Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3432  3433  3434  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46748635
babyboy4
Posté le 15-08-2016 à 22:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas sur que c'est super légal de balancer ce genre de rumeurs juste pour pouvoir enchainer douze Space Mountain d'affilée sans file d'attente [:transparency]

Il est merdique SM ; beaucoup trop violent pour la tête.

Rien ne vaut Silver Star et Blue Fire  [:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 22:17:20  profilanswer

n°46748638
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 22:17:40  answer

Ainex a écrit :

Il ne parle d'athéisme, il parle de la démarche de croire quelque chose n'existe pas. Nuance.

Ne pas croire que Dieu existe <--- Athée faible.
Croire que Dieu n'existe pas <--- Athée fort (croyance).

Au lieu de t'énerver, cultive toi un peu.

Les affirmations "Dieu existe" et "Dieu n'existe pas" n'ont pas la même valeur pour un esprit rationnel.

n°46748683
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 22:20:20  answer

[Toine] a écrit :

Il est écrit depuis 2000 quoi ? :??:

depuis l'an 2000 [:nobody-home]

n°46748739
Ibo_Simon
Posté le 15-08-2016 à 22:23:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il est merdique SM ; beaucoup trop violent pour la tête.

Rien ne vaut Silver Star et Blue Fire  [:ammal:2]

Truc de gosses.

Tanron et Raik.
Après ça avoir vu la mort deux fois, tu profites de chaque moment de la vie. :sweat:  

n°46748807
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-08-2016 à 22:26:53  profilanswer

[:quebec514]

n°46749383
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-08-2016 à 22:59:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a quand meme une belle difference entre Alsace et Bretagne.

C'est parce que quand la vie est dure, les Alsaciens se réfugient dans la religion alors que les Bretons se réfugient dans l'alcool. :o  

n°46749457
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2016 à 23:06:09  profilanswer

Tain j'avais pas vu la sortie du Pape sur la violence catholique, direct dans les oIo :D .

Message édité par [Toine] le 15-08-2016 à 23:06:17

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46749814
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 15-08-2016 à 23:34:57  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est parce que quand la vie est dure, les Alsaciens se réfugient dans la religion alors que les Bretons se réfugient dans l'alcool. :o

Et du coup les uns votent à gauche et les autres fn. Vive la picole.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46749957
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2016 à 23:47:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est la malediction des dieux :o

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=WQaknWwIunc

Et d'ailleurs , il y' a un message caché , Nono ressemble  à un robinet à vin ... je dit ça je rien hein... voila  [:alain-s:5]  

Message édité par crepator4 le 15-08-2016 à 23:50:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46750037
Ainex
Posté le 15-08-2016 à 23:53:03  profilanswer

Un esprit rationnel regarde les preuves. Il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu. Il n'y a aucune preuve de l'inexistence de Dieu.

La seule chose que l'esprit rationnel peut voir, c'est que les interprétations littérales du Dieu n'existent pas. Le "Dieu" dont on parle a une action minimum sur son univers voire uniquement d'observateur.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 23:53:03  profilanswer

n°46750264
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 00:15:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Un esprit rationnel regarde les preuves. Il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu. Il n'y a aucune preuve de l'inexistence de Dieu.

La seule chose que l'esprit rationnel peut voir, c'est que les interprétations littérales du Dieu n'existent pas. Le "Dieu" dont on parle a une action minimum sur son univers voire uniquement d'observateur.

La réponse des textes est assez sympa.

Pourquoi le mal est-il omniprésent sur terre ?
- Parce-que Satan règne sur ce monde. (Sic !)

Pourquoi Dieu tout puissant, qui a créé Satan, sans qui Satan n'est rien, le laisse agir ?
- Pour tester la foi et le coeur des hommes, pour leur apprendre que le seul droit chemin est celui qui nous a été montré.

En clair, quand chaque jours des gamins crèvent de faim, ou perdent leurs parents dans un attentat, ou se font violer, c'est essentiellement pour leur dire "Ah tu souffre bien là ? Bah je pourrais tout arrêter mais non, tes ancêtres avaient qu'a ne jamais douter de moi. Alors je te met a l'épreuve comme un pousse-au-crime. Et si avec tout ce qui t'arrives, tu doutes de moi et me rejette, tu ira en enfer, ou tu souffrira encore pour l'éternité."

L'orgueil n'est pas un pêché pour tout le monde  [:skaine:3]

Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 00:17:54
n°46750311
Ainex
Posté le 16-08-2016 à 00:20:38  profilanswer

C'est une réponse de mauvaise foi.

Satan telle que conçu aujourd'hui est une invention qui arrive après l'Ancien Testament. L'usage du terme "Satan" signifiait juste, dans la Bible grecque, de "adversaire".

Au Moyen-âge, le démon prend une importance considérable et tout le folklore qu'on lui connait.

C'est un peu aussi comme l'Apocalypse qui est une invention tardive écrite vers la fin du premier siècle. On a créé tout un folklore là-dessus.

Message édité par Ainex le 16-08-2016 à 00:24:58
n°46750335
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 00:23:24  profilanswer

Alors en dehors du fait que c'est pas tout à fait ça, je vois surtout pas en quoi ça change le propos. Il y a bien un ange déchu tentateur des hommes dans les textes... Et Dieu le laisserait agir pour les raisons sus-mentionnées.

Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 00:24:42
n°46750358
Ainex
Posté le 16-08-2016 à 00:25:45  profilanswer

Tu dis "La réponse des textes". Ce n'est pas la réponse des textes. C'est la réponse d'un type dont tu imagines la réponse.

D'ailleurs, je ne sais pas qui aurait pu prétendre que Satan règne sur le monde dans le Nouveau Testament.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-08-2016 à 00:31:10
n°46750424
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 00:32:09  profilanswer

C'est pourtant dans le nouveau testament qu'il est qualifié de dieu de ce siècle ou dieu de ce monde selon les traductions. (Corenthiens)
Y'a aussi un passage ou il tente Jesus en lui offrant tous les royaumes de la terre. Et bien que Jesus refuse, il ne remet pas en question sa propriété...

Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 00:39:40
n°46750486
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 00:38:27  profilanswer

Note qu j'essaye de te donner une réponse cohérente hein, t'as pas mal de croyants qui ont jamais lus les textes et se contenteraient de fuir la question en te disant que les voies du seigneur sont impénétrables...

Et puis zut, je vais citer Epicure, ce qui est pas loin d'un Godwin dans les debats sur la religion...

Citation :

Epicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 00:45:51
n°46750653
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 00:56:43  answer

Ainex a écrit :

Non désolé mais être athée n'est pas une croyance. Comme tu dis il faut regarder les preuves, donc pour un esprit rationnel tant que tu n'as pas apporté la preuve de ton truc ça n'existe pas.

Sinon je suis aussi un "croyant" de la "religion" qui dit que les éléphants à 12 têtes n'existent pas.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 00:59:01
n°46750659
fred_div91
Posté le 16-08-2016 à 00:57:12  profilanswer

Satan veut dire "tentateur", simplement, schématiquement il représente tout le mal (sous toutes ces formes) sur la Terre dans le nouveau testament.
Ce n'est pas la représentation physique que l'on peut voir sur les albums de métal  :o
Quand à la partie que tu cites c'est la tentation de Jésus par l'Esprit de Dieu, après son baptême, et 40 jours dans le désert. Un mise à l'épreuve de Dieu ...
Ses 3 réponses lui donne la légitimité (le terme est mal choisi mais j'en ai pas d'autre) de commencer son ministère.
Ton interprétation est "légèrement" erronée, Jésus n'est pas un promoteur immobilier, il n'est pas là pour posséder les royaumes terrestres, il est sur Terre pour préparer l'avènement de Dieu sur Terre.
C'est théologique hein, je crois pas que ce débat doit avoir lieu sur ce topic ...

Message édité par fred_div91 le 16-08-2016 à 01:06:31
n°46750728
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 01:06:47  profilanswer

Non mais je veux bien, hein (pour faire court). Mais du coup, d'après les textes, pourquoi le mal est il si présent sur terre et pourquoi Dieu (tout puissant) ne fait rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 01:07:58
n°46750750
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2016 à 01:08:56  profilanswer

n°46750851
fred_div91
Posté le 16-08-2016 à 01:19:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Non mais je veux bien, hein (pour faire court). Mais du coup, d'après les textes, pourquoi le mal est il si présent sur terre et pourquoi Dieu (tout puissant) ne fait rien ?

C'est hors topic je pense, je te répond par mp.

n°46751109
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-08-2016 à 01:42:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

s'il le peut et ne le veut, il est pervers;

Je ne suis pas d'accord, en tant que pédagogue tu peux considérer que la force de caractère que la personne aura acquis en combattant l'adversité est fondamentalement plus importante que le confort qui résulte de l'absence d'adversité.

Les écritures ont peut être un sens beaucoup plus open ou simplement différent de leurs interprétations.

Message édité par shinketsushuu le 16-08-2016 à 01:51:13

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46751335
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-08-2016 à 02:09:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Ash1 a écrit :

bof les bretons ont leur régionalistes, qui ne sont rien d'autre que des nationalistes à la vision encore plus étroite, c'est pas vraiment mieux  [:grozibouille:5]

Message édité par liano le 16-08-2016 à 02:10:49

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46751392
roll68
Posté le 16-08-2016 à 02:19:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu dis "La réponse des textes". Ce n'est pas la réponse des textes. C'est la réponse d'un type dont tu imagines la réponse.

D'ailleurs, je ne sais pas qui aurait pu prétendre que Satan règne sur le monde dans le Nouveau Testament.

Les premiers chrétiens étaient majoritairement apocalyptiques (http://ehrmanblog.org/the-apocalyp [...] e-messiah/). Ils croyaient que les forces du mal avaient pris possession du monde, et que donc oui dans un certain sens "Satan règne sur le monde". Mais bientôt pensaient-ils, Dieu allait intervenir pour renverser les forces du mal, et établir son royaume sur Terre, et serait alors la fin de toute souffrance. C'est pour cela par exemple que "Le prince de ce Monde" se réfère à Satan.

n°46751541
shinketsus​huu
Posté le 16-08-2016 à 02:48:27  profilanswer

roll68 a écrit :

Les premiers chrétiens étaient majoritairement apocalyptiques (http://ehrmanblog.org/the-apocalyp [...] e-messiah/). Ils croyaient que les forces du mal avaient pris possession du monde, et que donc oui dans un certain sens "Satan règne sur le monde". Mais bientôt pensaient-ils, Dieu allait intervenir pour renverser les forces du mal, et établir son royaume sur Terre, et serait alors la fin de toute souffrance. C'est pour cela par exemple que "Le prince de ce Monde" se réfère à Satan.

Sauf que les premières communautés chrétiennes datent d'environ 35 ap JC et que les textes sont contemporains ou postérieurs aux premières persécutions environ 60 ap JC,  le livre de l'apocalypse date d'environ 90.
Dans certains évangiles Jésus est assez ouvert vis à vis des romains.
Il ne faut pas confondre le messianisme avec les mouvements plus radicaux.
A l'origine les communautés pensent à un retour imminent du Christ après l'ascension.
C'est différent de dire que le monde est à Satan,  ce qui sera la position après les persécutions impériales.

A la base il existe différents courants judaïques plus ou moins hostiles à Rome.
Ensuite il y a une évolution historique due aux persécutions contre les chrétiens et aux guerres contre les juifs,  Massada, la destruction du Temple.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46751844
roll68
Posté le 16-08-2016 à 03:40:10  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Sauf que les premières communautés chrétiennes datent d'environ 35 ap JC et que les textes sont contemporains ou postérieurs aux premières persécutions environ 60 ap JC,  le livre de l'apocalypse date d'environ 90.
Dans certains évangiles Jésus est assez ouvert vis à vis des romains.
Il ne faut pas confondre le messianisme avec les mouvements plus radicaux.  
A l'origine les communautés pensent à un retour imminent du Christ après l'ascension.
C'est différent de dire que le monde est à Satan,  ce qui sera la position après les persécutions impériales.

A la base il existe différents courants judaïques plus ou moins hostiles à Rome.
Ensuite il y a une évolution historique due aux persécutions contre les chrétiens et aux guerres contre les juifs,  Massada, la destruction du Temple.  

Sauf que :o les premiers textes de Paul datent de 50-60 (http://www.earlychristianwritings.com/) et sont déjà apocalyptiques. Le mouvement apocalyptique commence bien avant (Livre de Daniel par exemple) et les forces du mal, c'est quelque chose de bien plus grand que les Romains: c'est aussi les maladies, et les catastrophes naturelles.

Il y a bien trop de paroles apocalyptiques dans les évangiles pour qu'il soit raisonnable de dire que tout est inventé après les années 60-70, Jean le Baptiste et Jésus tiennent tous les deux un discours apocalyptique, du coup l'hypothèse la plus simple c'est de dire que cela commencé très tôt, dès le début du christianisme.

Et comme tu dis, les premières communautés pensent à un retour imminent du Christ, et précisément ils pensent qu'il va venir pour renverser les forces du mal.

n°46752220
shinketsus​huu
Posté le 16-08-2016 à 04:20:41  profilanswer

roll68 a écrit :

Sauf que :o les premiers textes de Paul datent de 50-60 (http://www.earlychristianwritings.com/) et sont déjà apocalyptiques. Le mouvement apocalyptique commence bien avant (Livre de Daniel par exemple) et les forces du mal, c'est quelque chose de bien plus grand que les Romains: c'est aussi les maladies, et les catastrophes naturelles.

Il y a bien trop de paroles apocalyptiques dans les évangiles pour qu'il soit raisonnable de dire que tout est inventé après les années 60-70, Jean le Baptiste et Jésus tiennent tous les deux un discours apocalyptique, du coup l'hypothèse la plus simple c'est de dire que cela commencé très tôt, dès le début du christianisme.

Et comme tu dis, les premières communautés pensent à un retour imminent du Christ, et précisément ils pensent qu'il va venir pour renverser les forces du mal.

Tu confonds parousie,  messianisme, lutte contre le mal, eschatologie et apocalypse.
Les premiers chrétiens pouvaient attendre la venu du Christ et la fin des temps sans penser que le monde appartenait à Satan
La lutte contre le mal est une figure du livre de l'apocalypse,  90 ap JC.
Et comme je l'ai dit il y a différents courants dans le judaïsme et le christianisme,  Paul est plus dur que Pierre qui lui est super open et ne diabolise pas forcément  le monde car il lui ouvre le christianisme.
Donc historiquement,  il y a une évolution dans le messianisme.
On passe de l'espérance d'un messie car Israël est corrompu,  (récurrence des textes des prophètes qui lie les malheurs d'Israël à ses fautes) à des chrétiens qui espèrent le retour Messie pour les délivrer du monde qui est la source de leurs malheurs.

---------------
n°46752588
roll68
Posté le 16-08-2016 à 04:58:32  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu confonds parousie,  messianisme, lutte contre le mal, eschatologie et apocalypse.
Les premiers chrétiens pouvaient attendre la venu du Christ et la fin des temps sans penser que le monde appartenait à Satan
La lutte contre le mal est une figure du livre de l'apocalypse,  90 ap JC.
Et comme je l'ai dit il y a différents courants dans le judaïsme et le christianisme,  Paul est plus dur que Pierre qui lui est super open et ne diabolise pas forcément  le monde car il lui ouvre le christianisme.
Donc historiquement,  il y a une évolution dans le messianisme.
On passe de l'espérance d'un messie car Israël est corrompu,  (récurrence des textes des prophètes qui lie les malheurs d'Israël à ses fautes) à des chrétiens qui espèrent le retour Messie pour les délivrer du monde qui est la source de leurs malheurs.

Non je confond rien du tout, et je vois pas pourquoi tu parles toujours du livre de l'apocalypse, la majorité du Nouveau Testament est apocalyptique.
Deuxième lettre aux Corinthiens, écrit en 50-60:

Citation :

2 Corinthiens 4, 3 Que si notre Evangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé,
2 Corinthiens 4, 4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas
briller l'Evangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.

le dieu de ce monde se réfère ici clairement à Satan.

Autre exemple, source Q:

Citation :

Matthieu 4, 8 De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes
du monde avec leur gloire
Matthieu 4, 9 et lui dit: "Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage."

Citation :

Luc 4, 5 L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
Luc 4, 6 et lui dit: "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la
donne à qui je veux.
Luc 4, 7 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."

Évangile de Jean:

Citation :

Jean 12, 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors;
Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

EDIT: peut-être il faudrait plutôt en parler sur topic Christianisme en fait

Message cité 1 fois
Message édité par roll68 le 16-08-2016 à 05:29:07
n°46752750
djobidjoba
Posté le 16-08-2016 à 06:37:16  profilanswer

+18 pages dans la nuit ?
 [:onclecharlie:5]
débats déséquilibré/terroristes dans le train ?
débats si les bretons sont bien le modèle à suivre (moi je le savais déjà)?
débats burkini et anti-uv ?

n°46752785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2016 à 07:27:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Une femme enceinte, dans un état grave, figure au nombre des victimes après le mouvement de panique de Juan-les-Pins.

Citation :

Parmi les 45 personnes blessées ce dimanche soir après un important mouvement de foule à Juan-les-Pins, 42 ont été évacuées vers les centres hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Citation :

Le mouvement de foule est survenu aux alentours de 22h30, après que des pétards ont été à priori jetés depuis un véhicule

http://www.nicematin.com/faits-div [...] pins-71286

Plus de service militaire, plus personne ne sait le bruit d'une arme :/

Message édité par radioactif le 16-08-2016 à 07:28:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46753254
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 09:41:29  profilanswer

Y'a toujours Callof avec le caisson de basse :spamafote:

n°46753304
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 09:47:03  profilanswer

Nouveau front en Afrique : l'Etat islamique ordonne à sa franchise Boko Haram de massacrer les Chrétiens

Bientôt sur tous nos écrans (solaires) ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46753389
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 09:55:21  profilanswer

Citation :

Oussama Atar, qui serait le mentor de la cellule terroriste de Bruxelles, toujours en fuite

Article : ici

Quelle magnifique famille, quelle belle justice (une fois de plus), et quelle débilité des associations "humanistes"   :sarcastic:

---------------
Topic Blindtest
n°46753425
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 09:58:50  answer

roll68 a écrit :

Non je confond rien du tout, et je vois pas pourquoi tu parles toujours du livre de l'apocalypse, la majorité du Nouveau Testament est apocalyptique.
Deuxième lettre aux Corinthiens, écrit en 50-60:

Citation :

2 Corinthiens 4, 3 Que si notre Evangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé,
2 Corinthiens 4, 4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas
briller l'Evangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.

le dieu de ce monde se réfère ici clairement à Satan.

Autre exemple, source Q:

Citation :

Matthieu 4, 8 De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes
du monde avec leur gloire
Matthieu 4, 9 et lui dit: "Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage."

Citation :

Luc 4, 5 L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
Luc 4, 6 et lui dit: "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la
donne à qui je veux.
Luc 4, 7 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."

Évangile de Jean:

Citation :

Jean 12, 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors;
Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

EDIT: peut-être il faudrait plutôt en parler sur topic Christianisme en fait

C'est l'hérésie cathare ça. Au bûcher !  [:bebe wario:4]  

n°46753467
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-08-2016 à 10:02:37  profilanswer

Encore une vaste opération de terreur mais totalement stérile.
L'EI a totalement dépassée son seuil de compétence en prouvant quelle est incapable d'évangéliser, stratégie qui est la seule et unique viable dans une guerre de religion à grande échelle.
En choisissant la méthode de la terreur pure daesh se condamne à ne rester qu'une secte islamique criminelle sans envergure, uniquement capable de recruter dans la lie des sociétés occidentales en mal de réponse face au globalisme.
Pourtant lorsqu'on s'intéresse à la carte des disparités religieuses et la perméabilité du continent à la corruption mêlée à un faible niveau d'éducation il y avait de sérieuses possibilités d'extensions.
http://reho.st/preview/self/cf16e4513d9fb5365348ea348d96f5e369dcf62e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 16-08-2016 à 10:03:41
n°46753560
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2016 à 10:11:40  profilanswer

Reste que les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans...

n°46753646
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2016 à 10:19:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Encore une vaste opération de terreur mais totalement stérile.
L'EI a totalement dépassée son seuil de compétence en prouvant quelle est incapable d'évangéliser, stratégie qui est la seule et unique viable dans une guerre de religion à grande échelle.
En choisissant la méthode de la terreur pure daesh se condamne à ne rester qu'une secte islamique criminelle sans envergure, uniquement capable de recruter dans la lie des sociétés occidentales en mal de réponse face au globalisme.
Pourtant lorsqu'on s'intéresse à la carte des disparités religieuses et la perméabilité du continent à la corruption mêlée à un faible niveau d'éducation il y avait de sérieuses possibilités d'extensions.
http://reho.st/preview/self/cf16e4 [...] dcf62e.jpg

En effet, ils peuvent espérer atteindre le degré de nuisance du Ku Klux Klan, mais pas au delà.

n°46753725
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 10:25:45  profilanswer

Y a des sacrés tarés dans l'EN quand même...

Paris : les propos antisémites et complotistes d'une prof de Janson-de-Sailly

Citation :

Une semaine plus tard, elle explique que Mohammed Merah "n’a jamais tué personne", qu’il n’était qu’un "kéké de banlieue repéré et manipulé par les services secrets à des fins politiques."

Citation :

"Les frères Kouachi pareil. Envoyés au casse-pipe pour faire comme si nos banlieues étaient pleines de coupeurs de têtes parce qu’ils étaient français musulmans. C’est pas eux qui font Charlie, ça se voit comme un coup de pied au carreau. Ce sont des militaires pros."

Citation :

"Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population."

"Comme beaucoup de complotistes antisémites, elle appelle 'sionisme' l’ensemble du système politique occidental, selon elle usurpé par les Juifs. C’est un peu comme chez Céline : tout ce qu’elle n’aime pas devient juif. C'est comme ça que j'ai compris sa sortie sur François Hollande."

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46753804
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 10:31:51  answer

super_pourri a écrit :

Y a des sacrés tarés dans l'EN quand même...

Paris : les propos antisémites et complotistes d'une prof de Janson-de-Sailly

Citation :

Une semaine plus tard, elle explique que Mohammed Merah "n’a jamais tué personne", qu’il n’était qu’un "kéké de banlieue repéré et manipulé par les services secrets à des fins politiques."

Citation :

"Les frères Kouachi pareil. Envoyés au casse-pipe pour faire comme si nos banlieues étaient pleines de coupeurs de têtes parce qu’ils étaient français musulmans. C’est pas eux qui font Charlie, ça se voit comme un coup de pied au carreau. Ce sont des militaires pros."

Citation :

"Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population."

"Comme beaucoup de complotistes antisémites, elle appelle 'sionisme' l’ensemble du système politique occidental, selon elle usurpé par les Juifs. C’est un peu comme chez Céline : tout ce qu’elle n’aime pas devient juif. C'est comme ça que j'ai compris sa sortie sur François Hollande."

L'article qui fait mine de découvrir le dieudo-soralisme. Y'en a des millions des comme elle sur internet.  [:simon123:4]  

n°46753817
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 10:32:59  profilanswer

c'est un véritable complot... ça m'étonnerait pas que ces 2 énergumènes soient feujs en fait.

---------------
n°46753850
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 10:36:25  answer

super_pourri a écrit :

c'est un véritable complot... ça m'étonnerait pas que ces 2 énergumènes soient feujs en fait.

Evidemment que les mecs sont missionnés par la maison mère.
De l'antisémitisme souffle au drapeau dont le but est d'accélérer l'exode des Juifs de France vers Israël pour renforcer la démographie du pays.  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 10:36:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3432  3433  3434  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)