Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46959505
valentinvt​l
Posté le 02-09-2016 à 19:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

De quoi ? En Turquie ? En Egypte ? Ben l'élection ou le coup d'Etat d'un conservateur, voire d'un réactionnaire.

Mais là encore, on est bien mal placé, nous Français, pour critiquer ces trébuchements démocratiques, nous qui avons porté au pouvoir des Napoléon, des Thiers, des Pétain, des Sarkozy, des Valls [:clooney14]

Franchement là ça devient n'importe quoi, il serait bon pour tout le monde que tu t'éloignes du topic, cela devient gênant. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 19:39:57  profilanswer

n°46959517
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-09-2016 à 19:42:09  profilanswer

luckynick a écrit :

les deux avaient ce point commun d'être assez intelligent pour savoir que c'est complètement con d'interdire des pratiques religieuses

ce qui fait reculer la bigoterie c'est le progrès, social économique et l'éducation, et ça ils le savaient.

évidement si on compare à valls ou à sarko ...  [:vizera]

Donc pourquoi acclamer et clapper des deux fesses quand ces deux derniers veulent faire ce que tu dis en premier que j'ai surligné ?

n°46959526
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 19:43:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Alors que la France est un grand pays démocratique dirigé par une classe représentative de la sociologie et des intérêts de l'ensemble des citoyens, où il n'y a pas 60 personnes qui détiennent la richesse des 50% les plus pauvres et où 98% des médias ne sont pas contrôlés par 7 personnes.

c'est très beau ce que tu dis, spartak en tomberais amoureux  [:implosion du tibia]  

mais comparer la France avec l'arabie saoudite sur le plan des institution comme tu le fait ça reste totalement débile  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46959537
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 19:44:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

De quoi ? En Turquie ? En Egypte ? Ben l'élection ou le coup d'Etat d'un conservateur, voire d'un réactionnaire.

Mais là encore, on est bien mal placé, nous Français, pour critiquer ces trébuchements démocratiques, nous qui avons porté au pouvoir des Napoléon, des Thiers, des Pétain, des Sarkozy, des Valls [:clooney14]

quand je pense qu'ernestor me reprochais de traiter valls de nazillon  [:d_omi]  

tsss  [:zest]

---------------
n°46959545
punchnow0
Posté le 02-09-2016 à 19:46:16  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est très beau ce que tu dis, spartak en tomberais amoureux  [:implosion du tibia]  

mais comparer la France avec l'arabie saoudite sur le plan des institution comme tu le fait ça reste totalement débile  [:spamafoote]

Je ne trouve pas non plus que ce soit pertinent :o

n°46959558
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 19:47:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc pourquoi acclamer et clapper des deux fesses quand ces deux derniers veulent faire ce que tu dis en premier que j'ai surligné ?

bordel je suis un pro valls/sarko maintenant  

en fait ernestor ne mentait pas quand il disait qu'on l'avais traité d'antisémite  [:shlavos]  
ça existe vraiment des mecs perchés à ce point [:fandalpinee]

pour ta gouverne, je faisait l'apologie de Nasser et Atatürk que je considère bien plus intelligents et sage que nos deux abrutis à talonette et main qui tremble
je pige pas comment tu as pu comprendre le contraire  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°46959572
prokie
Trump 2028
Posté le 02-09-2016 à 19:49:41  profilanswer

Halala le vendredi est toujours magique [:hugeq:1]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46959578
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-09-2016 à 19:50:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Franchement là ça devient n'importe quoi, il serait bon pour tout le monde que tu t'éloignes du topic, cela devient gênant. :lol:

Valls, le type qui abuse du 49-3 pour faire passer des lois que les Français ne veulent pas. Et compare les nibards de Marianne aux voiles des rebeus.
Sarkozy, qui promet de revenir sur la Constitution pour faire voter une loi, qui, "oh ben c'est pas cool, ça permet pas le populisme" [:vinnchent]

Ca ne se compare pas avec deux dictateurs qui ont déchiré la constitution, un carriériste qui a déclaré la République bourgeoise ou encore un gâteux auréolé de prestige qui a prononcé des lois discriminantes contre une minorité religieuse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 02-09-2016 à 19:55:12
n°46959606
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-09-2016 à 19:54:23  profilanswer

luckynick a écrit :

bordel je suis un pro valls/sarko maintenant  

Ben t'approuves les mesures prises soi-disant contre l'islamisme, mais en réalité contre tout signe extérieur de religion musulmane, pour masquer difficilement la situation sociale et économique.

n°46959611
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 19:55:08  answer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai pas parlé de "grônde démocratie", mais d'avancées démocratiques [:moundir]

Avancées qui finissent toujours par aller de pair avec une libéralisation progressive. Des femmes avec des responsabilités municipales, quoiqu'on en dise, même si l'on moque ou méprise, c'est déjà un premier coup de boutoir dans l'idée tenace dans ces pays-là que seule une société viriliste est bonne.

Mais nous, depuis l'Occident au lieu d'encourager ce mouvement, on est là à dire que de toute façon c'est de la merde tant que les femmes y portent le voile [:implosion du tibia]

mais tu connais l'arabie saoudite? Le pays où les voleurs se font physiquement torturer, où les femmes n'ont pas le droit de conduire, ni de voter. Voter pour qui d'ailleurs? Toujours le même clan au pouvoir depuis le XIXe siècle  [:aulas]  

Classée 150e sur 156 dans la liste des démocraties selon l'indice de démocratie 2015:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
Sérieux stop le trolling  [:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 19:56:25
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 19:55:08  profilanswer

n°46959633
yellowston​e2
Posté le 02-09-2016 à 19:57:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les Turques ont eu le droit de vote en 1930, soit 14 ans avant les Françaises :/

hydrapode a écrit :

Rappelle-nous sous quel régime et ce que ce régime pensait du voile, des prétentions politiques de l'Islam et des madrassas ?  :o  

:jap:   :lol:

"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"

C'est cette Turquie là ou plutôt ce leader qui a donné...imposé le droit de vote aux femmes et effectivement, bien avant la France.

Actuellement en Turquie, sur la question du voile, ils sont plutôt en train de faire le chemin inverse. Après le voile autorisé à l'université, puis quelques années après au lycée et au collège, très récemment, le voile pour les policières.

Message édité par yellowstone2 le 02-09-2016 à 20:15:39
n°46959669
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 20:02:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Valls, le type qui abuse du 49-3 pour faire passer des lois que les Français ne veulent pas. Et compare les nibards de Marianne aux voiles des rebeus.
Sarkozy, qui promet de revenir sur la Constitution pour faire voter une loi, qui, "oh ben c'est pas cool, ça permet pas le populisme" [:vinnchent]

Ca ne se compare pas avec deux dictateurs qui ont déchiré la constitution, un carriériste qui a déclaré la République bourgeoise ou encore un gâteux auréolé de prestige qui a prononcé des lois discriminantes contre une minorité religieuse ?

ah ok je pige

en fait tu fait la même erreur que j'ai faite moi même

tu pense que valls et sarko sont des hommes de convictions qui pensent ce qu'ils disent, et agissent selon leur idéologie profonde (qui serait pour le coup bien nauséabonde en effet)

et bien détrompe toi, c'est juste du blabla de l'agitation et du concours de mythe
leurs convictions profondes c'est d’acquérir de la renommé pour flatter leur ego et du fric pour péter dans la soie
Et ils sont près a faire et a dire tout et n'importe quoi pour y arriver, ils sont totalement dénué de toutes limites et de tout sens moral
Je suis à peu près sur qu'il n'ont pas la moindre idéologie autre que leur nombril, pour sarko j'en suis même sur à 200%.

Du coup les comparer avec des salopards comme pétain ou des tyrans mégalo comme napoléon ça n'a pas de sens à mon avis

---------------
n°46959681
Modération
Posté le 02-09-2016 à 20:05:38  answer

Andy Kauffman a écrit :

Les faits sont là.
L'Arabie Saoudite a accordé le droit de vote des femmes moins de 90 ans après l'érection ([:matnissa:1]) de sa première Constitution. La France a attendu 150 ans environ. La comparaison est sévère mais juste  :jap:

On est dredy, mais quand même [:perco_35:2]  

Andy Kauffman a écrit :

[:crapulax:5]  

Andy Kauffman a écrit :

Tu veux dire que faire passer une loi au 49-3, c'est du même tonneau que de foutre l'Europe à feu et à sang ou d'envoyer des juifs se faire gazer par paquet de milles ? [:sud_conscient:3]  

On est dredy, mais quand même  [:sud_conscient:4]  

Quota de craquottage dépassé, allez hop, à la benne  [:herbert de vaucanson:4]

[:ernestor:1]

Message édité par Ernestor le 02-09-2016 à 20:06:29
n°46959684
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 20:06:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben t'approuves les mesures prises soi-disant contre l'islamisme, mais en réalité contre tout signe extérieur de religion musulmane, pour masquer difficilement la situation sociale et économique.

absolument pas

il y a méprise, je suis contre toutes les interdictions prises ces dernières années car ça ne fera absolument pas reculer l'intégrisme et la bigoterie
comme je l'ai déjà dit, ce qui marche dans ce domaine c'est le progrès économique et social et l'éducation

les seuls cas dans lesquels il faut légiférer sévèrement et urgemment (mais les lois existent déjà), c'est en cas d'atteinte à la dignité humaine, ou encore la cruauté (genre excision et machins du genre) parce que là tu peut juste pas attendre que la société évolue d'elle même

---------------
n°46959711
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2016 à 20:10:44  profilanswer

t'es sur de ça ? bon ok normalement la peine c'est se faire couper la main :o
mais si c'est fais proprement c'est pas vraiment de la torture mais de la mutilation  [:cerveau aloy]  

bon de toute façon, j'ai l'impression ue ce sont surrtout les muslmans (en touts cas les musulmans français) qui haissent le plus l'arabie saoudite, justement parceque les saoud sont de mauvais musulmans ...
ET surtout parce qu’ils contrôlent Médine et la Mecque alors qu'ils ne sont pas de la tribus du prophète, apparemment ça c'est un des trucs les plus grave

edit : ah ben le quota cracotte était plus petit que je pensais  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 02-09-2016 à 20:12:01

---------------
n°46959737
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 20:14:53  profilanswer

Les forces du bien œuvreront en ton absence camarade Andy [:tiibo:1] soit en certain...

n°46959743
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 20:15:26  profilanswer

Faut dire que c'était de la grosse craquotte :o

n°46959750
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 20:16:10  answer

luckynick a écrit :

mais si c'est fais proprement c'est pas vraiment de la torture mais de la mutilation  [:cerveau aloy]  

bon de toute façon, j'ai l'impression ue ce sont surrtout les muslmans (en touts cas les musulmans français) qui haissent le plus l'arabie saoudite, justement parceque les saoud sont de mauvais musulmans ...
ET surtout parce qu’ils contrôlent Médine et la Mecque alors qu'ils ne sont pas de la tribus du prophète, apparemment ça c'est un des trucs les plus grave

je sais pas si ta question est sérieuse, mais voici un article qui parle des châtiments corporels en arabie saoudite et dans l'EI:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] -meme.html

Une petite liste d'après cet article:

Citation :

- Le blasphème, les actes homosexuels, la trahison et le meurtre sont punis: par la mort
- La calomnie et la consommation d'alcool sont punies: la peine est à la discrétion du juge
- L'adultère, si la personne est mariée, est puni: par la mort par lapidation
- L'adultère, si la personne n'est pas mariée, est puni: par 100 coups de fouet
- Le vol est puni: par l'amputation d'une main
- Le banditisme, le vol en bande organisée, est puni: par l'amputation des mains et des pieds
- Le meurtre et le vol en bande organisée est puni: par la mort

sympa l'ambiance [:frogaski62:5]

n°46959760
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 20:16:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Faut dire que c'était de la grosse craquotte :o

J'avoue que la piste de l'AS comme projet d'émancipation populaire demandait encore quelques polissages rhétorique avant d'être présenté au public.

Message édité par gouleyance le 02-09-2016 à 20:17:14
n°46959802
yellowston​e2
Posté le 02-09-2016 à 20:22:35  profilanswer

Par contre, quelqu'un aurait des chiffres pour voir s'il y a beaucoup de vol dans ce pays ?  :o

n°46959841
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 20:27:41  answer

luckynick a écrit :

bon de toute façon, j'ai l'impression ue ce sont surrtout les muslmans (en touts cas les musulmans français) qui haissent le plus l'arabie saoudite, justement parceque les saoud sont de mauvais musulmans sioniste :o ...

edit : ah ben le quota cracotte était plus petit que je pensais  [:transparency]

n°46959944
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-09-2016 à 20:43:14  profilanswer

Pour Andy, j'étais sur que c’était une question de temps avant qu'il dépasse le mur du çon à vitesse supersonique. :D

n°46959960
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-09-2016 à 20:45:27  profilanswer

Finalement, les italiens ne sont pas si charlie que ça :

http://img.20mn.fr/sy15bR5ASbm5fLf4uQBGFw/2048x1536-fit_dessin-felix-seisme-italie-charlie-hebdo.jpg

[:panda_man:5]

---------------
Be happy !
n°46960056
zemops
Posté le 02-09-2016 à 20:57:59  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le topic ?

n°46960072
_Makaveli_
Posté le 02-09-2016 à 20:59:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Petit rappel de droit pour ceux qui ne sont pas juristes comme ... des candidats à la présidentielle :o

Quant on sera une grande démocratie comme l'Arabe Saoudite tout ira mieux  [:fredmoul:1]  

J'ai loupé Andy  [:raztapeaupoulos]

---------------
Humanity is overrated
n°46960096
Burracho
Posté le 02-09-2016 à 21:01:50  profilanswer

Ci-dessous la raison pour laquelle l'EI n'aime pas les pays du Nord

https://www.youtube.com/watch?v=6qP9EaPa8dg

L'amour de thor à la place de Mahomet c'est pas bien  :o

n°46960101
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 21:02:01  answer

Facebook qui me demande si je suis sain et sauf Apres une explosion de bombe dans une obscure ville des Philippines (Davoa) [:lol wut]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 21:02:31
n°46960107
Scoinscoin
Posté le 02-09-2016 à 21:02:29  profilanswer

zemops a écrit :

L'étoile de David à gauche du tweet.
Jpfohr.[:clooney16]

n°46960197
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-09-2016 à 21:08:58  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'étoile de David à gauche du tweet.
Jpfohr.[:clooney16]

C'est l'image utilisé dans l'illustration de l'article de 20 minutes.

n°46960280
yellowston​e2
Posté le 02-09-2016 à 21:15:43  profilanswer

Réponds quand même, on sait jamais, il y en a peut-être qui s'inquiètent pour toi aux Philippines  :o

Message édité par yellowstone2 le 02-09-2016 à 21:16:56
n°46960400
peulope
Posté le 02-09-2016 à 21:22:25  profilanswer

C'est passé ça ? j'ai peur de faire du hors sujet dans le hors sujet :o
 François Molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé» http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nforce.php

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 02-09-2016 à 21:22:53
n°46960412
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2016 à 21:23:28  profilanswer

Je sais pas si c'est passé, mais très bonne interview de l'Iman de la grande mosquée de Bordeaux à propos des burkinis  [:dileste:1]  

http://www.challenges.fr/challenge [...] monde.html

Citation :

Les maires prennent des décisions qui ne sont absolument pas rationnelles. A trop vouloir protéger la laïcité on finit par l'étouffer. La laïcité n'est pas la privatisation de la foi. Si le burkini menace la République, c'est la fin du monde. On a le sentiment que la France est un pays faible lorsqu'elle tombe dans ce genre de décisions excessives. Ces arrêtés créent une crispation chez des musulmans qui sont très modérés, assimilés pour reprendre un terme républicain. Cela va exacerber les tensions déjà grandes dans le pays.

Citation :

Aucun texte n'impose aux femmes musulmanes de mettre un voile et de cacher leurs cheveux. Le principe est celui de la pudeur. Les vêtements ne relèvent pas du culte mais de l'éthique. Une musulmane qui ne se couvre pas les cheveux est aussi musulmane que celle qui se couvre.

Citation :

Le climat autour de l'islam est délirant et pousse les musulmans à se refermer sur eux-mêmes. Il devrait y avoir une pédagogie médiatique, de la juste mesure, les politiques ne devraient pas surfer sur les peurs comme ils le font. Les maires qui prennent ce types d'arrêtés n'honorent pas la République.

Un musulman qui donne des leçons de républicanisme, ça va plaire, je le sens  [:batata:2]

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 02-09-2016 à 22:00:08
n°46960429
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-09-2016 à 21:24:39  profilanswer

zemops a écrit :

Charlie, touSSa kwa  :D  

---------------
Be happy !
n°46960604
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 21:36:21  answer

peulope a écrit :

C'est passé ça ? j'ai peur de faire du hors sujet dans le hors sujet :o
 François Molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé» http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nforce.php

Citation :

il juge «absolument impossible» le placement en rétention des personnes fichées «S» comme le préconisent plusieurs candidats à la primaire des Républicains dont l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.

gros tacle pour sarko qui passe pour le gars qui propose des solutions de bistrot comme d'hab'  :D

n°46960608
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2016 à 21:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas si c'est passé, mais très bonne interview de l'Iman de la grande mosquée de Bordeaux à propos des burkinis  [:dileste:1]  

Citation :

Les maires prennent des décisions qui ne sont absolument pas rationnelles. A trop vouloir protéger la laïcité on finit par l'étouffer. La laïcité n'est pas la privatisation de la foi. Si le burkini menace la République, c'est la fin du monde. On a le sentiment que la France est un pays faible lorsqu'elle tombe dans ce genre de décisions excessives. Ces arrêtés créent une crispation chez des musulmans qui sont très modérés, assimilés pour reprendre un terme républicain. Cela va exacerber les tensions déjà grandes dans le pays.

Citation :

Aucun texte n'impose aux femmes musulmanes de mettre un voile et de cacher leurs cheveux. Le principe est celui de la pudeur. Les vêtements ne relèvent pas du culte mais de l'éthique. Une musulmane qui ne se couvre pas les cheveux est aussi musulmane que celle qui se couvre.

Citation :

Le climat autour de l'islam est délirant et pousse les musulmans à se refermer sur eux-mêmes. Il devrait y avoir une pédagogie médiatique, de la juste mesure, les politiques ne devraient pas surfer sur les peurs comme ils le font. Les maires qui prennent ce types d'arrêtés n'honorent pas la République.

Un musulman qui donne des leçons de républicanisme, ça va plaire, je le sens  [:batata:2]

j'en connais un qui va faire la une de dabiq [:baron lichteinberg:5] c'est pas trop daech compliant cf l'imam de brest  [:orodreths:1]

Message édité par orodreths le 02-09-2016 à 21:37:44
n°46960705
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-09-2016 à 21:42:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Ça a l'air bien, on peut avoir le lien pour l'interview complète ?

n°46960715
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-09-2016 à 21:43:52  profilanswer

Vu le public visé, c'est un détail sans importance

n°46960899
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2016 à 22:00:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ça a l'air bien, on peut avoir le lien pour l'interview complète ?

Ah oui  [:rhadamenthos:4]  

http://www.challenges.fr/challenge [...] monde.html

n°46960987
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 22:05:54  answer

gouleyance a écrit :

Les forces du bien œuvreront en ton absence camarade Andy [:tiibo:1] soit en certain...

:D

n°46961007
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 22:07:18  profilanswer

Une ville obscure des Philippines ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 02-09-2016 à 22:07:49
n°46961020
morb
Posté le 02-09-2016 à 22:08:18  profilanswer

zemops a écrit :

il lance un pari sur un seisme islamiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)