Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46905797
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 08:59:10  answer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

Donc t'as des mecs qui remettent en cause les faits parce qu'ils ont ... une vision totalement bancale et biaisée des musulmans ...   [:terrylaire:1]  [:terrylaire:1]  [:terrylaire:1]  

Même quand le mec reconnaît avec des excuses plus ou moins pathétiques (tant qu'à faire le e-détective, vérifiez si il a vraiment perdu un ami au bataclan (*)) les faits et sa totale responsabilité.

(*) ce n'est bien sûr qu'une boutade.

Ben les faits de discrimination raciale (sic) a la vente, ils sont largement averes.
Son delit d'amalgame aussi meme si la, j'avoue ignorer quel est l'intitule du delit (en est ce un ?).
Ses excuses, je ne les trouve pas pathetiques. Le type realise que ce pour quoi il travaille depuis des decennies est en train de s'effondrer, ce qui fait peut-etre vivre sa famille.
Quand tu vois que des restaurateurs etoiles en arrivent au suicide sous la pression, je ne serais pas surpris que le type s'effondre completement devant les consequences de son petage de plombs.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 08:59:10  profilanswer

n°46905798
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 08:59:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah bah oui, je suis au courant. J'ai moi même des amis musulmans ici avec qui on va au restau... Mais ce ne sont pas des salafistes et même ici au UK où les salafistes sont nombreux dans la rue, je n'en ai encore JAMAIS vu un seul dans les restaus que je fréquente (et en fréquente bcp et de très nombreux)

Mais qui te dit qu'elles sont salafistes ? On ne sait rien de la manière du diffusion de la vidéo. La règle des réseaux sociaux c'est que cela va très vite.

n°46905802
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:00:34  profilanswer

Les propos ont été inventés aussi ?

C'est dingue. Vous passez votre temps à déplorer que les musulmans se communautarisent et se mettent à l'écart de la société et quand ils vont dans un restal lambda, le premier truc qui vous vient à l'esprit, c'est "qu'est-ce qu'ils foutent là, eux ?" [:cyber-solaris:2]

n°46905804
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:00:49  profilanswer

+1 à tout ça.

---------------
Humanity is overrated
n°46905807
peulope
Posté le 29-08-2016 à 09:01:21  profilanswer

Délit de racisme, pas d'amalgame.

n°46905809
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 09:01:31  profilanswer

Bitman a écrit :

Non mais tu es sérieux ? Des meufs enturbannees et un compte fb d'une amie extremiste ça te suffit pas ?

Et donc le restaurateur qui est dans une merde noire oublierait malencontreusement, alors qu'il s'exprime publiquement sur l'affaire, de préciser qu'au départ on l'a provoqué pour péter un plomb et que tout cela n'est que manipulation ? Diantre.

On en déduit quoi ? Qu'il est lui-même complice de ces intégristes ou que l'EI a pris en otage sa femme pour le forcer à ne pas dire la vérité ?

On se demande qui n'est pas sérieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2016 à 09:02:44
n°46905812
lycoctonum
Posté le 29-08-2016 à 09:01:42  profilanswer

kami a écrit :

non mais là c'est le gros n'importe quoi.
Même le restaurateur ne parle pas de manipulation ou de coup monté. Il a pété un câble comme ça arrive à tout le monde d'ailleurs.
Je suis complètement d'accord qu'on ne sait pas sur ce qu'a précédé la vidéo (malentendu ou quoi on sait pas).... Mais la réaction de certains ici est franchement édifiante.

plusieurs choses
-demande de steak super cuit et dédoublé
-demande d'un coca pour mélanger avec un grand cru/glaçon
-demande d'un menu vegan pour un ami qui arrive

La suite on la connait , le mec à craqué.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 29-08-2016 à 09:02:31
n°46905813
prokie
Trump 2028
Posté le 29-08-2016 à 09:01:51  profilanswer

Je vois bien le ccif derrière tout ca.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46905815
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 09:02:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les propos ont été inventés aussi ?

Andy Kauffman a écrit :

C'est dingue. Vous passez votre temps à déplorer que les musulmans se communautarisent et se mettent à l'écart de la société et quand ils vont dans un restal lambda, le premier truc qui vous vient à l'esprit, c'est "qu'est-ce qu'ils foutent là, eux ?" [:cyber-solaris:2]

Ca m' a toujours fait rire même sur le topic islam, les détracteurs de l'islam avaient toujours une interprétation plus rigoristes et littérales que même les salafistes :D. C'est assez savoureux.

n°46905817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:02:15  profilanswer

kami a écrit :

non mais là c'est le gros n'importe quoi.  
Même le restaurateur ne parle pas de manipulation ou de coup monté. Il a pété un câble comme ça arrive à tout le monde d'ailleurs.  
Je suis complètement d'accord qu'on ne sait pas sur ce qu'a précédé la vidéo (malentendu ou quoi on sait pas).... Mais la réaction de certains ici est franchement édifiante.

On ne sait pas grand chose. Et surtout pas qui sont ces deux femmes. Si ce sont 2 lambdas avec un simple foulard sur la tête, ou si ce sont des femmes de salafistes comme tend à le suggérer certains indices.
Il est certain que le patron quoi qu'il en soit à complètement dérapé, MÊME si ce sont des salafistes. Ça ne devrait pas le regarder. Il a des clients, il les sert et puis c'est tout.
Mais en ces temps troublés de Burkini, il y a des gens qui veulent faire de la provoc et monter les français les uns contre les autres, spécialement les extrémistes de tout poils...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:02:15  profilanswer

n°46905818
airy
Posté le 29-08-2016 à 09:02:21  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est pas parce que tonton est en haut du mirador que t'es un nazi hein !  :o

Si, si, pour les musulmans, ça marche ...  [:tagazou:2]  

Un bon p'tit Lundredi qui s'annonce !  [:basongwe:1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46905825
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:03:41  profilanswer

On ne sait pas grand chose. Et surtout pas qui sont ces deux femmes. Si ce sont 2 lambdas avec un simple foulard sur la tête, ou si ce sont des femmes de salafistes comme tend à le suggérer certains indices.
Il est certain que le patron quoi qu'il en soit à complètement dérapé, MÊME si ce sont des salafistes. Ça ne devrait pas le regarder. Il a des clients, il les sert et puis c'est tout.
Mais en ces temps troublés de Burkini, il y a des gens qui veulent faire de la provoc et monter les français les uns contre les autres, spécialement les extrémistes de tout poils...

Laissons le temps à l'enquête mais il faut pas voir non plus des complots de partout :o

---------------
Humanity is overrated
n°46905827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:05:09  profilanswer

lycoctonum a écrit :

plusieurs choses
-demande de steak super cuit et dédoublé  
-demande d'un coca pour mélanger avec un grand cru/glaçon
-demande d'un menu vegan pour un ami qui arrive

La suite on la connait , le mec à craqué.

On a une source pour ça ?

n°46905830
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:05:24  profilanswer

Les commentaires négatifs ont été effacés de TipAdvisor et niveau google ils ont aussi tout remis d'origine.

Reste à voir si il va rester ouvert.

---------------
Humanity is overrated
n°46905835
Ernestor
Posté le 29-08-2016 à 09:05:53  profilanswer

Et grâce à la pratique ardue de la téquila, ces salafistes arrivent à provoquer ce pauvre restaurateur sans qu'il s'en rende compte vu qu'il n'en parle pas, ils sont quand même balaise  [:gordon shumway]

n°46905842
Ernestor
Posté le 29-08-2016 à 09:07:08  profilanswer

On a une source pour ça ?

[:fandalpinee]  

Sérieusement, prend des vacances  [:sophiste:1]

n°46905844
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:07:29  profilanswer

Le raciste tranquillou [:el silencio:1] qui s'installe à Tremblay. Tremblay, putain de merde  [:ge haussmann]
D'ailleurs, il ne se serait pas emmêlé les pinceaux ? La punchline (très populaire en Israël d'ailleurs  [:gu m:3] ), c'est plutôt "Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans" :o

Ali

n°46905850
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:08:04  answer

Ernestor a écrit :

Et donc le restaurateur qui est dans une merde noire oublierait malencontreusement, alors qu'il s'exprime publiquement sur l'affaire, de préciser qu'au départ on l'a provoqué pour péter un plomb et que tout cela n'est que manipulation ? Diantre.

On en déduit quoi ? Qu'il est lui-même complice de ces intégristes ou que l'EI a pris en otage sa femme pour le forcer à ne pas dire la vérité ?  

On se demande qui n'est pas sérieux :o

S'il est un peu intelligent, il fait en effet profile bas et fait tout pour que la polemique cesse.
Il a fait ses excuses rapidement en esperant que la plainte soit retiree, semble-t'il.
Il s'est ecrase, a tout pris sur lui, s'est charge au maximum, parce qu'il etait vital pour lui que la plainte soit retiree. C'etait la seule chose sensee a faire.
Elle ne le sera pas, le parquet est saisi (un dimanche !), la ministre a sorti l'artillerie lourde, le CCIF est sur place avec super-Marwan (qui m'a tout l'air d'etre un islamiste de la pire espece, les "leaders brillants et intelligents", un type a surveiller), il ne s'en tirera pas a bon compte, c'est trop tard.
Apres, on verra ce qu'il dira a l'audience dans quelques temps.

n°46905856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:09:35  profilanswer

En même temps tant mieux. On saura peut être ce qui s'est passé avant le petage de plomb du restaurateur.

n°46905860
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 09:09:57  profilanswer

prokie a écrit :

Je vois bien le ccif derrière tout ca.  

+1 ça va bien dans le sens des photos de la meuf à la plage...
Genre pour montrer la discrimination des sales français envers les gentils musulmans on provoque les borderline avec des intégristes et on monte en épingle médiatiquement histoire que la tenue de Batman soit acceptée sous peine de se faire défoncer ....

n°46905861
Ernestor
Posté le 29-08-2016 à 09:09:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les commentaires négatifs ont été effacés de TipAdvisor et niveau google ils ont aussi tout remis d'origine.

Reste à voir si il va rester ouvert.

Ça serait bien pour lui et ses employés. Vu comment il s'est excusé et est allé ensuite discuter avec des musulmans, ça a pas l'air d'être le raciste de base non plus. Ça ressemble plus à un énorme pétage de plomb vu le contexte actuel et personnel.

n°46905864
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:10:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le restaurateur était un déséquilibré je pense.

Je fais mon luckynick, mais meilleur post ever :jap:

Ali

n°46905866
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:10:33  answer

Ali-Pacha a écrit :

Le raciste tranquillou [:el silencio:1] qui s'installe à Tremblay. Tremblay, putain de merde  [:ge haussmann]
D'ailleurs, il ne se serait pas emmêlé les pinceaux ? La punchline (très populaire en Israël d'ailleurs  [:gu m:3] ), c'est plutôt "Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans" :o

Ali

Un fail facon  [:cisco11:1] ?
Possible. Si c'est le cas, ce fail magistral !

n°46905867
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:10:56  answer

Cette façon que vous avez de nier l'instrumentalisation des tensions communautaires en France par les uns comme par les autres [:gargamail:4]

n°46905880
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 09:12:18  profilanswer

kami a écrit :

Ca m' a toujours fait rire même sur le topic islam, les détracteurs de l'islam avaient toujours une interprétation plus rigoristes et littérales que même les salafistes :D. C'est assez savoureux.

Le pire étant que quelques pages après avoir expliqué que les spots gvtaux anti-racisme ne montrent pas la réalité sur le racisme, comprendre ils montrent aussi le racisme envers les minorités ethniques en s'inspirant de faits réels, devant un cas irréfragable de racisme de la part du restaurateur, les types en sont réduits à expliquer que c'est un coup monté (encore un) et limite faire passer le restaurateur comme la victime dans l'histoire.

n°46905885
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:12:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:fandalpinee]  

Sérieusement, prend des vacances  [:sophiste:1]

:d

Oui là il a l'air sur le qui vive :d

---------------
Humanity is overrated
n°46905905
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-08-2016 à 09:16:13  profilanswer

Bitman a écrit :

Non mais tu es sérieux ? Des meufs enturbannees et un compte fb d'une amie extremiste ça te suffit pas ?

La justice HFR  :love:

n°46905910
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:16:49  answer

Ali-Pacha a écrit :

Clairement, il a mal appris son texte. La femme essaie ensuite de le remettre sur les rails du scénario en lui disant "j'ai pas besoin d'analyser des bêtises", mais c'est peine perdue.

n°46905911
Ernestor
Posté le 29-08-2016 à 09:16:56  profilanswer

Bitman a écrit :

Genre pour montrer la discrimination des sales français envers les gentils musulmans on provoque les borderline avec des intégristes et on monte en épingle médiatiquement histoire que la tenue de Batman soit acceptée sous peine de se faire défoncer ....

Mais ouais la théorie du complot...

Pourtant, comme beaucoup de politiques et autres l'ont rappelé, il faut pas prêter trop d'intelligence aux supposés complotistes, la connerie et l'incompétence suffisent à expliquer les choses.

Que le CCIF en profite pour récupérer cette affaire c'est une chose, c'est pas pour autant qu'ils ou d'autres ont monté de toute pièce cette affaire en choisissant ce restaurateur (pourquoi lui d'ailleurs ?) comme victime d'un complot. L'occasion fait le larron comme on dit et vu le contexte actuel tu vas en trouver à la pelle des pétages de plombs islamophobes, t'as vraiment pas besoin d'en fabriquer.

n°46905918
data
Lutècestan
Posté le 29-08-2016 à 09:18:21  profilanswer

Putain je m'attendais à ça sur les commentaires du parisien ou de 20minutes, mais pas ici.  
Je pense maintenant que beaucoup de gens iront spécifiquement manger là-bas pour montrer leur soutien au restaurateur.  
La France que tu veux.  

Les musulmans vont au resto : coup monté. Le restaurateur les insulte : complot islamiste. Les musulmans ne vont pas au resto : ils ne font pas d'effort pour s'intégrer on voit des kebab partout.  

En fait la réponse à "les musulmans ont le droit d'afficher leur religion sur la voie publique" est : "nous avons le droit d'afficher notre racisme et le dire haut et fort".

La France que tu veux.

n°46905919
Ernestor
Posté le 29-08-2016 à 09:18:28  profilanswer

n°46905924
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:19:15  profilanswer

Bitman a écrit :

Quand même.... Tu peux être contre ce qu'a fait le restaurateur, tout en étant contre le burkini et/ou le voile, ce n'est pas antinomique.

---------------
Humanity is overrated
n°46905929
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:20:02  answer

data a écrit :

Putain je m'attendais à ça sur les commentaires du parisien ou de 20minutes, mais pas ici.  
Je pense maintenant que beaucoup de gens iront spécifiquement manger là-bas pour montrer leur soutien au restaurateur.  
La France que tu veux.  

Les musulmans vont au resto : coup monté. Le restaurateur les insulte : complot islamiste. Les musulmans ne vont pas au resto : ils ne font pas d'effort pour s'intégrer on voit des kebab partout.  

En fait la réponse à "les musulmans ont le droit d'afficher leur religion sur la voie publique" est : "nous avons le droit d'afficher notre racisme et le dire haut et fort".

La France que tu veux.

Ce que je retiens de ton post, c'est que plus les gens imposeront de facon visible, dans le quotidien, leur religion, plus les reactions de rejet violentes (verbales ou physiques) seront nombreuses.
C'est assez vrai, malheureusement.
Donc, on fait quoi a partir de la ?

n°46905934
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 09:20:56  profilanswer

On attend :o

---------------
Humanity is overrated
n°46905938
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:21:12  profilanswer

Billard à trois bandes : une boucherie halal à cet emplacement serait beaucoup plus rentable, et il est déjà propriétaire d'une chaîne qui possède 75% des boucheries halal du 93  [:alain hiramoux:5]  

Ali

n°46905948
airy
Posté le 29-08-2016 à 09:22:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant, comme beaucoup de politiques et autres l'ont rappelé, il faut pas prêter trop d'intelligence aux supposés complotistes, la connerie et l'incompétence suffisent à expliquer les choses.

Que le CCIF en profite pour récupérer cette affaire c'est une chose, c'est pas pour autant qu'ils ou d'autres ont monté de toute pièce cette affaire en choisissant ce restaurateur (pourquoi lui d'ailleurs ?) comme victime d'un complot. L'occasion fait le larron comme on dit et vu le contexte actuel tu vas en trouver à la pelle des pétages de plombs islamophobes, t'as vraiment pas besoin d'en fabriquer.

Les salafistes ont enquêté sur lui et l'ont choisi spécifiquement pour ça. Faut suivre !  [:tagazou:2]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46905953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 09:23:12  profilanswer

airy a écrit :

Les salafistes ont enquêté sur lui et l'ont choisi spécifiquement pour ça. Faut suivre !  [:tagazou:2]

En même temps, s'ils cherchaient un restau étoilé dans cette zone, ils ont pas du chercher longtemps.  :D

n°46905960
filiptif
Posté le 29-08-2016 à 09:24:42  profilanswer

L'apaisement.

Mais comme on approche de Mai 2017 on peut toujours rêver  :o

n°46905966
prokie
Trump 2028
Posté le 29-08-2016 à 09:26:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ccif doit avoir une bonne base de donnée sur des commerçants aux propos douteux. On envoie des potes salafistes faire monter la sauce et le tour est joué. J'ai aucune confiance dans cette association .

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46905972
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:26:36  answer

leroimerlinbis a écrit :

Faut regarder la vidéo...  
Le restaurateur a dit clairement : "tous les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes"  

Le genre d'amalgame que font plusieurs sur ce topic.. Certains en sont encore et toujours à parler de la tenue vestimentaire des musulmans et de l'augmentation du nombre de musulmans en France, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet et c'est exactement le même amalgame que le restaurateur.  

Ce topic est pathétique. Il montre bien la mentalité d'une bonne partie de la France.  
Minable, et je reste gentil

Je pense sincèrement que le restaurateur s'est trompé et voulait dire "tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans"  
ce qui ne veut pas dire la même chose DU TOUT ! :)  

n°46905980
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 09:27:28  profilanswer

C'est quoi le rapport a priori entre les femmes de la vidéo et le CCIF ?

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)