Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48312883
hyenal1
Posté le 12-01-2017 à 20:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

c'est marrant, la radicalisation n'a pas de lien avec la religion, par contre quand les types tués au hasard sont musulmans ça a l'air significatif

+1 non mais c'est clair  [:zedlefou:1]  

Il va vraiment falloir que le Ministère de la Vérité arrête de faire du zèle parce que là ça ressemble plus à grand chose.

Message édité par hyenal1 le 12-01-2017 à 20:41:00
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 20:40:33  profilanswer

n°48313885
frouquet
Posté le 12-01-2017 à 21:49:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Lunel : le Mrap dénonce "un raccourci dangereux" après les propos du maire

http://www.midilibre.fr/2017/01/12 [...] 451888.php

Citation :

Dans l'interview de Claude Arnaud, le maire disait : "Lunel, sociologiquement, se signale par la présence d'une forte communauté musulmane qui peut être la passerelle vers des musulmans plus radicalisés, avec une mosquée dont on a dit qu'elle avait été salafiste".

Citation :

"Dans l'article du Midi Libre, le maire de Lunel dresse un lien direct entre le nombre de musulmans à Lunel et la radicalisation 'qui engendre des tueurs'. Pour le comité du Mrap Lunellois/Petite Camargue ce raccourci est dangereux

Citation :

"Les analyses faites au niveau national montrent que tous les milieux, toutes les origines peuvent être touchés par le phénomène de radicalisation, et que majoritairement, celle-ci se fait, à la base, sur des critères non religieux. Alors que les musulmans sont également touchés dans leur chair, à Nice comme au Bataclan, et bien sûr partout dans le monde, qu'ils se sont associés aux hommages aux victimes des attentats en particulier lors de cérémonies œcuméniques en l'église de Lunel, qu'il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de rassembler, toute stigmatisation peut engendrer tensions et situations de violence"...

mrap  [:er dehy:1]

n°48314439
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-01-2017 à 22:24:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu n'es pas partisan de la pénalisation des prêches anti-républicains ?

Quand tu dis que le combat doit être mené par la société civile, où est le champs de bataille ?

En fait la république est une nouvelle religion: l'insulter est un blasphème.

n°48314521
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-01-2017 à 22:30:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le pire au sujet de ce couple c'est que c'est la gourmandise qui les a confondu :

Citation :

La peine la plus lourde – trois et six ans de prison ferme – a été prononcée par le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) à l’encontre d’un couple qui avait perçu 60 000 euros pour avoir prétendu avoir été « soufflé » par une explosion aux abords du Stade de France. Les deux concubins ont été confondus quand ils ont à nouveau tenté d’escroquer le FGTI à la suite de l’attentat de Nice.

Qui a pris 3 et qui a pris 6 ? Savoir si je poste dans le topic égalité des femmes  [:pdbzombifiay:3]

n°48314631
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-01-2017 à 22:37:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis pour une forme de division des pouvoirs.  

Un État idéologiquement offensif c'est malcommode. Tu pense qu'on doit interdire les prêches anti républicain, doit on dissoudre les ligues royalistes ? Doit on dissoudre les tenant d'une dictature du proletariat ? Dans la logique juridique de la chose où est ce qu'on s'arrête  avant qu'on en arrive a penaliser la promotion d'une VIe république?  Je pense au juge qui doit trancher. Il faut qu'il trace à la craie une ligne où faire tomber le couperet. Et il faut qu'il l'argumente. Il va y arriver bien sûr MAIS ce sera une affreuse tambouille, qui causera un grand tord à l'idée de République humaniste. Il ne peut pas condamner l'islam alors que l'islam tout entier est anti républicain, parce que ce serait un trouble à l'ordre public plus fort que celui que l'on veut combattre. Alors il va va bien falloir imaginer (dans la tête du juge) un islam qui doit républicain. Forcement ce n'est pas en comprimant une ideologies dans les limites d'une autre qu'on doit s'attendre à l'audace et la cohérence  intellectuelle qui produit les grandes synthèses propres à séduire le plus grand nombre. Ca ne plaira à personne, ni aux musulmans qui se figureront que la doctrine est régit par ceux qu'elle est censée combattre (et ce sera la plate verité), ni aux non musulmans, républicains dans l'âme qui verront comme une trahison le fait qu'on ne condamne pas ce qui doit l'être, simplement par ce qu'on n'ose pas (idem). Les prêcheurs astucieux s'installeront à 10m de la tranchée juridique qui une fois établie les mettra en sécurité de la Loi et de là ils pourrons canoner l'occident en toute sécurité.  

Et ce ne serait que justice. Nous avons bataillé collectivement pour promouvoir une État neutre idéologiquement. Qu'est ce qu'on croyait ? La Liberté se paye par la nécessité de prendre soi même les armes. Je parle bien de combat intellectuel, je reste un ferme partisan de l'État Leviathan. Mais le citoyen défendu dans la sûreté de sa personne et de ses biens doit garder l'initiative du combat intellectuel.  

En conclusion, si la société civile n'est pas foutue de combattre l'islam et de l'obliger sans l'artifice de la contrainte légale à produire a terme un discours résolument humaniste, elle doit s'en prendre à elle même, car ce n'est pas le rôle de l'État.

Complètement d'accord et évidemment je l'aurai jamais aussi bien formulé  [:billgatesanonym:1]   D'ailleurs c'est même pas une question de ce que doit ne doit pas faire un état mais de que qu'il,peut ou ne peut pas faire.

n°48314987
hyenal1
Posté le 12-01-2017 à 23:03:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non mais tu comprends bien qu'un discours qui encourage une partie de la population à la sécession culturelle est un énorme problème (surtout si il prend, si il prenait pas encore, osef)

n°48315230
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-01-2017 à 23:26:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais tu comprends bien qu'un discours qui encourage une partie de la population à la sécession culturelle est un énorme problème (surtout si il prend, si il prenait pas encore, osef)

Oui je le comprends (même si je ne le partage qu'à moitié je t'avoue ne pas me sentir très en accord avec certains aspects de la culture française), mais ce n'est pas un problème que tu règles a grand coup de censure encore moins de menace ou de menace "t'as qu'à aller voir ailleurs" genre on va envoyer tous les mauvais français qui veulent quand même rester en France a Cayenne.

Donc si moi je dis "la république française c'est de la merde je la déteste" sachant que je suis français et que je veux quand même y rester. On fait quoi concrètement? On créé un délit (allez et pourquoi pas un crime pendant qu'on y est  [:leamas:5] ) de blasphème anti républicain? C'est ça l'idée?

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 12-01-2017 à 23:29:09
n°48315322
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-01-2017 à 23:35:11  profilanswer

13 Novembre: la lettre où Salah Abdeslam se décrit en «musulman soumis à Allah»

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ah_1540987

Citation :

Il commence ainsi: «Je t’écris sans savoir par ou commencé, j’ai reçu l’ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu’elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c’est qu’elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur.» [Sic] Avec son écriture petite et régulière, Abdeslam s’ouvre à son interlocutrice, visiblement soucieuse de sa démarche. «D’abord, je n’ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n’ai pas honte de ce que je suis et puis qu’est-ce qu’on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà. Tu es sincère alors je vais l’être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c’est pour m’assuré que tu ne m’aime pas comme si j’étais une "star ou une idole" parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d’être adorer c’est Allah, Seigneur de l’univers.»

Citation :

Selon nos informations, Salah Abdeslam est destinataire de nombreux courriers. Un bon connaisseur du dossier, contacté par Libération, confirme : «Des catholiques lui écrivent pour l’interroger sur sa foi, des femmes crient leur amour et déclarent vouloir porter son enfant, des avocats proposent leurs services, c’est incessant.»

Citation :

Jusqu’à présent, ce dernier n’aurait pourtant pris la peine de répondre qu’à cette femme, dont la dernière missive émane d’un bureau de poste du département de la Côte-d’Or. Malgré nos multiples appels, plusieurs sources judiciaires assurent ne rien connaître de cette mystérieuse expéditrice et ne sont pas en mesure de confirmer son identité.

Citation :

Ces extraits confirment a minima l’extrême religiosité dans laquelle Salah Abdeslam semble s’être installé : «Je ne cherche ni à m’élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c’est à dire soumis à Allah qui m’a créé et qui par sa grace ma harmonieusement faconné ainsi que toi et tous ceux qui existe, a partir de la pluie il nous donne toute sorte de fruit pour nous nourrir. Est-tu soumise? Sinon Alors dépêche toi de te repentir et de soumettre à Lui n’écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton Seigneur. Il te guidera. »

La radicalisation via la poste et de la prison   [:fandalpinee]

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 12-01-2017 à 23:36:59
n°48315386
hyenal1
Posté le 12-01-2017 à 23:41:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Donc si moi je dis "la république française c'est de la merde je la déteste" sachant que je suis français et que je veux quand même y rester. On fait quoi concrètement? On créé un délit (allez et pourquoi pas un crime pendant qu'on y est  [:leamas:5] ) de blasphème anti républicain? C'est ça l'idée?

Non toi on s'en fout  :D  tu es seul, tu peux penser ce que tu veux. Le problème apparait quand le phénomène de sécession s'appuie sur un élément culturel, l'islam, qui est commun à toute une partie de la population. Donc le fait que des gens puissent faire pression sur cette population au nom de l'islam pour qu'ils se sentent en terre hostile entourés de gens méprisables, est bien plus problématique que le fait que toi, radio comptoir, projette de faire sécession culturelle tout seul chez toi.

(non mais sérieux fais pas ça reste avec nous  [:runner11] )

n°48315434
hyenal1
Posté le 12-01-2017 à 23:48:34  profilanswer

Ha oui j'ai oublié de dire quelque chose.

radio comptoir a écrit :

Oui je le comprends (même si je ne le partage qu'à moitié je t'avoue ne pas me sentir très en accord avec certains aspects de la culture française), mais ce n'est pas un problème que tu règles a grand coup de censure encore moins de menace ou de menace "t'as qu'à aller voir ailleurs" genre [b]on va envoyer tous les mauvais français qui veulent quand même rester en France a Cayenne.

On est bien d'accord que ça se règle pas comme ça. Mais ça se règle à grands coups de quoi alors ? J'avoue que je suis perplexe face à cette situation.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 23:48:34  profilanswer

n°48315484
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 00:01:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha oui j'ai oublié de dire quelque chose.

hyenal1 a écrit :

On est bien d'accord que ça se règle pas comme ça. Mais ça se règle à grands coups de quoi alors ? J'avoue que je suis perplexe face à cette situation.

Je pense qu'on est tous un peu perplexe face au manque concret de partage d'un fait culturel national. Et personne n'a de bonnes solutions a apporter. Mais c'est pas parce que t'as pas de bonnes solutions qu'il faut en tenter des que tu sais de base mauvaise.

n°48315726
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 01:13:20  answer

radio comptoir a écrit :

En fait, si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs et prendre une nouvelle nationalité. République Française, bah oui.

n°48316057
Tammuz
Posté le 13-01-2017 à 07:49:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Si c'est Allah qui lui dicte ses lettres, comme pour le coran, faudrait qu'il révise un peu sa grammaire.   [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48316136
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-01-2017 à 08:10:59  profilanswer

La grammaire, ce concept de mécréants  [:haha rafat]

n°48316481
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2017 à 09:04:05  profilanswer

Citation :

des femmes crient leur amour et déclarent vouloir porter son enfant

[:a chile:3]

n°48316484
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2017 à 09:04:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il commence ainsi: «Je t’écris sans savoir par ou commencé, j’ai reçu l’ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu’elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c’est qu’elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur.» [Sic] Avec son écriture petite et régulière, Abdeslam s’ouvre à son interlocutrice, visiblement soucieuse de sa démarche. «D’abord, je n’ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n’ai pas honte de ce que je suis et puis qu’est-ce qu’on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà. Tu es sincère alors je vais l’être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c’est pour m’assuré que tu ne m’aime pas comme si j’étais une "star ou une idole" parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d’être adorer c’est Allah, Seigneur de l’univers.»

Citation :

Selon nos informations, Salah Abdeslam est destinataire de nombreux courriers. Un bon connaisseur du dossier, contacté par Libération, confirme : «Des catholiques lui écrivent pour l’interroger sur sa foi, des femmes crient leur amour et déclarent vouloir porter son enfant, des avocats proposent leurs services, c’est incessant.»

Citation :

Jusqu’à présent, ce dernier n’aurait pourtant pris la peine de répondre qu’à cette femme, dont la dernière missive émane d’un bureau de poste du département de la Côte-d’Or. Malgré nos multiples appels, plusieurs sources judiciaires assurent ne rien connaître de cette mystérieuse expéditrice et ne sont pas en mesure de confirmer son identité.

Citation :

Ces extraits confirment a minima l’extrême religiosité dans laquelle Salah Abdeslam semble s’être installé : «Je ne cherche ni à m’élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c’est à dire soumis à Allah qui m’a créé et qui par sa grace ma harmonieusement faconné ainsi que toi et tous ceux qui existe, a partir de la pluie il nous donne toute sorte de fruit pour nous nourrir. Est-tu soumise? Sinon Alors dépêche toi de te repentir et de soumettre à Lui n’écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton Seigneur. Il te guidera. »

Ça fait peur un peu de voir à quel point ce genre de croyants est totalement sous l'emprise d'une idéologie où le seul but est d'entrer dans un au-delà totalement fictif. Totalement déconnecter de la vie réelle. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48316586
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 09:17:04  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

des femmes crient leur amour et déclarent vouloir porter son enfant

[:a chile:3]

Un petit réveil au bélier par la BAC ne serait pas de trop  [:4lkaline:1]

n°48316658
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-01-2017 à 09:26:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

c'est rassurant de voir qu'il s'est déradicalisé :jap:
en effet, puisque  

• le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam
  • il est désormais musulman soumis et harmonieusement façonné

il n'a donc plus rien à voir avec le terrorisme

CQFD :jap:

---------------
blacklist
n°48316812
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-01-2017 à 09:39:48  profilanswer

orodreths a écrit :

je me faisais une autre idée de l'isolement, quand même  

n°48317257
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 10:11:14  profilanswer

Bah non je veux rester en France parce que c'est là que j'ai mes amis, ma famille mon boulot. Et continuer à la critiquer et même à l'insulter si j'en ai l'envie.

Alors tu fais quoi maintenant avec moi? Tu veux m'expulser (où) ? Tu veux me punir parce que j'ai dit du mal de la république française?

Cette police de la pensée quand même  [:neostranger] Mais républicaine quand même [:radio comptoir] Ouf.

Ce qui m'interpelle dans les genres de propos pour la défense de la république, c'est que les mecs, souvent au nom de la laïcité, arrive à ériger le caractère sacré de la république au même niveau que celui de dieu pour certains croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 10:14:55
n°48317430
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 10:23:20  answer

radio comptoir a écrit :

Bah non je veux rester en France parce que c'est là que j'ai mes amis, ma famille mon boulot. Et continuer à la critiquer et même à l'insulter si j'en ai l'envie.

Alors tu fais quoi maintenant avec moi? Tu veux m'expulser (où) ? Tu veux me punir parce que j'ai dit du mal de la république française?

Cette police de la pensée quand même  [:neostranger] Mais républicaine quand même [:radio comptoir] Ouf.

Ce qui m'interpelle dans les genres de propos pour la défense de la république, c'est que les mecs, souvent au nom de la laïcité, arrive à ériger le caractère sacré de la république au même niveau que celui de dieu pour certains croyants.

Tu veux qu'on te respecte, mais tu ne veux pas respecter. Attitude typique de beaucoup de gens, et pas seulement de la part des racailles de cités : vouloir uniquement des droits et aucun devoirs.

n°48317458
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 10:25:45  profilanswer

Où as-tu vu que j'ai demandé le respect? Et de quel devoir parles-tu? Celui d'aimer la république française?

Mais en attendant tu n'as pas répondu à ma question. Tu dis c'est pas compliqué si t'aimes pas la France t'as qu'à te barrer. Bon non, je veux avoir le droit de ne pas aimer la France et d'y rester. Donc tu proposes quoi maintenant? C'est quoi la suite du raisonnement "t'as qu'à te barrer" qui ne mène en l'espèce nulle part?

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 10:27:42
n°48317913
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 10:57:57  answer

radio comptoir a écrit :

Où as-tu vu que j'ai demandé le respect? Et de quel devoir parles-tu? Celui d'aimer la république française?

Mais en attendant tu n'as pas répondu à ma question. Tu dis c'est pas compliqué si t'aimes pas la France t'as qu'à te barrer. Bon non, je veux avoir le droit de ne pas aimer la France et d'y rester. Donc tu proposes quoi maintenant? C'est quoi la suite du raisonnement "t'as qu'à te barrer" qui ne mène en l'espèce nulle part?

ok pour critiquer la république, mais on propose quoi pour la remplacer ?

à moins que ça soit juste critiquer pour critiquer

n°48318273
dj pone
Posté le 13-01-2017 à 11:21:38  profilanswer

Le débat sur Benyettou a déjà eu lieu ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°48318559
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 11:41:44  profilanswer

Oui voilà. Je dis pas que c'est bien, justifié ou intelligent, je dis uniquement qu'on a le droit de critiquer si on veut critiquer, d'insulter (un concept, une idée pas un individu bien entendu) si on veut insulter...

L'interdire (c'était l'objet du débat sur lequel je suis intervenu: interdire les prêches "antirépublicain" ), je vois pas ce qu'on peut en espérer.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 11:45:36
n°48318704
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 11:49:36  answer

radio comptoir a écrit :

Oui voilà. Je dis pas que c'est bien, justifié ou intelligent, je dis uniquement qu'on a le droit de critiquer si on veut critiquer, d'insulter (un concept, une idée pas un individu bien entendu) si on veut insulter...

L'interdire (c'était l'objet du débat sur lequel je suis intervenu: interdire les prêches "antirépublicain" ), je vois pas ce qu'on peut en espérer.

je suis pas sur que les prêches "antirépublicain" soient juste critiquer pour critiquer

n°48318731
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 11:50:47  profilanswer

Bon et donc on les interdit?

Parce que là vous me relancez à chaque fois sur des nouveaux sujets, mais moi j'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.

Kiveu s'étonne qu'on puisse s'opposer à la pénalisation des prêches anti républicain. Moi je trouve que ça ressemble à un délit de blasphème parce que je vois pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit d'interdire l'anti républicanimse, si ce n'est au nom d'une supposée sacralité du concept.  

Donc je repose mes questions:
- êtes vous pour ou contre la pénalisation des prêches anti républicain?
- à quel titre?

Sont venues s'ajouter à ces questions initiales des questions subsidiaires:
- où commence l'antirépublicanisme?
- quelles sanctions prendre (en miroir notamment au fameux "si t'es pas content t'as qu'à te barrer" mais que je veux pas me barrer)?
- quels seraient les effets attendus?

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 11:59:13
n°48318838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 11:56:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce que là vous mer relancez toujours mais moi j'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.

Kiveu s'étonne qu'on puisse s'opposer à la pénalisation des prêches anti républicain. Moi je trouve que ça ressemble à un crime pour blasphème parce que je vois pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit d'interdire l'anti républicanimse, si ce n'est au nom d'une supposée sacralité du concept.  

- à quel titre?

C'est parce que tu ne comprends absolument pas le mot "anti-républicain". Ici, cela signifie : qui défit les lois de la république. C'est pas un jugement de valeur sur un système.

Des prêches qui prétendent que les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes, sont anti-républicaines car contre les lois de la république. Idem pour les prêches anti-sémites.

n°48318859
kokakifeur
Posté le 13-01-2017 à 11:58:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ton exemple est mauvais, comme dit plus haut, tu est seul. Donc tu peux dire ce que tu veux, c'est le principe de liberté d'expression. Le "t'as qu'a te barrer" intervient pour ton propre confort.  :o  

Maintenant si tu créé un mouvement, une secte ou ce que tu veux et que tu commence à embrigader à tour de bras. Que vous décidez de porter un signe ostentatoire pour vous démarquer du reste de la communauté nationale. Que vous passez votre temps à remettre en cause les us et coutumes que tous les autres partagent. Là, la situation est différente tu en conviendras.

n°48318952
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-01-2017 à 12:04:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:funkycoincoin]  
Ce qui est un problème, ce sont les crimes de haine (et le terrorisme en fait partie).
Le fait que des gens fassent "secession culturelle", ce n'est pas un problème dans un pays qui promeut la liberté individuelle. Si quelqu'un ne se reconnait pas dans l'identité/la culture française, et ne veut pas s'y reconnaître, ça relève de sa liberté personnelle.
La seule chose qui compte c'est qu'il respecte un principe de non-nuisance de base.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48318997
carbon bas​ed
Posté le 13-01-2017 à 12:08:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Celui d'aimer la république française?

Quelle serait les raisons pour lesquelles tu n'aimerais pas la république française?

n°48319118
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 12:18:25  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Ton exemple est mauvais, comme dit plus haut, tu est seul. Donc tu peux dire ce que tu veux, c'est le principe de liberté d'expression. Le "t'as qu'a te barrer" intervient pour ton propre confort.  :o  

Maintenant si tu créé un mouvement, une secte ou ce que tu veux et que tu commence à embrigader à tour de bras. Que vous décidez de porter un signe ostentatoire pour vous démarquer du reste de la communauté nationale. Que vous passez votre temps à remettre en cause les us et coutumes que tous les autres partagent. Là, la situation est différente tu en conviendras.

Et quand bien même ça serait emmerdant, on fait quoi du coup? 20 fois que je pose la question, et j'ai toujours aucune réponse claire il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 12:25:05
n°48319120
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-01-2017 à 12:18:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Le débat sur Benyettou a déjà eu lieu ? :o

Fzdp  
Voilà, débat clos.

n°48319146
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-01-2017 à 12:20:59  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Pour moi, pas du tout. La liberté d'expression, c'est pas seulement quand personne n'est d'accord avec toi.
Tu peux avoir plein de suiveurs, remettre en cause les habitudes, croyances, traditions de ceux qui ne sont pas comme toi, ce n'est pas pour ça que ta liberté d'expression doit être limitée.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48319184
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 12:24:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est parce que tu ne comprends absolument pas le mot "anti-républicain". Ici, cela signifie : qui défit les lois de la république. C'est pas un jugement de valeur sur un système.

Des prêches qui prétendent que les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes, sont anti-républicaines car contre les lois de la république. Idem pour les prêches anti-sémites.

A ma connaissance il n'est pas interdit d'appeler à enfreindre la loi ni même de proner des valeurs qui leur sont opposées. Et j'espère bien que ça va continuer comme ça.

Par ailleurs je vais prendre un exemple que j'avais en tête, le prêche d'un imam qui disait que si les jeunes écoutaient de la musique ils allaient être transformer en porc. Bon à l'époque c'était parti "c'est qui ce dangereux, il faut l'interdire de dire des choses comme ça...". Bon là en l'espèce il appelle pas à aller contre les lois de la république. Il donne un avis que je qualifierai personnellement de complètement perché, et je souhaite que mes enfants ne rencontrent jamais un mec d'autorité qui leur dit des trucs comme ça. Mais doit-on l'intedire pour autant, je ne crois pas non. Et sur la foi de quoi du coup? Est-ce un défi aux lois de la république ce qu'il a dit? Non je ne crois pas alors du coup t'en penses quoi toi de ce prêche qui ne défit aucunement les lois de la république? On sanctionne ou pas? C'est un défi à l'intelligence selon moi, mais après tout on est tous le cons de quelqu'un d'autre.

n°48319194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2017 à 12:25:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce que là vous me relancez à chaque fois sur des nouveaux sujets, mais moi j'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.

Kiveu s'étonne qu'on puisse s'opposer à la pénalisation des prêches anti républicain. Moi je trouve que ça ressemble à un délit de blasphème parce que je vois pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit d'interdire l'anti républicanimse, si ce n'est au nom d'une supposée sacralité du concept.

- à quel titre?

Sont venues s'ajouter à ces questions initiales des questions subsidiaires:
- où commence l'antirépublicanisme?
- quelles sanctions prendre (en miroir notamment au fameux "si t'es pas content t'as qu'à te barrer" mais que je veux pas me barrer)?
- quels seraient les effets attendus?

je me suis sans doute mal exprimé mais pas du tout, je pense le contraire, n''étant déjà personnellement pas convaincu que la démocratie républicaine actuelle est le meilleur système sociétal qui soit (en ce moment, je suis partisan de la stochocratie, c'est original et ça a ses vertues, j'aimerais bien qu'on essaye :D )
Je pense qu'il est contre productif d'interdire toutes critique ou opposition au système, même si c'est basé sur l'irrationnel. Maintenant, ça ne me choquerait pas outre mesure que le gouvernement puisse décider de mesures allant dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-01-2017 à 12:29:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48319220
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 12:28:23  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

[:funkycoincoin]  
Ce qui est un problème, ce sont les crimes de haine (et le terrorisme en fait partie).
Le fait que des gens fassent "secession culturelle", ce n'est pas un problème dans un pays qui promeut la liberté individuelle. Si quelqu'un ne se reconnait pas dans l'identité/la culture française, et ne veut pas s'y reconnaître, ça relève de sa liberté personnelle.
La seule chose qui compte c'est qu'il respecte un principe de non-nuisance de base.

Faux. Je m'explique. Déjà la rupture culturelle le phénomène qui est à la base du terrorisme. La rupture culturelle, même latente, c'est dans ce terreau-là que va pousser le terrorisme. C'est la population qui se trouve en situation de rupture culturelle qui forme un vivier où les recruteurs du jihad armé n'ont plus qu'à se baisser pour ramasser. Sans rupture culturelle, pas de jihad armé. Donc tu ne peux pas dire que la cigarette n'est pas un problème, que c'est seulement le cancer du poumon qui en est un.

Ca c'est une première chose. Mais ce n'est pas le plus important. Même si le terrorisme islamiste n'existait pas, je dirai la même chose. Déjà parce que pour qu'un peuple puisse faire nation, il faut qu'il ait un sentiment minimum d'appartenance commune. Sans ça, pas de peuple, pas de nation. Déséquilibrer une région est dangereux, un pays qui voit son équilibre menacé, même si c'est involontaire, doit réagir, tout simplement, ça veut pas dire réagir avec des armes, mais il ne doit pas regarder le phénomène se produire d'un œil indifférent.
Par ailleurs, avant de parler de déséquilibre du pays, parce qu'on en est quand même pas là (pas encore [:faman:1]) la sécession culturelle est un véritable frein à l'intégration des populations concernées, et ce frein peut agir sur plusieurs générations malheureusement. Lis le livre de Magyd Cherfi - Ma Part de Gaulois, tu y a découvriras à quel point cette rupture est à l'origine de l'échec scolaire dans les cités de part l'impact hautement toxique qu'elle peut avoir sur les enfants qui grandissent dans cette culture de la rupture. C'est dramatique. Tu peux mettre tous les milliards que tu veux dans les quartiers, tant que ce problème sévira, tu n'auras pas d'amélioration.

n°48319247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 12:30:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

je me suis sans doute mal exprimé mais pas du tout, je pense le contraire,  

Ha pardon, c'est la question ci-dessous qui m'a fait penser que ça t'étonnait qu'on puisse être contre la pénalisation de l'anti républicanisme, j'avais cru déceler une certaine surprise de ta part.

Kiveu a écrit :

Tu n'es pas partisan de la pénalisation des prêches anti-républicains ?

Quand tu dis que le combat doit être mené par la société civile, où est le champs de bataille ?

n°48319281
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 12:33:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par ailleurs je vais prendre un exemple que j'avais en tête, le prêche d'un imam qui disait que si les jeunes écoutaient de la musique ils allaient être transformer en porc. Bon à l'époque c'était parti "c'est qui ce dangereux, il faut l'interdire de dire des choses comme ça...". Bon là en l'espèce il appelle pas à aller contre les lois de la république. Il donne un avis que je qualifierai personnellement de complètement perché, et je souhaite que mes enfants ne rencontrent jamais un mec d'autorité qui leur dit des trucs comme ça. Mais doit-on l'intedire pour autant, je ne crois pas non. Et sur la foi de quoi du coup? Est-ce un défi aux lois de la république ce qu'il a dit? Non je ne crois pas alors du coup t'en penses quoi toi de ce prêche qui ne défit aucunement les lois de la république? On sanctionne ou pas? C'est un défi à l'intelligence selon moi, mais après tout on est tous le cons de quelqu'un d'autre.

Tu ne fais qu'exprimer la difficulté à résoudre le problème le problème, et la difficulté à avoir recours à des méthodes juridiques pour le résoudre. Mais du coup si le problème est difficile à résoudre tu fais quoi ? Tu le mets sous le tapis et tu dis "bah soyons tolérants" ? Et on laisse des enfants se développer avec l'idée qu'ils vivent dans un pays peuplé de gens immondes, sans morale, qui vivent une vie maléfique et que si ils vivent trop proches d'eux ils finiront en enfer ?  [:crapulax:5]

[:crapulax] je sais pas si c'est une bonne idée non plus.

n°48319343
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 12:42:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu ne fais qu'exprimer la difficulté à résoudre le problème le problème, et la difficulté à avoir recours à des méthodes juridiques pour le résoudre. Mais du coup si le problème est difficile à résoudre tu fais quoi ? Tu le mets sous le tapis et tu dis "bah soyons tolérants" ? Et on laisse des enfants se développer avec l'idée qu'ils vivent dans un pays peuplé de gens immondes, sans morale, qui vivent une vie maléfique et que si ils vivent trop proches d'eux ils finiront en enfer ?  [:crapulax:5]

[:crapulax] je sais pas si c'est une bonne idée non plus.

Etre tolérants, et même bienveillants me paraît être effectivement le pré requis le plus sûr pour rapprocher les gens  [:radio comptoir:5]  
Mais être tolérant et bienveilant ça ne veut pas dire dire amen à tout. Ca veut dire créer les conditions our que le vivre ensemble soit effectif, que tout le omonde puise discuter avec tout le monde, que ses enfants qui écoutent un preche complètement perché ai aussi d'autres son de cloche, parmi leur voisin, à l'école... sachant que de toute façon, l'exemple des parents restent souvent celui qui a le plsu d'impact sur les enfants.

Donc non la solution n'est certainement pas d'être tolérant. Ca c'est un pré requis. La solution c'est de maintenir un lien humain effectif et réel entre les gens, au-delà de leur différences sociales, culturelles, financières, religieuses, politiques... Et ça ça ne se décrète pas, l'état à la charge de cré&er les conditions pour que cela se fasse le plus facilement ossible (et là je tousse un peu quand je vois les politiques d'améngement du territoire post WW2), les individus ont la responsabilité de le faire vivre. Et sur ce chemin du vivre ensemble concret, je vois pas grand monde faire des efforts, autour de moi (moi le premier d'ailleurs).

Tu vois donc bien que je ne propose pas de ne pas voir de problème, ni même d'attendre que ça se tase tout seul. Non je prône la tolérance et la bienveillance et le sens de responsabilité de chacun. La loi ne peut pas pallier à cela.

Ceci dit la religion, et l'islam en particulier ne sont pas les seuls vecteurs à laisser entendre aux gosses qu'ils vivent dans une société peuplé d'hommes maléfiques. L'ensiegnement du rejet et de la peur de l'autre aux enfants est malheureusement assez répandu, depuis le prolo qui passent son temps à insulter tous les bourges devant ses gosses, aux bourges qui passent sont temps à traiter les chomeurs de fainéants devant ses gosses...

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 12:47:30
n°48319447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 12:54:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A ma connaissance il n'est pas interdit d'appeler à enfreindre la loi ni même de proner des valeurs qui leur sont opposées. Et j'espère bien que ça va continuer comme ça.

Les appels à la discrimination (envers par exemple les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels etc...) sont interdits. Si.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2017 à 12:54:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)