---------------
drugs designer
n°49359800
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-04-2017 à 15:38:50  profilanswer

Dans le cas ou le prof aurait été à droite toute ou un Dieudo en puissance alors là ça n'aurait pas traîné 2 piges.
Une du 20h, toutes les associations habituelles qui hurlent au crime contre l'humanité, Najat qui se serait déplacé et aurait pondu un discours inutile et démago comme à son habitude et Hollonde qui y serait allé de son commentaire.
Et si pendant la période de Valls alors la on aurait bouffer de la fronsse république.

Entre ça et les profs avec un casier pour pédophilie qui continuent à enseigner sans être inquiétés, elle a une sacré gueule notre institution.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49359858
Backbone-
Posté le 14-04-2017 à 15:42:45  profilanswer

et si l'enseignant est pédophile et de droite, il se passe quoi ?

n°49360246
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:09:32  answer

Backbone- a écrit :

et si l'enseignant est pédophile et de droite, il se passe quoi ?

Et bien il voterait Fillon et fisterait des petits, c'est évident [:gingerspirit:3]

n°49360295
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:12:40  answer

Allez, on en fait une autre  [:salsifouette]  
Et si il est plutôt centriste et qu'il vient à l'école en vélo, il se passe quoi ?  [:sunny delight:1]  
Génial ce jeu pour animer un débat  [:nicodonald]

n°49360350
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:16:04  answer

LE relativisme que tu veux.

n°49360401
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2017 à 16:19:36  profilanswer

Je crois que dans ce pays, y'a pas plus lâche que les rectorats/éducation nationale.
Et amha, ils ont une énorme responsabilité quant à l'état actuel de la France et de la jeunesse.

Pas étonnant que les profs se barrent et démissionnent, plus ça part en couille et plus ça ferme les yeux au dessus d'eux.
Le jour où un recteur sera condamné, peut être que les autres se bougeront un peu plus le cul.

n°49360481
morb
Posté le 14-04-2017 à 16:26:40  profilanswer

Le correcteur :D

En même temps il doit prendre des trucs...

n°49360503
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:28:29  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En gros, ça concerne l'ensemble des sunnites. Les modérés font partis du problèmes dans la mesure où ils ne proposent pas, intellectuellement parlant, un système d'interprétation des textes opposable efficacement à celui des djihadistes. On part des mêmes textes, on a les mêmes principes d'interprétation, mais on colle deci delà quelques droits de l'hommes comme des intercalaire transparents que le  croyant peut arracher sans même s'en apercevoir en tournant les pages. De droit, le croyant reste soumis au texte, et uniquement au texte. Aucune autorité morale externe n'est opposable. Concrètement, si on demande à un croyant s'il a le droit de violer un enfant, en tant que croyant soumis au texte il ne pourra te répondre de son propre chef. Il devra questionner le texte avant.  C'est cette délocalisation de la morale dans le texte que j'appelle le problème de l'idéologie.

L'idéologie chiite pose à peu de chose le même problème, mais avec un clergé qui tient intellectuellement ses troupes, ce qui permet de négocier des virages plus amples et qui ne laisse pas la moitié des fidèles derrières.

Donc les sunnites Tunisiens ; qui ont plus de femmes au parlement qu'en France et interdisent la polygamie ; ont une idéologie proche de l'islam pratiqué en Arabie Saoudite, sunnites également ??
C'est rhétorique, mais tu vois où je veux en venir, c'est moins binaire que ça dans des textes comme la Torah, le Nouveau Testament ou le Coran ou en te débrouillant bien tu peux faire tout dire et son inverse.
L'idéologie une et commune n'existe pas.

Amaniak a écrit :

Bon ça change pas fondamentalement le raisonnement.  :o

Une autre chose qui est fondamentalement différente c'est que le terrorisme indépendantiste est généralement localisé, ce qui n'est pas le cas du terrorisme islamiste qui est devenu totalement globalisé tout autour du globe laissant entrevoir une tentative d'imposer cette religion et de soumettre les "mécréants" par la force et la violence. On est plus dans une logique de défense de son bout de territoire mais bien dans une logique de conquête, et forcément ça ne peut qu'un engendrer avec force un rejet de la religion dans son ensemble.  [:spamafote]

ça je suis complétement d'accord.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 17:45:06
n°49360886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2017 à 16:57:37  profilanswer

Tu découvres que si on applique littéralement le Coran on finit vite en prison ? Et l'interprétation c'est une pirouette pour justifier un pragmatisme nécessaire pour vivre dans une société ne respectant pas du tout ou pas complètement les préceptes de l'islam. Ce pragmatisme varie géographiquement et dans le temps, mais l'idéologie elle est censée être immuable et indépassable.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-04-2017 à 16:58:30
n°49361045
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 17:09:59  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)