Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3842  3843  3844  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47116796
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 21:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Je t'ai répondu plus haut. Ton argumentaire est spécieux et biaisé.

C'est toi qui le dit  [:luxy]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 21:05:09  profilanswer

n°47116797
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-09-2016 à 21:05:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

évidemment le retour des repas de substitution
les gens comme Ernestor exploitent les débats autour du terrorisme pour essayer de faire des débats contre la droite en général

on le voit très bien sur la page précédente avec "je combats les extrêmistes" en mettant dans le même sac les salafistes intégristes et des maires de communes qui appliquent la loi !

Question conne : si vraiment c'est une violation de la loi, pourquoi on a pas des centaines de maires devant la justice pour cela ? Pourquoi personne ne porte plainte ? Pourquoi le tribunal administratif n'est jamais saisi par personne à ce sujet ?  

C'est quand même ballot : ceux qui veulent supprimer les repas de substitutions ont la loi avec eux, mais personne ne porte plainte. Sont vraiment trop cons ...

n°47116802
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 21:05:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Non plus, je veux que tout le monde mange la même chose. et pas qu'on décide des choses pour l'école parceque c'est écrit dans un livre religieux.

Ok. Donc on est d'accord: plus de viande. Tout le monde mangerait la même chose et logistiquement c'est quand même mieux, ça coute moins cher tout ça.  
Donc pourquoi ne te révoltes-tu pas contre la chair animale à la cantine ?

n°47116816
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:06:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question conne : si vraiment c'est une violation de la loi, pourquoi on a pas des centaines de maires devant la justice pour cela ? Pourquoi personne ne porte plainte ? Pourquoi le tribunal administratif n'est jamais saisi par personne à ce sujet ?  

C'est quand même ballot : ceux qui veulent supprimer les repas de substitutions ont la loi avec eux, mais personne ne porte plainte. Sont vraiment trop cons ...

je n'ai pas dit que c'était une violation de la loi.
apprends à lire !

n°47116829
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 21:07:46  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est toi qui le dit  [:luxy]

C'était pas dit méchamment, désolé pour le ton. :o
Il m'arrive aussi très souvent de me rendre compte des biais dans mon raisonnement; ce n'est pas une insulte dans ma bouche.

n°47116830
Hoiniel
Posté le 18-09-2016 à 21:07:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle de changer la laïcité de la part de musulmans radicaux, tu me réponds égorgement, donc oui, implicitement pour toi tout musulman radical est un égorgeur en puissance, enfin c'est ce qu'on comprend du moins :o

Non une partie de ces musulmans radicaux tentent de changer cette laïcité avec des actions violentes. Cela n'en fait pas la majorité, mais ils existent aussi.

n°47116831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:07:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Sur ça on est d'accord: personne n'est capable de sonder l'âme humaine.
Mais il y a un faisceau d'indices concomitants assez impressionnants.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une question d'âme et pas de raisonnement ?

n°47116861
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:10:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Bah faut changer des habitudes ancrées, renégicier des contrats fournisseurs, c'est déjà du travail en soi. Sans compter les crispations que ça génère, les débats à n'en plus finir. Créer encore une fois des différences ineptes entre les gosses.Tout ça pour une religion? Moi je dis niet.

On la refait : les repas de substitution existent depuis des décennies en France. Le problème est pas de vouloir en mettre mais de vouloir supprimer ceux qui existent et qui ne posent aucun soucis.  

C'est bien qu'est le problème : les repas de substitution, c'est pas une demande nouvelle des musulmans et contre laquelle on ne devrait pas céder parce que contraire à nos valeurs. Non, les repas de substitution ça existe, ça pose aucun soucis mais aujourd'hui, pour des politiques et des citoyens, il faudrait les supprimer. Pas être contre les ajouter, mais supprimer ceux qui existent. Supprimer un truc qui pose pas de soucis. Pourquoi ?

Quant aux débats, il y en avait justement aucun jusqu'à ce que des politiques décident de les supprimer. C'est seulement là qu'il y a eu débat et crispation. Faut pas inverser les choses : on avait des petits arrangements qui marchaient bien, certains ont voulu revenir dessus et c'est là que les problèmes ont commencé.

n°47116866
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2016 à 21:10:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas le lien entre tes questions et le débat  ...

Tu parles de prosélytisme religieux. Mais en quoi quelqu'un qui ne mange pas de porc à côté de toi t'impose de ne pas en manger ? Chacun a ce qu'il veut manger dans sa gamelle et tout le monde est content.
En revanche, ta position, c'est que le petit musulman/juif/végétarien/etc. a intérêt à mettre de côté une de ses convictions s'il veut pouvoir manger à la cantine. Donc qui cherche à convertir qui dans l'affaire ?

n°47116869
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 21:10:58  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ok. Donc on est d'accord: plus de viande. Tout le monde mangerait la même chose et logistiquement c'est quand même mieux, ça coute moins cher tout ça.  
Donc pourquoi ne te révoltes-tu pas contre la chair animale à la cantine ?

Tes arguments sont pas spécieux et biaisés, il sont juste pourris, on oblige encore à quelque chose, le végétarisme pour des raisons au fond religieuses. Mais bref aucun intérêt de perde du temps à débattre, ni pour toi ni pour moi.

edit je retire le "pourri" car tu as amendé ton post plus haut :D

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 18-09-2016 à 21:12:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 21:10:58  profilanswer

n°47116879
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:12:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu parles de prosélytisme religieux. Mais en quoi quelqu'un qui ne mange pas de porc à côté de toi t'impose de ne pas en manger ? Chacun a ce qu'il veut manger dans sa gamelle et tout le monde est content.
En revanche, ta position, c'est que le petit musulman/juif/végétarien/etc. a intérêt à mettre de côté une de ses convictions s'il veut pouvoir manger à la cantine. Donc qui cherche à convertir qui dans l'affaire ?

C'est toi qui renverse le débat. En quoi quelqu'un qui mange du porc impose au mec à côté d'en manger ?

n°47116882
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2016 à 21:12:22  profilanswer

Quelqu'un peut me faire le lien entre les repas de substitution et le terrorisme ?
Nan Parce que déjà les premières 250pages sur le sujet j'avais déjà pas pigé, donc si on est reparti pour un tour, qu'on m'explique des le départ ce que ça fout sur ce topic, que je puisse participer.

n°47116886
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 21:12:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une question d'âme et pas de raisonnement ?

Par ce qu'il est humain. Un raisonnement prohibant les repas peut être tout aussi bon que celui l'autorisant (même dans le cadre de la laïcité). Ce qui est en jeux ici c'est son intégrité. Et il présente tous les signes d'un minable populiste qui agite les bas instincts pour pouvoir conserver son petit trône de clerc en mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 21:14:12
n°47116887
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:12:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je n'ai pas dit que c'était une violation de la loi.
apprends à lire !

Apprend à t'exprimer alors. La laïcité, c'est mis en oeuvre par la loi de 1905. Soit ces repas sont légaux, soit ils le sont pas rapport à cette loi. Si c'est pas illégal, c'est bien que c'est une décision politique. Purement politique. C'est ce que je dis depuis le début.

n°47116893
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 21:13:07  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tiens, le retour des repas de substitution :o

Et des culs bénis qui veulent imposer leurs croyances alimentaires  :D  Oh drame !!!! Qq fois par semaines, leurs enfants devront se contenter de manger des légumes et des fruits à la cantine, c une atteinte intolérable à la liberté religieuse  [:clooney38]  

Pire, c'est un complot de maires communisto-nazis contre les musulmans !  [:alph-one]

n°47116894
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 21:13:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Tes arguments sont pas spécieux et biaisés, il sont juste pourris, on oblige encore à quelque chose, le végétarisme pour des raisons au fond religieuses. Mais bref aucun intérêt de perde du temps à débattre, ni pour toi ni pour moi.

edit je retire le "pourri" car tu as amendé ton post plus haut :D

Fair enough :D

J'ai cru que tu allais me mettre un tacle final: "Et ne le prend pas mal, pourri n'est pas une insulte dans ma bouche" :o

Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 21:13:45
n°47116905
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:14:06  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Par ce qu'il est humain. Un raisonnement prohibant les repas peut être tout aussi bon que celui l'autorisant (même dans le cadre de la laïcité). Ce qui est en jeux ici c'est son intégrité. Et il présente tous les signes d'un minable populiste qui agitent les bas instincts pour pouvoir conserver son petit trône de clerc en mousse.

Ok donc quand Einstein quand il fait la théorie de la relativité c'est son âme qui parle et pas son raisonnement ?

Désolé mais ces maires sont les représentants des citoyens de leurs communes respectives. Tu dis que c'est leur âme qui parle , va falloir autre chose que "parce qu'ils sont humains" pour nous faire avaler qu'il y a pas de raisonnement derrière leurs actions.

n°47116909
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 21:14:26  answer

Je ne me lasserais jamais de la façon dont fisca débarque sur un topic [:mac_lane:2]

n°47116911
data
Lutècestan
Posté le 18-09-2016 à 21:14:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu'un peut me faire le lien entre les repas de substitution et le terrorisme ?
Nan Parce que déjà les premières 250pages sur le sujet j'avais déjà pas pigé, donc si on est reparti pour un tour, qu'on m'explique des le départ ce que ça fout sur ce topic, que je puisse participer.

Apparemment quelqu'un doit prouver à quelqu'un d'autre qu'il a raison [:mickay]

n°47116919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:15:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Apprend à t'exprimer alors. La laïcité, c'est mis en oeuvre par la loi de 1905. Soit ces repas sont légaux, soit ils le sont pas rapport à cette loi. Si c'est pas illégal, c'est bien que c'est une décision politique. Purement politique. C'est ce que je dis depuis le début.

Je n'ai jamais dit que ces repas étaient illégaux. Les actions des maires mettant fin à ces repas ne sont pas non plus illégales (et c'est bien ce que j'ai dit).

Et depuis le début tu rames simplement à essayer de nous faire croire que tu es pour la république, la laicité tout plein de bons principes, oui mais SAUF pour ces maires qui a tes yeux ne devraient pas faire ceci ou celà alors que c'est bel et bien légal ET dans l'esprit de 1905 !

n°47116928
morb
Posté le 18-09-2016 à 21:16:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'épouvantail islamiste...
Rien de nouveau sous le soleil

Surtout qu'à la cantoche, le gamin demandera sa part de poulet et non le rôti de porc.
Est ce ça va blaisser son voisin préoccupé par la chasse au Pokémon ?

Pas szûr

n°47116933
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:17:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je n'ai jamais dit que ces repas étaient illégaux. Les actions des maires mettant fin à ces repas ne sont pas non plus illégales (et c'est bien ce que j'ai dit).

Et depuis le début tu rames simplement à essayer de nous faire croire que tu es pour la république, la laicité tout plein de bons principes, oui mais SAUF pour ces maires qui a tes yeux ne devraient pas faire ceci ou celà alors que c'est bel et bien légal ET dans l'esprit de 1905 !

J'ai déjà dit que c'était illégal ? Ah non, jamais :o

Bien sur qu'ils ont le droit de le faire. Mais supprimer un truc qui existait depuis 30 ans à tout le monde, qui ne posait problème à personne et arrangeait tout le monde, on est dans la pure idéologie. Et cherche pas à me faire gober que tous les maires précédents depuis 30 ans n'avaient rien compris aux principes de la laïcité et laissaient faire un truc pas très républicains dans l'esprit dans leur commune :o

n°47116936
morb
Posté le 18-09-2016 à 21:18:09  profilanswer

Et puis, quel est l'intérêt un enfant sédentaire de manger de la viande?

Il se gave déjà de coca chips...

n°47116938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:18:19  profilanswer

morb a écrit :

L'épouvantail islamiste...
Rien de nouveau sous le soleil  

Parce que pour toi l'islamisme n'est pas une menace ?
il te faut combien de morts en france en fait ?

n°47116939
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 21:18:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

La politique c'est aussi vouloir adapter la législation à l'évolution de la société. Et moi par exemple j'ai pas envie que cette évolution soit sous-tendue par des questions fondamentalement religieuses. Et surtout pas en ces temps  de crispation et de repli extrême.

---------------
n°47116950
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2016 à 21:19:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi qui renverse le débat. En quoi quelqu'un qui mange du porc impose au mec à côté d'en manger ?

C'est pas ce que j'ai dit. Et t'oublies la moitié du post la plus importante.

n°47116951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:19:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur qu'ils ont le droit de le faire. Mais supprimer un truc qui existait depuis 30 ans à tout le monde, qui ne posait problème à personne et arrangeait tout le monde, on est dans la pure idéologie. Et cherche pas à me faire gober que tous les maires précédents depuis 30 ans n'avaient rien compris aux principes de la laïcité et laissaient faire un truc pas très républicains dans l'esprit dans leur commune :o

les mecs ont été élus.
des gens ont voté pour eux.
donc quelque part si, ça devait gêner certaines personnes.

insiste tant que tu veux, le processus est bien démocratique.

n°47116954
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-09-2016 à 21:19:20  profilanswer

Le coup du complot du Mossad marche pas dans ce cas [:transparency] surement  les francs-maçons  :o ² bref  [:basongwe:1]  

n°47116957
morb
Posté le 18-09-2016 à 21:19:32  profilanswer

Pour plus d'équité, je demandea suppression du poisson  le vendredi. Ce sera le lundi. C'est bien le lundi. Parce que le mercredi c'est ravioli :o

n°47116964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:19:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit. Et t'oublies la moitié du post la plus importante.

Bah exprime là alors.

n°47116970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:20:30  profilanswer

morb a écrit :

Pour plus d'équité, je demandea suppression du poisson  le vendredi. Ce sera le lundi. C'est bien le lundi. Parce que le mercredi c'est ravioli :o

le but du jeu c'est pas l'équité, le but du jeu c'est que la religion n'entre pas à l'école.

n°47116975
morb
Posté le 18-09-2016 à 21:21:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Parce que pour toi l'islamisme n'est pas une menace ?
il te faut combien de morts en france en fait ?

Coucou  [:ixam:2]

C'est contre les radicaux qu'il faut luter, par contre les gamins à la cantine....

C'est parfois le seul repas de la journee, ou le seul repas de viande

n°47116978
Rasthor
Posté le 18-09-2016 à 21:21:06  profilanswer

n°47116983
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:21:22  profilanswer

kryptos a écrit :

La politique c'est aussi vouloir adapter la législation à l'évolution de la société. Et moi par exemple j'ai pas envie que cette évolution soit sous-tendue par des questions fondamentalement religieuses. Et surtout pas en ces temps  de crispation et de repli extrême.

Et en disant clairement aux musulmans, surtout les modérés, qu'on va les emmerder en supprimant un petit arrangement comme les repas de substitution, ça va pas pousser aussi ces musulmans à se replier sur eux-mêmes ? Les deux replis identitaires s'auto-entretiennent, c'est un cercle vicieux. On a aussi le droit de pas chercher à mettre une pièce dans le bouzin.

n°47116992
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:21:53  profilanswer

morb a écrit :

Coucou  [:ixam:2]  

C'est contre les radicaux qu'il faut luter, par contre les gamins à la cantine....  

C'est parfois le seul repas de la journee, ou le seul repas de viande

Mais oui ce sont les petits gamins qui refusent de manger du porc.  
Personne ne les influence.  [:10-david:1]

n°47117000
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 21:22:16  profilanswer

morb a écrit :

Et puis, quel est l'intérêt un enfant sédentaire de manger de la viande?

Il se gave déjà de coca chips...

Ce parti-pris wtf :pt1cable:

---------------
n°47117001
morb
Posté le 18-09-2016 à 21:22:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le but du jeu c'est pas l'équité, le but du jeu c'est que la religion n'entre pas à l'école.

Et bin, c'est justement déjà le cas

Repas de substitution =/= repas Hallal /casher

n°47117005
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 21:22:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en disant clairement aux musulmans, surtout les modérés, qu'on va les emmerder en supprimant un petit arrangement comme les repas de substitution, ça va pas pousser aussi ces musulmans à se replier sur eux-mêmes ? Les deux replis identitaires s'auto-entretiennent, c'est un cercle vicieux. On a aussi le droit de pas chercher à mettre une pièce dans le bouzin.

Pour moi un musulman qui n'accepte pas de se conformer au choix démocratique n'a rien d'un "modéré"

n°47117010
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2016 à 21:22:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi tu laisses pas couler ?  [:hish:1]  
Tu sais que c'est comme débattre avec basketor ou spellcaster, c'est sans fin et quand bien même t'as raison t'auras tort [:hish:1]  
Respire un bon coup et laisse le avoir raison  [:super citron]

n°47117013
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:23:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les mecs ont été élus.
des gens ont voté pour eux.
donc quelque part si, ça devait gêner certaines personnes.

insiste tant que tu veux, le processus est bien démocratique.

Mais où j'ai dit que c'était pas démocratique ?

Le truc que t'as pas l'air de percuter, c'est qu'on se dirige vers des politiques qui veulent démocratiquement faire des trucs qui puent. Ca sera légal aussi hein, mais est-ce une bonne idée ?

n°47117045
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 21:25:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour moi un musulman qui n'accepte pas de se conformer au choix démocratique n'a rien d'un "modéré"

Bordel, en arriver à dire que de pas être content qu'on te supprime un repas de substitution c'est un être un extrémiste anti-démocratique, c'est du niveau des Ibo_simoneries des grands soirs  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3842  3843  3844  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)