Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46654036
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 18:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps du saucisson de taureau par exemple [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 18:32:27  profilanswer

n°46654109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-08-2016 à 18:38:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Interdire certains prénoms ?

Parfois c'est nécessaire...  

http://www.lepoint.fr/insolite/ado [...] 390_48.php

Citation :

Un peu moins d'un an après les attentats du 11 Septembre, un couple turc s'est vu interdire d'appeler son fils Oussama Ben Laden à Cologne. En 2009, ce sont des parents du New Jersey qui n'ont pas pu baptiser leur petit garçon Adolf Hitler. En Suède, de futurs parents ont souhaité protester contre la rigidité des lois nationales régissant les listes de prénoms autorisés en appelant leur enfant Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (prononcé Albin). Un prénom qui a été interdit par la justice tout comme Metallica, Ikea ou encore Q et @. Lucifer, Anal et Sex Fruit

http://www.estrepublicain.fr/actua [...] s-de-bebes

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-08-2016 à 18:40:39
n°46654122
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:40:40  answer

flemmingite a écrit :

Je n'en sais rien justement et je me demandais si c'était pareil, s'il y a un palier d'âge. J'espère que 16 ans, ça différera pas trop de 18 ans niveau traitement, mais voilà.

Non mais là elle a rien fait.  
Adulte ou mineur elle va prendre sa fiche S et ... zou.

n°46654125
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 18:40:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Traiter des gens comme des sauvages à dresser au point qu'ils ne pourraient même plus avoir la possibilité de choisir le prénom de leurs rejetons, c'est minable, oui  :jap:

Et pour la polygamie et l'excision ?  

Elias de Kelliwich a écrit :

Parfois c'est nécessaire...  

http://www.lepoint.fr/insolite/ado [...] 390_48.php

Citation :

Un peu moins d'un an après les attentats du 11 Septembre, un couple turc s'est vu interdire d'appeler son fils Oussama Ben Laden à Cologne. En 2009, ce sont des parents du New Jersey qui n'ont pas pu baptiser leur petit garçon Adolf Hitler. En Suède, de futurs parents ont souhaité protester contre la rigidité des lois nationales régissant les listes de prénoms autorisés en appelant leur enfant Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (prononcé Albin). Un prénom qui a été interdit par la justice tout comme Metallica, Ikea ou encore Q et @. Lucifer, Anal et Sex Fruit

:D  

Horrible ces interdictions, les heures les plus sombres !

n°46654133
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:42:03  answer

Hermes le Messager a écrit :

Les gens ne me croient jamais, mais c'est bien en France que les gens sont le moins racistes. Dans les pays du Nord, même en Allemagne, les gens le sont plus qu'en France.

Tout à fait.  
Et certains pays, comme la Suède, sont faux.  

Ils acceuillent à bras ouvert les immigrés alors que la population est plus que raciste et nationaliste.  

Ceci-dit... avec l'absence de SMIC ça leur fait de la main d'oeuvre pour tous leur job à la con. Ils sont moins con que nous.

n°46654134
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2016 à 18:42:03  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En même temps du saucisson de taureau par exemple [:sir_knumskull]

:jap:  et d'âne aussi

n°46654140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 18:43:22  profilanswer

fatah a écrit :

:jap:
Et on se retrouve avec le saucisson-pinard comme socle de la culture française.

Et de la charcuterie Hallal par mimétisme :/ ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46654141
KlogW
Posté le 08-08-2016 à 18:43:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Et pour la polygamiepolygynie et l'excision ?  

Jambier a écrit :

L'excision est interdite en France.

n°46654145
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 18:44:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca n'a rien à faire en France mais quel rapport avec les prénoms ?

orodreths a écrit :

:jap:  et d'âne aussi

Aussi, j'avais failli le mettre d'ailleurs :jap:

n°46654157
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:45:41  answer

The NBoc a écrit :

Si seulement tu te rendais compte à quel point ta caricature est loin de la réalité...

Juste un indice :

http://www.leconomiste.com/article [...] ent-seules

Tu te rends compte de la proportion tres faible que tu donnes ?
Le Maroc, c'est 33 millions d'habitants.
Tu me donnes un article sur 200.000 personnes...
Moi, je te parle de la vie du peuple.
Accessoirement... a aucun moment il n'est source que ce celibat est choisi.

Mais va verifier par toi-même, cela te changera un peu :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 18:47:00
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 18:45:41  profilanswer

n°46654175
KlogW
Posté le 08-08-2016 à 18:47:14  profilanswer

biaab a écrit :

Ce qui trou le cul des ignares de ton genre c'est de se cultiver. Je vois que tu as le cul bien cousu.
Mais putain qu'est ce qu'il faut lire comme saleté sur ce forum. Allah m'en préserve :o  :o

Et pourtant il n'a pas tort, on partage beaucoup plus sur le plan culturel avec le Magreb qu'avec les Japonais, le nier c'est de la mauvaise foi ...
Il y a un socle culturel méditerranéen qui se traduit dans la cuisine, les langues etc ...

n°46654183
kami
pouet
Posté le 08-08-2016 à 18:48:13  profilanswer

Leurs enfants ont 50 ans ? Tu t'enflammes pas un peu ?

n°46654189
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:48:41  answer

KlogW a écrit :

Et pourtant il n'a pas tort, on partage beaucoup plus sur le plan culturel avec le Magreb qu'avec les Japonais, le nier c'est de la mauvaise foi ...
Il y a un socle culturel méditerranéen qui se traduit dans la cuisine, les langues etc ...

Sur pas mal de points, c'est vrai. Mais la religion, et son poids dans la vie de tous les jours, pese fortement dans les différences.

n°46654193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 18:49:28  profilanswer

Moi je te parle de l'évolution de la société et donc des classes d'age.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46654196
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 18:50:06  profilanswer

Ca n'a rien à faire en France mais quel rapport avec les prénoms ?

Pourquoi interdire la polygamie à ces gens alors ?
Et pourquoi ça serait différent de demander aux Français d'avoir... un prénom Français ?

n°46654200
Elias de K​elliwich
Posté le 08-08-2016 à 18:50:20  profilanswer

KlogW a écrit :

Effectivement https://www.youtube.com/watch?v=5UnM_hkcO0g  :o  

Spoiler :

Cette pub...  :D

n°46654203
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 18:50:29  profilanswer

Toujours moins que celle en Chine ;)

n°46654209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 18:51:04  profilanswer

Faut arrêter avec cet argument de vendeur, un historien de voyage dans les pays et à l'époque des trucs qu'il étudie.

Les sociétés musulmanes évoluent extrêmement vite, point.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46654240
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 18:54:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Et pourquoi ça serait différent de demander aux Français d'avoir... un prénom Français ?

Parce que le premier est un choix de société lié à des avantages fiscaux : on interdit pas la polygamie pour des raisons morales mais bassement pragmatiques. Notre système d'imposition est prévu pour les individus célibataires et les couples, c'est tout. Si demain on supprime l'institution administrative qu'est le mariage et qu'on passe à l'impôt 100% individuel, il n'y aura aucun problème a avoir un mec qui vit dans une maison avec 12 femmes et 24 enfants.  

Le second, y a ce tout petit détail technique souvent éludé par les bas du front qui s'appelle la liberté. Sans compter le petit détail technique de la définition d'un nom français. Y aura des listes, comme pour les coupes de cheveux en Corée du Nord ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46654270
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 18:56:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Parce que la polygamie n'est pas dans les moeurs, nous on fait dans l'adultère  [:raph0ux]

Et à tout hasard, on peut pas demander aux français d'avoir un prénom français puisque certains français "de souche" ne donne déjà pas des prénoms français. Ce qui est recherché c'est l'exotisme, un prénom qui différencie, le temps des Cosette, Geneviève ou autres Michel est révolu hein :o

Bon courage au comité du prénom pour faire le tri et définir si un Thor, Salomon, Sophia, Claudia, Shirin, Assia etc est suffisamment français ou pas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-08-2016 à 18:58:52
n°46654292
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:58:00  answer

kami a écrit :

Leurs enfants ont 50 ans ? Tu t'enflammes pas un peu ?

Non, j'explicite:
1ere generation, a rejoint la France pour travailler, dans les années 50-60.
Pensait sincèrement rentrer ensuite.
1976: debut du regroupement familial. Des centaines de personnes quittent alors l'Afrique du Nord principalement pour rejoindre l'homme de la famille, parti longtemps avant.
La perspective change: ils vont rester.
Les enfants arrivent avec l'epouse, souvent ils ne sont pas nes sur place, mais sont jeunes, ils s'adaptent. C'est la generation que l'on retrouve parmi les succes de l'integration souvent mis en avant.
Eux sont en quelque sorte deracines. Nes a l'etranger, ils ont rejoint un pays qu'ils ne connaissent pas pour retrouver un pere qui etait suppose rentrer au pays. Mais globalement, ils se sont bien adaptes.
3eme generation: années 80 - années 90.
Ils sont nés en France, sont Français, leurs parents ayant souvent deja la nationalite francaise depuis un bail. N'ont jamais connu que la France.
Pourtant, c'est cette generation qui aujourd'hui fourni les djihadistes et qui est la plus virulente.

n°46654294
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2016 à 18:58:20  profilanswer

ha ben la mode des Kevin, c'est sur que c'est bien bien de chez nous comme prénom !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46654301
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 18:58:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que le premier est un choix de société lié à des avantages fiscaux : on interdit pas la polygamie pour des raisons morales mais bassement pragmatiques. Notre système d'imposition est prévu pour les individus célibataires et les couples, c'est tout. Si demain on supprime l'institution administrative qu'est le mariage et qu'on passe à l'impôt 100% individuel, il n'y aura aucun problème a avoir un mec qui vit dans une maison avec 12 femmes et 24 enfants.

Le second, y a ce tout petit détail technique souvent éludé par les bas du front qui s'appelle la liberté. Sans compter le petit détail technique de la définition d'un nom français. Y aura des listes, comme pour les coupes de cheveux en Corée du Nord ?  

Avoir des lois = Corée du nord ? Je te rappelles que de toute façon tu ne peux pas appeler ton gosses Hitler non plus...
Ton premier argument ne tiens pas la route, sinon on interdirait aussi les enfants qui changent ton imposition.

Et pour l'excision ? Et la circoncision ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 08-08-2016 à 18:59:35
n°46654312
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:59:38  answer

The NBoc a écrit :

Moi je te parle de l'évolution de la société et donc des classes d'age.

Et ?
Tu crois qu'il est possible de vivre en couple sans etre marie là-bas ?
Tu crois qu'il est facile de louer un appart quand tu es une femme seule ?
Sérieux, va voir sur place comment cela se passe.
Meme louer une chambre d'hotel, sans etre marie, c'est illegal au Maroc si l'un des deux est marocain.
D'où l'explosion des locations saisonnieres au black :o

n°46654316
doutrisor
Posté le 08-08-2016 à 19:00:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

Il faut vraiment être fou pour affubler son enfant d'un prénom stupide ou horrible. Non mais les gens qui veulent régler leurs comptes avec la société en faisant souffrir leur progéniture !

Mais c'est hs, stop le hs !!

Message édité par doutrisor le 08-08-2016 à 19:00:42

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46654317
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:00:15  answer

The NBoc a écrit :

Faut arrêter avec cet argument de vendeur, un historien de voyage dans les pays et à l'époque des trucs qu'il étudie.

Les sociétés musulmanes évoluent extrêmement vite, point.

Tu vois cela depuis ton fauteuil ou tu as eu une revelation sur le trone ?

n°46654320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 19:00:37  profilanswer

J'ai jamais dit que tout était parfait ni que c'était mieux que chez nous, rien à voir avec mon propos.

---------------
n°46654330
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 19:01:36  profilanswer

Je parlais en terme de droit, pas de décisions concrètes. Cela dit, je sais pas si tu trouveras un juge pour la remettre en liberté après l'attentat de Saint-Etiennne-du-Rouvray. :o

n°46654332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 19:01:46  profilanswer

Et toi, ce que tu vois, tu le vois d'ou ? D'une chambre d’hôtel ?

Je préfère les réalités quantitatives.

---------------
n°46654341
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 19:02:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Et pour l'excision ? Et la circoncision ?

Mais il y a pas de putain de lien entre les prénoms et ce que tu cites. Comment on peut comparer des pratiques qui s'apparentent à de la torture avec un prénom sans déconner  :heink:

n°46654346
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 19:03:10  profilanswer

Parce que la polygamie n'est pas dans les moeurs, nous on fait dans l'adultère  [:raph0ux]  

Et à tout hasard, on peut pas demander aux français d'avoir un prénom français puisque certains français "de souche" ne donne déjà pas des prénoms français. Ce qui est recherché c'est l'exotisme, un prénom qui différencie, le temps des Cosette, Geneviève ou autres Michel est révolu hein :o

Bon courage au comité du prénom pour faire le tri et définir si un Thor, Salomon, Sophia, Claudia, Shirin, Assia etc est suffisamment français ou pas :lol:

Oui, les "de souche" ne pourraient plus appeler leur fils "Djézone"
C'est terrible en effet. Ils seraient, en tant que Français soumis aux mêmes lois, que les autres Français.

Sinon tu établis une listes de quelques 2000 prénoms, et les gens piochent dedans. Mais bon vous semblez opposé à une union nationale et non discrimination sur base du prénom.

n°46654370
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:05:18  answer

The NBoc a écrit :

Et toi, ce que tu vois, tu le vois d'ou ? D'une chambre d’hôtel ?

Je préfère les réalités quantitatives.

6 ans sur place.
En contrat local, dans une entreprise locale, a côtoyer des centaines de marocains. A vivre avec eux.
Plus par mal de temps passé à parcourir le Maghreb pour le boulot.
Ces sociétés sont extrêmement rigides, tout est codifie, connaissant ta propension a adopter des postures radicales, tu ne supporterais pas longtemps :D
Fort peu est permis, tu dois faire gaffe pour un tas de trucs a ce que tu fais.
Tu ne sais jamais si celui a qui tu parles n'est pas un indic de la police. Et quelles peuvent etre les conséquences.
Pas le droit de ne pas respecter les regles sociales, meme si elles te gonflent. Et elles sont nombreuses...
Ouais, franchement, je comprends qu'au moment des printemps arabes, les générations les plus jeunes et eduquees aient pu avoir envie de renverser la table.
Mais la masse, elle, est profondément traditionnaliste.

n°46654378
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 19:06:24  profilanswer

Mais il y a pas de putain de lien entre les prénoms et ce que tu cites. Comment on peut comparer des pratiques qui s'apparentent à de la torture avec un prénom sans déconner  :heink:

Bah on me dit qu'il serait terrible d'avoir des lois Françaises, pour les Français, qui seraient contraignantes et iraient contre "les traditions d'origine de certains"
Donc je fais le parallèle.

D'ailleurs le cas de la circoncision est intéressant, censé tomber sous le coup de la loi (pour les enfant, une fois adulte chacun fait ce qu'il veut) elle est de faite toléré dans notre état faible.

Citation :

En principe, comme toute atteinte non médicalement justifiée à l’intégrité physique d’une personne, elle tombe sous le coup de l’article 222-1 du code pénal

Il faudrait donc faire respecter la loi d'interdiciton.
Mais bon, ne rajoutons pas du HS au HS, sinon on va ensuite embrayer sur l'abattage rituel, et le fait qu'on devrait l'interdire, et donc faire du HS de HS de HS

/ fin du débat prénom pour ma part

Message édité par Jambier le 08-08-2016 à 19:07:20
n°46654386
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 19:06:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, les "de souche" ne pourraient plus appeler leur fils "Djézone"
C'est terrible en effet. Ils seraient, en tant que Français soumis aux mêmes lois, que les autres Français.

Sinon tu établis une listes de quelques 2000 prénoms, et les gens piochent dedans. Mais bon vous semblez opposé à une union nationale et non discrimination sur base du prénom.

Pourquoi 2000 ? Pourquoi pas 12 et suivant le mois de naissance on t'affuble du prénom ? Ou 365 et on donne le nom du saint ? Ou encore à l'indonésienne, suivant l'ordre de naissance dans la famille avec 4 prénoms différents ? Et surtout, c'est censé apporter quoi de réguler les prénoms  [:yems93]

n°46654420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 19:10:03  profilanswer

Tu décris là 80% au bas mots des pays du globe.

Et de toutes façons, je parle en terme de vitesse d'évolution, pas en termes absolus.

C'est d’ailleurs le contact entre une société ancienne effectivement hyper rigide et conservatrice et des modes de vie en pratique en évolution rapide qui est une des raisons de la répétition actuelle des troubles dans cette partie du monde.

---------------
n°46654427
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 19:10:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Après on ne va pas forcer les gens a porter un prénom français, ou alors tu élargies a fond la notion de "noms francais".

n°46654438
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:12:16  answer

The NBoc a écrit :

Tu décris là 80% au bas mots des pays du globe.

Et de toutes façons, je parle en terme de vitesse d'évolution, pas en termes absolus.

C'est d’ailleurs le contact entre une société ancienne effectivement hyper rigide et conservatrice et des modes de vie en pratique en évolution rapide qui est une des raisons de la répétition actuelle des troubles dans cette partie du monde.

Et bien tu sais quoi ?
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais tout ce que je dis, c'est qu'il est illusoire de penser que nous pouvons intégrer de grandes quantités d'individus venant de pays fonctionnant ainsi sans leur imposer un tant soit peu d'abandonner leur système de valeur initial pour adopter le notre.

Et non, cela ne passe pas par les prénoms (que je n'ai jamais songe a imposer a qui que ce soit, contrairement a d'autres).

n°46654441
Elias de K​elliwich
Posté le 08-08-2016 à 19:12:33  profilanswer

Il faut prendre en compte qu'aujourd'hui on a internet et des moyens de communications que n'avaient pas les anciennes générations...

Dans les années 70, simplement passer un coup de fil dans un autre pays coutaient une fortune..., je suppose que le recrutement de djihadistes dans d'autres pays, n'était pas aussi "facile" que maintenant.  [:cosmoschtroumpf]

n°46654447
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:13:13  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Il faut prendre en compte qu'aujourd'hui on a internet et des moyens de communications que n'avaient pas les anciennes générations...

Dans les années 70, simplement passer un coup de fil dans un autre pays coutaient une fortune..., je suppose que le recrutement de djihadistes dans d'autres pays, n'était pas aussi "facile" que maintenant.  [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que le marketing viral a base de videos de propagande devait etre un poil plus complexe :D

n°46654454
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 19:13:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ouai ces pays pas conservateurs qui évoluent.... vers une radicalisation islamique.

Ou comme la Turquie, qui évoluent de république laïque sans peine de mort, à dictature islamique avec peine de mort.
Belle évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 08-08-2016 à 19:13:37
n°46654456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 19:13:38  profilanswer

Mais leur interdire quoi au juste ???

Que je sache, on a jamais interdit aux immigrés ritals de faire des pizzas ou aux portugais de porter la moustache...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)