Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46801685
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 12:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

Ouai hypothese d'un autre cas de figure ne mettant pas en avant une raison religieuse.

Comme la fameuse "décence" bien entendue décorrélée de toute notion judéo chrétienne?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 12:59:28  profilanswer

n°46801690
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:00:03  profilanswer

cela va sans dire. :D

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46801713
macgawel
Posté le 19-08-2016 à 13:02:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les spas et hammams mixtes ne sont pas décents?
A partir du moment ou tu es capable d'ouvrir un de ces commerces de manière mixte l'existence d'un établissement réservé à un sexe n'est pas justifiable.

Apparemment, on peut légalement justifier la discrimination dans un hammam. Je suppose que c'est pour une question de décence, mais je n'y connais rien en hammams [:cosmoschtroumpf]  
Ton raisonnement est biaisé : la loi ne dit pas qu'on doit discriminer, mais qu'on [/b]peut[/b], dans certains cas. Il peut donc y avoir coexistence entre les hammams mixtes et non-mixtes.
Si tu veux, les toilettes peuvent être mixtes. Mais si elles ne le sont pas, ça ne constitue en aucun cas une infraction puisqu'il y a une justification prévue par la loi.

Dans le cas de l'auto-école, s'il y a discrimination je ne vois pas en quoi elle peut être justifiée légalement.

n°46801748
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:06:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Apparemment, on peut légalement justifier la discrimination dans un hammam. Je suppose que c'est pour une question de décence, mais je n'y connais rien en hammams [:cosmoschtroumpf]
Ton raisonnement est biaisé : la loi ne dit pas qu'on doit discriminer, mais qu'on [/b]peut[/b], dans certains cas. Il peut donc y avoir coexistence entre les hammams mixtes et non-mixtes.
Si tu veux, les toilettes peuvent être mixtes. Mais si elles ne le sont pas, ça ne constitue en aucun cas une infraction puisqu'il y a une justification prévue par la loi.

Dans le cas de l'auto-école, s'il y a discrimination je ne vois pas en quoi elle peut être justifiée légalement.

On a bien comprit l'argument de la "décence" qui n'est ni plus ni moins qu'un indice de pudibonderie versatile suivant les cultures.
Et ça ne met en rien en porte à faux mon argument précédent.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 19-08-2016 à 13:07:12
n°46801781
racingman1​1
Posté le 19-08-2016 à 13:09:02  profilanswer

Désolé de sortir du HS mais :

http://www.lejdd.fr/Societe/Un-jui [...] urg-804091

Un "déséquilibré"donc, tout va bien.

n°46801789
Hunters
Posté le 19-08-2016 à 13:10:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais le djihadisme n'est pas compatible avec la maladie mentale :jap:

n°46801803
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-08-2016 à 13:11:13  profilanswer

william72 a écrit :

Ouai hypothese d'un autre cas de figure ne mettant pas en avant une raison religieuse.

Mais y a pas d'hypothèse crédible pour un tel cas sans raison religieuse. Y a que les religieux (éxtrémistes) qui demandent la séparation des hommes et des femmes dans l'espace public.

n°46801809
prokie
Trump 2028
Posté le 19-08-2016 à 13:11:55  profilanswer

On devrait interdire à cette gerante l'exercice de sa profession si elle est pas capable de se plier au vivre ensemble  [:sneijder:1]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46801835
bobdumas
Posté le 19-08-2016 à 13:13:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le "cri de guerre" seul ne permet pas de le considérer comme un terroriste, ou un extrémiste.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-08-2016 à 13:13:39
n°46801840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 13:13:31  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais le djihadisme n'est pas compatible avec la maladie mentale :jap:

Vu que bcp de délinquants multirécidivistes sont tôt ou tard internés ou suivi pas un psy parce qu'on ne sait pas quoi faire d'eux... Cette histoire d'antécédent psy ne veut plus rien dire du tout de toutes manières. :/

Il a crié "j'aime Babar", a agressé un juif au couteau ... Pour moi, c'est limpide, sa "maladie" c'est DAESH et/ou le même genre de doctrine.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 13:13:31  profilanswer

n°46801851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 13:14:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le "cri de guerre" seul ne permet pas de le considérer comme un terroriste, ou un extrémiste.

En effet, mais de concert avec des coups de couteau, qui plus est sur un juif... Je crois que les chances qu'il ne soit ni un terroriste, ni un extrémiste sont proches de 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-08-2016 à 13:15:04
n°46801870
glod 2
Posté le 19-08-2016 à 13:16:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

On a bien comprit l'argument de la "décence" qui n'est ni plus ni moins qu'un indice de pudibonderie versatile suivant les cultures.

Bien sûr que si. Femmes comme hommes peuvent préférer ne pas être dans un endroit petit et clot à poil ou presque avec des inconnus.
Je vois pas en quoi l'argument s'applique dans le cas de l'enseignement dans une classe. Si tu veux vraiment y mettre l'argument de la décence, disons que le curseur est positionné différemment dans le cas d'un sauna que dans le cas d'une situation de tous les jours, enfin je sais pas, je peux comprendre la pudibonderie dans un sauna, un peu moins dans une salle de classe, ça te semble une position déraisonnable de ma part ?

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 19-08-2016 à 13:17:20
n°46801871
snikos
Posté le 19-08-2016 à 13:16:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

http://reho.st/i455.photobucket.com/albums/qq276/cathouse1979/12310673_10153846982887859_3311188702826747669_n_zpsuap0hgke.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 19-08-2016 à 13:17:07
n°46801877
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:17:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais y a pas d'hypothèse crédible pour un tel cas sans raison religieuse. Y a que les religieux (éxtrémistes) qui demandent la séparation des hommes et des femmes dans l'espace public.

:lol: ²

La republique islamique d'argentine par exemple?

https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] argentine/

Ou la proposition de la vizir du sultanat de londres?

Et y en a d'autres du même genre...

C'est certain qu'à part ces maudits "arabes" pour des raisons religieuses, personne ne pourrait avoir une telle idée à la con.  :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46801883
glod 2
Posté le 19-08-2016 à 13:17:51  profilanswer

Faudrait inverser les labels là depuis quelques mois :D

n°46801895
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:18:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bien sûr que si. Femmes comme hommes peuvent préférer ne pas être dans un endroit petit et clot à poil ou presque avec des inconnus.
Je vois pas en quoi l'argument s'applique dans le cas de l'enseignement dans une classe. Si tu veux vraiment y mettre l'argument de la décence, disons que le curseur est positionné différemment dans le cas d'un sauna que dans le cas d'une situation de tous les jours, enfin je sais pas, je peux comprendre la pudibonderie dans un sauna, un peut moins dans une salle de classe, ça te semble une position déraisonnable de ma part ?

Non, soit la mixité est indécente dans le cadre de la nudité soit elle ne l'est pas.
En l'occurrence l'ouverture d'un établissement proposant des services unisexes se déroulant dans la nudité et n'ayant pas rencontré de problème lié à ce postulat rend l'ouverture de commerce du même type non mixte caduque.

n°46801901
macgawel
Posté le 19-08-2016 à 13:19:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Quel argument ? Celui où tu évoques les hammams non-mixtes quand on te parle discrimination ?

L'argument de la "décence" est un argument légal. J'attends un argument similaire pour justifier l'existence d'une discrimination dans une auto-école. Ce n'est pas une question  :D .

n°46801903
glod 2
Posté le 19-08-2016 à 13:19:23  profilanswer

william72 a écrit :

C'est certain qu'à part ces maudits "arabes" pour des raisons religieuses, personne ne pourrait avoir une telle idée à la con.  :sarcastic:

En fait même quand on prend soin d'utiliser le mot religieux, qui montre bien que tous les religieux sont concernés, tu finis par en déduire "arabe".
C'est toi qui a un problème mec, pas moi.

n°46801911
bobdumas
Posté le 19-08-2016 à 13:19:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En effet, mais de concert avec des coups de couteau, qui plus est sur un juif... Je crois que les chances qu'il ne soit ni un terroriste, ni un extrémiste sont proches de 0.

L'acte et la victime ne permettent pas forcément de définir le mobile.

Message édité par bobdumas le 19-08-2016 à 13:22:33
n°46801919
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 13:20:41  answer

n°46801942
Hunters
Posté le 19-08-2016 à 13:22:24  profilanswer

william72 a écrit :

[:skaine:3]

n°46801948
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:22:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce n'est pas une question  :D .

Au même titre que la nudité est contraire à la décence dans notre imaginaire judéo chrétien, le fait que certaines personnes souhaitent être séparées de leur homologue masculin pour les mêmes raisons pourrait parfaitement faire jurisprudence.
Et je trouverai ça légitime. Le temps nous le dira.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 19-08-2016 à 13:23:11
n°46801951
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:23:10  profilanswer

glod 2 a écrit :

En fait même quand on prend soin d'utiliser le mot religieux, qui montre bien que tous les religieux sont concernés, tu finis par en déduire "arabe".
C'est toi qui a un problème mec, pas moi.

Ah mais moi je fais référence aux "arabes" pas aux arabes, c'est à dire ces "arabes" tels que définis en France et qui recouvre une population allant du fin fond du maroc aux confins du pakistan.

Mais sinon à part ça l’islamisation de l'argentine, ça te choque?

---------------
n°46802005
space droi​d
Posté le 19-08-2016 à 13:27:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Au même titre que la nudité est contraire à la décence dans notre imaginaire judéo chrétien, le fait que certaines personnes souhaitent être séparées de leur homologue masculin pour les mêmes raisons pourrait parfaitement faire jurisprudence.

[:gilgamesch]

n°46802014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 13:28:34  profilanswer

william72 a écrit :

Ah mais moi je fais référence aux "arabes" pas aux arabes, c'est à dire ces "arabes" tels que définis en France et qui recouvre une population allant du fin fond du maroc aux confins du pakistan.

L'Argentine est un pays bien plus dangereux et pauvre que la France. La séparation des hommes et des femmes comme au Mexique répond à une nécessité d'éviter des agressions gravissimes et quotidiennes sur les personnes fragiles, donc des femmes en premier. ça n'a rien de drôle et ce n'est certainement pas une mesure dont se réjouissent les gens là bas, surtout pas les femmes qui dans certains endroits vivent dans la peur.
Heureusement, en France, on est encore très loin de ce genre de situation qui nous pousseraient à prendre ce genre de mesure extrêmes.
En Angleterre et aussi en France pendant longtemps, il y a eu des séparations de classes, avec non pas deux, mais 3 classes dans les transports en commun comme le train pour éviter que les riches ne soient forcés d'être en contact avec des pauvres.
En Argentine et au Mexique qui ont des taux de criminalité record, c'est ce genre de logique qui prévaut, pas du tout une logique de séparation des sexes pour plus de "confort".

n°46802016
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 13:28:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non, soit la mixité est indécente dans le cadre de la nudité soit elle ne l'est pas.
En l'occurrence l'ouverture d'un établissement proposant des services unisexes se déroulant dans la nudité et n'ayant pas rencontré de problème lié à ce postulat rend l'ouverture de commerce du même type non mixte caduque.

gouleyance a écrit :

ce troll de compétition qui va recevoir la médaille d'or en ce vendredi  [:newbie_master:4]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46802019
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:28:42  profilanswer

n°46802045
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:30:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

ce troll de compétition qui va recevoir la médaille d'or en ce vendredi  [:newbie_master:4]  

Allons allons nous nous étions réconciliés et voila que vous revêtez à nouveau votre cafetan irrévérencieux

n°46802110
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-08-2016 à 13:34:38  profilanswer

william72 a écrit :

C'est 2 fois le même lien que tu as mis.

Mais dans un cas comme dans l'autre (harcèlement en Argentine, hommes bruyant/chahuteurs dans l'auto école), le problème vient des hommes et non pas des femmes. Donc la solution n'est surement pas de parquer les femmes, mais d'éduquer les hommes puisque ce sont eux à la base du problème.

n°46802116
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:35:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'Argentine est un pays bien plus dangereux et pauvre que la France. La séparation des hommes et des femmes comme au Mexique répond à une nécessité d'éviter des agressions gravissimes et quotidiennes sur les personnes fragiles, donc des femmes en premier. ça n'a rien de drôle et ce n'est certainement pas une mesure dont se réjouissent les gens là bas, surtout pas les femmes qui dans certains endroits vivent dans la peur.
Heureusement, en France, on est encore très loin de ce genre de situation qui nous pousseraient à prendre ce genre de mesure extrêmes.
En Angleterre et aussi en France pendant longtemps, il y a eu des séparations de classes, avec non pas deux, mais 3 classes dans les transports en commun comme le train pour éviter que les riches ne soient forcés d'être en contact avec des pauvres.
En Argentine et au Mexique qui ont des taux de criminalité record, c'est ce genre de logique qui prévaut, pas du tout une logique de séparation des sexes pour plus de "confort".

Ah donc effectivement il n'est pas juste d'affirmer que je cite "Y a que les religieux (éxtrémistes) qui demandent la séparation des hommes et des femmes dans l'espace public."?
:jap:

---------------
n°46802133
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 13:36:18  profilanswer

william72 a écrit :

En fait tu dénoncés des clichés racistes par d'autres clichés racistes donc à toi de voir.

Quant à l'argentine si tu comprends pas la différence on peut rien pour toi :o

---------------
Humanity is overrated
n°46802142
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 13:36:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Allons allons nous nous étions réconciliés et voila que vous revêtez à nouveau votre cafetan irrévérencieux

Mais non, voyons, ne prenez pas ombrage, je veux juste vous décerner une médaille d'or pour l'ensemble de votre oeuvre  

---------------
RIP  YOKO        
n°46802158
glod 2
Posté le 19-08-2016 à 13:37:37  profilanswer

william72 a écrit :

Ah donc effectivement il n'est pas juste d'affirmer que je cite "Y a que les religieux (éxtrémistes) qui demandent la séparation des hommes et des femmes dans l'espace public."?
:jap:

Qui le demandent sans motif de sécurité publique, puisqu’apparemment la précision t'es nécessaire.

n°46802171
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:38:54  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est 2 fois le même lien que tu as mis.

Mais dans un cas comme dans l'autre (harcèlement en Argentine, hommes bruyant/chahuteurs dans l'auto école), le problème vient des hommes et non pas des femmes. Donc la solution n'est surement pas de parquer les femmes, mais d'éduquer les hommes puisque ce sont eux à la base du problème.

Mon mauvais, et c'est effectivement ce qui était dit à la fin de l'article concernant le sultanat de Londres ici http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 014-984795
Mais de toute façon mon propos n’était pas de dire que c’était de la faute des femmes ou des hommes mais tout simplement de montrer qu'il était faux d'affirmer que:

glod 2 a écrit :

Y a que les religieux (éxtrémistes) qui demandent la séparation des hommes et des femmes dans l'espace public.

---------------
n°46802174
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-08-2016 à 13:39:12  profilanswer

filter et will qui servent de backup à ibo_kauffman ce dredi  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46802224
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:43:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quant à l'argentine si tu comprends pas la différence on peut rien pour toi :o

Les argentins sont majoritairement musulmans [:le guide:1] !
J'ai bon?

n°46802245
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 13:44:44  answer

gouleyance a écrit :

Faut pas oublier que le commerce dont il est question reste accessible à tous.
Un potage au lard exclu d’emblée les musulmans et les juifs.

Non.

n°46802258
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 13:45:22  profilanswer

luckynick a écrit :

filter et will qui servent de backup à ibo_kauffman ce dredi  [:implosion du tibia]

Je préfère dire que je lance une nouvelle tendance "in my own particular... idiom"

Message édité par william72 le 19-08-2016 à 13:46:05

---------------
n°46802273
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 13:46:24  profilanswer

Tu veux passer ton permis à l'auto école de la mairie on refuse ton chèque?

n°46802287
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 13:47:01  answer

gouleyance a écrit :

Tu veux passer ton permis à l'auto école de la mairie on refuse ton chèque?

Mon "non" concernait la seconde phrase de ton post.

n°46802295
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 13:47:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les argentins sont majoritairement musulmans [:le guide:1] !
J'ai bon?

Nan vous vous moquez en vrai,  ou vous voyez pas qu'en Argentine ils le font pas à cause de leur ami imaginaire ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)