Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49050860
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 20:42:16  answer
 

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :


 
 
Je suis arabe, j'ai le droit  :o  
 
Par chez moi raton ça veut dire racaille. Enfin bref, pourquoi me justifier, j'imagine que je suis déjà dans le couloir de la mort  [:ponaygay:4]  
 


https://media.tenor.co/images/88d45 [...] 84f797/raw

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 20:42:16  profilanswer
 

n°49050869
carbon bas​ed
Posté le 18-03-2017 à 20:43:09  profilanswer
 


 
Tu veux un dessin? :whistle:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49050888
snatt1
Posté le 18-03-2017 à 20:45:58  profilanswer
 

Mais sinon plus sérieusement, ils traduisent littéralement " par Allah ", mais si le mec a dit wallah, c'est pas vraiment la même chose...

 

C'est comme starfoula, littéralement ça veut dire " je demande pardon à Allah " Pourtant c'est un meme sur certains forums :lol:

 

ça reste des interjections assez communes dans les cités


Message édité par snatt1 le 18-03-2017 à 20:46:43
n°49050916
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2017 à 20:49:20  profilanswer
 


C'est de la même famille que le père Noël mais sans le costume rouge. En tout cas, c'est un machin imaginaire qui fout la merde. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49050945
snatt1
Posté le 18-03-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

Avec 2 milliards de musulmans sur la planète si c'était vraiment Allah le problème, on le saurait :o  
 
C'est juste qu'une minorité de tocards croient le servir en commettant des ignominies.
 
Enfin bref, moi à la base j'ai juste réagi à un post jvai me retrouver avec un ban, je dedrap trop dangereux votre topic   [:moonbloood:2]

n°49051005
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2017 à 21:00:01  profilanswer
 

Space a écrit :

oui je viens de voir ça :o  
 
En gros , femme / militaire pas hyper bien formé pour ce type d'attaque / fatigue :o
Plus d'explication sur cet article => http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _21902216/
 

Citation :

Comptant plusieurs missions Vigipirate à son actif, le soldat énumère trois raisons: "Déjà, le rythme imposé par Sentinelle fait qu'il peut y avoir de la fatigue et du relâchement. Aussi, il y a l'équipement, notamment le gilet pare-balle "frag-jacket" qui peut entraver notre capacité de mouvement si un assaillant surgit. Enfin, il y a le régiment auquel appartiennent les soldats. Concrètement, tu n'enlèves pas son Famas à un para".


 
Tout est dit [:volta] et cela confirme que ce n'est pas rassurant [:totoz] , la Fronce a peur [:el blancos:5]


Sérieusement, ça sert a quoi Sentinelle, à part rassurer la ménagère de moins de 50 ans qui se dit que c'est  achement sécurisant d'avoir des militaires partout prêts à tirer à l'arme lourde dans des lieux hautement fréquentés (ou pas, de toute façon ils n'en avaient pas l'autorisation avant le 13 novembre) ?
 
Postés devant des lieux sensibles, passe encore (même si je suis pas mega convaincu que 2-3 militaires qui se font chier a faire la garde pour rien depuis des années empêcheraient une attaque type Charlie hebdo ou Bataclan), mais les patrouilles dans tous les lieux publics je ne comprends vraiment pas..

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-03-2017 à 21:01:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°49051035
4lkaline
Posté le 18-03-2017 à 21:04:09  profilanswer
 

Ben la en l’occurrence, ils ont quand même buter le gars qui se servait de la nana comme bouclier humain.
Et ils ont tiré a 3 reprises, à chaque fois il n'ont touché que lui, et les 2 premières fois il s'est relevé (tir pour neutraliser sans tuer). Donc je trouve que c'est loin d'être des branques!
Surtout que la c'est différent de l’exercice ou tu tires sur une cible en papier qui tient un otage [:la chancla]


Message édité par 4lkaline le 18-03-2017 à 21:04:48

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49051070
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2017 à 21:07:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Sérieusement, ça sert a quoi Sentinelle, à part rassurer la ménagère de moins de 50 ans qui se dit que c'est  achement sécurisant d'avoir des militaires partout prêts à tirer à l'arme lourde dans des lieux hautement fréquentés (ou pas, de toute façon ils n'en avaient pas l'autorisation avant le 13 novembre) ?
 
Postés devant des lieux sensibles, passe encore (même si je suis pas mega convaincu que 2-3 militaires qui se font chier a faire la garde pour rien depuis des années empêcheraient une attaque type Charlie hebdo ou Bataclan), mais les patrouilles dans tous les lieux publics je ne comprends vraiment pas..


 
Si on tourne le problème dans l'autre sens, ça permet justement de canaliser directement ce genre de profil vers des militaires armés et entraînés.
 
C'est préférable plutôt que ça soit Mme Michu qui mange...

n°49051073
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-03-2017 à 21:08:10  profilanswer
 


C'est lui :
 
http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/10/14/julian-alaphilippe-jeune-star-du-velo.jpg?itok=1PjqJh47
 
Allah Philippe :jap:  
 
 :o

n°49051074
4lkaline
Posté le 18-03-2017 à 21:08:17  profilanswer
 

Citation :

11h29. Le militaire ciblé est une aviatrice. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne des détails, lors d'un point presse, sur la patrouille de Sentinelle prise pour cible à Orly. Il s'agit d'«une patrouille de l’armée de l’air composée de trois aviateurs dont un réserviste et une aviatrice. L'aviatrice a réussi à tenir pour ne pas se faire dérober son arme. Ses camarades ont jugé necessaire d’ouvrir le feu pour protéger le public. Cela montre que Sentinelle est indispensable»


Aviatrice, ça bosse avec les para ?
Cette merveilleuse JAPD effectuée dans la magnifique ville de Valenciennes ne m'a pas beaucoup renseignée sur les différents corps d'armée :(

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 18-03-2017 à 21:09:58

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 21:08:17  profilanswer
 

n°49051084
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 21:09:04  answer
 
n°49051092
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2017 à 21:09:35  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Sérieusement, ça sert a quoi Sentinelle, à part rassurer la ménagère de moins de 50 ans qui se dit que c'est achement sécurisant d'avoir des militaires partout prêts à tirer à l'arme lourde dans des lieux hautement fréquentés (ou pas, de toute façon ils n'en avaient pas l'autorisation avant le 13 novembre) ?

 

Postés devant des lieux sensibles, passe encore (même si je suis pas mega convaincu que 2-3 militaires qui se font chier a faire la garde pour rien depuis des années empêcheraient une attaque type Charlie hebdo ou Bataclan), mais les patrouilles dans tous les lieux publics je ne comprends vraiment pas..

 

Sérieusement après ce qui c'est passé ce matin ? Tu ne comprends pas ? Lol

 

Alors je vais t'aider,  ils servent à protéger et ils servent surtout comme cible potentiel. Ça peut éviter qu'un taré s'en prenne aux civils. Il va essayer de faire son Rambo en s'en prenant aux militaires.


---------------
RIP  YOKO        
n°49051120
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-03-2017 à 21:11:20  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

11h29. Le militaire ciblé est une aviatrice. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, donne des détails, lors d'un point presse, sur la patrouille de Sentinelle prise pour cible à Orly. Il s'agit d'«une patrouille de l’armée de l’air composée de trois aviateurs dont un réserviste et une aviatrice. L'aviatrice a réussi à tenir pour ne pas se faire dérober son arme. Ses camarades ont jugé necessaire d’ouvrir le feu pour protéger le public. Cela montre que Sentinelle est indispensable»


Aviatrice, ça bosse avec les para ?


Ce qu'on appelle les "paras" sont de l'armée de terre, ce qu'on appelle aviateur ou aviatrice sont les soldats de l'armée de l'air.


---------------
Carpe Diem.
n°49051164
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2017 à 21:14:17  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Si on tourne le problème dans l'autre sens, ça permet justement de canaliser directement ce genre de profil vers des militaires armés et entraînés.
 
C'est préférable plutôt que ça soit Mme Michu qui mange...


Ah, y a des études psychologiques qui ont été faites sur l'attirance pour l'uniforme des individus déséquilibrés et plus ou moins radicalisés ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°49051183
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2017 à 21:15:23  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ah, y a des études psychologiques qui ont été faites sur l'attirance pour l'uniforme des individus déséquilibrés et plus ou moins radicalisés ?


 
Je crois qu'il y as même pas besoin de faire des études en fait  :o

n°49051186
tourtour
Posté le 18-03-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

Famas 1 - 0 Allah

n°49051206
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-03-2017 à 21:17:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Je crois qu'il y as même pas besoin de faire des études en fait  :o


 
Je suis d'accord.  :o


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49051207
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2017 à 21:17:23  profilanswer
 

Le FAMAS à pas servi au final

n°49051212
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2017 à 21:17:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ah, y a des études psychologiques qui ont été faites sur l'attirance pour l'uniforme des individus déséquilibrés et plus ou moins radicalisés ?


Oui.

 

Quelqu'un qui veut tuer, faire un massacre, va s'en prendre en premier aux hommes armés dans son secteur, pour ensuite pouvoir faire son carnage tranquille.

 

Au pire, le temps que met les terroristes à neutraliser les forces de l'ordre permet aux civils de s'enfuir ou se cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 18-03-2017 à 21:18:31

---------------
RIP  YOKO        
n°49051221
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2017 à 21:18:26  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Renseignes toi un peu sur Bauer et tu comprendra pourquoi il a l'oreille des gouvernements de droite et de gauche.
C'est un homme de réseau avant tout. Son expertise n'est pas spécialement reconnue dans le milieu universitaire hein.


 
dans le dernier Canard on apprend qu'il joue aussi les banquiers, son ami de 30 ans Manuel Valls s'est empressé de lui rembourser un prêt de 15000€ (à 2%) récemment :o  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49051222
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-03-2017 à 21:18:30  profilanswer
 

à propos de famas, celui volé sur un parking de restau il y a quelques temps a été retrouvé ?


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°49051262
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-03-2017 à 21:21:15  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Famas 1 - 0 Allah


Ca m'a rappelé cette fausse une des Guignols dans leur journal culte post 11 septembre :
 
https://s2-ssl.dmcdn.net/1637/526x297-2mU.jpg
 
[:ddr555]

n°49051275
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2017 à 21:22:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ah, y a des études psychologiques qui ont été faites sur l'attirance pour l'uniforme des individus déséquilibrés et plus ou moins radicalisés ?


 
A ton avis, pourquoi le mec vole une voiture mieux que la sienne pour faire les bornes le séparant des militaires armés ?

n°49051316
roller and​ scratcher
Posté le 18-03-2017 à 21:25:39  profilanswer
 


Ce gif de circonstance  :lol:

n°49051349
carbon bas​ed
Posté le 18-03-2017 à 21:28:56  profilanswer
 

frede94 a écrit :

à propos de famas, celui volé sur un parking de restau il y a quelques temps a été retrouvé ?


 
Oui. Chez des gens du voyage.

Message cité 3 fois
Message édité par carbon based le 18-03-2017 à 21:31:27

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49051448
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-03-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Oui. Chez des gens du voyage.


 
Comment le type qui l'a perdu a du prendre cher... :D


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49051455
4lkaline
Posté le 18-03-2017 à 21:35:56  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Oui. Chez des gens du voyage.


Oulala si le topoc commence à bifurquer sur le sujet des manouches  [:am72:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49051458
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-03-2017 à 21:36:00  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Oui. Chez des gens du voyage.


 
ok.  :jap:  


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°49051468
4lkaline
Posté le 18-03-2017 à 21:36:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce qu'on appelle les "paras" sont de l'armée de terre, ce qu'on appelle aviateur ou aviatrice sont les soldats de l'armée de l'air.


Merci :D


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49051511
snatt1
Posté le 18-03-2017 à 21:39:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce qu'on appelle les "paras" sont de l'armée de terre, ce qu'on appelle aviateur ou aviatrice sont les soldats de l'armée de l'air.


 
Même les personnels au sol de l'armée de l'air ou seulement ceux dans les avions/hélicos ?

n°49051527
carbon bas​ed
Posté le 18-03-2017 à 21:40:09  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Oulala si le topoc commence à bifurquer sur le sujet des manouches  [:am72:5]


 [:grastriple:4]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49051589
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-03-2017 à 21:45:55  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Même les personnels au sol de l'armée de l'air ou seulement ceux dans les avions/hélicos ?


À bord des aéronefs ce sont les personnels navigants et ils sont sous/off ou officiers, les aviateurs ce sont les basiers ou les fusiliers.


---------------
Carpe Diem.
n°49051663
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Oui.
 
Quelqu'un qui veut tuer, faire un massacre, va s'en prendre en premier aux hommes armés dans son secteur, pour ensuite pouvoir faire son carnage tranquille.
 
Au pire, le temps que met les terroristes à neutraliser les forces de l'ordre permet aux civils de s'enfuir ou se cacher.


Ca parait vaguement sensé : mais en quoi ça fait de l'opération Sentinelle une bonne solution ?  
 
Qqn qui veut tuer, faire un massacre, et qui veut vraiment le faire de manière efficace, déjà il commencera par choisir un lieu public suffisamment fréquenté dans lequel il n'y a aucune garde armée (et vu qu'on est pas en dictature militaire, il en reste heureusement des tripotées)
 
Quand bien même il choisirait un lieu public touché par le dispositif, plutôt que les attaquer en frontal, il observe un peu les rondes qui sont faites et il profite d'un moment propice (je passe tous les jours par le hall de la gare Saint Lazare, par exemple, et un type qui sortirait un fusil d'assaut aurait aucun mal à y faire des dizaines de victimes avant même que les quelques militaires qui s'y trimbalent n'aient le temps de rameuter)
 
Jusqu'ici les seules attaques que l'opération Sentinelle a permis d'éviter sont des attaques qui ... visaient l'opération Sentinelle elle même [:pingouino]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opéra [...] Sentinelle
 

  • un mec qui les a délibérément visés avec son véhicule (et ne visait personne d'autre)
  • le type du Carrousel qui avait "juste" une machette (tu fais pas vraiment un massacre de masse avec ça)
  • celle d'aujourd'hui, mené par un type dont le but était manifestement de s'emparer de l'arme alors qu'il ne disposait que d'une arme de poing (et donc, sans opération Sentinelle son "plan" allait pas bien loin)


C'est redoutable d'efficacité ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°49051724
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 21:56:35  answer
 

valentinvtl a écrit :


À bord des aéronefs ce sont les personnels navigants et ils sont sous/off ou officiers, les aviateurs ce sont les basiers ou les fusiliers.


Qui sont pas des clampins complet non plus. N'en déplaise à ceux de l'armée de terre. :o

n°49051731
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2017 à 21:56:59  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
A ton avis, pourquoi le mec vole une voiture mieux que la sienne pour faire les bornes le séparant des militaires armés ?


J'en ai sincèrement aucune idée, mais tu vas certainement me le dire, du coup ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°49051757
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-03-2017 à 21:58:30  profilanswer
 


Je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 18-03-2017 à 22:09:09

---------------
Carpe Diem.
n°49051801
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2017 à 22:02:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ca parait vaguement sensé : mais en quoi ça fait de l'opération Sentinelle une bonne solution ?

 

Qqn qui veut tuer, faire un massacre, et qui veut vraiment le faire de manière efficace, déjà il commencera par choisir un lieu public suffisamment fréquenté dans lequel il n'y a aucune garde armée (et vu qu'on est pas en dictature militaire, il en reste heureusement des tripotées)

 

Quand bien même il choisirait un lieu public touché par le dispositif, plutôt que les attaquer en frontal, il observe un peu les rondes qui sont faites et il profite d'un moment propice (je passe tous les jours par le hall de la gare Saint Lazare, par exemple, et un type qui sortirait un fusil d'assaut aurait aucun mal à y faire des dizaines de victimes avant même que les quelques militaires qui s'y trimbalent n'aient le temps de rameuter)

 

Jusqu'ici les seules attaques que l'opération Sentinelle a permis d'éviter sont des attaques qui ... visaient l'opération Sentinelle elle même [:pingouino]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opéra [...] Sentinelle

 
  • un mec qui les a délibérément visés avec son véhicule (et ne visait personne d'autre)
  • le type du Carrousel qui avait "juste" une machette (tu fais pas vraiment un massacre de masse avec ça)
  • celle d'aujourd'hui, mené par un type dont le but était manifestement de s'emparer de l'arme alors qu'il ne disposait que d'une arme de poing (et donc, sans opération Sentinelle son "plan" allait pas bien loin)


C'est redoutable d'efficacité ...

 

Ton problème,  c'est que tu crois que les terroristes sont des mecs intelligents, alors, qu'en fait, ceux sont des Qi de poules avec des armes qu'ils savent à peine utiliser.


---------------
RIP  YOKO        
n°49051810
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 22:02:37  answer
 

valentinvtl a écrit :


Jr ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique. :D


[:neodc]

n°49051905
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2017 à 22:11:50  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


En fait souvent c'est l'après qui n'est jamais facile, le tir est parfois tellement rapide qu'il n'y a pas le temps de réfléchir.
Je ne sais toujours pas trop comment répondre quand mes enfants me demandent des détails sur mon passé militaire.....


Et tu réponds comment du coup ?

 


carbon based a écrit :


Tu veux un dessin? :whistle:


 [:yems93]

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-03-2017 à 22:12:05
n°49051926
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-03-2017 à 22:15:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Et tu réponds comment du coup ?
 
 


Je reste évasif.


---------------
Carpe Diem.
n°49051940
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2017 à 22:17:07  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Ton problème,  c'est que tu crois que les terroristes sont des mecs intelligents, alors, qu'en fait, ceux sont des Qi de poules avec des armes qu'ils savent à peine utiliser.  


Comme le 13 novembre ? Comme à l'aéroport de Bruxelles ?  
 
Si déployer 10 000 militaires dans les rues permet juste d'attraper 2 sous-doués par an qui avaient plus de chance de se tirer une balle dans le pied que d'abattre qui que ce soit, j'imagine qu'il faut être satisfait ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR