Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49248689
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:55:53  answer

Reprise du message précédent :

:kaola: frustré de l'orthographe-u

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 08:55:53  profilanswer

n°49249413
kokakifeur
Posté le 05-04-2017 à 09:59:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien entendu, c'est bien ce que j'explique. C'est tout à fait culturel et centré sur une histoire commune récente. Rien ne dit qu'au XVIIIème siècle, nous aurions eu de tels comportement.

C'est justement cette corruption des valeurs originale que je dénonce

Mais personne ne fixe de règle, c'est une règle tacite si tu veux. Dans certains cas c'est évident qu'on aura un hommage national et dans d'autres c'est évident que non, type St Petersbourg.

Ben si en l’occurrence, c'est l'occident

Tu sembles croire qu'il s'agit de choix politiques, moi je crois que c'est plus profond que ça. C'est une question de ressenti.
On est culturellement moins proche des russes que des anglais ou des italiens, il y a des dissenssions politiques majeures, donc il n'y aura pas d'hommage aux victimes, seulement des messages de fraternité.
Je suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien, je t'explique juste comment ça marche ces hommages à géométrie variable, ce ne sont pas des règles précises à suivre dans un guide de l'hommagerie en cas d'attentat ou d'accidents graves. C'est bien plus complexe et diffus que ça, ça touche à la sensibilité, à la question des rapports humains, et du niveau de connaissance, de compréhension et de respect qu'on a des autres cultures, des autres pays, des autres nationalités.

Et je crois pas que ce soit Franco français comme attitude. Tout le monde fait pareil. On peut sans doute chercher des exemples récents où les tremblements de terre en Italie ont sans doute pas empêché les Sri Lankais de reprendre 2 fois des nouilles à midi, sans qu'on trouve pour autant que ce sont des gens sans cœur.

Non, mais j'ai bien compris tes explications et les raisons sous-jacentes.  :jap:

Mais ça ne m’empêche pas de penser que c'est stupide car in fine ça désert complètement la stratégie du "camp du bien" en étant cynique.
De plus culturellement, se sentir proche de tel ou tel peuple, c'est très subjectif. Personnellement je me sens pas plus proche des anglais que des russes. D'ailleurs quand je regarde leur femmes, j'ai plus envie d'être proche des russes que des anglaises  :o  :o

J'ai bien compris que tu ne faisais pas de jugement là dessus, mais moi oui. Pas un jugement moral. Mais de façon pragmatique, ce sont tous ces petites incohérences entre notre (l'occident) discours et nos actes qui accrédite les accusation d'hypocrisie de la part de régime comme celui de Poutine et d'autre.

Que les sri-lankais se battent les roubignoles de nos malheurs, ne nous dédouane pas de cette hypocrisie. Car ils n'ont jamais eu la vocation universaliste de la France et de ses valeurs. Si nous étions un pays s'étant construit et développé sur des valeurs différentes, genre la Déclaration Unilatérale des Droits de notre Gueule, j'y trouverai rien à redire. Mais c'est pas le cas.

Edit : J'ai oublié de dire que si les raisons de cette discordance entre nos valeurs et nos actes sont profondes et parfois impalpables, c'est avec du courage et de la détermination politique que l'on change ce genre de choses ou que l'on reste fidèle à des valeurs qui transcendent ces causes.

Message édité par kokakifeur le 05-04-2017 à 10:06:46
n°49250468
evan52
Posté le 05-04-2017 à 11:02:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien entendu, c'est bien ce que j'explique. C'est tout à fait culturel et centré sur une histoire commune récente. Rien ne dit qu'au XVIIIème siècle, nous aurions eu de tels comportement.

Kiveu a écrit :

Mais personne ne fixe de règle, c'est une règle tacite si tu veux. Dans certains cas c'est évident qu'on aura un hommage national et dans d'autres c'est évident que non, type St Petersbourg.

Kiveu a écrit :

Tu sembles croire qu'il s'agit de choix politiques, moi je crois que c'est plus profond que ça. C'est une question de ressenti.
On est culturellement moins proche des russes que des anglais ou des italiens, il y a des dissenssions politiques majeures, donc il n'y aura pas d'hommage aux victimes, seulement des messages de fraternité.  
Je suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien, je t'explique juste comment ça marche ces hommages à géométrie variable, ce ne sont pas des règles précises à suivre dans un guide de l'hommagerie en cas d'attentat ou d'accidents graves. C'est bien plus complexe et diffus que ça, ça touche à la sensibilité, à la question des rapports humains, et du niveau de connaissance, de compréhension et de respect qu'on a des autres cultures, des autres pays, des autres nationalités.

Et je crois pas que ce soit Franco français comme attitude. Tout le monde fait pareil. On peut sans doute chercher des exemples récents où les tremblements de terre en Italie ont sans doute pas empêché les Sri Lankais de reprendre 2 fois des nouilles à midi, sans qu'on trouve pour autant que ce sont des gens sans cœur.

Après tout dépend ce qu'on entend par "occident" geographiquement parlant?  
Saint Petersbourg, c'est pas très loin de la Finlande...Les Finlandais sont "occidentaux" ou non?  
Si le terme "occident" rélève plus d'un état de fait culturelle ou "ethnique"...
Les habitants de Saint Petersbourg dans leur ensemble, ressemblent pas à des sri lankais ou à des kenyans...

Pour faire simple, c'est des blancs, chrétiens ( orthodoxes) avec des différences culturelles avec des Français ou des Italiens, mais quand même pas si énormes. Pas plus importantes à mon avis que les différences culturelles qu'il peut y avoir entre un Français et un estoniens ou un Français et un grec.  
Sinon, la Pologne, c'est l'occident? L'ex Yougo? Ou les anglais ( culturellement parlant)? Ils bouffent des trucs bizarres, ils ont une reine, ils sont bizarres quand même, non?
Ou ces grandes targettes de  hollandais qui parlent fort leur langue imbuvable même pas latine, , et qui envahissent nos plages et campagnes l'été venu, sont bizarres aussi.  
Sinon, pour le tremblement de terre en Italie, j'ai pas trouvé qu'on en avait énormément parlé chez nous, soit dit en passant, ça a pas passionné mes collègues de boulot à la pause café ou les gens que je croise...
Le problème, quand on s'intéresse pas trop à ce qu'il  se passe ailleurs, voir quand on en a rien à secouer,  et qu'un jour on se bouffe une série d'attentat dans la tronche, on comprend pas...

n°49251244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-04-2017 à 11:44:38  profilanswer

evan52 a écrit :

Après tout dépend ce qu'on entend par "occident" geographiquement parlant?  
Saint Petersbourg, c'est pas très loin de la Finlande...Les Finlandais sont "occidentaux" ou non?  
Si le terme "occident" rélève plus d'un état de fait culturelle ou "ethnique"...
Les habitants de Saint Petersbourg dans leur ensemble, ressemblent pas à des sri lankais ou à des kenyans...

Pour faire simple, c'est des blancs, chrétiens ( orthodoxes) avec des différences culturelles avec des Français ou des Italiens, mais quand même pas si énormes. Pas plus importantes à mon avis que les différences culturelles qu'il peut y avoir entre un Français et un estoniens ou un Français et un grec.  
Sinon, la Pologne, c'est l'occident? L'ex Yougo? Ou les anglais ( culturellement parlant)? Ils bouffent des trucs bizarres, ils ont une reine, ils sont bizarres quand même, non?
Ou ces grandes targettes de  hollandais qui parlent fort leur langue imbuvable même pas latine, , et qui envahissent nos plages et campagnes l'été venu, sont bizarres aussi.  
Sinon, pour le tremblement de terre en Italie, j'ai pas trouvé qu'on en avait énormément parlé chez nous, soit dit en passant, ça a pas passionné mes collègues de boulot à la pause café ou les gens que je croise...
Le problème, quand on s'intéresse pas trop à ce qu'il  se passe ailleurs, voir quand on en a rien à secouer,  et qu'un jour on se bouffe une série d'attentat dans la tronche, on comprend pas...

tu ne peux pas réduire ça qu'a des questions de langues ou de bouffe bizarre
La culture joue mais c'est aussi une histoire commune. On partage plus avec les anglais qu'avec les russes parce qu'historiquement ce sont nos meilleurs ennemis, on s'est tapé dessus un nombre incalculable de fois qu'on en est devenu inséparables. Et qu'on supporte pas l'idée que d'autres que nous leur fasse du mal :o
ça me rappelle ce truc de polandball
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/609/815/941.png

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49251419
_Makaveli_
Posté le 05-04-2017 à 11:54:24  profilanswer

TL;DR

---------------
Humanity is overrated
n°49251447
Backbone-
Posté le 05-04-2017 à 11:56:13  profilanswer

+1 en MP

n°49251977
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:35:41  answer

Citation :

Le Comité d'enquête a confirmé ainsi les informations obtenues plus tôt par l'AFP auprès des services secrets (GKNB) du Kirghizstan, ex-république soviétique d'Asie centrale, qui avait précisé que l'homme était originaire de la région d'Och, dans le sud du pays.

Un reporter de l’agence Reuters s’est rendu à Och chez les parents de Jalilov. Leur maison, une modeste bâtisse en briques, était vide. Les voisins affirment que les Djalilov sont d’origine ouzbèke et qu’ils n’ont pas aperçu le jeune Akbarjon depuis des années. Selon eux, son père est carrossier. Quelque 600 Kirghiz, venant notamment de cette région, ont rejoint les groupes djihadistes en Irak et en Syrie, principalement l'organisation État islamique (EI).

https://www.leparisien.fr/internati [...] 824181.php

600  [:la chancla]  
Il va avoir un peu de travail Vlad' si chacun y va de son petit attentat

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 12:37:16
n°49252021
bobdumas
Posté le 05-04-2017 à 12:40:09  profilanswer

Moitié moins que nous :sweat:

n°49254449
valentinvt​l
Posté le 05-04-2017 à 15:43:39  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il faut y rajouter ceux issus des républiques musulmanes de l'ex URSS et ceux aussi venus de Tchétchénie, plusieurs milliers. :D

---------------
Carpe Diem.
n°49254992
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 16:15:40  answer

bobdumas a écrit :

Ouais mais la on parle uniquement des Kirghiz qui ont rejoint l'EI. Et c'est un petit pays.
Après il te reste encore tous les pays en stan d'Asie centrale (républiques musulmanes de l'ex URSS comme l'a dit Valentinvti).  
Ça fait pas mal de monde de chaque pays que tu peux t'attendre à voir revenir dans ton pays avec des trucs bien sales  [:4lkaline:1]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 16:15:40  profilanswer

n°49256341
evan52
Posté le 05-04-2017 à 18:03:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il faut y rajouter ceux issus des républiques musulmanes de l'ex URSS et ceux aussi venus de Tchétchénie, plusieurs milliers. :D

Et ceux ayant non pas rejoint daech mais l'ex front al nosra, filiale d'al quaeda en Syrie (et fut un temps sérieux concurent de daech à qui serait le plus vrai islamistes).  
D'ailleurs, très présent dans le nord de la Syrie. On a vu  qques vidéos de groupes entiers quasi exclusivement composé de types venant des ex républiques soviétiques musulmanes et d'ailleurs parlant mal l'arabe ou même s'exprimant en russe dans les vidéos.  
ça doit faire du monde...
Pour les tchétchènes, je crois qu'ils ont des passeports russes, ils doivent les compter dans les stats "russes" non? Même si ethniquement ce sont pas des russes.

n°49256370
evan52
Posté le 05-04-2017 à 18:06:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu ne peux pas réduire ça qu'a des questions de langues ou de bouffe bizarre
La culture joue mais c'est aussi une histoire commune. On partage plus avec les anglais qu'avec les russes parce qu'historiquement ce sont nos meilleurs ennemis, on s'est tapé dessus un nombre incalculable de fois qu'on en est devenu inséparables. Et qu'on supporte pas l'idée que d'autres que nous leur fasse du mal :o
ça me rappelle ce truc de polandball
http://i3.kym-cdn.com/photos/image [...] 15/941.png

j'ai jamais été fan des anglais perso  :lol:, fallait toujours qu'il nous nique sur une pénalité à la dernière minute au rugby au tournoi des 5 nations

n°49260669
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2017 à 23:46:38  profilanswer

Sète : le préfet ferme une salle de prières

http://www.midilibre.fr/2017/04/05 [...] 489271.php

Citation :

La décision a été prise à la suite de plusieurs enquêtes menées par le parquet antiterroriste de Paris, portant notamment sur le réseau démantelé en février à Clapiers, où des explosifs avaient été saisis.

Cette salle de prière sétoise avait servi de lieu de réunion à deux personnes mises en cause, et aujourd'hui incarcérées pour association de malfaiteurs à caractère terroriste.

Citation :

Par ailleurs, dans le cadre d'une perquisition administrative menée cette semaine par la police, des tracts appelant à la haine ont été saisis à l'intérieur de ce local.

n°49261156
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 02:28:04  answer

http://www.lavoixdunord.fr/143563/ [...] bethunoise
Hors série de la voix du Nord "les enfants nordistes du jihad"

Rencontre d'un recruteur sur skyrock.com  [:lol wut]  
Conversion par Skype  [:lol wut]  
Livraison en exprès d'un voile et d'un coran  [:lol wut]  

Et après on va dire qu'ils ne sont pas 2.0 à l'EI

Sérieux j'ai l'impression de voir un sketch de grosland parfois  [:chatoo:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 02:30:15
n°49261366
uxam
Posté le 06-04-2017 à 07:22:17  profilanswer

Le captagon par courrier lol

n°49261682
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 08:33:57  answer

Faut arrêter les imams radicaux des mosquées de notre pays.  [:striker eureka:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 08:34:14
n°49261732
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 08:41:55  answer

uxam a écrit :

Le captagon par courrier lol

:lol:c'est pas haram ? sont chélous

Citation :

Faut arrêter les imams radicaux des mosquées de notre pays.

Avec des prisons saturé à 200% ?

Je propose la lois battleroyal, collier autour de la nuque avec suivi en direct position gps,ecoute en ligne, camera pour voire à qui il parle, et si tentative de démontage detected Boom KETCHUP !

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 08:47:56
n°49261748
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 08:44:46  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre

---------------
RIP  YOKO        
n°49261804
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2017 à 08:54:27  profilanswer

La chronique judiciaire du Canard est consacrée cette semaine au procès de l'auteur de l'alerte à la bombe de Velizy 2 en février.

Système de défense : Easy Cash ne voulait pas reprendre ma vieille cocotte minute

n°49261864
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 09:02:31  profilanswer

Oui, à la lumière de cet article, nous pouvons en conclure qu'il faut continuer à les laisser exercer.

n°49262294
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 09:41:24  answer

Faites pas semblant de pas comprendre. :o

n°49262310
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 09:42:12  profilanswer

on dirait que tu le fais parfaitement  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49262395
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 09:48:31  answer

Me prend pas la tête, merci.

n°49262415
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 09:49:58  profilanswer

Et bien explique clairement ton propos dans ce cas.

n°49262451
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 09:52:47  profilanswer

OTH a écrit :

La chronique judiciaire du Canard est consacrée cette semaine au procès de l'auteur de l'alerte à la bombe de Velizy 2 en février.

Système de défense : Easy Cash ne voulait pas reprendre ma vieille cocotte minute

Ca va bien ce passer :o

n°49262780
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:16:47  answer

c'est horrible cet article, les mecs recrutent tous les fêlés et les fragiles, un bon lavage de cerveau et en avant Guingamp !
et c'est pas ce qu'il manquent les gens à problèmes en France

n°49262963
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 10:29:47  profilanswer

n°49263042
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 10:35:14  profilanswer

De tout temps, l'être humain dans la  souffrance s'est tourné vers la religion, parfois ça se passe bien si le message de cette religion est clair. mais si des extrémistes utilisent la religion à des fins idéologiques, ça devient l'arme idéale.
Une religion n'ayant aucune logique à la base.

on a raté le coche quand il a eu 13 ans ! les secours auraient du être en grève ce jour là  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 06-04-2017 à 10:37:33

---------------
RIP  YOKO        
n°49263058
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 10:36:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

De tout temps, l'être humain dans la  souffrance s'est tourné vers la religion, parfois ça se passe bien si le message de cette religion est clair. mais si des extrémistes utilisent la religion à des fins idéologiques, ça devient l'arme idéale.
Une religion n'ayant aucune logique à la base.  

Et le feu ca brule, et l'eau ca mouille.

Merci pour ta fine analyse.

n°49263140
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 10:40:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et le feu ca brule, et l'eau ca mouille.

Merci pour ta fine analyse.

de rien! :o  des fois il est bon de mettre les points sur les i, les barres sur les t, les accents sur les e, sans oublier les cédilles sous les c  

[:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49263160
kokakifeur
Posté le 06-04-2017 à 10:41:42  profilanswer

C'est bon ! Il a le droit à une 70ème chance quand même ! Il s'est fait bobo à la tête merde.

Qui est-ce qui parlait de sketch de Groland  [:grozibouille:4]

n°49263167
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:42:05  answer

el_nono_masquay a écrit :

Et bien explique clairement ton propos dans ce cas.

C'était une vanne. http://img15.hostingpics.net/pics/888896dieudonnfermela.gif

n°49263257
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:47:53  answer

Tu vois vraiment la misère.
La nana elle perd son job de femme de ménage et elle sombre dans un délire...
Tu sens qu'elle est tellement fragile émotionnellement qu'elle tente de se rattacher au moindre truc qui passe par la, manque de bol c'est un recruteur de l'EI sur Skyrock.com qui la converti par Skype  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 10:48:33
n°49263259
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 10:47:58  profilanswer

Bah ouais mais elle était à chier [:adhocf1:1]  
Y'a pas de début, pas d'fin, pas d'chute.
Nul zéro [:elena gates:2]

n°49263267
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2017 à 10:48:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca va bien ce passer :o

Son compte est déjà réglé, avec un divorce en bonus

n°49263285
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-04-2017 à 10:49:02  profilanswer

Y'a toujours d'autres solutions comme le braquage, le cambrio, l'arnaque à la TVA.
Si c'est que l'pognon le problème, y'a toujours moyen :o

n°49263417
morb
Posté le 06-04-2017 à 10:57:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

il y a eu extinction de la tour Eiffel, ce me semble.

A Une heure du matin. Comme chaque nuit.

Chaque jour à son malheur :o

n°49263701
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:17:37  answer

:lol:

n°49263765
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 11:21:18  profilanswer

Il est très connu que les sectes utilisent les gens fragiles...

Un petit tour sur le topic Asselineau est d'ailleurs suffisant pour s'en convaincre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)