Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48577560
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 01:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

l'islam ne pèse pas plus lourd dans la politique que y a 15 ans

Ca c'est très faux ne serait-ce qu'à l'échelon local dans certaines zones.

kami a écrit :

Parceque sinon t'as toujours ps des hordes de barbus venant faire des razzias et/ou du porte à porte à la manière des témoins de Jéovah afin de te convertir.

:heink: si si bien sûr que si tu en as. D'ailleurs leurs méthodes sont largement plus agressives que celles des témoins de Jéhovah, ils n'hésitent pas à sonner en pleine nuit et leur insistance est à la limite du harcèlement.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 01:24:11  profilanswer

n°48577686
grozibouil​le
Posté le 05-02-2017 à 02:36:24  profilanswer

Les vrais n'achètent pas des machettes mais des khukuris. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48577748
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-02-2017 à 04:57:09  profilanswer

liano a écrit :

Je me rappelle pas qu'il y a 15 ans qu'il y avait des débats sur la gêne due à la présence de porc dans les cantines.  [:iryngael:4]

Y avait pas de débat, parce que les repas de substitution existaient depuis plusieurs décennies [:tim_coucou]

C'est les politiques qui ont créé cette polémique de toutes pièces en feignant d'oublier que les petits juifs, par exemple, ne mangeaient déjà pas de jambon dans les réfectoires des écoles au début du siècle dernier [:haussmann:3]

n°48577802
kami
pouet
Posté le 05-02-2017 à 07:53:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ca c'est très faux ne serait-ce qu'à l'échelon local dans certaines zones.

ce qui veut dire ? Faut être précis.

hyenal1 a écrit :

:heink: si si bien sûr que si tu en as. D'ailleurs leurs méthodes sont largement plus agressives que celles des témoins de Jéhovah, ils n'hésitent pas à sonner en pleine nuit et leur insistance est à la limite du harcèlement.

C'est une blague ?

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 05-02-2017 à 08:01:28
n°48577806
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-02-2017 à 08:08:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y avait pas de débat, parce que les repas de substitution existaient depuis plusieurs décennies [:tim_coucou]

C'est les politiques qui ont créé cette polémique de toutes pièces en feignant d'oublier que les petits juifs, par exemple, ne mangeaient déjà pas de jambon dans les réfectoires des écoles au début du siècle dernier [:haussmann:3]

Les conducteurs de bus qui veulent pas reprendre les bus conduits par les femmes...

Les gamins à l'école qui n'ont déjà aucun respect pour leurs profs féminines...

Ce rêve bleu  [:zest-o:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°48577856
uxam
Posté le 05-02-2017 à 08:44:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah oui la terrible menace des juifs radicaux, j'oubliais

n°48577880
chinois02
Posté le 05-02-2017 à 08:57:45  profilanswer

Citation :

C'est les politiques qui ont créé cette polémique de toutes pièces en feignant d'oublier que les petits juifs, par exemple, ne mangeaient déjà pas de jambon dans les réfectoires des écoles au début du siècle dernier

Sûr qu'il y avait de la cuisine industrielle à l'époque?
Dans ma région, c'était chataignes pour tout le monde et y'avait pas de repas de substitution (et vu la fréquence à laquelle on bouffait de la viande...^^ )

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48577884
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 09:00:01  answer

Andy Kauffman a écrit :

les petits juifs, par exemple, ne mangeaient déjà pas de jambon dans les réfectoires des écoles au début du siècle dernier [:haussmann:3]

Et ça provoquait déjà des réactions de haine  [:hishonss:4]  

Je peux témoigner que, quand la guillerette dame de service passait la porte de la cuisine, avec cette douce subtilité, en clamant a la cantonade : "LES ISRAÉLITES, LA, LEVEZ LA MAIN" [:hurle], tous tes voisins de tables savaient que toi, tu allais manger des œufs au plat ou un steak haché, alors qu'eux n'auraient pas d'autre choix que de finir le boudin noir qui clapotait doucement dans une sauce aussi indéfinissable que l'agenda politique de Macron. Et les regards de haine mêlés de suppliante jalousie qu'on te lançait étaient alors très éloquents, certains se seraient volontiers circoncis avec les dents  [:biaab:2]  

C’était le bon temps  [:somberlain24:1]

n°48577889
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-02-2017 à 09:01:58  profilanswer

uxam a écrit :

Ah oui la terrible menace des juifs radicaux, j'oubliais

Ca va, les suprémacistes juifs sont partis en Israël. On risque plus grand chose ici  [:topac de canard]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°48578014
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 09:33:34  profilanswer

chinois02 a écrit :

Citation :

C'est les politiques qui ont créé cette polémique de toutes pièces en feignant d'oublier que les petits juifs, par exemple, ne mangeaient déjà pas de jambon dans les réfectoires des écoles au début du siècle dernier

Sûr qu'il y avait de la cuisine industrielle à l'époque?
Dans ma région, c'était chataignes pour tout le monde et y'avait pas de repas de substitution (et vu la fréquence à laquelle on bouffait de la viande...^^ )

La seule chose sûre, c'est qu'Andy raconte n'importe quoi comme d'habitude.   [:fromturkey]  

Il y a 50 ans sa grand-mère catholique voilée déjeunait à la cantine de l'école communale à côté de ses nombreux petits camarades musulmans à qui on servait un repas de substitution 100% hallal et ça ne posait aucun problème à l'époque.

C'est vous dire à quel point la France est devenue raciste et islamophobe, ma bonne dame !

[:hauptimisateur]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 09:33:34  profilanswer

n°48578047
markesz
Destination danger
Posté le 05-02-2017 à 09:44:35  profilanswer

kami a écrit :

L'islam est la religion de 5 M de français grosso modo. Si elle était invisible ça serait bizarre. A part venir polluer le débat de manière opportune pour certains , l'islam ne pèse pas plus lourd dans la politique que y a 15 ans, elle sert de levier de positionnement sur l'échiquier politique. Bref t'as pas un lobby islamique à l'assemblée nationale, si l'islam fait partie du débat politique c'est surtout pour des questions "sécuritaires" avec les attentats et compagnie qu'autre chose. Parceque sinon t'as toujours ps des hordes de barbus venant faire des razzias et/ou du porte à porte à la manière des témoins de Jéovah afin de te convertir.

En attendant, les "Témoins" ne pèsent pas lourd au niveau du communautarisme culturel.
Leur influence sur la société française est quasi nul. C'est du niveau Église de scientologie. Aucune revendication pour adapter le système du pays à leurs règles de vie.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48578061
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 09:51:05  answer

Il y en a toujours eu des repas de substitution, je me rapelle en primaire, on servait des steaks hachés ou des cordons bleus à ceux d'origine maghrébine quand il y avait du porc, et c'était dans les années 80.

n°48578066
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-02-2017 à 09:51:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

La seule chose sûre, c'est qu'Andy raconte n'importe quoi comme d'habitude.   [:fromturkey]  

Il y a 50 ans sa grand-mère catholique voilée déjeunait à la cantine de l'école communale à côté de ses nombreux petits camarades musulmans à qui on servait un repas de substitution 100% hallal et ça ne posait aucun problème à l'époque.

C'est vous dire à quel point la France est devenue raciste et islamophobe, ma bonne dame !

[:hauptimisateur]  

Je raconte tellement n'importe quoi que t'es obligé de sombrer dans le strawman pour répondre. Je trouve ça assez significatif.

n°48578091
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-02-2017 à 09:59:23  profilanswer

kami a écrit :

L'islam est la religion de 5 M de français grosso modo. Si elle était invisible ça serait bizarre. A part venir polluer le débat de manière opportune pour certains , l'islam ne pèse pas plus lourd dans la politique que y a 15 ans, elle sert de levier de positionnement sur l'échiquier politique. Bref t'as pas un lobby islamique à l'assemblée nationale, si l'islam fait partie du débat politique c'est surtout pour des questions "sécuritaires" avec les attentats et compagnie qu'autre chose. Parceque sinon t'as toujours ps des hordes de barbus venant faire des razzias et/ou du porte à porte à la manière des témoins de Jéovah afin de te convertir.

L'islam est plus fourbe que ça.  L'islam préfère dicter sa loi dans certains quartiers en faisant pression sur une population délaissée par la République ou en achetant par leur votes quelques maires corrompus qui préfèrent avoir des écoles, des crèches tenues par des barbus que de perdre leur mandat. Maires qui ferment les yeux sur les dérives communautaires et politiques de l'islam.

---------------
RIP  YOKO        
n°48578303
djobidjoba
Posté le 05-02-2017 à 10:39:49  profilanswer

je me souviens pas de repas de substitution a l’école ou truc dans le genre dans les années fin 80- début 90 :D
bon on même temps en bretagne il y a avait ptet pas beaucoup d'arabes a l’époque et en tant que juif moi et d'autres potes on nous a jamais trop saoule non plus avec ca, la cacheroute c’était a la maison en gros...
et je pense que pour les arabes c'etait le meme cas. on en faisait pas tout un fromage a l'epoque je crois.

bon apres je comprend que pour des gens plus religieux ca pouvait poser problème. La seul différence avec les arabes c'est qu'au moins ils avaient choix de mettre leurs enfants dans le prive, dans les ecoles juives (a paris seulement je pense a cette époque)

Ca existe les ecoles privees pour musulmans pratiquants ?

Message cité 3 fois
Message édité par djobidjoba le 05-02-2017 à 10:41:57
n°48578328
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-02-2017 à 10:43:05  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je me souviens pas de repas de substitution a l’école ou truc dans le genre dans les années fin 80- début 90 :D
bon on même temps en bretagne il y a avait ptet pas beaucoup d'arabes a l’époque et en tant que juif moi et d'autres potes on nous a jamais trop saoule non plus avec ca, la cacheroute c’était a la maison en gros...
et je pense que pour les arabes c'etait le meme cas. on en faisait pas tout un fromage a l'epoque je crois.

bon apres je comprend que pour des gens plus religieux ca pouvait poser problème. La seul différence avec les arabes c'est qu'au moins ils avaient choix de mettre leurs enfants dans le prive, dans les ecoles juives (a paris seulement je pense a cette époque)

Si moi aussi y'en avait.
Par contre pas souvenir d'histoire de repas halal ou casher. Juste du poisson/volaille/bœuf les jours de plat avec de la cochonaille.

n°48578359
djobidjoba
Posté le 05-02-2017 à 10:46:22  profilanswer

on avait le droit a une bonne vielle langue de boeuf pas cuite dans une sauce bien baveause, ca ca mettait tout le monde d'accord au moins :O

Message édité par djobidjoba le 05-02-2017 à 10:46:36
n°48578398
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-02-2017 à 10:50:59  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Oui, et c'est d'ailleurs la conséquence de toutes ces polémiques débiles.

el_nono_masquay a écrit :

Si moi aussi y'en avait.
Par contre pas souvenir d'histoire de repas halal ou casher. Juste du poisson/volaille/bœuf les jours de plat avec de la cochonaille.

A ma connaissance, il n'y a aucune revendication pour le hallal. De toute façon, il y a de grandes chances pour que la barbaque soit déjà produite "rituellement" dans les abattoirs des fournisseurs.

n°48578540
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 11:05:22  answer

dans les années 80, le halal était inconnu en France, comme le voile d'ailleurs, à part quelques vieilles, j'ai pas souvenir d'avoir vu des mamans de mes camarades en porter, j'avais pourtant 4 musulmans dans ma classe (ou assimilés, ils avaient droit au repas de substitution).

n°48578560
kami
pouet
Posté le 05-02-2017 à 11:08:44  profilanswer

markesz a écrit :

En attendant, les "Témoins" ne pèsent pas lourd au niveau du communautarisme culturel.
Leur influence sur la société française est quasi nul. C'est du niveau Église de scientologie. Aucune revendication pour adapter le système du pays à leurs règles de vie.

Les maghrebins et les musulmans sont parmi les moins communautaires.... Quand tu compares auwx quartiers chinois et indiens de Paris.... Y a ptet une rue a Barbes qui peut faire la concurrence de ce niveau de communautarisme a Paris.
Bref soit vous exagérez fortement soit vous ne savez pas nommer ce que vous dénoncez.

n°48578589
kami
pouet
Posté le 05-02-2017 à 11:13:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'islam est plus fourbe que ça. L'islam préfère dicter sa loi dans certains quartiers en faisant pression sur une population délaissée par la République ou en achetant par leur votes quelques maires corrompus qui préfèrent avoir des écoles, des crèches tenues par des barbus que de perdre leur mandat. Maires qui ferment les yeux sur les dérives communautaires et politiques de l'islam.

La seule chose vraie c'est l'electoralisme de certains maires qui vont dans le vent de certaines communautés (pas que musulmanes arretez de vous voiler la face, merde !) quant aux écoles et crèches de barbus c'est quoi ce délire ? Tu parles d'établissement privés ou publics. Les fantasmes ou les dires floues de certains ici ça me fait franchement marrer. Ca serait bien que la modération casse un peu ce délire...
Si des maires sont corrompus ou versatiles en fonction des électeurs ce n'est pas la faute d'une seule religion.

n°48578686
nooch
Posté le 05-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

kami a écrit :

Les maghrebins et les musulmans sont parmi les moins communautaires.... Quand tu compares auwx quartiers chinois et indiens de Paris.... Y a ptet une rue a Barbes qui peut faire la concurrence de ce niveau de communautarisme a Paris.
Bref soit vous exagérez fortement soit vous ne savez pas nommer ce que vous dénoncez.

Ou c'est toi qui fait simplement semblant de ne pas comprendre.
Si tu n'est pas content avec les termes utilisés, tu es libre d'en proposer,  sachant que tu as très bien compris la différence entre les asiatiques et les arabes.
Si non, ne pollue pas le débat

n°48578730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-02-2017 à 11:36:24  profilanswer

kami a écrit :

La seule chose vraie c'est l'electoralisme de certains maires qui vont dans le vent de certaines communautés (pas que musulmanes arretez de vous voiler la face, merde !) quant aux écoles et crèches de barbus c'est quoi ce délire ? Tu parles d'établissement privés ou publics. Les fantasmes ou les dires floues de certains ici ça me fait franchement marrer. Ca serait bien que la modération casse un peu ce délire...
Si des maires sont corrompus ou versatiles en fonction des électeurs ce n'est pas la faute d'une seule religion.

tout est vrai dans ce que je dis et actuellement l'islam est la seule religion qui entraîne ces dérives

Etablissement privé ouvert grâce à l'argent public  

Citation :

Vous montrez, entre autres, comment une école musulmane rigoriste a ouvert avec l’aide de la municipalité de Sevran. On sent que le maire, Stéphane Gatignon, est gêné par vos questions…
Cet homme fait partie des élus locaux qui ont composé avec les musulmans, pour ne pas dire plus, qui se ferment les yeux pour ne pas voir et qui vont dans le sens du vent. Ils se disent qu’il y a un vote musulman et qu’il faut donc se le mettre dans la poche. Comment? En cédant aux multiples pressions pour permettre, par exemple, la création d’une école musulmane, qui visiblement n’est contrôlée ni par la mairie ni par l’Éducation nationale.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 124c772a7/

et ta petite menace favorite du camp du bien qui en appel à la modération pour cacher la vérité est nauséabonde. On est dans un pays ou on peut critiquer les religions ! les religions c'est de la merde qui endoctrinent les gens malheureux et faibles d'esprit ! et l'islam a la palme de nos jours ! c'est mon point de vue et j'ai le droit de le dire  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°48578813
kami
pouet
Posté le 05-02-2017 à 11:50:07  profilanswer

nooch a écrit :

Ou c'est toi qui fait simplement semblant de ne pas comprendre.
Si tu n'est pas content avec les termes utilisés, tu es libre d'en proposer, sachant que tu as très bien compris la différence entre les asiatiques et les arabes.
Si non, ne pollue pas le débat

C'est quoi la différence ?

n°48578847
kami
pouet
Posté le 05-02-2017 à 11:53:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

tout est vrai dans ce que je dis et actuellement l'islam est la seule religion qui entraîne ces dérives

Etablissement privé ouvert grâce à l'argent public

Citation :

Vous montrez, entre autres, comment une école musulmane rigoriste a ouvert avec l’aide de la municipalité de Sevran. On sent que le maire, Stéphane Gatignon, est gêné par vos questions…
Cet homme fait partie des élus locaux qui ont composé avec les musulmans, pour ne pas dire plus, qui se ferment les yeux pour ne pas voir et qui vont dans le sens du vent. Ils se disent qu’il y a un vote musulman et qu’il faut donc se le mettre dans la poche. Comment? En cédant aux multiples pressions pour permettre, par exemple, la création d’une école musulmane, qui visiblement n’est contrôlée ni par la mairie ni par l’Éducation nationale.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 124c772a7/

et ta petite menace favorite du camp du bien qui en appel à la modération pour cacher la vérité est nauséabonde. On est dans un pays ou on peut critiquer les religions ! les religions c'est de la merde qui endoctrinent les gens malheureux et faibles d'esprit ! et l'islam a la palme de nos jours ! c'est mon point de vue et j'ai le droit de le dire :jap:

J'en ai rien a branler que l'on critique les religions... Mais les manœuvres électoralistes 'existent avec  toutes les communautés faut arrêter la mytho maintenant...
Si l' histoire de cette école est vraie et qu'elle contrevient aux lois de la République bah elle doit fermer. Maintenant si on prend un fait local divers pour affirmer que la France est sous la coupe de l'islamisation on fait complètement fausse route.

n°48578855
michelroue
Posté le 05-02-2017 à 11:55:05  profilanswer

J'ai 61 ans, pour moi, les repas de substitution, c'était les années 60.

n°48578882
symaski62
Posté le 05-02-2017 à 11:59:19  profilanswer

topic  turquie

Agence France-Presse ‏@afpfr  10 minil y a 10 minutes
 Turquie: gigantesque arrestation d'environ 400 membres présumés de l'EI http://u.afp.com/4pNf  #AFP

[:arkin]  

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°48578903
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-02-2017 à 12:01:54  profilanswer

kami a écrit :

J'en ai rien a branler que l'on critique les religions... Mais les manœuvres électoralistes 'existent avec  toutes les communautés faut arrêter la mytho maintenant...  
Si l' histoire de cette école est vraie et qu'elle contrevient aux lois de la République bah elle doit fermer. Maintenant si on prend un fait local divers pour affirmer que la France est sous la coupe de l'islamisation on fait complètement fausse route.

Je n'ai jamais dit que la France est sous la coupe de l'islamisation, mais il ne faut pas laisser faire des dérives locales, et tu as raison cette école devrait être fermée, mais elle ne le sera pas ...... Tout le problème est là et malheureusement ça s'arrange pas !! espérons que cette élection présidentielle ouvrira une nouvelle vision de notre société et qu'on mettra vraiment les moyens pour s'occuper de cette population délaissée jusqu'à présent et qui se jette dans la gueule de l'obscurantisme, car c'est le seul moyen pour faire reculer les dérives d'une interprétation de l'islam.

bon, j'arrête ce débat qui est HS  :jap:

Message édité par M_D_C le 05-02-2017 à 12:03:55

---------------
RIP  YOKO        
n°48578947
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-02-2017 à 12:07:45  profilanswer

Et on va bien sûr apprendre que Fethullah Gülen est le fondateur secret de daesh.  :o  

Tout s'éclaire.

n°48579232
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 12:38:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je raconte tellement n'importe quoi que t'es obligé de sombrer dans le strawman pour répondre. Je trouve ça assez significatif.

Attention. Ne pas confondre strawman et caricature  [:matnissa:1]

n°48579859
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 14:00:11  answer

symaski62 a écrit :

topic  turquie

Agence France-Presse ‏@afpfr  10 minil y a 10 minutes
 Turquie: gigantesque arrestation d'environ 400 membres présumés de l'EI http://u.afp.com/4pNf  #AFP

[:arkin]  

Jolie prise  [:la chancla]

n°48579901
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2017 à 14:04:19  profilanswer

Ils pêchent au gros la bas  [:vono09]  

n°48580025
Backbone-
Posté le 05-02-2017 à 14:20:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:dracula]  [:dracula]  [:dracula]

n°48580265
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 14:47:27  profilanswer

kami a écrit :

ce qui veut dire ? Faut être précis.

Tu réponds à ta propre question un peu plus loi, de fait dans les zones où le poids démographique de l'islam est prépondérant, son poids politique est majeur. Ce qui va se traduire par un clientélisme électoral, par la tolérance de certains comportements et par des largesses de la municipalité, en finançant des lieux de cultes, associations religieuses ou écoles coraniques par différentes méthodes pour contourner la loi : baux emphytéotiques, prêts de salles communales, prêts de terrain, financements directs sous couvert de financer des "lieux culturels" alors qu'il s'agit purement et simplement de lieux de cultes. C'est une partie de ce qu'on appelle l'islamo-gauchisme (ce qui est un peu malhonnête mais bon).

A ce sujet lire Gilles Kepel - "Quatre-vingt-treize", "Banlieues de la République" ou "Passion Française". Ou voir le Dossiers Tabous sur l'islam en France.

kami a écrit :

C'est une blague ?

Non là c'est toi qui me fais une blague. Bien sûr que les barbus cherchent à propager leur foi, y compris par le porte à porte. Simplement ils se concentrent essentiellement dans les cités, ils ne cherchent pas seulement à convertir les mécréants mais souvent à radicaliser les jeunes déjà d'origine musulmane. Bien entendu ils cherchent aussi à convertir, notamment en mettant en avant la place importante de Jésus dans le coran (Issa) pour toucher les chrétiens de foi ou de culture.

Et surtout surtout comment oublier l'incontournable Tabligh, société de prédication musulmane ultra rigoriste originaire d'Inde, dont la prédication passait par des "tournées" ou "sortie". Ce mouvement a joué un rôle prédominant dans la (re)découverte de la foi et de la pratique rigoriste chez les musulmans de France. Ce mouvement s'adresse principalement à des fidèles ignares, il est donc inadapté aujourd'hui aux jeunes musulmans en France et en Europe, c'est pourquoi il s'est progressivement effacé au profit des mouvements salafistes, et ne compte plus parmi ses membres que quelques chibanis. La encore tu peux lire "Quatre-vingt-treize" de Kepel.

L'islam est une religion prosélyte tu sais.

kami a écrit :

La seule chose vraie c'est l'electoralisme de certains maires qui vont dans le vent de certaines communautés (pas que musulmanes arretez de vous voiler la face, merde !)

Tu as raison en théorie, oui, le clientélisme, l'électoralisme peuvent s'appliquer à tout type de communautarisme. Maintenant en pratique, j'aimerais que tu nous donnes les revendications communautaires des chinois ? Quelle genre de pratiques anti-républicaines ou communautaires qui favoriseraient le communauté chinoise as-tu à dénoncer ? A part des revendications sécuritaires pour faire cesser les agressions incessantes dont ils font l'objet, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

kami a écrit :

[:depardieu:5]  les situations incomparables.
Les Chinois sont moins nombreux déjà, même si on y ajoute les Vietnamiens. Ensuite tu as des quartiers entiers tenus par les barbus, oui, et beaucoup plus que des quartiers tenus par des chinois (les indiens je n'aborde même pas la question ^^) et dans ces cas-là le contrôle social exercé sur les membres de la communauté est infiniment plus lourd que pour la communauté chinoise ou vietnamienne. D'ailleurs essaie de vivre dans un quartier chinois puis dans une tour burqaisée tu verras vite la différence.

kami a écrit :

quant aux écoles et crèches de barbus c'est quoi ce délire ? Tu parles d'établissement privés ou publics. Les fantasmes ou les dires floues de certains ici ça me fait franchement marrer. Ca serait bien que la modération casse un peu ce délire...

Attends  [:faman:1]  tu n'es quand même pas en train de dire qu'il n'y a pas d'écoles coraniques en France, si ?
Le problème n'est pas tant qu'elles existent d'ailleurs que l'influence qu'y exercent les islamistes. Les frères musulmans ont une emprise sur beaucoup d'entre elles. (Les frères musulmans sont des islamistes purs et durs, je le rappelle à l'attention de ceux qui se laisseraient aveugler par le vernis occidental et soi disant démocratie compatible.) D'ailleurs même le gouvernement socialiste est assez inquiet par ce genre de pratique et cherche à récupérer son influence sur ces écoles.

n°48580274
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 14:47:59  profilanswer

[:the cart:2]

Ça se passe dans des quartiers que tu ne connais pas je pense.

Message édité par hyenal1 le 05-02-2017 à 15:01:06
n°48580575
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-02-2017 à 15:15:44  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est une partie de ce qu'on appelle l'islamo-gauchisme

Non.

n°48581169
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 16:10:29  profilanswer

L'islamo-gauchisme désigne à la fois la frilosité de la gauche à la critique de l'islam, l'islamisme, ses dogmes, ses excès, ses dérives (défense des minorités opprimés, culpabilité post-coloniale, recherches de causes uniquement dans le socio-économiques et l'islamophobie, jamais dans les idéologies, interprétation de la montée du rigorisme uniquement en termes de libertés individuelles, et aussi la facilité à lancer des anathèmes d'islamophobie, intolérance, xénophobie envers toute personne ou groupe qui n'a pas leur frilosité intellectuelle) et ça désigne également les phénomènes de clientélisme et d'exaltation du communautarisme musulman dans un but électoral observé notamment des des municipalités de gauche en banlieue.

n°48581290
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-02-2017 à 16:23:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

L'islamo-gauchisme désigne à la fois la frilosité de la gauche à la critique de l'islam, l'islamisme, ses dogmes, ses excès, ses dérives (défense des minorités opprimés, culpabilité post-coloniale, recherches de causes uniquement dans le socio-économiques et l'islamophobie, jamais dans les idéologies, interprétation de la montée du rigorisme uniquement en termes de libertés individuelles, et aussi la facilité à lancer des anathèmes d'islamophobie, intolérance, xénophobie envers toute personne ou groupe qui n'a pas leur frilosité intellectuelle) et ça désigne également les phénomènes de clientélisme et d'exaltation du communautarisme musulman dans un but électoral observé notamment des des municipalités de gauche en banlieue.

C'est surtout une expression - à chier - visant à inventer une alliance entre les méchants bolchéviques et les méchants musulmans pour détruire la Fronse éternelle [:clooney12]
Du même niveau que l'hitlérotrotskysme de Staline.

Note qu'avec ta définition, même Alain Juppé devient un gauchiss' [:fredmoul:1]

n°48581345
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2017 à 16:30:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est surtout une expression - à chier - visant à inventer une alliance entre les méchants bolchéviques et les méchants musulmans pour détruire la Fronse éternelle [:clooney12]

Islamo-gauchisme, c'est une simple reprise de la recette du complot judéo-maçonnique, référence historique de la méthode.
C'est un mot-valise qui permet de rassembler deux notions/groupes honnis et d'accuser de fait les cibles d'avoir un projet politique/ de société, secret bien-sur, visant à renverser le pouvoir en place et l'ordre établi, à leur profit, ou au mieux influencé en secret la société.

Il y a une version moderne célèbre, le judéo-bolchévisme.

n°48581358
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 16:32:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Que tu la trouves à chier je m'en contrefous. Le reste c'est du strawman pur et dur, islamogauchisme sert à désigner les réalités que j'ai essayé de résumer plus haut, le reste c'est toi qui l'inventes et ça ne m'intéresse pas. Je rappelle que Gilles Kepel n'hésite pas à utiliser cette expression non plus.

Andy Kauffman a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Andy Kauffman a écrit :

Et alors ?

n°48581364
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 16:33:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Islamo-gauchisme, c'est une simple reprise de la recette du complot judéo-maçonnique, référence historique de la méthode.
C'est un mot-valise qui permet de rassembler deux notions/groupes honnis et d'accuser de fait les cibles d'avoir un projet politique/ de société, secret bien-sur, visant à renverser le pouvoir en place et l'ordre établi, à leur profit, ou au mieux influencé en secret la société.

Il y a une version moderne célèbre, le judéo-bolchévisme.

Strawman pur et dur, c'est toi qui inventes cette définition. Je renvoie à mon post au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)