Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46651555
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:34:33  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les européens qui ont assimilé les amérindiens, par exemple ?

Pfff.
Ce n'est parce que certaines assimilations sont passees par des genocides que toutes les assimilations sont passees par des genocides.
C'est plutot evident et simple a comprendre.
De toutes facons, le sens de mon message, c'etait de m'interesser aux causes profondes des problemes qui se posent entre la societe francaise en general et les francais issus des dernieres vagues d'immigration.
Pourquoi le modele ne fonctionne plus ?
Pourquoi ce qui a marche autrefois ne marche pas ?
Pourquoi cela continue de marcher avec des immigres venant d'ailleurs, parfois meme de tres loin (comme les boat people d'Asie du sud est dans les annees 80) ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 15:34:33  profilanswer

n°46651585
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 15:35:46  profilanswer

maouuu a écrit :

tu connais beaucoup de fils de chinois/vietnamiens nés en France portant des prénoms chinois / viets ? pourtant ils n'ont pas mis de scotch sur leur face pour se débrider.

Je connais qu'un Vietnamien, il s'appel Kwan et il est inspecteur des impôts

n°46651599
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 15:36:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'en connaît beaucoup, et aucuns ne portent de prénoms viets

n°46651623
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 15:38:02  profilanswer

maouuu a écrit :

J'en connaît beaucoup, et aucuns ne portent de prénoms viets

Enfin bref il me gave votre débat [:fl4me]

n°46651675
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-08-2016 à 15:40:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Enfin bref il me gave votre débat [:fl4me]

Je confirme.

Ça gave. [:jul mcfly:4]

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46651693
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2016 à 15:41:59  profilanswer

Dolas a écrit :

Bah, à ce jeu là, notre colonisation était une vengeance tardive de leur colonisation en 700.

Sauf qu'à part un bout du langedoc, ils ont pas colonisé grand chose

---------------
Lu et approuvé.
n°46651699
NightEye
Posté le 08-08-2016 à 15:42:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Donc Fonction publique d'Etat, accessible par concours : rare cas où le nom / prénom a 0 influence sur le recrutement.

n°46651797
biaab
Posté le 08-08-2016 à 15:49:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Et à part un bout d'Algerie, nous non plus [:jefecito:2]

n°46651830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 15:50:56  profilanswer

"le modèle ne fonctionne plus"... C'est insupportable.

C'est les français qui vieillissent qui ne fonctionnent plus, ceux qui idéalisent le passé, ceux qui confondent les attentats et l'intégration des minorités, les analyses de la situation sans aucune tête froide, etc. C'est la médiocrité ambiante le plus gros problème et probablement la plus grosse victoire des terros.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46651852
quiet now
Posté le 08-08-2016 à 15:51:41  profilanswer

gouleyance a écrit :

et bin moi je connais un Maure il s'appelle Mohamed mais on l'appelle Mhomo et il est inspecteur à la dgfip  
et ouais [:pradar:2]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 15:51:41  profilanswer

n°46651916
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 15:55:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais dans l'absolue j'en ai rien a carrer, même pire, moins ils ont de chances mieux c'est pour moi dans ce monde concurrentiel. Après c'est juste con de pénaliser sa progéniture la dessus.

Pour reprendre ton exemple Chinois, tu connais beaucoup de fils de chinois/vietnamiens nés en France portant des prénoms chinois / viets ? pourtant ils n'ont pas mis de scotch sur leur face pour se débrider.

et est ce qu'un prénom français nous aurait empêché de les appeler des faces de Tong (des bouffeurs de riz, des flans aux quetchs, des bananes flambées avant d’être flambées, des bananes quoi  [:j_d_:1] ) dans la cour de l'école ?
je connais pas beaucoup de fils de chinois/viet, non. Les asiat que je connaissais avaient des prénoms "français" car c'était en général des adoptés et ils n'avaient donc culturellement rien de proche avec leurs ancêtres biologiques.

Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 15:56:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46651932
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-08-2016 à 15:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la médiocrité ambiante le plus gros problème et probablement la plus grosse victoire des terros.

La médiocrité ambiante était là bien avant les terros, et hors contexte terrorisme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°46651941
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-08-2016 à 15:58:00  profilanswer

cet anticlericanisme qui hurle à l'atteinte des droits de l'homme quand une nana veut mettre un voile et qui veulent imposer un catégorie de prénom c'est  :love:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46651967
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-08-2016 à 15:59:42  profilanswer

Mathematics a écrit :

cet anticlericanisme qui hurle à l'atteinte des droits de l'homme quand une nana veut mettre un voile et qui veulent imposer un catégorie de prénom c'est  :love:

T'es vraiment le champion de la mauvaise foi. Un comble.

Tiens, cadeau :

[:ryoh:1]

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46651981
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:00:33  profilanswer

Mathematics a écrit :

Il faudrait d'ailleurs tenir des stats la dessus, vu l'explosion du nombre de voilés en quoi, 5 ans ?

Une catégorie de prénom ? Non non, juste une liste de prénoms pour éviter les dérives actuelles.
Tu sais, quand t'as une maison, t'as pas le droit non plus de la peindre en rose avec des bites dessus.

La c'est pareil, il faut éviter le n'importe quoi.

n°46651985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:00:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La médiocrité ambiante était là bien avant les terros, et hors contexte terrorisme  [:cosmoschtroumpf]

Non, la on est dans un truc pire.

Le nombre de mecs qui essentialisent le probleme sur des bases de pseudos analyses de compatibilités culturelles, c'est ignoble et insupportable.

Ils se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font en plus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46651987
grozibouil​le
Posté le 08-08-2016 à 16:01:05  profilanswer

Moi je connais une Fleur et elle a été ministre. Zut, mauvais exemple.  [:azylum]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46651994
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 16:01:19  answer

The NBoc a écrit :

"le modèle ne fonctionne plus"... C'est insupportable.

C'est les français qui vieillissent qui ne fonctionnent plus, ceux qui idéalisent le passé, ceux qui confondent les attentats et l'intégration des minorités, les analyses de la situation sans aucune tête froide, etc. C'est la médiocrité ambiante le plus gros problème et probablement la plus grosse victoire des terros.

C'est quoi ton projet ?

Démontrer qu'une société multiculturel/multiethnique ça fonctionne ?

Vaste programme  :lol:

n°46651996
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:01:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi je connais une Fleur et elle a été ministre. Zut, mauvais exemple.  [:azylum]

Et Jean Vincent alors ? [:le-marronnier:5]

n°46652007
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:02:25  profilanswer

Multi-ethnique c'est une évidence que ça peut marcher.

Par contre, si il n'y a aucun socle culturel / Valeurs en communs, ça devient compliqué.

n°46652012
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 16:02:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

vrai prénom républicain s'il en est  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46652015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:02:52  profilanswer

Ne pas sur-réagir inutilement, déjà, et le faire remarquer à ceux qui le font.

---------------
n°46652026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 16:03:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Et Jean Vincent alors ? [:le-marronnier:5]

on osait pas le placer  [:malik68:3]  

---------------
n°46652027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:03:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Par contre, si il n'y a aucun socle culturel / Valeurs en communs, ça devient compliqué.

La gravité.

Elle est vers le bas pour tout le monde, c'est un socle commun.

Le metre, aussi.

---------------
n°46652030
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-08-2016 à 16:03:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la on est dans un truc pire.

Le nombre de mecs qui essentialisent le probleme sur des bases de pseudos analyses de compatibilités culturelles, c'est ignoble et insupportable.

Ils se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font en plus...

Economie cognitive. Le réel problème n'est pas la médiocrité, c'est la paresse d'esprit. [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°46652035
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 16:04:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

La gravité.

Le metre, aussi.

sauf en Australie [:kiveu]

---------------
n°46652036
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:04:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

La gravité.

Le metre, aussi.

[:ulti]

n°46652038
quiet now
Posté le 08-08-2016 à 16:04:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi je connais une Fleur et elle a été ministre. Zut, mauvais exemple. [:azylum]

en plus ce qui est bien c'est qu'on lui a pas laissé le temps de faner

n°46652040
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 16:04:40  answer

Jambier a écrit :

ah mais le multiculturalisme ça fonctionne très bien entre gens riches, à Los Angeles un Cheik Saoudien et Kim Kardashian cohabite sans problème  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 16:05:45
n°46652046
NightEye
Posté le 08-08-2016 à 16:04:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah ouais, une évidence. Carrément.  [:tsomi:4]  

Des exemples de ces grandes réussites ?  [:transparency]

n°46652048
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2016 à 16:05:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Septimanie (région Languedoc-Roussillon en gros) soyons précis  [:moundir]

édit: c'est Languedoc pas langedoc

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-08-2016 à 16:08:02
n°46652049
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-08-2016 à 16:05:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf en Australie [:kiveu]

C'est vrai, eux ils tombent vers le haut.   :D  

---------------
n°46652050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:05:21  profilanswer

Tu parles de choses qui n'ont pas de sens, je fais une réponse au niveau. Enfin sauf que justement la gravité a un sens, justement. :o

---------------
n°46652062
Dolas
Posté le 08-08-2016 à 16:06:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Va dire çà aux espagnols et aux portugais.
Je pensais qu'on parlait colonisation occidentale, pas juste française.

n°46652064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 16:06:22  profilanswer

Intéressant, est ce qu'on peut donc dire que le wahabite cohabite ? [:ultravox:4]

---------------
n°46652069
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 16:06:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faudrait d'ailleurs tenir des stats la dessus, vu l'explosion du nombre de voilés en quoi, 5 ans ?

Ce serait effectivement bien d'avoir des stats sur ça, comme ça on confirmerait que ça concerne un poil de cul de pourmillième de la population et on passerait à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 08-08-2016 à 16:07:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46652070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:06:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Economie cognitive. Le réel problème n'est pas la médiocrité, c'est la paresse d'esprit. [:spamafote]

Je sais pas bien ce qu'est l'économie cognitive. Si une manifestation c'est que les slogans et les raisonnements c'est la même chose, alors ouais ptetre bien. :o

---------------
n°46652089
yellowston​e2
Posté le 08-08-2016 à 16:07:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourquoi dans certaines populations à niveau d'éducation limité, les gens appellent leur gosses Brandon, djayzone, Pamela...etc ? parce que ça correspond pour eux à un certain idéal de réussite à l'américaine. Est ce que concrètement les Dylan s'en sortent mieux que les Didier, Philippe, Julien et Thierry ? Est ce qu'ils sont devenus des stars ?
Certainement pas. Et pourtant on est ici exactement dans ce que vous semblez conseiller aux gens d'origines immigrées. Changer de nom pour s'adapter.

[:yellowstone2]  
Ou alors, c'est simplement parce que  les femmes "dans certaines populations à niveau d'éducation limité" regardent davantage des feuilletons américains. Donnant alors à ces prénoms plus de visibilité pour les futurs parents....

Je crois que c'est plutôt cela en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-08-2016 à 16:10:02
n°46652097
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-08-2016 à 16:08:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Intéressant, est ce qu'on peut donc dire que le wahabite cohabite ? [:ultravox:4]

Et Satan l'habite?

---------------
n°46652113
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2016 à 16:09:01  profilanswer

Dolas a écrit :

Va dire çà aux espagnols et aux portugais.
Je pensais qu'on parlait colonisation occidentale, pas juste française.

+la piraterie et l'esclavage des chrétiens en méditerranée

n°46652114
c2800
Posté le 08-08-2016 à 16:09:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

en fait, vous comprenez bien une situation, c'est à dire que vous avez tous vu le tableau des résultats du bac ou les chances d'embauche en fonction du prénom, qui dit en gros que si tu t'appelles Victoria t'as plus de chance de décrocher une mention ou un job que si tu t'appelles Latifa mais vous en faite une mauvaise déduction. Vous pensez que le prénom a un impact patent et qu'il suffit donc de changer les prénoms pour accroître ses chances d'insertion dans la vie pro (en gros). C'est une mauvaise déduction et c'est complètement biaisé comme raisonnement.

Pourquoi dans certaines populations à niveau d'éducation limité, les gens appellent leur gosses Brandon, djayzone, Pamela...etc ? parce que ça correspond pour eux à un certain idéal de réussite à l'américaine. Est ce que concrètement les Dylan s'en sortent mieux que les Didier, Philippe, Julien et Thierry ? Est ce qu'ils sont devenus des stars ?
Certainement pas. Et pourtant on est ici exactement dans ce que vous semblez conseiller aux gens d'origines immigrées. Changer de nom pour s'adapter.

Pourquoi ça foire ces histoires de prénom ? parce que l'origine sociale est prépondérante et prédominante dans ce qu'on appelle la réussite. Parce qu'un fils de maçon a statistiquement largement moins de chance de devenir médecin qu'un fils de médecin. Et cela n'a jamais rien eu à voir avec le prénom des gens. C'est le milieu social et familial qui prédestine en grande partie les gens. Le reste c'est l'éducation qu'on a reçu, c'est du travail personnel, du talent et de la chance, mais encore une fois, tout cela n'a strictement rien à voir avec le prénom.

tu peux tromper ton monde un instant, mais tu auras beau t’appeler Sylvain ou Jean-Charles au lieu de Abdel Kader, si tu fréquentes des établissements pourraves, si tes parents galèrent avec le RSA, si à la maison tu te prends des coups de ceinturon ou tu dois t'occuper de ta mère invalide alors que tu essayes de faire tes devoirs, et si aucun patron veut te prendre en stage parce que bon "y'a des gènes de la délinquance chez certains, tu'ois" qu'est ce que ton putain de prénom peut changer à l'affaire ?

Le prénom que tu donnes est donc bien le reflet de ce que tu es, de ta classe sociale.

Tu vas dans notre sens sans le savoir.

Et sinon la famille de pauvre qui appelle son enfant Marie au lieu de Kelly, ça témoigne déjà d'une certaine intelligence et d'une certaine éducation, volonté de s'en sortir. C'est peut-être pas le reflet de leur classe sociale, mais de leur volonté que leur fille fasse mieux qu'eux, clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2016 à 16:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)