Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46787979
morb
Posté le 18-08-2016 à 14:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

Citation :

Une ratonnade est une violence physique exercée à l'encontre de personnes d'origine nord-africaine.

ça donne quoi avec les roms :o

Citation :

Marseille/Violences: interpellations dans un camp de Roms

"On a tous eu très peur", témoigne Andrada, une Rom de 15 ans, qui explique vivre depuis cinq ans à Marseille, où elle est scolarisée, en troisième. "Une première fois, ils sont venus et ils nous ont dit "fermez vos gueules tous les Roumains", ils nous ont dit de partir", relate-t-elle. Plus tard, les assaillants sont revenus et ont lancé des bouteilles et des objets à l'intérieur du camp, ajoute-t-elle, expliquant que des Roms ont été blessés au ventre, criblé de "boutons rouges".

Selon le parquet qui appelle à la prudence sur le déroulé des événements, une première altercation a éclaté lundi vers 22H00, "entre des individus appartenant à la communauté rom d'une part et des jeunes Maghrébins d'autre part"

Une romanade :o

mood
Publicité

n°46787980
teamfive94

uxam a écrit :

une "claque", toujours à minimiser les actes de certains, c'est drôle [:ddr555]

toujours, chercher à minimiser ou compenser avec le camp d'en face, toujours (oui mais les catho, oui mais les souche pur porc aussi, jamais sanctionné d'ailleurs ç)

Ernestor a écrit :

Zyx se goure, c'était un des harpons de la famille maghrébine, ils étaient allés faire de la plongée.

le burkini pouvant faire office de combinaison de plongée selon ibo, ça se tient  [:tagazou:2]

Message édité par teamfive94 le 18-08-2016 à 14:27:21
n°46787987
william72
Residente et ville
Posté le 18-08-2016 à 14:20:34  profilanswer

macgawel a écrit :

On est passé de "dehors les arabes" à "dehors les arabes qui sont forcément tous des musulmans, et donc de dangereux terroristes".
La preuve, c'est que sur un fil de discussion sur le terrorisme djihadiste, on parle d'avantage de musulmans et d' "arabes" que de terrorisme.

A ce propos, il y a une question qui me travaille :
Est-ce que pour vous les terroristes sont indissociables de l'Islam ?
Je veux dire, est-ce que statistiquement sur 100 musulmans il y aura forcément 1 intégriste, et sur 100 intégristes il y aura forcément 1 terroriste ? (chiffres bidons, bien sûr)
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression, vu le profil des terroristes (beaucoup de re/convertis), que le djihadisme engendre forcément des terrorismes, mais qu'il n'est pas vraiment lié à l'Islam. Un peu comme ces sectes catholiques millénaristes ne sont pas "le" catholicisme.
La question serait du coup de savoir où poser les limites (j'entends parler d'interdire tous les salafismes, par exemple)...

:jap: j'ai pas eu la patience de répondre.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46788011
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 14:21:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'origine Corse aussi ?  

Tu veux qu'on parle des groupes A et B ?

Citation :

d'origine groenlandaise* d'une part et d'origine zimbabwéenne* d'autre part.

(* les origines des personnes impliquée ayant été changées afin de préserver leur anonymat)

:o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46788013
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2016 à 14:22:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu seras gentil de pas être condescendant comme ça quand c'est toi qui te goures. Le terme ratonnade n'a aucun lien avec le nazisme, il y aucun godwin dans le post de Morb.

Arrêtes tu utilise grosso modo les mêmes expressions, c'est d'ailleurs pourquoi je les utilise :o

Et oui, traiter les autres de violent / raciste / les deux a la fois (cf le "organiser une ratonnade" ) c'est une extension du point godwin.

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 18-08-2016 à 14:22:37
n°46788029
clavier215​0
Posté le 18-08-2016 à 14:23:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Une ratonnade est une violence physique exercée à l'encontre de personnes d'origine nord-africaine.

ça donne quoi avec les roms  :o  

Citation :

Marseille/Violences: interpellations dans un camp de Roms

"On a tous eu très peur", témoigne Andrada, une Rom de 15 ans, qui explique vivre depuis cinq ans à Marseille, où elle est scolarisée, en troisième. "Une première fois, ils sont venus et ils nous ont dit "fermez vos gueules tous les Roumains", ils nous ont dit de partir", relate-t-elle. Plus tard, les assaillants sont revenus et ont lancé des bouteilles et des objets à l'intérieur du camp, ajoute-t-elle, expliquant que des Roms ont été blessés au ventre, criblé de "boutons rouges".

Selon le parquet qui appelle à la prudence sur le déroulé des événements, une première altercation a éclaté lundi vers 22H00, "entre des individus appartenant à la communauté rom d'une part et des jeunes Maghrébins d'autre part"

une ramonade  :??:

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46788037
John-livin​gston
Posté le 18-08-2016 à 14:23:44  profilanswer

n°46788049
teamfive94
Posté le 18-08-2016 à 14:24:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi au fait vous parlez d'une situation qui est pas celle qui s'est déroulée sur cette plage ?

parce que comme certains disent "on était pas la" dans la situation précise de Sisco
On demande si dans n'importe quelle situation ou ton gosse se fait latter, que ferais tu ?
Toi tu appelles la police il me semble je t'avais demandé, pendant que le gosse croule sous les coups  :sweat:  
T'es obligé d'aller au contact !

n°46788052
space droi​d
Posté le 18-08-2016 à 14:24:41  profilanswer

n°46788058
doutrisor
Posté le 18-08-2016 à 14:25:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer, je pose donc ça la :
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] ef_1472951

Citation :

Confronté à la juridiction française le wahhabisme militant doit composer avec un contexte qui lui résiste, mais dans lequel les brèches semblent nombreuses. La première d’entre elles, et la plus dangereuse, c’est la culture contemporaine des «droits individuels» ou s’est abîmée la liberté. Il est fréquent d’entendre que le niqab, le voile ou le burkini relèvent de «la liberté d’expression» ou du «droit des femmes à disposer de leur corps». S’y opposer, c’est être «islamophobe», c’est-à-dire s’attaquer à tous les musulmans. L’objectif est naturellement que toute condamnation justifiée du wahhabisme institutionnel en particulier soit rapidement perçue et narrée comme visant les musulmans français en général.

C'est bien vu ! Mais cette stratégie ne marche que parce que les pouvoirs publics sont contrôlés par des lâches qui confondent liberté et faire tout et n'importe quoi. Bah non, quand on vit en société on doit accepter certaines contraintes. Différentes selon le pays et sa société. La France n'est pas l'Arabie Saoudite, et ceux pas contents peuvent toujours émigrer dans le pays qui leur convient !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 14:25:04  profilanswer

n°46788060
lycoctonum
Posté le 18-08-2016 à 14:25:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis pas juriste, mais je pense que l'assistance à personne en danger, ça fait référence au fait de secourir une personne en danger. Mais pas de savater les agresseurs

ben parfois c'est lié.
comment tu secoures un mec qui se fait écraser la gueule a coups de pieds sans en foutre une à l'agresseur ?  
Tout le monde n'a pas un doctorat de taekwondo .

bon après tu vas en taule évidement  :D

n°46788067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2016 à 14:25:29  profilanswer

n°46788070
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-08-2016 à 14:25:44  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Mais Zyx nous disais que c'était le père d'un des ados qui avait amené ce harpon
Qui avait cet objet au début ?

Article du monde daté du 17 :

http://www.lemonde.fr/corse/articl [...] OZIDqZz.99

Citation :

Le procureur de Bastia a découpé les incidents en plusieurs scènes. D’abord, l’altercation entre la famille et l’un des adolescents, puis l’intervention du père du jeune garçon, arrivé sur les lieux, avec des violences « possiblement avec armes », un harpon et une batte de base-ball. Enfin, l’arrivée des villageois, « en nombre de plus en plus important ». Le magistrat estime que l’arrivée des gendarmes a permis alors « d’éviter un véritable lynchage » de la famille bastiaise. M. Bessonne a évoqué « une surréaction villageoise inadaptée ».

Il est vrai qu'il existe des tournures plus évidentes :o  

finallement, le harpon, c'est effectivemnt la famille musulmane de Bastia :

Citation :

C’est alors qu’une rixe a éclaté avec un des jeunes du village. « À partir de là, les versions sont diamétralement opposées », a-t-il déclaré. Une deuxième altercation aurait débuté lorsque le père de l’adolescent est arrivé sur la plage, appelé par son fils. Les familles d’origine maghrébine auraient alors utilisé leur harpon de plongée sous-marine pour se défendre ou agresser. Puis d’autres habitants du village sont intervenus, provoquant l’intervention de la police pour éviter un « véritable lynchage », toujours selon les mots du procureur. Les voitures des familles d’origine maghrébine ont été incendiées.

http://www.la-croix.com/France/Jus [...] 1200783053

[:rhadamenthos:4]

Message édité par zyx le 18-08-2016 à 14:26:23
n°46788071
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2016 à 14:25:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Arrêtes tu utilise grosso modo les mêmes expressions, c'est d'ailleurs pourquoi je les utilise :o

Et oui, traiter les autres de violent / raciste / les deux a la fois (cf le "organiser une ratonnade" ) c'est une extension du point godwin.

Tu racontes n'importe quoi ...

Et puis t'es gentil, mais c'est quand même toi qui a déclaré que c'était mieux de buter un type qui agresse ton gosse que de rien faire (alors que personne n'a jamais dit qu'il fallait rien faire, mais bon, c'est tellement plus simple de tomber dans un binairisme stupide comme celui-là).

Donc commence par assumer tes propos. Et à partir de là, tu verras que c'est logique de penser que t'es pas contre une ratonnade vu que tu justifies de tuer un type qui agresse ton gosse.

n°46788097
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2016 à 14:27:53  profilanswer

macgawel a écrit :

On est passé de "dehors les arabes" à "dehors les arabes qui sont forcément tous des musulmans, et donc de dangereux terroristes".
La preuve, c'est que sur un fil de discussion sur le terrorisme djihadiste, on parle d'avantage de musulmans et d' "arabes" que de terrorisme.

Je veux dire, est-ce que statistiquement sur 100 musulmans il y aura forcément 1 intégriste, et sur 100 intégristes il y aura forcément 1 terroriste ? (chiffres bidons, bien sûr)
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression, vu le profil des terroristes (beaucoup de re/convertis), que le djihadisme engendre forcément des terrorismes, mais qu'il n'est pas vraiment lié à l'Islam. Un peu comme ces sectes catholiques millénaristes ne sont pas "le" catholicisme.
La question serait du coup de savoir où poser les limites (j'entends parler d'interdire tous les salafismes, par exemple)...

les terroristes jihadistes sont indissociables de l'Islam, selon moi. Mais je parlerais plutôt de cet islam culturel, l'islam en tant que mode de vie, plutôt que la pratique religieuse au sens propre. on sait bien que beaucoup de djihadistes n'ont jamais ouvert le coran, très rarement fréquenté des mosqués ou parlé avec des imams "rationnels" et sérieux. (pas des mecs auto proclamés imam après avoir ouvert un thread sur telegram).
cela n'interdit pas les jihadistes qui ne sont pas d'origines arables, il y a toujours une étape, un moment, ou ceux là embrasse cette culture islamique, avant de devenir réellement jiadhiste, meme si cette étape peut se faire très vite.

on ne peut pas adhérer aux "valeurs" du jihadisme sans adhérer au préalable à la vision sociale de l'islam (la vision coranique patriarcale absolue notamment et la croyance en la suprématie totale du dogme sur les autres croyances du Livre, et sur les hérétiques évidemment.)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46788103
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 14:28:20  profilanswer

teamfive94 a écrit :

parce que comme certains disent "on était pas la" dans la situation précise de Sisco
On demande si dans n'importe quelle situation ou ton gosse se fait latter, que ferais tu ?
Toi tu appelles la police il me semble je t'avais demandé, pendant que le gosse croule sous les coups  :sweat:  
T'es obligé d'aller au contact !

J'ai pas dit que j'irai pas m'interposer. Mais sérieux, on nage dans le n'importe quoi. A écouter la moitié du topic, il y a que deux réactions possibles entre ne rien faire et partir à la baston quitte à buter le mec. Il y a pas comme un tas de possibilités intermédiaires ?

Je rappelle au passage qu'a priori aucun gamin n'était en train de se faire rouer de coup quand les parents ont débarqué.

n°46788108
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-08-2016 à 14:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien, j’appellerai les flics. Mais je pense pas que je partirai dans un trip haineux "on allait les lyncher, ils étaient cireux, ils savaient qu'ils allaient y passer".  

"M. le policier ? Oui bonjour excusez-moi de vous déranger, en fait il y a des gens que je ne décrierai pas physiquement car ce serait mal-pensant et irrespectueux envers certaines minorités françaises qui ont totalement le droit de vivre leurs différences comme bon leur semble, car oui ils sont français, je ne suis pas raciste et je suis quelqu'un de tout à fait respectable voyez-vous, eh bien il me semble à peu près sûr qu'il y ait quelque petit problème relationnel entre ces personnes tout à fait respectables et certains de mes fistons car ils ont tenté à plusieurs reprises de leur laisser des traces de scarifications sur leurs corps. Non pas que je condamne ces traditions ancestrales entendez bien, hein ! Vous avez à l'autre bout du fil quelqu'un de profondément humaniste et tolérant. Néanmoins, le code français condamne la non-assistance à personne en danger, quand bien-même cette notion de danger est toujours toute relative notez bien, aussi je me dois de réagir en bon citoyen que je suis. Pourrez-vous passer dans l'après-midi afin d'intervenir dans le cadre de cette banale altercation, s'il vous plaît ? Merci bien Monsieur".

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46788116
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-08-2016 à 14:29:32  profilanswer

macgawel a écrit :

très surprenant en effet que l'Islam soit mentionné dans une discussion sur le Daech, vraiment incompréhensible.  ;)  

macgawel a écrit :

Bien sûr, les mecs pratiquent le Djihad, tuent au nom de l'Islam en scandant le nom du prophète, mais aucun rapport avec l'Islam  [:mistersid3]  
Ce serait comme dire que la Sainte Inquisition n'avait aucun lien avec le Christianisme ou que les croisades n'avaient pas de rapport avec la religion.

macgawel a écrit :

méconnaissance totale de la science statistique. En revanche on peut au moins affirmer que tous les terroristes sont des djihadistes, et que tous les djihadistes sont musulmans.

macgawel a écrit :

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression, vu le profil des terroristes (beaucoup de re/convertis), que le djihadisme engendre forcément des terrorismes, mais qu'il n'est pas vraiment lié à l'Islam.

'tain mais c'est quoi pour toi le Djihad en fait?

macgawel a écrit :

Un peu comme ces sectes catholiques millénaristes ne sont pas "le" catholicisme.

de quelles sectes parles-tu?

n°46788124
Maouuu
Posté le 18-08-2016 à 14:30:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis t'es gentil, mais c'est quand même toi qui a déclaré que c'était mieux de buter un type qui agresse ton gosse que de rien faire (alors que personne n'a jamais dit qu'il fallait rien faire, mais bon, c'est tellement plus simple de tomber dans un binairisme stupide comme celui-là).

Donc commence par assumer tes propos. Et à partir de là, tu verras que c'est logique de penser que t'es pas contre une ratonnade vu que tu justifies de tuer un type qui agresse ton gosse.

J'ai pas dit que c'etait mieux, mais que j'avais plus de respect oui ca c'est sur. Et après ce cheminement de pensée c'est surréalistes [:ddr555], donc tu penses d'un gars qui veut sauver sa famille / ses voisins par la violence c'est pareil que d'organiser des ratonnades [:ddr555]

Arrête de boire aussi.

n°46788126
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 14:30:16  profilanswer

Même Taubira est intervenue pour défendre son fils. Pourtant en termes de non-interventionisme et de clémence avec les délinquants, sa réputation n'est plus à faire.

n°46788130
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 14:30:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Russie: un mufti veut «exciser toutes les femmes»

Citation :

L'appel d'un dignitaire musulman du Caucase russe à "exciser toutes les femmes" provoquait aujourd’hui l'indignation en Russie, mais aussi un débat sur la sexualité féminine. "Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n'existe plus sur terre", a déclaré mercredi Ismaïl Berdiev, mufti du Daguestan, une république à majorité musulmane, à l'agence de presse russe Interfax.

[:joemoomoot]

moi je suis d'accord ... à condition de castrer tous les hommes  :o

---------------
n°46788132
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 14:30:36  answer

Ernestor a écrit :

Je rappelle au passage qu'a priori aucun gamin n'était en train de se faire rouer de coup quand les parents ont débarqué.

Les parents ont trouvé leur gosses bléssés alors, ce qui change pas grand chose.

n°46788133
morb
Posté le 18-08-2016 à 14:30:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:rofl]

Encore un verre avant de reprendre le volant Michel ? [:rahanus:4]

Achete une Renault, BMW c'est trop godwin  [:barracus]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 18-08-2016 à 14:31:24
n°46788137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2016 à 14:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tuer je ne sais pas, mais si je vois quelqu'un qui cherche à "harponner" ou à "planter" ma fille, je cognerais jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mouvement en face, qu'il soit mort ou pas ne m'intéresserait plus à ce niveau. C'est pour cela que les donneurs de leçons qui viennent dire que la réaction des corses à été disproportionnée ... Elle est disproportionnée quand on est pas concerné et qu'on a pas un de ses enfants impliqué dans l'histoire.
Heureusement que les flics sont arrivés oui, mais ensuite, qu'on foute la paix aux corses qui ont montré qu'ils sont solidaires et ne laissent pas leur voisin se faire planter et l'enfant de leur voisin.
Moi je leur tire mon chapeau à ces corses. Quand je lis ça, ça me donne envie de m'installer là bas et d'apprendre le corse, parce que moi, si j'y vais, c'est ce que je ferais, comme j'ai pu le faire en Allemagne ou ici au UK.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2016 à 14:32:53
n°46788138
teamfive94
Posté le 18-08-2016 à 14:31:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit que j'irai pas m'interposer. Mais sérieux, on nage dans le n'importe quoi. A écouter la moitié du topic, il y a que deux réactions possibles entre ne rien faire et partir à la baston quitte à buter le mec. Il y a pas comme un tas de possibilités intermédiaires ?

Quand tu dis que maouuu déclare tuer l'agresseur, je ne pense pas que ça soit une volonté mais sur le coup de la colère de la haine on peut effectivement se livrer à des actes aux conséquences sans retour.
J'ai pas vu qu'il disait vouloir "tuer" mot pour mot.

n°46788146
Maouuu
Posté le 18-08-2016 à 14:32:04  profilanswer

morb a écrit :

[:rofl]

Encore un verre avant de reprendre le volant Michel ? [:rahanus:4]

Achete une Renault, BMW c'est trop godwin  [:barracus]

Même la dedans tu es mauvais sérieux ... :/

n°46788148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2016 à 14:32:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu seras gentil de pas être condescendant comme ça quand c'est toi qui te goures. Le terme ratonnade n'a aucun lien avec le nazisme, il y aucun godwin dans le post de Morb.

le point godwin peut aussi désigner d'une manière générale toute comparaison ou tout argument extrême, qu'il est interdit de contester, et à la limite de l'absurde

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46788156
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 14:32:32  answer

Ernestor a écrit :

Ca revient au débat sur la légitime défense que le topic a connu il y'a peu.
Il y'a la théorie : intervenir de manière proportionnée, ce qui implique de savoir adapter son intervention, garder son sang froid,... C’est à dire disposer des mêmes compétences que les forces de l'ordre
Et la réalité : quand un quidam lambda intervient, il peut difficilement "proportionner" la puissance de son (ses) coup(s), voire simplement garder son calme.

n°46788163
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 14:32:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu seras gentil de pas foutre tout le monde dans le même sac.

Je rappelle quand même que sans l'intervention des gendarmes, il y aurait sans doute eu des morts.

C'est ça être respectable ? Régler une embrouille sur une plage en tuant des gens ?

La respectabilité et la non-violence/retenue, c'est pas la même chose.
On peut respecter un ennemi à la guerre alors qu'il a massacré tes frères d'armes (et toi les siens).

---------------
n°46788164
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2016 à 14:32:53  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

"M. le policier ? Oui bonjour excusez-moi de vous déranger, en fait il y a des gens que je ne décrierai pas physiquement car ce serait mal-pensant et irrespectueux envers certaines minorités françaises qui ont totalement le droit de vivre leurs différences comme bon leur semble, car oui ils sont français, je ne suis pas raciste et je suis quelqu'un de tout à fait respectable voyez-vous, eh bien il me semble à peu près sûr qu'il y ait quelque petit problème relationnel entre ces personnes tout à fait respectables et certains de mes fistons car ils ont tenté à plusieurs reprises de leur laisser des traces de scarifications sur leurs corps. Non pas que je condamne ces traditions ancestrales entendez bien, hein ! Vous avez à l'autre bout du fil quelqu'un de profondément humaniste et tolérant. Néanmoins, le code français condamne la non-assistance à personne en danger, quand bien-même cette notion de danger est toujours toute relative notez bien, aussi je me dois de réagir en bon citoyen que je suis. Pourrez-vous passer dans l'après-midi afin d'intervenir dans le cadre de cette banale altercation, s'il vous plaît ? Merci bien Monsieur".

:d

n°46788178
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 14:34:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'ai pas dit que c'etait mieux, mais que j'avais plus de respect oui ca c'est sur. Et après ce cheminement de pensée c'est surréalistes [:ddr555], donc tu penses d'un gars qui veut sauver sa famille / ses voisins par la violence c'est pareil que d'organiser des ratonnades [:ddr555]

Arrête de boire aussi.

Et le type qui a déclaré "on allait les lyncher, ils étaient cireux, ils savaient qu'ils allaient y passer", tu crois qu'il parlait d'aller boire le thé avec eux ?  

On se demande qui devrait arrêter de boire.

n°46788180
morb
Posté le 18-08-2016 à 14:34:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tuer je ne sais pas, mais si je vois quelqu'un qui cherche à "harponner" ou à "planter" ma fille, je cognerais jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mouvement en face, qu'il soit mort ou pas ne m'intéresserait plus à ce niveau. C'est pour cela que les donneurs de leçons qui viennent dire que la réaction des corses à été disproportionnée ... Elle est disproportionnée quand on est pas concerné et qu'on a pas un de ses enfants impliqué dans l'histoire.
Heureusement que les flics sont arrivés oui, mais ensuite, qu'on foute la paix la corse qui ont montré qu'ils sont solidaires et ne laissent pas leur voisin se faire planter et l'enfant de leur voisin.
Moi je leur tire mon chapeau à ces corses. Quand je lis ça, ça me donne envie de m'installer là bas et d'apprendre le corse, parce que moi, si j'y vais, c'est ce que je ferais, comme j'ai pu le faire en Allemagne ou ici au UK.

Faudrait savoir...

Du coup tu ne cherches pas à protéger ton gosse, tu préfères la laisser aux mains des autres pendants que tu t'occupes de quelqu'un d'autre.

C'est pas mal dans le genre.

Partir avec son gosse c'est le protéger... Ou alors c'est passer pour une merde au yeux de la société ?

n°46788183
John-livin​gston
Posté le 18-08-2016 à 14:34:55  profilanswer

macgawel a écrit :

On a déjà eu cette conversation sur le bon et le mauvais salafiste, que soit disant le bon salafiste il ne prône pas le djihad dans la rue mais le djihad des consciences. C'est des conneries dans tout les cas le salafiste ne se considère pas sur la même échelle de valeur que nous, il est donc impossible de vivre en paix avec ce genre de personne. Rien que l'utilisation du terme "kouffar" pour désigner l'autre illustre bien ça.

n°46788184
Maouuu
Posté le 18-08-2016 à 14:34:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le type qui a déclaré "on allait les lyncher, ils étaient cireux, ils savaient qu'ils allaient y passer", tu crois qu'il parlait d'aller boire le thé avec eux ?  

On se demande qui devrait arrêter de boire.

En quoi c'est une ratonnade ?

Regarde la définition de ratonnade hein, c'est pas un synonyme de lynchage.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 18-08-2016 à 14:36:00
n°46788188
SJM11
Posté le 18-08-2016 à 14:35:34  profilanswer

J'ai lu ici-même "la dimension raciste des Corses", j'aimerais bien que l'on m'explique ça merci d'avance, vu que ce n'est pas sanctionné.  

J'imagine que "la propension au vol des maghrébins" ne passerait pas ici, non ?   :)

n°46788190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2016 à 14:35:49  profilanswer

morb a écrit :

Faudrait savoir...  

Du coup tu ne cherches pas à protéger ton gosse, tu préfères la laisser aux mains des autres pendants que tu t'occupes de quelqu'un d'autre.  

C'est pas mal dans le genre.  

Partir avec son gosse c'est le protéger... Ou alors c'est passer pour une merde au yeux de la société ?  

Je chercherais à anéantir la menace en face de moi.

En cas d'insulte, comme je l'ai dit à maintes reprises, je laisse pisser et je me barre. Mais si on touche à ma fille là, je deviens fou, clairement.

n°46788195
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 14:36:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heureusement que les flics sont arrivés oui, mais ensuite, qu'on foute la paix aux corses qui ont montré qu'ils sont solidaires et ne laissent pas leur voisin se faire planter et l'enfant de leur voisin.

On est content d'apprendre que le procureur de la république est un donneur de leçons vu qu'il considère que la réaction des corses a été excessive :o

n°46788198
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2016 à 14:36:47  profilanswer

SJM11 a écrit :

J'ai lu ici-même "la dimension raciste des Corses", j'aimerais bien que l'on m'explique ça merci d'avance, vu que ce n'est pas sanctionné.  

J'imagine que "la propension au vol des maghrébins" ne passerait pas ici, non ?   :)

lu où ça ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°46788199
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 14:36:51  answer

Cell Nucleus a écrit :

Alors la,  chapeau,  c'est beau,  c'est propre.  On voit parfaitement quel individu est derrière le téléphone.  

n°46788204
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2016 à 14:37:10  profilanswer

SJM11 a écrit :

toutes les cultures ne se valent pas © :o

n°46788207
roller and​ scratcher
Posté le 18-08-2016 à 14:37:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le point Ibo

:lol:  

C'est tellement ça  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)