Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46936008
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 17:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Montage diffamatoire. On voudrait taper sur les musulmans©ibo qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Sauf que je ne parle pas de montage diffamatoire.
Je fais simplement comprendre que pour critiquer un ou des musulmans, c'est p-e pas très pertinent et rigoureux d'aller chercher sa source ou une image sur un site ou d'un FB qui prend la peine d'estampiller les photos d'un beau "Partout où l'islam est passé la morale a reculé...".

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 17:22:11  profilanswer

n°46936026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 17:24:00  profilanswer

Modération a écrit :

Source de merde + info de merde + HS, on frole le TT.

Il frôle seulement, la conduite est maîtrisée, y'a encore une p'tite marge de sécurité.
https://i.imgur.com/H01TG6S.gif

Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 17:25:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46936032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 17:24:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que je ne parle pas de montage diffamatoire.
Je fais simplement comprendre que pour critiquer un ou des musulmans, c'est p-e pas très pertinent et rigoureux d'aller chercher sa source ou une image sur un site ou d'un FB qui prend la peine d'estampiller les photos d'un beau "Partout où l'islam est passé la morale a reculé...".

je plaisante, j'avais même pas vu ton post  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46936060
tekel
Posté le 31-08-2016 à 17:27:01  profilanswer

lol concernant le brochet

Message édité par tekel le 31-08-2016 à 17:27:49
n°46936104
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 17:30:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les plages réservées aux nudistes ne sont pas interdites aux "textiles".
Tu peux en tant que textile y aller, les nudistes ne sont pas sectaires, ils comprennent parfaitement par exemple que dans un couple l'un des deux partenaires ou les enfants à un certain âge ne souhaitent/ne pratiquent pas faire du nudisme.

Bref, tu n'es vraiment, mais vraiment pas obligé de reprendre mes posts systématiquement pour décréter qu'ils sont faux, trollesques, mensongers et toujours pleurer que la modération devrait me sanctionner. C'est saoulant.

Bah non, celles que je connais sont exclusiment nudistes.
Exemple:
http://www.plages.tv/detail/plage- [...] gnan-34410

Citation :

On trouve une grande plage naturiste à Sérignan. Elle est réputée pour être l’une des plus belles de l’Hérault et même du Languedoc-Roussillon. Elle est située en bordure de campings naturistes (proximité du Clos Ferrand). Cette zone est exclusivement réservée aux naturistes. Sur la droite, on a également une zone où le naturiste est toléré en bordure de la réserve naturelle des Orpeillières. Le site est très paisible et la fréquentation est familiale.

n°46936666
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:30:14  answer

The notorious Islamic extremist  
Putain mais c'est quoi le projet,y'a un classement des top of the pop des islamistes, ça veut entrer dans le game et challenger ceux déjà en place, qui tient le ranking officiel  [:10-david:4]

n°46936964
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-08-2016 à 19:12:36  profilanswer

Apologie du terrorisme à Montpellier : 4 ans de prison ferme pour Khader Cikilli

http://www.midilibre.fr/2016/08/31 [...] 386648.php

Citation :

Le tribunal correctionnel de Montpellier a sanctionné ce mercredi 31 août Khader Cikilli à la peine de 5 ans de prison dont 1 an avec sursis pour des faits d'apologie de terrorisme, une sanction record pour ce type de fait. Cet individu de 30 ans, pour le moins tenant d'un islamisme rigoriste, avait pendant plusieurs mois, en 2015, sur Facebook et surtout sur Twitter, fait la propagande de Daesh en partageant notamment des vidéos de décapitation.

Citation :

Surtout, Khader Cikilli a, un temps, été soupçonné de terrorisme : il avait fait un aller retour entre Montpellier et Molenbeek (Belgique) le week-end des attentats de Paris, en novembre 2015... Mais aucun élément n'a permis d'établir qu'il aurait exfiltré une partie du commando originaire de Molenbeek comme les enquêteurs l'avaient un temps supposé. Aucune charge n'a été retenu contre lui pour des faits de terrorisme.

n°46936996
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 19:16:34  profilanswer

CHAI

L'aller-retour à Molenbeek laisse quand même songeur.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-08-2016 à 19:17:35
n°46937027
valentinvt​l
Posté le 31-08-2016 à 19:20:15  profilanswer

Génial, en contrôle d'un avion à destination de la France on tombe sur une fiche s spécifiant que le mec est interdit de sortie du territoire. :pt1cable:  
Tout va bien bonnes gens, dormez tranquilles!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 31-08-2016 à 19:21:21

---------------
Carpe Diem.
n°46937056
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-08-2016 à 19:23:24  profilanswer

Bon, le bouquin de Trevidic mériterait d'être dénoncé par une citation de Trevidic

Tu devrais le lire Ernestor :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:23:24  profilanswer

n°46937138
carbon bas​ed
Posté le 31-08-2016 à 19:33:12  profilanswer

Balance au lieu de teaser.  [:my god:1]

n°46937274
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-08-2016 à 19:47:26  profilanswer

Effectivement ! Valls le franc-maçons sioniste !

On sait tous que les Juifs contrôlent le monde n'est ce pas.
Et la Gauche est collabo avec cette occupation mondiale, bien-sûr.

(N'oublions pas que seuls Soral, Dieudo et Boulevard Voltaire peuvent nous sauver!)

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 31-08-2016 à 19:48:11

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°46937391
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 19:59:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, pourquoi si souvent tes posts se résument à des appels à la sanction à mon égard?  

tu lis mal ou plutôt tu interprète mal

je dis dans mes posts que tu évite les balles tel un ninja (allégorie)
ça veut pas dire que je souhaite que tu t'en prenne une.

et j'insiste les sanctions c'est l'affaire des modo pas la mienne

bien sur quand je vois des horreurs j'alerte, mais j'ai pas souvenir de l'avoir fait pour toi, ou alors ça date d'il y a un bail

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46937412
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 20:01:53  profilanswer

uxam a écrit :

oh mais dis donc, qui sont ces jeunes ?

ça on ne sait pas (si ce sont des musuloïdes :o )

du coup on sait pas si on peut relancer la machine à troll sur la base de ce truc

Spoiler :

bon même comme ça ce serait hs quand même vu que ça n'a rien a voir avec des attentats

---------------
n°46937425
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 20:03:07  profilanswer

john titor a écrit :

Fais pas semblant de pas comprendre, il parle des mécanismes endémiques qui ont amené toute une frange de la population à se retrouver sous la coupe de systèmes asservis au néocapitalisme rampant.

toi il me parait important que tu fasse la connaissance de spartak, terminatux et helicon  [:cerveau aloy]  

go topic politiques et fissa :o

---------------
n°46937468
ticaribou
Posté le 31-08-2016 à 20:07:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Génial, en contrôle d'un avion à destination de la France on tombe sur une fiche s spécifiant que le mec est interdit de sortie du territoire. :pt1cable:  
Tout va bien bonnes gens, dormez tranquilles!! :D

les interdits d'y venir raconter n'importe quoi itou !
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7783486558
juin 2016 quand même ! :heink:

n°46937645
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2016 à 20:24:19  profilanswer

carbon based a écrit :

Balance au lieu de teaser.  [:my god:1]

Dans son dernier bouquin "terroristes, les 7 piliers de la déraison" Trévidic parle de la taqiya à longueur de page, le terme doit être utilisé plus de cinquante fois.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46937664
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 20:26:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Dans son dernier bouquin "terroristes, les 7 piliers de la déraison" Trévidic parle de la taqiya à longueur de page, le terme doit être utilisé plus de cinquante fois.

je n'ai lu que la page des remerciements

"à mon pote Totor, puisses-tu en faire bon usage."

Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 20:29:43

---------------
n°46937747
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-08-2016 à 20:36:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

Par contre beaucoup de femme juives portent des perruques lors de leur menstruation.

quelle proportion ?

---------------
blacklist
n°46937753
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2016 à 20:37:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais, ça j'en doute, les gens en bikini ont pas forcément envie de tout enlever ou d'y amener leurs enfants

bah, il y en a qui se sont reconverti à la défense des droits de la femme et de la laïcité simplement parce que ça faisait chier certains musulmans ...

n°46937827
kolymine
Posté le 31-08-2016 à 20:46:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46937837
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 20:47:04  profilanswer

zyx a écrit :

bah, il y en a qui se sont reconverti à la défense des droits de la femme et de la laïcité simplement parce que ça faisait chier certains musulmans ...

Mais.
Bien.
Sur.

Tu penses que le monde tourne autour des musulmans ?

Que certains se lèvent le matin en se disant : "tient comment je pourrais chier les musulmans aujourd'hui ?"  

---------------
Humanity is overrated
n°46937887
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 20:53:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais.  
Bien.  
Sur.  

Tu penses que le monde tourne autour des musulmans ?  

Que certains se lèvent le matin en se disant : "tient comment je pourrais chier les musulmans aujourd'hui ?"  

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Il dit que certaines personnes se sont trouvées par réaction la fibre de défenseur des droits de la femme et de la laïcité, pour taper sur les musulmans.
Et il a raison, on peut le constater ici et sur le topic jumeau sur les réfugiés, et surtout (et c'est le plus important IRL).

n°46937898
OTH
Posté le 31-08-2016 à 20:54:39  profilanswer

dreamer18 a écrit :

et il afirme que les djihadiste agissent pour être de bons musulmans et par haine de la mécréance

si il explique qu'ils n'ont pour beaucoup pas une connaissance très poussée de l'islam, on est loin du "leur motivation n'est pas religieuse, évangile selon Trévidic 4.3" qu'on nous assène ici régulièrement

n°46937901
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 20:55:20  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que là ce sera loin de faire chier que des musulmans, c'est impossible, c'est contraire aux moeurs ;)

n°46937914
OTH
Posté le 31-08-2016 à 20:56:47  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/CrIRijPWYAAK9xZ.jpg

Ibo, Andy et Morb à la plage ?

n°46937930
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 20:58:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Il dit que certaines personnes se sont trouvées par réaction la fibre de défenseur des droits de la femme et de la laïcité, pour taper sur les musulmans.
Et il a raison, on peut le constater ici et sur le topic jumeau sur les réfugiés, et surtout (et c'est le plus important IRL).

Oui et non puisqu'il indique bien qu'ils auraient défendu la laïcité et la femme pour faire chier les musulmans

Donc quelque part cela sous entendrait que des personnes qui ne défendaient ni la laïcité ni le droit des femmes se mettraient à le faire soudain que dans le but de faire chier les musulmans.

Ca rejoint donc un peu mon 1er message je suppute que si pour faire chier les musulmans les gens défendent la laïcité et les femmes, ils doivent faire d'autres choses.

---------------
Humanity is overrated
n°46937978
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 21:02:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui et non puisqu'il indique bien qu'ils auraient défendu la laïcité et la femme pour faire chier les musulmans

Donc quelque part cela sous entendrait que des personnes qui ne défendaient ni la laïcité ni le droit des femmes se mettraient à le faire soudain que dans le but de faire chier les musulmans.

Ca rejoint donc un peu mon 1er message je suppute que si pour faire chier les musulmans les gens défendent la laïcité et les femmes, ils doivent faire d'autres choses.

Ce fouillis dans ta réflexion.

A ton avis, les types comme les maires qui utilisent l'excuse de la laïcité pour faire interdire le burkini, alors que la laïcité est l'aspiration contraire de leur démarche, qu'est-ce d'autre que ce que décrit ZYX?

Idem pour ceux qui disent vouloir défendre les droits des femmes, tout en prônant des amendes contre les femmes a priori considérées comme des victimes dans l'affaire.

n°46938006
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 21:06:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce fouillis dans ta réflexion.

A ton avis, les types comme les maires qui utilisent l'excuse de la laïcité pour faire interdire le burkini, alors que la laïcité est l'aspiration contraire de leur démarche, qu'est-ce d'autre que ce que décrit ZYX?

Idem pour ceux qui disent vouloir défendre les droits des femmes, tout en prônant des amendes contre les femmes a priori considérées comme des victimes dans l'affaire.

Question de point de vue.

Et je parle de tes trois assertions :o

---------------
Humanity is overrated
n°46938081
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 21:13:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Question de point de vue.

Et je parle de tes trois assertions :o

C'est intéressant avec toi, les faits se transforment par magie en points de vue à l'instant où ils infirment ton opinion.
Explique-moi pourquoi le CE a rejeté l'excuse de l'application de laïcité pour interdire le burkini, si c'est un simple point de vue?

n°46938866
gardity
Posté le 31-08-2016 à 22:28:22  profilanswer

OTH a écrit :

:lol:

Le mieux c'est Plenel, le mec qui cautionne un article dans son journal qui justifie en toute décontraction un truc interdit aux blancs et aux médias non autorisés, mais qui va se faire le pourfendeur du racisme et qui prône l'indépendance du journalisme.

Les deux autres sont pas mal, qui ont tenu et tiennent à leur maroquin, sans jeu de mot bien sûr.

Message édité par gardity le 31-08-2016 à 23:56:46
n°46938985
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-08-2016 à 22:42:28  profilanswer

En Seine-Saint-Denis, l'arnaque de la déradicalisation
Un ex-employé de la Maison de la prévention et de la famille, un temps encensée par le ministère de l'Intérieur, raconte dans un livre l'envers du décor.

http://www.lepoint.fr/societe/en-s [...] 887_23.php

Citation :

Que cachait vraiment la Maison de la prévention et de la famille pilotée par la militante Sonia Imloul ? Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent la Syrie, Sonia Imloul ouvre une structure en Seine-Saint-Denis, avec l'appui du ministère de l'Intérieur. Objectif : offrir un soutien aux familles dont les enfants sont partis faire le djihad et mettre en oeuvre quelques techniques de désendoctrinement des jeunes en voie de radicalisation.

Citation :

Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d'une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s'avère pas très reluisante... Selon L'Express, qui a lu l'ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d'ouvrir et qu'elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.

Citation :

Une seule psychologue « stagiaire »

Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n'ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »

Citation :

La Maison de la prévention fait aujourd'hui l'objet d'une enquête judiciaire, mais le ministère de l'Intérieur se garde bien de faire des vagues, car « pour eux, nous étions un laboratoire médiatique bien utile » pour montrer que l'État se mobilisait, peste Julien Revial

n°46939235
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 23:10:32  answer

orodreths a écrit :

Un ex-employé de la Maison de la prévention et de la famille, un temps encensée par le ministère de l'Intérieur, raconte dans un livre l'envers du décor.

http://www.lepoint.fr/societe/en-s [...] 887_23.php

Citation :

Que cachait vraiment la Maison de la prévention et de la famille pilotée par la militante Sonia Imloul ? Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent la Syrie, Sonia Imloul ouvre une structure en Seine-Saint-Denis, avec l'appui du ministère de l'Intérieur. Objectif : offrir un soutien aux familles dont les enfants sont partis faire le djihad et mettre en oeuvre quelques techniques de désendoctrinement des jeunes en voie de radicalisation.

Citation :

Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d'une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s'avère pas très reluisante... Selon L'Express, qui a lu l'ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d'ouvrir et qu'elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.

Citation :

Une seule psychologue « stagiaire »

Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n'ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »

Citation :

La Maison de la prévention fait aujourd'hui l'objet d'une enquête judiciaire, mais le ministère de l'Intérieur se garde bien de faire des vagues, car « pour eux, nous étions un laboratoire médiatique bien utile » pour montrer que l'État se mobilisait, peste Julien Revial

Une sorte de décors hollywoodien  [:alfa j:3]  

n°46939277
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2016 à 23:13:10  profilanswer

comme si toutes ces associations étaient autre chose que des pompes à subventions.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46939316
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2016 à 23:16:20  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sauf que là ce sera loin de faire chier que des musulmans, c'est impossible, c'est contraire aux moeurs ;)

Ben, tu savais ce qui se disait encore à la droite de la droite à la fin des années 90. France, fille de l'église, le chômage en partie à cause du travail des femmes.

le revirement s'est fait en 10 ans et a causé le départ de Boutin d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 31-08-2016 à 23:19:23
n°46939521
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 23:38:24  profilanswer

orodreths a écrit :

mais quelle catastrophe ce gouvernement  [:goumite:2]

---------------
n°46939939
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 00:42:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ben, tu savais ce qui se disait encore à la droite de la droite à la fin des années 90. France, fille de l'église, le chômage en partie à cause du travail des femmes.

le revirement s'est fait en 10 ans et a causé le départ de Boutin d'ailleurs.

Je t'avouerais que j'ai du mal à voir le rapport, ce sont 2 situations qui allaient à contre-courant de volonté populaire

n°46940302
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 06:23:04  answer

OTH a écrit :

:D

n°46940341
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 06:56:11  answer

Jour de rentrée,  j'espère qu'il ne se passera rien...

n°46940382
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-09-2016 à 07:21:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Effectivement ! Valls le franc-maçons sioniste !

On sait tous que les Juifs contrôlent le monde n'est ce pas.
Et la Gauche est collabo avec cette occupation mondiale, bien-sûr.

(N'oublions pas que seuls Soral, Dieudo et Boulevard Voltaire peuvent nous sauver!)

Le mec qui nie le fait que la maçonnerie ait influencé notre République via ses réseaux.
Tellement au calme [:striker eureka:1]
C'est quoi le rapport avec Soral et Dieudonné sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-09-2016 à 07:28:47
n°46940423
Tammuz
Posté le 01-09-2016 à 07:38:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est quoi le rapport avec Soral et Dieudonné sinon ?

Valls "valet du sionisme", y a quand même un léger rapport avec Soral et Dieudonné.  [:mrk8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)