Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46934039
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2016 à 15:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Bah non vu que je suis pas juriste.

On tourne en rond là :o

T'es pas juriste mais tu refuses de reconnaître la validité de la décision de la plus haute autorité compétente sur le sujet. En effet tu risques pas d'aller loin :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:04:03  profilanswer

n°46934040
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 15:04:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas un argument ça, ce serait plutôt un arrêté pour interdire à des voyeurs d'aller s'y poser habillés qu'il faudrait.

Non l'ironie soulignée est que si on reprend la dynamique qui a donné les arrêtés anti-burkini, on pourrait conclure que ce serait donc que le nudisme qui devrait être l'objet d'une interdiction.
De la même façon que le fait que des femmes portent le burkini était avancé comme l'élément déclencheur potentiel des éventuels troubles à l'ordre public.

n°46934070
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:05:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Signe des plages naturistes à Port Leucate :

http://reho.st/https://upload.wiki [...] _08-01.jpg

Reste à voir la légalité du bordel :o

moi je comprends ça comme "slip léopard interdit "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46934093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:07:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est effectivement très difficilement applicable.  
Cela dit j'ai toujours trouvé hypocrite que l'on autorise à cloisonner dogmatiquement un être qui vient tout juste de prendre sa première bouffée d'air, qu'il s'agisse du baptême ou des religions d'hérédité.
Je trouve que cela va à l'encontre de toutes les démarches pédagogiques connues et constitue une sorte de maltraitance.

Je comprends ton point, mais on est plus dans la philosophie qu'autre chose là.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46934098
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-08-2016 à 15:07:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non l'ironie soulignée est que si on reprend la dynamique qui a donné les arrêtés anti-burkini, on pourrait conclure que ce serait donc que le nudisme qui devrait être l'objet d'une interdiction.
De la même façon que le fait que des femmes portent le burkini était avancé comme l'élément déclencheur potentiel des éventuels troubles à l'ordre public.

Sauf que sur la plage naturiste ce sont les textiles qui ont foutu le bordel, alors pourquoi y aurait un arrêté anti nudiste ?

n°46934106
sidela
Posté le 31-08-2016 à 15:08:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je comprend c'est la mauvaise foi que tu mets à refuser que non, en France, on ne peut pas interdire un vêtement religieux sur une plage. On dirait que ça te fait sacrément mal au cul mais va falloir l'accepter. Et je mets pas de amha c'est le CE qui le dit.

bien sur qu'on peut il suffit d'une loi, le CE était contre la loi sur le voile

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 31-08-2016 à 15:09:03
n°46934114
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 15:09:33  profilanswer

frede94 a écrit :

Sauf que sur la plage naturiste ce sont les textiles qui ont foutu le bordel, alors pourquoi y aurait un arrêté anti nudiste ?

Pourquoi n'autoriser le nudisme que sur les plages et pas ailleurs, je pose la question et ce dans un calme olympien [:jean-michel platini:5]

n°46934124
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:10:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfonce toi dans ta mauvaise foi :D

Quand tu as envoyé bouler mes arguments c'était APRES la décision du conseil d'État quand tu disais qu'on verrait pour faire passer une loi anti burkini.

Moi ce que je comprend c'est la mauvaise foi que tu mets à refuser que non, en France, on ne peut pas interdire un vêtement religieux sur une plage. On dirait que ça te fait sacrément mal au cul mais va falloir l'accepter. Et je mets pas de amha c'est le CE qui le dit.

Rien a voir, tu as indiqué encore une fois qu'interdire le burkini c'était pas possible.

Et je t'ai indiqué effectivement que c'était le retour des juristes expert@HFr.

Mais je vois toujours pas où tu veux en venir.

---------------
Humanity is overrated
n°46934127
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:10:17  answer

frede94 a écrit :

Bas, exactement comme les arguments contre le Burkini, les gens risquent de foutre le bordel, donc on ne sanctionne pas les gens, mais les porteurs de Burkini  [:strife:1]

n°46934130
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2016 à 15:10:30  profilanswer

fugacef a écrit :

Rien à voir, mais je viens de découvrir une nouvelle particularité de l'islam: https://islamqa.info/fr/33649

Citation :

Il n'est pas permis à une femme qui voit ses règles d'entrer dans une mosquée, sauf si c'est pour la traverser en cas de besoin.

[:fandalpinee]

Par contre elle peut aller à la piscine avec les ragnagnas si elle porte le burkini  [:animalama:1]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:10:30  profilanswer

n°46934132
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 15:10:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Relis le post, c'est expliqué.

Ah, je commençais à désespérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2016 à 15:11:35
n°46934134
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:10:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pas juriste mais tu refuses de reconnaître la validité de la décision de la plus haute autorité compétente sur le sujet. En effet tu risques pas d'aller loin :o

Mais bordel OU j'ai pas reconnu la décision ?

---------------
Humanity is overrated
n°46934162
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:12:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Désolé pour la taille de l'image au passage je vais réduire ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°46934175
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2016 à 15:13:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Leopard Albinos  [:aloy]

n°46934189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:13:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dans le cas que tu cites, ce sont des jeunes gens vêtus qui sont allés sciemment créer un trouble à l'ordre public sur une plage dont l'usage veut qu'elle soit réservée aux nudistes.
dans les deux cas, le trouble à l'ordre public est généré par l'élément qui n'est pas dans la norme

des gens vêtus viennent sur une plage ou être tout nu est la norme
des gens en burkini viennent sur une plage ou le maillot de bain classique est la norme

Note que je ne cautionne pas les arrêtés, mais dans les 2 cas, il y a un élément anormal (dans le sens de différent de la norme habituelle) qui vient soit sciemment (les vêtus sur la plage nudiste) soit malgré lui (les burkinis qui voulaient juste se baigner sans faire chier le monde) créer un trouble.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 15:15:52

---------------
n°46934206
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-08-2016 à 15:14:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis le post, c'est expliqué.

Ibo_Simon a écrit :

Ah, je commençais à désespérer.

Sauf que les nudistes ne vont pas se dévêtir sur des plages normales, ils le font là où c'est autorisé.
Si un nudiste se foutait à poil sur une plage normale alors oui il faudrait faire quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 31-08-2016 à 15:16:41
n°46934209
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 15:15:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourquoi n'autoriser le nudisme que sur les plages et pas ailleurs, je pose la question et ce dans un calme olympien [:jean-michel platini:5]

Il y a pas que des plages, il y a des camps également pour les adeptes. Même si tu trolles, je vois même pas où tu veux en venir.

n°46934215
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-08-2016 à 15:15:31  profilanswer

Un père avec des velléités de rejoindre l'EI se voit accordé un droit de visite pour son enfant.

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] calisation

n°46934218
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 15:15:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

dans le cas que tu cites, ce sont des jeunes gens vêtus qui sont allés sciemment créer un trouble à l'ordre public sur une plage dont l'usage veut qu'elle soit réservée aux nudistes.
dans les deux cas, le trouble à l'ordre public vient de l'élément qui n'est pas dans la norme

des gens vêtus vienne sur une plage ou être tout nus est la norme
des gens en burkini vienne sur une plage ou le maillot de bain classique est la norme

Note que je ne cautionne pas les arrêtés, mais dans les 2 cas, il y a un élément anormal (dans le sens de différent de la norme habituelle) qui vient soit sciemment (les vetus sur la plage nudiste) soit malgré lui (les burkinis qui voulaient juste se baigner sans faire chier le monde), créer un trouble.

Bon tu as décidé de ne pas comprendre la discussion, tant pis.

frede94 a écrit :

Sauf que les nudistes ne vont pas se dévêtir sur des plages normales, ils le font là où c'est autorisé.

Rien à voir avec la discussion.
Donc pareil tant pis.

/HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2016 à 15:17:34
n°46934266
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:19:14  answer

ça fait exactement comme Dieudo à l'époque et ses spectacles  :ange:  
ça trouble l'ordre public quand ça arrange certaines personne on dirait  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°46934326
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:23:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon tu as décidé de ne pas comprendre la discussion, tant pis.

ben non, c'est toi qui te trompes en disant que dans le cas que tu présentes on pourrait décider d'interdire le nudisme par arrêté. Si un arrêté devait naître de cette situation c'est l'interdiction des slips de bain sur les plages nudistes, éventuellement, puisque c'est d'eux qu'est venu le trouble.

Il y a un usage accepté de tous, quelqu'un transgresse l'usage et se pose dans l'anormalité, il y réaction de la norme et cela génère un trouble. C'est pareil dans les 2 cas. le problème n'est pas trop de vêtement ou pas assez, le problème est le trouble généré vis à vis de la norme.

Le boulot du juge est juste de déterminer si le caractère anormal du burkini sur une plage normale, ou de l'habit sur une plage nudiste est acceptable et tolérable ou pas. le CE a donc bien dit que le burkini est acceptable et il dirait sans doute que des gens en vêtements sur une plage nudiste sont acceptables aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 15:25:16

---------------
n°46934327
fugacef
Posté le 31-08-2016 à 15:24:07  profilanswer

En parlant d'ordre public, je comprends que ça fasse rire nos histoires au UK, eux ils sont déjà passés au niveau du dessus....

UK "Sharia Patrols" enforcing Islamic law in East London, harass gays and women: https://www.youtube.com/watch?v=vXpkOwJkTcQ

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 31-08-2016 à 15:24:18
n°46934336
grozibouil​le
Posté le 31-08-2016 à 15:24:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet tu risques pas d'aller loin :o

Le bar PMU, c'est déjà loin pour certains.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46934339
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:24:40  profilanswer

C'est l'interdiction du burkini qui est débattu.

Mais j'ai l'impression que sur le vêtement en lui même, une grosse majorité trouve que ça envoie un mauvais message !

Et encore, Valls et Les Républicains veulent légiférer dessus.

---------------
Humanity is overrated
n°46934359
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 15:26:20  profilanswer

fugacef a écrit :

Rien à voir, mais je viens de découvrir une nouvelle particularité de l'islam: https://islamqa.info/fr/33649

Citation :

Il n'est pas permis à une femme qui voit ses règles d'entrer dans une mosquée, sauf si c'est pour la traverser en cas de besoin.

[:fandalpinee]

ouais non mais les ragnachoses ça plais dans aucune religion je crois, il me semble que c'est la même chez les juifs

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46934375
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 15:27:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je te laisse le soin de le découvrir et d'étaler une indignation équivalente.

[:hiich:5]  [:levitation-du-marron:5]

---------------
n°46934380
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 15:27:41  profilanswer

Comme je l'ai dit, le post, la référence et l'idée derrière sont assez simples, d'autres ont compris de suite.
Tu n'as compris ou ne veux pas comprendre, tant pis. [:spamafote]

n°46934383
sidela
Posté le 31-08-2016 à 15:27:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Un père avec des velléités de rejoindre l'EI se voit accordé un droit de visite pour son enfant.

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] calisation

Citation :

L'incompréhensible décision de la justice française à l'égard d'un père radicalisé

Comme le relate RTL France, elle a accordé à un homme soupçonné de s'être radicalisé un droit de visite sur son enfant de 18 mois. Et ce, sans assistance.

sans assistance des bouseux  
                                                                  /
https://i.imgur.com/eQ9JoAZ.jpg

n°46934409
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 15:29:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah merde, je croyais que c'était un mot arabe  [:tigregenou_:2]

amha akbar  [:onvasaimer:2]

---------------
n°46934413
Jakes
Laminak
Posté le 31-08-2016 à 15:29:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

On est bien d'accord, c'est pour cela que si j'étais au pouvoir j’interdirai l'héritage spirituel à la naissance et la conversion des mineurs à toute pensée occulte.
Les gens prendraient leur décision une fois l'age adulte arrivé.

Je l'ai déjà posté plusieurs fois, effectivement les religions devraient être interdites aux mineurs, de façon à éviter le lavage de cerveau fait par des parents avec des amis imaginaires.
Le choix à la majorité (enfin, si toujours besoin d'une béquille pour affronter la vie) !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°46934416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:29:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je l'ai dit, le post, la référence et l'idée derrière sont assez simples, d'autres ont compris de suite.
Tu n'as compris ou ne veux pas comprendre, tant pis. [:spamafote]

j'ai compris ce que tu voulais signifier par cette comparaison, je corrigeais juste une erreur logique dans ton post, c'est tout

---------------
n°46934450
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:32:12  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est l'interdiction du burkini qui est débattu.

Mais j'ai l'impression que sur le vêtement en lui même, une grosse majorité trouve que ça envoie un mauvais message !

Et encore, Valls et Les Républicains veulent légiférer dessus.

Oui, c'est ce que je dis, le Burkini ça plais ou pas d'ou on est dans le gouvernement.
Valls peut pas blairer tout ce qui est muslman, en même temps lui même étant de confession Juive, on peut pas dire qu'il puisse avoir un avis 100% neutre.
Et l'UMP, essayent de lécher le cul à l'électorat  de Marinne... Alors bon....

HS/

n°46934467
Tammuz
Posté le 31-08-2016 à 15:33:28  profilanswer

[:mistert_49]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46934472
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 15:33:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai compris ce que tu voulais signifier par cette comparaison, je corrigeais juste une erreur logique dans ton post, c'est tout

Ou simplement que ça te vexe que la dynamique de ces arrêtés, soit démonté aussi facilement, en ne prenant qu'un vulgaire exemple proche,  
donc d'un coup mon propos se trouve affublé d'une erreur logique.

n°46934499
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:35:26  answer

n°46934517
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:37:00  profilanswer

Ca c'est ton point de vue, mais, même dans le camp du bien fait gaffe quand même :o

Par rapport au burkini après t'as trois approches :

- tu peux être contre et pas vouloir l'interdire (en espérant que la "mode" passe et qu'au final l'idéologie en elle même soit débattue)
- tu peux être contre et vouloir l'interdire (parce que tu penses que ça envoie un mauvais message et que potentiellement il est porté "sous contrainte" et que aussi potentiellement ça enverrait un mauvais message à celles qui luttent contre).
- tu peux être pour et considérer que c'est une avancée pour la femme musulmane

Je vois pas pourquoi coloriser le débat politique, car vu le %age "contre" il doit avoir des gens à gauche, contre et pour l'interdiction.

---------------
Humanity is overrated
n°46934520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:37:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou simplement que ça te vexe que la dynamique de ces arrêtés, soit démonté aussi facilement, en ne prenant qu'un vulgaire exemple proche,  
donc d'un coup mon propos se trouve affublé d'une erreur logique.

Je suis vexé d’être d'accord avec toi ? :D
Je t'explique que tu as tout bon sauf sur l'histoire de l’arrêté antinudisme vu que ce serait un arreté "antifringue sur une plage nudiste" éventuellement, c'est tout c'que j'dis et c'est plutôt ça que j'dis ! [:biron_sacquet:3]

---------------
n°46934532
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 15:38:04  profilanswer

Nan tu fais surtout le raccourci que vu qu'il est juif il a forcément une dent contre les musulmans :o

---------------
Humanity is overrated
n°46934542
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

sidela a écrit :

bien sur qu'on peut il suffit d'une loi, le CE était contre la loi sur le voile

Et tu crois que le conseil constitutionnel va décider quoi ? Pourquoi les couillons qui veulent cette loi sont prêts à changer la constitution si une telle loi passerait crème  ?  

Bordel, changer la constitution pour interdire un habit de bain, ce pays part vraiment en couilles...

_Makaveli_ a écrit :

Mais bordel OU j'ai pas reconnu la décision ?

Tu continues à penser qu'une loi est possible pour interdire le burkini alors que l'arrêté du CE est quand même clair sur le rappel de ce qu'est la laïcité et la liberté de religion. T'es pas juriste mais me dit pas que t'as rien compris aux raisons données par le CE.

n°46934550
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 15:39:30  profilanswer

ouillouillouille la source [:maman_de_galles:4]

n°46934551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 15:39:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca c'est ton point de vue, mais, même dans le camp du bien fait gaffe quand même :o

Par rapport au burkini après t'as trois approches :

- tu peux être contre et pas vouloir l'interdire (en espérant que la "mode" passe et qu'au final l'idéologie en elle même soit débattue)
- tu peux être contre et vouloir l'interdire (parce que tu penses que ça envoie un mauvais message et que potentiellement il est porté "sous contrainte" et que aussi potentiellement ça enverrait un mauvais message à celles qui luttent contre).
- tu peux être pour et considérer que c'est une avancée pour la femme musulmane

Je vois pas pourquoi coloriser le débat politique, car vu le %age "contre" il doit avoir des gens à gauche, contre et pour l'interdiction.

c'est un progrès pour les femmes autant que le fait que celles en Burka passent d'une maille de 6 mm à une maille de 8 pour le grillage de la visière.
on peut s'en réjouir un peu tout en continuant à penser que la burka est une connerie sans nom.

après la ravie Australienne, elle m'est très sympathique et j'ai même de l'empathie pour elle, se croyant féministe, mais dans les faits, elle ne fait que continuer à rependre l'idée misogyne de l'impureté inhérente au corps de la femme.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 15:42:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)