Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48530069
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 10:37:32  answer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis d'accord avec ton analyse, mais ça ne fait pas du mitraillage de mosquée un acte admirable, même sur le seul plan de l'efficacité politique. C'est et ça restera un acte chaotique et immoral. L'islam étant une idéologie, il faut l'éradiquer en agissant sur les esprits.

Je n'admire pas l'acte, mais il me semblait intéressant de prendre le contre-pied de la réaction de l'instant qui est critique à l'égard de ces meurtriers, en tentant de voir la réaction sur le temps long.

Ensuite, lorsque tu dis qu'il faut éradiquer l'islam en agissant sur les esprits, là on va vers un débat borderline parce qu'historiquement l'islam n'a jamais pu être éradiqué en agissant sur les esprits, déjà les musulmans sont doublement prévenus par l'islam, envers les mécréants, et envers la critique de l'islam (la pire chose étant l'apostasie). D'ailleurs lorsque je dis qu'il n'y a pas besoin de parler de taqiya parce que les musulmans peuvent très bien être réellement sincères et se faire retourner le cerveau très rapidement par des précheurs, c'est parce que plus généralement il y a là où la religion s'immisce un certain abandon de son cerveau en islam mais vraiment c'en est effrayant, on peut le voir sans cesse en passant sur des forums islamiques où fleurissent les questions du style "est-ce que j'ai le droit de me brosser les dents si ma pâte dentifrice est bleue ?", et à côté de ça toi tu n'as aucun poids, surtout que les musulmans se surveillant entre eux, une démarche qui a pour but de provoquer l'apostasie doit se faire "entre 4 yeux" ou avec de l'anonymat etc. D'ailleurs un conte que tu connais en islam est celui d'un homme racontant à son frère (je crois) qu'il est tellement religieux que si l'islam lui avait demandé de le tuer il l'aurait fait, ce qui impressionna tellement son parent qu'il se convertit à son tour, c'est souvent repris comme un excellent exemple de comportement (avec celui d'Ibrahim envers son fils et c'est hasba je crois qui les avait utilisés ici).

Historiquement, il y a eu des émirats en Sicile, à Bari (Italie du Sud), à Malte, liés aux barbaresques, et si l'islam a disparu de ces coins là, c'est parce que les musulmans ont été expulsé manu militari, après une courte période de cohabitation. Pareil en Andalousie, la reconquista a été achevé rapidement, mais il y a eu ensuite un effort de deux siècles pour expulser tous les musulmans, à cause des conversions, car ils étaient notamment accusés de prêter assistance aux entreprises barbaresques.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 10:37:32  profilanswer

n°48530151
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 10:43:09  answer

Nous ne sommes plus au Moyen-Age.

Et si on revenait au sujet ??

n°48530240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 10:50:23  profilanswer

Tu es plus ou moins en train de te demander si les assassins ne seraient pas vu comme des héros à long terme, mais quand ensuite, quand Gilga parle de simplement tenter le débat raisonnable idéologie contre idéologie, tu lui dis que c'est borderline. C'est un petit peu du foutage de gueule quand même.  
C'est bien tes propos qui sont plus que borderline. N'inversons pas les choses.

historiquement, il n'a jamais pu être non plus éradiqué par les armes.

Remplacer un dogme par un autre n'est pas une solution pérenne. Quand Gilga parle de combattre l'idéologie islamiste, il me semble qu'il est évident dans ce qu'il dit qu'on ne va pas la combattre par l'idéologie chrétienne ou boudhiste.
Si les peuples en venaient plus facilement aux épées à ces époque là, c'est précisément parce que c'était des idéologies tout aussi absolues l'une que l'autre qui se combattaient, des idéologies de l'intolérance qui ne supportaient aucune autre vérité que celle qu'elles avaient elle-même inventé. 2 autistes auront du mal à se mettre d'accord, malgré leurs nombreux points communs.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48530513
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:07:19  answer

Kiveu a écrit :

Tu es plus ou moins en train de te demander si les assassins ne seraient pas vu comme des héros à long terme, mais quand ensuite, quand Gilga parle de simplement tenter le débat raisonnable idéologie contre idéologie, tu lui dis que c'est borderline. C'est un petit peu du foutage de gueule quand même.
C'est bien tes propos qui sont plus que borderline. N'inversons pas les choses.

Tu ne comprends pas, je ne dis pas que ce que dit Gilga est borderline, je dis que l'assertion qu'il fait "il faut éradiquer l'islam en agissant sur les esprits", si l'on admet la partie "il faut éradiquer l'islam" a 2 réponses : "oui" ou bien "non", or il se trouve que le "non" qui me semble être la position la plus réaliste va vite vers le borderline. Moi, si on me donne une assertion, j'y réponds, c'est tout, et si je sens que ça nous emmène vers des contrées avec des petits bonhommes en pyjamas colorés, je préfère le faire remarquer.

Kiveu a écrit :

historiquement, il n'a jamais pu être non plus éradiqué par les armes.

Bah si , t'as oublié que l'islam a été présent en Europe, notament jusqu'à Poitiers ? Il a disparu comment d'après toi ?

Kiveu a écrit :

Remplacer un dogme par un autre n'est pas une solution pérenne. Quand Gilga parle de combattre l'idéologie islamiste, il me semble qu'il est évident dans ce qu'il dit qu'on ne va pas la combattre par l'idéologie chrétienne ou boudhiste.
Si les peuples en venaient plus facilement aux épées à ces époque là, c'est précisément parce que c'était des idéologies tout aussi absolues l'une que l'autre qui se combattaient, des idéologies de l'intolérance qui ne supportaient aucune autre vérité que celle qu'elles avaient elle-même inventé. 2 autistes auront du mal à se mettre d'accord, malgré leurs nombreux points communs.

Je n'ai jamais parlé de faire intervenir de la religion chrétienne ou bouddhiste.
Pourquoi c'était ? Tu sais qu'on a été victime d'attaques musulmanes pendant des siècles et des siècles, de la part de l'empire ottoman ou des tatars de Crimée pour ce qui est des pays de l'est, des barbaresques avec notamment l'Algérie qui vivait littéralement du commerce d'esclave ? La seule chose qui a changé, qui fait qu'on n'est plus victime de ça, c'est l'écart technologique et militaire qu'on leur a mis dans les gencives, la colonisation qui a mis fin à la piraterie et au trafic d''esclave, etc. ?

"C'était ds idéologies de l'intolérance", mais rien ne te dit que ce n'est plus le cas mon vieux. Il suffit qu'il n'y ait qu'un autiste pour que l'on ait du mal à se mettre d'accord avec pour reprendre ta comparaison même si je la trouve assez insultante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:07:31
n°48530626
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 11:15:30  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la position idélologie visant à dire qu'il faut éradiquer l'islam serait sanctionnable. Précisement, je la partage totalement.
Seuls les moyens évoqués peuvent etre borderline. Et derechef, vanter comme tu le fais les mérites d'une réponse à la Charles Martel me parait bien plus criticable que celle qui dit qu'il faut éduquer les esprits, déconstruire les dogmes et les superstitions en se basant sur le rationnel, la science, la raison et la logique. Personne n'est mort de finir par comprendre que 2+2=4 quand bien même son Dieu lui enseignait que ça valait 72

L'islam a disparu d'Europe ? J'ignorais. C'est le FN qui va être content de l'apprendre.

La technologie semble avoir ses limites si on en juge donc le fait qu'il y a toujours plus de musulmans de par le monde, que ceux-ci sont bien implantés en occident, sur les anciennes "terres des croisés", qu'ils ont à priori les mêmes droits que tout un chacun ici et que des attentats islamiques frappent régulièrement les citoyens au petit malheur la chance.

il sera toujours plus facile de dialoguer avec un autiste quand on n'en est pas un soi-même. L’intérêt de ne pas l’être est de peut être déjà comprendre mieux que lui comment l'autiste fonctionne et la manière de l’amener à progresser et se libérer éventuellement et au moins en partie de ses entraves psychologiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-02-2017 à 11:20:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48530852
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:30:03  answer

Kiveu a écrit :

L'islam a disparu d'Europe ? J'ignorais. C'est le FN qui va être content de l'apprendre.

Il a disparu de beaucoup d'endroits, et il est réapparu beaucoup pus tard, si tu préfères.

Kiveu a écrit :

La technologie semble avoir ses limites si on en juge donc le fait qu'il y a toujours plus de musulmans de par le monde, que ceux-ci sont bien implantés en occident, sur les anciennes "terres des croisés", qu'ils ont à priori les mêmes droits que tout un chacun ici et que des attentats islamiques frappent régulièrement les citoyens au petit malheur la chance.

Je parle de la technologie en tant que partie de l'explication à la fin des attaques musulmanes contre l'occident. Donc là t'es en train de me sortir que la limite à la fin des attaques musulmanes contre l'occident vient de la présence musulmane en occident et de l'augmentation des musulmans dans le monde, je pense qu'en fait tu t'es embrouillé dans mon post si je puis me permettre :whistle:
Parce que sinon, oui c'est justement de la situation de l'islam que nous sommes en train de parler, merci de nous rejoindre dans le constat que l'islam se développe, et notamment chez nous [:coccynelleuh:3]
Quant à dire que les musulmans sont victimes du terrorisme etc. ça va on ne va pas enfoncer des portes ouvertes, je parle d'un truc plus large là, je me place dans un débat d'idées au niveau macroscopique, pas dans le débat de démagogie au niveau faits divers.

Kiveu a écrit :

il sera toujours plus facile de dialoguer avec un autiste quand on n'en est pas un soi-même. L’intérêt de ne pas l’être est de peut être déjà comprendre mieux que lui comment l'autiste fonctionne et la manière de l’amener à progresser et se libérer éventuellement et au moins en partie de ses entraves psychologiques.

Oui mais voilà tu penses comme Gilga que le dialogue suffit, eh bien voilà, tu as la solution à l'islamophobie et au terrorisme islamique, que ne me l'as-tu pas donnée lorsque j'ai posé la question sur le topic islamophobie si tu le penses vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:30:56
n°48530916
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 01-02-2017 à 11:34:05  profilanswer

On a vu ce que ça donnait le dialogue interreligieux  :sarcastic:  

n°48530989
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:38:23  answer

Réponse à l'edit :

Kiveu a écrit :

Je ne vois pas en quoi la position idélologie visant à dire qu'il faut éradiquer l'islam serait sanctionnable. Précisement, je la partage totalement.
Seuls les moyens évoqués peuvent etre borderline. Et derechef, vanter comme tu le fais les mérites d'une réponse à la Charles Martel me parait bien plus criticable que celle qui dit qu'il faut éduquer les esprits, déconstruire les dogmes et les superstitions en se basant sur le rationnel, la science, la raison et la logique. Personne n'est mort de finir par comprendre que 2+2=4 quand bien même son Dieu lui enseignait que ça valait 72

Je ne suis pas tellement en train de vanter les mérites d'une réponse à la Charles Martel que d'expliquer que c'est la seule qui a fonctionnée, après avoir expliqué pourquoi la position de la déconstruction idéologique me paraît très compliquée à mettre en pratique.

Je ne me souviens pas que Gilga ait déjà convaincu un musulman de quitter sa religion sur le topic consacré, il a ds arguments très rationnels, il écrit très bien, mais pour ça ce qu'il faut c'est de la psychologie (même si en tant que lurkeur les arguments rationnels de Gilga me font plus plaisir à lire) et c'est du cas par cas et de toutes façons même avec de la psychologie, quand t'es interrompu par un noob qui débarque en déversant sa haine ce qui arrive souvent sur le topic ça éclate ton "travail" assez fortement à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:42:28
n°48531064
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:42:43  answer

n°48531081
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 11:43:36  profilanswer

Il semble donc que la réponse militaire a l'islam intrusif n'est pas des plus efficaces. On coupe le poil mais il repousse, si tu préfères aussi.

Pourquoi devrais-je être seul responsable de notre incompréhension manifeste ? Peut-etre que tes posts ne sont pas clairs, ça ne t'effleure pas ?
En outre, je ne comprends pas le sens de ta phrase ni ce que tu crois lire dans mon post.

Je ne "vous" ai pas attendu pour faire ce constat. Rien de nouveau en ce qui me concerne. Qu'est ce qui te fais croire que c'est une découverte pour moi ?

Où ai je dit ça ?

Tu insinues que je suis dans la démagogie ? Quel propos de ma part te fait dire ça. J'essaye juste de comprendre ta logique.

Je ne suis pas sûr d'avoir dit ça non plus. On parle bien de combat d'idéologie. Dialoguer est un premier point. Mais je ne suis pas contre des mesures coercitives quand la situation l'exige.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 11:43:36  profilanswer

n°48531128
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2017 à 11:46:32  profilanswer

Je pense néanmoins que c'est la seule solution, et que ça devrait marcher, mais que - pour la faire courte - la Gauche ne joue pas le rôle intellectuellement offensif qui devrait être le sien à l'échelle de la société concernant l'islam. La Droite républicaine est elle même très discrète. On a donc un face à face FN/indentitaires vs salafistes que tout le monde s'accorde à renvoyer dos à dos en se bouchant le nez. De temps en temps un intellectuel fait une sortie, il se fait rabrouer et ça se tasse. Le débat de société est en quelque sorte bloqué en régime goutte à goutte, alors qu'il faudrait y aller à grands sauts d'eau.  

Dans mon idée, le débat contre l'islam devrait résonner dans le corps social avec le même cliquètement de petites piques tout azimut que le débat contre le nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2017 à 11:55:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48531158
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:48:01  answer

Lis pas frèr ou lance un sujet pendant que je continue à parler [:salutat1ons]  

n°48531198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 11:49:58  profilanswer

La réponse à la CM n'est pas pérenne, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
deuxièmement, je ne vois pas en quoi c'est applicable aujourd'hui. Charles Martel a bouté les arabes sur le champs de bataille à coup d'épée et de morgenstern. Or, il semble bien qu'aujourd'hui aucun peuple musulman ne tente une attaque militaire en bonne et due forme. Explique moi donc comment tu ferais une Martel 2017 en France aujourd'hui quand le camps d'en face ne daigne même pas arborer le moindre cimeterre, les traditions se perdent...

D'abord c'est un effort collectif. C'est d'abord n'accepter aucun compromis, ne jamais transiger sur le fait que la Loi des hommes est au dessus de la Loi des Dieux.
A un niveau mondial, j'ai pas de stat précises sur le sujet mais l'athéisme fait son chemin. On vit dans un monde plus athée et moins versé dans l'irrationnel aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans, 1000 ans.
ça va donc dans le bon sens.
et on ne me fera pas croire que c'est grâce aux charges de cavalerie et aux frappes de drone qu'on arrive à ce résultat.
C'est pas en tapant sur la gueule des gens qu'on les rend moins cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-02-2017 à 11:52:31

---------------
n°48531379
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:59:55  answer

Kiveu a écrit :

Il semble donc que la réponse militaire a l'islam intrusif n'est pas des plus efficaces. On coupe le poil mais il repousse, si tu préfères aussi.

Non mais il est réapparu des siècles plus tard, par l'immigration, voulue politiquement, puis combattue mollement par lâcheté (l'incitation au retour visait les maghrébins mais une vraie volonté politique les aurait renvoyé sans), ça n'a rien à voir, l'écart de puissance a bien fait son rôle d'empêcher l'islam de décider unilatéralement de débarquer.

Kiveu a écrit :

Pourquoi devrais-je être seul responsable de notre incompréhension manifeste ? Peut-etre que tes posts ne sont pas clairs, ça ne t'effleure pas ?
En outre, je ne comprends pas le sens de ta phrase ni ce que tu crois lire dans mon post.

Si, ça m'effleure, calmons nous [:faman:1]
EN gros je te dis que la technologie a empêché les attaques musulmanes, tu me réponds que la technologie n'empêche pas la progression de l'islam, euh ok, mais à moins de faire un rapport entre les attaques musulmanes et la progression de l'islam (c'est ça ce que je crois lire dans ton post, enfin non j'avais très bien compris qu'en fait tu n'avais juste pas compris mon propos) y a aucun rapport.

Kiveu a écrit :

Je ne "vous" ai pas attendu pour faire ce constat. Rien de nouveau en ce qui me concerne. Qu'est ce qui te fais croire que c'est une découverte pour moi ?

Non mais tu me sors ça comme si ce n'était pas le point de départ de la conversation, donc je te souhaite la bienvenur et te remercie de nous rejoindre enfin :o

Kiveu a écrit :

Où ai je dit ça ?

Lorsque tu dis que les attaques frappent les citoyens au hasard.

Kiveu a écrit :

Tu insinues que je suis dans la démagogie ? Quel propos de ma part te fait dire ça. J'essaye juste de comprendre ta logique.

Lorsque tu dis qu'ils ont les mêmes droits, que les attaques frappent au hasard, etc. c'est de la démagogie, i.e des propos qui n'ont aucun rapport mais t'attirent la sympathie d'un auditoire alors que perso je suis purement dans les idées.

Kiveu a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir dit ça non plus. On parle bien de combat d'idéologie. Dialoguer est un premier point. Mais je ne suis pas contre des mesures coercitives quand la situation l'exige.

D'accord,  [:rhadamenthos:4]  

n°48531416
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 12:02:15  answer

Je pense néanmoins que c'est la seule solution, et que ça devrait marcher, mais que - pour la faire courte - la Gauche ne joue pas le rôle intellectuellement offensif qui devrait être le sien à l'échelle de la société concernant l'islam. La Droite républicaine est elle même très discrète. On a donc un face à face FN/indentitaires vs salafistes que tout le monde s'accorde à renvoyer dos à dos en se bouchant le nez. De temps en temps un intellectuel fait une sortie, il se fait rabrouer et ça se tasse. Le débat de société est en quelque sorte bloqué en régime goutte à goutte, alors qu'il faudrait y aller à grands sauts d'eau.    

Dans mon idée, le débat contre l'islam devrait résonner dans le corps social avec le même cliquètement de petites piques tout azimut que le débat contre le nucléaire.

Moui, je vois ce que tu veux dire, alors peut-être à ce moment là, mais on en est loin, je n'arrive pas à visualiser assez pour trancher, je l'avoue.

n°48531489
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 12:07:02  answer

Kiveu a écrit :

La réponse à la CM n'est pas pérenne, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
deuxièmement, je ne vois pas en quoi c'est applicable aujourd'hui. Charles Martel a bouté les arabes sur le champs de bataille à coup d'épée et de morgenstern. Or, il semble bien qu'aujourd'hui aucun peuple musulman ne tente une attaque militaire en bonne et due forme. Explique moi donc comment tu ferais une Martel 2017 en France aujourd'hui quand le camps d'en face ne daigne même pas arborer le moindre cimeterre, les traditions se perdent...

Euh comment dire, non je ne t'expliquerais rien du tout [:didier frogba:5]
edit : pour la deuxième fois, je ne suis pas en train de vanter une solution, mais plutôt d'analyser froidement que c'est ce vers quoi on se dirige.

Kiveu a écrit :

D'abord c'est un effort collectif. C'est d'abord n'accepter aucun compromis, ne jamais transiger sur le fait que la Loi des hommes est au dessus de la Loi des Dieux.
A un niveau mondial, j'ai pas de stat précises sur le sujet mais l'athéisme fait son chemin. On vit dans un monde plus athée et moins versé dans l'irrationnel aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans, 1000 ans.
ça va donc dans le bon sens.
et on ne me fera pas croire que c'est grâce aux charges de cavalerie et aux frappes de drone qu'on arrive à ce résultat.
C'est pas en tapant sur la gueule des gens qu'on les rend moins cons.

Même réponse qu'à Gilga alors :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 12:10:09
n°48531558
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-02-2017 à 12:11:59  profilanswer

Un Tunisien arrêté en Allemagne suspecté dans l'attentat du Bardo à Tunis

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 74888.html

Citation :

Un ressortissant tunisien suspecté de vouloir préparer un attentat en Allemagne a été arrêté ce mercredi. L'homme était également recherché en Tunisie pour son rôle présumé dans les attaques du musée du Bardo et de la ville de Ben Guerdane, a annoncé le parquet allemand.

Citation :

De l'autre côté de la Méditerranée, le suspect "fait l'objet d'une enquête pour sa participation à la planification et à la mise en oeuvre de l'attentat du musée du Bardo le 18 mars 2015 et de l'attaque contre la ville tunisienne frontalière (de la Libye) de Ben Guerdane début mars 2016", a indiqué le parquet de Hesse, accusant l'individu non

Citation :

Ce Tunisien est également soupçonné d'avoir recruté et dirigé une cellule de 16 personnes, "un réseau destiné à perpétrer une attaque en Allemagne (...) mais qui a été démantelé à un stade précoce sans qu'une cible particulière n'ait encore pu être choisie", précise le parquet allemand.

Citation :

Le principal suspect, après un premier séjour en Allemagne de 2003 à 2013, était revenu en Allemagne en tant que demandeur d'asile en août 2015, au pic de la crise migratoire européenne.  

Comme dans le cas du Tunisien Anis Amri, auteur de l'attentat du 19 décembre 2016 à Berlin, la Tunisie n'avait pas donné suite à une demande de l'Allemagne de le renvoyer dans son pays.

n°48531579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 12:13:08  profilanswer

Mais pourtant il est là, et chaque jour plus fort. Comment expliques tu ce paradoxe ?

parce que tu distingues l'islam guerrier de l'islam idéologique, c'est à mon avis une erreur. les 2 servent le même dessein.
on a peut etre foutu une raclée au premier, mais nous sommes clairement en train de perdre contre le second. Et la technologie militaire actuelle n'y peut rien.

ça ne l'est pas non. le point de départ de la discussion que TU as lancée, c'était de dire que les assassins de musulmans d'aujourd'hui étaient peut être les héros de la résistance de demain.

L'idée était plus de montrer ça comme une conséquence de la montée en puissance de l'islamisme dans la société.

je comprends qu'on puisse le lire comme ça, mais ce n'est pas le but, c'était au contraire pour dire que la progression islamiste mondiale induit ces douloureux effets de bords. Quand je dis "ils ont les memes droits", cela signifie qu'on les a laissé venir "voulue politiquement". Ce que je sous entend ici, c'est qu'il est quand meme paradoxal de faire venir des populations entière en leur donnant la nationalité etc pour ensuite décider qu'il faut tous les renvoyer/éradiquer Martel Staïle parce qu'en gros c'est "le seul moyen qui a fait ses preuves"

---------------
n°48532411
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 13:19:15  answer

Kiveu a écrit :

Mais pourtant il est là, et chaque jour plus fort. Comment expliques tu ce paradoxe ?

Hé bien par ces décisions politiques ou manques de décisions politiques. D'ailleurs De Gaulle qui pensait comme Charles de Foucauld avant lui que les musulmans ne pourraient jamais devenir français a quand même fait les accords d'Evian...

Kiveu a écrit :

parce que tu distingues l'islam guerrier de l'islam idéologique, c'est à mon avis une erreur. les 2 servent le même dessein.
on a peut etre foutu une raclée au premier, mais nous sommes clairement en train de perdre contre le second. Et la technologie militaire actuelle n'y peut rien.

Je les distingue, tout comme tu les distingues même si tu dis qu'ils servent le même dessein. Il y a plusieurs idéologies en islam, simplement il y en a une vers laquelle, je l'ai déjà dit, le coran pousse fortement, mais même là il faut regarder le contexte, l'islam n'est pas entièrement déterminé par le coran.
Mais là où nous sommes d'accord c'est que l'islam en tant qu'idéologie de conquête a tendance à revenir facilement dès que les conditions le lui permettent.
On perd contre le second certes, mais ce ne serait pas le cas si l'approche militaire était reprise de toute évidence et sans la prôner pour la x-ième fois.

Kiveu a écrit :

ça ne l'est pas non. le point de départ de la discussion que TU as lancée, c'était de dire que les assassins de musulmans d'aujourd'hui étaient peut être les héros de la résistance de demain.

Tout à fait, et le prérequis de ce point de départ est que l'islam augmente chez nous.

Kiveu a écrit :

je comprends qu'on puisse le lire comme ça, mais ce n'est pas le but, c'était au contraire pour dire que la progression islamiste mondiale induit ces douloureux effets de bords. Quand je dis "ils ont les memes droits", cela signifie qu'on les a laissé venir "voulue politiquement". Ce que je sous entend ici, c'est qu'il est quand meme paradoxal de faire venir des populations entière en leur donnant la nationalité etc pour ensuite décider qu'il faut tous les renvoyer/éradiquer Martel Staïle parce qu'en gros c'est "le seul moyen qui a fait ses preuves"

Encore une fois, je ne décide de rien du tout, j'analyse que c'est le futur qui nous attend si ça continue ainsi, ou alors l'islamisation. Après il y a la solution de Gilga, mais ça nécessite une forte campagne publique d'islamophobie franche et assumée, façon débats contre l'église du début du siècle, ce qui est loin d'être possible actuellement vu que l'islamophobie est vue comme le mal, et même par le simple fait que l'UE ne le tolérerait pas. Je dirais même que ça nécessite en premier lieu la requalification de l'islam en secte.
D'ailleurs, puisqu'il a parlé de la gauche, je rappelle que les rapports de Terra Nova pour le PS lui conseillent d'investir électoralement chez les musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 13:21:54
n°48532760
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2017 à 13:41:27  profilanswer

Oui, c'est compliqué dans le débat actuel. C'est un débat politique qu'il faut empoigner, y'a un gros contre courant on est d'accord. Mais y'a moyen si on en reste à la critique des sources et du prêche des imams.

---------------
n°48533013
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 13:57:20  answer

Dans une optique "cool" on pourrait aussi :

• Arrêter de laisser l'Arabie Saoudite et le Qatar financer des trucs chez nous.
  • Avoir une diplomatie moins hypocrite : on braque les musulmans lorsque par exemple on passe tout à Israël et que derrière on détruit l'Irak, la Lybie, la Syrie... Tout simplement être cohérent avec nos valeurs si on prétend les faire accepter par les musulmans.
  • Immigration choisie
  • Eduquer les parents (athés ou religieux, rien à voir avec l'islam là c'est un truc général pour améliorer la société mais vu la délinquance et l'échec scolaire musulman ça a du sens de le mettre ici) selon la méthode Target2 décrite ailleurs cad QCM à chaque naissance, si échec, cours de parentalité, et cours quand même si l'on constate un échec du parent/ de l'enfant
  • Montrer la beauté de la culture française et arrêter d'aller vers la décadence culturelle qui braque les musulmans, mais pas uniquement eux, les conservateurs plus généralement sachant que les musulmans sont plus conservateurs que la société
  • Arrêter de financer des lieux de culte et autres trucs communautaristes

Entre autres :jap:

Et encore le point 2 et le point 5 me paraissent contraignants\ peu réalistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 16:34:01
n°48533183
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-02-2017 à 14:08:38  profilanswer

Eduquer les gens presque tout le monde est contre en fait. Plus ou moins ouvertement d'ailleurs. Avec des gens vraiment éduqués t'as plus personne pour nettoyer les chiottes à notre place et ça pour la plupart des gens c'est la fin de la civilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-02-2017 à 14:27:52
n°48533215
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 14:10:45  answer

:D  
Ca mérite réflexion :o  
Mais éduquer les parents c'est surtout dans une optique de ne pas avoir des enfants qui posent problème à la société, pas tellement dans le but d'avoir une génération de bac+5 :jap:

n°48533437
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 14:21:43  answer

Yog Sothoth a écrit :

Eduquer les gens presque tout le monde est contre en fait. Plus ou moins ouvertement d'ailleurs. Avec des gens vraiment éduqués t'as plus personne pour nettoyer les chiottes à nôtre place et ça pour la plupart des gens c'est la fin de la civilisation.

tu peux être éduqué et ne pas avoir de qualifications

n°48533603
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-02-2017 à 14:31:51  profilanswer

Quelqu'un d'éduqué cherchera les qualifications dans le pire des cas. Et poussera ses gosses à l'école. Il ne feront pas dame-pipi longtemps. On ne parle pas de gens simplement capable de faire 200 m pour trouver un endroit adéquat pour vider leur vessie, on parle de gens suffisamment dignes pour résister à une idéologie fasciste (ici l'islam politique mais c'est valable pour tous les trucs du genre).

n°48533740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 14:38:09  profilanswer

Je te le redemande, l'approche militaire contre qui, contre quoi ?
faire la guerre militaire aux musulmans, concrètement, ça se passera où et contre quels soldats ?

---------------
n°48533784
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 14:40:25  answer

Kiveu a écrit :

faire la guerre militaire aux musulmans, concrètement, ça se passera où et contre quels soldats ?

bein ça sera comme en 39

n°48533957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 14:49:16  profilanswer

c'est parce qu'ils sont subjectifs. J'ai ma petite idée, mais quel serait donc selon toi la "décadence culturelle" qui braque les musulmans ?

---------------
n°48533968
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 14:49:48  answer

Yog Sothoth a écrit :

Quelqu'un d'éduqué cherchera les qualifications dans le pire des cas. Et poussera ses gosses à l'école. Il ne feront pas dame-pipi longtemps. On ne parle pas de gens simplement capable de faire 200 m pour trouver un endroit adéquat pour vider leur vessie, on parle de gens suffisamment dignes pour résister à une idéologie fasciste (ici l'islam politique mais c'est valable pour tous les trucs du genre).

J'aime bien mon idée [:cerveau thalis]

Kiveu a écrit :

Bin mon texte se réfère clairement à l'approche militaire qui a déjà eu lieu dans le passé là. Donc les exemples que j'ai donné de cohabitation par ex en Espagne, où a été décidé que finalement non, il fallait expulser tous les musulmans, manu militari.
Et je mets mon avertissement habituel, je parle du passé et du futur en analyste, ce n'est pas l'expression d'une opinion politique.

n°48534033
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 14:53:28  profilanswer

ça n'a rien d'une approche militaire donc. Prendre une partie de la population et l'expulser, c'est une action policière. Autre question, on expulse les musulmans vers où ?
A

---------------
n°48534176
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-02-2017 à 15:04:27  profilanswer

Ah mais l'éducation je suis pour hein. Ce sont les autres qu'il faut convaincre. ^^

n°48534263
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 15:09:51  answer

Kiveu a écrit :

c'est parce qu'ils sont subjectifs. J'ai ma petite idée, mais quel serait donc selon toi la "décadence culturelle" qui braque les musulmans ?

Le sexe, l'amoralité, l'individualisme peut-être aussi, la destruction de la famille, bref les trucs de conservateurs quoi, l'art contemporain :o toussa.

n°48534341
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 15:14:40  answer

Kiveu a écrit :

ça n'a rien d'une approche militaire donc. Prendre une partie de la population et l'expulser, c'est une action policière. Autre question, on expulse les musulmans vers où ?
A

L'Algérie au hasard ? Je n'en sais rien, ça c'est un détail dans l'une de mes visions du futur (et du passé rappelons-le). Pas la peine de me parler du droit, ou de la souveraineté hein, la réponse est évidente : [:megabug]  

n°48540030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2017 à 21:33:45  profilanswer

Fort bien, dernière question : comment on s'y prend techniquement pour envoyer 4 à 5 millions de musulmans de toute origine en Algérie, en partant du principe je pense assez évident que l'Algérie ne sera que moyennement enjouée à cette idée.
Tu sembles fort pour imaginer le futur mais une anticipation crédible s’écrit sur des bases techniques solides, pas sur de la science fiction. Prend exemple sur Houellebecq.

---------------
n°48542925
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 02:21:12  answer

Etats-Unis : frère d'un kamikaze de Bruxelles, l'athlète Mourad Laachraoui indésirable
http://www.leparisien.fr/internati [...] 646425.php

Les US en roue libre  [:casey tatum:5]

n°48542998
kami
pouet
Posté le 02-02-2017 à 03:44:49  profilanswer

Pas que... Relis mieux l'Histoire....en Asie il est arrivé essentiellement avec  le commerce...
Et non il n'y a pas d'islamisation en France arretez d'utiliser ce terme de merde et anxiogène à tort...

n°48543000
kami
pouet
Posté le 02-02-2017 à 03:47:22  profilanswer

Pas tous, mais pour l'essentiel, oui.

Conquête militaire ne veut pas dire massacre a grande échelle ou que sais je...

n°48543001
kami
pouet
Posté le 02-02-2017 à 03:50:52  profilanswer

Je suis d'accord avec ton analyse, mais ça ne fait pas du mitraillage de mosquée un acte admirable, même sur le seul plan de l'efficacité politique. C'est et ça restera un acte chaotique et immoral. L'islam étant une idéologie, il faut l'éradiquer en agissant sur les esprits.

Éradiquer l'islam rien que ça. On en fait quoi des musulmans dans des camps pour les rééduquer ?

n°48543099
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 06:40:47  profilanswer

kami a écrit :

Éradiquer l'islam rien que ça. On en fait quoi des musulmans dans des camps pour les rééduquer ?

On ne fait rien aux gens, mais on démontre à voix haute, de manière constante et appuyée, et sans s'en laisser conter, que l'islam est une idéologie infondée, à laquelle il est ridicule de croire et qui mène dans son acceptation la plus logique à une forme de totalitarisme politique et sociétal.

Cela doit rester légal sinon ça mènerait à une situation ingérable mais il faut progressivement que ça devienne comme le racisme quelque chose de honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 06:47:07

---------------
n°48543105
Tuxerman12
Posté le 02-02-2017 à 06:44:54  profilanswer

On ne fait rien au gens, mais on démontre à voix haute, de manière constante et appuyée, et sans s'en laisser conter, que l'islam est une idéologie infondée, à laquelle il est ridicule de croire et qui mène dans son acceptation la plus logique à une forme de totalitarisme politique et sociétal.

C'est chaud de se mettre à dos quelque 2 milliards de croyants.

n°48543110
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 06:48:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est chaud de se mettre à dos quelque 2 milliards de croyants.

C'est parce qu'il y a 2 milliards de croyants qu'il faut le combattre collectivement.

Les vegans essayent bien de convaincre 6 milliards de consommateurs de viande que c'est immoral. C'est ce genre de combat qu'il faut mener.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 06:53:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)