Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49148004
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Un petit rappel pour nos deux polémistes:
l'État fr (et surement aussi dans les autres pays) a un droit de regard (et de contrôle) sur la sortie du territoire de ses ressortissants, en particulier les mineurs, en particulier quand leur lieu de destination est un pays en guerre.

Si vous étiez moins dans la haine ordinaire, vous auriez remarqué que l'article précise bien que le gosse a été enlevé à l'âge de 11 ans, par sa mère qui l'a emmenée(ainsi que ses autres enfants plus jeunes issus d'un autre mariage) en Syrie.

Autre précision: c'est à cause de cas de ce type qu'a été créé l'interdiction administrative de sortie du territoire.

Donc vos sorties, elles sont vraiment, mais vraiment dispensables.

[:demoderateur:1]  
Oui, mais c'est pas ma faute, c'est la faute de l'état français !

Accessoirement, un parent a le droit d'aller où il veut avec son gosse si il a un passeport, mais c'est un détail qui t'as échappé au milieu de ma haine ordinaire   [:poutrella]  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:02:38  profilanswer

n°49148032
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:04:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, tu n'es jamais sorti du territoire français ou Schengen.:/

Citation :

Bah ouai mais si elle est partie d'un aéroport Français pour se rendre en Turquie par exemple ? Ou un autre pays plus "safe" pour ensuite se faire la malle en Syrie ? C'est SON fils, jusque là elle a le droit. Ce sont ses motivations pour la suite qui sont plus douteuses mais avoir des idées de merde c'est pas encore illégale.

Il y avait une alerte sur ce gosse ou pas en fait ? Est-ce que la famille avait informé quelqu'un déjà de l'enlèvement avant qu'elle se soit tirée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 27-03-2017 à 16:05:57
n°49148040
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:04:58  answer

kokakifeur a écrit :

Accessoirement, un parent a le droit d'aller où il veut avec son gosse si il a un passeport, mais c'est un détail qui t'as échappé au milieu de ma haine ordinaire   [:poutrella]  

même si une plainte pour enlèvement a été déposé contre lui ?

n°49148069
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:07:00  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Et bien essaie d'aller Syrie avec ton gosse, aujourd'hui.
Tu verras ce qui va se passer.

n°49148098
macgawel
Posté le 27-03-2017 à 16:08:49  profilanswer

Leo_ a écrit :

Il y avait une alerte sur ce gosse ou pas en fait ? Est-ce que la famille avait informé quelqu'un déjà de l'enlèvement avant qu'elle se soit tirée ?

Vous êtes vraiment en train de vous chamailler sur une phrase issue d'un "article" de RMC ?
 [:prozac]

n°49148123
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:10:03  profilanswer

Mieux:

Citation :

Echappant à la surveillance de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Sabri Essid avait filé en Syrie fin mars 2014, embarquant avec lui son frère Wallid, 28 ans, sa femme Leila, 29 ans, Rayan, le fils de celle-ci, et leurs trois jeunes enfants, deux jumelles et un garçon. Sa famille avait signalé leur disparition à la police le 20 avril 2014. Arrivée en Syrie, Leila, la mère de Rayan, avait joint ses proches pour dire qu’elle ne reviendrait pas. Ajoutant être en lieu sûr «dans une maison bien gardée» et que les «femmes n’allaient pas au combat».

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ei_1221351

n°49148136
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:10:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

en 2014 ça devait moins poser problème :o

n°49148151
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:11:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vol Paris -> Gaziantep (Turquie) , Pegasus Airlines pour 350 € . Je ne dit pas que t'y es, mais t'es à quelques heures de la frontière.

Ce n'est qu'un exemple. après je le répète depuis plusieurs poste mais quand on parle de l'enlèvement, est-ce qu'il y avait une alerte à la justice comme quoi le petit était en danger ou il était déjà là bas quand ils s'en sont aperçus ?

Nan parce que sans info, comment vous voulez que l'état, ou qui que ce soit les empêche de quitter le territoire ?

Edit ; je viens de voir l'article. Donc le gars était censé être "suivit" par la DGSI, par contre il n'y avait pas encore de question d'enlèvement ou de départ pour la Syrie.

Donc rien de nouveau sous le soleil, on revient sur le sujet de la surcharge d'éléments à surveiller pour la DGSI.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 27-03-2017 à 16:13:47
n°49148158
jamere
Posté le 27-03-2017 à 16:12:02  profilanswer

2012, les premiers attentats.

n°49148164
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:12:48  profilanswer

Rien ne dit que la plainte est antérieure à la sortie du territoire. Chaque année, combien d'enfant sont enlevés de la sorte. C'est un problème aussi vieux que la garde partagée. C'est déjà pas facile dans le cas de parents séparés classique, alors avec des fou de dieu, c'est ingérable.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:12:48  profilanswer

n°49148166
zemops
Posté le 27-03-2017 à 16:12:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que ça montre encore une fois toute l'hypocrisie d'une partie voire de la majorité de ces sociétés.
Tu ne peux pas faire d'un côté des grands discours de culpabilisation des autres états concernant la problématique des enfants-soldats,
pour de l'autre côté, quand l'enfant-soldat est français, lui fermer les portes et couper les ponts.

Je ne vois pas où est l’hypocrisie ?  

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas seulement la question d'être enfant-soldat, c'est aussi de l’être dans un organisme qui ne respecte aucun convention et qui se déclare ouvertement en guerre contre notre pays et pour lequel chaque assassinat de civil est une victoire.

Les autorités ont notamment pour fonction de veiller à la sécurité des populations, la simple application du principe de précaution recommande la plus extrême des prudences.

n°49148180
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-03-2017 à 16:13:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça a pourtant été le cas au Rwanda, Sierra Léone, Libéria, RDC et autres. Il y a du taf et ça ne marche pas toujours.

+1

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49148182
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:13:37  profilanswer

Les types qui continuent à poster comme si de rien n'était. [:mom boucher]

n°49148201
Born Dead
Posté le 27-03-2017 à 16:15:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ils sont directement allés en Syrie ? Ils auraient pu passer par d'autres pays, aussi.
Après j'imagine que c'est pas vraiment possible d'empêcher toute "fuite" vers là-bas, doit y avoir des méthodes pour passer entre les mailles du filet.

n°49148204
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:15:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mieux:

Citation :

Echappant à la surveillance de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Sabri Essid avait filé en Syrie fin mars 2014, embarquant avec lui son frère Wallid, 28 ans, sa femme Leila, 29 ans, Rayan, le fils de celle-ci, et leurs trois jeunes enfants, deux jumelles et un garçon. Sa famille avait signalé leur disparition à la police le 20 avril 2014. Arrivée en Syrie, Leila, la mère de Rayan, avait joint ses proches pour dire qu’elle ne reviendrait pas. Ajoutant être en lieu sûr «dans une maison bien gardée» et que les «femmes n’allaient pas au combat».

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ei_1221351

Soit ! On fait quoi, alors ? On vit dans un état policier bien verrouillé ? [:arantheus]

Message édité par kokakifeur le 27-03-2017 à 16:18:21
n°49148246
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:18:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les types qui continuent à poster comme si de rien n'était. [:mom boucher]

ton article mentionne qu'un mois après leur départ pour la Syrie l'enlèvement a été signalé. Donc jusque là rien d'anormal.

Ensuite que le nouveau mari était censé être surveillé par la DCRI mais qu'il leur a échappé. Et ça c'est censé être une nouvelle ? Y'en a combien déjà, des gars à surveiller ? Et ils sont combien pour voir, à la DCRI ?

Nous ne savons pas par où ils sont passés pour rejoindre la Syrie ? Y'a peu de chances qu'ils soient passé par Orly quand même ... Sauf pour un pays autorisé  :D  Même surveillés par la DCRI ca ne veut pas dire interdit de quitter le territoire.

n°49148264
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:19:16  profilanswer

Leo_ a écrit :

Edit ; je viens de voir l'article. Donc le gars était censé être "suivit" par la DGSI, par contre il n'y avait pas encore de question d'enlèvement ou de départ pour la Syrie.

Donc rien de nouveau sous le soleil, on revient sur le sujet de la surcharge d'éléments à surveiller pour la DGSI.

J'espère que tu n'es pas sérieux.

n°49148275
valentinvt​l
Posté le 27-03-2017 à 16:20:03  profilanswer

jamere a écrit :

Mais ça marche parfois.

La différence est qu'en Afrique ils sont pris de force alors que là c'est une démarche volontaire.

Pour l'Afrique ce n'est pas toujours le cas et pour le gamin en question il n'a pas trop choisi non plus.

---------------
Carpe Diem.
n°49148281
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:20:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

l'enlèvement a été signalé après le départ non ?

n°49148319
valentinvt​l
Posté le 27-03-2017 à 16:21:59  profilanswer

Non mais il dit n'importe quoi, l'enfant n'était pas sur les fichiers et ils n'ont pas pris un avion à destination de la Syrie. :sarcastic:

---------------
Carpe Diem.
n°49148322
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:22:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo toujours plus haut ! [:radezleb:1]

n°49148327
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:22:19  profilanswer

Leo_ a écrit :

ton article mentionne qu'un mois après leur départ pour la Syrie l'enlèvement a été signalé. Donc jusque là rien d'anormal.

Ensuite que le nouveau mari était censé être surveillé par la DCRI mais qu'il leur a échappé. Et ça c'est censé être une nouvelle ? Y'en a combien déjà, des gars à surveiller ? Et ils sont combien pour voir, à la DCRI ?

Nous ne savons pas par où ils sont passés pour rejoindre la Syrie ? Y'a peu de chances qu'ils soient passé par Orly quand même ... Sauf pour un pays autorisé  :D  Même surveillés par la DCRI ca ne veut pas dire interdit de quitter le territoire.

Le type est surveillé par la DGSI.
Le type part tranquillou avec sa femme et 4 enfants dont 3 en bas âge pour la Syrie.
Et tu es quand même en train de tenter d'expliquer que si ils ont réussi à passer entre les filets, ce serait parce que la famille de l'ainé des gosses n'a pas déclaré son enlèvement.
Sérieusement?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-03-2017 à 16:23:33
n°49148350
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:24:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah ... si  :??:    

Je ne comprends pas là ou tu veux en venir. Nous ne pouvons pas enfermer ou mettre sous bracelet électronique tous les fichés S ou tout ceux "potentiellement dangereux" ? Si ?  

On en revient toujours aux mêmes thèmes, tant qu'il n'a rien fait il reste innocent donc aucune raison de lui priver sa liberté. Ni de bouger ni de rien d'autre d'ailleurs.

n°49148351
valentinvt​l
Posté le 27-03-2017 à 16:24:07  profilanswer

On passe systématiquement les mineurs aux fichiers.

---------------
Carpe Diem.
n°49148371
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2017 à 16:25:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type part tranquillou avec sa femme et 4 enfants dont 3 en bas âge pour la Syrie.
Et tu es quand même en train de tenter d'expliquer que si ils ont réussi à passer entre les filets, ce serait parce que la famille de l'ainé des gosses n'a pas déclaré son enlèvement.
Sérieusement?

Du coup, tu penses qu'il faut empêcher de sortir du territoire tous les mecs surveillés par la DCRI, ainsi que leur famille ?

n°49148381
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:26:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu es quand même en train de tenter d'expliquer que si ils ont réussi à passer entre les filets, ce serait parce que la famille de l'ainé des gosses n'a pas déclaré son enlèvement.  2*
Sérieusement?

Il a rallié la Syrie. Il n'a pas pris un vol Paris -> Alep jusqu'à preuve du contraire ?

Et si il était passé par la Grèce ? ou ailleurs ? On en sait rien et puis à priori c'était préparé. C'est quoi ta solution ? Toutes personnes surveillées par la DCRI a interdiction de quitter le territoire ? Du coups on fait comment pour les frontières terrestres ?

2* Non, je dit juste que l'état n'avait aucune raison de croire que quelque chose était entrain de se passer ! Qu'ils étaient entrain de se faire la malle.

Message édité par Leo_ le 27-03-2017 à 16:29:06
n°49148435
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2017 à 16:30:07  profilanswer

zemops a écrit :

Qu'est ce qui t'incite à penser que ce genre d'individu (certes, une victime), au vu de l’endoctrinement et des horreurs considérées comme éléments normaux du quotidien, peut se réinsérer dans une société normalement ?

Je pense rien, je pose une question.  :heink:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49148444
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:30:45  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bah ... si  :??:    

Je ne comprends pas là ou tu veux en venir. Nous ne pouvons pas enfermer ou mettre sous bracelet électronique tous les fichés S ou tout ceux "potentiellement dangereux" ? Si ?  

On en revient toujours aux mêmes thèmes, tant qu'il n'a rien fait il reste innocent donc aucune raison de lui priver sa liberté. Ni de bouger ni de rien d'autre d'ailleurs.

Je ne sais pas si tu te rends bien compte que qui tu parles.
Le type n'est rien d'autre que le demi-frère de Merah.
Qui a fait de la prison... avec Merah.
Qui a été condamné pour des affaires en lien avec le terrorisme.
Qui faisait des voyages fréquents vers la Syrie.
Bref, c'est p-e le type en France dont on était le plus sûr qu'il allait rejoindre à nouveau la Syrie.

n°49148474
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:33:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, c'est p-e le type en France dont on était le plus sûr qu'il allait rejoindre à nouveau la Syrie.

et qu est ce qu'il aurait fallu faire ?

n°49148502
Leo_
Posté le 27-03-2017 à 16:35:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi, ce genre de mec faut lui coller un bracelet électronique et le mettre en haut de la liste des mecs à ne pas lâcher. Mais en France une fois que t'as purgée ta peine, tu pourrais être le jumeaux du pire terroriste tu reste un innocent, un innocent à fort potentiel d'emmerdement mais innocent quand même.

Tu prêches un convaincu que cela devrait être autrement, mais ce n'est PAS autrement et ce qui s'est passé avec ces pauvres enfants a dû se passer pour une quantité d'autres ....

Comment peut on empêcher ça ?

Edit : Débat terminé pour wam :D J'dois me tirer *_* see you

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 27-03-2017 à 16:38:36
n°49148506
Born Dead
Posté le 27-03-2017 à 16:35:17  profilanswer

Ibo le pro du renseignement.  [:shadow aok:2]

n°49148536
zemops
Posté le 27-03-2017 à 16:37:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pense rien, je pose une question.  :heink:

Ben moi aussi je pose une question. La façon de poser des questions n'est pas anodine et traduit souvent une sensibilité différente sur un problème, que cela soit conscient ou non.

n°49148551
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2017 à 16:37:57  profilanswer

Bah je préfèrerai une réponse en fait. Parce que la ça m'avance pas. Mais merci quand même.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49148563
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:39:13  profilanswer

Quand un couple avec 4 enfants, arrivent à déjouer la surveillance d'agents de services de renseignement, il y a comme un gros problème.

Bref, pour revenir à la discussion d'origine, il est malvenu de critiquer la famille paternel du gosse, quand elle en veut à l'État, vu que là, visiblement, c'est bien l'État qui a failli.

Leo_ a écrit :

Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi, ce genre de mec faut lui coller un bracelet électronique et le mettre en haut de la liste des mecs à ne pas lâcher. Mais en France une fois que t'as purgée ta peine, tu pourrais être le jumeaux du pire terroriste tu reste un innocent, un innocent à fort potentiel d'emmerdement mais innocent quand même.

Tu prêches un convaincu que cela devrait être autrement, mais ce n'est PAS autrement et ce qui s'est passé avec ces pauvres enfants a dû se passer pour une quantité d'autres ....  

Comment peut on empêcher ça ?

C'est justement à cause des éléments que j'ai donné plus haut, que la DGSI surveillait ce type depuis sa sortie de prison.

n°49148636
hyenal1
Posté le 27-03-2017 à 16:46:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, pour revenir à la discussion d'origine, il est malvenu de critiquer la famille paternel du gosse, quand elle en veut à l'État, vu que là, visiblement, c'est bien l'État qui a failli.

C'est l'état français qui a radicalisé la famille ?   [:botman]  

Vilain état français, vilain  [:grande greluche:5]  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49148638
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:46:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ibo le pro du renseignement.  [:shadow aok:2]

Ibo pour un état fort avec un service de renseignement derrière chacun des milliers de salopards prêts à foutre la merde dans ce pays  

[:budykiller:1]

n°49148666
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2017 à 16:49:16  profilanswer

Bon ben voilà, une fois le truc démontré, les attaques ad hominem.

n°49148695
kokakifeur
Posté le 27-03-2017 à 16:51:41  profilanswer

T'as démontré que dalle ! Si ce n'est ta propension à troller sur tous les sujets  :D

n°49148710
valentinvt​l
Posté le 27-03-2017 à 16:53:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est l'état français qui a radicalisé la famille ?   [:botman]  

Vilain état français, vilain  [:grande greluche:5]  

En fait je ne vois pas en quoi l'état a failli? Ces gens là étaient interdits de sortie du territoire? Ils sont partis en avion de France?

---------------
Carpe Diem.
n°49148714
hyenal1
Posté le 27-03-2017 à 16:53:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as démontré "le truc" ? Franchement chapal   [:cetrio:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49148778
Born Dead
Posté le 27-03-2017 à 16:58:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais ce qu'est un ad hominem au moins ? J'ai pas l'impression. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)