Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47060012
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 14:05:54  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

je croyais que c'est le père qui avait prévenu pour le vol de la voiture ?

On peut etre islamiste et ne pas supporter que sa fille se tire avec la caisse de papa sans rien dire :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 14:05:54  profilanswer

n°47060049
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-09-2016 à 14:07:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'ai scuté un peu les faits divers

SVP pas de TT  

mais y'a quand meme des explosions à la bouteille de gaz non élucidés :o
http://www.le-republicain.fr/a-la- [...] n-immeuble

Oui et je connais des gens qui se sont fait exploser leur immeuble suite à un règlement de compte, c'est vieux comme le monde les explosions :o

n°47060132
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2016 à 14:13:38  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Poitiers: mutinerie en cours dans une prison

Une mutinerie serait en cours à la prison de Poitiers-Vivonne, révèlent nos confrères de BFMTV. Une source policière nous a confirmé les faits.

Aux alentours de 17h30, des détenus auraient provoqué un incendie, rapidement maîtrisé.  

Un certain nombre d’entre eux refuseraient maintenant de regagner leur cellule.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] prison.php

L'information pourrait être banale si ce n'était pas le fait qu'il y ait le frère de Mohamed Merah à l'intérieur  :o

En juin déjà, les autorités s'alarmaient : http://www.lanouvellerepublique.fr [...] ne-2756341

ça me donne envie de revoir OZ :o

n°47060780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2016 à 14:59:58  profilanswer

"je comprends pas, il lisait auto-hebdo"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47060870
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-09-2016 à 15:06:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

"je comprends pas, il lisait auto-hebdo"

#jesuisauto :o

---------------
HFR tools
n°47060924
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 15:09:44  answer

Kiveu a écrit :

je croyais que c'est le père qui avait prévenu pour le vol de la voiture ?

Un restaurateur qui a prévenu la police qu'une voiture squattait bizarrement la route, en warning et sans plaque.  [:hansaplast:2]

n°47061172
lekeur
³
Posté le 13-09-2016 à 15:24:41  profilanswer

http://replygif.net/i/1485.gif

n°47061425
MagmaMDK
Posté le 13-09-2016 à 15:40:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils donnent toujours autant de détails techniques après un attentat raté.  

"Bon les terros c'était pas mal pensé mais vous avez fait plusieurs erreurs de débutant, c'est à cause de ça que vous avez raté votre coup. Le diesel n'est pas assez explosif, il faudrait plutôt utiliser du coca-mentos. Le retardateur n'a pas marché, il faut tout reprendre. L'emplacement par contre je n'ai rien à redire, vous avez parfaitement analysé les lieux et déterminé l'endroit où ça ferait le plus de dégats. Cependant évitez les warnings, c'est à cause de ça que vous avez été repéré.  

Tant que j'y suis, ok c'est bien d'éviter de communiquer avec vos complices en utilisant votre smartphone mais c'était naïf d'utiliser celui de votre femme, vous vous doutez bien qu'on l'écoutait aussi et c'est comme ça qu'on a attrapé plusieurs complices.

Voilà, vous savez maintenant sur quoi il faut travailler, à la prochaine."

Un peu comme le piratage / telechargement... Il suffit de ne pas en parler dans les medias pour enrayer le phénomène.... :o

n°47061653
Tammuz
Posté le 13-09-2016 à 15:56:07  profilanswer

Certains voulaient qu'on ne donne pas le nom des terroristes, maintenant il faut aussi éviter les détails sur leur mode opératoire.

Le mieux serait de ne rien dire du tout.  :o  

"Quoi, vous avez entendu un grand "boum" ? Non, non, il ne s'est rien passé"   [:bilderberg]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47061839
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 16:08:47  answer

Tammuz a écrit :

Certains voulaient qu'on ne donne pas le nom des terroristes, maintenant il faut aussi éviter les détails sur leur mode opératoire.

"Quoi, vous avez entendu un grand "boum" ? Non, non, il ne s'est rien passé"   [:bilderberg]

Il doit y avoir un juste milieu. Pas la peine de montrer à son ennemi son arsenal...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 16:08:47  profilanswer

n°47061902
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2016 à 16:12:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire mais ça me semble un peu idiot de dire quelles erreurs ils ont faites pour être bien sur que la prochaine fois ils feront mieux.

n°47061918
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 16:13:19  answer

Tammuz a écrit :

Et les théorie du complot en mode reverse.
"C'est quand même bizarre tout ça, il y a un attentat et comme par hasard, on a aucune personne identifiée, on ne sait rien sur cette histoire, walay bilay elle a jamais existé cette histoire sur l'coran d'la mecque"  [:garypresident:4]

n°47062053
Tammuz
Posté le 13-09-2016 à 16:24:17  profilanswer

En même temps, les gogoles aux bouteilles de gaz, je pense que même avec un mode d'emploi détaillé, elles auraient réussi à foirer leur coup.

[:torsadealanapo:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47062086
racingman1​1
Posté le 13-09-2016 à 16:26:43  profilanswer

Par contre sur le même sujet, à force de parler de la messagerie Telegram et de ce qu'il se dit dans les conversations, vous pensez qu'ils ont compris chez Daech qu'on avait un mec à nous dans la conversation ? :o

n°47062275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2016 à 16:43:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire mais ça me semble un peu idiot de dire quelles erreurs ils ont faites pour être bien sur que la prochaine fois ils feront mieux.

T'es obligé d'en dire un minimum sinon les journalistes supputent, disent n'importe quoi, affolent les gens, font intervenir les experts en expertises et ça part en fly terrible avec des théories du complot disant que les flics savaient mais ont laissé faire pour faire des falses flag et meme que, selon plusieurs sources anonymes issues de rigolus.com, il paraîtrait que 48% des voitures roulant en France sont en fait modifiées dans des chaines de montage en Turquie avec des détonateurs déjà intégrées et prêtes à faire sauter le réservoir, et que chacun ferait bien d'arracher la carte électronique de sa voiture, seul moyen de nous prémunir de ne pas se faire exploser à distance au petit bonheur la chance par Daesh.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47062319
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 16:46:06  answer

racingman11 a écrit :

Par contre sur le même sujet, à force de parler de la messagerie Telegram et de ce qu'il se dit dans les conversations, vous pensez qu'ils ont compris chez Daech qu'on avait un mec à nous dans la conversation ? :o

Tu parles d'un gars du topic  [:levitation-du-marron:5]  
Une personne en particulier ?  [:levitation-du-marron:4]  
Proche de l'idéologie salafiste ? [:apges:4]  

n°47062331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2016 à 16:46:50  profilanswer

:D

Moi je me fais toujours démasquer très vite par les jihadistes sur Telegram.
Pourtant je choisis mes pseudos avec soin
Abu Desouffle
Abu Leufric
Abu Lafassette

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-09-2016 à 16:48:16

---------------
n°47062341
lekeur
³
Posté le 13-09-2016 à 16:47:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

...
- Si si on a bien entendu une explosion.  !

- [:mom boucher]

Spoiler :

[:en reflet:3]

n°47066354
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2016 à 21:44:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'es obligé d'en dire un minimum sinon les journalistes supputent, disent n'importe quoi, affolent les gens, font intervenir les experts en expertises et ça part en fly terrible avec des théories du complot disant que les flics savaient mais ont laissé faire pour faire des falses flag* et meme que, selon plusieurs sources anonymes issues de rigolus.com, il paraîtrait que 48% des voitures roulant en France sont en fait modifiées dans des chaines de montage en Turquie avec des détonateurs déjà intégrées et prêtes à faire sauter le réservoir, et que chacun ferait bien d'arracher la carte électronique de sa voiture, seul moyen de nous prémunir de ne pas se faire exploser à distance au petit bonheur la chance par Daesh.

* souffle au drapeau  [:gu m:3]  

;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47068342
smoove
Posté le 14-09-2016 à 00:13:05  profilanswer

DECUGIs sur twitter  

https://twitter.com/jmdecugis

:love:  :love:  :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47068418
petitebrun​ette1
Posté le 14-09-2016 à 00:30:34  profilanswer

tekel a écrit :

Allez un centre de deradicalisation qui ouvre dans un chateau à la campagne...apres le centre pour migrants dans un chateau a forges les bains, décidément la vie de migrants ou de djihadistes c'est la vie de chateau !

ils en ont parlé au JT:
 ils vont leur faire porter l'uniforme,  les faire aller à l'école, apprendre les religions, leur faire faire su slam , de la capoeria, et participer à la levée du drapeau français. [:prozac]  
 ça va être grandiose. [:kluruit]

---------------
Reviens,bgx  
n°47068488
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-09-2016 à 01:00:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D  

Moi je me fais toujours démasquer très vite par les jihadistes sur Telegram.
Pourtant je choisis mes pseudos avec soin
Abu Desouffle
Abu Leufric
Abu Lafassette

Ya des gars du topic avec des Djihadistes sur telegram ?  [:cannot be unseen]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°47068847
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 06:47:33  answer

petitebrunette1 a écrit :

ils en ont parlé au JT:
 ils vont leur faire porter l'uniforme,  les faire aller à l'école, apprendre les religions, leur faire faire su slam , de la capoeria, et participer à la levée du drapeau français. [:prozac]  

Alerte Bisounours !  [:castor_masqu]  

[img]http://i.huffpost.com/gen/4684830/thumbs/o-BEAUMONT-EN-VERON-570.jpg[/img]

Citation :

Après une inauguration retardée par des travaux de sécurisation de dernière minute, il devrait accueillir d'ici la fin du mois ses premiers pensionnaires: une demi-douzaine de volontaires, âgés de 18 à 30 ans, pour un séjour de dix mois maximum. Ni fichés "S", ni nécessairement présents dans les radars de la police, ils sont tentés par le jihad mais n'ont pas essayé de se rendre en Syrie.

Un parc planté d'arbres centenaires, de salles de réunion, un foyer, une salle de sport et des chambres individuelles seront notamment à la disposition des pensionnaires. Un quartier réservé à l'administration a été installé derrière un bâtiment à la verrière blanche. Seuls les barreaux aux fenêtres rappellent que ce centre, perdu en pleine campagne, doit accueillir des jeunes en difficulté.

Ce ne sont plus des radicalisés djihadistes en devenir, mais des "jeunes en difficultés", Pascal le Grand Frère devrait suffire [:breezer79]  

Une petite salle de sport, pour continuer à s'entrainer OKLM après un footing dans le parc
http://i.huffpost.com/gen/4684876/thumbs/o-BEAUMONT-EN-VERON-570.jpg

et surtout de jolis messages inculqués
http://i.huffpost.com/gen/4684852/thumbs/o-BEAUMONT-EN-VERON-570.jpg

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 91878.html

n°47068850
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 06:50:06  answer

Le mur avec Becassine et les mantra a la con, je ne comprends pas le projet.
Ils ont entre 18 et 30 ans et on leur plante un mur destine a des maternelles...

Sinon, s'ils ont de la place, je dois pouvoir facilement leur trouver quelques milliers de jeunes qui seraient ravis d'etre heberge dans un tel cadre plutot que de trainer dans la rue entre deux RSA.

n°47068897
djobidjoba
Posté le 14-09-2016 à 07:16:08  profilanswer

6 volontaires ?  
sérieux.. [:herbert de vaucanson:2] , soit c'est de la naïveté, soit c'est encore un écran de fumée pour 4 (edit) 30 emplois fictifs

ou alors, c'est la saison 1 de djihad académy qui commence youpiii   [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 14-09-2016 à 08:15:16
n°47069096
yellowston​e2
Posté le 14-09-2016 à 08:18:59  profilanswer

Ca résume bien l'esprit du truc... :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 14-09-2016 à 08:19:14
n°47069235
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-09-2016 à 08:41:48  profilanswer

Rien que ça, ça peut être un motif pour passer à l'acte  [:gottfer_damnt]

Message édité par orodreths le 14-09-2016 à 08:42:56
n°47069460
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 09:09:09  answer

Apparemment, il y'a encore du flou concernant ce "centre de prévention, d’insertion et de citoyenneté" (appellation officielle)

Citation :

Première étape : la conférence de presse, organisée dans une salle du centre, qui doit accueillir ses premiers «volontaires» – entre cinq et dix, probablement – d’ici une dizaine ou une quinzaine de jours. Une échéance imprécise : malgré près d’une heure trente d’interventions et de questions-réponses, aucune réponse claire n’a été apportée sur ces points.

Si le préfet, la directrice générale du centre interministériel de la prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), le directeur du groupe d’intérêt public (GIP) «Réinsertion et Citoyenneté» (qui gère le centre), et les élus locaux sont réunis, c’est avant tout pour rassurer. Tant pis si certains points demeurent flous. Pas la peine, par exemple, de demander combien tout cela coûte, «on risquerait de vous donner un chiffre erroné», affirme Muriel Domenach, la directrice du CIPDR, qui, jusqu’à fin août, était consule générale à Istanbul.
(...)
Pour autant, Pontourny n’est «pas une prison». C’est un «établissement médico-social», où interviendront des psychologues, des enseignants ou chercheurs de l’Education nationale, et des éducateurs. Outre les prestataires extérieurs, le centre compte une trentaine de salariés, pour 25 pensionnaires, au maximum. Un seuil de remplissage qui sera atteint début 2017. Olivier Chasson, le directeur du centre, raconte, pendant la visite, comment, quand il parle au téléphone avec ses futurs «volontaires», ces derniers manifestent «l’envie de sortir de ce qu’ils sont». «Ils parlent d’eux, je parle de moi, on parle de la vie, on se dit des mots simples», dit-il, voix posée, crâne rasé et barbe de trois jours.
(...)
 «On ne va pas accueillir ici des terroristes, a rappelé le préfet Le Franc en préambule. Aucun ne sera sous main de justice, ni n’aura été condamné pour des faits de violence ou de terrorisme.» Il ne s’agit pas de «candidatures spontanées», concède-t-il tout de même, mais «c’est le travail des préfectures de susciter ce volontariat» chez ces hommes et ces femmes de 18 à 30 ans.
Des profils «perdus», avec des «problèmes personnels importants, en rupture avec leur famille, en échec scolaire ou sans emploi, sans repères, et qui se sont égarés sur les réseaux internet», précise le préfet, convaincu qu'«on peut les récupérer». En leur apprenant «le vivre ensemble dans la société artificielle qu’est cet établissement», précise Pierre Pibarot, le directeur du GIP «Réinsertion et citoyenneté». Lever à 6h45, tâches d’entretien, puis cours divers dans les salles de classe pour développer l’esprit critique, sport, ateliers slam, capoeira, équithérapie, jardinage, etc. Et à 22h30, extinction des feux.
(..)
Plus le séjour avancera et plus ils seront amenés à s’absenter de leur résidence en pierre de tuffeau, sous vidéosurveillance 24h sur 24. Pour un stage, un entretien, un engagement associatif... avec, au bout du tunnel, l’espoir de la réinsertion.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1495915

Pas des candidats spontanées, mais du volontariat
Pas des radicalisés, mais des jeunes perdus et égarés sur Internet
Un budget qu'on ne veut pas donner ("on pourrait se tromper" )
De la citoyenneté, de la réinsertion, du slam, de la capoeira...

Ou comment considérer des djihadistes en devenir comme de simples "jeunes en difficultés", j'ai presque envie de verser une larme pour eux  [:roum samsara:4]

n°47069527
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 09:17:57  answer

Je ne sais pas, mais les MJC de mon époque étaient vachement moins bien dotées :D

n°47069555
tourtour
Posté le 14-09-2016 à 09:20:47  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Ya des gars du topic avec des Djihadistes sur telegram ?  [:cannot be unseen]

Bien sur. Moi c'est Padam Al Gham, rejoins-nous.

n°47069620
cisco1
Posté le 14-09-2016 à 09:28:07  profilanswer

ils en ont parlé au JT:

D'accord avec Djobidjoba, filmé, la France peut être gagnante. avec Hanouna pour les interviewer ca aurait beaucoup d'allure.  [:portog]  
Y'a pas de places en prison qu'est-ce que tu veux faire?  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47069630
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2016 à 09:28:54  profilanswer

De toute façon les mecs y vont à l'aveugle, personne ne connaît de méthode pour laver le cerveau des ces gens pour en faire des personnes "normales" au sens des normes de la société française

Ça permet au moins aux autorités qu'elles prennent le sujet à bras-le-corps (pas sûr que cet effet de com marche celà dit :D)

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 14-09-2016 à 09:29:23
n°47069643
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 09:30:03  answer

OTH a écrit :

De toute façon les mecs y vont à l'aveugle, personne ne connaît de méthode pour laver le cerveau des ces gens pour en faire des personnes "normales" au sens des normes de la société française  

Ça permet au moins aux autorités qu'elles prennent le sujet à bras-le-corps (pas sûr que cet effet de com marche celà dit :D)

Si si. Certains pays savent faire.

n°47069650
lycoctonum
Posté le 14-09-2016 à 09:30:50  profilanswer

"ateliers slam, capoeira, équithérapie"  

:sweat: j’hésite à poster sur TALMMQSR du coup...

ce niveau de "faut faire un truc vite!!"  :love:

n°47069692
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 14-09-2016 à 09:34:33  profilanswer

Le niveau de fragilité du programme...

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47070118
ticaribou
Posté le 14-09-2016 à 10:01:44  profilanswer

on propose vie de château avec dadathérapie danse binage et arrosage à ceux qui en veulent. mais lever à 6h45 obligatoire.  
annonce du boncoin :D

Message édité par ticaribou le 14-09-2016 à 10:01:59
n°47070196
yellowston​e2
Posté le 14-09-2016 à 10:08:20  profilanswer

Ouais, reportage d'il y a plusieurs années sur les centres pour délinquant...
Vie de château, promenade à cheval et activités à gogo, plus de "moniteurs" que de délinquant et un coût faramineux  pour 15 clampins.
Sérieusement...

Rendu là, autant leur filer des putes, une maison, une bagnole, 1 million cache par tête de pipe. Et avec un peu de chance, ils se calmeraient puisque la raison de la radicalisation serait les problèmes d'intégration dû au racisme blabla...parqués dans les cités...cnotrfot

Vu combien coûtent les attentats à la France, au niveau économique, ce serait une nème manière d'acheter la paix sociale. En payant direct les délinquants et autres agités du ciboulot  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-09-2016 à 10:48:36
n°47070405
petitebrun​ette1
Posté le 14-09-2016 à 10:25:12  profilanswer

djobidjoba a écrit :

6 volontaires ?  
sérieux.. [:herbert de vaucanson:2] , soit c'est de la naïveté, soit c'est encore un écran de fumée pour 4 (edit) 30 emplois fictifs

'tain mais tellement.  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°47070542
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2016 à 10:36:02  profilanswer

djobidjoba a écrit :

6 volontaires ?  

Comment est-ce possible de faire un tel gaspillage d'argent alors que des besoins urgents pour les policiers sont toujours en attente de budget. C'est une vraie farce. [:clooney37]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47070562
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:37:19  answer

markesz a écrit :

Comment est-ce possible de faire un tel gaspillage d'argent alors que des besoins urgents pour les policiers sont toujours en attente de budget. C'est une vraie farce. [:clooney37]  

"la réponse doit être éducative, voila voila" [:perlouze de mistral]

n°47070586
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:39:16  answer

'tain mais tellement.  :D

A gagner, un voyage en Syrie pour toi, le jeune, et toute ta famille !
En bonus, si tu n'es pas encore marié, une épouse fournie par téléphone en direct :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)