Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46859709
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà, il faut en plus avoir la naiveté de croire que ce ne sont pas des représailles avec pour but de rendre la pareille, comme si nos gouvernements n'étaient pas capables de buter des innocents au passage pour buter des innocents, et qu'ils ne l'avaient jamais fait.

C'est comme si le nuage de la connerie ne pouvait que s'arrêter à nos frontières, et ne pas atteindre le mec qui va donner l'ordre et celui qui va pousser le bouton.

L'interdiction sur les plages me rappelle à moi qu'on est bien équipé niveau connerie.

Message édité par basketor63 le 24-08-2016 à 12:40:14
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 12:38:45  profilanswer

n°46859716
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:39:15  answer

Rasthor a écrit :

Je dis juste que les terroristes ne vont pas se priver de s'en prendre a des enfants sur sol français, car ils vont justifier que vous faites pareil chez eux, sauf que c'est depuis des avions ou des drones.

C'est où "chez eux" ? Les Kouachi ils habitaient en Syrie ? En Irak ? Coulibaly ? Petitjean ?

n°46859718
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 12:39:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mouais. Le fantasme de la guerre propre véhiculé par CNN lors de la guerre du Golfe est précisément...un fantasme.

Ali

On sait tous que c'est une chimère.
La question est de savoir si les populations décimées par les forces du bien dans l'objectif de les protéger de l'oppresseur seront suffisamment éduquées pour canaliser l'envie de vengeance que certains viendront exploiter.

n°46859719
verseb
Posté le 24-08-2016 à 12:39:33  profilanswer

Non mais rien que ça... Comment on peut ne pas arriver à comprendre qu'un djihadiste avec un bracelet, ça devrait même pas exister vu la dangerosité du mec ?  
Et après, quand il égorge un prêtre lors des ses sorties autorisées, on s'étonne...
la justice a grave merdé sur ce coup là, point barre.
Mais bon, deuxiéme chance toussa ... ( alors que lui il s'était fait chopé deux fois à vouloir partir en Syrie donc c'était même 3eme chance ).

n°46859721
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:39:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, tu te rends compte que ton truc n'apporte rien à la discussion?

Non, mais faire pleurer et culpabiliser les européens sur les pertes collatérales d'un conflit, à force c'est gonflant.
Nos armées font le maximum pour s'efforcer de limiter ces pertes. Contrairement aux camps d'en face, soit dit en passant.
Et quand en plus, certains essayent de faire croire que cela pourrait susciter des vocations de terroristes... c'est juste abject.

n°46859723
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:39:52  answer

[:polysoldat]  :hello:

n°46859724
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 12:40:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que là c'est par drône et que les combatants ne présentent aucun danger immédiat.

Tu fais comment quand t'as une occasion en 2 ans de choper quelqu'un et que le gars est responsable de centaines ou de milliers de morts, avec un décompte en pleine croissance ?

gouleyance a écrit :

T'es vraiment à ton max là?

Contrairement à toi j'ai autre chose à foutre de ma vie que de vouloir à tout pris gagner un débat avec des pirouettes rhétoriques à deux balles, je parle de choses réelle qui arrivent dans le monde réel, pas si loin de chez nous, et je t'en parle avec mes tripes. J'ai déjà assez perdu de temps à répondre à un mec qui est là pour se sentir mousser dans une joute verbale parlant de sujets qu'il fantasme totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 12:44:11
n°46859731
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 12:41:47  profilanswer

C'est marrant cette propension à s'intéresser à la non intentionnalité de tuer des civils par bombardement mais de présager du caractère pernicieux quant au port du voile sur une plage. [:psykooo]
Je ne me l'explique pas [:psykooo]

Message édité par gouleyance le 24-08-2016 à 12:43:56
n°46859733
morb
Posté le 24-08-2016 à 12:41:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Quand t'as un mec avec une ceinture d'explosifs qui est sur le point de se faire péter au milieu d'une foule de civils, et qu'il en tient un en otage comme bouclier humain, tu tues l'otage, et tu tue le terroriste. Point.

[:donkeyshoot]

On appelle qui ? Clint ? Bruce?

C'est quoi ton meilleur score sur CS ?  [:donkeyshoot]

n°46859737
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:42:09  answer

gouleyance a écrit :

On sait tous que c'est une chimère.
La question est de savoir si les populations décimées par les forces du bien dans l'objectif de les protéger de l'oppresseur seront suffisamment éduquées pour canaliser l'envie de vengeance que certains viendront exploiter.

Mais il n'y a pas de populations décimées par les forces du bien.
Donne moi un conflit ces dernières années ou les armées occidentales aient fait des pertes lourdes.
Depuis le Vietnam et la guerre d'Algerie, je n'en vois pas. Cela fait quand meme plus de 40 ans.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 12:42:09  profilanswer

n°46859744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:42:49  profilanswer

Je ne vois pas le rapport avec le camp d'en face, qui n'est pas un camp d'en face mais une organisation criminelle dont les populations locales se passeraient bien.

En assimilant les civils de là bas à un camp d'en face, tu dépasses déjà les bornes.

n°46859747
vieux sued​ois
Posté le 24-08-2016 à 12:43:30  profilanswer

Ce fait divers bidon qui va alimenter encore les médias, le topic, les communautaristes de tout poils et les identitaires pendant des semaines [:am72:5]

Les régies publicitaires de BFM TV et Le Monde qui se frottent les mains   [:am72:5]

Les débats sans queue ni tête (ni fin) sur HFR, les points Godwin en-veux-tu-en-voilà, les comparaisons de qualitay  [:am72:5]

Le sang froid de la classe politique et le vivre-ensemble en France en PLS  [:am72:5]

La vague d'incompréhension et d'indignation des médias étrangers [:am72:5]

Les pauvres flics qui avaient envoyé leur candidature en espérant protéger la veuve et l'orphelin, et à qui on demande d'aller verbaliser quelqu'un pour son accoutrement sur une plage  [:am72:5]

Rien que pour ça, je dis: merci le burkini (ou le voile, ou hidjab, ou whatever)  [:am72:5]

[:hugeq:1]

n°46859755
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 12:44:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Contrairement à toi j'ai autre chose à foutre de ma vie que de vouloir à tout pris gagner un débat avec des pirouettes rhétoriques à deux balles, je parle de choses réelle qui arrivent dans le monde réel, pas si loin de chez nous, et je t'en parle avec mes tripes. J'ai déjà assez perdu de temps à répondre à un mec qui est là pour se sentir mousser dans une joute verbale parlant de sujets qu'il fantasme totalement.

Ok, oublie juste ma mère quand tu parles avec tes tripes

n°46859756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:44:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Tu fais comment quand t'as une occasion en 2 ans de choper quelqu'un et que le gars est responsable de centaines ou de milliers de morts, avec un décompte en pleine croissance ?

Tu viens pas dire "oups on n'a pas fait exprès" pour commencer.

Tu dis on a buté sciemment des civils, et ensuite le peuple décide si c'est acceptable ou non comme solution, avec un truc qui s'appelle le droit de vote.

Hunters a écrit :

Contrairement à toi j'ai autre chose à foutre de ma vie que de vouloir à tout pris gagner un débat avec des pirouettes rhétoriques à deux balles, je parle de choses réelle qui arrivent dans le monde réel, pas si loin de chez nous, et je t'en parle avec mes tripes. J'ai déjà assez perdu de temps à  à un mec qui est là pour se sentir mousser dans une joute verbale parlant de sujets qu'il fantasme totalement.

Bah engage toi, et arrête de dire nimporte quoi.

n°46859757
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 12:44:43  profilanswer

morb a écrit :

On appelle qui ? Clint ? Bruce?  

C'est quoi ton meilleur score sur CS ?  [:donkeyshoot]

Ignorant.

n°46859764
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 12:45:43  profilanswer

En fait, vous ne comprenez pas la discussion.

Ce dont il est question, c'est le fait qu'il n'y a pas de bonne raison ou de bonne excuse pour raser un hopital/une école avec des gens dedans.
Vous pouvez plaquer toutes les excuses, justifications que vous voulez, en attendant les locaux ne pardonneront jamais aux auteurs de ce genre d'actes.

Alors c'est bien joli de faire des évocations HS ou de la fausse ironie, mais à chaque hôpital, chaque école qui se voit bombardée par des avions occidentaux ou russes, faut pas s'étonner que ça motive des gens à prendre les armes pour se venger/venger ces morts.

n°46859766
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:45:52  answer

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le camp d'en face, qui n'est pas un camp d'en face mais une organisation criminelle dont les populations locales se passeraient bien.

En assimilant les civils de là bas à un camp d'en face, tu dépasses déjà les bornes.

Je n'ai pas assimilé les civils au camp d'en face.
J'ai dis que l'on prenait des gants en comparaison des camps en face (Daesh, Al Nosra, Kurdes, Assad, etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 12:49:28
n°46859772
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 24-08-2016 à 12:46:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas le TA qui a inventé ce truc, c'est la municipalité qui a prétexté la forte sollicitation de ses forces pour motiver l'interdiction du port du burkini sur les plages.

Ca reste la décision du TA, qui ne cite pas l'arrêté en motivant ce point (Considérant que...ces dernières ont été, et sont encore, particulièrement sollicitées dans le contexte de l’état d’urgence mis en place pour faire face aux attentats suscités par l’extrêmisme religieux islamique et il n’apparaît pas nvisageable de les mobiliser  encore  davantage,  notamment  pour  une  police  municipale  aux  effectifs  qui  sont limités, afin de protéger l’expression de convictions religieuses qui, en l’espèce, ne peuvent être regardées comme revêtant une forme appropriée ; que dans ces circonstances, l’interdiction du port de la tenue vestimentaire dite « burkini » sur les plages de Villeneuve-Loubet est, en l’état de l’instruction, nécessaire, adaptée et proportionnée au but poursuivi en matière de protection de l’ordre et de la sécurité publics).

Donc, si l'arrêté municipal est de mauvaise foi concernant l'emploi de la PM de Villeneuve-Loubet (et pas de Cannes ou autre), le TA pense que c'est aussi le cas. On est heureux de constater que ton avis vaut mieux que celui de 3 juges.

Pour ceux qui veulent lire la décision en entier: http://nice.tribunal-administratif [...] Loubet.pdf

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46859774
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 12:46:39  profilanswer

ça dépend. si on à un peu de couilles et de cervelle aux commandes les mecs peuvent mourir en partant ou en rentrant.
- Ben il est ou Nathan ?  
- il est partis en Syrie on l'a plus jamais revu dit donc !!
- merde c'est bizarre ils donnaient des nouvelles avant les djihadistes ?  

Le terrorisme d'état,les polices panpan, on à déjà pratiqué, nos voisins aussi, les résultats sont là, ça marche.

n°46859784
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:48:38  profilanswer

Nos gouvernements sont ceux qui ont destabilisés ces régions.
Donc après c'est facile de venir faire comme si on avait pas autant de sang sur les mains que les autres parcequ'on fait un peu plus dans la dentelle.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-08-2016 à 12:49:37
n°46859789
Rasthor
Posté le 24-08-2016 à 12:49:01  profilanswer

A cheval sur l'Irak et la Syrie. Même si c'est des français, ils prenaient les ordres depuis la-bas. Beaucoup de djihadistes français et belges ont fait un séjour la-bas.

n°46859790
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:49:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce dont il est question, c'est le fait qu'il n'y a pas de bonne raison ou de bonne excuse pour raser un hopital/une école avec des gens dedans.
Vous pouvez plaquer toutes les excuses, justifications que vous voulez, en attendant les locaux ne pardonneront jamais aux auteurs de ce genre d'actes.

Alors c'est bien joli de faire des évocations HS ou de la fausse ironie, mais à chaque hôpital, chaque école qui se voit bombardée par des avions occidentaux ou russes, faut pas s'étonner que ça motive des gens à prendre les armes pour se venger/venger ces morts.

Je te suis sur le fait que frapper un hopital/une ecole, il n'y a pas de bonnes raisons.
Mais je ne pense pas que l'on le fasse, desole.
Apres, il peut y avoir des erreurs de commises.
Peut-etre suis je naif.

En revanche, non, ces frappes n'impliquent pas une volonte de vengeance pour les populations locales.
Il y a eu bien plus d'atrocites commises bien plus rapidement pendant la WWII et pourtant, a la fin de la guerre, on n'a pas vu se multiplier les actes de vengeance en mode poseurs de bombes.
Cela te fait peut-etre chier, mais c'est ainsi. L'histoire recente montre que ce n'est pas une fatalite.

n°46859794
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 12:49:36  profilanswer

Non, tu prends juste là ou il faut pour obtenir le résultat voulu.  

Tu fais 30 ans, et la majorité des terroristes anglais et espagnols ont subis des bombardements européens...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46859805
morb
Posté le 24-08-2016 à 12:50:38  profilanswer

1. On bute les civils
2. On bute le terro

J'aimerais  pas être otage et toi à la tête de la police  [:klaus von braun:1]

n°46859814
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 12:51:49  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] _Normandie

Citation :

Les bombardements de la Normandie, avant le débarquement et pendant la bataille de Normandie entre le printemps et la fin de l'été 1944, ont pour principal objectif la destruction des voies de communication allemandes dans les villes et villages normands pour gêner le renforcement du front. Ils entrent dans le cadre de la tactique de bombardement stratégique choisie par les Alliés dès 1942. Ils provoquent la mort de près de 20 000 civils.

(...)

Les bombardements de Normandie avant et après le jour J furent extrêmement intenses. Les bombardements ont détruit 96 % de Tilly-la-Campagne (Calvados), 95 % de Vire (Calvados), 88 % de Villers-Bocage (Calvados), 82 % du Havre (Seine-Maritime), 77 % de Saint-Lô (Manche), 76 % de Falaise (Calvados), 75 % de Lisieux (Calvados), 75 % de Caen (Calvados)1. Le bourg d'Aunay-sur-Odon est entièrement rasé2 et Évrecy, détruit à 86 %, perd un tiers de ses habitants

(...)

Une exposition au Mémorial de Caen présente des lettres écrites par des soldats alliés qui mentionnent leur pauvre réception par les habitants. Le colonel L.F. Roker écrit dans son journal « C'était un choc de s'apercevoir que nous étions pas accueillis comme libérateurs par la population locale, comme nous nous l'avions mentionné... Ils nous voyaient comme des porteurs de destructions et de douleurs ». 5

Pour beaucoup de familles qui vécurent cette guerre, c'était l'arrivée et le passage des soldats britanniques et américains qui fut l'expérience la plus traumatisante6.

(...)

La stratégie anglo-américaine de bombardement intensif a suscité de nombreux débats entre les historiens pour apprécier son efficacité et sa pertinence. Stratégie particulièrement meurtrière pour les populations civiles puisqu'elle a pour conséquence la mort de près 20 000 civils (soit un tiers de tous les civils tués durant la Seconde Guerre Mondiale, civils tués par les bombardements mais aussi par les mitraillages aériens des convois de réfugiés ou les résistants et otages fusillés) pour une perte de 37 000 soldats alliés et de 80 000 soldats allemands. 3 000 civils normands sont tués le 6 juin, soit le même nombre de morts que les soldats alliés en ce Jour J. Les bombardements atteignent souvent des villes qui ne constituent pas un objectif majeur. Claude Quétel, directeur scientifique du Mémorial de Caen précise que les bombardements, en dépit de leur objectif initial, sont loin d'être parvenus à bloquer les mouvements allemands

Tu le vois pas, ça, Filter, dans tes "films Américains"

Bizarrement aujourd'hui on est tous d'accord pour dire que le D-Day a été le jour de gloire, la libération de l'Europe. Le début de la fin du Reich, et des Nazis. Tu regrette cette victoire ?

Je trouve qu'on a fait pas mal de progrès en 60 ans, si on regarde les chiffres.

n°46859816
vieux sued​ois
Posté le 24-08-2016 à 12:51:55  profilanswer

morb a écrit :

1. On bute les civils
2. On bute le terro

J'aimerais pas être otage et toi à la tête de la police [:klaus von braun:1]

Toute personne qui a joué à Counter Strike ne peut qu'être d'accord avec cette tactique  [:killerspre]

n°46859820
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:52:01  profilanswer

C'est un peu normal, puisque à la sortie de la guerre, les comptes se reglaient entre populations locales, avec des exécutions, de la chasse au collabo etcetera, il y avait pas besoin de passer la frontière pour "se faire plaisir". :D

Et en fait c'est ce qui se passe en syrie en lybie suite au chaos qui a été créé avec la fausse bonne idée de faire chuter les dictateurs pour "des raisons humanitaires". (alors que c'est le pétrole)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-08-2016 à 12:53:50
n°46859826
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 12:52:57  profilanswer

morb a écrit :

1. On bute les civils
2. On bute le terro

J'aimerais  pas être otage et toi à la tête de la police  [:klaus von braun:1]

Ta réponse est tellement stupide que j'en ai pouffé. Mais je devrais peut-être en chialer  [:transparency]

Tu bute un civil pour en sauver 50, c'est ça l'idée  [:skaine:3]

Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 12:53:35
n°46859829
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:53:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce ne sont pas les locaux qui commettent les attentats. Coulibaly n'a perdu aucun proche dans des frappes en Syrie.

Ça suffit les justifications d'attentats.

n°46859831
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 12:53:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au moins si on est en guerre contre Ibo la stratégie est claire.
Les centres de commandements dans les hôpitaux, les casernes dans les écoles.

Quant au gens qui veulent venir se venger, je comprend bien le problème. Faut peut être laisser passer une ou deux générations avant de les inviter à prendre le café.
Merde on me dit qu'une allemande en invite des millions pour l'oktoberfest... bon on verra bien

n°46859833
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 12:53:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Quand t'as un mec avec une ceinture d'explosifs qui est sur le point de se faire péter au milieu d'une foule de civils, et qu'il en tient un en otage comme bouclier humain, tu tues l'otage, et tu tue le terroriste. Point.

Combien de points en plus pour l'otage ?

n°46859836
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:53:53  answer

basketor63 a écrit :

Nos gouvernements sont ceux qui ont destabilisés ces régions.
Donc après c'est facile de venir faire comme si on avait pas autant de sang sur les mains que les autres parcequ'on fait un peu plus dans la dentelle.

Voila.
Ca a la rigueur tu peux le dire.
En n'oubliant quand meme que ce sont les types sur place qui se massacrent joyeusement depuis des années, notamment parce que le dictateur que l'on a vire massacrait dans allégresse une population avec le soutien d'une autre :o
Les Kurdes, tu vois, par exemple, ils doivent en avoir gros

n°46859852
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:55:24  answer

Ciler a écrit :

Non, tu prends juste là ou il faut pour obtenir le résultat voulu.  

Tu fais 30 ans, et la majorité des terroristes anglais et espagnols ont subis des bombardements européens...

On parle de terrorisme islamique.
Un truc qui a commence dans les années 80.
Et qui n'a pas grand chose a voir avec l'ETA ou l'IRA qui sont tous deux des problematiques separatistes.

n°46859860
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 12:56:09  profilanswer

C'est vrai qu'il y a une dimension encore plus communautaire qu'il n'y avait pas en France à la sortie de la guerre, puisque napoléon avait fait plier toutes les régions et langues locales sous son joug :o (si je me rapelle bien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-08-2016 à 12:56:27
n°46859865
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 12:57:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Combien de points en plus pour l'otage ?

J'ai jamais joué à tes jeux de merde, ignorant.

Hunters a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] _Normandie

Citation :

Les bombardements de la Normandie, avant le débarquement et pendant la bataille de Normandie entre le printemps et la fin de l'été 1944, ont pour principal objectif la destruction des voies de communication allemandes dans les villes et villages normands pour gêner le renforcement du front. Ils entrent dans le cadre de la tactique de bombardement stratégique choisie par les Alliés dès 1942. Ils provoquent la mort de près de 20 000 civils.

(...)

Les bombardements de Normandie avant et après le jour J furent extrêmement intenses. Les bombardements ont détruit 96 % de Tilly-la-Campagne (Calvados), 95 % de Vire (Calvados), 88 % de Villers-Bocage (Calvados), 82 % du Havre (Seine-Maritime), 77 % de Saint-Lô (Manche), 76 % de Falaise (Calvados), 75 % de Lisieux (Calvados), 75 % de Caen (Calvados)1. Le bourg d'Aunay-sur-Odon est entièrement rasé2 et Évrecy, détruit à 86 %, perd un tiers de ses habitants

(...)

Une exposition au Mémorial de Caen présente des lettres écrites par des soldats alliés qui mentionnent leur pauvre réception par les habitants. Le colonel L.F. Roker écrit dans son journal « C'était un choc de s'apercevoir que nous étions pas accueillis comme libérateurs par la population locale, comme nous nous l'avions mentionné... Ils nous voyaient comme des porteurs de destructions et de douleurs ». 5

Pour beaucoup de familles qui vécurent cette guerre, c'était l'arrivée et le passage des soldats britanniques et américains qui fut l'expérience la plus traumatisante6.

(...)

La stratégie anglo-américaine de bombardement intensif a suscité de nombreux débats entre les historiens pour apprécier son efficacité et sa pertinence. Stratégie particulièrement meurtrière pour les populations civiles puisqu'elle a pour conséquence la mort de près 20 000 civils (soit un tiers de tous les civils tués durant la Seconde Guerre Mondiale, civils tués par les bombardements mais aussi par les mitraillages aériens des convois de réfugiés ou les résistants et otages fusillés) pour une perte de 37 000 soldats alliés et de 80 000 soldats allemands. 3 000 civils normands sont tués le 6 juin, soit le même nombre de morts que les soldats alliés en ce Jour J. Les bombardements atteignent souvent des villes qui ne constituent pas un objectif majeur. Claude Quétel, directeur scientifique du Mémorial de Caen précise que les bombardements, en dépit de leur objectif initial, sont loin d'être parvenus à bloquer les mouvements allemands

Bizarrement aujourd'hui on est tous d'accord pour dire que le D-Day a été le jour de gloire, la libération de l'Europe. Le début de la fin du Reich, et des Nazis. Tu regrette cette victoire ?

Je trouve qu'on a fait pas mal de progrès en 60 ans, si on regarde les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 12:58:16
n°46859868
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 12:57:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Je vais te laisser chercher les évènement qui ont précédés la création de l'ONU et les tribunaux de guerre en vu de protéger les populations de crimes de masse mais également d'actions guerrières approximatives ayant entraînée des pertes civiles.
Tu vas constater que l'exemple de la WW2 est a reconsidérer.

n°46859871
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:57:55  answer

basketor63 a écrit :

C'est un peu normal, puisque à la sortie de la guerre, les comptes se reglaient entre populations locales, avec des exécutions, de la chasse au collabo etcetera, il y avait pas besoin de passer la frontière pour "se faire plaisir". :D

Et en fait c'est ce qui se passe en syrie en lybie suite au chaos qui a été créé avec la fausse bonne idée de faire chuter les dictateurs pour "des raisons humanitaires". (alors que c'est le pétrole)

En 1946, on a regle nos comptes en tuant des milliers de collabos en France ?
Tu peux sourcer stp ?

Et pour les dictateurs, tu vois, il faut toujours faire attention. Si tu etais chiite ou kurde, je pense que tu continuerais a applaudir des deux mains la chute de Saddam Hussein, instabilite ou pas. Parce que le pouvoir a change de mains. Et que maintenant, ce ne sont plus eux qui se font gazer.

n°46859873
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 12:58:08  profilanswer

Drôle de raisonnement.
Tu ne penses pas qu'il y ait des frappes volontaires ou non sur des hôpitaux et écoles, mais tu penses qu'il puisse avoir des erreurs.
Alors que les erreurs et victimes collatérales sont un fait connu et dont les armées ne se cachent quasiment plus.

Ce n'est pas la peine de recycler ton argumentaire qui fonctionnait pas la première fois.
A l'heure de la frappe de précision, des RoE drastiques, on ne peut plus se cacher, tout simplement.

n°46859875
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:58:13  answer

C'est si dur que ça de faire la Différence entre une agence de boucherie internationale, et un pays modèrne, fondateur des droits de l'homme ?
J'aime bien ta phrase, je sais dans quelle case te ranger maintenant  :jap:

n°46859878
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 12:58:28  profilanswer

Elles feraient le maximum, elles iraient au sol. Elles limitent simplement leurs pertes, là.

n°46859899
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 13:00:35  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je vais te laisser chercher les évènement qui ont précédés la création de l'ONU et les tribunaux de guerre en vu de protéger les populations de crimes de masse mais également d'actions guerrières approximatives ayant entraînée des pertes civiles.
Tu vas constater que l'exemple de la WW2 est a reconsidérer.

Les terroristes utilisent précisément nos règles civilisées contre nous, sans les respecter eux mêmes.

Quand à nous, en attendant on a tué 20 000 civiles en bombardant sans faire gaffe au m-o ? Et bah non. Il y a une énorme différence de précision dans les frappes depuis cette époque.

C'est marrant je t'entends plus parler de CS là ? Ca rentre dans ton crâne que la guerre, c'est pas propre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 13:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)