Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46772644
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 14:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

le sarouel surtout.
et ces putain de dreadlocks qui puent la mort et qui grouille de bestiole sur ma têtière  :fou: !! ( j'en ai foutu un dehors à l'instant )
après c'est bon  :D

Message édité par lycoctonum le 17-08-2016 à 14:44:13
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 14:43:52  profilanswer

n°46772645
lebidibule
Posté le 17-08-2016 à 14:43:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

On peut aussi s'amuser à décorréler tous les contextes afin d'appuyer ce que l'on désir faire accepter.
Tu veux me dire que le fait de ne pas mélanger de lait à la viande, de ne pas faire toucher la lame d'un rasoir sur la peau, de porter une perruque en période de menstruation, et accessoirement le port d'un équivalent à la burqa (bien que ça n'existe que dans les faubourgs orthodoxes de Jerusalem), etc, est comparable avec les signaux de décrochages républicain que représentent la prolifération des accoutrements religieux?
Du peut que je sache les juifs de France ne s'inventent pas d'interdits ou ne plutôt n'exacerbent pas les interdits existants.

Je ne hiérarchise pas les signaux religieux sur la base de critères purement subjectifs.
Chaque religion a ses codes, je ne m'amuse pas à en faire une classification et à distribuer les bons et les mauvais points.
Je ne fais aucune différence entre porter une kippa tel ou tel jour et porter un voile tous les jours.  
Entre manger casher et manger hallal.  

Mais la question que je posais étaient en réponse à ta remarque sur le prosélytisme : je ne vois pas en quoi ce stricte paramètre serait un handicap par rapport à une religion moins universaliste, lorsqu'on se pose la question de l'intégration ou de la compatibilité avec  nos sociétés modernes.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46772664
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 14:44:41  profilanswer

Jadha a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question (c'est pour ça que j'ai ajouté "dans ce cas" à ma réponse).
Mais selon moi, si on prête une idéologie au voile mulsulman porté dans la vie de tous les jours et par extension au burkini porté sur les plages, il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas de même avec le qamis porté dans les mêmes circonstances.

Le voile est permis en France, donc quel est ton point exactement ?

n°46772676
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-08-2016 à 14:45:09  profilanswer

Dans le même genre, comment ils font aux USA avec les Amish ?

n°46772691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-08-2016 à 14:45:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Simplement pour le message qu'il renvoie. Burkini et compagnie sont l'apanage d'un mouvement prosélyte, fascisant et sectaire.

édit : ta réflexion sur le qamis est pertinente. Cet habit renvoie le même message, il devrait également être interdit.

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/353/279/e31.jpg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46772729
grozibouil​le
Posté le 17-08-2016 à 14:47:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour des raisons bien precises mais HS, et qui n'ont rien a voir avec une infériorité. En tout cas ils laissent leur femme aller a la plage vêtue comme eux.

Cette esquive, j'ai hâte d'entendre le bullshit du Vatican sur ce sujet et tes arguments de théologie bigotte.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-08-2016 à 14:48:03

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46772741
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 14:48:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On nous avait limite vendu un attentat terroriste de la part d'une famille intégriste attaquant des gamins à coups de machettes et de Alain Haque Barre :o

tout ce bruit pour une simple dispute entre voisins en quelque sorte ?  :love:  

et puis ils sont toujours tellement racistes les corses, rien d'etonnant qu'ils s'en prennent a d'innoncentes familles de travailleurs des champs ?

seems legit  [:cosmoschtroumpf]  

n°46772750
grozibouil​le
Posté le 17-08-2016 à 14:49:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils font amish-amish.  [:emile_zola:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46772795
roc0
Posté le 17-08-2016 à 14:51:00  profilanswer

Le salafisme (Wahhabisme) est le courant qui impose ses tenues vestimentaires rigoristes. Courant qui est prosélyte, fasciste et sectaire... donc il est justifié d'interdire les signes d'appartenance à cette mouvance extrême.

n°46772806
Dolas
Posté le 17-08-2016 à 14:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répète : tout le monde s'est foutu sur la gueule.  

Quant au harpon, apparement, déjà c'était pas un tir et la plupart des blessures sont dues à des coups ou à des projectiles de type galet ou bouteille.

Déjà, on est loin de la version initiale où on nous avait vendu une horde de sarrasins attaquant des jeunes à la machette et en leur tirant dessus à l'harpon.

Je suis le premier à dire qu'on sait pas ce qu'il s'est passé.
Là, on a une vidéo d'un gars qui sort un harpon. Si il y a bien un mec à l'hosto avec des trous provenant de cet arme/objet/..., je dis juste que le gars de la vidéo est mal. Après c'est une vidéo de 7sec, çà a pu dégénérer avant / après, il y a peut-être une foule silencieuse de corse en hors champs.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 14:51:18  profilanswer

n°46772811
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 17-08-2016 à 14:51:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Personne n'a interdit le burkini avec la laicite comme justification. Pour que cela se fasse il faudrait légiférer au niveau national, ce qui n'est ni réaliste ni souhaitable à mon avis.

Quand aux troubles à l'ordre public ben oui c'est une évidence que ca peut concerner tout un tas de truc divers et variés, t'as d'autres évidences à nous donner ?

C'est pourtant ce qui est mentionné quand on parle des arrêtés pris par les maires : http://www.lejdd.fr/Societe/Interd [...] ons-802570
Qui sont ensuite validés par la justice effectivement en invoquant une autre raison. Mais l'initiative est prise pour une raison bien particulière qui ensuite ne s'applique qu'aux vêtements féminins. Il y a quand même un manque de cohérence non ?

Au niveau national, il me paraît évident qu'il est impossible de légiférer sur le sujet et heureusement.

n°46772816
gouleyance
sait compliquer
Posté le 17-08-2016 à 14:51:48  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je ne hiérarchise pas les signaux religieux sur la base de critères purement subjectifs.
Chaque religion a ses codes, je ne m'amuse pas à en faire une classification et à distribuer les bons et les mauvais points.
Je ne fais aucune différence entre porter une kippa tel ou tel jour et porter un voile tous les jours.  
Entre manger casher et manger hallal.  

Mais la question que je posais étaient en réponse à ta remarque sur le prosélytisme : je ne vois pas en quoi ce stricte paramètre serait un handicap par rapport à une religion moins universaliste, lorsqu'on se pose la question de l'intégration ou de la compatibilité avec  nos sociétés modernes.

Je ne hiérarchise rien, simplement mathématiquement une démocratie n'a rien à gagner à laisser une religion prendre de l’essor et de l'aisance dans sa démonstrativité.
La laïcité est conçue pour encadrer l'existant et faire respecter le droit de chacun à pratiquer son culte. Et je suis favorable à ce quelle soit moins permissive, pour moi elle aurait due inclure intrinsèquement l'endiguement de l'héritage religieux. Par exemple je suis contre la conversion des mineurs quelle que soit la religion, opération que j’apparenterai à de la maltraitance.

n°46772830
doutrisor
Posté le 17-08-2016 à 14:52:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Les Amish ne font pas suer leur monde, ils vivent entre eux. Et ne se lancent pas dans des guerres saintes contre les "mécréants"  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46772848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-08-2016 à 14:53:21  profilanswer

Bitman a écrit :

tout ce bruit pour une simple dispute entre voisins en quelque sorte ?  :love:  

et puis ils sont toujours tellement racistes les corses, rien d'etonnant qu'ils s'en prennent a d'innoncentes familles de travailleurs des champs ?

seems legit  [:cosmoschtroumpf]  

Tu peux troller autant que tu veux, mais les faits sont que cette famille a visiblement pas grand chose d'extrémiste, qu'il n'y avait pas de burkini et que pour le reste, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé à part que ça a fini en baston généralisée.

Je sais que ça fait chier certains que ce soit pas une énième affaire de terrorisme/extrémisme islamiste mais  [:gamebouz]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 17-08-2016 à 14:53:43
n°46772854
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 14:53:33  answer

Faluja a écrit :

Ces posts haineux alors que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé...

Tellement vrai... Cette haine anti-corse est insupportable.

n°46772867
itsmelol
Posté le 17-08-2016 à 14:54:25  profilanswer

Pour avoir longtemps passé 2 mois par ans en Corse, je peux te garantir qu'il n'est pas improbable que ce soit vrai.

n°46772883
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 14:55:02  profilanswer

Jadha a écrit :

C'est pourtant ce qui est mentionné quand on parle des arrêtés pris par les maires : http://www.lejdd.fr/Societe/Interd [...] ons-802570
Qui sont ensuite validés par la justice effectivement en invoquant une autre raison. Mais l'initiative est prise pour une raison bien particulière qui ensuite ne s'applique qu'aux vêtements féminins. Il y a quand même un manque de cohérence non ?

Au niveau national, il me paraît évident qu'il est impossible de légiférer sur le sujet et heureusement.

Je n'ai pas la même compréhension que toi sur la légalité de l’arrête. Il s'agit bien d'un arrete pour trouble à l'ordre public. Je comprend bien que le Maire en l'occurence choisisse aussi de signifier par voie de presse qu'il considère le Burkini comme une pratique sectaire et intégriste, et du coup c'est surement ca la raison profonde de son décret, mais la légalité de l'arreté n'a rien à voir avec la laicité en l'occurence. Tout comme la loi anti burka d'ailleurs.

n°46772894
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 17-08-2016 à 14:55:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le voile est permis en France, donc quel est ton point exactement ?

Que je ne vois pas pourquoi le burkini causerait plus un trouble à l'ordre public que le qamis. D'ailleurs sur les mêmes arguments que ceux utilisés pour l'interdiction du burkini sur les plages, on pourrait faire de même avec le voile dans certains lieux, non ?

n°46772896
Comply
Posté le 17-08-2016 à 14:55:59  profilanswer

n°46772903
doutrisor
Posté le 17-08-2016 à 14:56:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux troller autant que tu veux, mais les faits sont que cette famille a visiblement pas grand chose d'extrémiste, qu'il n'y avait pas de burkini et que pour le reste, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé à part que ça a fini en baston généralisée.

Je sais que ça fait chier certains que ce soit pas une énième affaire de terrorisme/extrémisme islamiste mais  [:gamebouz]

Il faudrait savoir : on ne sait pas ce qui s'est passé mais tu te permets déjà un jugement  [:fail]

---------------
n°46772911
toupouri
Posté le 17-08-2016 à 14:56:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Tu viens de citer la communauté la plus discrète au monde. Pour eux, le communautarisme signifie vivre en autarcie et limiter les interactions avec l'extérieur.

n°46772928
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 14:57:41  profilanswer

Jadha a écrit :

Non mais en France on te sort cet argumentaire foireux de "laïcité" dans tous les sens. Déjà si les mecs qui utilisent ce mot pouvaient se rendre compte que ça veut pas dire athée ou non-prosélyte, on ferait déjà un pas en avant et si enfin on finissait par admettre que la laïcité (la vraie) n'est applicable qu'à l’état et ses organes de fonctionnement, une bonne partie des braillards arrêteraient d'utiliser ce mot.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46772934
doutrisor
Posté le 17-08-2016 à 14:57:50  profilanswer

Visiblement l'esprit du KKK n'est pas toujours mort on dirait  :sweat:

---------------
n°46772940
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 14:58:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faudrait savoir : on ne sait pas ce qui s'est passé mais tu te permets déjà un jugement  [:fail]

Je n'émet pas un jugement, je me base sur les faits connus.

n°46772949
Fructidor
Posté le 17-08-2016 à 14:58:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cette esquive, j'ai hâte d'entendre le bullshit du Vatican sur ce sujet et tes arguments de théologie bigotte.  :love:

HS désolé.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°46772952
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 14:58:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

oui mais c'est moi qui trolle du coup, hop, l'affaire est dans le sac  [:lezar o soleil:1]

n°46772976
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 15:00:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les Amish ne font pas suer leur monde, ils vivent entre eux. Et ne se lancent pas dans des guerres saintes contre les "mécréants"  :D

Et c'est bien dommage. Je trouve que ça aurait de la gueule, des mecs qui répugnent à utiliser les technologies modernes vs des chars. Ca vaudrait vraiment le coup d'oeil.

n°46772981
John-livin​gston
Posté le 17-08-2016 à 15:00:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais que ça fait chier certains que ce soit pas une énième affaire de terrorisme/extrémisme islamiste mais
[:gamebouz]

Je ne vois pas de qui tu parles, quand on lit les posts on lit plutôt des gens inquiets que des gens qui se réjouissent d'actes islamistes. Et que cette affaire ne soit au finale qu'une simple bagarre ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes au contraire elle illustre bien les tensions communautaires.

n°46772990
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 15:00:54  profilanswer

Jadha a écrit :

Que je ne vois pas pourquoi le burkini causerait plus un trouble à l'ordre public que le qamis. D'ailleurs sur les mêmes arguments que ceux utilisés pour l'interdiction du burkini sur les plages, on pourrait faire de même avec le voile dans certains lieux, non ?

Le trouble à l'ordre public se decrete en fontions des circonstances, il n'y a rien d'automatique. Ca pourrait etre decrete pour un qamis ou pour un uniforme de SS

n°46773027
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 15:02:59  profilanswer

Bitman a écrit :

oui mais c'est moi qui trolle du coup, hop, l'affaire est dans le sac  [:lezar o soleil:1]

Ben oui, c'est toi qui trolle. J'ai jamais dit que cette famille musulmane n'était pas responsable de la baston. On sait pas bien pourquoi ça a commencé cette histoire, donc en attendant, je m'abstiens de commenter ce point.  

Pour le reste, les faits sont que cette famille n'est visiblement pas une famille intégriste et qu'aucun coup de machette n'a été constaté sur les blessés. Quant au harpon, oui, mais pas via un tir.  

Maintenant j'ai bien compris que certains en avaient rien à foutre des faits et préféraient garder une version qui leur plait plus que la réalité ;)

n°46773049
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 15:04:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le trouble à l'ordre public se decrete en fontions des circonstances, il n'y a rien d'automatique. Ca pourrait etre decrete pour un qamis ou pour un uniforme de SS

Ou un spectacle...

n°46773065
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2016 à 15:05:04  profilanswer

Relis toi tu minimise systématiquement ce qui t'arrange c'est moyennement fair play :/

n°46773102
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 15:06:49  profilanswer

Bitman a écrit :

Relis toi tu minimise systématiquement ce qui t'arrange c'est moyennement fair play :/

Je minimise rien, je cherche la vérité.  

Et le fait est que la vérité semble assez éloignée de la version initiale qu'on nous a vendu avec des intégristes attaquant des jeunes qui prenaient en photo leurs femmes en burkini. C'est pas de ma faute si au final c'était pas une famille intégriste avec des burkinis, ce sont les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-08-2016 à 15:07:13
n°46773104
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 15:06:56  profilanswer

Jadha a écrit :

Sauf que quand tu as envie de faire dans le pathos pour que ça s'offusque à coup sûr ben tu mets en avant les femmes et les enfants, et avec l'imagerie collective fortement alimentée par tous les bledards réactionnaires, la femme musulmane est de fait une cible de choix.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46773150
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 15:09:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et c'est bien dommage. Je trouve que ça aurait de la gueule, des mecs qui répugnent à utiliser les technologies modernes vs des chars. Ca vaudrait vraiment le coup d'oeil.

ben ils ont peut être encore la variole :)
ça peut équilibrer ...

n°46773191
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 17-08-2016 à 15:11:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Sauf que visiblement, d'autres maires ont emboîté le pas à celui de Cannes alors qu'ils n'étaient pas concernés par ce "problème" comme ils le disent.
Et d'ailleurs quelles sont ces circonstances qui font que l'interdiction doit spécifiquement s'appliquer à ce vêtement ?

n°46773219
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 17-08-2016 à 15:13:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ou un spectacle...

[:xla]

n°46773243
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 15:14:06  profilanswer

Jadha a écrit :

Sauf que visiblement, d'autres maires ont emboîté le pas à celui de Cannes alors qu'ils n'étaient pas concernés par ce "problème" comme ils le disent.
Et d'ailleurs quelles sont ces circonstances qui font que l'interdiction doit spécifiquement s'appliquer à ce vêtement ?

Les arretes peuvent etre conteste en justice, c'est ainsi que fonctionne le systeme. Peut etre qu'une association contestera ces arretes.

n°46773251
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-08-2016 à 15:14:31  profilanswer

roc0 a écrit :

Le salafisme (Wahhabisme) est le courant qui impose ses tenues vestimentaires rigoristes. Courant qui est prosélyte, fasciste et sectaire... donc il est justifié d'interdire les signes d'appartenance à cette mouvance extrême.

Dans les courants extrêmistes, la femme elle a juste le droit de se taire et de regarder les hommes se baigner si elle n'a pas autre chose à faire, le burkini n'a pas du tout été créé pour être un signe d'appartenance à un courant extrêmiste mais par une femme australienne qui justement voulait permettre aux femmes musulmanes de se baigner tout en respectant les codes vestimentaires de leurs religion.

Citation :

Cependant, pour certains musulmans, ce « maillot », trop près du corps, est « honteux ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Burquini

Ce serait donc même l'inverse de ce que tu dis.

Celles qui portent le burquini sont sans doute les mêmes que celles qui portent la burqua, qui ne sont rien d'autre que le symbole de l'échec de l'intégration de certaines population musulmane en france, qui se replie derrière des normes liés au communautarisme.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46773286
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-08-2016 à 15:16:10  profilanswer

John-livingston a écrit :

+1
Tu veux te baigner et ne pas être regardé ou rester entre salafiste tu vas dans une crique !

D'ailleurs ces vêtements de pudeur qui font que partout où tu vas tous les passants se retournent sur toi, c'est énorme :D

n°46773401
gouleyance
sait compliquer
Posté le 17-08-2016 à 15:23:20  profilanswer

Faluja a écrit :

le burkini n'a pas du tout été créé pour être un signe d'appartenance à un courant extrêmiste mais par une femme australienne qui justement voulait permettre aux femmes musulmanes de se baigner tout en respectant les codes vestimentaires de leurs religion.

Pourtant il fût un temps où :

http://static1.terrafemina.com/articles/2/29/80/52/@/363652-une-ancienne-une-d-un-magazine-iranien-622x0-1.jpg
http://static1.terrafemina.com/articles/2/29/80/52/@/363667-une-ancienne-une-d-un-magazine-iranien-622x0-1.jpg
http://static1.terrafemina.com/articles/2/29/80/52/@/363657-une-ancienne-une-d-un-magazine-iranien-622x0-1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 17-08-2016 à 15:24:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)