Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49263765
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 11:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est très connu que les sectes utilisent les gens fragiles...

Un petit tour sur le topic Asselineau est d'ailleurs suffisant pour s'en convaincre :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 11:21:18  profilanswer

n°49264025
Damze
Posté le 06-04-2017 à 11:36:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un petit tour sur le topic Asselineau est d'ailleurs suffisant pour s'en convaincre :o

JPP  [:de la marronniere]

n°49264418
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2017 à 12:05:12  profilanswer

surtout ne commence pas une carrière de comique. je dis ça dans ton intérêt  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49264760
bobdumas
Posté le 06-04-2017 à 12:34:15  profilanswer

C'est en UMD qu'il aurait dû aller :pfff:

n°49264799
bobdumas
Posté le 06-04-2017 à 12:36:57  profilanswer

Bientôt, ils feront de la conversion par prospectus sur le pare-brise :o

n°49264879
jamere
Posté le 06-04-2017 à 12:45:05  profilanswer

Est-ce que vous pensez que, si on en avait les moyens humains et militaires, le gouvernement serait enclin à envoyer l'armée ? Et est-ce que nous accepterions les morts inévitables dans notre camp ? Enfin, est-ce que si l'inexistence de Dieu/Allah/Yahvé/Zeus est démontrée tous ces conflits s'arrêteront ?

n°49264992
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 12:54:16  answer

M_D_C a écrit :

surtout ne commence pas une carrière de comique. je dis ça dans ton intérêt  :o  

Lache moi toi  :o

n°49265165
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-04-2017 à 13:11:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il est très connu que les sectes utilisent les gens fragiles...

Un petit tour sur le topic Asselineau Macron est d'ailleurs suffisant pour s'en convaincre :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49265212
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 13:15:31  profilanswer

Rage un peu plus stp  :jap:

n°49265404
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 13:31:48  answer

jamere a écrit :

Est-ce que vous pensez que, si on en avait les moyens humains et militaires, le gouvernement serait enclin à envoyer l'armée ? Et est-ce que nous accepterions les morts inévitables dans notre camp ? Enfin, est-ce que si l'inexistence de Dieu/Allah/Yahvé/Zeus est démontrée tous ces conflits s'arrêteront ?

si y avait pas internet ça fait longtemps qu'on aurait envoyé l'armée selon moi

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 13:31:48  profilanswer

n°49265413
Born Dead
Posté le 06-04-2017 à 13:32:24  profilanswer

C'est sûr que toi rien ne t'atteindra jamais, tes couilles en acier te protègent. :o

n°49265548
Backbone-
Posté le 06-04-2017 à 13:42:13  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est sûr que toi rien ne t'atteindra jamais, tes couilles en acier te protègent. :o

Il dit qu'il à plus de genoux.

n°49266241
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 14:30:47  profilanswer

jamere a écrit :

Enfin, est-ce que si l'inexistence de Dieu/Allah/Yahvé/Zeus est démontrée tous ces conflits s'arrêteront ?

Non parce que Daesh, c'est pas qu'une question de religion. Y a tout un aspect géopolitique, économique, social, sociétal, derrière...

n°49266389
jamere
Posté le 06-04-2017 à 14:40:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non parce que Daesh, c'est pas qu'une question de religion. Y a tout un aspect géopolitique, économique, social, sociétal, derrière...

Oui mais les individus qui rejoignent Daesh eux sont dans une optique religieuse.

n°49266415
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2017 à 14:41:32  profilanswer

voilà, la dimension religieuse est un catalyseur plus fort dans le passage à l'acte terroriste que le niveau de prestation du smic syrien.

n°49266434
zemops
Posté le 06-04-2017 à 14:42:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y a tout un aspect géopolitique, économique, social, sociétal, derrière...

Qui est justement appelé à être organisé par des préceptes religieux.

n°49266752
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 15:07:56  profilanswer

jamere a écrit :

Oui mais les individus qui rejoignent Daesh eux sont dans une optique religieuse.

Ben pas tous. Il y en a qui le font par antiaméricanisme/anti-occidentalisme en réponse à la guerre en Irak, d'autres qui le font pour renverser Assad, d'autres qui le font parce qu'ils y sont forcés sur menaces de représailles sur leurs familles, d'autres parce que l'EI est un Etat embryonnaire (dirige la police et la justice, contrôle l'accès aux soins, etc)...  

Il y a plein d'autres raisons que la simple raison religieuse pour que les gens sur place rejoignent l'organisation [:spamafote]

Il y avait une émission sur Mediapart sur le sujet du pourquoi du comment l'EI avait pu se développer de cette façon, mais pour la retrouver maintenant...:/

n°49267006
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2017 à 15:25:58  profilanswer

Mediapart... comme si il n'était pas de notoriété publique qu'ils avaient un biais sur le sujet de l'islamisme...

Ah mais non, suis-je bête il n'y a justement pas de relation entre l'EI et l'islamisme, il n'y a donc pas de biais

Message édité par OTH le 06-04-2017 à 15:26:45
n°49267101
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:32:27  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ben pas tous. Il y en a qui le font par antiaméricanisme/anti-occidentalisme en réponse à la guerre en Irak, d'autres qui le font pour renverser Assad, d'autres qui le font parce qu'ils y sont forcés sur menaces de représailles sur leurs familles, d'autres parce que l'EI est un Etat embryonnaire (dirige la police et la justice, contrôle l'accès aux soins, etc)...  

Il y a plein d'autres raisons que la simple raison religieuse pour que les gens sur place rejoignent l'organisation [:spamafote]

Il y avait une émission sur Mediapart sur le sujet du pourquoi du comment l'EI avait pu se développer de cette façon, mais pour la retrouver maintenant...:/

Les raisons que tu cites, elles sont vaguement liees a la religion.
Qu'a en commun un delinquant des cites francaises avec une famille syrienne ou irakienne ? Rien de plus sur le papier qu'avec une famille sud-africaine ou nord-coreenne, a part une pseudo culture musulmane.
S'ils se revoltent pour ces causes, c'est par revendication identitaire, par parce qu'ils sont directement impactes. Ni meme indirectement en fait.

n°49267194
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 15:41:01  profilanswer

Je parlais pas des djihadistes français. Je parle des locaux, là.

Mais à la limite, si tu veux parler du made in France, ben il y a l'article de la Voix du ch'Nord plus haut. Une cassoc' qui se convertit par skype, c'est une question de revendication identitaire, peut-être ?

n°49267298
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 15:49:53  profilanswer

A y est. Trouvé l'émission en question :
https://www.youtube.com/watch?v=lQmcSpVI3Gg

n°49267368
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:55:09  answer

Andy Kauffman a écrit :

Mais à la limite, si tu veux parler du made in France, ben il y a l'article de la Voix du ch'Nord plus haut. Une cassoc' qui se convertit par skype, c'est une question de revendication identitaire, peut-être ?

Des cas sociaux qui trouvent une cause, tu en trouveras toujours. Reste qu'ils ne forment pas le gros des troupes, contrairement a ce que l'effet loupe des medias pourrait laisser penser.

Sinon, pour les locaux... je pense que c'est bien plus complique. La plupart du temps, avant l'intervention etrangere, il y a eu une longue periode de troubles, de violences, le tout en interne.
Regarde l'Irak: l'instabilite du pays, elle est due a l'intervention americaine ou bien a la volonte de revanche des chiites sur les sunnites puis a la vengeance de ceux-ci ensuite ?
Tu me diras que rien n'eut ete possible sans que l'on renverse SH. Peut-etre, oui. Il aurait donc pu continuer a massacrer les chiites et les kurdes en toute tranquillité.

Rien n'est simple.

n°49267374
weemanbe
Posté le 06-04-2017 à 15:55:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui

En plus, on joue les surpris... Voir le reportage "Les Chtis d'Allah" pendant le conflit en Ex Yougoslavie :/

n°49267536
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 16:09:59  profilanswer

Tu peux prendre le problème à l'envers. Une cassoc' sans lien avec l'islam se fait happer, pourquoi des jeunes musulmans, tout aussi cassoc', seraient à l'abri de sombrer aussi pour les mêmes raisons ?  

Ah mais oui, on a qu'à dire que c'est dans leurs gènes/leur culture. C'est plus simple comme ça [:alfredd:1]

n°49267547
weemanbe
Posté le 06-04-2017 à 16:11:07  profilanswer

Oui l'état islamique et l'islam n'ont rien à voir :o

n°49267879
zemops
Posté le 06-04-2017 à 16:35:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu peux prendre le problème à l'envers.  

C'est le problème des êtres humains. Certains préconisent de prendre les choses dans l'autre sens pour mieux les faire coller avec leurs certitudes, refusant la logique comme moteur du débat.

n°49268062
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 16:48:09  profilanswer

zemops a écrit :

C'est le problème des êtres humains. Certains préconisent de prendre les choses dans l'autre sens pour mieux les faire coller avec leurs certitudes, refusant la logique comme moteur du débat.

Et puis il y a ceux qui tronquent un post pour enlever la phrase logique qui suit pour pas avoir à se faire chier [:delarue2]

n°49268460
zemops
Posté le 06-04-2017 à 17:16:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et puis il y a ceux qui tronquent un post pour enlever la phrase logique qui suit pour pas avoir à se faire chier [:delarue2]

Je n'ai pas vu de phrase logique dans ton message ? Il y avait juste un strawman en mousse sur les gènes etc.

n°49268536
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 17:22:49  profilanswer

zemops a écrit :

Je n'ai pas vu de phrase logique dans ton message ? Il y avait juste un strawman en mousse sur les gènes etc.

J'ai recompté, mon post fait bien trois phrases pourtant  :jap:

n°49269443
zemops
Posté le 06-04-2017 à 18:52:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai recompté, mon post fait bien trois phrases pourtant  :jap:

En fait il y en 4.  :love:  

Après, si tu penses vraiment que la plupart des musulmans qui font le choix de rejoindre Daesh le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, je te laisse à tes certitudes.

n°49269745
Leo_
Posté le 06-04-2017 à 19:24:18  profilanswer

Mais quelle que soit la raison au final le but est bien religieux non ? Ou alors ils ont intérêt à bien faire semblant aux côtés de "plus gros bonnets" car je doute qu'ils te laissent dire "Mouai moi Allah je m'en cogne je veux surtout buter du ricain". A mon avis tu passes pas la nuit.

Enfin, quand on découvre les lettres testaments de Salah Abdeslam à sa mère il n'y a pas l'air d'avoir de doutes sur leurs motivations chez DAESH.

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 31005.html

Citation :

"Ils ont tué des milliers de personnes, ils font vivre la terreur chaque jour dans les pays musulmans (...). Je me suis investi dans le sentier d'Allah car je l'aime lui, ainsi que son prophète et il passe avant tous", confie-t-il à sa fiancée.

entre autre ...

n°49269769
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 19:26:50  profilanswer

zemops a écrit :

En fait il y en 4.  :love:  

Après, si tu penses vraiment que la plupart des musulmans qui font le choix de rejoindre Daesh le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, je te laisse à tes certitudes.

Quote où je dis ça. C'est seulement débile et pas très pertinent. On sait bien que les propagateurs de Daesh appuient leur discours sur la politique discriminante à l'encontre des musulmans, qu'ils parlent des bombardements en Syrie et insistent sur les victimes civiles, et des missions "sociales" que s'attribuent l'EI et du rôle que leurs proies auront s'il rejoignent les troupes, rôle qu'ils n'auraient jamais en France, les théories conspis, etc. Faut arrêter d'être gogol. La propagande va plus loin que "Allah wackbar, Allah wackbar" [:poutrella:5]

Mais bon si vous voulez vous contenter du "musulgnoule => terroriste". Continuez comme ça. Mais venez pas chialer après qu'on en prenne encore pour 20 ans de djihadisme [:clooney16]

n°49269833
Leo_
Posté le 06-04-2017 à 19:34:27  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quote où je dis ça. C'est seulement débile et pas très pertinent. On sait bien que les propagateurs de Daesh appuient leur discours sur la politique discriminante à l'encontre des musulmans, qu'ils parlent des bombardements en Syrie et insistent sur les victimes civiles, et des missions "sociales" que s'attribuent l'EI et du rôle que leurs proies auront s'il rejoignent les troupes, rôle qu'ils n'auraient jamais en France, les théories conspis, etc. Faut arrêter d'être gogol. La propagande va plus loin que "Allah wackbar, Allah wackbar" [:poutrella:5]

Mais bon si vous voulez vous contenter du "musulgnoule => terroriste". Continuez comme ça. Mais venez pas chialer après qu'on en prenne encore pour 20 ans de djihadisme [:clooney16]

:??:  Pour ma part ce n'était pas mon propos du tout. Ton "vous" est bien mal utilisé.

Je suis même d'accord avec ton propos. Ceux qui rejoignent DAESH ne le font pas à la base pour "l'amour de ALLAH" mais c'est la base pour y entrer et l'endoctrinement se fait sur le socle de la religion.

Article intéressant qui donne un peu d'informations sur le recrutement de DAESH :
http://www.20minutes.fr/societe/17 [...] ats-djihad

Citation :

Une fracture générationnelle
Certains jeunes issus de classes sociales supérieures et de familles athées sont dans une posture de rupture avec la société de leurs parents. « Il y a une fracture générationnelle, note Serge Hefez. Les filles se projettent dans un rôle de soumission à l’homme. » C’est aussi ce qu’observe Farhad Khosrokhavar : « On trouve un post-féminisme chez les filles, qui cherchent un "héros viril du djihad" quand les garçons se rêvent en guerrier de l’islam. »

L'aspect religieux est omniprésent même si la cause de l'enrôlement est tout autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 06-04-2017 à 19:41:30
n°49269878
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 19:39:22  profilanswer

Leo_ a écrit :

:??:  Pour ma part ce n'était pas mon propos du tout. Ton "vous" est bien mal utilisé.

Je te répondais pas.

n°49269899
Leo_
Posté le 06-04-2017 à 19:42:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je te répondais pas.

Tu as quoté un seul message mais ta phrase comporte un "vous". Soit tu le vouvoies ce serait la première fois, soit tu réponds à plusieurs personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Leo_ le 06-04-2017 à 19:45:00
n°49269935
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2017 à 19:47:07  profilanswer

Leo_ a écrit :

Tu as quoté un seul message mais ta phrase comporte un "vous". Soit tu le vouvoies ce serait la première fois, soit tu réponds à plusieurs personnes.

On appelle ça un amalgame

n°49269972
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-04-2017 à 19:51:58  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je m'adresse à plusieurs personnes qui se reconnaîtront. T'es venu t'intercaler avec ton post. Si t'as pris une balle perdue, tu peux t'en prendre qu'à toi-même [:cosmoschtroumpf]

n°49270096
carbon bas​ed
Posté le 06-04-2017 à 20:05:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On pourrait savoir pourquoi tu utilise ce terme raciste alors qu'aucun de tes interlocuteurs ne l'emploi?  :heink:  

Mot qui revient très souvent dans tes posts...

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49270117
zemops
Posté le 06-04-2017 à 20:06:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour info j'alerte pour ton insinuation aussi gratuite que dégueulasse du "musulgnoule => terroriste". Et nomme tes intervenants au lieu de faire des amalgames malvenus.

n°49270155
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 20:10:31  answer

carbon based a écrit :

On pourrait savoir pourquoi tu utilise ce terme raciste alors qu'aucun de tes interlocuteurs ne l'emploi?  :heink:  

Mot qui revient très souvent dans tes posts...

il caricature les racistes :o

n°49270187
carbon bas​ed
Posté le 06-04-2017 à 20:13:28  profilanswer

Peut être mais du coup c'est lui qui en fait un mot populaire...  :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)