Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46807170
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 18:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cell Nucleus a écrit :

Tu es l'incarnation de l'intolérance :jap:

Tout de suite les grands mots.

tekel a écrit :

Une auto école ouverte à tous avec une salle pour les "blancs" et une pour les "pas blancs" serait donc légale ?
Et une avec une salle pour les musulmans et une salle pour les catholiques serait légale ?

Encore une fois le motif n'est pas racial ni communautaire, une salle est mixte, une autre est réservée aux femmes pour des raisons qui personnellement me sont étrangères.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 18:34:44  profilanswer

n°46807178
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-08-2016 à 18:35:09  profilanswer

Hunters a écrit :

Je comprends pas ta réaction là...

?

Si tu considères les lois de ton pays moins importantes que les lois de l'Islam, alors quand ces lois rentrent en conflit, tu es sensé choisir naturellement de respecter celles qui te paraissent les plus importants, non ?

Donc pour citer ton exemple et illustrer le propos, tu grille le feu rouge pour ne pas rater la prière.

Non justement. Ca c'est TON extrapolation et celle de beaucoup de gens. Si tu veux partir dans des analogies bidon : vous préférez la glace à la fraise ou à la vanille ? Si tu réponds vanille ça veut pas dire que le jour où il y aura que de la fraise tu en mangeras pas.  

C'est pour ça que je dis que la vraie question à poser est "êtes vous prêts à ne pas respecter certaines lois au nom de votre religion". Là c'est clair et précis. Sauf que c'est pas cette question là qui est posée. Et du coup, tout le monde s'excite sur une question foireuse en partant de sa propre interprétation et en sachant pas pourquoi les mecs ont répondu oui ou non.

n°46807185
glop-tropl​op
Posté le 19-08-2016 à 18:35:42  profilanswer

tekel a écrit :

De là à dire que la majorité des délinquants sont *** [:matnissa:1] c'est un raccourci une peu rapide :o

60% des personnes dans les prisons françaises sont de confession musulmane.
Et 10% des criminels cristallisent 90% des délits.

Message cité 3 fois
Message édité par glop-troplop le 19-08-2016 à 18:37:15

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46807194
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 18:36:01  profilanswer

Putain je viens de découvrir le concept, le mec fait le tour de france et tourne une émission dans chaque ZUP.  
Mais qu'est ce qu'on va faire de tous ces gens? Si jeunes et irrécupérables pour la plupart... [:mistral_ winner]

n°46807201
Ernestor
Posté le 19-08-2016 à 18:36:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis pas sur.
Je crois que t'es l'un des rares à ne voir que l'aspect juridique, qui est plus qu'anecdotique qu'autre chose.

Ah non, j'ai parfaitement compris que certains ont décidé d'en faire une affaire gravissime parce que ça concerne des musulmans hein :o

n°46807230
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 18:38:24  profilanswer

william72 a écrit :

Pour continuer sa ma série d'interminables mythos, ça me rappelle un des collègues de la juive "laïque" (grande amatrice de rosette et de crevettes) avec laquelle je travaillais. J'ai appris à mes dépends qu'il se barrait tous les vendredi vers 16h une fois que je le cherchais pour avoir une info. On m'a donc répondu que c'était "normal" parcequ'il était juif et on m'a assuré que ça posait pas de problème au client.
Intérieurement je me suis demandé ce qu'il en serait avec un musulman qui aurait voulu s'absenter pour aller au jumu'a le vendredi ou qui essaierait de poser un jour de congés du jour au lendemain pour la "fête du dejeuner"... :D

D'autres gens se barrent le vendredi à 16h. D'autres gens posent un jour de congés du jour au lendemain (moi pour faire des randos en montagne par exemple) sans que ça pose un problème à personne.
Continue à te victimiser (ou à victimiser les musulmans) et à vivre dans ton monde parallèle ou la France est peuplée de 99% de fascistes islamophobes intolérants

n°46807243
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:39:47  answer

guizmotito a écrit :

Putain je viens de découvrir le concept, le mec fait le tour de france et tourne une émission dans chaque ZUP.  
Mais qu'est ce qu'on va faire de tous ces gens? Si jeunes et irrécupérables pour la plupart... [:mistral_ winner]

Pour ceux qui voudront bosser, bac pro mécanicien , vendeur de tel chez SFR ou de pompes a chaleur, ou livreur de pizza chez dominos.
Pour ceux qui vont continuer à creuser et toucher le fond, ce sera casier judiciaire, fiche S et chair à canon de daesh pour les plus paumés.

n°46807246
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:39:53  profilanswer

tekel a écrit :

De là à dire que la majorité des délinquants sont *** [:matnissa:1] c'est un raccourci une peu rapide :o

Non. C'est une réalité, par contre beaucoup de gens s'en arrêtent là et ne continuent pas sur le pourquoi de la chose.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46807248
tekel
Posté le 19-08-2016 à 18:39:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

J'avais un autre chiffre en tete.

n°46807264
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2016 à 18:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, j'ai parfaitement compris que certains ont décidé d'en faire une affaire gravissime parce que ça concerne des musulmans hein :o

Rien n'est gravissime en soit.
C'est l'accumulation de petites "affaires" de ce genre et le contexte actuel, qui amène à se dire qu'on ne va pas dans la bonne direction et qu'on se demande qu'elle sera la prochaine étape.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 18:41:07  profilanswer

n°46807265
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:41:10  answer

william72 a écrit :

Pour continuer sa ma série d'interminables mythos, ça me rappelle un des collègues de la juive "laïque" (grande amatrice de rosette et de crevettes) avec laquelle je travaillais. J'ai appris à mes dépends qu'il se barrait tous les vendredi vers 16h une fois que je le cherchais pour avoir une info. On m'a donc répondu que c'était "normal" parcequ'il était juif et on m'a assuré que ça posait pas de problème au client.
Intérieurement je me suis demandé ce qu'il en serait avec un musulman qui aurait voulu s'absenter pour aller au jumu'a le vendredi ou qui essaierait de poser un jour de congés du jour au lendemain pour la "fête du dejeuner"... :D

Oui parce qu'aucun musulman en France n'a jamais posé un rtt pour le lendemain, c'est évident.

n°46807269
Hunters
Posté le 19-08-2016 à 18:41:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non justement. Ca c'est TON extrapolation et celle de beaucoup de gens. Si tu veux partir dans des analogies bidon : vous préférez la glace à la fraise ou à la vanille ? Si tu réponds vanille ça veut pas dire que le jour où il y aura que de la fraise tu en mangeras pas.

Bah non. Personne n'a dit ça. C'est un non-sens, ce que tu présente.

La situation que tu présente revient à dire que même quand les lois du pays ne sont pas en désaccord avec les lois de l'Islam, le musulman choisirait de ne pas les respecter. Personne ici n'a tenu ces propos. Merci pour la conclusion sortie de nulle part qui frolle la calomnie, paye ton homme de paille  [:tinostar]  

Il est question de considérer les lois islamiques comme plus importantes que les lois du pays, c'est donc bien quand les deux sont en conflit que le choix aura lieu.  

Et si quelqu'un préfère la vanille, quand il a le choix entre la vanille et la fraise, il choisit la vanille. (Encore une fois je reprends tes termes).

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 19-08-2016 à 18:44:13
n°46807279
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:41:42  answer

glop-troplop a écrit :

Et ils manquent tout ceux qui devraient être en prison mais qui se baladent au calme, faute de place [:enyg]

n°46807281
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 18:41:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est l'accumulation de petites "affaires" de ce genre et le contexte actuel, qui amène à se dire qu'on ne va pas dans la bonne direction et qu'on se demande qu'elle sera la prochaine étape.

En gros oui c'est exactement ça.

---------------
Humanity is overrated
n°46807286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2016 à 18:42:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, je trouve cette initiative de cette auto-école détestable.

Mais la question qu'on débat est de la légalité de la chose ou pas.  

C'est pas bien mais c'est LEGAL

C'est marrant alors de te voir dénoncer la suppression des repas sans porc sur le plan moral alors que légalement ca semble tenir la route

C'est légal mais c'est PAS BIEN

Message édité par OTH le 19-08-2016 à 18:43:46
n°46807287
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:42:24  profilanswer

guizmotito a écrit :

D'autres gens se barrent le vendredi à 16h. D'autres gens posent un jour de congés du jour au lendemain (moi pour faire des randos en montagne par exemple) sans que ça pose un problème à personne.
Continue à te victimiser (ou à victimiser les musulmans) et à vivre dans ton monde parallèle ou la France est peuplée de 99% de fascistes islamophobes intolérants

Et le motif religieux de l'histoire il compte plus???? Étrangement pour d'autres c'est le facteur d'indignation principal voir exclusif... :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46807293
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 18:43:37  profilanswer

Elle est vachement bien cette auto-école. De mon temps c'était une simple télé qui nous entraînait au code et eux ils arrivent à avoir des profs, minimum 2 puisque homme et femme  [:raph0ux]

n°46807299
hydrapode
Posté le 19-08-2016 à 18:44:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

La prochaine étape, ce seront les mêmes qui nous expliqueront qu'il faudra aller voter avec une pince à linge sur le nez pour empêcher MLP d'être élue au second tour ?  :o  

n°46807303
Ernestor
Posté le 19-08-2016 à 18:44:14  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Chiffre bidon.

http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-15-46

Citation :

Le chercheur a passé deux ans à enquêter auprès de 160 détenus dans des prisons de région parisienne et du Nord.

D'après le sociologue, la proportion de détenus musulmans varie entre 50 et 80% dans les prisons. Sauf qu'il s'agit d'une estimation basée sur des indices dans seulement quatre établissements, et qui ne vaut, d'après l'auteur, que pour les prisons proches des quartiers sensibles, et donc pas pour l'ensemble de la population carcérale.

Il est donc totalement fallacieux de généraliser ce chiffre à tous les prisonniers de France sachant que l'échantillon est à la fois trop faible et biaisé au départ.

Le seul chiffre global qu'on a c'est ça :  

Citation :

Le seul chiffre officiel de l'administration pénitentiaire a été publié en 2013 dans une dépêche de l'Agence France Presse : sur 67.700 détenus , 18.300 s'étaient enregistrés pour le ramadan, soit 27% des détenus. Pour autant, tous les prisonniers musulmans ne se sont pas forcément inscrits et tous les musulmans ne font pas forcément le ramadan...

n°46807308
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 18:44:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les intégristes Islamistes jouent avec nos lois pour pousser leur religion, que dis-je, leur vision radicale de leur religion. Se réveiller seulement le jour ou ils oseront aller frontalement contre nos lois ce sera TROP TARD.

Et pourquoi ça ?

n°46807311
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 18:44:52  profilanswer

william72 a écrit :

Et le motif religieux de l'histoire il compte plus???? Étrangement pour d'autres c'est le facteur d'indignation principal voir exclusif... :sarcastic:

Le motif religieux de quoi?
Tu peux partir un peu plus tot du boulot le vendredi (si tu es cadre) pour faire ce que tu veux, tu peux poser un jour de rtt quand tu veux pour faire ce que tu veux, il n'y a pas à se justifier...

Un collègue pourrait poser trois semaines de vacances pour aller à la Mecque j'en aurais rien à branler...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 19-08-2016 à 18:45:42
n°46807345
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 18:47:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu peux partir un peu plus tot du boulot le vendredi (si tu es cadre) pour faire ce que tu veux, tu peux poser un jour de rtt quand tu veux pour faire ce que tu veux, il n'y a pas à se justifier...

Un collègue pourrait poser trois semaines de vacances pour aller à la Mecque j'en aurais rien à branler...

Il est chouette ton avis, je peux prendre des notes?

n°46807353
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:48:45  profilanswer

Ah mais j'en connais qui ont eu droit à un speech parceque justement ils ont l'idée débile de donner la vraie raison de ce congés de dernière minute et qui s'ensuit d'engueulades après qu'on leur dise qu'il faut pas exagérer et que bientôt il va ramener son tapis de prière au travail.

Mais ce genre de truc toi tu ne l'as jamais ni vécu ni observé donc forcément pour toi c'est juste du mytho victimaire de bobo islamogauchisant.

---------------
n°46807364
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:50:00  answer

OK pierre bellemare

n°46807367
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:50:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et pourtant c'est le motif qu'on m'a donné tout en me disant que c'était normal.

---------------
n°46807378
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 18:51:18  profilanswer

Ca fait partie des 12000 anecdotes que tu racontes ou c'est en plus celle là?

n°46807385
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:52:16  profilanswer

Je préfère appeler ça des actes isolés :D

---------------
n°46807386
babyboy4
Posté le 19-08-2016 à 18:52:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question veut pas dire grand chose vu qu'on mélange un truc spirituel avec de la législation. C'est en fait complètement foireux comme question : est-ce que c'est plus ou moins grave de rater la prière du matin que de brûler un feu rouge ?

La vraie question à poser est : "êtes vous prêts à ne pas respecter certaines lois du pays au nom de votre religion. Si oui, lesquelles".

Vu la façon dont est posée la question je pense qu'il s'agit de la deuxième hypothèse.
Après ça ne reste qu'un sondage donc manipulable mais entre celui-ci et celui avec les 17% pour appliquer la sharia avant les lois de la République je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Par contre mes amis musulmans n'ont jamais balancé ce genre de propos donc le chiffre de 2/3 me parait surprenant.

n°46807414
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 18:56:12  profilanswer

william72 a écrit :

Et pourtant c'est le motif qu'on m'a donné tout en me disant que c'était normal.

Oui c'est normal, comme qq'un qui devrait partir chercher ses gamins, chercher sa voiture au garage, prendre un avion, aller chez le docteur, il y a douze mille motifs valables pour partir plus tot du boulot quand tu es cadre oui. Y en a pas un plus con qu'un autre.

Pour ta connaissance qui se fait engueuler quand elle veut faire la meme chose, le chef est peut-etre débile effectivement, ou alors il y a un contexte qui fait que partir plus tot ou prendre un jour de congé du jour au lendemain ne se fait pas dans sa boite (j'imagine mal un mec à macdo se barrer à 16h au milieu d'un sundae chocolat), bref...

n°46807434
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 18:58:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui c'est normal, comme qq'un qui devrait partir chercher ses gamins, chercher sa voiture au garage, prendre un avion, aller chez le docteur, il y a douze mille motifs valables pour partir plus tot du boulot quand tu es cadre oui. Y en a pas un plus con qu'un autre.

Pour ta connaissance qui se fait engueuler quand elle veut faire la meme chose, le chef est peut-etre débile effectivement, ou alors il y a un contexte qui fait que partir plus tot ou prendre un jour de congé du jour au lendemain ne se fait pas dans sa boite (j'imagine mal un mec à macdo se barrer à 16h au milieu d'un sundae chocolat), bref...

Donc un aménagement pour motif religieux c'est acceptable, ok ça me va :)

---------------
n°46807457
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-08-2016 à 19:00:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raté le détail que cette auto-école n'est pas interdite aux hommes.  

Et sinon, un salon de coiffure avec un coin homme et un coin femme, c'est de la discrimination aussi puisque l'homme ne se fait pas coiffer dans la partie des femmes ?

Donc les TeC façon Apartheid avec un coin pour les Blancs et un autre pour le reste ce serait légal et tu valides ? :o
Idem pour tous les commerces :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46807460
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 19:01:33  profilanswer

william72 a écrit :

Donc un aménagement pour motif religieux c'est acceptable, ok ça me va :)

Tant que ça reste OK avec le contrat de travail (cadre au forfait dans une entreprise qui n'impose pas d'heures de présence particulières) oui.
A mon sens, on ne devrait même pas être obligé de justifier.
Si besoin, utiliser un argument à la con (conjointe en panne sur autoroute, rdv chez le docteur pour mal de tete carabiné) pour convaincre le chef... Bon si c'est toutes les semaines c'est dur de mentir...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 19-08-2016 à 19:03:07
n°46807516
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 19:06:30  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ah et au fait j'oubliais le contexte de celui qui se fait engueuler est plutôt simple. C'est le rejet quasi systématique de tout ce qui se rapporte à l'islam et pas autre chose vu que le gars auquel je pense là est lui-même aussi dans une SSII. Le couplet sur le tapis qui suit le montre bien.

---------------
n°46807520
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 19:06:54  profilanswer

coco_killer a écrit :

Donc les TeC façon Apartheid avec un coin pour les Blancs et un autre pour le reste ce serait légal et tu valides ? :o
Idem pour tous les commerces :o

Ils sont pas évidents les messieurs [:mimounne:5]

Message édité par gouleyance le 19-08-2016 à 19:11:21
n°46807548
Ernestor
Posté le 19-08-2016 à 19:09:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vu la façon dont est posée la question je pense qu'il s'agit de la deuxième hypothèse.
Après ça ne reste qu'un sondage donc manipulable mais entre celui-ci et celui avec les 17% pour appliquer la sharia avant les lois de la République je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Par contre mes amis musulmans n'ont jamais balancé ce genre de propos donc le chiffre de 2/3 me parait surprenant.

Justement, tu vois le nombre de contradictions dans ton post ?

Le truc c'est qu'on peut pas tirer de la réponse "oui, pour moi les règles religieuses sont plus importantes que les lois" la conséquence que celui qui dit cela ne veut pas respecter certaines lois ou veut en changer d'autres.

On le voit bien avec le sondage sur la charia où seulement 17% des musulmans veulent changer les lois au nom de leur religion. Si à coté 60% disent que les règles religieuses passent avant les lois, on voit bien que c'est pas pour ça qu'ils veulent changer ou violer les lois.

Encore une fois cette question n'a aucun sens puisqu'on mélange des préceptes religieux et spirituels avec la législation. Je pense que la plupart des gens qui ont répondu cela l'ont dit dans le sens que leur religion est fondamentale pour eux. Comme ceux qui disent qu'ils se sentent musulmans avant d'être français, c'est pas pour autant qu'ils ne se considèrent pas comme français et ne peuvent pas en être fiers.

n°46807558
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 19:11:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tant que ça reste OK avec le contrat de travail (cadre au forfait dans une entreprise qui n'impose pas d'heures de présence particulières) oui.
A mon sens, on ne devrait même pas être obligé de justifier.
Si besoin, utiliser un argument à la con (conjointe en panne sur autoroute, rdv chez le docteur pour mal de tete carabiné) pour convaincre le chef... Bon si c'est toutes les semaines c'est dur de mentir...

Exactement et c'est d'ailleurs ce que je conseille à tous les musulmans que je connais. Je me fous souvent de leur gueule en leur reprochant une certaine candeur à toujours dire la vérité sur ces sujets alors que ça leur vaut justement qu'on les fasse chier pour ça.

Pour illustrer le propos je leur donne toujours l'exemple de l'animateur télé Arthur disant à une invité de son émission qu'il est végétarien pour refuser le saucisson qu'elle lui avait si gentiment apporté en cadeau :lol:

---------------
n°46807628
guizmotito
Posté le 19-08-2016 à 19:20:16  profilanswer

william72 a écrit :

Exactement et c'est d'ailleurs ce que je conseille à tous les musulmans que je connais. Je me fous souvent de leur gueule en leur reprochant une certaine candeur à toujours dire la vérité sur ces sujets alors que ça leur vaut justement qu'on les fasse chier pour ça.

Pour illustrer le propos je leur donne toujours l'exemple de l'animateur télé Arthur disant à une invité de son émission qu'il est végétarien pour refuser le saucisson qu'elle lui avait si gentiment apporté en cadeau :lol:

Oui je comprends.
Dans un autre style, un collègue a eu le malheur de dire qu'il posait un jour de congé suite pour amener son chat chez le veto. Le chef s'est foutu de sa gueule derriere son dos.
Moi qui adore les chats, je comprenais mon collègue (surtout que le rdv il me semble que c'était pour faire piquer son chat).

Il y a des raisons qui sont importantes pour les gens, anodines pour les autres, c'est comme ça, mais il faut respecter (tant que c'est dans le respect du contrat de travail et compagnie).
Desfois il faut mentir oui pour éviter des remarques ou des refus...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 19-08-2016 à 19:20:54
n°46807647
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 19:23:24  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui je comprends.
Dans un autre style, un collègue a eu le malheur de dire qu'il posait un jour de congé suite pour amener son chat chez le veto. Le chef s'est foutu de sa gueule derriere son dos.
Moi qui adore les chats, je comprenais mon collègue (surtout que le rdv il me semble que c'était pour faire piquer son chat).

Il y a des raisons qui sont importantes pour les gens, anodines pour les autres, c'est comme ça, mais il faut respecter (tant que c'est dans le respect du contrat de travail et compagnie).
Desfois il faut mentir oui pour éviter des remarques ou des refus...

Comme quoi on a tous des histoires de connards à raconter. Les miennes tournent malheureusement un peu trop souvent à mon goût autour des thèmes. :/

---------------
n°46807657
Rasthor
Posté le 19-08-2016 à 19:24:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chiffre bidon.

http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-15-46

Citation :

Le chercheur a passé deux ans à enquêter auprès de 160 détenus dans des prisons de région parisienne et du Nord.

D'après le sociologue, la proportion de détenus musulmans varie entre 50 et 80% dans les prisons. Sauf qu'il s'agit d'une estimation basée sur des indices dans seulement quatre établissements, et qui ne vaut, d'après l'auteur, que pour les prisons proches des quartiers sensibles, et donc pas pour l'ensemble de la population carcérale.

Il est donc totalement fallacieux de généraliser ce chiffre à tous les prisonniers de France sachant que l'échantillon est à la fois trop faible et biaisé au départ.

Le seul chiffre global qu'on a c'est ça :  

Citation :

Le seul chiffre officiel de l'administration pénitentiaire a été publié en 2013 dans une dépêche de l'Agence France Presse : sur 67.700 détenus , 18.300 s'étaient enregistrés pour le ramadan, soit 27% des détenus. Pour autant, tous les prisonniers musulmans ne se sont pas forcément inscrits et tous les musulmans ne font pas forcément le ramadan...

Ouais, voila. Le pourcentage de musulmans reprend le pourcentage de musulmans dans les couches sociales défavorisées, celles qui ont le plus de risques de tomber et/ou n'ont pas les moyens de se payer un bon avocat.

n°46807664
space droi​d
Posté le 19-08-2016 à 19:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raté le détail que cette auto-école n'est pas interdite aux hommes.  

Et sinon, un salon de coiffure avec un coin homme et un coin femme, c'est de la discrimination aussi puisque l'homme ne se fait pas coiffer dans la partie des femmes ?

Y a qd même une piece qui leur ai interdite  :o

Et puis ton salon de coiffure indépendamment du client/cliente t'as des coiffeurs des 2 sexes c'est pas le cas de l'auto ecole cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 19-08-2016 à 19:35:39
n°46807674
Rasthor
Posté le 19-08-2016 à 19:27:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chez nous, on a carrément des coiffeurs réservés aux hommes, et d'autres réservés aux femmes. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)