Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49348186
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:59:58  answer

Reprise du message précédent :
Tiens, l'imam de la mosquée de Torcy, qui «légitimait le djihad armé» selon le ministère de l’Intérieur, suspendu par le rectorat pour «salafisme», était ....prof dans un lycée  [:am72:5]
Et visiblement il n'était pas très quiétiste  [:am72:5]

Citation :

Abdelali Bouhnik, imam de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne) et président de l’association Rahma, vient d’être suspendu de son poste de professeur de mathématiques par le rectorat de Créteil «en attendant une commission disciplinaire», confirme ce jeudi l’Education nationale. Il enseignait jusqu’alors au lycée Jean-Moulin à Torcy où son prosélytisme faisait parler de lui depuis deux ans.

Le gars diffuse sa merde depuis 2 ans à vos chers tètes blondes , dans le plus grand calme  [:tombig:5]

Citation :

«Le prosélytisme de (...) [l’]imam dépasse l’enceinte de la mosquée et s’exerce également au sein des établissements scolaires successifs où il a enseigné, et plus spécialement sur les jeunes élèves de confession musulmane sur lesquels il cherche à avoir une influence en tentant de s’imposer comme leur interlocuteur exclusif et de s’immiscer dans leur vie privée», indiquait l’arrêté.

Citation :

Cette influence aurait été relevée «par ses différents chefs d’établissements, qui la lui ont reprochée». Il aurait également «refusé d’organiser un temps d’échanges relatifs aux attentats de novembre 2015, en dépit de la demande de ses élèves de seconde». «A priori ce professeur n’avait jamais franchi la limite mais il était toujours borderline. Il n’a jamais crié «vive le djihad», ce n’était pas excessif, mais il a induit des réflexions en cours qui ont généré par la suite des débats entre les élèves proches de la pratique d’un islam traditionaliste et les autres. C’est ce qui a indisposé les familles »

Le gars visiblement pas très Charlie  [:la chancla:2]

Citation :

Ces «saillies» ou «relances» en classe portaient «sur la décadence du monde occidental ou la perte de valeurs, des thèmes assez éloignés du théorème de Pythagore», confirme le représentant des parents d’élèves.
 «Depuis deux ans, nous avons eu des remontées récurrentes des familles. Le proviseur du lycée était alerté et vigilant. Il lui a fait passer le message que ce n’était pas le lieu. En vain. Si un représentant de l’autorité remet en question la règle, cela peut très vite déraper, surtout avec un public adolescent qui pouvait se montrer réceptif», reprend le secrétaire général de la FCPE 77.

Deux ans que ça dure, la réactivité et l'éducation qu'on veut tous  [:budykiller:1]
Rappelons qu'on est en état d'urgence  [:la chancla]

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 851325.php

Sérieux, les parents ont du halluciner pendant 2 ans, et en retour ...TIENS [:leve le pied jeannot]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 17:16:55
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:59:58  profilanswer

n°49348229
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-04-2017 à 17:02:48  profilanswer

Y a de toute façon rien à attendre de bien de l'EN sur ce genre de sujet, à part un certain laxisme.

n°49348463
roc0
Posté le 13-04-2017 à 17:17:51  profilanswer

Cette France de faible que tu veux... c'est gerbant.

n°49348491
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:20:43  answer

Dans le privé il se serait fait jarté en deux secondes.

n°49348505
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:21:38  answer

Deux ans, c'est super long.  [:la chancla]

n°49348533
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:24:21  answer

Bon euh les gars on va faire le théorème de Pythagore alors a²=b²+c² voilà voilà. Bon osef c'est de la merde on va plutôt parler du théorème de Pythagore généralisé, plus connu sous le nom de théorème d'Al Kashi  [:raph0ux]

n°49348613
kokakifeur
Posté le 13-04-2017 à 17:30:18  profilanswer

Le temps est un concept abstrait et subjectif, m'voyez  [:hiich:3]  sur tout pour l'EN  [:alfa j:3]

n°49349241
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:30:41  profilanswer

Dans le privé il aurait tenu le même discours mais à côté d'une croix, en portant une soutane, et il aurait été promu.

n°49349250
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-04-2017 à 18:31:35  profilanswer

Hunters a écrit :

Dans le privé il aurait tenu le même discours mais à côté d'une croix, en portant une soutane, et il aurait été promu.

les fameux terroristes cathos qui font des attentats dans les pays musulmans

---------------
blacklist
n°49349346
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:43:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les fameux terroristes cathos qui font des attentats dans les pays musulmans

Aucun rapport. Calme toi.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 18:43:01  profilanswer

n°49349352
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:43:29  answer

Hunters a écrit :

Le discours du djihâd catho armé  [:fredmoul:1]  
Forcez pas trop les gars, on est pas encore Vendredi  [:mooonblood:2]

n°49349376
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:46:06  profilanswer

Vous êtes sérieux tous les deux là ? Je reprends Target sur la remarque qu'il fait sur l'école privée et vous partez en live comme une préado à un concert de Justin Bieber ? Faut lire avec le doigt quand on a du mal, sinon on passe pour un idiot.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 18:46:34
n°49349451
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:52:41  profilanswer

Citation :

Ces «saillies» ou «relances» en classe portaient «sur la décadence du monde occidental ou la perte de valeurs

Dis moi qu'il n'y a pas des écoles privées Cathos ou ce genre de débats  n'ont pas lieu.

Je critique le fait de penser que l'école privée est tellement mieux que l'EN "parce qu'on y vire les gens qui disent des conneries". Ce n’est pas le cas : par définition tu n'a pas les mêmes contraintes que dans le public, si tu es en accord avec la direction.
Je dénonce le fait que le privé représente au contraire le cadre parfait pour qu'un enseignant soit libre d'avoir un discours fondamentaliste, et c'est documenté.

J'ai jamais fait de parallèle Catho / Salafiste. Certains ici ont vraiment un cerveau à réaction binaire...

n°49349461
carbon bas​ed
Posté le 13-04-2017 à 18:53:32  profilanswer

Hunters a écrit :

Vous êtes sérieux tous les deux là ? Je reprends Target sur la remarque qu'il fait sur l'école privée et vous partez en live comme une préado à un concert de Justin Bieber ? Faut lire avec le doigt quand on a du mal, sinon on passe pour un idiot.

Ce serait plus clair d'expliquer clairement ce que tu voulais dire, parce que la c'est pas clair.  :D

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49349474
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:54:18  profilanswer

Que l'école privée n'est pas la solution miracle si on veut interdire les discours fondamentalistes / radicaux.

Ou alors ils faut de surcroit interdire la création d'écoles privées qui ne correspondent pas à TES opinions, mais sur quelle base légale ?

Au moins l'EN a un devoir de laïcité...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 18:56:12
n°49349484
carbon bas​ed
Posté le 13-04-2017 à 18:55:54  profilanswer

Hunters a écrit :

J'ai jamais fait de parallèle Catho / Salafiste. Certains ici ont vraiment un cerveau à réaction binaire...

Citation :

Dans le privé il aurait tenu le même discours mais à côté d'une croix

C'est encore pas très clair...

---------------
n°49349496
carbon bas​ed
Posté le 13-04-2017 à 18:56:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Que l'école privée n'est pas la solution miracle si on veut interdire les discours fondamentalistes / radicaux.

Ou alors ils faut de surcroit interdire la création d'écoles privées qui ne correspondent pas à TES opinions, mais sur quelle base légale ?

Au moins l'EN a un devoir de laïcité...

Tu est au courant que "privée" n'est plus forcement religieux?

---------------
n°49349510
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 18:58:36  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Dans le privé il aurait tenu le même discours mais à côté d'une croix

C'est encore pas très clair...

Bah faut lire la revue de presse qui est passée plus haut, et en particulier le passage que j'ai cité. Le gars n'avait pas un discours "aussi" extrême dans son école qu'à la mosquée, et les "débats" qu'il instiguait en tant que prof (sur les moeurs, la décadence...) ils ont aussi lieu dans certaines EP Cathos.  

Jamais dit ni pensé que les cathos étaient du même acabit que les salafistes, du moins pas en terme de menace pour les autres.

n°49349511
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-04-2017 à 18:58:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Ces «saillies» ou «relances» en classe portaient «sur la décadence du monde occidental ou la perte de valeurs

Dis moi qu'il n'y a pas des écoles privées Cathos ou ce genre de débats  n'ont pas lieu.

Je critique le fait de penser que l'école privée est tellement mieux que l'EN "parce qu'on y vire les gens qui disent des conneries". Ce n’est pas le cas : par définition tu n'a pas les mêmes contraintes que dans le public, si tu es en accord avec la direction.
Je dénonce le fait que le privé représente au contraire le cadre parfait pour qu'un enseignant soit libre d'avoir un discours fondamentaliste, et c'est documenté.

Dis, apres 3  attaques perso en 3 posts, t'as pas envie de prendre tes Temesta ? :sleep:

---------------
blacklist
n°49349540
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 19:02:17  profilanswer

carbon based a écrit :

Tu est au courant que "privée" n'est plus forcement religieux?

Oui, tout à fait. Et ?

Les EP religieuses existent toujours. Sur quelle base légale on interdit les EP islamiques quand on autorise les cathos ?

On dit que islam = terrorisme ? Ca risque de faire beaucoup de bruit.

En conséquence de ce qui précède, l'EN reste encore la seule alternative qui nous évite de voire de plus en plus de jeunes musulman aller dans des écoles islamiques aux enseignement opaques pour le reste de la société, comme c'est le cas dans certains EP cathos (ce qui n'implique pas qu'elles aient du sang sur les mains).

Pas d'EN  =   +d'EP  =   +de profs sans contrôle  =  +de liberté pour les radicalistes

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 19:20:30
n°49349550
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 19:03:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dis, apres 3  attaques perso en 3 posts, t'as pas envie de prendre tes Temesta ? :sleep:

T'as l'air de bien connaître, c'est dommage que t'ai pas pris les tiens avant de balancer ta hargne contre moi dans un post condescendant sans prendre le temps de comprendre mon propos.

C'est pas comme si j'étais sur le topic depuis des lustres et que mes opinions étaient assez claires...

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 19:05:17
n°49349566
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:05:05  answer

Hunters c'était toi l'imam prof? :o

n°49349657
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 19:14:49  profilanswer

Mais y'a vraiment des gens qui pensent que je défends le gars, là ?

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 19:21:14
n°49349886
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:36:15  answer

Hunters a écrit :

Effectivement il vaut mieux relire avec le doigt pour éviter de passer pour un idiot  [:le guide:5]  
Le gars a été écarté car il "légitimait le djihad armé"

Il te faut de l'aide pour comprendre que ta comparaison est complètement pété ou ça ira ? [:damze]

n°49349891
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-04-2017 à 19:36:40  profilanswer

Cette manière un peu ridicule d'appeler la loi des cosinus n'est qu'une particularité folklorique de l'enseignement franco-belge. Certains ajoutent "de l'enseignement public". Dans mes livres c'est loi des cosinus mais dans une de mes vieilles fardes de l'unif j'ai vu Al Kashi.

Dans les autres langues c'est loi des cosinus je crois. En anglais ou espagnol ce l'est.

Message édité par Yog Sothoth le 13-04-2017 à 19:37:32
n°49349900
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 19:38:38  profilanswer

Bah après si c'est Al Kashi qui a pondu le théorème, ça me choque pas qu'on l'appelle "théorème d'Al Kashi".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49349945
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-04-2017 à 19:44:54  profilanswer

Dans le même genre on m'a raconté que dans certaines écoles cathos on refusait d'utiliser la lettre delta pour le discriminant des équations du second degré parce que dans une de leur disciplines de logique formelle un peu bizarre "delta" désigne dieu et qu'il y a apparemment des gens que ça gène de penser que dieu=b²-4ac.

[:mr marron derriere]

n°49349990
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:48:18  answer

C'était connu d'Euclide https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_cosinus#Histoire . Cette solitude quand tu lances une blague et que ça part en débat dessus [:didier frogba:5]

n°49350024
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 19:51:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans le même genre on m'a raconté que dans certaines écoles cathos on refusait d'utiliser la lettre delta pour le discriminant des équations du second degré parce que dans une de leur disciplines de logique formelle un peu bizarre "delta" désigne dieu et qu'il y a apparemment des gens que ça gène de penser que dieu=b²-4ac.

[:mr marron derriere]

Comment parles-tu de la Sainte Trinité ? Mécréant ! Au bucheeeer !  [:heretique]

---------------
n°49350184
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 20:03:49  profilanswer

Ça, c'est ce qu'il disait dans sa mosquée. Dans son école il avait des propos plus insidieux et moins faciles a condamner légalement, comme le disent les extraits d'articles de presse que tu as toi même postés, mais n'as visiblement pas lus en entier. Du genre lancer des débats sur la décadence de la société occidentale. D’où la complexité de son éviction par l'EN, et d'où ma réponse à la remarque de Target, qui sous entends que ce serait mieux si on supprimait l'EN pour mettre tous nos gosses dans le privé. Eh bien non, des débats de ce genre, insidieux et légaux, il y en a profusion dans certaines écoles privées (par exemple cathos). Par essence, elle sont moins contrôlées, et les dérives y sont donc plus difficiles à détecter ou interdire.

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 22:25:42
n°49352271
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 22:27:49  profilanswer

Il n'y a qu'a regarder les écoles islamiques, privées, ouvertes au Royaume Uni, et le genre de choses qu s'y passent. Si c'est ça que vous voulez permettre en France, continuez de taper sur l'éducation nationale et de glorifier le privé. L'EN a besoin d'être réparée, et pas remplacée par quelque chose de pire. Ou alors, dites-moi sur quel terrain légal vous pensez pouvoir empêcher les fondamentalistes de créer des écoles privées, qu'on rigole un peu.

Quel merveilleux rêve, n'est-ce pas : chacun chez soi, dans sa communauté, sans voire les autres, dans son école privée qui n'a aucun devoir de laïcité, dont le programme suit les conviction religieuses et politiques des gens qui payent et du directeur... Super plan pour régler les problèmes de notre société.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 22:36:46
n°49352477
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2017 à 22:47:05  profilanswer

Hunters a écrit :

Il n'y a qu'a regarder les écoles islamiques, privées, ouvertes au Royaume Uni, et le genre de choses qu s'y passent. Si c'est ça que vous voulez permettre en France, continuez de taper sur l'éducation nationale et de glorifier le privé. L'EN a besoin d'être réparée, et pas remplacée par quelque chose de pire. Ou alors, dites-moi sur quel terrain légal vous pensez pouvoir empêcher les fondamentalistes de créer des écoles privées, qu'on rigole un peu.

Quel merveilleux rêve, n'est-ce pas : chacun chez soi, dans sa communauté, sans voire les autres, dans son école privée qui n'a aucun devoir de laïcité, dont le programme suit les conviction religieuses et politiques des gens qui payent et du directeur... Super plan pour régler les problèmes de notre société.

Donc t'as un problème avec le privé, et tu idéalises le public.
Pour info, l'enseignement privé c'est pas l'antithèse de l'éducation nationale :sarcastic:

---------------
ray=out
n°49352549
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 22:55:56  answer

Hunters a écrit :

Tu fais en sorte de pas les laisser rentrer.

Il faut que tu (et les autres) te mettes dans la tête la chose suivante.

Soit tu veux que le modèle républicain perdure et dans ce cas-là il faudra avoir une politique très stricte sur qui rentre et qui reste dans notre pays, soit une politique ouverte avec le multiculturalisme et toutes les conséquences qui vont avec.
Mais tu n'auras pas les deux.

Et ça il va vraiment falloir que vous l'intégriez dans vos cerveaux.

n°49352595
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2017 à 22:59:35  profilanswer

Tain mais... :D

Il réagissait seulement à ''Dans le privé il se serait fait jarté en deux secondes.'', comme si les écoles privé étaient connues pour être moins religieuse que le public.

Toujours pas ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49352620
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 23:02:10  profilanswer

Non mais peut-être que ce que notre ami Target voulait dire c'est que dans le privé si ils estiment qu'un prof met dans la tête de ses élèves des idées qui sont contraires à leur politique, ils mettent pas 2 ans à réagir.

---------------
n°49352693
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 23:06:13  profilanswer

zcoold a écrit :

Donc t'as un problème avec le privé

Avec la porte qu'il ouvre aux dérives, seulement.

zcoold a écrit :

et tu idéalises le public.

Oh que non, crois moi. Pas en l'état en tout cas. Par contre oui, je crois au fait de l'améliorer, et en la nécessité de proposer une école publique digne de ce nom.

zcoold a écrit :

Pour info, l'enseignement privé c'est pas l'antithèse de l'éducation nationale :sarcastic:

Certes, moi ce que je condamne c'est un modèle qui donne carte blanche à n'importe qui pour enseigner à des enfants, du moment qu'ils payent les locaux et qu'ils leur font passer le bac.
Ça ne veut pas dire pour autant que je pense que toutes les EP correspondent à cette description.

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 23:10:44
n°49352826
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2017 à 23:15:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais peut-être que ce que notre ami Target voulait dire c'est que dans le privé si ils estiment qu'un prof met dans la tête de ses élèves des idées qui sont contraires à leur politique, ils mettent pas 2 ans à réagir.

Oui, mais l'inverse fonctionne aussi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49352880
Hunters
Posté le 13-04-2017 à 23:17:32  profilanswer

Voilà  :jap:

Message édité par Hunters le 13-04-2017 à 23:18:55
n°49352997
pharmajo
Posté le 13-04-2017 à 23:25:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Ce post complètement WTF [:double deuce:2]

Message édité par pharmajo le 13-04-2017 à 23:25:28
n°49353008
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 23:26:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui, mais l'inverse fonctionne aussi.

Ha ? [:stylken:1]

---------------
n°49353028
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2017 à 23:27:25  profilanswer

[:bighead:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)