Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49148778
Born Dead
Posté le 27-03-2017 à 16:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bon ben voilà, une fois le truc démontré, les attaques ad hominem.

Tu sais ce qu'est un ad hominem au moins ? J'ai pas l'impression. :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:58:27  profilanswer

n°49148845
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 17:04:39  profilanswer

Born Dead a écrit :

Tu sais ce qu'est un ad hominem au moins ? J'ai pas l'impression. :o

[:loom the gloom:1]  tempora ad hominem damonom puer es hfr ça veux rien dire mais ça pue la classe  :D

Message édité par kokakifeur le 27-03-2017 à 17:05:35
n°49148852
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 17:05:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait je ne vois pas en quoi l'état a failli? Ces gens là étaient interdits de sortie du territoire? Ils sont partis en avion de France?

On peut en juger en rappelant les faits si tu veux: http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ei_1218844

Citation :

En avril 2005, Sabri Essid est interpellé à cause d’un courrier anonyme l’accusant de préparer un attentat contre le consulat des Etats-Unis à Lyon et deux supermarchés toulousains. Il ressort libre de sa garde à vue. Le groupe se durcit, parle ouvertement du jihad. En novembre 2006, Sabri Essid et Thomas Barnouin échappent à la vigilance policière, partent en Syrie et projettent de passer en Irak pour y mener le jihad contre les Américains. Les deux sont interpellés par les services syriens dans une maison à la frontière et renvoyés en France.

Donc:
- soupçonné de préparer des attentats en France en 2005.
- surveillé à l'époque.
- arrive une première fois à déjouer la surveillance des services de renseignement.
- part s'entrainer en Syrie et en Irak.
- se fait chopper par les services syriens, est extradé en France.

Citation :

A leur descente d’avion, Essid et Barnouin sont mis en examen à Paris pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» puis incarcérés. Mohamed Merah «assiste» en détention Sabri Essid. Les autres membres du groupe qui s’apprêtaient à les rejoindre en Irak sont arrêtés dans la région de Toulouse. Jugé en 2009 à Paris avec ses comparses, Sabri Essid est condamné à quatre ans de prison puis, à sa sortie, devient grutier.

Disséminés dans la nature, les membres du groupe reviennent sur le devant de la scène en 2012, lors des attentats de Merah. «On les sentait inquiets», livre un policier. Le groupe est surveillé par la police, qui les file lors de séances de paintball, de réunions dans des appartements et de déplacements à Grigny, en région parisienne. De nouvelles têtes, notamment des convertis, apparaissent dans leur entourage. Mais leur suivi n’empêche pas leur départ simultané d’Albi et de Toulouse pour la Syrie entre mars et avril 2014. Une vingtaine de départs au total.

- arrêté, emprisonné puis jugé finalement en 2009.
- a nouveau surveillé et filé à sa sortie.
- arrive à se casser en 2014.

Donc si on résume, pour toi, un ex-condamné pour des affaires en lien avec le terrorisme, habitué des allers-retours vers la Syrie, entrainé en Syrie et en Irak, qui arrive pour la seconde fois à berner les services de renseignement français, ce n'est pas une faute, un échec pour les dits services?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-03-2017 à 17:06:18
n°49148885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2017 à 17:08:11  profilanswer

Nan mais y'a un moment, vu les moyens des RJ, il n'est pas possible d'assurer une surveillance parfaite.

Pour ce genre de malades, il aurait dès le début fallut les envoyer ad vitam aeternam dans une prison dédiée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49148924
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:11:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends bien compte que qui tu parles.
Le type n'est rien d'autre que le demi-frère de Merah.
Qui a fait de la prison... avec Merah.
Qui a été condamné pour des affaires en lien avec le terrorisme.
Qui faisait des voyages fréquents vers la Syrie.
Bref, c'est p-e le type en France dont on était le plus sûr qu'il allait rejoindre à nouveau la Syrie.

Moi je veux bien. Mais en attendant, tant qu'il n'a rien fait, tu veux qu'on lui fasse quoi ?
On lui pete les genoux ?
On le fout au secret dans une planque du Larzac histoire de lui faire cracher ce qu'il sait ?
On le descend, c'est encore plus simple ?

Non, parce que tu vois, y a un truc qui s'appelle Schengen. Et c'est extrêmement simple de circuler en Europe et d'en sortir avec un passeport UE pour un paquet de pays situes a proximite immediate de la zone controlee par Daesh.

M'enfin, je n'aurais jamais cru que tu suggeres un jour des solutions aussi radicales :o

n°49148931
Born Dead
Posté le 27-03-2017 à 17:12:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a un moment, vu les moyens des RJ, il n'est pas possible d'assurer une surveillance parfaite.

Pour ce genre de malades, il aurait dès le début fallut les envoyer ad vitam aeternam dans une prison dédiée.

Pourtant on te dit que si. :o
Ou sinon on adopte la méthode HdL : réémigration. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 27-03-2017 à 17:13:31
n°49148939
jamere
Posté le 27-03-2017 à 17:13:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour l'Afrique ce n'est pas toujours le cas et pour le gamin en question il n'a pas trop choisi non plus.

En effet malheureusement. Il faut dire que les gamins vivent des choses affreuses. Déjà que sur les adultes la guerre n'a pas un effet positif...

n°49148948
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:13:55  answer

Born Dead a écrit :

Pourtant on te dit que si. :o

Quand on veux, on peux.
Surtout si on est l'Etat Français.
Non, parce qu'en revanche quand les autorités allemandes mettent des mois a faire appliquer une decision d'expulsion vers la Tunisie, parce que certains renâclent en Tunisie a recuperer un connard, la, ce n'est PAS la faute des allemands :D

n°49148965
zemops
Posté le 27-03-2017 à 17:15:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah je préfèrerai une réponse en fait. Parce que la ça m'avance pas. Mais merci quand même.

Ben idem. :o

Et sinon peut-être que personne n'a envie de se lancer dans une réponse simpliste sur un sujet comme cela.

n°49149024
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:19:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

On peut en juger en rappelant les faits si tu veux: http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ei_1218844

C'est l'Etat syrien qui a failli à sa mission en le laissant partir  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 17:19:22  profilanswer

n°49149106
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2017 à 17:24:58  profilanswer

zemops a écrit :

Ben idem. :o

Et sinon peut-être que personne n'a envie de se lancer dans une réponse simpliste sur un sujet comme cela.

Mais tu me poses une question sur quelques choses que j'ai pas affirmé en réponse a une question que je pose suite à une affirmation ! C'est complètement idiot...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49149448
zemops
Posté le 27-03-2017 à 17:54:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais tu me poses une question sur quelques choses que j'ai pas affirmé en réponse a une question que je pose suite à une affirmation ! C'est complètement idiot...

Tu as posé plusieurs questions beaucoup plus générales que le point de départ sur lequel un avis avait été émis (la question du retour de "l'enfant-soldat" ). Je l'ai compris comme une tentative de remettre en perspective pour souligner que la réponse apportée était peut-être rapide. Je me suis bien sûr peut-être trompé.  :jap:  Mon intervention n'avait pour autre but que de souligner qu'une réponse rapide dans l'autre sens n'était pas forcément plus évidente et j'ai développé plus loin pour souligner qu'en l'espèce, la prudence suggère de veiller à la sécurité du plus grand nombre en dépit du drame d'une trajectoire personnelle.

n°49149581
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-03-2017 à 18:05:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait je ne vois pas en quoi l'état a failli? Ces gens là étaient interdits de sortie du territoire? Ils sont partis en avion de France?

Plus généralement, en Belgique, c'est vers 1991 qu'ont commencé toutes les prêches haineuses dans les mosquées à Bruxelles et que la radicalisation a commencé. Mes petits copains Magrhébins me racontaient que leurs parents s'en plaignaient aux autorités (ils n'étaient pas ravis de voir leurs enfants se faire laver le cerveau)

Ces parents comptaient beaucoup sur les autorités et ont été stupéfaits de ne les voir rien faire. C'est à partir de ce moment qu'on a commencer à voir des jeunes filles se voiler (Avant, seulement les vieilles le faisaient) et les voyous en blousons noirs sont devenus des voyous en djellaba. Avec une barbe.

Donc je comprends le discours plus général sur l'état qui a complètement merdé face à un phénomène qui a 25 ans.

n°49149638
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 18:11:25  answer

D'accord sur ce point là, mais je doute que la grand mère fasse référence à ça.

n°49149825
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2017 à 18:28:22  profilanswer

zemops a écrit :

Tu as posé plusieurs questions beaucoup plus générales que le point de départ sur lequel un avis avait été émis (la question du retour de "l'enfant-soldat" ).

Bah le post disait qu'il valait mieux qu'il reste la bas vu qu'il avait tué et qu'il ne pensais pas que la France avait les outils.

Du coup je demandais, en précisant que je ne disais pas souhaiter son retour, pourquoi un enfant qui avait tué ne pouvait pas revenir et quels étaient les outils qui manquaient à la France et la différence qu'il pouvait y avoir avec les enfants soldats dans d'autres guerre.

Rien de plus. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49149829
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 27-03-2017 à 18:28:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça a pourtant été le cas au Rwanda, Sierra Léone, Libéria, RDC et autres. Il y a du taf et ça ne marche pas toujours.

Non mais faut faire attention dans les comparaisons. L'élément clé ce n'est pas la nature de l'endoctrinement mais sont contenu. Un enfant-soldat d'afrique noire a été conditionné à haïr une ethnie locale, et le ramener en France pour le traiter, c'est la démarche parfaite pour le sortir du contexte de son endoctrinement.
Dans le cas du djihad anti-occidentaux, tu rapatrie une bombe à proximité de ses cibles.

jamere a écrit :

Mais ça marche parfois.

La différence est qu'en Afrique ils sont pris de force alors que là c'est une démarche volontaire.

Il faudrait définir "volontaire" et "libre arbitre", mais oui, on ne peut pas nier que le message est sûrement plus ou moins ancré d'un individu à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par JOZE le 27-03-2017 à 18:29:33

---------------
À bientôt sur les toits.
n°49149855
uxam
Posté le 27-03-2017 à 18:31:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu as démontré "le truc" ? Franchement chapal   [:cetrio:1]

Il démontre les choses dans sa tête, ca lui suffit.

n°49150176
jamere
Posté le 27-03-2017 à 19:08:31  profilanswer

JOZE a écrit :

Non mais faut faire attention dans les comparaisons. L'élément clé ce n'est pas la nature de l'endoctrinement mais sont contenu. Un enfant-soldat d'afrique noire a été conditionné à haïr une ethnie locale, et le ramener en France pour le traiter, c'est la démarche parfaite pour le sortir du contexte de son endoctrinement.
Dans le cas du djihad anti-occidentaux, tu rapatrie une bombe à proximité de ses cibles.

JOZE a écrit :

Il faudrait définir "volontaire" et "libre arbitre", mais oui, on ne peut pas nier que le message est sûrement plus ou moins ancré d'un individu à l'autre.

Après huit ans c'est foutu.

n°49150323
valentinvt​l
Posté le 27-03-2017 à 19:23:38  profilanswer

jamere a écrit :

Après huit ans c'est foutu.

Non.

---------------
Carpe Diem.
n°49150358
symaski62
Posté le 27-03-2017 à 19:26:44  profilanswer

BFMTV‏Compte certifié @BFMTV  11 minil y a 11 minutes

Attaque à Londres: aucune preuve de lien entre l'auteur et des groupes jihadistes http://www.bfmtv.com/international [...] 30579.html

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°49150547
hyenal1
Posté le 27-03-2017 à 19:45:02  profilanswer

Un banal accident de la route, donc  [:hiich:3]  

Suivi d'une discussion un peu tendue avec la police, qui s'est mal terminée  [:lumbahaab:1]  

L'incident est clos  [:lumbahaab:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49152306
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 27-03-2017 à 22:31:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Un banal accident de la route, donc  [:hiich:3]  

Suivi d'une discussion un peu tendue avec la police, qui s'est mal terminée  [:lumbahaab:1]  

L'incident est clos  [:lumbahaab:1]

[:the este]

---------------
À bientôt sur les toits.
n°49153991
macgawel
Posté le 28-03-2017 à 09:05:52  profilanswer

Il y a une différence entre vouloir virer quelqu'un (il lui faut un point de chute) et l'empêcher de partir...

En France :
Depuis novembre 2014 au moins, il y a la possibilité d'une interdiction administrative de sortie du territoire (on confisque les papiers).
Pour les expulsions, il faut un pays d'accueil, et que l'expulsé ne soit pas en danger dans ce pays d'accueil...

n°49154039
Leo_
Posté le 28-03-2017 à 09:11:29  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV‏Compte certifié @BFMTV  11 minil y a 11 minutes

Attaque à Londres: aucune preuve de lien entre l'auteur et des groupes jihadistes http://www.bfmtv.com/international [...] 30579.html

Qu'il ne soit pas en lien avec un groupe ne disqualifie pas le caractère terroriste islamiste de ses actes. Les "groupes" terroristes ne sont pas les seuls à distribuer le tampon "terroriste islamiste".

Et c'est encore plus dérangeant. Là où on pouvait choper les déséquilibrés avant qu'ils ne passent à l'acte en surveillant leurs conversations, si en plus ils ne demandent pas leur accréditation aux dirigeants des groupes de tarés qui sont sur le ter-ter ça va pas nous aider ....

n°49154364
jamere
Posté le 28-03-2017 à 09:45:37  profilanswer

Dans les pays non occidentaux touchés par le terrorisme musulman, quelles solutions sont mises en place ?

n°49154404
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-03-2017 à 09:48:12  profilanswer

Ca dépend des pays je pense. Mais au Maghreb ça semble moins orienté vers les hamsters et les centres Bécassine, par exemple.
Après ta question est vague. Tu penses à tout ce qui concerne le renseignement ou alors aux sanctions quant ils en chope ?

n°49154440
jamere
Posté le 28-03-2017 à 09:50:49  profilanswer

Les deux. Cela va ensemble de toute façon, non ?

Cela n'a pas l'air plus efficace au Maghreb.

n°49154443
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 09:51:08  answer

je pense pas qu'il s'emmerde trop à trouver des solutions humaines

n°49154577
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-03-2017 à 09:59:26  profilanswer

jamere a écrit :

Les deux. Cela va ensemble de toute façon, non ?

Cela n'a pas l'air plus efficace au Maghreb.

Peut-être parce que les services de renseignements marocain et tunisien sont moins dotés que les services occidentaux.
Rajoutes à cela le fait que ces territoires sont plus difficilement contrôlables.  
Mais si tu prends le cas de l'Algérie par exemple, malgré le terreau très fertile du pays, ils ont connu du terrorisme islamiste mais les années 2000 ont été relativement "calmes".

n°49155069
Born Dead
Posté le 28-03-2017 à 10:35:48  profilanswer

J'ai un collègue algérien qui m'a un peu parlé de ça, apparemment les services de renseignement n'y sont pas allés de main morte, ils avaient complètement infiltré la population, et recrutaient en masse. C'était pas rare d'avoir un pote là-dedans sans le savoir sur le moment, à l'époque.
C'est pas très droitdel'homme mais ça a bien marché. :o

n°49155524
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:07:29  answer

Born Dead a écrit :

J'ai un collègue algérien qui m'a un peu parlé de ça, apparemment les services de renseignement n'y sont pas allés de main morte, ils avaient complètement infiltré la population, et recrutaient en masse. C'était pas rare d'avoir un pote là-dedans sans le savoir sur le moment, à l'époque.
C'est pas très droitdel'homme mais ça a bien marché. :o

On ferait jamais mieux que la STASI ou Facebook.

n°49156074
hyenal1
Posté le 28-03-2017 à 11:45:19  profilanswer

Après en Algérie les jihadistes ont été vaincus, mais l'islamisme a gagné donc ils ont plus vraiment besoin de faire des attentats :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49156514
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 12:27:54  answer

l'islamisme a pas gagné en algérie

n°49156558
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2017 à 12:33:41  profilanswer

Si, ils gèrent l'espace public et l'État traîne les blasphemateurs devant les tribunaux.

Cf les dires de Kamel Daoud ou le discours de décembre de Boualem Sansal

n°49156578
kokakifeur
Posté le 28-03-2017 à 12:36:41  profilanswer

Pas gagné dans le sens où tu l'entends. Boualem Sansal en parle mieux que moi : http://www.dreuz.info/2017/01/12/b [...] stes-2016/

n°49156837
macgawel
Posté le 28-03-2017 à 13:03:23  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Pas gagné dans le sens où tu l'entends. Boualem Sansal en parle mieux que moi : http://www.dreuz.info/2017/01/12/b [...] stes-2016/

On a dit pas Dreuz  :fou:  
Surtout qu'on trouve son discours un peu partout, en particulier sur le site de la fondation Varenne...

n°49156864
kokakifeur
Posté le 28-03-2017 à 13:06:33  profilanswer

J'ai pris le premier lien  [:selya]  
Je connaissais même pas Dreuz, mais soit  :jap:

n°49160918
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2017 à 18:50:11  profilanswer

Citation :

More than 400 former jihadi fighters back in Britain, say security sources

http://news.sky.com/story/battle-h [...] t-10815737

n°49160956
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 18:55:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

En avril 2005, Sabri Essid est interpellé à cause d’un courrier anonyme l’accusant de préparer un attentat contre le consulat des Etats-Unis à Lyon et deux supermarchés toulousains. Il ressort libre de sa garde à vue. Le groupe se durcit, parle ouvertement du jihad. En novembre 2006, Sabri Essid et Thomas Barnouin échappent à la vigilance policière, partent en Syrie et projettent de passer en Irak pour y mener le jihad contre les Américains. Les deux sont interpellés par les services syriens dans une maison à la frontière et renvoyés en France.

Donc:
- soupçonné de préparer des attentats en France en 2005.
- surveillé à l'époque.
- arrive une première fois à déjouer la surveillance des services de renseignement.
- part s'entrainer en Syrie et en Irak.
- se fait chopper par les services syriens, est extradé en France.

Citation :

A leur descente d’avion, Essid et Barnouin sont mis en examen à Paris pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» puis incarcérés. Mohamed Merah «assiste» en détention Sabri Essid. Les autres membres du groupe qui s’apprêtaient à les rejoindre en Irak sont arrêtés dans la région de Toulouse. Jugé en 2009 à Paris avec ses comparses, Sabri Essid est condamné à quatre ans de prison puis, à sa sortie, devient grutier.

Disséminés dans la nature, les membres du groupe reviennent sur le devant de la scène en 2012, lors des attentats de Merah. «On les sentait inquiets», livre un policier. Le groupe est surveillé par la police, qui les file lors de séances de paintball, de réunions dans des appartements et de déplacements à Grigny, en région parisienne. De nouvelles têtes, notamment des convertis, apparaissent dans leur entourage. Mais leur suivi n’empêche pas leur départ simultané d’Albi et de Toulouse pour la Syrie entre mars et avril 2014. Une vingtaine de départs au total.

- arrêté, emprisonné puis jugé finalement en 2009.
- a nouveau surveillé et filé à sa sortie.
- arrive à se casser en 2014.

Donc si on résume, pour toi, un ex-condamné pour des affaires en lien avec le terrorisme, habitué des allers-retours vers la Syrie, entrainé en Syrie et en Irak, qui arrive pour la seconde fois à berner les services de renseignement français, ce n'est pas une faute, un échec pour les dits services?

Oui, les autorités françaises ont merdé. Mais quand je regarde les réponses sur ce forum, sur le thème de "l'Etat ne peut pas tout faire/c'est la faute de personne", je trouve cela désespérant.

n°49162610
etocal
bebew
Posté le 28-03-2017 à 21:26:04  profilanswer

Que fallait il faire alors ?

n°49163091
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-03-2017 à 21:55:37  profilanswer

etocal a écrit :

Que fallait il faire alors ?

Mieux voter.  
Ca tombe bien, c'est bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)