| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 13:24:29 ![]() ![]() |
fugacef |
|
gouleyance sait compliquer |
C'est quand même dommage d'en arriver à ce genre de supputations |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 13:50:50 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Je te rassure, ma remarque ne vient pas juste du fait qu'il aurait une photo de profil illustrant un individu qui ferait passer Marine Lepen pour une enfant de coeur Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 14:09:11 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
orodreths Donkey pue du cul |
|
zemops |
On s'en tape. |
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 16:54:39 ![]() ![]() |
punchnow0 |
Message cité 2 fois Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 17:01:58 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
punchnow0 |
Son propos n'est pas celui d'une historienne, même si elle va piocher dans un corpus historique. On apprend au passage que la Shah respectait les "libertés individuelles[...] régissant le mode de vie et les relations sociales", Ce qui est un propos incompréhensible et assez étonnant:
Son analyse de la mémoire coloniale est, pour ainsi dire, à côté de la plaque:
Cette tentative d'inversion du créditeur et débiteur (renversant le sens premier du terme qui est économique, relatif au pouvoir) parallèlement à l'aveuglement sur la fonction destructrices des régimes despotiques (qui assurent la stabilité pour les possédants) sur le tissu social est assez caractéristique d'un type de pensée bourgeois qui traverse les frontières et les âges. Je précise que ce n'est pas une attaque Ad Hominem, mais une façon de pointer les conflits d'intérêts inhérents à une appartenance sociale qui amène souvent à une construction bancale. Je ne dis pas que cette personne se trompe, mais que ses propos ne sont pas sérieux et que je ne comprends pas comment ils peuvent susciter l'adhésion en l'état. Peut être en raison du format "édito" de l'exercice, mais libre à elle de ne pas s'exprimer de cette manière si cela aboutit à sacrifier la pertinence. Message cité 3 fois Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 17:57:03 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
punchnow0 |
Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:02:08 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Euh... non, son propos est assez clair. Ça s'apparente un peu à la Russie poutinienne (en certainement plus sévère). Si tu ne fais pas de politique, il n'y a pas de coercition sociale provenant du sommet. Il n'est pas question d'enrégimenter l'individu pour en faire un "homme nouveau". Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2016 à 18:06:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
punchnow0 |
Message cité 2 fois Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:18:11 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
punchnow0 |
Donc prétexter que le Shah n'aurait pas atteint "les libertés individuelles [...] régissant le mode de vie et les relations sociales" est un contre-sens assez honteux pour une historienne. Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:25:21 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais absolument pas. Pour vivre en Russie je peux te dire que la coercition venant du sommet de l'Etat ou de ses représentant est tout à fait absente. Les Russes font leur vie comme ils l'entendent, y'a pas de commissaires politiques pour surveiller la vie sociale, les mœurs, les mentalités ou inculquer au quotidien une idéologie officielle. Même dire du mal du gouvernement, tu peux. Les problèmes se posent uniquement pour ceux qui représentent réellement un danger pour le pouvoir. La société est clôturée politiquement, mais ouverte socialement. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2016 à 18:28:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
punchnow0 |
Ensuite, je pense qu'on ne parle absolument pas de la même. Evidemment que j'attaque le corps social et influe grandement sa dynamique interne si je légifère contre ses intérêts ou opère des transfèrent sociaux massifs (comme ce qu'a fait le Shah). Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 18:39:55 |
MacEugene This is the Way. |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 19:02:46 ![]() Mais pourquoi ils vont là-bas? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 19:03:12 |
_OttO_ |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
punchnow0 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 19:20:37 ![]()
|
grozibouille |
punchnow0 |
En fait, je suis pas sûr de saisir le rapport avec les infrastructures, je veux bien que tu développes Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 10-09-2016 à 19:23:32 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 19:25:39 ![]()
Merde, pas vu le topic, on est méchamment HS là Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 19:26:09 |
Ibo_Simon |
|
yellowstone2 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
rdu |
basketor63 Sarkozy en prison | bah il y va pour se taper de la chaudasse russe de la part de toute l'afrique, ça parait évident Message édité par basketor63 le 10-09-2016 à 19:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 20:01:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |