Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47260622
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 12:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

On se calme et on boit frais :D
Islam ou pas, la société occidentale dit aux gamins d'aujourd'hui qu'ils ont au moins autant de valeur si ce n'est plus que ceux qui représentent l'autorité. A défaut de respect pour cette dernière, et comme ils en ont besoin quoiqu'on en dise, ils se construisent leur propre référentiel. C'est là que la présence de l'islam comme règles de vie bien rigides allume la mèche.
Enfin c'est comme ça que j'interprète le truc pour la France et les jeunes issus de l'immigration qui basculent...

Ali

Putain, en arriver à plussoyer un post de ce guignol d'ali   [:jeanlucpicard]  

Mais sinon  [:plusun]  

Et le problème ne se limite pas aux gamins des familles musulmanes (ou musulmanes d'apparence).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 12:52:13  profilanswer

n°47260633
bobdumas
Posté le 02-10-2016 à 12:53:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Et le problème ne se limite pas aux gamins des familles musulmanes (ou musulmanes d'apparence).

Si c'est pour t'en plaindre, t'es pas obligé de plusser ;)

Message édité par bobdumas le 02-10-2016 à 13:03:08
n°47260646
Bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2016 à 12:55:09  profilanswer

Ciler a écrit :

oui on sait le probleme c'est le FN :jap:

n°47260982
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2016 à 13:39:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi aussi je t'aime mon biquet [:zedlefou:3]  

Ciler a écrit :

Le problème est effectivement ce qui comble ce vide d'autorité / références / valeurs, quelle que soit l'origine des gamins. Et une vision de l'islam basée sur l'obsession de ce qui est halal / haram est particulièrement toxique dans ce cas précis. C'est d'ailleurs le passage le plus intéressant du reportage de M6, l'Imam harcelé par ses fidèles sur ce sujet alors qu'il souhaite enseigner une spiritualité avant tout.

Ali

n°47260998
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2016 à 13:41:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Muslim d'apparence càd ?

Ali-Pacha a écrit :

C'est d'ailleurs le passage le plus intéressant du reportage de M6, l'Imam harcelé par ses fidèles sur ce sujet alors qu'il souhaite enseigner une spiritualité avant tout.
Ali

C'est quelle émission d'M6 stp?

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 02-10-2016 à 13:41:46

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47261011
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 13:43:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:el awrence]  

Ali-Pacha a écrit :

Le problème est effectivement ce qui comble ce vide d'autorité / références / valeurs, quelle que soit l'origine des gamins. Et une vision de l'islam basée sur l'obsession de ce qui est halal / haram est particulièrement toxique dans ce cas précis. C'est d'ailleurs le passage le plus intéressant du reportage de M6, l'Imam harcelé par ses fidèles sur ce sujet alors qu'il souhaite enseigner une spiritualité avant tout.

Ali

J'ai connu un curé comme ça en irlande, le mec il voulait parler message de paix de Jésus, et sa paroisse voulait les flammes de l'enfer pour les pécheurs [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47261035
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 13:45:41  profilanswer

cindytroford a écrit :

Muslim d'apparence càd ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] rence.html

Citation :

Nicolas Sarkozy invente un nouveau concept : "musulmans d'apparence"

"Les amalgames n'ont aucun sens. Je rappelle que deux de nos soldats étaient – comment dire ? – musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique.[...]"

C'est donc un idiome (en général utilisé sur HfR de façon ironique) pour parler d'un arabe.

---------------
n°47261044
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2016 à 13:47:03  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai connu un curé comme ça en irlande, le mec il voulait parler message de paix de Jésus, et sa paroisse voulait les flammes de l'enfer pour les pécheurs [:ddr555]

https://www.youtube.com/watch?v=Y48WbBxB430
Désolé  [:iryngael]  

Ali

n°47261054
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2016 à 13:48:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

"Les amalgames n'ont aucun sens. Je rappelle que deux de nos soldats étaient – comment dire ? – musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique.[...]"

C'est donc un idiome (en général utilisé sur HfR de façon ironique) pour parler d'un arabe.

Oh putain [:deep thought:3]

---------------
n°47261055
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 13:48:35  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Grandir dans un mode binaire halal/haram...
C'est ainsi que certaines se font remplir le derche tout en restant halal pour le mariage  [:guyomel:5]  
Walla l'entrée des artistes c'est pas interdit sur le coran de la Mecque  [:master_jul]
Big up à mes beurettes a chicha, seul Alain peut me juger  [:6roses]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2016 à 13:50:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 13:48:35  profilanswer

n°47261060
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2016 à 13:49:04  profilanswer

Y'a pas que cette technique [:sad frog:3]

---------------
n°47261132
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 14:02:57  profilanswer

DU coup, beaucoup d'ados américaines sont musulmanes ?  

https://www.youtube.com/watch?v=NfRtkCGE40A
Désolé [:iryngael]

---------------
n°47261227
Scrypt
Posté le 02-10-2016 à 14:19:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Parce que l'orthopraxie rassure et structure, et ne demande finalement qu'une spiritualité de façade qui peut s'acquérir en quelques jours. On le voit bien avec les gosses de quartiers chauds qui du jour au lendemain arrêtent leurs passe-temps douteux et se rigidifient (plus que nécessaire) dans la sphère d'un imam rigoriste.  

Tout à coup ils passent d'une vie déstructurée à quelque chose qui se rapproche d'une vie militaire, avec ses marqueurs temporels ferme, ses interdits, ses devoirs, et surtout ses cadres "éthiques".

C'est évidemment très attirant puisque tout le monde a peu ou prou besoin d'une structure, surtout à l'adolescence. Et alors quand en plus on te dit quoi faire et quoi penser, certains ressentent un grand soulagement ...

Le problème c'est qu'ils sont récupérés par des ordures (haineux, antisémites, homophobes etc.) qui veulent en faire des soldats de dieu dans leur délire expansionniste, qui ne sont même pas Français pour la plupart, et qui exercent tranquillement leur petit travail de sape au pied des HLM ou dans des ZI (quand c'est pas dans des écoles qui ont pignon sur rue  :love: ), sans être inquiétés le moins du monde ou du moins pas suffisamment pour les mettre hors d'état de nuire  [:airforceone]  

Nous avons un Etat qui s'est coupé ses propres moyens de régler efficacement et rapidement un problème d'endoctrinement de masse. Qui ne sait pas répondre vite et bien aux alertes (quand il y en a) remontées par ses citoyens.

Dans mon coin il y a un médecin ORL qui a notoirement basculé dans un délire rigoriste: le type refuse à moitié de soigner les femmes, refuse qu'elles accompagnent leurs enfants au profit du père lors d'une consultation, vire ses secrétaires pour des raisons douteuses, refuse certaines prescriptions toujours en lien avec sa pseudo orthopraxie. Bref, malgré des plaintes de dizaines de patients, le gars continue à officier tranquillement depuis des années, n'est ni inquiété par l'ordre des médecins, ni par la justice.

Si l'on ne se durcit pas, on va continuer à se faire enfler, c'est tout. Ce sont comme des enfants qui repoussent toujours un peu plus les limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 02-10-2016 à 14:28:35
n°47261449
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2016 à 14:55:39  profilanswer

Les étranges gardes à vue des proches du tueur de Nice

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1517340

Citation :

Six personnes de l'entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel sont à ce jour mises en examen pour leur implication dans l'attentat de Nice. Elles sont soupçonnées d'avoir "soutenu" le terroriste dans la préparation de son passage à l'acte.

Citation :

Sans préjuger de la suite de l’instruction, les récits des gardes à vues se lisent, selon les informations inédites recueillies par Libération, comme d’étranges face-à-face entre cinq hommes et une femme qui font tout pour minimiser leur rôle et des policiers qui s’acharnent à les confronter à leurs «mensonges».

Citation :

Mohamed Oualid Ghraieb, un Tunisien de 40 ans qui travaille dans un hôtel de Nice explique qu’il connaît le terroriste depuis quinze ans.[...]
Il se déclare membre de l’association «SOS Animaux», militant UMP depuis 2006 et engagé dans l’association «Amitié judéo-chrétienne». Pourtant l’exploitation du téléphone du terroriste laisse de sérieux doutes aux enquêteurs. Il y a d’abord cette photo où l’on voit Mohamed Oualid Ghraieb à l’intérieur du camion, la veille de l’attentat. Puis 1278 appels entre les deux hommes. «Un nombre qu’on ne peut qualifier de réduit», comme le soulignent justement les enquêteurs. En garde à vue, Mohamed Oualid Ghraieb s’en tient à des «je ne sais pas», «ce n’est pas possible», «je ne comprends pas monsieur». A tel point que les enquêteurs s’agacent de ces «inepties» et de sa «mémoire sélective».

Citation :

le 10 janvier 2015, quelques jours après l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, où il écrit : «Je ne suis pas Charlie. Qu’ils aillent se faire enculer et que Dieu leur ajoute plus que ça. Va faire la prière. C’est mieux que tu fréquentes les diables. Sauve-toi vite camarade tu es en train de couler». «C’est de la rigolade», se défend le gardé à vue. L’exploitation de son ordinateur montre néanmoins qu’il avait effectué des recherches sur la Syrie, les alliés de Daech et Charlie Hebdo. Confronté une fois de plus aux détails de sa téléphonie, Mohamed Oualid Ghraieb consent simplement à avouer qu’il connaît un autre des mis en examen du dossier: Chokri Chafroud.

Citation :

Autre élément troublant, ce SMS envoyé par Chafroud à Bouhlel, le 4 avril 2016 et qui résonne particulièrement aujourd’hui : «Charge le camion de 2000 tonnes de fer et nique, coupe lui les freins mon ami, et moi je regarde». Si Chafroud reconnaît être l’auteur du message, il en donne «une explication farfelue», selon les enquêteurs. Il se justifie en effet en disant s’être inspiré du film Spiderman… Dernier contact entre Bouhlel et Chafroud, le 14 juillet à 20h29, «Je suis sur la Prom viens je te passe…0 pour.. 159».

Le sens de ce message intrigue les enquêteurs. Selon eux, Chokri serait en tout cas «un complice proche, mentor influent sur la personnalité instable de son ami».

Citation :

«Salam Ramzy je suis passé tout à l’heure au taxiphone 16 rue Marceau je t’ai pas trouvé Je voulais te dire que le pistolet que tu m’as donné hier c’est très bien alors on ramène 5 de chez ton copain […].»

Citation :

L’homme délire et indique aller «très peu» à la mosquée, «car il y a des voleurs de chaussures, c’est des Roumains». Il dit aussi se désolidariser des auteurs des attentats jihadistes en France ces dernières années. Mohamed Merah ? Un «con», un «mongole». Les terroristes du 13-Novembre ? «Des fous». Ceux du 14 juillet à Nice ? «Des gros connards, ils ont failli tous nous tuer.» Souvent en proie à des vomissements, se plaignant d’un sommeil agité en cellule, l’homme finit cependant par être mis face à ses contradictions. Et admet connaître Lahouiaej Bouhlel, qu’il a aidé à obtenir son pistolet en le mettant en relation avec une connaissance de prison, Artan Henaj, un trafiquant albanais de 38 ans.

Citation :

Un dernier élément inquiète cependant les enquêteurs. Il s’agit de la deuxième partie du SMS envoyé par Bouhlel à Ramzi Arefa, et reçu par ce dernier à 22h27 :«Chokri et ses amis sont prêts pour le mois prochain, maintenant ils sont chez walid.» Cela signifie-t-il que ce groupe d’individus se préparait en réalité à une nouvelle action terroriste dans la région ? C’est l’une des questions clé de l’enquête menée depuis près de trois mois par les magistrats de la galerie Saint-Eloi.

Cette savourance [:gzk:2]  les mecs qui sortent des excuses plus bidons les une que les autres pour minimiser leurs rôles  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 02-10-2016 à 14:59:52
n°47261547
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 15:09:47  answer

Le passage avec l'excuse sur le SMS qui est en fait une référence à Spiderman  [:duck69:2]  

Comment tu peux garder ton calme en interrogeant des gars qui se foutent de ta gueule tout le long de l'interrogatoire  [:alain doux-lilas:5]

n°47261551
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 15:10:47  answer

Citation :

L’homme délire et indique aller «très peu» à la mosquée, «car il y a des voleurs de chaussures, c’est des Roumains»

:love:  

n°47261559
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2016 à 15:12:13  profilanswer

Le meilleur passage c'est le mec qui t'explique qu'il ne va pas à la mosquée car les roumains piquent les chaussures  [:cosmoschtroumpf]

Je pensais qu'au dessus de Jawad c'était le soleil mais ils me donnent tort [:hiich:2]  

Message édité par orodreths le 02-10-2016 à 15:14:49
n°47261578
D_omi
sourit
Posté le 02-10-2016 à 15:15:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Dans mon coin il y a un médecin ORL qui a notoirement basculé dans un délire rigoriste: le type refuse à moitié de soigner les femmes, refuse qu'elles accompagnent leurs enfants au profit du père lors d'une consultation, vire ses secrétaires pour des raisons douteuses, refuse certaines prescriptions toujours en lien avec sa pseudo orthopraxie. Bref, malgré des plaintes de dizaines de patients, le gars continue à officier tranquillement depuis des années, n'est ni inquiété par l'ordre des médecins, ni par la justice.

Si l'on ne se durcit pas, on va continuer à se faire enfler, c'est tout. Ce sont comme des enfants qui repoussent toujours un peu plus les limites.

Ce qui m'a horrifiée dans le reportage de Bernard, c'est le passage sur l'hôpital qui avait demandé à un stagiaire de couper sa trop longue barbe pour raison d'hygiène et du coup, la Faculté de Médecine de Bobigny ne leur envoie plus de stagiaire  :heink:  
Bon alors clairement, il manque des médecins en Seine-Saint-Denis mais l'Ordre joue avec le feu...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47261659
yellowston​e2
Posté le 02-10-2016 à 15:33:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Cette savourance [:gzk:2]  les mecs qui sortent des excuses plus bidons les une que les autres pour minimiser leurs rôles  [:mac_lane:2]

Non  mais à ce niveau, c'est soit du foutage de gueule, soit une maladie mentale, sérieusement.
Un peu comme les mecs en Corse, incapables de dire la vérité, même sachant qu'il y a de nombreux témoins.  :pfff:

Moi je pourrais pas...à un moment, par réflexe, la taloche elle part toute seule, contre mon gré.

Message édité par yellowstone2 le 02-10-2016 à 15:38:16
n°47261939
Tammuz
Posté le 02-10-2016 à 16:30:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce qui m'a horrifiée dans le reportage de Bernard, c'est le passage sur l'hôpital qui avait demandé à un stagiaire de couper sa trop longue barbe pour raison d'hygiène et du coup, la Faculté de Médecine de Bobigny ne leur envoie plus de stagiaire  :heink:  

Ça voudrait donc dire qu'à la fac de médecine de Bobigny, il n'y a que des étudiants avec de longues barbes ?   [:garypresident:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47262881
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-10-2016 à 18:37:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Par contre se plaindre que les musulmans sont mal traités, en partie à cause des controles au facies qui les visent, ça on peut le dire sans se faire allumer par la gauche et sos racisme :o

n°47262894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2016 à 18:39:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça voudrait donc dire qu'à la fac de médecine de Bobigny, il n'y a que des étudiants avec de longues barbes ?   [:garypresident:5]  

Surement la mode hipster. :o

n°47263234
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 19:14:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Par contre se plaindre que les musulmans sont mal traités, en partie à cause des controles au facies qui les visent, ça on peut le dire sans se faire allumer par la gauche et sos racisme :o

Parce que c'est un fait.

---------------
n°47263266
Bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2016 à 19:18:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que c'est un fait.

vaut mieux contrôler les mamies avec leur cabas, c'est surement plus productif  :jap:

n°47263282
punchnow0
Posté le 02-10-2016 à 19:20:41  profilanswer

Bitman a écrit :

vaut mieux contrôler les mamies avec leur cabas, c'est surement plus productif  :jap:

Moi je suis pour les contrôles au faciès. Mais seulement si c'est généralisé. Genre les contrôles fiscaux doivent majoritairement viser les blancs français de "souche". Ca serait plus productif.

Mais laisse moi deviner, tu es moins d'accord dans ce cas là non ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 02-10-2016 à 19:21:48
n°47263289
freddy021
Posté le 02-10-2016 à 19:21:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que c'est un fait.

Je reviens pas sur le controle au facies, pas envie de relancer un debat inutile.
Je remarque qu'il existe un facies de musulman pour se plaindre des controles de police, mais quand Sarkozy parle de "musulman d'apparence" ça crise de partout.
Juste une incohérence de plus.

n°47263305
uxam
Posté le 02-10-2016 à 19:23:01  profilanswer

Bitman a écrit :

vaut mieux contrôler les mamies avec leur cabas, c'est surement plus productif :jap:

Tout à fait. Rien de plus logique que le contrôle au faciès.

n°47263306
punchnow0
Posté le 02-10-2016 à 19:23:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je reviens pas sur le controle au facies, pas envie de relancer un debat inutile.
Je remarque qu'il existe un facies de musulman pour se plaindre des controles de police, mais quand Sarkozy parle de "musulman d'apparence" ça crise de partout.

J'ai pas compris ton raisonnement: un type qui se fait contrôlé 5 fois par semaine par ce qu'il est noir ou arabe ne devrait pas se plaindre par ce qu'il est aussi blessé d'être vu avant tout comme un "musulman d'apparence" ?

n°47263324
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 19:25:26  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est ce que disaient les mecs de nos services de renseignement, hein, note bien. On va surveiller que les mecs, les femmes ne font pas de terrorisme. ET là paf, les bonbonnes de gaz et on "découvre" que la filière est féminisée.  

Le profilage a son intérêt, mais il ne faut pas confondre profilage et œillères. SI tu n’arrêtes que des musugnoules, forcément à un moment tu constatera que 100% des criminels arrêtés sont musugnoules.

---------------
n°47263333
freddy021
Posté le 02-10-2016 à 19:26:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Moi je suis pour les contrôles au faciès. Mais seulement si c'est généralisé. Genre les contrôles fiscaux doivent majoritairement viser les blancs français de "souche". Ca serait plus productif.

J'imagine que les controles fiscaux visent d'avantage les professions libérales et les entrepreneurs que la classe moyenne fonctionnaire à la ratp. Tu ne penses pas ?
Apres les professions les plus exposées à la fraude comportent essentiellement les blancs français "de souche", c'est donc normal que ces derniers soient majoritairement controlés.
Comme le controle au facies, je vois pas ce qui choque  [:blinkgt]

n°47263339
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 19:27:29  answer

Si tu le vois.

n°47263343
freddy021
Posté le 02-10-2016 à 19:28:29  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai pas compris ton raisonnement: un type qui se fait contrôlé 5 fois par semaine par ce qu'il est noir ou arabe ne devrait pas se plaindre par ce qu'il est aussi blessé d'être vu avant tout comme un "musulman d'apparence" ?

Non, j'ai pris le controle au facies comme un exemple.
Je dis juste que lorsqu'il s'agit de se plaindre des discriminations, on admet sans probleme qu'il y ait "des musulmans d'apparence". Alors que lorsque Sarkozy avait "sorti ce concept", on avait eu le droit à des cris d'orfraie et des explications par A+B pour dire que ça n'avait pas de sens de parler de musulman d'apparence.

n°47263346
tekel
Posté le 02-10-2016 à 19:29:00  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Les minorités visibles excellent aussi en matière de fraude fiscale.  [:audessusclesoleil:4]

n°47263350
punchnow0
Posté le 02-10-2016 à 19:29:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'imagine que les controles fiscaux visent d'avantage les professions libérales et les entrepreneurs que la classe moyenne fonctionnaire à la ratp. Tu ne penses pas ?
Apres les professions les plus exposées à la fraude comportent essentiellement les blancs français "de souche", c'est donc normal que ces derniers soient majoritairement controlés.
Comme le controle au facies, je vois pas ce qui choque  [:blinkgt]

Tu as pigé le raisonnement. Si tu penses cela, alors tu es cohérent et je n'ai intellectuellement rien à te reprocher.

Message édité par punchnow0 le 02-10-2016 à 19:29:29
n°47263355
Ciler
Posté le 02-10-2016 à 19:29:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, j'ai pris le controle au facies comme un exemple.
Je dis juste que lorsqu'il s'agit de se plaindre des discriminations, on admet sans probleme qu'il y ait "des musulmans d'apparence". Alors que lorsque Sarkozy avait "sorti ce concept", on avait eu le droit à des cris d'orfraie et des explications par A+B pour dire que ça n'avait pas de sens de parler de musulman d'apparence.

Ah non, pas du tout. La seule critique exprimée, c'est qu'il aurait du dire "arabe", puisque c'est ce qu'il avait en tête.  

---------------
n°47263377
peulope
Posté le 02-10-2016 à 19:32:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n'ya pas de controle au faciès de musulman, mais de noirs et d'arabes

n°47263380
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2016 à 19:33:17  profilanswer

uxam a écrit :

Tout à fait. Rien de plus logique que le contrôle au faciès.

Non, au contrôle à l'apparence  : tu ressembles à une racaille, t'as un comportement douteux alors oui t'es contrôlé. Normal.

Le problème est que t'es tranquillement en train de dire qu'un mec avec une tête d'arabe est forcément une racaille. Oklm.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2016 à 19:37:28
n°47263628
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-10-2016 à 20:05:21  profilanswer

Citation :

L'opération menée par la coalition internationale et ses alliés pour reconquérir Mossoul doit bientôt débuter. (Reuters)

"L'action majeure va bientôt être déclenchée." Ainsi Jean-Yves Le Drian évoquait-il vendredi la future bataille de Mossoul. Les décollages de Rafale depuis le Charles-de-Gaulle cette semaine n'étaient donc qu'un prélude à LA grande offensive, vraisemblablement programmée pour la mi-octobre. Les États-Unis, soucieux d'engager les combats avant leur présidentielle du 8 novembre, ­auraient aimé la déclencher plus tôt, mais l'armée irakienne a demandé un délai. Une temporisation qui suscite quelques doutes quant à la préparation des soldats pour conquérir la deuxième ville du pays, tombée aux mains du groupe État islamique (EI) en juin 2014.

"On ne peut quand même pas tous les tuer!"
L'autre interrogation est devenue une obsession à Paris : comment faire pour que les Français qui combattent avec l'EI à Mossoul ne s'égaillent pas dans la nature? Et surtout ne reviennent pas ­incognito sur le territoire national pour y commettre des attentats? "On ne peut quand même pas tous les tuer!", se lamente-t-on à la Défense.

Si certains sont arrêtés à Mossoul, un écueil se dressera : il n'existe pas d'accord d'extradition entre l'Irak et la France. Quant à l'autre scénario envisagé – une fuite négociée des djihadistes vers Raqqa –, il ne fera que déplacer le problème. Là aussi, en cas d'offensive sur le fief syrien de Daech, il faudra mettre en place des corridors humanitaires pour évacuer les civils. Les combattants pourraient alors se fondre dans la masse et les emprunter. Environ 700 Français, dont 275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs, selon Manuel Valls, seraient encore présents en Syrie et en Irak.

Oulalala faudrait pas leur faire des bobos tout de même a ces gens qui ont quitté la France, la déteste et n'hésitent pas a tirer sur nos soldats et nos concitoyen s'ils en ont l'occasion. Vite en prison leur faire des massages.
On n'est pas dans la merde avec ce genre de personnes aux manettes

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47263648
uxam
Posté le 02-10-2016 à 20:07:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, au contrôle à l'apparence  : tu ressembles à une racaille, t'as un comportement douteux alors oui t'es contrôlé. Normal.

Le problème est que t'es tranquillement en train de dire qu'un mec avec une tête d'arabe est forcément une racaille. Oklm.

Oui à l'apparence alors, mais je doute qu'un arabe en costard soit contrôlé 5 fois par semaine.

n°47263678
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2016 à 20:11:42  profilanswer

uxam a écrit :

Oui à l'apparence alors, mais je doute qu'un arabe en costard soit contrôlé 5 fois par semaine.

Non il l'est pas. C'est donc pas une question de faciès. Le contrôle à l'apparence, au comportement, c'est normal. Le contrôle au faciès c'est du racisme.

n°47263736
Tammuz
Posté le 02-10-2016 à 20:19:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non il l'est pas. C'est donc pas une question de faciès. Le contrôle à l'apparence, au comportement, c'est normal. Le contrôle au faciès c'est du racisme.

[:akt]  

Je ne suis pas sûr que tu aurais une bonne note à cet exercice pour élèves de 5 ème :

Citation :

Scénario 1 : (remis aux élèves pour lecture silencieuse)
Un soir, tardivement, tu dois rendre visite à une amie qui habite dans une cité que tu ne connais
pas et tu es perdu. Tu arrives sur une place où se trouvent un S.D.F. qui dort sur un banc, une bande
de jeunes bruyants qui discutent sur un autre banc. Un homme d'origine africaine en tenue
traditionnelle traverse la place, accompagné d'une femme aveugle. À la sortie d'une supérette, il y
a une femme d'origine roumaine qui porte un bébé dans ses bras.

Vers qui vas-tu demander ton chemin ?
Qui évites-tu à tout prix ?
Explique ton choix

https://archive.is/XqzFH#selection-375.0-437.18

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)