Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46979210
punchnow0
Posté le 05-09-2016 à 15:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

Je pensai que le salafisme s'apparentait au fascisme?
Je vois pas de problème à réussir à se mettre à dos des identitaires comme des intégristes. Sic le concours international de la caricature sur la Shoah qui réuni ces deux sphères.

Ceux qui caractérisent l'EI de fascistes sont un peu à côté de la plaque. C'est juste .. méconnaitre ce qu'est le fascisme et les fondements idéologiques de l'EI, qui s'oppose de façon quasi-constitutive au nationalisme arabe.

En fait, j'ai l'impression que pour beaucoup "fasciste" représente quelque chose d'équivalent à "super méchant". Alors c'est ok quand on est en maternel mais passé l'âge adulte il faut un minimum en explorer les caractéristiques.

Message cité 5 fois
Message édité par punchnow0 le 05-09-2016 à 15:31:53
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 15:28:30  profilanswer

n°46979333
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2016 à 15:38:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ceux qui caractérisent l'EI de fascistes sont un peu à côté de la plaque. C'est juste .. méconnaitre ce qu'est le fascisme et les fondements idéologiques de l'EI, qui s'oppose de façon quasi-constitutive au nationalisme arabe.

En fait, j'ai l'impression que pour beaucoup "fasciste" représente quelque chose d'équivalent à "super méchant". Alors c'est ok quand on est en maternel mais passé l'âge adulte il faut un minimum en explorer les caractéristiques.  

y'a sans doute un amalgame.
on parlait du positionnement politique de Daesh sur un échiquier politique, pour moins il est clair que ce sont des mouvements d’extrême droite. Ils sont réactionnaires, fondamentalement opposées aux libertés individuelles, ultra religieux, extrêmement conservateurs sur les sujets de la culture et de la religion. autant de thème chères aux droites radicales de part le monde.
Ils ont bien plus de points communs avec les mouvements cathos intégristes qu'avec des révolutionnaires bolchéviques par exemple. Même si dans la violence, ils ressemblent à ces derniers en terme de respect de l'individu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46979422
punchnow0
Posté le 05-09-2016 à 15:44:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a sans doute un amalgame.
on parlait du positionnement politique de Daesh sur un échiquier politique, pour moins il est clair que ce sont des mouvements d’extrême droite. Ils sont réactionnaires, fondamentalement opposées aux libertés individuelles, ultra religieux, extrêmement conservateurs sur les sujets de la culture et de la religion. autant de thème chères aux droites radicales de part le monde.
Ils ont bien plus de points communs avec les mouvements cathos intégristes qu'avec des révolutionnaires bolchéviques par exemple. Même si dans la violence, ils ressemblent à ces derniers en terme de respect de l'individu.

On peut bien dire réactionnaires, conservateurs et même totalitaires, tout ça se discute. Mais "fasciste" est une caractérisation récusés par les historiens pour des raisons que tout le monde peut comprendre pour peu de se renseigner un peu sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 05-09-2016 à 15:45:15
n°46979455
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2016 à 15:48:08  profilanswer

oui, j'ai bien compris, j'essaye juste d'expliquer pourquoi les gens parlent de fascisme, c'est un genre de synecdoque politique pour désigner les ultra conservateurs et les autocrates divers appelant au renversement des démocraties (ce qu'était aussi les fascistes italiens tout de même)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 15:49:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46979495
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-09-2016 à 15:51:58  profilanswer

punchnow0 a écrit :

A la base j'essayai de comprendre pourquoi l’appellation "antifa" revenait aussi souvent. Comme si, à en lire certains, c'était une entité idéologique capable d'altérer les mœurs.

n°46979513
_Makaveli_
Posté le 05-09-2016 à 15:53:18  profilanswer

punchnow0 a écrit :

punchnow0 a écrit :

On peut bien dire réactionnaires, conservateurs et même totalitaires, tout ça se discute. Mais "fasciste" est une caractérisation récusés par les historiens pour des raisons que tout le monde peut comprendre pour peu de se renseigner un peu sur le sujet.

En tout cas tu devrais aller voir la définition de l'arrogance.

gouleyance a écrit :

A la base j'essayai de comprendre pourquoi l’appellation "antifa" revenait aussi souvent. Comme si, à en lire certains, c'était une entité idéologique capable d'altérer les mœurs.

antifa, c'est l'abréviation de antifaf, pas anti fasciste :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 05-09-2016 à 15:54:43

---------------
Humanity is overrated
n°46979521
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-09-2016 à 15:54:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

antifa, c'est l'abrévisation de antifaf, pas anti fasciste :)

ok je l'ignorai
edit :  ça a pas l'air d'être une réalité absolue

Message édité par gouleyance le 05-09-2016 à 15:54:56
n°46979523
macgawel
Posté le 05-09-2016 à 15:54:22  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Par les historiens, peut-être, mais pas par les historiennes  :o  

Citation :

Pour les historiennes Ladan Boroumand et Roya Boroumand, la source de l'idéologie des jihadistes n'est pas le Coran mais le léninisme, le fascisme et les courants totalitaires du XXe siècle

(Wiki)

n°46979561
Hunters
Posté le 05-09-2016 à 15:57:22  profilanswer

Citation :

La révélation de ces cas est hautement problématique pour la France. Bien plus que le millier de Français déjà impliqués dans le djihad en Syrie, ces combattants d'un nouveau genre demeurent extrêmement dangereux puisqu'ils ont été formés au maniement des armes en France, et pourraient causer d'autant plus de dégâts s'ils revenaient dans l'Hexagone.

Ils sont à côté de la plaque.

Le danger qu'ils reviennent en hexagone c'est une chose, mais ils oublient de préciser l'impact de ce genre de gars dans la formation de centaines d'autre Djihaddistes.  

On parlais de service militaire hier, et du risque de "former" des djihaddistes... Bah la vous avez un exemple de quelque chose qui est bien plus préoccupant que d'apprendre à épluche des patates et nettoyer un fusil.

Un mec qui a été formé au RPIMA et qui participe à l'entrainement de dizaines de recrues, c'est très grave.

n°46979606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2016 à 16:00:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Pour les historiennes Ladan Boroumand et Roya Boroumand, la source de l'idéologie des jihadistes n'est pas le Coran mais le léninisme, le fascisme et les courants totalitaires du XXe siècle

(Wiki)

c'est vrai que les mouvements djihadistes africains des XVIIIème et XIXème siècle sont complètement inspirés de Mussolini, des communistes et des nazis dont ils savaient qu'ils allaient apparaître des dizaines d'années après eux.

bref, l'homme blanc européen encore responsable de donner le mauvais exemple...
C'est quoi les Boroumand ? les soeurs Bogdanov de l'Histoire ?

Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 16:02:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 16:00:31  profilanswer

n°46979607
punchnow0
Posté le 05-09-2016 à 16:00:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

(Wiki)

Je ne peux pas avoir accès à l'article: http://muse.jhu.edu/article/17193 . C'est indispensable pour savoir ce qu'elles pensent vraiment.
On peut s'inspirer du fascisme (notamment dans sa dimension populiste) sans en être. Valls, Sarkozy ou Juppé s'inspirent aussi du fascisme.

Message édité par punchnow0 le 05-09-2016 à 16:02:50
n°46979622
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2016 à 16:02:00  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il n'existe pas de fascisme quiétiste, indeed :o

Ali

n°46979657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2016 à 16:03:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il n'existe pas de fascisme quiétiste, indeed :o

Ali

sauf sur ce topic. On voudrait bien foutres les zarabs à la mer et tout mais ça demande trop d'effort alors on préfère raler sur le voile.  [:kiveu]

---------------
n°46979821
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2016 à 16:17:50  profilanswer

C'est LA vraie question. Les gens ont-il peur des "signes extérieurs de musulmanie" par pur racisme anti-zarabs à l'ancienne (théorie ibo kaufman), ou parce que certains exemples (comme celui-ci ) associent ponctuellement ces signes avec la radicalisation terroriste ?
En même temps, on n'a pas encore vu de femmes chez les terroristes islamistes en France, et les attaques de ces derniers temps sont le fait de personnes n'ayant jamais porté l'attirail complet du parfait petit salafiste...

Ali

n°46979861
punchnow0
Posté le 05-09-2016 à 16:21:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, j'ai bien compris, j'essaye juste d'expliquer pourquoi les gens parlent de fascisme, c'est un genre de synecdoque politique pour désigner les ultra conservateurs et les autocrates divers appelant au renversement des démocraties (ce qu'était aussi les fascistes italiens tout de même)

Ali-Pacha a écrit :

C'est LA vraie question. Les gens ont-il peur des "signes extérieurs de musulmanie" par pur racisme anti-zarabs à l'ancienne (théorie ibo kaufman), ou parce que certains exemples (comme celui-ci ) associent ponctuellement ces signes avec la radicalisation terroriste ?
En même temps, on n'a pas encore vu de femmes chez les terroristes islamistes en France, et les attaques de ces derniers temps sont le fait de personnes n'ayant jamais porté l'attirail complet du parfait petit salafiste...

Ali

Ca fait partie du genre de questions ou on ne s'en sortira que par la vérité. Les arguments qui combattent ces amalgames sont tout aussi faibles que ceux qui les confortent. Le travail de fond consisterait plutôt à expliquer pourquoi c'est dans la nature humaine d'adopter et de renforcer au jour le jour un ensemble de représentations irrationnelles (liées à l'affect). Et ça, c'est de l'anthropologie sociale.

n°46979932
snikos
Posté le 05-09-2016 à 16:30:18  profilanswer

cashless a écrit :

Ils avaient un plan de campagne ?  :o

Tu veux dire qu'ils ont copié les Marseillais? :o

n°46980118
Gazette
Posté le 05-09-2016 à 16:51:10  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ceux qui caractérisent l'EI de

Citation :

fascistes

sont un peu à côté de la plaque. C'est juste .. méconnaitre ce qu'est le fascisme et les fondements idéologiques de l'EI, qui s'oppose de façon quasi-constitutive au nationalisme arabe.

Oui c'est un terme fourre tout qui veux dire méchant, mais qui est facilement repris pour designer la droite et l’extrême droite sans que ça ai forcément plus de sens avec l'EI.

n°46980450
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2016 à 17:20:43  profilanswer

C'est sur que si on se réfère à toutes les caractéristiques historique du facisme en Europe (Italie et France en particulier), il y a pas mal de différences. Par contre, les fondement idéologiques ont beaucoup de points communs :
- négation de l'individue par rapport au groupe
- un idéal commun qui est placé au dessus de toute autre considération, y compris humaines
- intolérance envers tout mode de pensée s'écartant de l'idéologie suprême au point de justifier toutes les violence contre elles
- sorte de nostalgie avec un passé idéalisé qui est opposée à une décadence issue des société modernes et occidentales
....

il y a de très gros points communs.  

n°46980487
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2016 à 17:25:12  profilanswer

zyx a écrit :

C'est sur que si on se réfère à toutes les caractéristiques historique du facisme en Europe (Italie et France en particulier), il y a pas mal de différences. Par contre, les fondement idéologiques ont beaucoup de points communs :
- un idéal commun qui est placé au dessus de toute autre considération, y compris humaines
- intolérance envers tout mode de pensée s'écartant de l'idéologie suprême au point de justifier toutes les violence contre elles
- sorte de nostalgie avec un passé idéalisé qui est opposée à une décadence issue des société modernes et occidentales
....

avec le front de gauche.

n°46980499
airy
Posté le 05-09-2016 à 17:26:37  profilanswer

zyx a écrit :

....

:jap:  
On peut ajouter  

* Une prétendue "pureté" religieuse qui est très proche de la pureté nationale ou raciale du fascisme classique ;

* Des valeurs ultra-traditionnelles qui amène la femme au second plan.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46980509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2016 à 17:27:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que t'as râté l'argument de fisca il y a deux ou trois semaines comme quoi, le porc serait l'héritage des Lumières.

j'alerte pour attaque perso et mensonge au passage.

n°46980563
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2016 à 17:32:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourtant je suis d'accord avec toi, cette philosophie me plait. "Tout est bon dans le cochon" disait le prophète.  [:kiveu]

---------------
n°46980583
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 05-09-2016 à 17:34:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

pourtant je suis d'accord avec toi, cette philosophie me plait. "Tout est bon dans le cochon mouton" disait le prophète.  [:kiveu]

c'est bientôt l'Aid  :jap:

n°46980648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2016 à 17:39:31  profilanswer

luckynick a écrit :

Je parlais des propos qu'il tiens en arabe dans les pays arabes, qui ne sont pas charlie du tout pour le coup
J'invente rien, c'est même dans sa page wiki, et sur une fiche de personnage contemporain et sujet à polémique comme lui je doute fort que des crack non sourcés survivent plus de 5 minutes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

autres liens :
http://www.lesinrocks.com/2015/01/ [...] -11548310/
http://www.lepoint.fr/societe/les- [...] 828_23.php

Après libre a toi de défendre un type très cultivé et très prolixe sur l'islam, la politique, la société, qui n'est jamais avare de critiques (postive ou négative)
... et qui pourtant n'a jamais tenu le moindre propos négatif à l'encontre des frères musulmans  [:spamafoote]

Merci de ces liens, ça confirme ce que je disais ;)

Dans le premier, ce sont ces propos contre CH et l'article fait des noeuds : il reconnait clairement que Ramadan a limite insulté Charb à la télé française, je vois pas en quoi il aurait alors un double discours : il tape sur CH à l'étranger et tape sur CH en France. C'est cohérent comme le dit l'article.

Quant au second, là encore, c'est bidon : il dirait gris foncé à la télé et écrirait gris clair sur son site. Son site en français, que tout le monde peut lire. Donc on peut pas dire qu'il tient un double discours entre la France et les pays arabes, vu que ça concerne la France dans les deux cas.

n°46980717
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2016 à 17:48:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ces liens, ça confirme ce que je disais ;)

Dans le premier, ce sont ces propos contre CH et l'article fait des noeuds : il reconnait clairement que Ramadan a limite insulté Charb à la télé française, je vois pas en quoi il aurait alors un double discours : il tape sur CH à l'étranger et tape sur CH en France. C'est cohérent comme le dit l'article.

Quant au second, là encore, c'est bidon : il dirait gris foncé à la télé et écrirait gris clair sur son site. Son site en français, que tout le monde peut lire. Donc on peut pas dire qu'il tient un double discours entre la France et les pays arabes, vu que ça concerne la France dans les deux cas.

dans le cas de charb bien sur qu'il n'a pas de double discours il a été clair pour le coup.

Mais sur d'autres cas rapportés, en comparant ses propos en français avec ceux tenus en arabe dans les pays majoritairement musulman, plusieurs politologues et journalistes ont relevé des différences assez importantes en terme de tolérance surtout.
Je précise que j’exclue fourest du lot, elle a perdu toute crédibilité sur le sujet

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46980872
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2016 à 18:06:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il est déjà TT pour avoir trollé grassement sur les progrès démocratiques de l'Arabie Saoudite :D

Ali

n°46980896
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2016 à 18:08:55  profilanswer

bon après double discours ou pas c'est pas tant ça que les discours tout courts : homophobie, et relents antisémites  
c'est bien enrobés  de paroles savantes certes, mais après tout, c'est exactement ce que fait dieudo en enrobant son antisémitisme dans de l'humour moisi

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46981122
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2016 à 18:33:56  profilanswer

T revidic qui rappelle la "finesse politique" de Ramadan qui expliquait en 2004 l'échec de l'instauration de tribunaux islamiques en Ontario par le manque de créativité des islamistes canadiens :o

Il fait aussi remarquer que si aujourd'hui on n'utilise pas le motif de trahison pour les djihadistes combattant la France et ses alliés,  à l'époque du Service National les appelés désertant  les casernes ecopaient d'une peine de prison quasi systematiquement

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 05-09-2016 à 18:36:24
n°46981138
racingman1​1
Posté le 05-09-2016 à 18:35:33  profilanswer

https://www.theguardian.com/comment [...] calisation

Un papier de Ramadan sur l'échec de la stratégie anti-radicalisation au UK. Classique de la rhétorique Ramadan.

"Oui il faut réformer, c'est sûr..."

"... mais..."

As early as 2005, the then prime minister Tony Blair refused to admit any connection between British foreign policy and radicalisation. Though nothing can justify the killing of innocent civilians in London or Paris, any more than in Damascus or Baghdad, it’s clear that western policies in the Middle East have led to high levels of frustration and may well explain why some individuals have adopted extremist views.

Silence on the Palestinian tragedy, western intervention in Iraq and ambiguity in Syria, not to mention support for the Saudi war against Yemen, has provided ample material for young people to question incoherent western policies. So to deny the role of politics is not only inconsistent; it is above all counterproductive.

[...]

To do this, local Muslim organisations must accept full partnership. Communication needs to be established with such groups to help build confidence in state institutions. At present, those organisations – the “good Muslims”– which the government collaborates with or finances, frequently enjoy no street credibility: how could they, if they never criticise the domestic or foreign policies of their government sponsor?

n°46981174
fugacef
Posté le 05-09-2016 à 18:40:03  profilanswer

n°46981266
blue meani​e
The art of dying
Posté le 05-09-2016 à 18:50:21  profilanswer

Juste une question de pudeur, pas de quoi fouetter un chat  :o

n°46981428
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-09-2016 à 19:12:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

La haine du juif et du pédé, c'est où sur ton échiquier politique ?

n°46981462
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-09-2016 à 19:15:49  profilanswer

C'est l'émancipation de la femme qu'on te dit  :fou:

n°46981999
hydrapode
Posté le 05-09-2016 à 19:55:30  profilanswer

airy a écrit :

:jap:  
On peut ajouter  

* Une prétendue "pureté" religieuse qui est très proche de la pureté nationale ou raciale du fascisme classique

Ceci n'appartient pas au fascisme classique (il y a une exaltation de l'identité nationale chez Mussolini mais elle n'est pas raciste avant son alliance avec Hitler), mais au nazisme. Les islamistes tiennent d'ailleurs plus du nazisme que du fascisme.

n°46983452
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-09-2016 à 21:35:02  profilanswer

C'est fini l'Algérie française, il y a pas de rapport avec le sujet  [:cosmoschtroumpf]

n°46983849
Hunters
Posté le 05-09-2016 à 21:59:27  profilanswer

hydrapode a écrit :

Ceci n'appartient pas au fascisme classique (il y a une exaltation de l'identité nationale chez Mussolini mais elle n'est pas raciste avant son alliance avec Hitler), mais au nazisme. Les islamistes tiennent d'ailleurs plus du nazisme que du fascisme.

Malheureux ! Ne Godwine donc point sur cs terres ! Ce n’est que folie !

n°46983875
Hunters
Posté le 05-09-2016 à 22:00:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

https://www.theguardian.com/comment [...] calisation

Un papier de Ramadan sur l'échec de la stratégie anti-radicalisation au UK. Classique de la rhétorique Ramadan.

"Oui il faut réformer, c'est sûr..."

"... mais..."

As early as 2005, the then prime minister Tony Blair refused to admit any connection between British foreign policy and radicalisation. Though nothing can justify the killing of innocent civilians in London or Paris, any more than in Damascus or Baghdad, it’s clear that western policies in the Middle East have led to high levels of frustration and may well explain why some individuals have adopted extremist views.

Silence on the Palestinian tragedy, western intervention in Iraq and ambiguity in Syria, not to mention support for the Saudi war against Yemen, has provided ample material for young people to question incoherent western policies. So to deny the role of politics is not only inconsistent; it is above all counterproductive.

[...]

To do this, local Muslim organisations must accept full partnership. Communication needs to be established with such groups to help build confidence in state institutions. At present, those organisations – the “good Muslims”– which the government collaborates with or finances, frequently enjoy no street credibility: how could they, if they never criticise the domestic or foreign policies of their government sponsor?

Pour les non-anglophones : "La France et l'Angleterre ont bien cherché ce qui leur arrive en intervenant au moyen orient".

n°46984063
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2016 à 22:09:55  profilanswer

Agression à la prison d'Osny : une attaque djihadiste concertée

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] certee.php

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 05-09-2016 à 22:10:36
n°46984293
Hunters
Posté le 05-09-2016 à 22:22:48  profilanswer

Citation :

Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSa, le principal syndicat de surveillants de prison, ne décolère pas. «Les établissements pénitentiaires sont assis sur une véritable poudrière. Ils comptent 300 détenus prévenus pour faits de terrorisme et un millier en voie de radicalisation.  
Bien avant l'ouverture de ces unités, l'UFAP a demandé que la sécurité prévale et que ces quartiers soient totalement étanches du reste de la détention. Autrement dit, ces individus ne doivent pas se rencontrer, et il faut qu'il y ait au moins trois surveillants par détenu. Mais l'on préfère mettre en place des programmes qui n'ont ni queue ni tête.  

Nous sommes fatigués de ce mot de déradicalisation qui ne veut rien dire», s'insurge Jean-François Forget. «À Osny», poursuit-il, «ces détenus reçoivent des massages de masseurs professionnels et des cours d'escrime...  

De plus, le quartier arrivants de cette maison d'arrêt est tellement débordé par la surpopulation qu'il n'est pas rare que des détenus soient affectés dans l'unité dédiée alors qu'ils n'ont rien à y faire. À l'inverse, les détenus qui sont accueillis dans l'unité dédiée sont régulièrement remis en détention classique puisque les sessions ne durent pas plus de 8 semaines. Certes, depuis dimanche soir, des mesures ont été prises mais pour combien de jours?», s'interroge-t-il.

[:garypresident:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Hunters le 05-09-2016 à 22:23:28
n°46984338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2016 à 22:26:20  profilanswer

On le sait depuis longtemps qu'il y a des enseignants Es - crime  dans les prisons

n°46984870
glop-tropl​op
Posté le 05-09-2016 à 23:14:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On le sait depuis longtemps qu'il y a des enseignants Es - crime dans les prisons

C'est tout ce que tu as retenu de son poste ? C'est la seule information qui t'a semblait pertinente au point de rédiger ce poste.

Bah putain... au minimum met un :o

Message édité par glop-troplop le 05-09-2016 à 23:15:56

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)