Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46826293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-08-2016 à 16:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Typiquement le truc que tu veux apprendre à des gamins de dix ans en milieu scolaire, que les règles sont "relatives"...

les regles religieuses, dans un cadre "public", oui, elles doivent être "relatives".

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 16:49:09  profilanswer

n°46826294
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2016 à 16:49:11  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais je t'avoue que je comprends pas. Cette stat me parait abusée... Mais bon, les langues se délient derrière l'anonymat.

C'est simple, c'est du racisme, c'est tout [:spamafote]

n°46826313
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-08-2016 à 16:51:50  profilanswer

airy a écrit :

Dès le départ votre vocabulaire est vicié .... accepter quoi ?  

Oh la, la !!! Proposer la côte de porc ET un poisson pané (ou une tranche de dinde) une fois par semaine (comme tu le dis si bien) c'est le "début du communautarisme" ???

Difficile de ne pas voir un truc qui tient plus de l'obsession envers les musulmans que d'une saine vigilance républicaine ...

C'est donc un symbole si on retire le poisson pané, mais ce n'était pas un symbole lorsqu'on l'a ajouté ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°46826321
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2016 à 16:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plein de gens :o

Ceux qui demandent à supprimer tout signe religieux dans l'espace public. Sauf à considérer que toute femme musulmane qui porte le voile est une intégriste salafisto-djihadiste, ce sont bien des musulmanes pas intégristes qui sont visées.

Les menus de substitution dans les cantines, c'est pareil, beaucoup veulent les supprimer. Sauf que s'il y a bien un dénominateur commun à la plupart des musulmans, y compris ceux qui ne sont pas pratiquants, c'est le fait de pas manger de porc. Donc là, c'est l'intégralité de la communauté musulmane qui est visée.  

Il n'ya pas de raison autre que religieuse de refuser la consommation de porc ou d'allr en cours tête nue. Tu veux imposer à l'État de prendre en compte les lois religieuses ?

n°46826325
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 16:53:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Typiquement le truc que tu veux apprendre à des gamins de dix ans en milieu scolaire, que les règles sont "relatives"...

Tout-à-fait, l'enseignant responsable, c'est celui qui rappelle chaque jour en surveillant la cantoche qu'il est impératif de respecter scrupuleusement la règle interdisant de consommer du porc si on veut pas brûler éternellement dans les flammes de l'enfer.  :jap:  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46826335
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 16:54:23  profilanswer

airy a écrit :

Oh la, la !!! Proposer la côte de porc ET un poisson pané (ou une tranche de dinde) une fois par semaine (comme tu le dis si bien) c'est le "début du communautarisme" ???

Difficile de ne pas voir un truc qui tient plus de l'obsession envers les musulmans que d'une saine vigilance républicaine ...

Non ce n'est pas ça, c'est le fait d'envoyer un message aux musulmans que leur requête est recevable et que l'on cède à leur caprice. Le principe qui fait qu'on demande le doigt, puis la main, puis le bras entier.
Si ça ça passe, tentons la suite : la séparation des salles d'auto école par exemple. Oh shit.

n°46826341
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 16:56:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est simple, c'est du racisme, c'est tout [:spamafote]

Ah, certes. Mais donc on est d'accord, c'est aussi du racisme quand 48% des musulmans refusent que leurs enfants se marient avec un(e) athée, 45% avec un juif, et 74% avec une personne du même sexe. Ça n'a rien avoir avec d'autres convictions. Ok :jap:

Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 16:59:03
n°46826342
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2016 à 16:56:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non ce n'est pas ça, c'est le fait d'envoyer un message aux musulmans que leur requête est recevable et que l'on cède à leur caprice. Le principe qui fait qu'on demande le doigt, puis la main, puis le bras entier.
Si ça ça passe, tentons la suite : la séparation des salles d'auto école par exemple. Oh shit.

A propos, j'ai fondé ma secte anti roux mais j'ai pas encore eu de réponse de la mairie pour les horaires de piscines aménagées. [:med ben:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°46826346
ticaribou
Posté le 21-08-2016 à 16:56:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du symbolique en effet. Mais le symbolique, ça peut être important.

Quand un maire supprime un repas de substitution qui existait depuis des décennies, c'est ouvertement envoyer un message de rejet à toute la communauté musulmane de sa commune. Et ça c'est pas anodin.

tout comme la tenue batwoman pour les intégristes , et si ça passe pas ? essayons le burkini :heink:  
par contre ça c'est sans doute faux et anodin ! :D  

n°46826347
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 16:56:57  profilanswer

airy a écrit :

Pourquoi uniquement le jour de la côte de porc et pas celui du bœuf bourguignon ou du poulet basquaise ?

Certains auraient-ils une obsession envers le porc ?   [:deep thought:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 16:56:57  profilanswer

n°46826356
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 16:58:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

tout comme la tenue batwoman pour les intégristes , et si ça passe pas ? essayons le burkini :heink:  
par contre ça c'est sans doute faux et anodin ! :D  

N'importe quoi ici, et pourquoi pas privatiser une piscine tant qu'on y est ?  [:cmshadow]

n°46826361
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:00:16  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Parce que tu penses sérieusement que les parents musulmans de France auraient mis leur môme dans une école privée, juste pour qu'ils ne mangent pas végétarien une fois par semaine ?
Les musulmans de France seraient donc si radicaux que ça ? :o

Moi je pense qu'au contraire, avoir accepté cela, c'était déjà le début du communautarisme.

freddy021 a écrit :

Si une tranche de jambon les poussent à payer X euros en plus tous les mois pour mettre leur enfant dans une école privée, c'est qu'il y a un probleme, non ?
Je sais pas comment c'était à ton époque, mais dans mon école y'avait pas de menu de substition, et ça ne faisait chier personne. Y'avait des juifs et des musulmans à la cantine, ils n'avaient pas de menu/"traitement" différent des autres, et ça se passait tres bien.
Je doute que les regles dans ces deux religions aient beaucoup changé en 20ans.
Quand t'as 5 ou 10ans, c'est pas tres grave si tu bouffes du riz qui a touché un morceau de porc. En revanche ça t'apprends à t'adapter, à relativiser certaines regles, et à faire des compromis. Et ça, c'est loin d'etre anecdotique pour une bonne intégration ultérieure.

Mais ça s'intègre dans un ensemble. Venez pas me dire qu'on a pas un mouvement de suspicion généralisée envers les musulmans de France. Mouvement qui est évidemment en partie justifié par la montée d'un radicalisme allant même jusqu'au terrorisme.  

Sauf qu'à systématiquement foutre l'Islam sur le devant de la scène pour le critiquer et tous les musulmans avec, forcément, ça génère un climat anti-musulman dans le pays. Et supprimer les menus de substitution qui existaient, ça participe à ce climat anti-musulman.  

Au final, on reproche aux musulmans de se communautariser, mais en tapant sur les musulmans dans leur ensemble, et bien, on les pousse à se communautariser dans une logique de défense de groupe.

Franchement, moi, j'aimerais pas aujourd'hui être musulman en France*

*non, qu'on me sorte pas que ça serait pire ailleurs, oseb, on parle de la France là

n°46826370
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 17:02:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça s'intègre dans un ensemble. Venez pas me dire qu'on a pas un mouvement de suspicion généralisée envers les musulmans de France. Mouvement qui est évidemment en partie justifié par la montée d'un radicalisme allant même jusqu'au terrorisme.  

Sauf qu'à systématiquement foutre l'Islam sur le devant de la scène pour le critiquer et tous les musulmans avec, forcément, ça génère un climat anti-musulman dans le pays. Et supprimer les menus de substitution qui existaient, ça participe à ce climat anti-musulman.  

Au final, on reproche aux musulmans de se communautariser, mais en tapant sur les musulmans dans leur ensemble, et bien, on les pousse à se communautariser dans une logique de défense de groupe.

*non, qu'on me sorte pas que ça serait pire ailleurs, oseb, on parle de la France là

Les adeptes de la Tektonik ont été moqués suffisamment pour disparaitre. Le hic, avec le CRAN, le CFCM et autres SOS RACISTES, c'est qu'on ne peut moquer les musulmans sans risquer au mieux un procès, au pire une vendetta.

n°46826371
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2016 à 17:02:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à juste titre.

Si j'en crois ton graphique de toute à l'heure, on a 15-20% des musulmans de France à foutre à la poubelle.

---------------
n°46826376
airy
Posté le 21-08-2016 à 17:02:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tiens ... Là encore, le choix du vocabulaire ...  :sarcastic:  

Et bien sûr, la petite généralisation bien stupide qui suit avec le rapport de cause à effets non prouvé mais asséné doctement ...  

C'est à me demande pourquoi je discute avec vous. C'est pas comme si je ne connaissais les tenants et aboutissants de votre idéologie ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46826383
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 17:04:05  profilanswer

airy a écrit :

Et bien sûr, la petite généralisation bien stupide qui suit avec le rapport de cause à effets non prouvé mais asséné doctement ...  

C'est à me demande pourquoi je discute avec vous. C'est pas comme si je ne connaissais les tenants et aboutissants de votre idéologie ...

Ne pas manger de porc parce qu'un obscur bédouin meurtrier a dit ça il y a 13 siècles, d'ailleurs peu de musulmans savent vraiment pourquoi il ne faut pas en manger... Désolé mais j'appelle ça un caprice :jap:

n°46826385
ticaribou
Posté le 21-08-2016 à 17:04:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si une tranche de jambon les poussent à payer X euros en plus tous les mois pour mettre leur enfant dans une école privée, c'est qu'il y a un probleme, non ?
Je sais pas comment c'était à ton époque, mais dans mon école y'avait pas de menu de substition, et ça ne faisait chier personne. Y'avait des juifs et des musulmans à la cantine, ils n'avaient pas de menu/"traitement" différent des autres, et ça se passait tres bien.
Je doute que les regles dans ces deux religions aient beaucoup changé en 20ans.
Quand t'as 5 ou 10ans, c'est pas tres grave si tu bouffes du riz qui a touché un morceau de porc. En revanche ça t'apprends à t'adapter, à relativiser certaines regles, et à faire des compromis. Et ça, c'est loin d'etre anecdotique pour une bonne intégration ultérieure.

nous c'était mieux. une seule viande différente du lundi au jeudi au lycée. Et vendredi, une sauce rose (genre béchamel et tomate) avec, noyés dedans , les restes de bidoche coupés en dés . porc, boeuf, langue toussa...et pour tout le monde. De l'écolo avant l'heure, et du compromis pour tous ! moi qui détestais la langue , beurk malgré la sauce :lol:

n°46826393
OTH
Posté le 21-08-2016 à 17:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en se radicalisant, cette frange facilité  une prochaine arrivée au pouvoir de l'extrême droite

Entre ça et le terrorisme ça fait cher payé la liberté de pratiquer son culte de façon intégriste  

n°46826394
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 17:05:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et à juste titre.

Si j'en crois ton graphique de toute à l'heure, on a 15-20% des musulmans de France à foutre à la poubelle.

Alors autant ça c'est inquiétant :

Hunters a écrit :

Avec plaisir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

Citation :

L'islam est considéré comme la deuxième religion en France après le christianisme. Le nombre de musulmans est estimé entre 4,7 et 6 millions dont un tiers se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions.

16+1=1 = 18

18% de ~ 5 millions = 900 000 personnes qui ne pensent pas du mal de Daesh (et environ 100 000 étant ouvertement favorables à Daesh)

[:skaine:3]

Autant punir tous les musulmans pour 20% d'entre eux, c'est assez extremiste comme point de vue  [:skaine:3]

Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 17:06:41
n°46826399
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 17:05:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça ...

Je rappelle qu'à la base dans un énième débat sur le racisme des musulmans, c'est Fisca qui disait qu'on peut savoir le niveau de racisme des français de souche tant qu'on a pas les chiffres.

Je donne les chiffres : il m'envoie chier. Sympa. Visiblement il était pas content des chiffres, mais j'y peux rien.

Ensuite, je note que PERSONNE n'a rebondi sur le fait qu'un français sur deux ne voudrait pas que son enfant se marie avec un(e) magrhébin(e) ce qui dénote d'un racisme assez répandu contre les gens de cette origine. Non, ça, ça dérange personne.

Par contre il y a plein de gens qui sont partis dans la démonstration que les musulmans sont plus racistes que le français de base. Ca, c'est important : faut tout ramener aux musulmans pour les critiquer, toujours, tout le temps et rien d'autre ne compte à coté.

Et toujours ce discours victimaire. ... [:massys]
On peut envisager que le français de base, qui voit le bordel actuel dans le monde causé par les musulmans toutes les semaines dans les médias,
- redoute cette religion et les dérives extrémistes qu'il voit à la télé tout les jours
- voit la femme voilé comme asservie
- considère que les valeurs véhiculées par le Coran et cette religion comme rétrograde, misogyne et contraire aux lois de la République, à son mode de vie, à sa culture, à sa civilisation occidentale et à sa vision du monde et de la vie ?
- a un passif civilisationnel et collectif inconscient qui l'oblige à se méfier de cette culture ? (historique, adage populaire, etc.)..

et non de suite le taxer de raciste STP. Ça t'est possible ça ?

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46826401
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 17:06:10  profilanswer

airy a écrit :

Oui, qualifier de caprice la volonté d'Allah, c'est quand même un peu fort.  [:fabien27]  

---------------
n°46826405
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:07:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et à juste titre.

C'est ce que je dis. Sauf qu'à vouloir supprimer des menus de substitution dans des cantines, tu envoies pas un message à ces 20% mais aux 100% de musulmans.

On en revient au point de départ : certains veulent taper sur l'ensemble des musulmans de France pour lutter contre la radicalisation d'une minorité d'entre eux. Et c'est un problème puisqu'on aboutira juste à transformer ce 15/20 en 30.

n°46826409
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 17:07:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que ça s'intègre dans un ensemble et qu'il y a un mouvement de suspicion généralisée. Mais la faute à qui ? à quoi ?
Encore une fois, y'a 20ans tout le monde fermait sa gueule, et il n'y avait pas de suspicion généralisée.
C'est un peu facile de parler de France raciste ou je ne sais quoi. Les athées voient quoi ? une place du religieux de plus en plus importante. Ce qui étaient avant des "cadeaux", des mesures "exceptionnelles" pour faciliter la vie de certaines populations, sont devenues des revendications de ces memes populations, jusqu'à aller devant les tribunaux. Tu m'étonnes que beaucoup veulent dorénavant tout verrouiller.

Et je parle meme pas des islamistes qui se font sauter, ne condamnent pas Daesh, et j'en passe, qui n'arrangent rien au probleme.

n°46826411
ticaribou
Posté le 21-08-2016 à 17:08:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ne pas manger de porc parce qu'un obscur bédouin meurtrier a dit ça il y a 13 siècles, d'ailleurs peu de musulmans savent vraiment pourquoi il ne faut pas en manger... Désolé mais j'appelle ça un caprice :jap:

j'ai demandé à un musulman . réponse amusée : parce qu'à l'époque y'avait pas de frigo !
ténia chaleur toussa :lol:  
à quoi ça tient ! :D

n°46826416
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 17:08:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

les regles religieuses, dans un cadre "public", oui, elles doivent être "relatives".

Je suis d'accord. Mais je t'explique que le cadre scolaire est pas idéal pour expliquer que les règles sont relatives de façon générale... Vu les difficultés qu'on a à les faire appliquer quand elles sont absolues, si en plus on leur explique qu'il y a un tri à faire...  

Par contre, ce qu'on fait déjà c'est expliciter les ordres de priorité : si il y a conflit entre une règle scolaire et une règle hors scolaire (religieuse, culturelle, familiale), alors c'ets la règle scolaire qui gagne quand t'es à l'école.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46826419
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:09:02  profilanswer

OTH a écrit :

Et en se radicalisant, cette frange facilité  une prochaine arrivée au pouvoir de l'extrême droite

Entre ça et le terrorisme ça fait cher payé la liberté de pratiquer son culte de façon intégriste  

Et donc en supprimant les menus de substitution, on lutte contre l'intégrisme musulman ?

Mais t'as raison, tapons sur la tronche de tous les musulmans, expliquons à ces 5 millions de personnes qu'ils sont tous des arriérés dangereux pour la républiques et qu'on va leur interdire de pratiquer librement leur religion. Ca va surement aboutir à un très beau résultat.

n°46826420
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2016 à 17:09:12  profilanswer

glop-troplop a écrit :

On peut envisager que le français de base, qui voit le bordel actuel dans le monde causé par les musulmans toutes les semaines dans les médias,
- redoute cette religion et les dérives extrémistes qu'il voit à la télé tout les jours
- considère que les valeurs véhiculées par le Coran et cette religion comme rétrograde, misogyne et contraire aux lois de la République, à son mode de vie, à sa culture, à sa civilisation occidentale et à sa vision du monde et de la vie ?
- a un passif civilisationnel et collectif inconscient qui l'oblige à se méfier de cette culture ? (historique, adage populaire, etc.)..

Ouhlà malheureux, tu as parfaitement raison, mais les pro-musulmans de service vont te dire que l'étude parlait de maghrébins, pas de musulmans, et que ça n'a rien à voir.

(en oubliant volontairement la réalité suivante : si on t'annonce que ta fille se met avec un maghrébin, y'a statistiquement vachement + de chance qu'il soit musulman que bouddhiste, tout de même :o )

---------------
n°46826424
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2016 à 17:10:13  profilanswer

airy a écrit :

oui, nous sommes tous des nazis, tu peux aller precher sur des forums plus barbus friendly tu ne manqueras pas à grand monde tu sais :D

n°46826427
Rasthor
Posté le 21-08-2016 à 17:11:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombr [...] s_par_pays

4 710 000 musulmans, soit 7,5% de la population française. Chiffres du Pew Research Center, organisme validé par Glod 2, tu peux pas test  [:dileste:1]  

Autres chiffres : https://www.theguardian.com/news/da [...] everything

https://static.guim.co.uk/ni/1414524513816/Perception_MUSLIM.svg

Il y a certes des problèmes avec la radicalisation d'une partie des musulmans en France, mais d'un autre coté, il y a beaucoup de fantasmes et d'exagération autour des musulmans.  

En arriver à penser qu'un français sur trois est musulman alors qu'ils ne sont que 7 ou 8%  [:batata]

Nous on va avoir 72% de musulmans en Suisse en 2040. Source validee par le premier parti de Suisse:
https://mots.revues.org/docannexe/image/609/img-1.jpg

Spoiler :

[:r3g]

n°46826430
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 17:12:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord. Mais je t'explique que le cadre scolaire est pas idéal pour expliquer que les règles sont relatives de façon générale... Vu les difficultés qu'on a à les faire appliquer quand elles sont absolues, si en plus on leur explique qu'il y a un tri à faire...  

Par contre, ce qu'on fait déjà c'est expliciter les ordres de priorité : si il y a conflit entre une règle scolaire et une règle hors scolaire (religieuse, culturelle, familiale), alors c'ets la règle scolaire qui gagne quand t'es à l'école.  

tu pinailles sur la sémantique, on est d'accord sur le fond.
Dire à son fils de 6ans qu'a la maison on bouffe casher ou hallal mais qu'a l'école c'est pas possible et donc qu'il faut s'adapter et faire des compromis, c'est 1000 fois plus positif pour le gosse que de voir sa mere aller se plaindre auprès du maire et/ou du directeur de l'école pour demander un menu de substitution.

n°46826431
OTH
Posté le 21-08-2016 à 17:12:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc en supprimant les menus de substitution, on lutte contre l'intégrisme musulman ?

Mais t'as raison, tapons sur la tronche de tous les musulmans, expliquons à ces 5 millions de personnes qu'ils sont tous des arriérés dangereux pour la républiques et qu'on va leur interdire de pratiquer librement leur religion. Ca va surement aboutir à un très beau résultat.

La suppression est LEGALE et à intérêt à le rester, même si le prix à payer est que des maires en profitent pour se faire de la pub

De plus manger du porc serait le meilleur signe du soutien de la population à une filière agricole bretonne qui souffre

n°46826435
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 17:13:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'ai demandé à un musulman . réponse amusée : parce qu'à l'époque y'avait pas de frigo !
ténia chaleur toussa :lol:  
à quoi ça tient ! :D

On notera d'ailleurs qu'il y a plusieurs sortes de ténias : http://www.passeportsante.net/fr/M [...] -solitaire

Citation :

Deux espèces de ténia peuvent affecter l’homme :
     le Taenia Saginata (ténia inerme), transmis par le bœuf, qui serait présent chez 0,5% de la population française.
     le Taenia Solium (ténia armé), qui lui se transmet via le porc (il n’y a plus de cas décrits en France, même s’il persiste dans certains pays de l’Union Européenne comme la Pologne).

Le Taenia Saginata est donc un bon musulman, puisqu'il n'infecte que le boeuf, alors que le Taenia Solium est un mécréant qui se vautre dans la fange d'intestins impurs.

[:batata:2]  

---------------
n°46826441
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:13:49  profilanswer

glop-troplop a écrit :

- redoute cette religion et les dérives extrémist%es qu'il voit à la télé tout les jours

Quel discours victimaire ?

Si tu regardes les chiffres, tu verras qu'il y a 4 questions :

• Ma fille se marie avec un maghrébin : 45% pas contents
  • Mon fils se maire avec une maghrébine : 47% pas contents
  • Ma fille se marie avec un musulman : 52% pas contents
  • Mon fils se marie avec une musulmane : 56% pas contents

Tu noteras que maghrébin est pas assimilé à musulman vu que c'est deux questions à part.

En gros, un français sur deux ne voudrait pas que son fils se marie avec une maghrébine (qui serait pas forcément musulmane). Mais t'as raison, il y a surement aucun racisme là-dedans et il y a que des explications purement rationnelles  [:batata:2]

n°46826449
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 17:16:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

tu pinailles sur la sémantique, on est d'accord sur le fond.
Dire à son fils de 6ans qu'a la maison on bouffe casher ou hallal mais qu'a l'école c'est pas possible et donc qu'il faut s'adapter et faire des compromis, c'est 1000 fois plus positif pour le gosse que de voir sa mere aller se plaindre auprès du maire et/ou du directeur de l'école pour demander un menu de substitution.

Et je ré-explique que le menu de substitution n'a jamais été une demande...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46826454
Rasthor
Posté le 21-08-2016 à 17:16:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que maghrébin est pas assimilé à musulman vu que c'est deux questions à part.

En gros, un français sur deux ne voudrait pas que son fils se marie avec une maghrébine (qui serait pas forcément musulmane). Mais t'as raison, il y a surement aucun racisme là-dedans et il y a que des explications purement rationnelles  [:batata:2]

Et les Noirs ? Il me semble que c'etait moins pire.

n°46826456
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2016 à 17:16:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le raccourci reste possible dans la tête de l'interrogé hein.

Fallait aussi demander "maghrébin athé" et "maghrébin chrétien", j'ose espérer que t'aurais eu beaucoup moins de mécontents.

En l'état, moi j'appelle pas ça du racisme, juste du bon sens. Noraj.  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
n°46826457
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:17:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nous on va avoir 72% de musulmans en Suisse en 2040. Source validee par le premier parti de Suisse:
https://mots.revues.org/docannexe/image/609/img-1.jpg

Spoiler :

[:r3g]

P'tits joueurs, nous, d'après le Figaro de 1985, on déjà à 50% de musulmans en France  [:dileste:1]  

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/media_54869/Capture_decran_2015-10-27_a_18.57.15.png?width=410&height=525&width_format=pixel&height_format=pixel

n°46826465
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 17:18:16  profilanswer

OTH a écrit :

La suppression est LEGALE et à intérêt à le rester, même si le prix à payer est que des maires en profitent pour se faire de la pub

De plus manger du porc serait le meilleur signe du soutien de la population à une filière agricole bretonne qui souffre

Ah ben si on peut LEGALEMENT taper sur la gueule de tous les musulmans, pourquoi se priver, t'as raison  [:batata:2]

n°46826468
space droi​d
Posté le 21-08-2016 à 17:19:07  profilanswer

Le tenia armé dans le porc ? http://a5.mzstatic.com/us/r30/Purple3/v4/ec/96/46/ec964616-f8e3-edbf-cca9-ee5cf51b066a/icon128-2x.png

n°46826476
ZePRiNCE
Posté le 21-08-2016 à 17:20:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le Taenia Saginata est donc un bon musulman, puisqu'il n'infecte que le boeuf, alors que le Taenia Solium est un mécréant qui se vautre dans la fange d'intestins impurs.

[:batata:2]  

[:rofl]

Ca ferait une belle signature ça.

---------------
n°46826480
pharmajo
Posté le 21-08-2016 à 17:21:26  profilanswer

Hunters a écrit :

16+1=1 = 18

18% de ~ 5 millions = 900 000 personnes qui ne pensent pas du mal de Daesh (et environ 100 000 étant ouvertement favorables à Daesh)

[:skaine:3]

Les chiffres d'ernestor censés aller dans le sens de son propos, c'est toujours un succès [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)