Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3713  3714  3715  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46905980
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le rapport a priori entre les femmes de la vidéo et le CCIF ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:27:28  profilanswer

n°46905984
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:27:44  profilanswer

Toujours ce même mot, "imposer". Les réactions "violentes" sont toutes dues au climat actuel, le terrorisme et les politiques qui en jouent des caisses sur la question de l'islam. Je comprends pas cette manie de vouloir rejeter systématiquement la faute sur ceux qui sont l'objet de racisme. On peut parler de communautarisme, le cibler, le condamner , en débattre mais là toi avec ce genre de propos tu coupes court à toute discussion, ce sont bien "eux" les musulmans qui imposent une chose qui induit des réactions violentes.

n°46905987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:28:04  profilanswer

On empêchera pas les français de ne pas vouloir vivre parmi des femmes voilées. Je pense que plus il y aura de femmes voilées et moins les gens le supporteront [:spamafote] ça ira jusqu'à l'arrivée des extrêmes au pouvoir.

Je pense qu'il faut établir un vraie discussion avec les musulmans sur le sujet, sans taboo et voir comment on peut rendre cette "pression" plus supportable des deux côtés. je pense que le gouvernement pour une fois est en train de tenter quelque chose. On verra où ça va aller.

n°46905992
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 09:28:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce sont des islamistes.  [:zedlefou:1] :o

n°46905995
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:28:49  profilanswer

prokie a écrit :

Le ccif doit avoir une bonne base de donnée sur des commerçants aux propos douteux. On envoie des potes salafistes faire monter la sauce et le tour est joué. J'ai aucune confiance dans cette association .

[:implosion du tibia] Ils ont même leurs entrées dans les cerveaux de Ciotti, Sarkozy et des maires de la côte d'Azur.
Ils sont forts quand même.

n°46906003
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:30:00  profilanswer

Il souffre d'une aphasie de Broca à n'en pas douter. Ces connes auraient du faire le 15 au lieu du 17 :/

n°46906007
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:30:41  answer

prokie a écrit :

Le ccif doit avoir une bonne base de donnée sur des commerçants aux propos douteux. On envoie des potes salafistes faire monter la sauce et le tour est joué. J'ai aucune confiance dans cette association .

[:rofl]

Bientôt des salafistes en représentation près de chez vous.

n°46906009
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:30:42  profilanswer

prokie a écrit :

A supposer que ce soit ça, ce serait du même tonneau que les tests SOS racisme à l'entrée des boîtes de nuit. Mais quand bien même ce serait un coup monté, le fautif est toujours celui qui déballe de la merde dans son discours, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 29-08-2016 à 09:32:19
n°46906013
airy
Posté le 29-08-2016 à 09:30:58  profilanswer

C'est ça votre nouvelle ligne de défense ???  [:frag_facile]  

Et le refus de servir ? Une erreur parce que le plat demandé ne figurait pas au menu ???  [:transparency]  
Et les propos après ("on ne veut pas de vous" ) ???

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46906024
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:32:18  profilanswer

kami a écrit :

Toujours ce même mot, "imposer". Les réactions "violentes" sont toutes dues au climat actuel, le terrorisme et les politiques qui en jouent des caisses sur la question de l'islam. Je comprends pas cette manie de vouloir rejeter systématiquement la faute sur ceux qui sont l'objet de racisme. On peut parler de communautarisme, le cibler, le condamner , en débattre mais là toi avec ce genre de propos tu coupes court à toute discussion, ce sont bien "eux" les musulmans qui imposent une chose qui induit des réactions violentes.

On a pas le droit de faire du racisme et de la discrimination, ça c'est un fait établi.

Mais rien n'empêche après de critiquer la religion.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:32:18  profilanswer

n°46906031
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:33:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On empêchera pas les français de ne pas vouloir vivre parmi des femmes voilées. Je pense que plus il y aura de femmes voilées et moins les gens le supporteront [:spamafote] ça ira jusqu'à l'arrivée des extrêmes au pouvoir.

Je pense qu'il faut établir un vraie discussion avec les musulmans sur le sujet, sans taboo et voir comment on peut rendre cette "pression" plus supportable des deux côtés. je pense que le gouvernement pour une fois est en train de tenter quelque chose. On verra où ça va aller.

Ca va être dur d'interdire le voile les amis. Il faut prôner un apaisement, car en défendant une disparition du musulman et des expressions de leur religion dans l'espace public, le débat ne va que se tendre.

n°46906034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:33:49  profilanswer

Je pense sincèrement que le restaurateur est un con qui n'aurait pas du répondre à la femme et aurait du faire son boulot de restaurateur,  servir ses clients, quand bien mêmes ceux-ci ne correspondent pas à sa clientèle habituelle.

Ensuite, il a aussi le droit de refuser des clients et de les faire sortir, mais pas pour des motifs religieux. Si par exemple un client lui demande de faire une sauce au chocolat et de la mettre sur un homard, il peut dire non et si le client insiste et fait de la provoc, il peut le sortir, mais il n'a PAS à sortir des raisons religieuses, clairement.

n°46906045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 09:34:54  profilanswer

prokie a écrit :

Voila. Et ces femmes ont été longuement entraînées à la pratique de la téquila pour réussir à provoquer cet honnête homme sans qu'il s'en rende compte, sont fourbes et sur-intelligents ces gens là  [:dileste:1]

Message édité par Ernestor le 29-08-2016 à 09:36:56
n°46906046
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:34:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a pas le droit de faire du racisme et de la discrimination, ça c'est un fait établi.

Aucun souci là dessus. Cela dit si on va au bout du raisonnement si l'islam est le problème, je vois pas comment juguler le problème autrement qu'en appliquant des lois et arrêtés qui contreviennent aux fondements de la république et de la Constitution.

n°46906049
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 09:35:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Enfin, concrètement, que ce soit le cas du resto ou celui du burkini, aucun des deux ne correspond à une critique de la religion.

n°46906058
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:35:59  answer

kami a écrit :

Ce n'est pas une faute. Il n'est pas question de rejeter une quelconque faute sur qui que ce soit.

La tenue vestimentaire, c'est une pratique culturelle comme une autre. Mais qui a la particularite d'etre particulierement visible dans l'espace publique, de par sa nature meme.
On en revient a cette fameuse insecurite culturelle croissante qui s'exprime avec toujours davantage de violence.

Imagine que d'un coup une forte immigration en provenance d'un pays ou il est de coutume que les femmes s'habillent avec des decolletes genereux et que ces nouveaux arrivants soient loges dans des coins a forte proportion musulmane. Tu penses que cela se passerait bien ? Moi, non. Parce que les habitants anterieurs du quartier verraient cela comme une agression contraire a leurs valeurs.

Je pose la question de facon pragmatique: que devons nous faire ? Repetez aux gens qui se sentent genes par ces accoutrements qu'ils pensent mal, qu'ils sont des fascistes, que leur racisme est odieux, que leur facon de voir est nauseabonde et rappelle les pires heures de notre histoire ?
Non, parce que ca, c'est que nous faisons depuis 20 ans.
Et manifestement, cela ne marche pas trop bien.

Donc, que faisons nous pour que la situation se calme (ce que tous ici souhaitent, j'ose esperer) ?
Perso, je ne sais pas.

n°46906061
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-08-2016 à 09:36:24  profilanswer

Et si le restaurateur avait simplement mis une pancarte "tenue correcte exigée", est-ce qu'il aurait pu les virer ? (sans tenir les propos qu'il a tenu bien sûr)

n°46906062
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:36:28  answer

airy a écrit :

Et le refus de servir ? Une erreur parce que le plat demandé ne figurait pas au menu ???  [:transparency]  
Et les propos après ("on ne veut pas de vous" ) ???

Je fais partie d'aucun groupe moi  [:clooney6]  
Je soulignais juste qu'il s'est royalement trompé dans sa citation.

Attendons l'enquête, un mec ne pète pas un cable comme ça sans raisons , ça c'est une certitude.
Il y a peut être eu une provocation malheureuse des 2 femmes ?  
Ce qui ne justifierait pas les propos du restaurateur.  

n°46906071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:37:08  profilanswer

kami a écrit :

Ca va être dur d'interdire le voile les amis. Il faut prôner un apaisement, car en défendant une disparition du musulman et des expressions de leur religion dans l'espace public, le débat ne va que se tendre.

C'est pour cela qu'il faut en discuter. Et si le débat se tend comme tu dis, un jour les grands perdants, ce seront les musulmans, ne te fais aucune illusion sur la question. L'ED arrivera au pouvoir bien avant que les musulmans aient une masse critique suffisante pour avoir quoi que ce soit à gagner à une confrontation.

n°46906076
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 09:37:57  profilanswer

Je pense pour ma part que François le normal laisse grand ouvert le robinet à merde pour niquer sarko et sa clique aux présidentielles, stratégie Mitterrand ... front républicain face au fn toussa

Sauf que à mon avis c'est plutôt une jospinade qu'il va se manger mais vu son impopularité record c'est tout ce qu'il lui reste :/
Après moi le déluge la France il s'en fout il essaie juste de rester en place ce con

n°46906078
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 09:38:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Et si le restaurateur avait simplement mis une pancarte "tenue correcte exigée", est-ce qu'il aurait pu les virer ? (sans tenir les propos qu'il a tenu bien sûr)

C'est quoi cette question, sérieusement? :/

n°46906082
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 09:38:21  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est sérieux ta question  [:fandalpinee]

n°46906091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:39:06  profilanswer

alien64 a écrit :

non. si ces femmes viennent en tenue de soirée, mais voilées, ça change rien. Elles peuvent venir. Les signes religieux ne sont pas interdits dans les restaurants.

n°46906092
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:39:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce sont des islamistes.  [:zedlefou:1] :o

Vraie question, hein. Que le CCIF s'empare du truc a posteriori, c'est de bonne guerre, mais s'il y a un lien a priori, ça change un peu la donne.

airy a écrit :

Je réponds vu que c'est moi qui l'ai sorti en premier : le fait qu'il se soit emmêlé les pinceaux ne change rien au caractère raciste de son pétage de plombs, hein, faut se détendre un peu :D
Après ses excuses, et s'il ne ferme pas / ne se suicide pas, je vois bien le mec faire pénitence en rajoutant du halal / des plats du moyen-orient à la carte  :pt1cable:  

Ali

n°46906104
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:40:49  profilanswer

Oui on devrait sincèrement. Et c'est justement parce que l'on a fait en sorte de casser ce consensus en mettant en avant les touille-merde polémistes à la Zemmour pour faire du clic que ça ne marche plus en ce  moment.

n°46906119
prokie
Trump 2028
Posté le 29-08-2016 à 09:42:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A supposer que ce soit ça, ce serait du même tonneau que les tests SOS racisme à l'entrée des boîtes de nuit. Mais quand bien même ce serait un coup monté, le fautif est toujours celui qui déballe de la merde dans son discours, hein.

Évidemment. On va pas au resto pour entendre ces discours. La clientèle a du halluciné.

Message édité par prokie le 29-08-2016 à 09:53:32

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46906120
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-08-2016 à 09:42:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi cette question, sérieusement? :/

Ernestor a écrit :

C'est sérieux ta question  [:fandalpinee]

non. si ces femmes viennent en tenue de soirée, mais voilées, ça change rien. Elles peuvent venir. Les signes religieux ne sont pas interdits dans les restaurants.

J'étais sûr que ma question vous plairait  :D  
Je prend juste l'exemple des boites de nuit où on ne rentre pas en basket blanc (même si la paire coûte 200€) ou de certains restos chics où il faut une veste pour le mec et une robe pour la femme.

n°46906137
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:43:53  profilanswer

kami a écrit :

L'interdire sera surement pas efficace.

Le condamner par contre, ça sera difficile d'aller contre.

Andy Kauffman a écrit :

Oui on devrait sincèrement. Et c'est justement parce que l'on a fait en sorte de casser ce consensus en mettant en avant les touille-merde polémistes à la Zemmour pour faire du clic que ça ne marche plus en ce  moment.

Tu caches juste la poussière sous le tapis.

---------------
Humanity is overrated
n°46906142
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 09:44:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

http://www.20minutes.fr/paris/1914 [...] te-ouverte

Citation :

De son côté, le directeur du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a indiqué que les deux femmes avait donc saisi le CCIF « pour les aider ». Et appelle aussi à « ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé », sans s’y déplacer. « Il ne faut surtout pas intervenir sur place pour ne pas risquer le moindre incident qui pourrait être utilisé au détriment des deux femmes lésées, ou des communautés locales », dit-il.

Le CCIF aussi excessif que ceux qu'il prétend dénoncer  :sarcastic:  Une simple altercation devient une affaire nationale, une affaire d'Etat :

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] verte.html

Citation :

Partager ce contenu
Samedi soir, deux femmes voilées s'installent à une table d'un restaurant gastronomique de Seine-Saint-Denis, Le Cénacle à Tremblay-en-France. Dans la vidéo vraisemblablement tournée par l'une d'entre elles, qui a fait le tour de l'internet francophone dimanche, on entend un échange tendu avec le restaurateur, qui refuse de les servir au prétexte de leur tenue vestimentaire :

A l'une des deux femmes qui lance : "On ne veut pas être servies par des racistes, Monsieur !", le patron répond :

"Les racistes mettent pas des bombes et ne tuent pas des gens, les racistes comme moi !"

"Parce qu'on a mis des bombes, Monsieur ?", lui rétorque la voix.

"Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. [...] Des gens comme vous, j'en veux pas chez moi. [...] Maintenant, vous le savez, alors partez !"

"J'ai pété un câble"

Les deux clientes quittent alors les lieux, après avoir prévenu la police, qui s'est rendue dans la soirée sur place. Le lendemain, alors que la vidéo essaime sur internet, des milliers d'appels à boycotter le restaurant sont lancés sur les réseaux sociaux.

Vous aimez cet article ?Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Obs×

Adresse email
S'inscrire
Restaurant à Tremblay : du racisme ordinaire à la violence des foules

Une vingtaine de personnes se sont rendues dimanche après-midi devant l'établissement. "On a décidé d'aller à la rencontre de ce monsieur, de dialoguer pacifiquement pour changer cette image", déclare l'une d'elles à BFMTV.

Interrogé par BFMTV, le restaurateur a admis avoir "pété un câble" :

"J'étais énervé, la fatigue, la chaleur... le souvenir d'un ami qui est tombé au Bataclan. [...] Je tiens à m'excuser devant les caméras et toute la communauté musulmane de mes paroles, qui ont dépassé mes pensées."

Selon une source proche du dossier auprès de l'AFP, le restaurateur et sa famille ont quitté leur domicile pour raisons de sécurité et les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités.

Probables suites judiciaires

La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol a indiqué sur Twitter avoir saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) "afin d'engager investigations et sanctions contre le comportement intolérable de ce patron de restaurant".

Le maire PCF de la ville, François Asensi, a condamné "sans réserve les propos haineux et stigmatisants enregistrés dans (la) vidéo, propos qui relèvent d'une sanction pénale", et indiqué qu'il saisirait "le procureur de la République dès ce lundi".

Le restaurateur s'est excusé, c'est bon, il n'y pas de besoin de le lyncher médiatiquement.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46906154
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 09:45:17  profilanswer

"une simple altercation". :D

n°46906164
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:46:21  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ah .... c'est pour cela !
Ce n'est absolument pas parce que des types se reclamant de l'islam a decide qu'il fallait buter du francais.
Suis-je bete. C'est la faute a Zemmour, bien sur !

n°46906168
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 09:46:36  profilanswer

alien64 a écrit :

J'étais sûr que ma question vous plairait  :D  
Je prend juste l'exemple des boites de nuit où on ne rentre pas en basket blanc (même si la paire coûte 200€) ou de certains restos chics où il faut une veste pour le mec et une robe pour la femme.

Bref, le but, la finalité de ton propos?

n°46906169
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-08-2016 à 09:46:40  profilanswer

kami a écrit :

Faut arrêter de parler de voile, il est pas question de voile ici, tout le monde se fou d'un voile depuis bien longtemps, on parle des tenues complètes, genre burka avec un ovale histoire d'être légal (mais le coeur y est).

n°46906171
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 09:47:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc le restaurateur qui est dans une merde noire oublierait malencontreusement, alors qu'il s'exprime publiquement sur l'affaire, de préciser qu'au départ on l'a provoqué pour péter un plomb et que tout cela n'est que manipulation ? Diantre.

Tu sais, il y a des gens qui se défendent très mal. Et d'autres qui le plus naturellement du monde, racontent qu'ils étaient tranquillement en train de pique-niquer sur une plage quand tous les Corses racistes ont voulu leur faire la peau sans la moindre provocation. Ou qui te sortent que si une religieuse dit ça, c'est peut-être "à moitié vrai" même "si elle a sans doute un peu rajouté". Du grand art !  :lol:  
 [:yellowstone2]  
Je me ferais un avis définitif avec l'enquête, si il y a...

Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 09:48:51
n°46906172
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:47:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu caches juste la poussière sous le tapis.

Non. Ca a commencé à déconner dans les quartiers à partir du moment où l'on a assigné les musulmans à résidence en prétendant qu'on ne voulait plus les voir dans le reste de l'espace public.

n°46906173
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:47:14  profilanswer

"La parole raciste a été libérée".

Tu parles, rien a changé.

---------------
Humanity is overrated
n°46906174
filiptif
Posté le 29-08-2016 à 09:47:26  profilanswer

C'est tout un problème.
La France n'a pas de culture "forte" comme le Japon ou les autres pays asiatiques. On se demande parfois c'est quoi être français d'ailleurs. La religion locale s'est écroulée. Donc les étrangers ne s'assimilent pas forcément très vite car la France aujourd'hui c'est la société de consommation US avec quelques particularités.
La France se déclare "pays des libertés", "pays des droits de l'homme" et donc on ne peut pas mettre en place une police des mœurs comme le font les pays musulmans.
Donc il reste la solution de la liberté totale des communautés à la UK, mais ce n'est pas accepté par une partie de la population locale.  

C'est un peu sans issue.

n°46906193
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:48:54  profilanswer

Pas que lui, mais disons que c'est le porte-étendard de cette nouvelle façon de voir la société.

n°46906195
hydrapode
Posté le 29-08-2016 à 09:49:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Ca a commencé à déconner dans les quartiers à partir du moment où l'on a assigné les musulmans à résidence en prétendant qu'on ne voulait plus les voir dans le reste de l'espace public.

De quoi tu parles ?

n°46906196
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-08-2016 à 09:49:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"une simple altercation". :D

Ca ne mérite vraiment pas ce qualificatif, contrairement à une agression à la planche cloutée, hein ibo :D

n°46906199
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:49:40  answer

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour ça que l'interdiction de tout signes ostensibles dans l'espace public est finalement un moindre mal  :jap: et peut être la seule solution ..

Et en tant qu'athée de "culture chrétienne" par ma famille, je serais même pret à ce qu'on interdise toute procession  
ou manifestation cultuelle catholique dans les rues histoire d'établir une totale égalité entre toutes les religions  .

Mais c'est trop demander pour certains...et en particulier la communauté musulmane.

Je veux dire, si seulement 2 % des musulmans portent le voile / burka , comme certains semblent le penser,  en quoi ça dérange la communauté tout entière qu'on l'interdise?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3713  3714  3715  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)