Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48642050
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-02-2017 à 01:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

cte gachis de fric :D

au contraire, ça fait un croyant de plus condamné ! GG :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 01:39:05  profilanswer

n°48642265
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 07:08:49  profilanswer

[:duck69:3]

n°48642690
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 09:04:42  answer

orodreths a écrit :

Le centre de déradicalisation de Pontourny est désormais vide

http://www.europe1.fr/societe/le-c [...] de-2973194

Citation :

Selon une information Europe 1, le centre de déradicalisation de Pontourny en Indre-et-Loire est désormais vide. Ouvert depuis septembre, ce centre peinait à recruter des volontaires, l’un des pensionnaires avait même été arrêté mi-janvier dans le Bas-Rhin pendant une permission, soupçonné d’avoir voulu se rendre en Syrie.

Citation :

Le tout dernier pensionnaire a quitté le centre mercredi, deux mois après son entrée, en décembre. Il en a été exclu parce qu’il ne correspondait plus aux critères. Et pour cause : ce tout jeune majeur originaire de l’Ouest de la France a été condamné mercredi pour violences et apologie du terrorisme,

Citation :

son passage de quelques semaines a eu l’effet inverse de celui recherché. L’encadrement avait noté qu’il vivait le programme comme du prosélytisme anti-islam et qu’il semblait se radicaliser d’avantage. Son rejet de la France tendait à s’amplifier. Alors, il ne peut plus rester dans le centre mais il ne peut pas non plus rentrer chez lui car les violences pour lesquelles il vient d’être condamné concernent les membres de sa famille.

Citation :

Malgré cet échec, le ministère de l’Intérieur ne remet pas en cause l’existence de centre, les profils accueillis pourraient même varier. Fin janvier pourtant, Bruno Le Roux excluait la fermeture de ce centre, indiquant qu'il fallait "encore continuer à travailler".

Ce centre "peinait à recruter"  [:gwinruz]  
Parce qu'ils s'imaginent que les apprentis djihadistes et autres salafistes en tous genres vont feuilleter le dépliant présentant les différents centres en demandant à leur femme "Alors chérie, on part ou cet été ? La Normandie ca me dit bien moi! Non? J'appelle pour savoir si il y a 2 places dispo en demi pension ? On prend 3 semaines hein ? Comme quand on partait s'entraîner au maniement des armes chez Momo en Syrie?"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 09:05:22
n°48643128
kokakifeur
Posté le 10-02-2017 à 09:47:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

http://www.largeur.com/?p=3616

Citation :

Le nombre de points de vente de kebabs ne cesse de croître. Royal Döner, premier producteur suisse de broches de viande, l’estime à plus de 1′300

[:ddr555] T'es magique Andy, surtout ne t’arrête jamais !  [:ddr555]

n°48643293
yellowston​e2
Posté le 10-02-2017 à 10:01:04  profilanswer

Ben oui, on en est là...Tu accouples des Bisounours avec des Zabars, et ça te donne ces individus improbables qui pensent sincèrement que les radicalisés vont se bousculer au portillon.

"Depuis six mois, la structure, ouverte 24h/24 et 5j/7, dédiée à de jeunes majeurs radicalisés mais volontaires, peine à convaincre."  

[:yellowstone2]

Et pour les plus jeunes qui ne connaissent pas et se posent la question, les Zabars ce sont ces trucs http://grenierdelatv.free.fr/levdnpaninicouv1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-02-2017 à 10:09:23
n°48643376
unknown_pe​rson
Posté le 10-02-2017 à 10:06:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben oui, on en est là...Tu accouples des Bisounours avec des Zabars, et ça te donne ces individus improbables qui pensent sincèrement que les radicalisés vont se bousculer au portillon.

"Depuis six mois, la structure, ouverte 24h/24 et 5j/7, dédiée à de jeunes majeurs radicalisés mais volontaires, peine à convaincre."  

[:yellowstone2]

Ben pour le coup, je ne vois pas comment le jeune radicalisé peut se dire qu'il voudrait se faire radicaliser. Enfin si il est radicalisé, c'est qu'il pense que c'est bien ce qu'il fait, sinon il le ferait pas et y'aurait pas besoin de le déradicaliser :o
Enfin j'arrive même pas à voir comment ils ont pu avoir des mecs là dedans en fait :D C'est des mecs qui veulent tester leurs convictions ? :o

n°48643378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-02-2017 à 10:06:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oula. moins de 5% de kebabs concernés, c'est un sacré raz de marée dans un pays donc l'unique raison d'exister est d'être une immense machine à laver de l'argent sale, dis donc [:otobox:2]

ce racisme décomplexé.  [:clooney8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48643395
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 10:07:37  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben pour le coup, je ne vois pas comment le jeune radicalisé peut se dire qu'il voudrait se faire radicaliser. Enfin si il est radicalisé, c'est qu'il pense que c'est bien ce qu'il fait, sinon il le ferait pas et y'aurait pas besoin de le déradicaliser :o
Enfin j'arrive même pas à voir comment ils ont pu avoir des mecs là dedans en fait :D C'est des mecs qui veulent tester leurs convictions ? :o

Oh ben c'est pas compliqué j'pense. Le juge doit lui laisser le choix entre 2 ans de taule ou 6 mois là-dedans.  
Du coup il est volontaire.
Hop, c'est fait.

n°48643445
unknown_pe​rson
Posté le 10-02-2017 à 10:11:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oh ben c'est pas compliqué j'pense. Le juge doit lui laisser le choix entre 2 ans de taule ou 6 mois là-dedans.  
Du coup il est volontaire.
Hop, c'est fait.

Ben ils sont pas censés ne pas être condamnés pour pouvoir aller dans le centre ? Ou alors c'est une alternative à la condamnation ?

n°48643471
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 10:13:38  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben ils sont pas censés ne pas être condamnés pour pouvoir aller dans le centre ? Ou alors c'est une alternative à la condamnation ?

Je suppute :o
C'est quoi les conditions d'accès du coup ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 10:13:38  profilanswer

n°48643476
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2017 à 10:14:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oula. moins de 5% de kebabs concernés, c'est un sacré raz de marée dans un pays donc l'unique raison d'exister est d'être une immense machine à laver de l'argent sale, dis donc [:otobox:2]

j'hésite à alerter ce post pour racisme anti-suisse
pour rappel, Andy, le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit
merci de garder tes préjugés puants pour le topic FN ou autre

---------------
blacklist
n°48643628
unknown_pe​rson
Posté le 10-02-2017 à 10:23:20  profilanswer

J'ai trouvé ça :  

Citation :

une demi-douzaine de volontaires, âgés de 18 à 30 ans, pour un séjour de dix mois maximum. Ni fichés "S", ni nécessairement présents dans les radars de la police, ils sont tentés par le jihad mais n'ont pas essayé de se rendre en Syrie.

Ou ça :  

Citation :

"Ici seront accueillis durant une période maximum de dix mois des jeunes âgés de 18 à 30 ans en voie de radicalisation et qui veulent s'en sortir", explique le préfet d'Indre-et-Loire Louis Lefranc, en insistant sur le caractère "volontaire" de la démarche des futurs pensionnaires.
La structure d'une trentaine de salariés, renforcés par des intervenants extérieurs, accueillera début 2017 un maximum de 25 jeunes adultes "en rupture avec leur amis, leur famille, leur pays, leurs voisins. Aucun ne sera sous main de justice pour faits de terrorisme, n'aura tenté d'aller en Syrie ou n'aura été condamné pour des faits de violence"

n°48643667
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 10:25:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai trouvé ça :  

Citation :

une demi-douzaine de volontaires, âgés de 18 à 30 ans, pour un séjour de dix mois maximum. Ni fichés "S", ni nécessairement présents dans les radars de la police, ils sont tentés par le jihad mais n'ont pas essayé de se rendre en Syrie.

Ou ça :  

Citation :

"Ici seront accueillis durant une période maximum de dix mois des jeunes âgés de 18 à 30 ans en voie de radicalisation et qui veulent s'en sortir", explique le préfet d'Indre-et-Loire Louis Lefranc, en insistant sur le caractère "volontaire" de la démarche des futurs pensionnaires.
La structure d'une trentaine de salariés, renforcés par des intervenants extérieurs, accueillera début 2017 un maximum de 25 jeunes adultes "en rupture avec leur amis, leur famille, leur pays, leurs voisins. Aucun ne sera sous main de justice pour faits de terrorisme, n'aura tenté d'aller en Syrie ou n'aura été condamné pour des faits de violence"

Ok :jap:

n°48643967
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 10:45:24  profilanswer

Le délit de consultation «habituelle» de sites djihadistes annulé par le Conseil constitutionnel

Citation :

Les « sages », saisis en décembre d’une question de droit sur cet article du code pénal, ont estimé que ce texte portait atteinte aux libertés fondamentales alors que la France était déjà dotée d’un arsenal législatif conséquent pour lutter contre le terrorisme et la consultation de sites illicites. Leur décision prend effet immédiatement. La loi prévoit toutefois une exception au délit de consultation « habituelle » de sites djihadistes, lorsque cette consultation de sites terroristes est effectuée « de bonne foi ».

MERCI HOLLONDE §§§

n°48644296
Juliano66
Posté le 10-02-2017 à 11:04:20  profilanswer

Citation :

Montpellier : 4 personnes arrêtées dans une opération antiterroriste

Un nouvel attentat kamikaze aurait été déjoué. Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) ont procédé à une vague d'interpellations ce vendredi 10 février à Montpellier (Hérault). Au total, quatre personnes, dont une jeune fille de 16 ans et trois hommes majeurs, ont été arrêtées. L'information a été confirmée auprès de RTL. En garde à vue pour 96 heures, ces individus sont soupçonnés par les enquêteurs de préparer un attentat à la ceinture explosive sur un site touristique de Paris.  

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7787179830

Encore une fois, on a échappé au pire ...

Message édité par Juliano66 le 10-02-2017 à 11:05:59
n°48644374
Leo_
Posté le 10-02-2017 à 11:08:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le délit de consultation «habituelle» de sites djihadistes annulé par le Conseil constitutionnel

Citation :

Les « sages », saisis en décembre d’une question de droit sur cet article du code pénal, ont estimé que ce texte portait atteinte aux libertés fondamentales alors que la France était déjà dotée d’un arsenal législatif conséquent pour lutter contre le terrorisme et la consultation de sites illicites. Leur décision prend effet immédiatement. La loi prévoit toutefois une exception au délit de consultation « habituelle » de sites djihadistes, lorsque cette consultation de sites terroristes est effectuée « de bonne foi ».

MERCI HOLLONDE §§§

Les journalistes mettent un posse bleu à hollode :D   Eux qui doivent aller toute la journée chercher les informations à la source.

n°48644433
symaski62
Posté le 10-02-2017 à 11:12:04  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  [:soulafa]  

Le Parisien ‏@le_Parisien  28 minil y a 28 minutes
 Belgique : 11 arrestations antiterroristes dans la région de Bruxelles

https://t.co/SYKBBAx5TC

franceinfo ‏@franceinfo  14 minil y a 14 minutes
 4 personnes qui projetaient un attentat interpellées ce matin dans l'agglomération montpelliéraine, selon les informations de #franceinfo

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°48644516
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 11:15:37  profilanswer

Leo_ a écrit :

Les journalistes mettent un posse bleu à hollode :D   Eux qui doivent aller toute la journée chercher les informations à la source.

Et en Français, cela donne ?

n°48644564
Leo_
Posté le 10-02-2017 à 11:18:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et en Français, cela donne ?

Les journalistes mettent un pouce bleu à Hollande, un like quoi.

:heink:

Message édité par Leo_ le 10-02-2017 à 11:18:34
n°48644593
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 11:20:12  profilanswer

Hollande est déja au CC ?

Il poste sur youtube ?

n°48644647
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:24:04  answer

Et est ce qu'ils prennent les chèques vacance ? [:vomalites:4]

n°48644677
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:26:25  answer

unknown_person a écrit :

J'ai trouvé ça :  

Citation :

Ou ça :  

Citation :

en gros c'est pour les aso ce centre  [:shadow aok:2]

n°48644678
Leo_
Posté le 10-02-2017 à 11:26:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il poste sur youtube ?

[:a chile:3]
non mais  

En fait on s'en tape de Hollande. Je reprenais Hollande* comme bouc émissaire non responsable que ce soit de l'application ou de la non recevabilité comme tu l'as utilisé.

En fait , l'idée principale que j'ai essayé de véhiculer était que les journalistes auraient pu être emmerdé par une telle loi. Eux qui doivent surement consulter les sites Djihadistes régulièrement pour prendre la température, des infos ...

n°48644683
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2017 à 11:26:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cte gachis de fric :D

Bon ça ne marche pas en pratique mais fallait bien essayer, au point où on en est.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48644684
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 11:26:55  profilanswer

[:vave:3]

n°48644709
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:28:24  answer

Backbone- a écrit :

Il poste sur youtube ?

j'en sais rien mais il doit surement avoir plus d'humour et de second degrés que toi

n°48644710
valentinvt​l
Posté le 10-02-2017 à 11:28:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bon ça ne marche pas en pratique mais fallait bien essayer, au point où on en est.

En tout cas j'ai postulé pour travailler dans ce centre.

---------------
Carpe Diem.
n°48644740
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2017 à 11:30:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En tout cas j'ai postulé pour travailler dans ce centre.

T'as eu un entretien d'embauche ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48644752
Cu Chulain​n
Posté le 10-02-2017 à 11:31:28  profilanswer

Leo_ a écrit :

Les journalistes étaient déjà exemptés de ce délit (comme les chercheurs et évidemment les enquêteurs).

n°48644769
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-02-2017 à 11:32:36  profilanswer

Projet d'attentat : quatre personnes arrêtées à Montpellier

http://www.midilibre.fr/2017/02/10 [...] 465152.php

Citation :

"Les quatre suspects âgés de 16, 20, 26 et 33 ans ont été arrêtés après qu'ils aient acheté de l'acétone", pouvant servir à la confection d'un engin explosif, a expliqué cette source, se félicitant d'un "projet d'attentat déjoué". Parmi eux, une jeune fille de 16 ans avait été repérée sur les réseaux sociaux, après avoir exprimé la volonté de partir en zone syro-irakienne ou sinon de frapper la France. "

Citation :

Selon LCI "l'adolescente devait servir d'appât et se faire sauter avec un gilet explosif dans un lieu touristique de la capitale". Lors des perquisitions, du TATP - un explosif artisanal puissant mais très instable, prisé des jihadistes - ainsi que de l'acétone, de l'eau oxygénée, des seringues et des gants de protection, ont été découverts, a précisé une source judiciaire

n°48644796
symaski62
Posté le 10-02-2017 à 11:34:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Les quatre suspects âgés de 16, 20, 26 et 33 ans ont été arrêtés après qu'ils aient acheté de l'acétone", pouvant servir à la confection d'un engin explosif, a expliqué cette source, se félicitant d'un "projet d'attentat déjoué". Parmi eux, une jeune fille de 16 ans avait été repérée sur les réseaux sociaux, après avoir exprimé la volonté de partir en zone syro-irakienne ou sinon de frapper la France. "

Citation :

Selon LCI "l'adolescente devait servir d'appât et se faire sauter avec un gilet explosif dans un lieu touristique de la capitale". Lors des perquisitions, du TATP - un explosif artisanal puissant mais très instable, prisé des jihadistes - ainsi que de l'acétone, de l'eau oxygénée, des seringues et des gants de protection, ont été découverts, a précisé une source judiciaire

BFMTV ‏@BFMTV  4 minil y a 4 minutes
 Arrestations antiterroristes à Montpellier: l'un des suspect avait tenté de rejoindre la Syrie en 2015 http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00257.html …

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 10-02-2017 à 11:34:57

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°48644849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-02-2017 à 11:37:20  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV ‏@BFMTV  4 minil y a 4 minutes
 Arrestations antiterroristes à Montpellier: l'un des suspect avait tenté de rejoindre la Syrie en 2015 http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00257.html …

Elle voulait faire pareil que la copine de Coulibaly alors  :jap:

n°48644873
valentinvt​l
Posté le 10-02-2017 à 11:39:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as eu un entretien d'embauche ?

Pas encore. :o

---------------
Carpe Diem.
n°48644898
kokakifeur
Posté le 10-02-2017 à 11:40:27  profilanswer

Leo_ a écrit :

[:a chile:3]
non mais  

En fait on s'en tape de Hollande. Je reprenais Hollande* comme bouc émissaire non responsable que ce soit de l'application ou de la non recevabilité comme tu l'as utilisé.

En fait , l'idée principale que j'ai essayé de véhiculer était que les journalistes auraient pu être emmerdé par une telle loi. Eux qui doivent surement consulter les sites Djihadistes régulièrement pour prendre la température, des infos ...

[:mme michu:4]  C'est pas trop un risque ça, la plupart se contentent de broder sur des dépêches AFP

n°48645116
bob_de_dal​las
Posté le 10-02-2017 à 11:54:17  profilanswer

ou sinon tu n'as qu'à les menacer de partir faire le djihad en Syrie s'ils refusent de te prendre.
Comme ça au moins si on ne te prend pas en tant qu'encadrant, tu pourras y aller en tant que volontaire

n°48645141
valentinvt​l
Posté le 10-02-2017 à 11:56:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

ou sinon tu n'as qu'à les menacer de partir faire le djihad en Syrie s'ils refusent de te prendre.
Comme ça au moins si on ne te prend pas en tant qu'encadrant, tu pourras y aller en tant que volontaire

Le but est quand même d'être payé. :o

---------------
Carpe Diem.
n°48645251
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-02-2017 à 12:04:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Du coup on peut se demander si c'est le même artificier que le 13 novembre ? Sachant qu'on l'a pas attrapé aux dernières nouvelles.

Et est-ce qu'on a choppé toute la cellule ?

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 10-02-2017 à 12:05:26
n°48645265
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-02-2017 à 12:05:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Du coup on peut se demander si c'est le même artificier que le 13 novembre ? Sachant qu'on l'a pas attrapé aux dernières nouvelles.

Ce serait bien. Mais j'imagine qu'il n'y en a pas qu'un seul sur le territoire européen.

Message édité par el_nono_masquay le 10-02-2017 à 12:05:19
n°48645338
Born Dead
Posté le 10-02-2017 à 12:11:22  profilanswer

Pas d'amalgame :o

n°48645557
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:32:29  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Ça se fabrique ses petits gilets à la fraîche dans le plus grand des calmes tah mes ateliers de couture clando d'Aubervilliers [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 12:33:31
n°48645574
deadpool
Posté le 10-02-2017 à 12:34:51  profilanswer

Ca va paraitre dégueulasse mais j'ai reçu une notif un rien putassière genre "Arrestations de terroristes : un attentat imminent déjoué à Montpellier" et j'ai ressenti du soulagement quand j'ai lu dans l'article que l'attentat aurait été à Paris. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)