Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48543110
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 06:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

C'est chaud de se mettre à dos quelque 2 milliards de croyants.

C'est parce qu'il y a 2 milliards de croyants qu'il faut le combattre collectivement.

Les vegans essayent bien de convaincre 6 milliards de consommateurs de viande que c'est immoral. C'est ce genre de combat qu'il faut mener.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 06:53:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 06:48:26  profilanswer

n°48543113
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-02-2017 à 06:49:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ne fait rien aux gens, mais on démontre à voix haute, de manière constante et appuyée, et sans s'en laisser conter, que l'islam est une idéologie infondée, à laquelle il est ridicule de croire et qui mène dans son acceptation la plus logique à une forme de totalitarisme politique et sociétal.

Ca marche tellement bien en ce moment en plus [:korner:3]

n°48543128
vautrin
I can help
Posté le 02-02-2017 à 07:01:08  profilanswer

On ne fait rien au gens, mais on démontre de manière constante et appuyée, sans s'en laisser conter, que l'islam est une idéologie infondée, à laquelle il est ridicule de croire et qui mène dans son acceptation la plus logique à une forme de totalitarisme politique et sociétal.

Le problème c'est que tu transposes ta vision d'athée et ta capacité à remettre en cause des croyances sur des personnes qui sont persuadés de détenir la vérité (dieu existe et le coran est sa parole). L'islam est une croyance et un/des mode(s) de vie que des hommes et des femmes pratiquent depuis des millénaires. Je pense que d'y aller frontalement en disant que leur mode de vie (et le mode de vie de leurs ancêtres) est une bêtise, ça ne fera que radicaliser les individus (pas dans le sens poseur de bombe) et les communautariser. Si tu veux faire un test, inscris-toi sur un forum musulman et essaye de les convaincre d'abandonner leurs croyances. Tu vas faire un bide.     D'autant plus que les religions contiennent souvent des mises en garde sur les tentatives des mécréants pour détourner le croyant de la vraie foi.

Les athées qui s'expriment sur les religions ont souvent une attitude arrogante et moqueuse à l'égard des croyances des autres et à mon avis ça n'aide pas au dialogue. C'est mon avis de l’extérieur, je ne suis ni musulman ni militant athée.  

n°48543131
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 07:04:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca marche tellement bien en ce moment en plus ]

Ca prendra au minimum une génération et probablement plus de deux. Raison de plus pour commencer maintenant.

Mais il faudrait comme je l'ai évoqué que le "camp du Bien", la Gauche pour faire court, s'empare du combat. Et il ne faut pas s'arrêter au sort des femme, ni à la condamnation de la musique et autre salafisme. Il faut dénoncer le dogme à la racine, à la fois pour son ridicule et pour son immoralité. Il ne faut pas se contenter de prendre quelques tranchées, il faut bombarder le bunker qui abrite le QG : le Coran et la Sunna du prophète.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 11:03:33

---------------
n°48543153
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 07:15:51  profilanswer

vautrin a écrit :

Le problème c'est que tu transposes ta vision d'athée et ta capacité à remettre en cause des croyances sur des personnes qui sont persuadés de détenir la vérité (dieu existe et le coran est sa parole). L'islam est une croyance et un/des mode(s) de vie que des hommes et des femmes pratiquent depuis des millénaires. Je pense que d'y aller frontalement en disant que leur mode de vie (et le mode de vie de leurs ancêtres) est une bêtise, ça ne fera que radicaliser les individus (pas dans le sens poseur de bombe) et les communautariser. Si tu veux faire un test, inscris-toi sur un forum musulman et essaye de les convaincre d'abandonner leurs croyances. Tu vas faire un bide. D'autant plus que les religions contiennent souvent des mises en garde sur les tentatives des mécréants pour détourner le croyant de la vraie foi.

Les athées qui s'expriment sur les religions ont souvent une attitude arrogante et moqueuse à l'égard des croyances des autres et à mon avis ça n'aide pas au dialogue. C'est mon avis de l’extérieur, je ne suis ni musulman ni militant athée.

C'est pour ça que je préconise de ne pas parler des gens et de leur façon de vivre. Il faut concentrer son attaque même pas sur les prêches et les prêcheurs mais bien sur ce qui fonde leur discours. L'islam de Brest rend illicite la musique. On l'attaque en disant qu'il exagère mais que le véritable islam c'est pas ça. Que c'est lui le problème. Ce genre de critique est de mauvaise foi et à côté de la plaque. Il faut dire qu'en effet l'interdiction de la musique est textuellement fondée, donc que les textes sont mauvais.

---------------
n°48543237
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 07:46:23  answer

Tuxerman12 a écrit :

C'est chaud de se mettre à dos quelque 2 milliards de croyants.

Tu crois qu'il y a combien de racistes dans le monde ?
:D

n°48543301
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-02-2017 à 08:03:38  profilanswer

kami a écrit :

Pas que... Relis mieux l'Histoire....en Asie il est arrivé essentiellement avec  le commerce...  
Et non il n'y a pas d'islamisation en France arretez d'utiliser ce terme de merde et anxiogène à tort...

Le fait que l'islam s'invite de plus en plus dans le débat public, qu'il est claironné partout qu'il faut "tenir compte de la sensibilité des musulmans", qu'une instistution musulmane comptabilise les "actes islamophobes" et interpelle journalistes et gouvernants à ce sujet autant que faire se peut et commence à avoir un poids politique certain, que la république décide d'inventer une "fondation pour l'islam de France" alors qu'apparement les musulmans eux meme n'ont rien demandé, me fait dire qu'il y a bien une influence de plus en plus grande de l'Islam sur la société française.
Le terme est peut être anxiogène à tort, mais la progression du poids de l'Islam dans le débat public n'est pas une chimère.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48543316
Tuxerman12
Posté le 02-02-2017 à 08:06:21  profilanswer

Pourquoi cette question?  :??:  
C'est plus difficile d'avoir des chiffres officiels :o

n°48543332
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 08:09:23  answer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi cette question?  :??:  
C'est plus difficile d'avoir des chiffres officiels :o

Parce que c'est extremement repandu, le racisme.
Plus de 2 milliards facile.
Les prejuges sur les gens differents, c'est certainement ce qu'il y a de plus repandu dans le monde.
Et cela n'a pas empeche pourtant que certains se battent pour que le racisme soit reconnu comme un fleau et combattu comme etant un ensemble d'idees nefastes.

n°48543417
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-02-2017 à 08:25:16  profilanswer

C'est pour ça que je préconise de ne pas parler des gens et de leur façon de vivre. Il faut concentrer son attaque même pas sur les prêches et les prêcheurs mais bien sur ce qui fonde leur discours. L'islam de Brest rend illicite la musique. On l'attaque en disant qu'il exagère mais que le véritable islam c'est pas ça. Que c'est lui le problème. Ce genre de critique est de mauvaise foi et à côté de la plaque. Il faut dire qu'en effet l'interdiction de la musique est textuellement fondée, donc que les textes sont mauvais.

mon problème est que ce faisant tu te lances dans une exégèse de l'islam, et que tu devras te battre sur un terrain intellectuel sur lequel les docteurs de la foi musulmanes se préparent depuis des siècles (comme les juifs ou les chrétiens également). Ajoutons à cela que l'herméneutique trouve vite ses limites vu le caractère hautement auto-contradictoire du Coran et de la Sunnah, les musulmans eux-même y perdant leur latin, si je puis dire.
http://muslimfr.com/la-musique-est [...] -en-islam/

En bref, on peut lire tout et son contraire dans le Coran, donc à quoi bon prouver qu'un passage dit que la musique est interdite parce que nécessairement démoniaque quand d'autres disent qu'elle est acceptable pour les mariages et les fêtes. Le problème restera toujours la dissonnance cognitive du croyant et le fait qu'il accepte sans sourciller que son livre saint lui dise un jour blanc le lendemain noir.
Ramené à l'aspect légaliste, c'est comme si le code civil nous interdisait de donner des fessées aux enfants tout en nous expliquant que par moment c'est quand même acceptable.

On pourrait éventuellement s'amuser à déconstruire l'islam sur la base légale du Coran, si seulement l'ensemble était cohérent, comme essaye normalement de l'être un code civil ou pénal, et si ce bouillasson n'avait pas été  écrit avec les pieds (des pieds appartenant à une foultitude de types, qui plus est, dont certains prenaient même pas la peine de relire ce qui avait été écrit juste au dessus)
Le Coran n'est pas qu'un livre de Loi, c'est avant tout un livre de contes, selon moi. Comment dès lors contester des légendes ?

ça se résume moins à un débat juridique qu'à faire une critique littéraire en pointant du doigt les incohérences de scénario. Si tu as déjà fréquenté le topic StarWars, tu sais que tu t'y retrouves face à des dizaines de gardien de la foi qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts et que toute tentative de critiquer la pertinence de tel ou tel événement dans la narration  sur la base d'éléments qui te semblent pertinent, déclenchera un flot de réponses savamment construites et irréprochables, trouvant en général leur source dans l'univers étendu de la saga. Le prêcheur a réponse à tout, sinon il ne serait pas prêcheur.

Si désislamiser le musulman demande à tous les médias et hommes politiques de devenir des théologiens avertis, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-02-2017 à 08:36:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 08:25:16  profilanswer

n°48543426
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 08:27:58  answer

ce parallèle entre les fans de star wars et les religieux :lol:

n°48544904
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2017 à 10:41:21  profilanswer

Je trouve le parallèle assez réussi. Notamment les fans de l'univers étendu qui y puisent tout le nawak qu'ils veulent.

Ceci dit les arabes de classe moyenne que j'ai fréquenté étaient très peu pratiquants. Voire carrément incroyants. Le jour où ils seront moins pauvres, les arabes se déislamiseront tout seuls comme des grands AMHA.

De nôtre côté il nous suffit de ne pas nous laisser marcher sur les pieds quand des religieux -quels qu'ils puissent êtres- essayent de gratter des privilèges et ça c'est pas tant le problème de religieux qui grattent que celui des politiciens locaux qui baissent leur froc.

Message édité par Yog Sothoth le 02-02-2017 à 10:54:54
n°48545021
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 10:48:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

mon problème est que ce faisant tu te lances dans une exégèse de l'islam, et que tu devras te battre sur un terrain intellectuel sur lequel les docteurs de la foi musulmanes se préparent depuis des siècles (comme les juifs ou les chrétiens également). Ajoutons à cela que l'herméneutique trouve vite ses limites vu le caractère hautement auto-contradictoire du Coran et de la Sunnah, les musulmans eux-même y perdant leur latin, si je puis dire.
http://muslimfr.com/la-musique-est [...] -en-islam/

En bref, on peut lire tout et son contraire dans le Coran, donc à quoi bon prouver qu'un passage dit que la musique est interdite parce que nécessairement démoniaque quand d'autres disent qu'elle est acceptable pour les mariages et les fêtes. Le problème restera toujours la dissonnance cognitive du croyant et le fait qu'il accepte sans sourciller que son livre saint lui dise un jour blanc le lendemain noir.
Ramené à l'aspect légaliste, c'est comme si le code civil nous interdisait de donner des fessées aux enfants tout en nous expliquant que par moment c'est quand même acceptable.

On pourrait éventuellement s'amuser à déconstruire l'islam sur la base légale du Coran, si seulement l'ensemble était cohérent, comme essaye normalement de l'être un code civil ou pénal, et si ce bouillasson n'avait pas été  écrit avec les pieds (des pieds appartenant à une foultitude de types, qui plus est, dont certains prenaient même pas la peine de relire ce qui avait été écrit juste au dessus)
Le Coran n'est pas qu'un livre de Loi, c'est avant tout un livre de contes, selon moi. Comment dès lors contester des légendes ?

ça se résume moins à un débat juridique qu'à faire une critique littéraire en pointant du doigt les incohérences de scénario. Si tu as déjà fréquenté le topic StarWars, tu sais que tu t'y retrouves face à des dizaines de gardien de la foi qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts et que toute tentative de critiquer la pertinence de tel ou tel événement dans la narration  sur la base d'éléments qui te semblent pertinent, déclenchera un flot de réponses savamment construites et irréprochables, trouvant en général leur source dans l'univers étendu de la saga. Le prêcheur a réponse à tout, sinon il ne serait pas prêcheur.

Si désislamiser le musulman demande à tous les médias et hommes politiques de devenir des théologiens avertis, c'est pas gagné.

Mais tout combat militant necessite de connaitre son objet. Un militant anti nucleaire, il est cense avoir potasse la technologie d'une centrale, connaitre les differents types de panne et d'accident et le risque que ca induit. Il est cense critiquer le nucleaire parce qu'il le connait. Greenpeace quand il cause fermeture de Fesseiheim, il parle risque de sismicite et epaisseur de radier. C'est si j'ose dire la moindre des politesse qu'on doive aux musulmans de ne se permettre de critiquer leur religion qu'apres l'avoir etudie de pres !

Donc oui, il va falloir lire les textes, lire les fondamentaux de l'exegese, exposer publiquement en quoi les deux reunis posent probleme, sans resumer ca a des slogans, repondre de maniere argumentee aux objections (genre : faut le lire en arabe), avec droit de suite, etc. Mais de ce fait, ca ne peut pas se faire de maniere commode par la voie legale. Ca devrait etre le boulot des intellos, journalistes, militants associatifs/politiques, auteurs de bd, realisateurs, artiste, etc. Et forcement ca ne peut pas etre "tout le monde", militer pour un cause necessite un certain investissement. Mais l'important est que ce militantisme beneficie d'un encouragement ou au moins d'une indulgence du corps social. Quelqu'un qui lutte pour la cause animale, il a l'antenne ouverte sur France Inter (et meme une emission dediee). S'il pretend lutter contre l'islam, il deviendra ideologiquement suspect, et c'est ca qui pose probleme, aujourdhui. Si on lutte contre l'islam, c'est forcement pour de mauvaises raisons...

Ensuite on peut prendre acte que l'ensemble Coran + Sunna presente des incoherences. Mais d'une part le probleme se pose d'abord sur ce qui est parfaitement consensuel (la condamnation absolue de la non croyance, et le fait de l'associer a une punition infinie en duree et en intensite), et d'autre part, il ne suffit pas de dire que par exemple l'esclavage n'est pas obligatoire. On condamne le fait que ce soit autorise, ou autorisable.

Yog Sothoth a écrit :

Je trouve le parallèle assez réussi. Notamment les fans de l'univers étendu qui y puisent tout le nawak qu'ils veulent.

Ceci dit les arabes de classe moyenne que j'ai fréquenté étaient très peu pratiquants. Voire carrément incroyants. Le jour où ils seront moins pauvres, les arabes se déislamiseront tout seuls comme des grands AMHA.

De nôtre côté il nous suffit de ne pas nous laisser marcher sur les pieds quand des religieux -quels qu'ils puissent êtres- essayent de gratter des privilèges et ça c'est pas tant le problème de religieux qui grattent que celui des politiciens locaux qui baissent leur froc.

Peut etre... Mais on peut quand meme prendre acte que c'est ce qu'on pensait il y a 30 ans et que c'est l'inverse qui c'est passe. Aujourdhui, le rajeunissement de la frequentation d'une mosquee est un bon indice de son orientation vers l'islam le plus bas du front.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 11:15:35

---------------
n°48549501
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-02-2017 à 16:01:47  profilanswer

Il faut dire qu'en effet l'interdiction de la musique est textuellement fondée, donc que les textes sont mauvais.  

J'aimerais bien connaître le passage où il est question de ça. Parce que, bon, les faits sont là : il y a des instruments de musique arabes [:clooney27]

n°48550342
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 16:51:38  answer

Andy Kauffman a écrit :

J'aimerais bien connaître le passage où il est question de ça. Parce que, bon, les faits sont là : il y a des instruments de musique arabes [:clooney27]

Bah, Jésus n'a jamais dit de massacrer son prochain, encore moins d'autres chrétiens. Et pourtant cela n'a pas empêché certains chrétiens de se foutre sur la gueule, et cela assez rapidement (luttes entre Nicéens, Ariens, Nestoriens...)   [:spamafote]  

Alors qu'un religieux interprête de façon nawak le Coran est peu étonnant.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2017 à 16:55:25
n°48551104
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-02-2017 à 17:40:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'aimerais bien connaître le passage où il est question de ça. Parce que, bon, les faits sont là : il y a des instruments de musique arabes ]

Il s'agit stricto sensu de l'interdiction des instruments de musique : interdiction de la musique dans l'islam

Ces textes ont pu acquérir  plus ou moins de force au cours de l'Histoire au sein du monde musulman, et on peut très bien argumenter qu'il existe des moment de l'Islam (la civilisation) qui se seraient accommodé y compris de Mozart, fort bien. Mon point est que à ce sujet il s'agit d'abord de bien diagnostiquer ce qui se passe aujourd'hui : l'existence de ces texte est la véritable raison de cette interdiction. Il n'y a aucun prétexte caché. Quel serait il, du reste ? Une haine sociologique de la musique ? Il subsiste une forme musicale autorisé (anasheed) elle se traduit par une abondante production.  

Et ensuite de couper court au débat.  

1) dans le système d'orthodoxie tel qu'il est définie ce texte ABC a autorité ?
2) il conduit à affirmer telle sottise intellectuellement ou moralement répréhensible ?

Alors ABC doit être déclaré condamnable.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2017 à 17:45:14

---------------
n°48551258
fugacef
Posté le 02-02-2017 à 17:55:48  profilanswer

Si vous relisez les Confessions de St Augustin, il y a un passage où il se casse la tête sur "quand on psamoldie/chante dans l'Eglise, et que je trouve ça beau, je trouve ça beau parce que c'est Dieu, ou parce que les voix sont jolies ? Si c'st le 2nd cas c'est mal, alors j'espère c'est le premier" en gros :o

n°48552353
carbon bas​ed
Posté le 02-02-2017 à 19:30:37  profilanswer

Isère. Des militaires se font voler leurs armes pendant la pause déjeuner

Citation :

À leur retour de pause déjeuner, deux militaires du régiment des chasseurs de Gap ont découvert que les vitres de leur véhicule stationné sur le parking d’un fast-food de La Verpillière (Isère) avaient été brisées. Leurs armes qui se trouvaient à l’intérieur ont été volées.

http://www.ouest-france.fr/rhone-a [...] er-4776291

[:la chancla]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°48552407
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 19:33:30  answer

Dans la peau d'une Oum convertie

http://www.slate.fr/story/136229/d [...] -convertie

Comment en quelques semaines, une jeune journaliste, qui ne connaissait rien ou presque à l'islam, au djihad, peut-elle pénétrer dans la djihadosphère et parler directement avec des membres de Daech qui incitent à la Hijra ou au meurtre? Carnet de bord d'une investigation.

n°48553917
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-02-2017 à 21:11:24  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

À leur retour de pause déjeuner, deux militaires du régiment des chasseurs de Gap ont découvert que les vitres de leur véhicule stationné sur le parking d’un fast-food de La Verpillière (Isère) avaient été brisées. Leurs armes qui se trouvaient à l’intérieur ont été volées.

Putain mais ces tocards...

n°48554312
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-02-2017 à 21:25:16  profilanswer

Les 2 FAMAS volés vont se sentir seuls au milieu des tonnes de kalach déjà en liberté dans nos grandes villes  :o

n°48554378
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2017 à 21:27:05  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Je pense que ces deux militaires vont prendre cher. Ceci dit trouver en quantité des munitions FAMAS compliant ça doit pas être aussi simple que de trouver du 7,62 X 39.

n°48554620
carbon bas​ed
Posté le 02-02-2017 à 21:34:28  profilanswer

frede94 a écrit :

Les 2 FAMAS volés vont se sentir seuls au milieu des tonnes de kalach déjà en liberté dans nos grandes villes  :o

A priori ça intéressait quand même quelqu'un... :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°48554896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2017 à 21:44:14  profilanswer

frede94 a écrit :

ils vont pouvoir trouver des munitions compatibles et c'est quand meme un peu la classe je pense :D

wesh gros, chab' mon deagle
pfff téma mon FAMAS t'as vu

:lol: jvois trop la scene :D comme le mec qui combinait a droite a gauche, bm, audi toutes neuves mais en fait redressées car non réparables pis un jour jle vois debarquer en safrane, tout fier de lui avec sa carte grise rayée "pour destruction"
ils ont beau "niquer la france jusqu'a ce qu'elle les aime", ils peuvent aussi etre extrement chauvins :D t'inquiete les famas ils vont entrer dans la légende locale :D

ah putain on n'est pas rendu jvous l'dit

Message édité par HumanRAGE le 02-02-2017 à 21:48:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48556164
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-02-2017 à 23:16:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que ces deux militaires vont prendre cher. Ceci dit trouver en quantité des munitions FAMAS compliant ça doit pas être aussi simple que de trouver du 7,62 X 39.

L'article ne dit pas si ils ont aussi piqué les chargeurs supplémentaires et la caisse de grenades qui va avec :o

n°48556494
Gunman24
Posté le 02-02-2017 à 23:56:41  profilanswer

Fin de carrière pour ces militaires. Peut-être même de la taule.

n°48556574
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-02-2017 à 00:11:07  profilanswer

Citation :

19h12 : L'opération se termine à l'instant. Selon les informations du Dauphiné Libéré, les fusils n'ont pas été retrouvés dans la fourgonnette des malfaiteurs.

18h56 : Les familles réintègrent une à une leur domicile, accompagnées par les gendarmes. Elles sont invitées à rester chez elles.
Les techniciens en identification criminelle procèdent actuellement à des constatations scientifiques sur le véhicule des malfaiteurs.

18h30 : Les habitants de l'allée Mackenzie ne peuvent pas rejoindre leur logement. A l'instant, les gendarmes du PSPG, lourdement armés, viennent d'arriver sur les lieux avec les techniciens en identification criminelle de Grenoble. Leur mission: ouvrir le véhicule des malfaiteurs. Ils espèrent retrouver les armes qui ont été dérobées à deux militaires qui revenaient d'une mission Sentinelle.

17h50 : Selon une source proche de l'enquête, le vol porte sur deux Famas (des fusils d'assaut de l'armée) et leurs munitions. Si le véhicule utilitaire utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé, on ignore pour l'instant s'il en va de même des armes.
Le parquet de Vienne a saisi  la SR de Grenoble qui dirige l'enquête. Autre information d'importance, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. La piste locale criminelle serait privilégiée.

http://www.ledauphine.com/isere-no [...] -militaire

Ça sent le coup préparé  :o

Message édité par orodreths le 03-02-2017 à 00:13:25
n°48558623
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 10:17:45  answer

Fusillade à côté du Louvres apparemment

n°48558675
cara45
Posté le 03-02-2017 à 10:21:33  profilanswer

Effectivement, j'ai hésité à en parler mais un ami sur FB l'a signalé dans son statut...

edit : voilà

http://reho.st/self/45076e0acbe306776fac2d54912f48ce3c0ea446.png

Message édité par cara45 le 03-02-2017 à 10:24:49
n°48558729
rokhlan
Posté le 03-02-2017 à 10:24:26  profilanswer

C'est quoi encore ce bordel ? :/

n°48558746
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-02-2017 à 10:25:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est quoi encore ce bordel ? :/

Évènement grave d'ordre public.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48558758
racingman1​1
Posté le 03-02-2017 à 10:26:19  profilanswer

Notif Europe 1 : "Une patrouille Sentinelle ouvre le feu au Carrousel du Louvre après l'agression au couteau d'un militaire"

n°48558793
racingman1​1
Posté le 03-02-2017 à 10:28:57  profilanswer

Reuters : BREAKING: French soldier opens fire after man tried to enter Paris Louvre Museum with suitcase - police source

n°48558928
gouleyance
sait compliquer
Posté le 03-02-2017 à 10:38:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

Notif Europe 1 : "Une patrouille Sentinelle ouvre le feu au Carrousel du Louvre après l'agression au couteau d'un militaire"

racingman11 a écrit :

Reuters : BREAKING: French soldier opens fire after man tried to enter Paris Louvre Museum with suitcase - police source

C'est moi ou ça dit pas la même chose?

n°48558932
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-02-2017 à 10:39:12  profilanswer

Citation :

Paris : un militaire ouvre le feu après une agression au Carrousel du Louvre

Un militaire de l'opération Sentinelle a ouvert le feu ce vendredi matin au Carrousel du Louvre à Paris en réaction à une agression au couteau dans la galerie. L'agresseur a été abattu, selon nos informations. Le quartier est en cours de sécurisation.

Le parquet et la brigade criminelle de Paris se rendent sur place.

http://m.leparisien.fr/paris-75001 [...] 651465.php

Message édité par orodreths le 03-02-2017 à 10:40:41
n°48558995
Rasthor
Posté le 03-02-2017 à 10:43:52  profilanswer

Le gars (blesse pour sur. Abattu?) avait un sac a dos => operation de deminage en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-02-2017 à 10:44:09
n°48559006
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-02-2017 à 10:44:52  profilanswer

Sur le Figari il parle d'une valoche.
On nous ment !

n°48559017
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-02-2017 à 10:45:28  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Sur le Figari il parle d'une valoche.
On nous ment !

Une valise Dassault ? [:trifon_ivanov]

n°48559024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2017 à 10:46:05  profilanswer

Mais tout combat militant necessite de connaitre son objet. Un militant anti nucleaire, il est cense avoir potasse la technologie d'une centrale, connaitre les differents types de panne et d'accident et le risque que ca induit. Il est cense critiquer le nucleaire parce qu'il le connait. Greenpeace quand il cause fermeture de Fesseiheim, il parle risque de sismicite et epaisseur de radier. C'est si j'ose dire la moindre des politesse qu'on doive aux musulmans de ne se permettre de critiquer leur religion qu'apres l'avoir etudie de pres !

Donc oui, il va falloir lire les textes, lire les fondamentaux de l'exegese, exposer publiquement en quoi les deux reunis posent probleme, sans resumer ca a des slogans, repondre de maniere argumentee aux objections (genre : faut le lire en arabe), avec droit de suite, etc. Mais de ce fait, ca ne peut pas se faire de maniere commode par la voie legale. Ca devrait etre le boulot des intellos, journalistes, militants associatifs/politiques, auteurs de bd, realisateurs, artiste, etc. Et forcement ca ne peut pas etre "tout le monde", militer pour un cause necessite un certain investissement. Mais l'important est que ce militantisme beneficie d'un encouragement ou au moins d'une indulgence du corps social. Quelqu'un qui lutte pour la cause animale, il a l'antenne ouverte sur France Inter (et meme une emission dediee). S'il pretend lutter contre l'islam, il deviendra ideologiquement suspect, et c'est ca qui pose probleme, aujourdhui. Si on lutte contre l'islam, c'est forcement pour de mauvaises raisons...

Ensuite on peut prendre acte que l'ensemble Coran + Sunna presente des incoherences. Mais d'une part le probleme se pose d'abord sur ce qui est parfaitement consensuel (la condamnation absolue de la non croyance, et le fait de l'associer a une punition infinie en duree et en intensite), et d'autre part, il ne suffit pas de dire que par exemple l'esclavage n'est pas obligatoire. On condamne le fait que ce soit autorise, ou autorisable.  

J'ai toujours le meme problème. La comparaison avec le nucléaire ou quelque autre science factuelle soit n'est pas judicieuse. Parce que la théologie n'est pas une science durem, elle n'êst pas mesurable ou solvable par équation. L'exégèse nucléaire est facile, elle est mesurable de différentes manières avec des outils précis et fiables.
mais en théologie...tout cela reste de l'interprétation, une science de l'ésotérique est quand même difficile à combattre sur le terrain de la raison et du factuel. On ne peut pas prouver objectivement que le musulman se trompe. Donc on est réduit à se baser sur, comme tu dis, les seuls points consensuels de la doctrine, c'est à dire ceux qui ne souffrent qu'une seule interprétation. Le problème est qu'ils ne sont à mon avis pas si nombreux que ça et deuxièmement, qu'ils ne sont pas nécessairement les plus pertinents/graves à évoquer. Typiquement l'esclavage, même en admettant que l'islam ne condamne pas expressément l'esclavage, il est de toute façon condamné de fait au moins en France et il ne me semble pas que cela constitue un sujet de dispute avec la société musulmane française aujourd'hui. Donc à quoi bon déconstruire l'Islam en commençant par ce sujet là ? (je ne dis pas que tu dis qu'il faut commencer par celui là mais comme c'est l'exemple que tu donnes...)

---------------
n°48559107
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-02-2017 à 10:51:37  profilanswer

militaire légèrement blessé assaillant vivant les deux sacs sans explosifs il a crié Allahu akbar direct BFM TV déclaration de Michel Cadot (préfet de police de Paris)

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 03-02-2017 à 10:53:00
n°48559128
Rasthor
Posté le 03-02-2017 à 10:53:10  profilanswer

orodreths a écrit :

militaire légèrement blessé assaillant vivant les deux sacs sans explosifs il a crié Allahu akbar (direct BFM TV) Cadot

Meme chose sur FranceInfo:
- Assaillant blesse.
- Machette.
- Sac a dos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)