Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46846635
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

En fait tout progresse tout le temps.

Écouter du baroque sur instruments récents [:somberlain_12:2]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 11:17:32  profilanswer

n°46846647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 11:18:17  profilanswer

stoicism a écrit :

Ouais enfin à l'époque les moyens pour porter à tous la culture étaient très limités. Aujourd'hui c'est tout autre, et c'est pourquoi je baisserai même les 150 ans d'attente à seulement 20.
Paradoxalement, la force des moyens de communication et de partage amène à une quantité de merde qu'on y distribue et qui trouve echo sur toujours plus de public.
Pour finir avec le hs et recoller un peu avec la discussion en cours, je suis très pessimiste sur la capacité des individus à se tirer vers le haut plutôt que vers le bas, alors qu'en réalité ils devraient avoir bien plus facile de le faire qu'il y a 100 ou même 50 ans; alors de là à parler d'assimilation... La faute sans doute à une politique de droite et de gauche depuis longtemps, comme j'ai lu ici, mais pas que. C'est peut-être ça aussi la démocratie : permettre à l'individu de choisir ce qui est le meilleur pour lui. Même si c'est du caca.

A toutes les époques, les gens disent "c'est le déclin", à TOUTES les époques.

Sauf que c'est jamais le déclin.

La seule chose qui déclinera vraiment, ce sont les resources sur terre et ça pourra entrainer le PREMIER vrai déclin de l'humanité.

n°46846664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 11:19:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

Écouter du baroque sur instruments récents [:somberlain_12:2]

Ben Chopin c'est pas du baroque....  

Et j'écoute la musique baroque jouée sur instruments d'époque justement (je suis d'ailleurs un grand fan de musique baroque entre autre)

n°46846665
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:19:27  answer

Interview de Guillaume Pepy
http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 022269.php

Citation :

Est-ce que des cas de radicalisation ont été identifiés au sein de votre personnel à la SNCF comme dans d'autres groupes de transport, notamment ?
Quelques-uns, oui, cela concerne moins d'une dizaine de personnes, sur signalement des autorités de police ou de gendarmerie. Probablement pour des fiches S, que nous n'avons pas à connaître en l'état actuel de la législation. Ces signalements nous ont conduits à changer certains salariés d'affectation. Pour l'instant, tout cela se fait sans véritable base légale... mais on le fait.

La encore, ce bordel à gérer pour les entreprises.
Des salariés pour lesquels on te dit non officiellement qu'ils sont radicalisés et fichés S mais t'as rien entendu hein! Et t'en fais ce que tu veux mais attention c'est pas légale, t'avises pas de les foutre aux placard ou les virer pour ça sinon tu peux prendre cher! Par contre on te déconseille de les laisser sur des postes à risque pour les clients. Mais j'ai rien dit !  [:caudacien:4]

n°46846674
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:19:50  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ne pas vouloir que sa fille épouse un musulman parce qu'on transpose sur la personne en question ses préjugés (intolérant, irrespectueux, misogyne, ...)qu'on le condamne par définition, qu'on nie qu'il puisse être autre chose que les clichés qu'on a de lui : t'appelle ça comment ?  

C'est pour son assi-mi-la-tion [:lumbahaab:2]

n°46846680
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 11:20:14  profilanswer

Yonel a écrit :

Ca me rappelle le sketch de Groland sur l'intégration où Omar Sy passe du mec hyper souriant, avenant, gentil, au connard qui insulte tout le monde et qui fait la gueule dans le métro pour s'assimiler.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] OG_HTML5=1

voilà, il s'est bien assimilé. :D

n°46846682
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 11:20:23  profilanswer

A toutes les époques, les gens disent "c'est le déclin", à TOUTES les époques.

Sauf que c'est jamais le déclin.

La seule chose qui déclinera vraiment, ce sont les resources sur terre et ça pourra entrainer le PREMIER vrai déclin de l'humanité.

On a pourtant déjà vu beaucoup d'empires décliner alors qu'ils étaient très avancés technologiquement et même dans la pensée donc je ne vois pas pourquoi l'occident ne pourrait pas décliner. D'ailleurs on ressemble à s'y méprendre à l'empire romain juste avant son déclin.

n°46846683
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 11:20:23  profilanswer

william72 a écrit :

Donc on les force tous à porter un sac sur la tête pour sortir? Parce que rappelons quand même que le principal signe ostentatoire d'appartenance religieuse dans l'imaginaire de beaucoup c'est... leur tronche. :whistle:

Carrément ....  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46846697
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 11:21:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ne pas vouloir que sa fille épouse un musulman parce qu'on transpose sur la personne en question ses préjugés (intolérant, irrespectueux, misogyne, ...)qu'on le condamne par définition, qu'on nie qu'il puisse être autre chose que les clichés qu'on a de lui : t'appelle ça comment ?  

Ca s'appelle la vie.

Vous me faites marrer, vous êtes peut être des parangons de la vertu et la tolérance, mais la plupart des gens ne fonctionnent pas comme ça.

Mais bon. Continuez à le nier :o

---------------
Humanity is overrated
n°46846700
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:21:14  answer

lebidibule a écrit :

Des prejuges.
A charge pour sa fille de demontrer que ceux ci sont faux et les choses s'arrangeront d'elle-même.
Apres, si la fille revient et explique qu'elle va se convertir, arreter de bouffer du porc, refuse de lever le coude, qu'elle va elever ses enfants dans l'islam, commence a parler de se voiler, change ses habitudes vestimentaires, etc... comment veux tu que les parents ne pensent pas qu'ils ont "perdu" leur fille ?
C'est humain et pas complique a comprendre.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 11:21:14  profilanswer

n°46846724
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 11:22:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca s'appelle la vie.

Vous me faites marrer, vous êtes peut être des parangons de la vertu et la tolérance, mais la plupart des gens ne fonctionnent pas comme ça.

Je ne nie rien. N'inverse pas les rôles.
Je demande simplement d'admettre et de nommer les choses.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46846733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 11:23:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Indice, dans la rue tu es également habillé.
Concernant le burquini il s'agit d’endiguer une pratique contextuellement absurde, clairement politisée et défiante, comme le statufie le juriste.
A l'inverse de la rue où un accoutrement religieux fait juste office de distinction spirituelle

la notion "habillé/pas habillé" est très relative, surtout en été.

Je ne vois pas en quoi le voile intégral est contextuellement moins absurde dans la rue que sur la plage.  
Quel est le problème auquel le juge tente de répondre `?
- un rapport entre la quantité moyenne de surface de peau recouverte par le voile, vis à vis de la norme mono/bikini/caleçon de bain qui serait disproportionné ? il y aurait une norme en surface de peau maximale à recouvrir sur une plage ?
- port de quelque chose discriminant la femme, et portant atteinte à la pratique et à la non-pratique religieuse des autres usagers du lieu  

il me semble que le juge justifie sa décision par le problème soulevé dans le deuxième cas.

Peut être bien qu’être sur la plage est un facteur rendant encore plus voyant le caractère outrancier, provocateur et infamant du voile, mais c'est clairement pas plus grave sur la plage qu'ailleurs. Ce n'est ni moins outrancier, ni moins provocateur ni et surtout moins infamant et insultant pour les femmes partout ailleurs.

Le problème n'est pas "plage ou pas plage", le problème c'est le voile intégral, l'agression qu'il représente pour toutes les autres croyances et non croyance et l'image fasciste, nauséabonde et avilissante qu'il véhicule des femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-08-2016 à 11:25:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46846734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 11:23:01  profilanswer

John-livingston a écrit :

On a pourtant déjà vu beaucoup d'empires décliner alors qu'ils étaient très avancés technologiquement et même dans la pensée donc je ne vois pas pourquoi l'occident ne pourrait pas décliner. D'ailleurs on ressemble à s'y méprendre à l'empire romain juste avant son déclin.

L'empire romain c'est un système politique. La fin de l'empire romain n'a rien fait décliner du tout. C'est une légende tenace, comme le prétendu "âge sombre" du moyen âge.

Notre civilisation déclinera peut-être et sera remplacée par une autre... c'est tout. Ce n'est pas pour cela que la médecine déclinera ou encore qu'on seront moins capables d'aller dans l'espace.

n°46846737
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 11:23:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca s'appelle la vie.

Des parangons de la vertu qui s'excitent dès que l'on pense différemment d'eux  :o

n°46846738
doutrisor
Posté le 23-08-2016 à 11:23:12  profilanswer

Non, mais tu peux écouter les enregistrements du début du siècle par les meilleurs pianistes quelques 20 à 30 ans seulement après sa mort.  

Le niveau technique des instrumentistes a continuellement progressé.

Et à part pour les instruments à corde gens stradivarius, les instruments ont aussi bcp progressé. les piano actuels sont bien meilleurs que ceux du temps de Chopin.  :D

En fait tout progresse tout le temps.

Chopin est en 1849....   :sarcastic:  

Bien sûr que le niveau progresse, y compris les techniques d'enregistrement  :p  
Mais je te trouve bien péremptoire et bien méprisant. Il n'y a qu'un Chopin, mais beaucoup de grandes gueules de ton espèce.... déclamant avec orgueil leurs "idées" basées sur du hors-contexte.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46846741
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 11:23:19  profilanswer

Et des préjugés de quelle nature? Allez encore un petit effort. Ça commence à venir.  

---------------
n°46846746
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:23:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca s'appelle la vie.

On dit pas que c'est pas la vie, mais je vois pas ce que ça te permet d'exiger des autres.
Ah si, certaines affichent leurs défiances et convictions par le moyen vestimentaire, d'autres gardent ça pour le petit copain de leur fille.
Pour moi tout ça tourne plus que parfaitement rond

n°46846751
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:24:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

voilà, il s'est bien assimilé. :D

En attendant, il est personnalité préférée des Français, devant un certain Jean Jacques Goldman (Goldman, c'est comme Salomon, non  [:paco fpg:5] ?) et apres que le classement ait ete truste longtemps par un certain Yannick Noah.
Je pense d'ailleurs que Teddy Riner va truster le haut du classement dans les mois qui viennent :D
Sont vraiment racistes, ces Français !

n°46846764
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 11:24:49  profilanswer

John-livingston a écrit :

Des parangons de la vertu qui s'excitent dès que l'on pense différemment d'eux  :o

Pas vraiment non.
J'ai aussi mes préjugés , mais j'assume d'en avoir et je me cache pas derrière mon petit doigt.  
J'essaye aussi de les combattre parce que je considère réellement que j'ai tort.

---------------
n°46846775
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:25:26  profilanswer

Ils sont surtout complètement cons

n°46846778
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 11:25:34  profilanswer

Notre civilisation déclinera peut-être et sera remplacée par une autre... c'est tout. Ce n'est pas pour cela que la médecine déclinera ou encore qu'on seront moins capables d'aller dans l'espace.

Hum ça ça dépend quand même ce qui prend la place de notre "civilisation déclinante".  :o

n°46846784
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 11:25:55  profilanswer

william72 a écrit :

L'assimilation en question, c'est surtout la quasi éradication de la culture originelle pour la remplacer par celle de la population dominante c'est à dire celle du pouvoir central parisien. Sans les quelques renouveaux culturels de ces quelques dernières décennies, le breton serait une langue morte comme l'occitan ou d'autres langues régionales auraient pu l’être.

"le breton" est une langue inventé récemment. 0 l'origine, la langue parlée à Saint Malo est différente de celle parler à Brest ... C'est d'ailleurs tout l'enjeu des langues locales : elle datent d'une époque où le population était peu mobile et où chaque village ou groupe de village vivaient dans un certain isolement culturel, permettant ainsi à la langue parlée par les habitant de se différencier de celle parlée à 20/30 km.

n°46846785
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 11:25:58  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je ne nie rien. N'inverse pas les rôles.
Je demande simplement d'admettre et de nommer les choses.  

Tu veux quoi ? Que je te dise que c'est du RACISME ?  

En fait quand un couple va pas les deux doivent se remettre en question. La de ton côté c'est racistes vs. opprimés.

Un peu réducteur.

---------------
Humanity is overrated
n°46846797
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 11:26:26  profilanswer

L'à priori positif dont bénéficient les asiatiques ne tient à rien d'autre que l'à priori positif dont bénéficient les asiatiques.
Ceux qui sortent les asiatiques en exemple "d’intégration" depuis 20 ou 30 ans ne se rappellent pas que ceux dont ils parlent c'est du boat people adopté avec qui ils étaient en cours à l’école alsacienne ou du traiteur chinois (ou plutôt vietnamien) avec qui les relations se sont limitées à "bondour", "3 francs cinquante", "merti owar".
C'est sûr que sur cette base on va moins se prendre la tête avec eux qu'avec d'autres qui partagent plus ton milieu de vie qu'un gars dont tu n'as vu que la moitie supérieure du corps qui dépassait de son comptoir. On considère les maghrébins par exemple comme des casse couilles parcequ'ils sont autant casse couilles que n'importe qui d’autre sauf qu'on les retient plus facilement du fait que c'est... des maghrébins.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46846800
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:26:34  answer

lebidibule a écrit :

Et des préjugés de quelle nature? Allez encore un petit effort. Ça commence à venir.  

Des prejuges de nature "xenophobe" si tu preferes.  
Foutre le mot "racisme" a toutes les sauces, c'est la pire chose que l'on ait fait ces dernieres années.
Le meilleur moyen que les gens se balancent des noms d'oiseaux a longueur de temps.

n°46846803
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 11:26:43  profilanswer

Arrêtez avec l'alibi des "asiatiques".
Les Asiatiques se tapent tout autant des préjugés racistes de la majorité en France, ce n'est pas parce qu'ils sont "plus appréciés" que les Maghrébins, qu'ils sont appréciés tout court.

Et il est vraiment absurde, ton argumentaire.
Parce que pour toi, qui ne perçois pas les préjugés d'ordre ethnique contre les Asiatiques, tu invalides de ce fait les préjugés tout autant ethniques contre les Maghrébins.

n°46846804
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 11:26:43  profilanswer

Elle aime Noah mais faut qu'il gagne des tournois
Elle aime Boli mais n'a jamais rien aboli
Le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur...

©zebda

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46846811
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:27:02  answer

gouleyance a écrit :

Ils sont surtout complètement cons

Et ca, cela passe... creme :o

n°46846819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 11:27:28  profilanswer

doutrisor a écrit :

Mais je te trouve bien péremptoire et bien méprisant. Il n'y a qu'un Chopin, mais beaucoup de grandes gueules de ton espèce.... déclamant avec orgueil leurs "idées" basées sur du hors-contexte.  

Ayant été musicien classique en France pendant des années avant de switcher sur le dev en Allemagne pour des raisons bien trop longues à expliquer, tu touches quand même à l'un des domaines que je connais le mieux. Je suis bien placé pour voir l'évolution technique, même sur 20 ans seulement. MP si tu veux plus de détails, On es de plus en plus HS sur ce topic.

Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2016 à 11:28:01
n°46846827
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:27:49  answer

glod 2 a écrit :

Cazeneuve a sorti un communiqué : 7 arrestations d'islamistes radicaux dont 3 qui avaient un projet concret d'attentat.

Étaient-ils "équilibrés" ? Nous avons le droit de savoir

n°46846830
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:28:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les Asiatiques se tapent tout autant des préjugés racistes de la majorité en France, ce n'est pas parce qu'ils sont "plus appréciés" que les Maghrébins, qu'ils sont appréciés tout court.

Parce que pour toi, qui ne perçois pas les préjugés d'ordre ethnique contre les Asiatiques, tu invalides de ce fait les préjugés tout autant ethniques contre les Maghrébins.

Source :D ?
Oui, je me fais plaisir la.

n°46846861
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 11:29:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:cacamou]  

Tout le monde se tape des préjugés, les parisiens, les bretons.....

Sauf que certains préjugés sont considérés comme racistes...

---------------
Humanity is overrated
n°46846862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 11:29:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Hum ça ça dépend quand même ce qui prend la place de notre "civilisation déclinante".  :o

Ce ne sont pas les salafistes qui prendront la place de notre civilisation déclinante, je te rassure...

n°46846863
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 11:29:50  profilanswer

Le même genre d' "enquête" qui disait que Corinne Touzet était la femme la plus belle du monde?

n°46846873
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:30:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

(...)

Argumente et source un peu, qu'on rigole

n°46846876
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:30:16  profilanswer

source qu'ils ne le sont pas?

n°46846877
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 11:30:20  profilanswer

Au début du christianisme en France les pères de famille allaient dans la foret massacrer le groupe de chrétiens qui avait monté le bourrichon à leur filles et au passage en profitaient pour massacrer leurs filles dans le tas aussi.
Y en a un petit paquet dans le genre au martyrologe je crois.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46846892
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:31:02  answer

gouleyance a écrit :

source qu'ils ne le sont pas?

Source qu'ils le sont ?

n°46846906
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 11:31:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le même genre d' "enquête" qui disait que Corinne Touzet était la femme la plus belle du monde?

règle numéro xxx : utiliser des enquêtes/sondages quand ça nous arrange, immédiatement les décrédibiliser quand elles nous arrangent pas  :o  :whistle:

n°46846911
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 11:32:03  profilanswer

william72 a écrit :

Au début du christianisme en France les pères de famille allaient dans la foret massacrer le groupe de chrétiens qui avait monté le bourrichon à leur filles et au passage en profitaient pour massacrer leurs filles dans le tas aussi.
Y en a un petit paquet dans le genre au martyrologe je crois.

En quelle année qu'on rigole un peu ?

---------------
Humanity is overrated
n°46846920
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 11:32:34  profilanswer

l'hébergeur du forum a pas suffisamment d'octets pour recueillir la démonstration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)