Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46800333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 11:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Mais c'est très amusant de voir les trésors d'imagination que certains déploient pour essayer de justifier des choses qui les feraient monter sur leurs grands chevaux et crier au fascisme si elles étaient faites pour un motif autre que celui de complaire à certains adeptes d'une certaine religion.

[:clooney24]  

Moi ça ne m'amuse plus, surtout quand ce sont des gens qui se prétendent de gauche qui font cela et trahissent tous les mouvements progressistes du siècle dernier.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:14:27  profilanswer

n°46800337
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:14:35  answer

Peut être parce que l'automobile club c'est un truc qui concerne quelques milliers de gus, qu'il faut être coopté, et que ça coûte une blinde, alors que l'auto école tout le monde y va  [:idee]

n°46800344
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:15:21  profilanswer

zyx a écrit :

justement, c'est la preuve qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond : il y a un club privé qui est "réservé aux hommes" depusi plusieurs décénies, ça ne pose pas de problème, il y a une auto-école qui aurait une salle réservée au femmes, comme c'est dans un contexte avec des musulmans, c'est la guerre.

Le double standard est plus qu'évident.

On a pas à craindre l'extension des demandes de l'automobile club. Au pire t'auras quoi ? Une centaine grand max de bonhommes ?

Arrêter la mauvaise foi à un moment, ces deux contextes n'ont strictement rien à voir.

Si demain un catho demande la ségrégation d'une auto école, tout le monde se foutra de sa gueule en le taxant de crétin rétrograde.

Mais vu que ça touche les musulmans et une minorité, alors, chat perché ! D'un coup il faut "respecter la liberté" et surtout ne rien dire.

Il est là le double standard, pas dans un club lambda dont tout le monde se fout :d

---------------
Humanity is overrated
n°46800351
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2016 à 11:15:50  profilanswer

ça ne concerne que quelque milliers de gus dans le quartier de l'établissement ...

En tout cas, la recherche à la bonne excuse pour donner une bonne raison d'interdire la discrimination de l'un et autorisé celle de l'autre va bon train :D

n°46800352
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:15:51  answer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne sais pas... [:transparency] D'un autre côté j'ai du mal à imaginer qu'une personne stupide puisse être dans les plus hautes sphères de l'Etat. Non pas que je veuille me rassurer, mais juste que sachant qu'il s'agit d'un milieu de requins, il faut un minimum d'intelligence pour passer devant tous les autres.

[:mihirung_]  
Tiens, lis ça par exemple : http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] magine.php

n°46800356
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 11:16:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour autant qu'on sache, une auto-école fournit les mêmes prestations aux hommes et aux femmes et on ne voit donc pas pour quel motif acceptable on devrait les parquer dans des lieux différents.

Mais c'est très amusant de voir les trésors d'imagination que certains déploient pour essayer de justifier des choses qui les feraient monter sur leurs grands chevaux et crier au fascisme si elles étaient faites pour un motif autre que celui de complaire à certains adeptes d'une certaine religion.

[:clooney24]  

On comprend toujours pas la justification de la ségrégation sexuelle appliquée par l'établissement de Gestion d'installations sportives que constitue l'Automobile Club de France.

n°46800360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 11:16:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je ne fais pas de plan sur la comète impliquant quelconque conséquences.
On ignore la capacité de propagation d'une telle démarche. A Saint Denis ça n'existe pas par exemple.

On s'en fout de la capacité de propagation. Mieux vaut prévenir que guérir. On ne doit pas laisser passer ce genre de chose qui n'ont d'autre intérêt que de monter les gens les uns contre les autres et de pointer du doigt une communauté qui n'a pas besoin de cela.

n°46800364
John-livin​gston
Posté le 19-08-2016 à 11:16:46  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne sais pas... [:transparency] D'un autre côté j'ai du mal à imaginer qu'une personne stupide puisse être dans les plus hautes sphères de l'Etat. Non pas que je veuille me rassurer, mais juste que sachant qu'il s'agit d'un milieu de requins, il faut un minimum d'intelligence pour passer devant tous les autres. Bon en écrivant cela je comprends aussi que donner toute son énergie à enfoncer les autres ne permet pas d'être ou d'avoir le temps d'être compétent en sociologie/économie/etc.. :o

Pourtant la liste est longue juste comme ça yen a deux qui me viennent à l'esprit je précise que c'est une liste non exhaustive mais des mecs comme Michel Barnier ou Frédéric Lefebvre ne me font pas l'impression d'être des génies loin de là. (ps: j'ai oublié Nadine Morano qui a été jusqu'au poste de ministre...)

Message édité par John-livingston le 19-08-2016 à 11:17:47
n°46800371
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:17:20  profilanswer

En arriver à s'accrocher désespérément à l'automobile club pour justifier le reste, c'est.... spécial on va dire.  

Mais bon on est dredi et c'est tout ce que vous avez on dirait :o

---------------
Humanity is overrated
n°46800374
Tammuz
Posté le 19-08-2016 à 11:17:28  profilanswer

Euh non, tu te plantes encore.  :o  

L'avant du bus sera réservé aux blancs, mais ils pourront également s'installer au fond si la cohabitation avec les noirs ne les dérange pas. [:teepodavignon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:17:28  profilanswer

n°46800379
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:17:40  answer

zyx a écrit :

ça ne concerne que quelque milliers de gus dans le quartier de l'établissement ...

En tout cas, la recherche à la bonne excuse pour donner une bonne raison d'interdire la discrimination de l'un et autorisé celle de l'autre va bon train :D

La discussion porte sur les auto écoles en général, pas sur l'auto école de trifouillis les oies.
L'automobile club de France, y en a pas un dans chaque patelin si tu veux. Y a 2000 membres en France

n°46800380
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 11:17:40  profilanswer

william72 a écrit :

Et pour les bistrots faut une licence IV

La belle époque, en France ou les bistrots étaient interdits aux femmes  :love:  

enfin pas interdit, mais comme c'était  très mal vu, et reservés aux femmes de petites vertues, aucune n'y allait  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46800382
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-08-2016 à 11:17:44  profilanswer

zyx a écrit :

justement, c'est la preuve qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond : il y a un club privé qui est "réservé aux hommes" depusi plusieurs décénies, ça ne pose pas de problème, il y a une auto-école qui aurait une salle réservée au femmes, comme c'est dans un contexte avec des musulmans, c'est la guerre.

Le double standard est plus qu'évident.

Parce que tout le monde se fout d'un club réservé aux garçons et à leurs tutures. Ils font pas ça pour obéir à une idéologie moyenâgeuse.
L'auto école arrive dans un contexte vraiment pas propice, et surtout on sait que ce sera pas un élément isolé, c'est juste une étape de plus vers une forme puante de communautarisme qui divise la population par religion puis par sexe. Y a pas de double standard, l'automobile club ne menace rien, l'auto école par contre c'est les extrémistes qui avancent. Si on laisse passer ça créé un mauvais précédent.

Message édité par glod 2 le 19-08-2016 à 11:19:42
n°46800384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2016 à 11:18:25  profilanswer

A mon avis, à l'époque de la ségrégation aux US, si un blanc allait à l'arrière du bus, il se faisait vite tabasser par ses congénères blancs :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46800386
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:18:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

La belle époque, en France ou les bistrots étaient interdits aux femmes  :love:  

enfin pas interdit, mais comme c'était  très mal vu, et reservés aux femmes de petites vertues, aucune n'y allait  :lol:  

Bof, suffit de se promener dans les quartiers à majorité musulmane.

Se promener devant la terrasse d'un café / salon de thé. Constater qu'il y a aucune femme.

La ségrégation existe là aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°46800390
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 11:18:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En arriver à s'accrocher désespérément à l'automobile club pour justifier le reste, c'est.... spécial on va dire.  

Mais bon on est dredi et c'est tout ce que vous avez on dirait :o

Le reste?
Une auto école. [:kevinavaten]

n°46800394
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2016 à 11:19:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a pas à craindre l'extension des demandes de l'automobile club. Au pire t'auras quoi ? Une centaine grand max de bonhommes ?

Arrêter la mauvaise foi à un moment, ces deux contextes n'ont strictement rien à voir.

Si demain un catho demande la ségrégation d'une auto école, tout le monde se foutra de sa gueule en le taxant de crétin rétrograde.

Mais vu que ça touche les musulmans et une minorité, alors, chat perché ! D'un coup il faut "respecter la liberté" et surtout ne rien dire.

Il est là le double standard, pas dans un club lambda dont tout le monde se fout :d

Mais personne ne demandera de faire une loi ad-hoc pour interdire cette discrimination tout en continuant d'autorisé celles qui sont faites par des non catho.  

Le fait que les gars de l'auto-école soient des gros connards (déjà dit sur un message précédent), c'est une chose, le fait de vouloir les interdire de faire ce qu'ils font tout en autorisant sous des prétextes bidons les autres discrimination du même genre, c'est peut être pas mieux.  

n°46800411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 11:20:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Se promener devant la terrasse d'un café / salon de thé. Constater qu'il y a aucune femme.

ou comment régresser de plus d'un siècle grace à une religion archaïque et perverse  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46800414
Tammuz
Posté le 19-08-2016 à 11:20:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

A mon avis, à l'époque de la ségrégation aux US, si un blanc allait à l'arrière du bus, il se faisait vite tabasser par ses congénères blancs :D .

Oui, mais les mentalités ont évolué, aujourd'hui on peut faire de la ségrégation dans le respect.   [:brain_s:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46800415
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:20:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le reste?
Une auto école. [:kevinavaten]

Une auto école, des horaires de piscine... Tu veux la liste ? :o :d

zyx a écrit :

Mais personne ne demandera de faire une loi ad-hoc pour interdire cette discrimination tout en continuant d'autorisé celles qui sont faites par des non catho.  

Le fait que les gars de l'auto-école soient des gros connards (déjà dit sur un message précédent), c'est une chose, le fait de vouloir les interdire de faire ce qu'ils font tout en autorisant sous des prétextes bidons les autres discrimination du même genre, c'est peut être pas mieux.  

Ca pas sur. Tu auras une vague d'indignation sur Twitter à tous les coups :d

Quelle est ta solution alors ? On laisse pisser ?

---------------
Humanity is overrated
n°46800424
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 11:21:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Une auto école, des horaires de piscine... Tu veux la liste ? :o :d

Je suis défavorable au burquini. Mais j'ai une fâcheuse tendance à pas tout mélanger désolé.

n°46800433
doutrisor
Posté le 19-08-2016 à 11:22:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et surtout les membres de l'AC ne contribuent pas à répandre une idéologie (l'islamisme) qui veut s'imposer, y compris par le meurtre. Ils ne viendront pas te faire suer parce que tu es athée et que ta copine est en mini-jupe  :D  Bref, ils sont inoffensifs.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46800436
John-livin​gston
Posté le 19-08-2016 à 11:22:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais les mentalités ont évolué, aujourd'hui on peut faire de la ségrégation dans le respect.   [:brain_s:2]  

Mieux, on peut faire passer de la ségrégation pour de l’émancipation !  [:timoonn:4]

Message édité par John-livingston le 19-08-2016 à 11:23:07
n°46800442
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 11:22:45  profilanswer

moi je serai d'accord pour faire une loi pour interdire aux femmes musulmanes de conduire !! elles se sentiraient un peu plus intégrées et dans un pays bien musulman   :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 19-08-2016 à 11:23:17

---------------
RIP  YOKO        
n°46800448
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 11:23:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce message me laisse la vague impression qu'avec ou sans salle de code non mixte tu avais déjà un problème avec les commerces musulmans :o

n°46800459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 11:24:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

moi je serai d'accord pour faire une loi pour interdire aux femmes musulmanes de conduire !! elles se sentiraient un peu plus intégrées et dans un pays bien musulman   :o

le pire, c'est qu'en poussant la logique de ces malades, c'est complètement ça. Cette pauvre conne de l'auto-école est même pas capable de le comprendre.

n°46800481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 11:25:44  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ce message me laisse la vague impression qu'avec ou sans salle de code non mixte tu avais déjà un problème avec les commerces musulmans :o

Il n'y a pas de commerce musulman, ni chrétiens, ni boudhistes. Il y a des commerces qui sont parfois tenus par des musulmans, chrétiens etc... Parfois les deux (souvent les deux d'ailleurs)

n°46800487
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:26:02  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je m'interroge sur la ségrégation organisée et la place de la femme dans l'islam, et je trouve que j'ai encore droit de le faire, à moins que tu me retires ce droit en me disant que ça me regarde pas.

Enfin, je parle en France, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 19-08-2016 à 11:26:40

---------------
Humanity is overrated
n°46800504
macgawel
Posté le 19-08-2016 à 11:27:12  profilanswer

zyx a écrit :

Le but, c'est de démontrer que :
- ce n'est pas le but de l'état de dire au gens comment ils doivent vivre
- que l'indignation est vraiment sélective en la matière (cf automobile club de France où il n'y a pas plus de bonne raison qu'une auto-école de faire une telle ségrégation)

Donc, même si les proprio de cette auto-écoles sont de gros connards islamo-jihadisto-ignorants, il me semble qu'on serait au moins autant de gros connards aussi de faire une législation disant que l'automobile club de France, peut interdire l'accès aux femmes que certains commerces peuvent choisir une clientèle 100% masculine ou féminine ou être mixte (salon de coifure ...), mais que tel autre commerce ne peut pas le faire :D .

Et c'est d'ailleurs ce genre de comportement qui détruit la laïcité : la laïcité, ça ne peut pas être des règles faites adhoc pour empécher les comportements discriminatoires d'une religion en particulier en autorisant les autres comportement tout autant discriminatoire qui n'en sont pas lié. La laïcité, ce sont des règles se plaçant au dessus des religion, mais pas pour rentrer dans le jeu des religions et des identités.

1. Il me semble que, au contraire, fixer les règles de vie en collectivité est un des rôles essentiels de l'Etat. Le simple fait de dire "faites ce que vous voulez je m'en fiche" est en soi une intervention de l'Etat.

2. Pour ce qui concerne les clubs "réservés aux hommes", il n'y a aucun fondement légal. C'est juste du bluff de leur part, et ça marche. Pour la discrimination dans un commerce et/ou l'égalité des citoyens, il y a des bases légales...

3. L'indignation sélective, comme tu dis, repose quand-même sur des bases solides :
On a pu voir, dans d'autres pays, comment les "Frères musulmans" (par exemple) ont réussi à imposer dans les moeurs sinon dans les lois une vision stricte (et en opposition avec les principes de la République Française). Cette façon d'imposer doucement la Charia a même été théorisée à ce que je sache...

4. Les comportements discriminatoires non religieux ne concernent pas, par définition, la laïcité.
Qu'un pharmacien refuse de vendre la pilule abortive pour des raisons économiques, ça pourrait peut-être constituer une infraction à la loi.
Qu'il le refuse pour des raisons religieuses ça devient une entorse au principe de laïcité.

5. La discrimination est illégale en France, quelle qu'en soit la raison.

D'ailleurs, pour ce qui concerne les coiffeurs il me semble que, en pratique, ils n'ont pas le droit de refuser une personne juste pour des raisons sexuelles.

n°46800505
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-08-2016 à 11:27:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a pas de commerce musulman, ni chrétiens, ni boudhistes. Il y a des commerces qui sont parfois tenus par des musulmans, chrétiens etc... Parfois les deux (souvent les deux d'ailleurs)

Il y a des commerces d'alimentation confessionnels mais on est d'accord qu'une école de conduite estampillée hallal c'est absurde :jap:

n°46800508
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-08-2016 à 11:27:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une boucherie halal n'est pas un commerce musulman ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46800524
Fullauto
No train, no gain
Posté le 19-08-2016 à 11:28:41  profilanswer

Bizarre ce silence assourdissant en France des féministes.

Sont elles pour la liberté de porter les vêtements qu'elles souhaitent et séparer les hommes des femmes ou le contraire .... On les entend plus facilement gueuler devant les églises quand même.

n°46800528
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 11:29:03  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Les gens sont musulmans, les commerces respectent les règles islamiques.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46800540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2016 à 11:29:54  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

non

n°46800541
John-livin​gston
Posté le 19-08-2016 à 11:29:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je m'interroge sur la ségrégation organisée et la place de la femme dans l'islam, et je trouve que j'ai encore droit de le faire, à moins que tu me retires ce droit en me disant que ça me regarde pas.

Enfin, je parle en France, surtout.  

S'interroger aujourd'hui c'est aller vers les ennuis, dans une société où la pensée a quasiment disparu c'est iconoclaste comme activité.

Fullauto a écrit :

Sont elles pour la liberté de porter les vêtements qu'elles souhaitent et séparer les hommes des femmes ou le contraire .... On les entend plus facilement gueuler devant les églises quand même.

Les féministes elles sont occupées à emmerder Orelsan pour une chanson elles peuvent pas être partout  :o

Message édité par John-livingston le 19-08-2016 à 11:31:07
n°46800544
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2016 à 11:30:04  profilanswer

Je sais pas si on en a parlé ici, mais un salon de coiffure pour dames c'est inadmissible ou ça passe?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46800566
space droi​d
Posté le 19-08-2016 à 11:31:54  profilanswer

william72 a écrit :

Je sais pas si on en a parlé ici, mais un salon de coiffure pour dames c'est inadmissible ou ça passe?

Ben tu lis les pages précédentes  [:atari]

n°46800567
_Makaveli_
Posté le 19-08-2016 à 11:31:55  profilanswer

william72 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=V6M5-gBDgaQ

---------------
Humanity is overrated
n°46800571
John-livin​gston
Posté le 19-08-2016 à 11:32:16  profilanswer

william72 a écrit :

Non parce que là tu nous prends pour des imbéciles, il n'y a pas de motif confessionnel. C'est grave de ne pas saisir la nuance.

n°46800574
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-08-2016 à 11:32:31  profilanswer

Fullauto a écrit :

les féministes sont souvent de gauches et ont la hantise de se retrouver avec des étiquettes de racistes et d'islamophobes comme a été catalogué CH très vite par tous les bobos socialos  

---------------
RIP  YOKO        
n°46800583
John-livin​gston
Posté le 19-08-2016 à 11:33:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

les féministes sont souvent de gauches et ont la hantise de se retrouver avec des étiquettes de racistes et d'islamophobes comme a été catalogué CH très vite par tous les bobos socialos  

C'est qui CH ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)