Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46945898
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 15:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

4,4 millions pour les proches , pas étonnant qu'il y ai qui essayent de se faire passer pour des victimes d'attentat [:toto le hros]  

Citation :

Plus de 4 millions d'euros ont déjà été versés aux proches et aux victimes de l'attentat djihadiste de Nice, survenu le 14 juillet et ayant causé la mort de 86 personnes, a annoncé mercredi le Fonds de garantie d'aide aux victimes.

Le montant total des sommes allouées dans le dossier niçois est estimé « entre 300 et 400 millions d'euros » - contre 300 à 350 millions pour les attentats du 13 novembre 2015 -, a précisé la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel, en visite au siège du FGTI.

http://www.ouest-france.fr/societe [...] es-4443745

4.4 millions en tout pas par victime.

Il parle pas des vraies victimes mais des gros enculés qui viennent se faire porter victimes alors qu'ils ont pas du tout été touchés par l'attentat. Même pour de l'argent faut vraiment pas avoir de face  [:al2beer]  

Non mais  [:roxelay]  

Toujours plus haut, toujours plus loin  [:yems93]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 15:50:07  profilanswer

n°46945905
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 15:50:30  answer

ElPedro a écrit :

Le directeur du CCIF est bien imprudent je trouve dans cette affaire.

Certes, il n’appelle pas à agresser de quelque façon que ce soit ce restaurateur mais en appelant à "pourrir sa réputation" on excite une forme de vindicte populaire. Et en faisant ça comment contrôler jusqu’où ça peut aller ?

c'est une sorte de jihad antiraciste  [:cosmoschtroumpf]

n°46945913
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 15:50:54  profilanswer

La justice mal pensante à tranchée, le restaurateur victime de mise en danger d'autrui par une dangereuse association anti raciste. Des preuve? La vitesse d'upload de la vidéo et la fausse victime qui en fait des tonnes [:4get9]  
J'ai envie de dire perpétuité moi et vous les copains? [:littlebill]

n°46945918
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2016 à 15:51:14  profilanswer

Citation :

Car une « hypothèse d’enquête » suggère que les deux victimes de l’agression étaient en train de « tester » ce restaurant dans le cadre d’une mission liée à la lutte contre les discriminations. Et ce restaurateur aurait possiblement eu des antécédents, et été « fléché » par des organismes antiracistes.

Pour le moment c'est juste une hypothèse, mais prenons là comme si elle était avérée (ce qui reste à confirmer)

Cela porte un nom, c'est du testing. Bon, là, c'est pas franchement bien fait car un testing suppose qu'il y aie comparaison entre un cas témoins et un cas test. Là, visiblement, c'est fait à l'arrache par un organisme qui n'a pas l'expérience de SOS racisme. On est assez proche du cas de la jeune fille qui se filme en train de marché dans la rue en jupe et qui enregistre les propos des cassos qu'elle croise.

Maintenant, le fait de "tester" ne changera rien au sort du restaurateur. Ce qui pourrait changer quelque chose, mais seulement à la marge, c'est s'il y avait eu une altercation provoquée par les dames avant l'enregistrement. Mais si le "test" a juste consisté à entrer dans le restaurant avec un voile, cela ne changera absolument rien pour le restaurateur.  

Bon maintenant, entre ce restaurateur et des Sarko-Copé-Zemmour ... ce sont ces trois derniers que j'aimerai plutôt voir condamnés .. mais ces derniers savent jouer de sous-entendu et sur les mot pour être dans les limites de la loi et qui savent très bien ce qu'il font, pas ce restaurateur.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-09-2016 à 15:53:07
n°46945937
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-09-2016 à 15:52:30  profilanswer

[:ex-floodeur:4]

n°46945942
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 15:52:48  profilanswer

tain la conjugaison zyx [:robert69]

n°46945943
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 15:52:49  answer

yellowstone2 a écrit :

C'est s'avancer que de parler d'instrumentalisation mais franchement " Et « l’impact » d’un tel épisode traumatique, qui oblige à se « construire dans la lutte »".

Ils ont fait l'école des chouineurs. Et la fille ne semblait pas trop désarmée lorsqu'elle lui répondait du tac au tac qu'elle ne voulait pas être servi par un raciste. Direct réseaux sociaux. Et plainte dans la foulée.

Je ne m'en fais pas trop pour elle, elle saura se "construire" dans la lutte.

"traumatisme", "construire", il y a les mots-clés pour qualifier le préjudice en justice. Cet entretien a été clairement préparé avec un avocat, c'est pas du tout spontané.

n°46945954
airy
Posté le 01-09-2016 à 15:53:25  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non, c'est pas "une autre histoire".
Je comprends parfaitement l'idée du "testing" et le fait ensuite d'en appeler à la justice avec ces preuves.

C'est  autre de filer ça direct sur les réseaux sociaux en filant l'adresse du mec. Et d'ailleurs, ça n'a pas manqué, t'as des excités qui ont déboulé fissa pour "avoir des explications".

Et ? Ces excités, ils lui ont fait quoi ? Ils ont ... accepté ses excuses ...  [:tim_coucou]  

Toujours ce genre de fantasmes permanents ...  

À vous lire, la victime c'est en fait ce pauvre restaurateur que l'on aurait du laisser tranquille dans son établissement à refuser de servir des musulmanes voilées ...  [:audessusclesoleil:4]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46945963
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2016 à 15:53:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

tain la conjugaison zyx [:robert69]

j'ai un peu corrigé, là, je vais sans doute m'abstenir de trop poster, pas très en forme :)

n°46945978
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 15:55:13  answer

airy a écrit :

Et ? Ces excités, ils lui ont fait quoi ? Ils ont ... accepté ses excuses ...  [:tim_coucou]  

airy a écrit :

À vous lire, la victime c'est en fait ce pauvre restaurateur que l'on aurait du laisser tranquille dans son établissement à refuser de servir des musulmanes voilées ...  [:audessusclesoleil:4]

C'est pas non plus Guy Georges ce mec [:audessusclesoleil:4]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 15:55:13  profilanswer

n°46945986
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-09-2016 à 15:55:44  profilanswer

airy a écrit :

airy a écrit :

N'importe quoi, ce restaurateur est responsable des ennuis qu'il a, mais l'appel du CCIF me parait très déplacé.

n°46945990
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-09-2016 à 15:56:02  profilanswer

En plus la meuf n'a pas de serviette, c'est louche  [:gordon shumway]

n°46945998
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 15:56:38  answer

zyx a écrit :

Citation :

Car une « hypothèse d’enquête » suggère que les deux victimes de l’agression étaient en train de « tester » ce restaurant dans le cadre d’une mission liée à la lutte contre les discriminations. Et ce restaurateur aurait possiblement eu des antécédents, et été « fléché » par des organismes antiracistes.

Pour le moment c'est juste une hypothèse, mais prenons là comme si elle était avérée (ce qui reste à confirmer)

Cela porte un nom, c'est du testing. Bon, là, c'est pas franchement bien fait car un testing suppose qu'il y aie comparaison entre un cas témoins et un cas test. Là, visiblement, c'est fait à l'arrache par un organisme qui n'a pas l'expérience de SOS racisme. On est assez proche du cas de la jeune fille qui se filme en train de marché dans la rue en jupe et qui enregistre les propos des cassos qu'elle croise.

Maintenant, le fait de "tester" ne changera rien au sort du restaurateur. Ce qui pourrait changer quelque chose, mais seulement à la marge, c'est s'il y avait eu une altercation provoquée par les dames avant l'enregistrement. Mais si le "test" a juste consisté à entrer dans le restaurant avec un voile, cela ne changera absolument rien pour le restaurateur.  

Bon maintenant, entre ce restaurateur et des Sarko-Copé-Zemmour ... ce sont ces trois derniers que j'aimerai plutôt voir condamnés .. mais ces derniers savent jouer de sous-entendu et sur les mot pour être dans les limites de la loi et qui savent très bien ce qu'il font, pas ce restaurateur.

ça me dérange pas le testing, je suis limite pour mais dans toutes les situations, pourquoi la police n'a pas le droit de faire du testing avec la drogue ?  :heink:  

n°46946032
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 15:58:44  profilanswer

Y a une différence entre créer une situation artificielle avec comme outil des matières stupéfiantes et rentrer dans un établissement avec une tenue spécifique que la loi autorise et regarder le résultat.

n°46946034
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 15:58:53  profilanswer

airy a écrit :

Euh, tu te rends compte que je suis ironique là ? :o

airy a écrit :

Tiens, c'est marrant mais j'ai l'impression que ça faisait plutôt marrer quand c'était la famille de cassos maghrébine qui a fuit la Corse. Et d'ailleurs, en y repensant, là, faire sa propre justice n'a pas trop choqué ceux qui maintenant pleurent ce "pôvre restaurateur harcelé et piégé par des fourbes salafistes voilées" ...  [:transparency]

Ce crédit zéro comparer une rixe avec ce qui reste une altercation islamophobe.

n°46946053
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:00:31  answer

Parce qu'il n'y a aucune volonté politique de lutter contre ces trafics de drogue c'est simple :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2016 à 16:01:03
n°46946059
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 16:00:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh, tu te rends compte de ce que tu dis là ? :o

Oui on trouve pas de raciste alors on va les débusquer.  :o

n°46946063
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 16:01:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a eu une rixe? non.
La suspicion de testing est prouvée? non.
Donc de quoi on parle? D'ailleurs je pensai qu'il fallait assumer ses actes et ses convictions.

n°46946069
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:01:19  answer

gouleyance a écrit :

Y a une différence entre créer une situation artificielle avec comme outil des matières stupéfiantes et rentrer dans un établissement avec une tenue spécifique que la loi autorise et regarder le résultat.

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle, ça reste passif...

n°46946070
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2016 à 16:01:21  profilanswer

Avec des policiers qui cherchent la petite bête chez les deux dames, le climat du moment plutôt favorables à sa cause, il est plutôt en pas très mauvaise position après un délit pourtant facilement constaté.

n°46946077
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 16:01:54  profilanswer

airy a écrit :

Franchement, dans la société médiatique actuelle, je ne vois même pas en quoi celui puisse surprendre. Sans compter qu'il y a la petite crainte (même si elle n'est pas fondée) que l'on étouffe l'affaire et aussi l'envie que ce con s'en prenne plein la gueule (médiatiquement bien sûr).  

Perso, je comprends que si tu t'as été victime de racisme que t’aies envie que tous les futurs clients qui désapprouvent ce type de comportement n'aille plus bouffer là bas ...  [:spamafoote]  

Dans la même situation, j'aurais foutu la vid' sur tous les supports possibles et imaginables (j'aurais même créé un topic pour ça).  :o  

Et ceux qui approuvent d'y bouffer tous les jours?

n°46946088
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-09-2016 à 16:02:43  profilanswer

Je ne sais pas si ils ont le droit ou pas, mais j'ai déjà assisté à des interpellations dans une boite de nuit après qu'une fliquette se soit faite passer pour une acheteuse potentielle.

/3615mylife

n°46946092
airy
Posté le 01-09-2016 à 16:03:09  profilanswer

Nous sommes d'accord et ça tombe bien, il n'est d'ailleurs pas traité comme tel ...  [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°46946094
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 16:03:18  profilanswer

airy a écrit :

Franchement, dans la société médiatique actuelle, je ne vois même pas en quoi celui puisse surprendre. Sans compter qu'il y a la petite crainte (même si elle n'est pas fondée) que l'on étouffe l'affaire et aussi l'envie que ce con s'en prenne plein la gueule (médiatiquement bien sûr).  

Perso, je comprends que si tu t'as été victime de racisme que t’aies envie que tous les futurs clients qui désapprouvent ce type de comportement n'aille plus bouffer là bas ...  [:spamafoote]  

Dans la même situation, j'aurais foutu la vid' sur tous les supports possibles et imaginables (j'aurais même créé un topic pour ça).  :o  

Ne te trompe pas c'est pas dans ces cas la qu'on étouffe l'affaire.

n°46946104
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 16:04:08  profilanswer

airy a écrit :

Nous sommes d'accord et ça tombe bien, il n'est d'ailleurs pas traité comme tel ...  [:audessusclesoleil:4]

Il a été traité comment Guy Georges? [:blinkgt]

n°46946126
valentinvt​l
Posté le 01-09-2016 à 16:05:20  profilanswer

sateeva a écrit :

Je ne sais pas si ils ont le droit ou pas, mais j'ai déjà assisté à des interpellations dans une boite de nuit après qu'une fliquette se soit faite passer pour une acheteuse potentielle.

/3615mylife

C'est autorisé dans ce sens.

---------------
Carpe Diem.
n°46946138
_Makaveli_
Posté le 01-09-2016 à 16:06:13  profilanswer

airy a écrit :

Oui enfin, dans le contexte actuel, je suppose que la personne qui a mis la vidéo sur facebook (sur un profil salafiste, de mémoire) se doutait que ça allait faaire l'effet d'une bombe (médiatique :o ).

Le mec se fait buter suite à ça, elle aurait pu je pense (mais je suis pas juriste) être inculpée d'homicide involontaire

---------------
Humanity is overrated
n°46946173
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 16:08:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il y a eu une rixe? non.
La suspicion de testing est prouvée? non.
Donc de quoi on parle? D'ailleurs je pensai qu'il fallait assumer ses actes et ses convictions.

Je répond a un post qui parle de l’exil de la famille corse.

n°46946176
yellowston​e2
Posté le 01-09-2016 à 16:08:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Non mais c'est fini pour ce restaurant. Je suis prêt à parier que s'ils restent ouvert, ce sera vandalisme et consort. Le mieux qu'ils aient à faire c'est de se barrer et ouvrir un restau ailleurs s'ils en ont les moyens.
en faisant d'ailleurs le maximum pour être discret car vraisemblablement, il y en a, ils sont rancuniers. Ils seraient capable de se renseigner pour savoir ce qu'ils sont devenus pour en remettre une couche.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-09-2016 à 16:16:03
n°46946207
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:10:06  answer

yellowstone2 a écrit :

Non mais c'est fini pour ce restaurant. Je suis prêt à parier que s'ils restent ouvert, ce sera vandalisme et consort. Le mieux qu'ils aient à faire c'est de se barrer et ouvrir un restau ailleurs s'ils en ont les moyens.

ouais enfin généralement, tu revends ton fond de commerce... là ....  :hello:

n°46946220
yellowston​e2
Posté le 01-09-2016 à 16:11:30  profilanswer

Ouais enfin, il n'est pas non plus en situation d'en tirer le meilleur prix. C'est rarement le cas lorsque l'on cherche à tout prix à se débarrasser d'un truc  :lol:

Message édité par yellowstone2 le 01-09-2016 à 16:12:44
n°46946225
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-09-2016 à 16:12:02  profilanswer

oseb

n°46946232
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:12:39  answer

[:haha allumette]

n°46946234
_Makaveli_
Posté le 01-09-2016 à 16:12:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Au Qatar :o

---------------
Humanity is overrated
n°46946324
airy
Posté le 01-09-2016 à 16:18:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Faudrait vous mettre d'accord : se faire justice, c'est bien ou pas. Perso, je dis que ce n'est jamais bien, quelle que soit la situation.

Ce n'est donc bien ni de faire fuir ce gentil restaurateur, ni ces méchants terroristes qui ont voulu mettre la main sur une crique ...

Gazette a écrit :

Oui on trouve pas de raciste alors on va les débusquer.  :o

Tu sais que pour débusquer, il faut d'abord trouver ...  [:le guide]  

Gazette a écrit :

En français ça donne quoi ? [:delarue5]  

Sinon, ce que je veux dire c'est que pour un tel comportement, c'est utile pour certaines personnes qui ont des convictions assez fortes de savoir que le chef de tel ou tel établissement a ce regard (qui est tout sauf anodin) sur une partie de la population. C'est normal de prévenir les personnes pour qui l'anti racisme est une lutte importante pour qu'elles décident si elles continuent d'aller chez lui.

De même qu'il y aura sans doute de vrais patriotes qui soutiendront ce brave type et iront bouffer chez lui (d'ailleurs c'est en fait un coup monté avec des faux salafistes pour relancer son resto).  

---------------
n°46946682
Gazette
Posté le 01-09-2016 à 16:44:45  profilanswer

airy a écrit :

Faudrait vous mettre d'accord : se faire justice, c'est bien ou pas. Perso, je dis que ce n'est jamais bien, quelle que soit la situation.

Ce n'est donc bien ni de faire fuir ce gentil restaurateur, ni ces méchants terroristes qui ont voulu mettre la main sur une crique ...

Et bien justement c'est pas la peine de faire un appel au boycott sur le restau, alors que la situation s'est déjà calmé en corse.

airy a écrit :

En français ça donne quoi ? [:delarue5]  

Sinon, ce que je veux dire c'est que pour un tel comportement, c'est utile pour certaines personnes qui ont des convictions assez fortes de savoir que le chef de tel ou tel établissement a ce regard (qui est tout sauf anodin) sur une partie de la population. C'est normal de prévenir les personnes pour qui l'anti racisme est une lutte importante pour qu'elles décident si elles continuent d'aller chez lui.

De même qu'il y aura sans doute de vrais patriotes qui soutiendront ce brave type et iront bouffer chez lui (d'ailleurs c'est en fait un coup monté avec des faux salafistes pour relancer son resto).  

Donc une sorte de fichage idéologique, mais à ce petit jeux je pense pas que le culte musulman y soit gagnant.

n°46946819
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2016 à 16:54:07  profilanswer

bah en fait si tu vois deux femmes en burqa distribuer des tracts salafistes à un meeting du fn, y a des chance que ce soit voulu et qu'il y ai ce qu'il faut pour immortaliser la scène sur place :o

mais dans le cas qui nous intéresse on ne peut pas dire si c'est une opération de testinjg/provoke pour l'instant.
y a encore trop peu d'éléments.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46946889
yellowston​e2
Posté le 01-09-2016 à 16:59:16  profilanswer

airy a écrit :

Ouais "des jeunes musulmans venus demander des explications aux restaurateurs". Putain, le mec est ouvertement  raciste/islamophobe ou que sais-je, quelles explications ils voudraient avoir ? :lol:  
1 point que si ces gens avaient quelques chose à voir avec les victimes, autre que leur religion (frère, père) le journaliste l'aurait mis en avant.

Bref, des mecs qui n'étaient pas premièrement concernés par l'histoire, et qui ont déboulé parce qu'ils ont vu la vidéo sur le net, pour se friter avec le restaurateur.

"Excités" me paraît donc parfaitement adapté. Et le fait qu'ils acceptent des excuses dans une histoire qui les regardaient pas directement, ne change rien à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-09-2016 à 17:04:49
n°46947027
toupouri
Posté le 01-09-2016 à 17:11:44  profilanswer

En France c'est interdit, tout simplement.

Sinon, c'est facile, tu gares une belle voiture dans un quartier pourri et tu attends pour choper ceux qui la touchent.

n°46947051
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2016 à 17:14:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca se fait régulièrement, c'est comme ça que des plaintes pour discrimination sont déposées: candidature à un emploi (on envoie 2 ou 3 personnes avec le même CV mais une origine ethnique différente), entrée dans une boite de nuit, etc...

sauf que le testing est fermement encadré et ne permet pas de tout faire, et surtout pas de faire du lynchage médiatique derrière

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46947069
airy
Posté le 01-09-2016 à 17:15:37  profilanswer

Gazette a écrit :

Et bien justement c'est pas la peine de faire un appel au boycott sur le restau, alors que la situation s'est déjà calmé en corse.

Gazette a écrit :

Donc une sorte de fichage idéologique, mais à ce petit jeux je pense pas que le culte musulman y soit gagnant.

Comme tu fais semblant d'être naïf, je vais faire semblant de t'expliquer le truc plus en détail avec une autre situation que je suis sûr que tu comprendras mieux :

Tu aimes bien fréquenter ça et là un resto marocain. Je suis sûr que tu aimerais savoir si en fait, le proprio du restaurant chie en fait sur les français blancs et que dès qu'il le peut, il refuse des nanas habillées un peu trop sexy.

À la limite, tu apprécieras d'avoir l'info puis d'avoir le choix de continuer à y aller ou non.

Je me doute que ça doit être difficile de se mettre dans la situation de quelqu'un qui subit un ostracisme, mais j'imagine mal un homo refoulé à un restau, juste accepter que le chef soit condamné dans l'anonymat total et que d'autres homos aillent dans son établissement.

yellowstone2 a écrit :

Ouais "des jeunes musulmans venus demander des explications aux restaurateurs". Putain, le mec est ouvertement  raciste/islamophobe ou que sais-je, quelles explications ils voudraient avoir ? :lol:  
1 point que si ces gens avaient quelques chose à voir avec les victimes, autre que leur religion (frère, père) le journaliste l'aurait mis en avant.

Bref, des mecs qui n'étaient pas premièrement concernés par l'histoire, et qui ont déboulé parce qu'ils ont vu la vidéo sur le net, pour se friter avec le restaurateur.

"Excités" me paraît donc parfaitement adapté. Et le fait qu'ils acceptent des excuses dans une histoire qui les regardaient pas directement, ne change rien à cela.

Malgré tes 15 743 contorsions, tu ne peux cacher que ces "méchants excités" n'aient pas attenté à son intégrité physique comme certains sur le topic font mine de le craindre ...  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)