Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47029786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2016 à 13:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Quelle réponse surprenante venant de la part de quelqu'un qui vit dans un pays gouverné par l'extrême droite :lol:  

On se connait ? non je ne pense pas, donc évite de l'ouvrir sur des sujets que tu ne maitrises pas...tu vas plus pouvoir poster beaucoup mais ça soulagera tout le monde.

basketor63 a écrit :

Ouais, sauf que c'est très peu de femmes, maires, politiques qu'on entend donner leur avis sur le sujet, et encore moins prendre des arrêtés, mais bien des hommes.
Normal en France pas besoin de voile pour reléguer les femmes au second plan.

C'est de plus pas comme si dans les JT on ne cessait de demander leur avis à des femmes musulmanes non voilées.

Et paf le dégagement en touche mal assuré.
Y'a un article, si tu veux le commenter, commentes le mais ne va pas chercher le truc qui n'a aucun rapport pour dévier la discussion parce que t'as pas aimé lire ce qui démonte toute ta pseudo argumentation que tu tiens depuis des semaines sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 13:24:29  profilanswer

n°47029806
fugacef
Posté le 10-09-2016 à 13:27:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est de plus pas comme si dans les JT on ne cessait de demander leur avis à des femmes musulmanes non voilées.

Ben disons que si on considère que porter le voile est une aliénation/soumission, la femme voilée ira rarement à l'encontre de ça, par souci de cohérence/par peur.

n°47029873
gouleyance
sait compliquer
Posté le 10-09-2016 à 13:37:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quelle réponse surprenante venant de la part de quelqu'un qui vit dans un pays gouverné par l'extrême droite :lol:  

C'est quand même dommage d'en arriver à ce genre de supputations :/

n°47029888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2016 à 13:39:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

On se connait ? non je ne pense pas, donc évite de l'ouvrir sur des sujets que tu ne maitrises pas...tu vas plus pouvoir poster beaucoup mais ça soulagera tout le monde.

Mais tu crois vraiment que tu peux te permettre de faire la morale et des menaces après avoir posté un gif avec un gars qui se met une flute dans le cul ? :lol:

freddy021 a écrit :

Et paf le dégagement en touche mal assuré.
Y'a un article, si tu veux le commenter, commentes le mais ne va pas chercher le truc qui n'a aucun rapport pour dévier la discussion parce que t'as pas aimé lire ce qui démonte toute ta pseudo argumentation que tu tiens depuis des semaines sur ce topic.

Je fais ce que je veux, en l’occurrence commenter ton utilisation de cet article dans le contexte du topic.

fugacef a écrit :

Ben disons que si on considère que porter le voile est une aliénation/soumission, la femme voilée ira rarement à l'encontre de ça, par souci de cohérence/par peur.

Sauf que je parle de femmes musulmanes non voilées.  :jap:  
Qu'on interview plus souvent des femmes musulmanes non voilées, qu'on les entendent dire clairement si oui ou non elles ressentent une pression, qu'on leur demande à elle ce qu'il faut faire ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 13:50:50
n°47029966
freddy021
Posté le 10-09-2016 à 13:47:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu crois vraiment que tu peux te permettre de faire la morale et des menaces après avoir posté un gif avec un gars qui se met une flute dans le cul ? :lol:

j'irai pas plus loin, je vais encore me faire sanctionner.
A l'avenir, tu postes un truc à mon sujet, je signale.
L'affaire est close pour ma part, continue seul si ça t'amuse.

n°47030049
Sbene
Posté le 10-09-2016 à 13:58:03  profilanswer

Encore un attentat "déjoué"...  :sarcastic:  

Surtout grâce à la bêtise des exécutantes.

Une voiture qui brûle dans une rue, la foule ne reste pas autour. Et des bouteilles de gaz dans le feu, ça n'explose pas en 5 secondes.

n°47030165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2016 à 14:07:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est quand même dommage d'en arriver à ce genre de supputations :/

Je te rassure, ma remarque ne vient pas juste du fait qu'il aurait une photo de profil illustrant un individu qui ferait passer Marine Lepen pour une enfant de coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 14:09:11
n°47030193
grozibouil​le
Posté le 10-09-2016 à 14:09:48  profilanswer

Sbene a écrit :

Une voiture qui brûle dans une rue, la foule ne reste pas autour. Et des bouteilles de gaz dans le feu, ça n'explose pas en 5 secondes.

C'est juste des pieds nickelés du terrorisme, aussi bien les 2 idiots qui ont tué le prêtre à Rouen que les 3 bécasses avec leurs bouteilles de gaz en plein soleil.
Rendez-nous Ilich Ramirez Sanchez et Khaled Kelkal, plz. [:fegafobobos:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47030321
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-09-2016 à 14:18:22  profilanswer

Sbene a écrit :

Oui raté me semble plus approprié  [:moundir]  
Je pense que c'est les pompiers qui auraient pris cher.

grozibouille a écrit :

C'est juste des pieds nickelés du terrorisme, aussi bien les 2 idiots qui ont tué le prêtre à Rouen que les 3 bécasses avec leurs bouteilles de gaz en plein soleil.
Rendez-nous Ilich Ramirez Sanchez et Khaled Kelkal, plz. [:fegafobobos:2]

[:hiich:2]  :o

n°47031359
zemops
Posté le 10-09-2016 à 16:54:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je te rassure, ma remarque ne vient pas juste du fait qu'il aurait une photo de profil illustrant un individu qui ferait passer Marine Lepen pour une enfant de coeur :o

On s'en tape.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 16:54:39  profilanswer

n°47031378
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 16:59:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:perlouze de mistral]
Comme d'hab.

http://www.huffingtonpost.fr/vida- [...] 17710.html

Citation :

Revenons à la France où par un travail de sape assidu et continuel, les communautés dominent la société où se partagent deux populations, l'une minoritaire qui se veut "créancière", pour des raisons coloniales, de plus en plus revendicative, l'autre majoritaire proclamée "débitrice",définitivement fautive et repentante. La première porte ses racines bien en évidence, tels des banyans, la seconde cache les siennes. Aucun signe n'est "dérisoire".

Citation :

C'est plutôt une "identité soucieuse" et l'islamophobie reprochée n'est, comme l'étymologie l'indique, que "la peur de l'islam" et non une haine à son endroit. Foi de Persane, il y a franchement de quoi! On peut y perdre un "cher et vieux" pays...

Tant de vérités dans ce texte que j'aurais pu tout citer.

Freddy qui se Dieudonnise à belle allure :o
Tu vas acheter un petit canapé rouge et te lancer sur youtube ?

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 17:01:58
n°47031499
freddy021
Posté le 10-09-2016 à 17:26:42  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Quel mépris pour cette iranienne !  :sweat:  (tu devines qui j'imite  [:hish:1] )
Blague à part, cette iranienne, des algériens qui ont connu les fameuses années bien sanglantes, ont tous ce genre de position "dure". Je doute que ça soit des dieudonnistes...
Après c'est peut etre un hasard hein  [:copepresident:3]

n°47031669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2016 à 17:53:27  profilanswer

Pas plus surprenant que les boat-people et leurs descendants ayant une position dure envers le parti communiste français.

Sauf que c'est juste le pc français quoi, pas le pc cambodgien ou vietnamien d'il y a 40 ans ...

Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 17:56:32
n°47031681
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 17:56:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel mépris pour cette iranienne !  :sweat:  (tu devines qui j'imite  [:hish:1] )
Blague à part, cette iranienne, des algériens qui ont connu les fameuses années bien sanglantes, ont tous ce genre de position "dure". Je doute que ça soit des dieudonnistes...
Après c'est peut etre un hasard hein  [:copepresident:3]

Tous ? Non non :o

Son propos n'est pas celui d'une historienne, même si elle va piocher dans un corpus historique. On apprend au passage que la Shah respectait les "libertés individuelles[...] régissant le mode de vie et les relations sociales", Ce qui est un propos incompréhensible et assez étonnant:

Citation :

Certaines allèrent jusqu'à rappeler que les femmes avaient été dévoilées par la volonté despotique du père du dernier Shah: après tout, pourquoi se formaliser puisqu'elles avaient été libérées d'une monarchie honnie qui interdisait les libertés politiques? Mais elle reconnaissait les libertés individuelles, celles du quotidien, régissant le mode de vie et les relations sociales.

Son analyse de la mémoire coloniale est, pour ainsi dire, à côté de la plaque:

Citation :

Revenons à la France où par un travail de sape assidu et continuel, les communautés dominent la société où se partagent deux populations, l'une minoritaire qui se veut "créancière", pour des raisons coloniales, de plus en plus revendicative, l'autre majoritaire proclamée "débitrice",définitivement fautive et repentante.

Cette vision entre créditeur et débiteur masque une double réalité sociologique et historique:
1./ Le rapport de force économique et politique entre le groupe minoritaire et majoritaire;
2./ Les groupes minoritaires n'attendent en rien une "créance" (ce qui serait précisément les renvoyer au statut de colonisé) mais la reconnaissance de l'empreinte coloniale qui régit encore les rapports entre le groupe possédant et le reste de la population (pas seulement les "noirs et les arabes" ). Au vu de l'état des recherches sur ce point en histoire et sociologie, son propos tient de l'énormité pour quelqu'un dans sa position.

Cette tentative d'inversion du créditeur et débiteur (renversant le sens premier du terme qui est économique, relatif au pouvoir) parallèlement à l'aveuglement sur la fonction destructrices des régimes despotiques (qui assurent la stabilité pour les possédants) sur le tissu social est assez caractéristique d'un type de pensée bourgeois qui traverse les frontières et les âges. Je précise que ce n'est pas une attaque Ad Hominem, mais une façon de pointer les conflits d'intérêts inhérents à une appartenance sociale qui amène souvent à une construction bancale.

Je ne dis pas que cette personne se trompe, mais que ses propos ne sont pas sérieux et que je ne comprends pas comment ils peuvent susciter l'adhésion en l'état. Peut être en raison du format "édito" de l'exercice, mais libre à elle de ne pas s'exprimer de cette manière si cela aboutit à sacrifier la pertinence.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 17:57:03
n°47031697
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-09-2016 à 17:59:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

petit problème de compréhension du texte là, parce que c'est un peu l'inverse exacte d'un discours dieudonnesque.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47031707
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 18:00:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

petit problème de compréhension du texte là, parce que c'est un peu l'inverse exacte d'un discours dieudonnesque.

Je parle pas du discours mais du type d'argumentaire

Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:02:08
n°47031731
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2016 à 18:05:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Son propos n'est pas celui d'une historienne, même si elle va piocher dans un corpus historique. On apprend au passage que la Shah respectait les "libertés individuelles[...] régissant le mode de vie et les relations sociales", Ce qui est un propos incompréhensible et assez étonnant

Euh... non, son propos est assez clair. Ça s'apparente un peu à la Russie poutinienne (en certainement plus sévère). Si tu ne fais pas de politique, il n'y a pas de coercition sociale provenant du sommet. Il n'est pas question d'enrégimenter l'individu pour en faire un "homme nouveau".

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2016 à 18:06:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47031761
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 18:10:35  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Euh... c'est assez clair. C'est un peu comme en Russie poutinienne (en certainement plus sévère). Si tu ne fais pas de politique, il n'y a pas de coercition sociale provenant du sommet.

J'ai bien compris ce qui était dit hein, mais c'est un contre-sens. Evidemment qu'il y a coercition sociale, dans tous les types de régimes et particulièrement dans ceux de cette nature.
Si tu veux dire qu'il n'y a pas coercition par contrainte physique pour peu que tu t'en tienne au silence, alors oui. Elle passe volontairement sous silence les raisons qui ont amené à l'installation du Shah d'Iran par ce que cela éventerait l'incohérence de son propos. Tout comme elle biaise la réalité sur l'éducation des femmes en Iran par ce qu'il n'est pas en adéquation avec sa volonté d'uniformisation idéologique de ses opposants.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:18:11
n°47031794
Badcow
Posté le 10-09-2016 à 18:17:27  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai bien compris ce qui était dit hein, mais c'est un contre-sens. Evidemment qu'il y a coercition sociale, dans tous les types de régimes et particulièrement dans ceux de cette nature.
Si tu veux dire qu'il n'y a pas coercition par contrainte physique pour peu que tu t'en tienne au silence, alors oui. Elle passe volontairement sous silence les raisons qui ont amené à l'installation du Shah d'Iran par ce que cela éventerait l'incohérence de son propos.

Son installation ou sa chute ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°47031817
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 18:20:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Son installation ou sa chute ?

Son installation. A savoir la destitution et l'emprisonnement de Mossadegh par l'Angleterre et les EU pour avoir oser vouloir nationaliser l'exploitation du pétrole et entreprendre des réformes sociales. L'étouffement s'est produit de la même manière (et par les mêmes instances) au Venezuela, Brésil, Chili ...

Donc prétexter que le Shah n'aurait pas atteint "les libertés individuelles [...] régissant le mode de vie et les relations sociales" est un contre-sens assez honteux pour une historienne.

Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:25:21
n°47031850
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2016 à 18:24:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais absolument pas. Pour vivre en Russie je peux te dire que la coercition venant du sommet de l'Etat ou de ses représentant est tout à fait absente. Les Russes font leur vie comme ils l'entendent, y'a pas de commissaires politiques pour surveiller la vie sociale, les mœurs, les mentalités ou inculquer au quotidien une idéologie officielle. Même dire du mal du gouvernement, tu peux.

Les problèmes se posent uniquement pour ceux qui représentent réellement un danger pour le pouvoir. La société est clôturée politiquement, mais ouverte socialement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2016 à 18:28:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47031939
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 18:33:52  profilanswer

Mais absolument pas. Pour vivre en Russie je peux te dire que la coercition venant du sommet de l'Etat ou de ses représentant est tout à fait absente. Les Russes font leur vie comme ils l'entendent, y'a pas de commissaires politiques pour surveiller la vie sociale, les mœurs, les mentalités ou inculquer au quotidien une idéologie officielle.

Oui, je connais un peu la Russie aussi. Prétexter qu'il n'y a pas d'entité qui régit la vie sociale, les moeurs et les mentalités en avançant qu'il n'y aurait de "commissaires politiques" est une vision au mieux naïve. Il y a évidemment tout un système de propagande (comme ailleurs sous d'autres formes) et un ensemble institutionnel qui s'en occupe. Et non, tu ne peux pas tout faire pour peu que tu ne t'occupes pas de politique en Russie, c'est juste faux.

Ensuite, je pense qu'on ne parle absolument pas de la même. Evidemment que j'attaque le corps social et influe grandement sa dynamique interne si je légifère contre ses intérêts ou opère des transfèrent sociaux massifs (comme ce qu'a fait le Shah).

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:39:55
n°47031954
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-09-2016 à 18:35:44  profilanswer

Mais absolument pas. Pour vivre en Russie je peux te dire que la coercition venant du sommet de l'Etat ou de ses représentant est tout à fait absente. Les Russes font leur vie comme ils l'entendent, y'a pas de commissaires politiques pour surveiller la vie sociale, les mœurs, les mentalités ou inculquer au quotidien une idéologie officielle. Même dire du mal du gouvernement, tu peux.

Les problèmes se posent uniquement pour ceux qui représentent réellement un danger pour le pouvoir. La société est clôturée politiquement, mais ouverte socialement.

Même quand t'es gay?

n°47032016
grozibouil​le
Posté le 10-09-2016 à 18:45:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Même quand t'es gay?

Ou étudiant africain ? [:aloy]
http://geopolis.francetvinfo.fr/la [...] sie-107865

Ou athéiste chasseur de Pokémon ? [:aloy]²
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47032184
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 19:02:46  answer

Mais pourquoi ils vont là-bas?
Ils peuvent pas rester en Afrique pour leurs études?
Je pose sérieusement la question, les infrastructures sont à ce point catastrophiques en Afrique? Ou alors ils voient encore l'Occident comme le paradis sur Terre?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 19:03:12
n°47032231
_OttO_
Posté le 10-09-2016 à 19:10:50  profilanswer

[:dipterolyse]

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47032243
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 19:13:30  answer

Je précise sinon on va croire que je trolle.
Autant je peux comprendre que des étudiants africains souhaitent venir étudier en France, en Angleterre etc. mais en Russie?

n°47032245
Tammuz
Posté le 10-09-2016 à 19:13:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Cette vision entre créditeur et débiteur masque une double réalité sociologique et historique:
1./ Le rapport de force économique et politique entre le groupe minoritaire et majoritaire;  
2./ Les groupes minoritaires n'attendent en rien une "créance" (ce qui serait précisément les renvoyer au statut de colonisé) mais la reconnaissance de l'empreinte coloniale qui régit encore les rapports entre le groupe possédant et le reste de la population (pas seulement les "noirs et les arabes" ). Au vu de l'état des recherches sur ce point en histoire et sociologie, son propos tient de l'énormité pour quelqu'un dans sa position.

Cette tentative d'inversion du créditeur et débiteur (renversant le sens premier du terme qui est économique, relatif au pouvoir) parallèlement à l'aveuglement sur la fonction destructrices des régimes despotiques (qui assurent la stabilité pour les possédants) sur le tissu social est assez caractéristique d'un type de pensée bourgeois qui traverse les frontières et les âges. Je précise que ce n'est pas une attaque Ad Hominem, mais une façon de pointer les conflits d'intérêts inhérents à une appartenance sociale qui amène souvent à une construction bancale.  

Ce message vous était gracieusement offert par le PIR.

https://pbs.twimg.com/profile_images/195883482/houria2_normal.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47032273
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 19:18:59  profilanswer

C'est là ou le coût des études est le moins cher d'après ce que j'avais entendu. A vérifier.

n°47032287
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 19:20:37  answer

punchnow0 a écrit :

C'est là ou le coût des études est le moins cher d'après ce que j'avais entendu. A vérifier.

Oui j'imagine que c'est moins cher en Russie qu'en France mais ils n'ont vraiment pas les infrastructures suffisantes en Afrique? Par rapport aux russes j'entends.

n°47032288
grozibouil​le
Posté le 10-09-2016 à 19:20:42  profilanswer

Parce que t'as loupé une partie de l'histoire de l'URSS jusqu'en 91.
L’histoire oubliée des étudiants africains au pays des Soviets

Citation :

Ils devaient être l'élite de leur pays, formés en dehors du joug occidental : de 1960 à 1991, des milliers d’étudiants de pays africains ont passé leur diplôme à l’Est, en URSS et dans ses pays satellites. Entre mouvements de décolonisation et guerre froide, une page blanche de l’histoire que les chercheurs du programme Elitaf dévoilent peu à peu.

Il y a d'ailleurs une université à vocation internationale à Moscou, l'Université russe de l'Amitié des Peuples qui s'appelait Université Patrice Lumumba jusqu'en 92.

---------------
n°47032301
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 19:23:15  profilanswer

Ca dépend de quels pays on parle. Et l'enseignement Russe est de très bonne qualité selon les domaines.

En fait, je suis pas sûr de saisir le rapport avec les infrastructures, je veux bien que tu développes :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 19:23:32
n°47032318
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 19:25:39  answer

punchnow0 a écrit :

Ca dépend de quels pays on parle. Et l'enseignement Russe est de très bonne qualité selon les domaines.

En fait, je suis pas sûr de saisir le rapport avec les infrastructures, je veux bien que tu développes :o

Je m'étonne juste du fait que les africains se sentent obligés de venir ici pour faire des études.
Ils branlent quoi les gouvernements?

Merde, pas vu le topic, on est méchamment HS là :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 19:26:09
n°47032338
punchnow0
Posté le 10-09-2016 à 19:29:27  profilanswer

Un mélange de pleins de choses je suppose.
L'Histoire, comme l'a pointé la personne plus haut, la qualité de l'enseignement, l'envie de voir du pays dans ta jeunesse, etc.

On a parmi les meilleurs formations au monde en France, ça n'empêche pas des milliers d'étudiants de partir (et pas qu'en Europe) :o

Et oui, on est HS :o

Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 19:29:45
n°47032341
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2016 à 19:29:55  profilanswer

Attends, tu es en Russie et tu ignores que la zone d'influence de l'URSS atteignait aussi l'Afrique? [:mcwimpy4]

n°47032345
yellowston​e2
Posté le 10-09-2016 à 19:30:03  profilanswer

Il y a une sorte d'inertie, c'est un héritage du passé. A une époque, c'est le gouvernement soviétique qui payait carrément leurs études.
Je connaissais quelqu'un qui en avait profité.

n°47032351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2016 à 19:31:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, tu es en Russie et tu ignores que la zone d'influence de l'URSS atteignait aussi l'Afrique? [:mcwimpy4]

C'est pas lui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47032361
rdu
Posté le 10-09-2016 à 19:33:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce message vous était gracieusement offert par le PIR.

https://pbs.twimg.com/profile_images/195883482/houria2_normal.jpg

:lol:

n°47032400
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2016 à 19:40:46  profilanswer

bah il y va pour se taper de la chaudasse russe de la part de toute l'afrique, ça parait évident

Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 19:42:23
n°47032446
symaski62
Posté le 10-09-2016 à 19:48:55  profilanswer

infos140 ‏@infos140  6 hil y a 6 heures
TERRORISME @BCazeneuve "293 individus engagés dans des filières terroristes arrêtés depuis le début de l’année"

SÉCURITÉ MARSEILLE 2 bonbonnes de gaz trouvées dans une voiture près d’une synagogue dans le 4ème. Démineurs sur place (@laprovence)

BONBONNES ENQUÊTE Une 1ère suspecte, Ornella G. 29 ans  fichée S, (arrêtée mardi) présentée à la justice

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°47032515
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 20:01:24  answer

punchnow0 a écrit :

Tous ? Non non :o  

Son propos n'est pas celui d'une historienne, même si elle va piocher dans un corpus historique. On apprend au passage que la Shah respectait les "libertés individuelles[...] régissant le mode de vie et les relations sociales", Ce qui est un propos incompréhensible et assez étonnant:

Citation :

Certaines allèrent jusqu'à rappeler que les femmes avaient été dévoilées par la volonté despotique du père du dernier Shah: après tout, pourquoi se formaliser puisqu'elles avaient été libérées d'une monarchie honnie qui interdisait les libertés politiques? Mais elle reconnaissait les libertés individuelles, celles du quotidien, régissant le mode de vie et les relations sociales.

Son analyse de la mémoire coloniale est, pour ainsi dire, à côté de la plaque:  

Citation :

Revenons à la France où par un travail de sape assidu et continuel, les communautés dominent la société où se partagent deux populations, l'une minoritaire qui se veut "créancière", pour des raisons coloniales, de plus en plus revendicative, l'autre majoritaire proclamée "débitrice",définitivement fautive et repentante.

Je ne dis pas que cette personne se trompe, mais que ses propos ne sont pas sérieux et que je ne comprends pas comment ils peuvent susciter l'adhésion en l'état. Peut être en raison du format "édito" de l'exercice, mais libre à elle de ne pas s'exprimer de cette manière si cela aboutit à sacrifier la pertinence.

C'est qui le groupe possédant, concrètement ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)