Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46884617
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:54:40  answer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

La burka a été interdite parce qu'elle masquait le visage pas pour son symbolisme religieux ou la soumission de la femme.

Officiellement parce que ça masque le visage, pour que ça passe légalement.

Officieusement, bien évidemment que c'est pour son symbolisme.

Naîf spotted

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 15:59:06
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:54:40  profilanswer

n°46884622
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-08-2016 à 15:54:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'es pas à Reims ?

Ben si :D

n°46884625
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 15:54:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu te dis pas que c'est voulu de faire monter la tension justement ?  
Plus y a de tensions, moins y a de reflexion, instinct primaire, peur, je vote pour sarko qui promet plus de sécurité alors qu'il a supprimé le plus de flic :o

Pas pour tous. Certains ont voté ce truc de bonne foi je pense. Pour le reste, on parle de la bande à Estrosi, impossible qu'il n'y ait pas de calculs derrière, c'est évident.

n°46884629
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 15:55:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublié pas au passage de changer la constitution et de quitter l'UE pour pas se faire tailler par la CEDH  [:batata:2]

En Suisse, c'est comme ça qu'on résout les VRAIS problèmes (cf minaret). :o

n°46884631
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2016 à 15:55:22  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le burkini comme la burka et le voile est l''outil politique des salafistes pour l'islamisation de la France et ainsi que l'europe. Ils essaient par tous les moyens de s'imposer.

Pour que les choses soient claires les salafistes n'autorisent pas DU TOUT le burkini contrairement à la burka

Citation :

David ThomsonCompte ‏@_DavidThomson
Le #Burkini reflète plutôt l'adaptation d'un usage "blédard", celui de se baigner habillée. Les salafistes le rejètent, le jugeant impudique

https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 60?lang=fr

https://pbs.twimg.com/media/CqIJq0oXgAAgvCF.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 26-08-2016 à 15:55:50
n°46884632
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:55:26  answer

jamere a écrit :

Qu'appelles-tu un dérapage sur la plage ? Un ballon en plastique que tu prends dans la face ?

Je sais pas, défoncer des gosses qui prennent des photos d'une crique ?

n°46884635
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 15:55:33  profilanswer

Ah je savais pas qu'ils faisaient leur petite sauterie à Reims.

n°46884638
tarranis
Posté le 26-08-2016 à 15:55:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sondage voulait rien dire. Moi aussi ça me fait chier de voir des burkinis sur nos plages mais c'est pas pour autant que je voulais les interdire.

La logique laisse pourtant penser qu'en laissant faire on verra de plus en plus de femmes en burkinis sur nos plages et dans l'espace public.

n°46884640
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2016 à 15:55:44  profilanswer

NightEye a écrit :

Si le Conseil d'Etat avait un tout petit peu de grandeur, j'aurais bien vu un arrêté à la Morsang-sur-Orge pour interdire tous les signes religieux sur l'espace public et pour la même raison : le respect de la dignité de la personne humaine (qui depuis 1995 est une des composantes de l'ordre public).

Je sais, je rêve...

Citation :

"Hier on a entendu M. Sarkozy dire qu'il va interdire tous les signes religieux dans l'espace publique. Pourquoi pas ? mais c'est clair : tous les signes religieux!", a-t-il dit.
"Ca veut dire que la kippa, on n'a pas à la porter, les chapeaux en peau de mouton non plus (...) Réfléchissons bien... La police des moeurs des vêtements, c'est quelque chose de très compliqué!", a-t-il jugé .

---------------

n°46884642
DP59
Posté le 26-08-2016 à 15:55:50  profilanswer

Y a pas de plage :O

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:55:50  profilanswer

n°46884644
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:55:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pourquoi un truc qui masque le visage passerai a la CEDH et pas ceci ?

De toutes façons ils ont l'air chaud pour y aller, ils vont tester :o

Parce que quand tu masques le visage, ça pose des problèmes de sécurité. Les cagoules dans les manifs ont été interdites aussi.

Il n'y a aucun problème de sécurité posé le burkini.

n°46884646
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 15:56:05  profilanswer

zyx a écrit :

Un uniforme SS n'est pas un vêtement religieux.

Le Burkini non plus.

n°46884654
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2016 à 15:56:33  profilanswer

filiptif a écrit :

La burka a été interdite parce qu'elle masquait le visage pas pour son symbolisme religieux ou la soumission de la femme.

Bien sur que si c'est aussi pour sa connotation religieuse... Et donc pour le symbolisme religieux et de la soumission de la femme, le voile, burka et compagnie en font partie de la soumission de la femme, comme dit Valls de l'asservissement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46884655
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:56:35  profilanswer

Pour moi ça va être le nœud du problème de ces prochaines années.

---------------
Humanity is overrated
n°46884656
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2016 à 15:56:38  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tu rêves si tu crois 1 seconde qu'ils ne savaient pas qu'elle décision allait rendre le CE.
C'est donc clairement un positionnement politique qu'ils ont eu. Le burkini , ce marqueur de qualité ....  [:adnauseam:4]

Oué, ça permet de faire le tri. Et c'est assez inquiétant sur l'état politique de la France.

NightEye a écrit :

Si le Conseil d'Etat avait un tout petit peu de grandeur, j'aurais bien vu un arrêté à la Morsang-sur-Orge pour interdire tous les signes religieux sur l'espace public et pour la même raison : le respect de la dignité de la personne humaine (qui depuis 1995 est une des composantes de l'ordre public).

Je sais, je rêve...

Tu rêves d'un Conseil d'Etat qui n'applique pas la Constitution Française ? C'est curieux comme point de vue.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46884659
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:56:53  answer

maouuu a écrit :

C'est quoi la différence avec l'interdiction de la burka ?

On n'a jamais interdit la burka.
On a interdit le fait de se cacher le visage sauf dans certaines circonstances particulieres.

Sont cons, nos politiques, mais les juristes qui bossent avec la plupart connaissent nos lois (et ce sont eux qui redigent les textes legislatifs).

En fait, notre arsenal juridique est totalement depourvu si tu veux demain faire interdire une tenue vestimentaire, a moins de pouvoir demontrer qu'elle se revendique d'une organisation de haine (article 645 de memoire).

n°46884660
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-08-2016 à 15:56:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah je savais pas qu'ils faisaient leur petite sauterie à Reims.

Ben pareil justement, je découvre que c'est très près de chez moi juste à l'instant  [:glod 2:2]  
Finalement ça colle avec ma description de l'évolution de ma ville  [:glod 2:1]

n°46884661
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 15:56:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublié pas au passage de changer la constitution et de quitter l'UE pour pas se faire tailler par la CEDH  [:batata:2]

:D, et de vérifier que c'est conforme aux règlement de l'ONU, mais il est vrai que ça, c'est facultatif :o  

n°46884665
lebidibule
Posté le 26-08-2016 à 15:57:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais oui bien sûr  
 [:hahaguy]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46884666
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:57:10  profilanswer

Oui évidemment, je ne nie pas ça.
Mais si tu n'a pas un argument "officiel" qui tient la route, la loi ne passe pas.

n°46884669
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 15:57:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour que les choses soient claires les salafistes n'autorisent pas DU TOUT le burkini contrairement à la burka

Oui, mais ce brave prédicateur met la charrue avant les boeufs  :o  

On a envie de lui dire "patience petit padawan"

D'abord le Burkini, après on passe la seconde  :o

Message édité par ElPedro le 26-08-2016 à 15:58:51
n°46884672
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 15:57:31  profilanswer

C'est pas une maladie hein

n°46884674
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:57:34  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Le #Burkini reflète plutôt l'adaptation d'un usage "blédard", celui de se baigner habillée. Les salafistes le rejètent, le jugeant impudique

A noter que Kouffars est écrit avec un "K" majuscule, on peut apprécier le geste.

n°46884678
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:57:42  profilanswer

n°46884683
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 15:58:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Suisse, c'est comme ça qu'on résout les VRAIS problèmes (cf minaret). :o

Des banques et pas de minaret, ce paradis qu'est la Suisse  [:apges:3]

n°46884684
jamere
Posté le 26-08-2016 à 15:58:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Burkini non plus.

Ben alors quel est le débat ?

n°46884685
lebidibule
Posté le 26-08-2016 à 15:58:16  profilanswer

NightEye a écrit :

Je sais, je rêve...

Tu délires plutôt  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46884687
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2016 à 15:58:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Justement, ils en profitent pour comme outils politique, comme par hasard, il y'a eu prolifération depuis les attentats. Ils inventent des fatwas, hadith à tout va pour en autoriser le port de Burikini.

---------------
n°46884690
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 15:58:24  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est quoi la différence avec l'interdiction de la burka ?

l'arrêté interdisait tout signe religieux sur une plage, un espace public libre dont le voile simple (et la kipa au passage).  

n°46884693
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 15:58:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

"Hier on a entendu M. Sarkozy dire qu'il va interdire tous les signes religieux dans l'espace publique. Pourquoi pas ? mais c'est clair : tous les signes religieux!", a-t-il dit.
"Ca veut dire que la kippa, on n'a pas à la porter, les chapeaux en peau de mouton non plus (...) Réfléchissons bien... La police des moeurs des vêtements, c'est quelque chose de très compliqué!", a-t-il jugé .

Mais même au delà d'une polices de la sape... Est-ce qu'au niveau de la constitution française et de la CEDH ce serait applicable ?
Je suis vraiment pas sûr.

En tout cas je vais préparer mes petites fiches pour cette campagne, on va assister à un torrent de merde de part en d'autre je pense :D

n°46884696
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:58:36  answer

zyx a écrit :

Un uniforme SS n'est pas un vêtement religieux.

Quel rapport?
La déclaration des droits de l'homme et la constitution ne garantie-t-elle pas la liberté de s'habiller comme on le souhaite ?  [:mcwimpy_ban4]  [:mcwimpy_ban4]  

sachant qu'en plus la croix gammée à la base est dérivée d'un symbole utilisé avant J.C  ?

Je sais je vais loin, mais j'utilise votre argumentaire ...  

n°46884706
theloix
Posté le 26-08-2016 à 15:58:54  profilanswer

Ah oui clairement !!!  :D

---------------
Le train c'est surpuissant
n°46884707
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 15:58:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:xqwzts]

n°46884708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2016 à 15:58:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Justement, ils en profitent pour comme outils politique, comme par hasard, il y'a eu prolifération depuis les attentats. Ils inventent des fatwas, hadith à tout va pour en autoriser le port de Burikini.

Link des " fatwas, hadith " ?

---------------

n°46884709
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:58:59  answer

Citation :

La décision du Conseil d’État

Dans l’ordonnance qu’il a rendue aujourd’hui, le juge des référés du Conseil d’État commence par préciser le cadre juridique. Il rappelle que le maire est chargé de la police municipale. Mais il souligne, conformément à une jurisprudence constante depuis plus d’un siècle, que le maire doit concilier l’accomplissement de sa mission de maintien de l’ordre dans la commune avec le respect des libertés garanties par les lois. Les mesures de police que le maire d’une commune du littoral édicte en vue de réglementer l’accès à la plage et la pratique de la baignade doivent donc être adaptées, nécessaires et proportionnées au regard des seules nécessités de l’ordre public, telles qu’elles découlent des circonstances de temps et de lieu, et compte tenu des exigences qu’impliquent le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence sur la plage. Il n’appartient pas au maire de se fonder sur d’autres considérations et les restrictions qu’il apporte aux libertés doivent être justifiées par des risques avérés d’atteinte à l’ordre public.
Examinant ensuite l’arrêté contesté, le juge des référés du Conseil d’État relève  qu’aucun élément produit devant lui ne permet de retenir que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté, sur les plages de la commune de Villeneuve-Loubet, de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes. En l’absence de tels risques, l’émotion et les inquiétudes résultant des attentats terroristes, notamment de celui commis à Nice le 14 juillet dernier, ne sauraient suffire à justifier légalement la mesure d’interdiction contestée. Le juge des référés en déduit que, dans ces conditions, le maire ne pouvait, sans excéder ses pouvoirs de police, édicter des dispositions qui interdisent l’accès à la plage et la baignade alors qu’elles ne reposent ni sur des risques avérés de troubles à l’ordre public ni, par ailleurs, sur des motifs d’hygiène ou de décence.
Le juge des référés du Conseil d’État conclut donc que l’article 4.3 de l’arrêté contesté a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle. La situation d’urgence étant par ailleurs caractérisée, il annule l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nice et ordonne la suspension de cet article.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 15:59:38
n°46884710
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2016 à 15:59:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Burkini non plus.

Il en est pas, mais il est utilisé comme.  

Comme un cheval de troie...

---------------
n°46884713
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 15:59:17  profilanswer

NightEye a écrit :

Je sais, je rêve...

:lol: Tu crois vraiment qu'un juriste du CE va déclarer les signes religieux comme atteintes à la dignité humaine ? Vraiment ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46884715
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 15:59:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu rêves d'un Conseil d'Etat qui n'applique pas la Constitution Française ? C'est curieux comme point de vue.

Avant l'arrêté de 1995, (interdiction du lancer de nains) la dignité de la personne humaine ne faisait pas partie de l'ordre public. Depuis, oui. C'était une nouveauté, ou plutôt une interprétation nouvelle du droit, sans changer une virgule à la Constitution.

Ça s'est produit plusieurs fois. On peut penser que ça peut se produire à nouveau.

n°46884721
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 16:00:02  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Les «kouffard» [:clooney8] ce vocabulaire de buveur de pisse de chameau [:clooney11]

n°46884725
jamere
Posté le 26-08-2016 à 16:00:14  profilanswer

Ben habille-toi en nazi et vois si tu n'es pas arrêté.

n°46884727
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 16:00:24  profilanswer

Disons qu'on est pas aller au bout du job pour la burka afin d'éviter de tout chambouler.

lebidibule a écrit :

Mais oui bien sûr
 [:hahaguy]

Tu crois sincèrement que ce n'est pas une préoccupation ? Je veux bien que ce soit "pas une maladie", mais perso ma fille voilée c'est ce qui pourrait me radicaliser aussi (ça et un attentat dans une école).

Les gens réagissent beaucoup plus brusquement quand ce sont leurs propres enfants qui sont touchés.

Message cité 4 fois
Message édité par _Makaveli_ le 26-08-2016 à 16:01:29

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)