| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
gouleyance sait compliquer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 12:11:19 ![]() ![]() |
sidela |
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 12-01-2017 à 12:18:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 12:19:36 ![]()
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 12:22:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 12:22:54 ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gouleyance sait compliquer |
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 12-01-2017 à 12:29:12 |
|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 12:31:54 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Oui, je comprends bien. Effectivement, la pertinence de l'info est discutable. Après, peut être est ce juste pour se dire "voyez, on a quand même bien fait de le foutre en taule" Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 12-01-2017 à 12:46:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La difficulté c'est que pour que ça soit praticable il faut une norme à laquelle se comparer. Ca ne peut être chose que des valeurs fondée sur l'humanisme, la devise républicaine et les droit de l'homme. Mais appliqué à l'islam. Ce qui divise par zéro à chaque verset. Comme on ne peut foutre en taule un prêcheur chaque fois qu'il mentionne le Coran il va se produire une large tolérance qui vaudra approbation alors que les fondements restent completement antihumanistes. Tandis que si le combat est mené par la société civile, on peut critiquer les fondements tant que c'est moralement condamnable. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
t-w HDBNG club |
|
Leo_ | En tout cas, avec ce terroriste en prison détenu dans des conditions qui semblent, pour certains, encore trop humaines pour un mec comme lui c'est le mode de vie de l'occident et la démocratie qui marquent des points. On peut traiter le systême de Bisounours tant qu'on veut mais il a bien ceinturer toutes les possibilités de déstabilisation. Avec toutes les attaques terroristes et les réponses Bisounours des politiques couplé avec la justice clémente j'aurai cru que des groupes d'extrême droite, de cato, de natio ou autre auraient pu se manifester et essayer de répondre "au camp d'en face". Mais non... A part faire des camps d'été pour apprendre à mettre un crochet et une héroïque tentative de déstabilisation à coup de lardon devant un mosquée c'est quand même étonnamment calme chez les groupes identitaires Français / Européens. Comme quoi, la démocratie et deux générations sans guerres et tu fais chuter la testostérone de moitie. Message cité 4 fois Message édité par Leo_ le 12-01-2017 à 12:55:54 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 12:56:13 ![]()
|
nouveau membre |
De toute façon personne n'est près à mourir pour notre système occidental. En plus nous allons avoir 750 balles sans rien faire quand Hamon sera president. Quand aux groupes identitaires, comme tu le dis à par les patés Enaf et les lardons rien ça montre leur niveau ! J'imagine si Marine est prasidenté elle va proposer l'ouverture des charcuteries le dimanche dans les banlieues chaudes ! Message cité 2 fois Message édité par nouveau membre le 12-01-2017 à 13:02:44 |
très juste. Ils n'ont pas non plus échappé à l'ère de la révolution pantouflarde à faire depuis chez soi, devant son ordinateur. Les contestataires 2.0, blog, YT et cie...ce qu'on appelle aujourd'hui la dissidence n'est que de la parlotte, des gens qui s'autocongratulent, s'engueulent, parlent des heures pour ne rien dire, ont l'impression de bouger alors qu'ils ne font rien, ne sont capables de rien. C'est tellement risible. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 12-01-2017 à 13:03:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Leo_ | Je ne me prononce pas sur le côté positif ou négatif. Je suis juste étonné par le silence assourdissant de ces groupes de méchants néo nazis identitaires , pro euro, etc etc ... Enfin bref, on voit bien leur inexistence, et si ils existent, leur impossibilité de trouver la conviction de réaliser leurs propositions. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 12-01-2017 à 13:07:37 |
moilol1228 |
C'est quoi la prêche antirépublicain. Message édité par moilol1228 le 12-01-2017 à 13:05:45 --------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
orodreths Donkey pue du cul | Agression du professeur juif à Marseille: l'adolescent sera jugé pour tentative d'assassinat antisémite
|
Message édité par Kiveu le 12-01-2017 à 13:15:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
macgawel |
Je pense que ça se trouve, si besoin...(des gens prêts à mourir pour l'Occident aussi, d'ailleurs |
hyenal1 |
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 12-01-2017 à 13:30:10 |
hyenal1 |
|
Leo_ |
Bah je ne sais pas à quoi servent leurs camps d'été d'entrainement à la boxe, leurs milices dans les métros ... etc .... ? Les propagandes pro europe (Defend Europe ?), les milices anti migrants ? (Les fils d'Odin aperçus à Bordeaux par ex ?) Je sais qu'ils existent, mais je note le décalage entre leur apparente possibilité d'être méchant et les faits sur le terrain. Si ils cherchent du musulgnoule comme tu dis ou du migrant y'a pas besoin de GPS pour les trouver quoi ... Faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps c'étaient eux, les groupes de méchants à éviter et qui pouvaient vous agresser quand on écoutait les JT .... Et vu que ces groupes sont souvent censés être c*ns comme des tables j'me suis dit que l'amalgame allait être vite fait entre les attentats, l'immigration, les cités incontrôlables, les violences diverses .... Enfin bon, vous avez compris l'idée. ... Message cité 2 fois Message édité par Leo_ le 12-01-2017 à 13:46:54 |
Bitman STAY APART |
|
Leo_ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je suis pour une forme de division des pouvoirs. Un État idéologiquement offensif c'est malcommode. Tu pense qu'on doit interdire les prêches anti républicain, doit on dissoudre les ligues royalistes ? Doit on dissoudre les tenant d'une dictature du proletariat ? Dans la logique juridique de la chose où est ce qu'on s'arrête avant qu'on en arrive a penaliser la promotion d'une VIe république? Je pense au juge qui doit trancher. Il faut qu'il trace à la craie une ligne où faire tomber le couperet. Et il faut qu'il l'argumente. Il va y arriver bien sûr MAIS ce sera une affreuse tambouille, qui causera un grand tord à l'idée de République humaniste. Il ne peut pas condamner l'islam alors que l'islam tout entier est anti républicain, parce que ce serait un trouble à l'ordre public plus fort que celui que l'on veut combattre. Alors il va va bien falloir imaginer (dans la tête du juge) un islam qui doit républicain. Forcement ce n'est pas en comprimant une ideologies dans les limites d'une autre qu'on doit s'attendre à l'audace et la cohérence intellectuelle qui produit les grandes synthèses propres à séduire le plus grand nombre. Ca ne plaira à personne, ni aux musulmans qui se figureront que la doctrine est régit par ceux qu'elle est censée combattre (et ce sera la plate verité), ni aux non musulmans, républicains dans l'âme qui verront comme une trahison le fait qu'on ne condamne pas ce qui doit l'être, simplement par ce qu'on n'ose pas (idem). Les prêcheurs astucieux s'installeront à 10m de la tranchée juridique qui une fois établie les mettra en sécurité de la Loi et de là ils pourrons canoner l'occident en toute sécurité. Et ce ne serait que justice. Nous avons bataillé collectivement pour promouvoir une État neutre idéologiquement. Qu'est ce qu'on croyait ? La Liberté se paye par la nécessité de prendre soi même les armes. Je parle bien de combat intellectuel, je reste un ferme partisan de l'État Leviathan. Mais le citoyen défendu dans la sûreté de sa personne et de ses biens doit garder l'initiative du combat intellectuel. En conclusion, si la société civile n'est pas foutue de combattre l'islam et de l'obliger sans l'artifice de la contrainte légale à produire a terme un discours résolument humaniste, elle doit s'en prendre à elle même, car ce n'est pas le rôle de l'État. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 14:00:37 ![]() |
Leo_ |
|
lekeur ³ | http://info.arte.tv/fr/espagne-un- [...] terroriste
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |