Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47070586
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:39:16  answer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

'tain mais tellement.  :D

A gagner, un voyage en Syrie pour toi, le jeune, et toute ta famille !
En bonus, si tu n'es pas encore marié, une épouse fournie par téléphone en direct :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:39:16  profilanswer

n°47070598
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:40:04  answer

markesz a écrit :

Comment est-ce possible de faire un tel gaspillage d'argent alors que des besoins urgents pour les policiers sont toujours en attente de budget. C'est une vraie farce. [:clooney37]  

Tu verras qu'on apprendra ensuite que la structure est dirigee par un proche de tel ou tel elu, et que cette personne touche la modique somme de 7000€ net / mois pour mener cette mission difficile :o

n°47070685
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-09-2016 à 10:47:09  profilanswer

OTH a écrit :

De toute façon les mecs y vont à l'aveugle, personne ne connaît de méthode pour laver le cerveau des ces gens pour en faire des personnes "normales" au sens des normes de la société française  

Ça permet au moins aux autorités qu'elles prennent le sujet à bras-le-corps (pas sûr que cet effet de com marche celà dit :D)

Tu commences le matin à 06h00 avec la biographie d'Eric Ciotti, à 09h00 tu enchaines avec 3 heures de discours de JFC.
Tu termines la journée avec une conférence débat avec Valls et Zemmour pendant 5 heures.
Si ton apprenti djihadiste reclame encore la charia, tu lui balances toute la nuit en fond sonore les emissions de Radio Judaica du philosophe immigrationiste Finkielkraut.

Au bout de 3 mois le gars t’enquilles Justin bridou et Beaujolais à chaque repas en sifflant la Marseillaise.

n°47070694
lycoctonum
Posté le 14-09-2016 à 10:47:45  profilanswer

tout le monde doit pouvoir palper !!!
j'imagine que déjà des associations dans le millieudelaculture sont sur les dents pour gratter de la subvention et pérenniser leurs emplois actions.
on risque de voir bientôt des truc encore plus hautement improbable se monter... ( quoique, avec la dadathérapie....)
Tiens j'ai un vieux gréement à entretenir.... je crois que la bateauthérapie c'est l'idéal.

n°47070704
macgawel
Posté le 14-09-2016 à 10:48:19  profilanswer

Sinon, vous avez des propositions constructives pour gérer les radicalisés (encore que là on ne parle que de jeunes pas encore tout à fait radicalisés) ?

n°47070735
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-09-2016 à 10:50:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Sinon, vous avez des propositions constructives pour gérer les radicalisés (encore que là on ne parle que de jeunes pas encore tout à fait radicalisés) ?

Il faut lutter contre le terrorisme.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47070752
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:51:54  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

[:albounet]

n°47070763
yellowston​e2
Posté le 14-09-2016 à 10:53:10  profilanswer

http://www.lepoint.fr/societe/en-s [...] 887_23.php
En Seine-Saint-Denis, l'arnaque de la déradicalisation

"Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d'une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s'avère pas très reluisante... Selon L'Express, qui a lu l'ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d'ouvrir et qu'elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.
Une seule psychologue « stagiaire »

Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n'ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »"

n°47070769
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-09-2016 à 10:53:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Selon moi il faut dissuader par la crainte des précédents induits du fait d'être tenté par le projet djihadiste.
Il faut que toute notion d'anti république soit avortée avant même d'être imaginée.
Pour cela il faut se doter d'outils musclés sans pour autant servir le discours victimaire.

n°47070788
lycoctonum
Posté le 14-09-2016 à 10:54:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Déjà laisser partir ceux qui le souhaite, les ficher et les empêcher de renter ( vivant  :o ).

Non je déconne.
Appliquer la loi avec un minimum de sévérité ( au vu de l'enjeu ) ça devrait suffire comme début, mais c'est beaucoup trop demander je crois.

Sur le plus long terme c'est compliqué sans volonté de la classe "majoritaire" de laisser une place à la classe "minoritaire devenue importante".
Ça ne ce fait jamais sans mesures inégalitaires et un peu dégueux ( comme des quota dans emplois/formation et donc du fichage ethnique)

proposer une religion pour tous : la République. on l'a déjà fait , ça marche

Message édité par lycoctonum le 14-09-2016 à 10:55:32
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:54:42  profilanswer

n°47070840
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:58:32  answer

macgawel a écrit :

Montrer ce qu'est vraiment le djihad et l'EI : des décapitations, des viols, de la torture, y compris d'enfants, le tout au nom d'une entité abstraite.
Bref, faire de la contre propagande, ici et là bas. Sur un cerveau sain, ça devrait marcher, plus en tout cas que des conneries à base de poneys, de slam ou de capoeira.
Et si après tout ça le gars veut encore y'aller, c'est que c'est ce qu'il cherche, une déradicalisation express à la chinoise s'impose donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 10:59:22
n°47070886
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 11:01:48  profilanswer

c'est ça qui m'énerve:
 la mère: "il est épanoui, aimé... il a des amis de toutes religions" [:prozac]
un voisin: "il disait bonjour, il jouait avec les petits enfants" (putain, véridique, le voisin [:prozac] )
mais le mec connu des services de police et fiché S depuis 2015. :sarcastic:
 on nous prend vraiment pour des cons. [:hahanawak]

Comment ça on te prend pour une conne ?
Je vois pas le rapport.
Faudrait que tu nous expliques.

Mais quel est le putain de rapport avec du foot ?

Qu'est ce que t'en sait que son père est islamiste ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 11:12:30
n°47071107
yellowston​e2
Posté le 14-09-2016 à 11:16:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce que t'en sait que son père est islamiste ?

Les journaux parlaient de fiche S pour "prosélytisme islamiste". Faire du "prosélytisme islamiste" sans être islamiste...

n°47071115
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 11:17:24  answer

yellowstone2 a écrit :

Les journaux parlaient de fiche S pour "prosélytisme islamiste". Faire du "prosélytisme islamiste" sans être islamiste...

Non mais laisse. Il attaque sans même chercher des infos avant. Pour le principe...

n°47071146
yellowston​e2
Posté le 14-09-2016 à 11:19:05  profilanswer

Ah ok...

n°47071181
petitebrun​ette1
Posté le 14-09-2016 à 11:21:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas le rapport.

ah bon?  
Mais j'explique, pas de souci...même si je pense que les autres ont compris.  :)
 A chaque fois qu'un radicalisé ou un suspect d'attentat se fait arrêter ,on nous pond sa bio et son pédigrée en insistant sur le fait que c'est un gentil petit.
 A qui, ils veulent faire croire ça? [:madoxav]
Pour rouler sur des gens lors d'une fête, pour faire un carton dans un journal ou dans une salle de spectacle, pour décapiter, tirer à vue dans une rue ou/et se faire sauter, etc, il faut déjà être TRES tordu à la base. Avant d'être radicalisés, ces gens sont tout sauf "normaux", ils ont déjà les fils qui se touchent , faut arrêter.  La radicalisation n'est que le point d'orgue à leur folie/connerie.  
 Essayer de nous faire croire le contraire c'est nous prendre pour des cons.[:hahanawak]
 D'autres questions?  

Message cité 4 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-09-2016 à 11:24:46

---------------
Reviens,bgx  
n°47071185
Tammuz
Posté le 14-09-2016 à 11:22:22  profilanswer

Y a des gens qui ne connaissent pas encore les performances de basketor sur HFR ?   [:dobeliou2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47071212
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 11:24:25  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et en quoi c'est une attaque de lui demander ce qu'il en sait que son père est islamiste ?

Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 11:24:44
n°47071214
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-09-2016 à 11:24:36  profilanswer

ah bon?  
Mais j'explique, pas de souci. :)
 A chaque fois qu'un radicalisé ou un suspect d'attentat se fait arrêter ,on nous pond sa bio et son pédigrée en insistant sur le fait que c'est un gentil petit.
Pour rouler sur des gens lors d'une fête, pour faire un carton dans un journal ou dans une salle de spectacle, pour décapiter, tirer à vue dans une rue ou/et se faire sauter, etc, il faut déjà être TRES tordu à la base. Avant d'être radicalisés, ces gens sont tout sauf "normaux", ils ont déjà les fils qui se touchent , faut arrêter.  La radicalisation n'est que le point d'orgue à leur folie/connerie.  
 Essayer de nous faire croire le contraire c'est nous prendre pour des cons.[:hahanawak]
 D'autres questions?  

C'est pas que pour les radicalisés, de tout temps ça a été ça, la magie des chaines d'infos mais c'est bien de finir par se réveiller.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-09-2016 à 11:25:02
n°47071254
_Makaveli_
Posté le 14-09-2016 à 11:26:56  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

[:clooney24]  

Mythique :o

---------------
Humanity is overrated
n°47071259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 11:27:25  profilanswer

ah bon?  
Mais j'explique, pas de souci...même si je pense que les autres ont compris.  :)
 D'autres questions?  

loul, mais je vois pas QUI éssaye de te faire croire que c'est un gentil !

Ce sont des interviews du voisinage.
Tu veux qu'ils mentent en disant qu'ils ont vu un gars trainer régulièrement des cadavres sur le pallier de sa porte alors que c'est pas le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 11:29:30
n°47071260
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 11:27:27  answer

yellowstone2 a écrit :

"Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d'une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s'avère pas très reluisante... Selon L'Express, qui a lu l'ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d'ouvrir et qu'elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.

Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n'ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »"

Eh bien cela n'aura pas mis longtemps !  Même dans un contexte aussi tragique de terrorisme, il y a toujours des magouilles !

n°47071291
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-09-2016 à 11:29:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

Selon moi il faut dissuader par la crainte des précédents induits du fait d'être tenté par le projet djihadiste.
Il faut que toute notion d'anti république soit avortée avant même d'être imaginée.
Pour cela il faut se doter d'outils musclés sans pour autant servir le discours victimaire.

Chaque fois que tu postes des trucs comme ça je me demande si t'es dans la même pièce qu'ibo et que vous vous tenez les cotes en validant le message :D

n°47071297
djobidjoba
Posté le 14-09-2016 à 11:30:13  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu commences le matin à 06h00 avec la biographie d'Eric Ciotti, à 09h00 tu enchaines avec 3 heures de discours de JFC.
Tu termines la journée avec une conférence débat avec Valls et Zemmour pendant 5 heures.
Si ton apprenti djihadiste reclame encore la charia, tu lui balances toute la nuit en fond sonore les emissions de Radio Judaica du philosophe immigrationiste Finkielkraut.

Au bout de 3 mois le gars t’enquilles Justin bridou et Beaujolais à chaque repas en sifflant la Marseillaise.

quel ramassis de caca puant tout ca  [:khan:5]  
Valls, Zemmour, Radio Judaica, Finkielkraut  : content d'apprendre que le judaisme est la solution au djihadisme

n°47071332
tekel
Posté le 14-09-2016 à 11:32:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que c'était une profiteuse de subvention...notons qu'elle était encore l'invitée de C dans l'air en début de semaine !

n°47071384
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-09-2016 à 11:36:35  profilanswer

djobidjoba a écrit :

quel ramassis de caca puant tout ca  [:khan:5]  
Valls, Zemmour, Radio Judaica, Finkielkraut  : content d'apprendre que le judaisme est la solution au djihadisme

Le judaïsme qui te fait manger du justin bridou stp  [:ddr555]

n°47071407
bob_de_dal​las
Posté le 14-09-2016 à 11:38:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Le soucis c'est surtout qu'on ne peut pas être sure qu'une méthode fonctionne réellement. Le type peut très bien essayer de faire qu'il est revenu à la raison, tout en continuant de croire ces idioties.

Est ce qu'il y a des gens qui confieraient leurs enfants à un type soupçonné ou condamné pour pédophilie, même s'il avait suivi un traitement et qu'il se disait "guéri" ?

n°47071408
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-09-2016 à 11:38:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Chaque fois que tu postes des trucs comme ça je me demande si t'es dans la même pièce qu'ibo et que vous vous tenez les cotes en validant le message :D

:D Non nous sommes deux entités séparées totalement libre de conscience.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon message?

n°47071409
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 11:38:29  answer

tekel a écrit :

ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que c'était une profiteuse de subvention...notons qu'elle était encore l'invitée de C dans l'air en début de semaine !

"La République des copains et des coquins"  Gauche comme droite, dès qu'ils sont au pouvoir ils en profitent pour placer leurs potes, avec la complicité des médias qui mettent en avant des escrocs.

n°47071476
glod 2
Posté le 14-09-2016 à 11:43:16  profilanswer

gouleyance a écrit :

:D Non nous sommes deux entités séparées totalement libre de conscience.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon message?

Disons que je suis pas sûr que tu penses ça du tout :o Je me demande si c'est du troll quoi en 1 mot :D

n°47071482
djobidjoba
Posté le 14-09-2016 à 11:43:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le judaïsme qui te fait manger du justin bridou stp  [:ddr555]

bien vu. c'est  tellement confus et plein de prejuges que moi non plus je n'ai pas compris sa conclusion.

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 14-09-2016 à 11:44:11
n°47071516
bob_de_dal​las
Posté le 14-09-2016 à 11:46:20  profilanswer

djobidjoba a écrit :

bien vu. c'est  tellement confus et plein de prejuges que moi non plus je n'ai pas compris sa conclusion.

Et tu penses qu'il est sérieux ou c'est de l'humour à ton avis?

n°47071521
glod 2
Posté le 14-09-2016 à 11:46:42  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je suis pas expert mais il me semble que c'était une blague son post, non, il ne veut pas pour de vrai faire écouter de force du Eric Ciotti aux radicalisés.

n°47071529
macgawel
Posté le 14-09-2016 à 11:47:20  profilanswer

Je t'invite à te renseigner un peu.
Qu'on parle de nazis, de khmers rouges ou d'islamistes, il n'y a pas un profil psychologique unique. Et encore moins de signes visibles de "folie"...

Tu peux commencer pas étudier les expériences de Milgram, ou regarder le film "La Vague", par exemple  :hello:

n°47071548
_Makaveli_
Posté le 14-09-2016 à 11:48:38  profilanswer

Je penche aussi pour la blague :o

---------------
Humanity is overrated
n°47071582
bob_de_dal​las
Posté le 14-09-2016 à 11:51:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je suis pas expert mais il me semble que c'était une blague son post, non, il ne veut pas pour de vrai faire écouter de force du Eric Ciotti aux radicalisés.

La torture est contraire à la convention de Genève de toute façon.

n°47071586
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2016 à 11:51:33  profilanswer

ah bon?  
 D'autres questions?  

Je suis pas sûr que le but soit "d'essayer de nous faire croire qu'il était gentil". Je pense que c'est plus pour mettre en évidence ce paradoxe qui fait que des agneaux au dessus de tout soupçon se révèlent en fait être des loups. Et qu'il faut finalement se méfier de l'eau qui dort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47071588
gouleyance
sait compliquer
Posté le 14-09-2016 à 11:51:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Disons que je suis pas sûr que tu penses ça du tout :o Je me demande si c'est du troll quoi en 1 mot :D

Je vois pas bien ce qui laisserait penser à un troll, pas plus que la réalité que constitue ce centre aéré pour endoctriné.

n°47071658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 11:57:34  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le soucis c'est surtout qu'on ne peut pas être sure qu'une méthode fonctionne réellement. Le type peut très bien essayer de faire qu'il est revenu à la raison, tout en continuant de croire ces idioties.

Est ce qu'il y a des gens qui confieraient leurs enfants à un type soupçonné ou condamné pour pédophilie, même s'il avait suivi un traitement et qu'il se disait "guéri" ?

Les gens revotent bien pour un menteur pathologique qui dit avoir changé  [:smart51:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 11:57:46
n°47071695
petitebrun​ette1
Posté le 14-09-2016 à 12:00:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

loul, mais je vois pas QUI éssaye de te faire croire que c'est un gentil !

Ce sont des interviews du voisinage.
Tu veux qu'ils mentent en disant qu'ils ont vu un gars trainer régulièrement des cadavres sur le pallier de sa porte alors que c'est pas le cas ?

Sérieux? tu ne vois pas?  [:madoxav]
Eh bien, la presse, pour commencer, qui organise ces interviews de voisinage, et de la famille, école, jardin d'enfants, boulangerie, mosquée...Pour donner du spectacle: "zavez-vu, le petit à qui on donnait le bon dieu sans confession, il vient de tuer sa maman... [:paydaybear:4] "

L'Etat, éventuellement, aussi, qui se contente de faire un discours après chaque attentat, de ficher S les suspects et basta, et qui, pour endormir la population (ou peut-être la prendre pour une conne?  [:madoxav] ), lui fait croire qu'il prend de vraies mesures , telles qu'un centre de déradicalisation, qui au mieux ne va servir à rien, on le sait déjà tellement, et qui est payé avec mes impôts  :heink:  (tout comme la salle de sport et la bouffe données à Abdeslam, d'ailleurs.)
 C'est tellement plus facile de faire croire que ces gens et donc leurs actes sont imprévisibles, que rien ne laissait supposer que... et donc ingérables,  alors qu'à chaque fois on découvre que les suspects sont connus des services de police, fichés S, et que malgré ça ils se baladent dans le pays , y entrent et en sortent comme ils veulent et font très souvent (pas toujours faut reconnaître [:cosmoschtroumpf] ) leur coup en toute tranquilité.
 C'est tellement plus commode de faire croire que rien ne laissait présager un tel changement... :ange: ça déculpabilise de tout et blanchit les insuffisances et les erreurs. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-09-2016 à 12:23:49

---------------
Reviens,bgx  
n°47071696
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2016 à 12:00:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pense qu'on peut rapprocher ces radicalisés à ce qui se passe avec les enfants soldats, c'est en gros le même endoctrinement sur les mêmes types de caractère.
Donc il faut voir de ce côté à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)