| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 10:37:32 ![]() Reprise du message précédent :
Je n'admire pas l'acte, mais il me semblait intéressant de prendre le contre-pied de la réaction de l'instant qui est critique à l'égard de ces meurtriers, en tentant de voir la réaction sur le temps long.
|
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 10:37:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 10:43:09 ![]() Nous ne sommes plus au Moyen-Age.
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:07:19 ![]()
Tu ne comprends pas, je ne dis pas que ce que dit Gilga est borderline, je dis que l'assertion qu'il fait "il faut éradiquer l'islam en agissant sur les esprits", si l'on admet la partie "il faut éradiquer l'islam" a 2 réponses : "oui" ou bien "non", or il se trouve que le "non" qui me semble être la position la plus réaliste va vite vers le borderline. Moi, si on me donne une assertion, j'y réponds, c'est tout, et si je sens que ça nous emmène vers des contrées avec des petits bonhommes en pyjamas colorés, je préfère le faire remarquer.
Bah si , t'as oublié que l'islam a été présent en Europe, notament jusqu'à Poitiers ? Il a disparu comment d'après toi ?
Je n'ai jamais parlé de faire intervenir de la religion chrétienne ou bouddhiste. "C'était ds idéologies de l'intolérance", mais rien ne te dit que ce n'est plus le cas mon vieux. Il suffit qu'il n'y ait qu'un autiste pour que l'on ait du mal à se mettre d'accord avec pour reprendre ta comparaison même si je la trouve assez insultante. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:07:31 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je ne vois pas en quoi la position idélologie visant à dire qu'il faut éradiquer l'islam serait sanctionnable. Précisement, je la partage totalement. L'islam a disparu d'Europe ? J'ignorais. C'est le FN qui va être content de l'apprendre. La technologie semble avoir ses limites si on en juge donc le fait qu'il y a toujours plus de musulmans de par le monde, que ceux-ci sont bien implantés en occident, sur les anciennes "terres des croisés", qu'ils ont à priori les mêmes droits que tout un chacun ici et que des attentats islamiques frappent régulièrement les citoyens au petit malheur la chance. il sera toujours plus facile de dialoguer avec un autiste quand on n'en est pas un soi-même. L’intérêt de ne pas l’être est de peut être déjà comprendre mieux que lui comment l'autiste fonctionne et la manière de l’amener à progresser et se libérer éventuellement et au moins en partie de ses entraves psychologiques. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 01-02-2017 à 11:20:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:30:03 ![]()
Il a disparu de beaucoup d'endroits, et il est réapparu beaucoup pus tard, si tu préfères.
Je parle de la technologie en tant que partie de l'explication à la fin des attaques musulmanes contre l'occident. Donc là t'es en train de me sortir que la limite à la fin des attaques musulmanes contre l'occident vient de la présence musulmane en occident et de l'augmentation des musulmans dans le monde, je pense qu'en fait tu t'es embrouillé dans mon post si je puis me permettre
Oui mais voilà tu penses comme Gilga que le dialogue suffit, eh bien voilà, tu as la solution à l'islamophobie et au terrorisme islamique, que ne me l'as-tu pas donnée lorsque j'ai posé la question sur le topic islamophobie si tu le penses vraiment ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:30:56 |
khakha_orbital Vieux motard que jamais | On a vu ce que ça donnait le dialogue interreligieux |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:38:23 ![]() Réponse à l'edit :
Je ne suis pas tellement en train de vanter les mérites d'une réponse à la Charles Martel que d'expliquer que c'est la seule qui a fonctionnée, après avoir expliqué pourquoi la position de la déconstruction idéologique me paraît très compliquée à mettre en pratique.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 11:42:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:42:43 ![]() |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 11:43:36 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je pense néanmoins que c'est la seule solution, et que ça devrait marcher, mais que - pour la faire courte - la Gauche ne joue pas le rôle intellectuellement offensif qui devrait être le sien à l'échelle de la société concernant l'islam. La Droite républicaine est elle même très discrète. On a donc un face à face FN/indentitaires vs salafistes que tout le monde s'accorde à renvoyer dos à dos en se bouchant le nez. De temps en temps un intellectuel fait une sortie, il se fait rabrouer et ça se tasse. Le débat de société est en quelque sorte bloqué en régime goutte à goutte, alors qu'il faudrait y aller à grands sauts d'eau. Dans mon idée, le débat contre l'islam devrait résonner dans le corps social avec le même cliquètement de petites piques tout azimut que le débat contre le nucléaire. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2017 à 11:55:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:48:01 ![]() Lis pas frèr ou lance un sujet pendant que je continue à parler |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | La réponse à la CM n'est pas pérenne, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre. D'abord c'est un effort collectif. C'est d'abord n'accepter aucun compromis, ne jamais transiger sur le fait que la Loi des hommes est au dessus de la Loi des Dieux. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-02-2017 à 11:52:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 11:59:55 ![]()
Non mais il est réapparu des siècles plus tard, par l'immigration, voulue politiquement, puis combattue mollement par lâcheté (l'incitation au retour visait les maghrébins mais une vraie volonté politique les aurait renvoyé sans), ça n'a rien à voir, l'écart de puissance a bien fait son rôle d'empêcher l'islam de décider unilatéralement de débarquer.
Si, ça m'effleure, calmons nous
Non mais tu me sors ça comme si ce n'était pas le point de départ de la conversation, donc je te souhaite la bienvenur et te remercie de nous rejoindre enfin
Lorsque tu dis que les attaques frappent les citoyens au hasard.
Lorsque tu dis qu'ils ont les mêmes droits, que les attaques frappent au hasard, etc. c'est de la démagogie, i.e des propos qui n'ont aucun rapport mais t'attirent la sympathie d'un auditoire alors que perso je suis purement dans les idées.
D'accord, |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 12:02:15 ![]()
Moui, je vois ce que tu veux dire, alors peut-être à ce moment là, mais on en est loin, je n'arrive pas à visualiser assez pour trancher, je l'avoue. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 12:07:02 ![]()
Euh comment dire, non je ne t'expliquerais rien du tout
Même réponse qu'à Gilga alors Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 12:10:09 |
orodreths Donkey pue du cul | Un Tunisien arrêté en Allemagne suspecté dans l'attentat du Bardo à Tunis
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 13:19:15 ![]()
Hé bien par ces décisions politiques ou manques de décisions politiques. D'ailleurs De Gaulle qui pensait comme Charles de Foucauld avant lui que les musulmans ne pourraient jamais devenir français a quand même fait les accords d'Evian...
Je les distingue, tout comme tu les distingues même si tu dis qu'ils servent le même dessein. Il y a plusieurs idéologies en islam, simplement il y en a une vers laquelle, je l'ai déjà dit, le coran pousse fortement, mais même là il faut regarder le contexte, l'islam n'est pas entièrement déterminé par le coran.
Tout à fait, et le prérequis de ce point de départ est que l'islam augmente chez nous.
Encore une fois, je ne décide de rien du tout, j'analyse que c'est le futur qui nous attend si ça continue ainsi, ou alors l'islamisation. Après il y a la solution de Gilga, mais ça nécessite une forte campagne publique d'islamophobie franche et assumée, façon débats contre l'église du début du siècle, ce qui est loin d'être possible actuellement vu que l'islamophobie est vue comme le mal, et même par le simple fait que l'UE ne le tolérerait pas. Je dirais même que ça nécessite en premier lieu la requalification de l'islam en secte.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 13:21:54 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 13:57:20 ![]() Dans une optique "cool" on pourrait aussi :
Et encore le point 2 et le point 5 me paraissent contraignants\ peu réalistes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 16:34:01 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Eduquer les gens presque tout le monde est contre en fait. Plus ou moins ouvertement d'ailleurs. Avec des gens vraiment éduqués t'as plus personne pour nettoyer les chiottes à notre place et ça pour la plupart des gens c'est la fin de la civilisation. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 01-02-2017 à 14:27:52 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 14:21:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 14:40:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 14:49:48 ![]()
J'aime bien mon idée
Bin mon texte se réfère clairement à l'approche militaire qui a déjà eu lieu dans le passé là. Donc les exemples que j'ai donné de cohabitation par ex en Espagne, où a été décidé que finalement non, il fallait expulser tous les musulmans, manu militari.
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 15:09:51 ![]()
Le sexe, l'amoralité, l'individualisme peut-être aussi, la destruction de la famille, bref les trucs de conservateurs quoi, l'art contemporain |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 15:14:40 ![]()
L'Algérie au hasard ? Je n'en sais rien, ça c'est un détail dans l'une de mes visions du futur (et du passé rappelons-le). Pas la peine de me parler du droit, ou de la souveraineté hein, la réponse est évidente : |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2017 à 02:21:12 ![]() Etats-Unis : frère d'un kamikaze de Bruxelles, l'athlète Mourad Laachraoui indésirable
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
On ne fait rien aux gens, mais on démontre à voix haute, de manière constante et appuyée, et sans s'en laisser conter, que l'islam est une idéologie infondée, à laquelle il est ridicule de croire et qui mène dans son acceptation la plus logique à une forme de totalitarisme politique et sociétal. Cela doit rester légal sinon ça mènerait à une situation ingérable mais il faut progressivement que ça devienne comme le racisme quelque chose de honteux. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 06:47:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tuxerman12 |
|
C'est parce qu'il y a 2 milliards de croyants qu'il faut le combattre collectivement. Les vegans essayent bien de convaincre 6 milliards de consommateurs de viande que c'est immoral. C'est ce genre de combat qu'il faut mener. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 06:53:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |