Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46650535
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 14:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

C'est facile à dire je pense en tant qu'homme blanc hetero de moins de 40 ans valide ayant un travail, un appart/maison + scenic labrador

Dans toutes les sociétés modernes se voulant humanistes et éclairées il existe des lois pour lutter contre les discriminations.  
Juste dire à ceux qui en sont victimes qu'ils ont qu'a sortir par eux meme de la zone rouge pour plus être emmerdé, c'est trollesque ou naïf, mais dans les 2 cas, irréaliste.
Si la recette miracle pour s'insérer en société était de s'appeler Jean-Kevin Dupont, peu importe tes origines, ça se saurait

Je parle de maximiser leurs chances, pas que la vie soit toute belle remplie de bisounours pour eux. Faire le choix de s'en foutre en se disant qu'ils sont victimes de discriminations mais que la loi est de leurs cote, et que donc ca s'arrangera, la c'est vraiment être naïf.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:28:48  profilanswer

n°46650537
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 08-08-2016 à 14:28:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Heu non la quand même, tout le monde peut avoir droit d'avoir un enfant. La on parle que du choix d'un prénom.

C'est peut-être plus "important" mais ça répond à la même logique : "Est-ce qu'a cause de la connerie des autres, je dois modifier un choix qui ne concerne que moi ?". Si tu penses que oui, je te présente juste un autre cas d'application.

n°46650541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 14:29:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve qu'on en a parle pas assez du communautarisme breton :o

Prenons des parents qui ont décidé d'appeler leur fille Soizick. Ca sonne breton Soizick. Et dès qu'elle rencontrera quelqu'un et dire qu'elle s'appelle Soizick, paf, la stigmatisation "ah, vous êtes donc bretonne ?". Toute sa vie ça va lui traîner.

Et encore, ça pourrait être pire, ils pourraient l'appeler Soazig. C'est le même prénom mais en orthographe bretonne et pas francisée comme Soizick. Là, on arrive déjà à double niveau de refus d'intégration : prénom breton avec orthographe bretonne.

Et c'est pas anodin l'orthographe puisque le français qui lira son prénom, il le lira comme "soizigue" alors que le "g" en breton se prononce comme un "k". Et là, ça donnera des discussions comme :
- ah vous vous appelez soizigue, c'est breton ?
- non, ça se prononce soizique
- ah mais c'est un "g" à la fin pourtant
- oui mais non, c'est du breton, c'est pas comme en français

Et paf, là, on est vraiment dans le refus de l'intégration avec un choix de prénom étranger et qui en plus ne se prononce pas correctement en français, c'est un rejet de la langue du pays d'adoption.

[:ydalb:2]

moi quand je croise un breton, je l'appelle Yann, j'ai une chance sur 2 de tomber juste.
https://www.youtube.com/watch?v=DMKbZy6sQZQ

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46650563
Tammuz
Posté le 08-08-2016 à 14:30:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Jupe = incitation au viol
Prénom musulman = incitation au racisme

Il manque caricature de Mahomet = incitation au terrorisme    [:bastinho]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46650578
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2016 à 14:30:54  profilanswer

Franchement, c'est quand même des sacrés enfoirés ces musulmans : tu vas les envahir, tu vas les coloniser et les types, au lieu de fermer leur gueule et d'accepter, ils te disent que tu dois foutre le camp, il y a plus aucun respect en ce bas-monde  [:deep thought:5]

n°46650583
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 14:31:15  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'est peut-être plus "important" mais ça répond à la même logique : "Est-ce qu'a cause de la connerie des autres, je dois modifier un choix qui ne concerne que moi ?". Si tu penses que oui, je te présente juste un autre cas d'application.

La cas n'est pas identique, car encore une fois entre renoncer a avoir un enfant et renoncer a avoir un certain type de prénom, ce n'est pas du tout la même chose.

Donc oui bien entendu qu'il faut prendre en compte la connerie des gens ainsi que la dangerosité de son environnement, c'est la base même du Darwinisme.

C'est comme pendant les cours de conduite ou le gars te dis que tu es "protégé par la ligne blanche centrale", si tu veux le croire grand bien t'en fasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-08-2016 à 14:32:23
n°46650592
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 14:31:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il manque caricature de Mahomet = incitation au terrorisme    [:bastinho]  

C'est so 2015 [:niku:3]

n°46650594
biaab
Posté le 08-08-2016 à 14:31:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est facile à dire je pense en tant qu'homme blanc hetero de moins de 40 ans valide ayant un travail, un appart/maison + scenic labrador

Ce racisme marxiste...  :love:

n°46650601
Hoiniel
Posté le 08-08-2016 à 14:32:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement, c'est quand même des sacrés enfoirés ces musulmans : tu vas les envahir, tu vas les coloniser et les types, au lieu de fermer leur gueule et d'accepter, ils te disent que tu dois foutre le camp, il y a plus aucun respect en ce bas-monde  [:deep thought:5]

Par contre, c'est tout à fait normal qu'ils fassent l'inverse.  [:o_yvele]

Message édité par Hoiniel le 08-08-2016 à 14:33:53
n°46650627
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 14:34:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Je parle de maximiser leurs chances, pas que la vie soit toute belle remplie de bisounours pour eux. Faire le choix de s'en foutre en se disant qu'ils sont victimes de discriminations mais que la loi est de leurs cote, et que donc ca s'arrangera, la c'est vraiment être naïf.

ça me parait surréaliste si j'allais vivre dans un autre pays, mettons en Chine qu'on me tienne ce discours en disant "tu comprends, ton prénom il fait vraiment pas du tout chinois, les gens voudront pas t'embaucher, c'est comme ça mais ils sont cons, faut s'adapter"  
Ah bon ? Et si je change mon prénom, ça va me brider les yeux aussi ? non, parce qu'à l'entretien d'embauche ça risque de se voir. Bon, au pire, je mettrai des bout de scotch au bout des paupière mais j'ai peur qu'ils ne tombent pas dans le panneau.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:34:04  profilanswer

n°46650650
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-08-2016 à 14:35:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu as des chiffres à ce sujet ?

Pas du tout.  

Mais pour moi c'est une suite logique : beaucoup de noms hébraïques pré inclusion dans les nations (pré révolution française en gros), continuité de la pratique dans la zone de résidence mais grosse diminution en France/Angleterre/Allemagne etc.  

Et avec la résurrection de l'hébreu et Israel retour pour certains ces noms là.

Ca ne prouve rien mais il suffit de regarder la répartition dans le temps de l'attribution de Ilan ou Ariel, même si c'est anecdotique en terme de nombre il y a bien une différence énorme entre le début du siècle et la fin.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46650654
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 14:35:24  profilanswer

biaab a écrit :

Ce racisme marxiste...  :love:

j'en suis un si jamais. (sauf que j'ai pas de labrador)

---------------
n°46650665
Tammuz
Posté le 08-08-2016 à 14:36:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut quand même reconnaître que les colonisés n'ont pas fait preuve d'une grande ouverture à l'altérité et qu'ils ont préféré se réfugier dans un repli identitaire un peu rance.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46650670
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 14:36:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah bon ? Et si je change mon prénom, ça va me brider les yeux aussi ? non, parce qu'à l'entretien d'embauche ça risque de se voir. Bon, au pire, je mettrai des bout de scotch au bout des paupière mais j'ai peur qu'ils ne tombent pas dans le panneau.

Oublie surtout pas de remplacer les "g" et "j" par des "d" quand tu parleras :o

n°46650706
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 14:38:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

norad :o

---------------
n°46650714
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 14:38:26  profilanswer

Mathematics a écrit :

[
t'es serieux en disant que si t'as pas un prénom "commun" c'est que tes parents sont mongoles? Faut vous soigner les petits gars  :D

Bien évidemment.
C'est signe de bonne santé mentale d'appeler son gosse " Djayzone "  ?

n°46650744
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 14:39:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça me parait surréaliste si j'allais vivre dans un autre pays, mettons en Chine qu'on me tienne ce discours en disant "tu comprends, ton prénom il fait vraiment pas du tout chinois, les gens voudront pas t'embaucher, c'est comme ça mais ils sont cons, faut s'adapter"  

Deux choses l'une : soit le prénom a aucune influence sur un quelconque recrutement et la tu fais ce que tu veux, soit il a une influence et la c'est dans l’intérêt des parents de s'adapter a la situation dans l’intérêt de leurs gamins.

Mais rien que la volonté de mettre en place le CV anonyme me fait penser que le choix du prénom a une quelconque influence, et que donc oui, ceux qui n'en tiennent pas compte pénalisent leurs gamins.

n°46650765
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:41:01  answer

gouleyance a écrit :

Et regarde quelques videos de Michel Leb pour t'imprégner du rôle  [:till lindemann:3]

n°46650771
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 14:41:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien évidemment.

Mauvais exemple, c'est un prénom Grec au même titre que André ou Baptiste :(

n°46650802
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 14:43:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien évidemment.

[:razorbak]  

Djézone  [:arcueid brunestud]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46650811
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 14:43:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien évidemment.

Déjà ils évitent les prénoms a numéros, c'est deja cela :o :D

n°46650829
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 08-08-2016 à 14:44:54  profilanswer

maouuu a écrit :

La cas n'est pas identique, car encore une fois entre renoncer a avoir un enfant et renoncer a avoir un certain type de prénom, ce n'est pas du tout la même chose.

Donc oui bien entendu qu'il faut prendre en compte la connerie des gens ainsi que la dangerosité de son environnement, c'est la base même du Darwinisme.

C'est comme pendant les cours de conduite ou le gars te dis que tu es "protégé par la ligne blanche centrale", si tu veux le croire grand bien t'en fasse :D

J'ai très bien compris ton point de vue, mais ce que je dis ce que tout ce qui justifie le choix du prénom, justifie le choix d'adoption.  

Tu as décidé de placer le curseur au-delà duquel il faut modifier son comportement en fonction de la connerie des autres de manière arbitraire entre ces deux choix, mais c'est uniquement ton point de vue ; et à moins que tu me démontres que, oui, c'est ici et pas ailleurs qu'il faut placer le curseur, ton point de vue ne prévaut pas sur ceux qui décident quand même de choisir le prénom qu'ils veulent.

Moi-même je pense que si j'avais eu à faire le choix, je ne préoccuperais pas des autres, parce qu'un prénom ça reste quand même que chose d'important, d'irreversible et même parfois de sacré. Et que la dernière chose dont j'ai envie quand je fais ce choix, c'est de faire plaisir au racistes.

n°46650848
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-08-2016 à 14:46:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Déjà ils évitent les prénoms a numéros, c'est deja cela :o :D

Même les cathos se sont adaptés
JeanPaul2 => Benoit16 => François  
 :o

n°46650852
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 14:46:48  profilanswer

tesser4ct a écrit :

J'ai très bien compris ton point de vue, mais ce que je dis ce que tout ce qui justifie le choix du prénom, justifie le choix d'adoption.  

Tu as décidé de placer le curseur au-delà duquel il faut modifier son comportement en fonction de la connerie des autres de manière arbitraire entre ces deux choix, mais c'est uniquement ton point de vue ; et à moins que tu me démontres que, oui, c'est ici et pas ailleurs qu'il faut placer le curseur, ton point de vue ne prévaut pas sur ceux qui décident quand même de choisir le prénom qu'ils veulent.

Moi-même je pense que si j'avais eu à faire le choix, je ne préoccuperais pas des autres, parce qu'un prénom ça reste quand même que chose d'important, d'irreversible et même parfois de sacré. Et que la dernière chose dont j'ai envie quand je fais ce choix, c'est de faire plaisir au racistes.

Bien dit [:klivan:1]

n°46650876
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:48:21  answer

maouuu a écrit :

Non, juste un peu niais.
Mais tu noteras, etant donne la proportion importante de prenoms grotesques chez les classes populaires les plus modestes, que malheureusement, c'est tres repandu.

n°46650889
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:49:19  answer

Ernestor a écrit :

Ca, tu vois, ce n'est pas de ton niveau.

n°46650912
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 14:51:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Même les cathos se sont adaptés
JeanPaul2 => Benoit16 => François  
 :o

Voila, ils passent de prénoms de culs béni ridicule à numéro, au meilleur prénom possible.

n°46650954
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 14:54:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien évidemment.

maouuu a écrit :

Deux choses l'une : soit le prénom a aucune influence sur un quelconque recrutement et la tu fais ce que tu veux, soit il a une influence et la c'est dans l’intérêt des parents de s'adapter a la situation dans l’intérêt de leurs gamins.

Mais rien que la volonté de mettre en place le CV anonyme me fait penser que le choix du prénom a une quelconque influence, et que donc oui, ceux qui n'en tiennent pas compte pénalisent leurs gamins.

en fait, vous comprenez bien une situation, c'est à dire que vous avez tous vu le tableau des résultats du bac ou les chances d'embauche en fonction du prénom, qui dit en gros que si tu t'appelles Victoria t'as plus de chance de décrocher une mention ou un job que si tu t'appelles Latifa mais vous en faite une mauvaise déduction. Vous pensez que le prénom a un impact patent et qu'il suffit donc de changer les prénoms pour accroître ses chances d'insertion dans la vie pro (en gros). C'est une mauvaise déduction et c'est complètement biaisé comme raisonnement.

Pourquoi dans certaines populations à niveau d'éducation limité, les gens appellent leur gosses Brandon, djayzone, Pamela...etc ? parce que ça correspond pour eux à un certain idéal de réussite à l'américaine. Est ce que concrètement les Dylan s'en sortent mieux que les Didier, Philippe, Julien et Thierry ? Est ce qu'ils sont devenus des stars ?
Certainement pas. Et pourtant on est ici exactement dans ce que vous semblez conseiller aux gens d'origines immigrées. Changer de nom pour s'adapter.

Pourquoi ça foire ces histoires de prénom ? parce que l'origine sociale est prépondérante et prédominante dans ce qu'on appelle la réussite. Parce qu'un fils de maçon a statistiquement largement moins de chance de devenir médecin qu'un fils de médecin. Et cela n'a jamais rien eu à voir avec le prénom des gens. C'est le milieu social et familial qui prédestine en grande partie les gens. Le reste c'est l'éducation qu'on a reçu, c'est du travail personnel, du talent et de la chance, mais encore une fois, tout cela n'a strictement rien à voir avec le prénom.

tu peux tromper ton monde un instant, mais tu auras beau t’appeler Sylvain ou Jean-Charles au lieu de Abdel Kader, si tu fréquentes des établissements pourraves, si tes parents galèrent avec le RSA, si à la maison tu te prends des coups de ceinturon ou tu dois t'occuper de ta mère invalide alors que tu essayes de faire tes devoirs, et si aucun patron veut te prendre en stage parce que bon "y'a des gènes de la délinquance chez certains, tu'ois" qu'est ce que ton putain de prénom peut changer à l'affaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 14:56:36

---------------
n°46650968
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:55:58  answer

tesser4ct a écrit :

C'est que depuis 1993 qu'on peut donner le prénom qu'on veut, avant la question se posait pas  :o

n°46650992
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2016 à 14:58:09  profilanswer

C'est pas non plus de ton niveau de nous sortir ce que tu as sorti là :D

Je comprend ce que tu veux dire, mais en gros, ta façon de le dire reviens à justifier le colonialisme de l'Algérie et dire qu'elle s'est mal passée parce que les algériens étaient pas d'accords pour être colonisés :whistle:

n°46651000
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-08-2016 à 14:59:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut quand même reconnaître que les colonisés n'ont pas fait preuve d'une grande ouverture à l'altérité et qu'ils ont préféré se réfugier dans un repli identitaire un peu rance.

T'as raison mon couson. Ils auraient pu au moins faire montre de la même ouverture d'esprit que les Céfrans qui ont largement ouvert les bras à la culture teutonique en mai 40.  [:arantheus]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46651032
Tammuz
Posté le 08-08-2016 à 15:01:32  profilanswer

Mourad Hamyd : beau-frère de Chérif Kouachi, en "immersion complète" avec les djihadistes depuis 2014 :

http://www.marianne.net/mourad-ham [...] 44938.html

Citation :

Vraisemblablement innocent puisqu'il était au lycée au moment de l'attaque, Mourad Hamyd avait été rapidement relâché. Son nom est finalement réapparu ce 25 juillet alors qu'il tentait de franchir la frontière turque, voie qui mène bien souvent en Syrie. S'est-il radicalisé entre ces deux épisodes ou l'était-il déjà en janvier 2015 ? Les dernières révélations pointent vers la seconde option.

Heureusement que la taqiya n'est qu'une légende sans fondement, qu'est-ce que ce serait sinon !   [:the coli:5]  

---------------
n°46651063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 15:03:52  profilanswer

Du coup, un génocide, c'est quand un culture de très forte intensité rencontre une culture de très faible intensité ?

Ce nawak de compétition putain.

Il suffit qu'un machin se définisse avec plus d'un paramètre pour que la notion d'ordre soit indéfinie. A priori une culture n'est pas réductible à un simple nombre scalaire réel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46651072
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2016 à 15:05:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien évidemment.

oui
 [:oneup:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46651080
clavier215​0
Posté le 08-08-2016 à 15:05:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'en suis un si jamais. (sauf que j'ai pas de labrador)

un fashion punk à chien(s) communiste :??: . [:totoz]

Message édité par clavier2150 le 08-08-2016 à 15:25:50

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46651359
Dolas
Posté le 08-08-2016 à 15:21:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah, à ce jeu là, notre colonisation était une vengeance tardive de leur colonisation en 700.

n°46651367
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:21:28  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas non plus de ton niveau de nous sortir ce que tu as sorti là :D

Je comprend ce que tu veux dire, mais en gros, ta façon de le dire reviens à justifier le colonialisme de l'Algérie et dire qu'elle s'est mal passée parce que les algériens étaient pas d'accords pour être colonisés :whistle:

:??:
Absolument pas.
J'explique simplement que la colonisation francaise de l'Algerie etait un equilibre en faveur de la France tant que la puissance de la culture francaise etait en sa faveur et que l'equilibre demographique n'etait pas trop defavorable.
Quand le mouvement nationaliste a commence a prendre de l'ampleur, il a pu s'appuyer sur une population locale qui avait tres fortement augmentee.

C'est un peu comme des "champs de force" contraires. L'un se renforce progressivement et finit par prendre le dessus alors meme qu'il etait initialement domine.

Ainsi, sur l'Algerie: en 1900, tu as un demi-million d'habitants de l'Algerie qui sont des Europeens. Pour une population totale de 3 millions d'habitants environ.
En 1950, tu auras environ 1 million d'europeens, pour environ 10 millions d'habitants.
Le ratio de 1/6 est devenu 1/10. Sans cette evolution, la nationalisme aurait probablement ete voue a l'echec.
Aujourd'hui, tu as environ 40 millions d'algeriens, pour avoir une idee de l'explosion demographique du XXeme siecle.

On se fait toujours des films sur la colonisation, ou l'on imagine le colon avec ses 50 serviteurs, ses 200 travailleurs dans les champs, mais... les statistiques demographiques ne mentent pas: la situation etait bien plus equilibree et la societe beaucoup plus cosmopolite que l'on imagine. Surtout que les colons europeens etaient pour la plupart tres pauvres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 15:23:01
n°46651381
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:22:24  answer

The NBoc a écrit :

Du coup, un génocide, c'est quand un culture de très forte intensité rencontre une culture de très faible intensité ?

Ce nawak de compétition putain.

Il suffit qu'un machin se définisse avec plus d'un paramètre pour que la notion d'ordre soit indéfinie. A priori une culture n'est pas réductible à un simple nombre scalaire réel.

Non.
Une assimilation culturelle definit ce type de rencontre.
Ce qui ne signifie absolument pas un genocide.

n°46651471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 15:28:32  profilanswer

Les européens qui ont assimilé les amérindiens, par exemple ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46651535
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 15:33:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

en fait, vous comprenez bien une situation, c'est à dire que vous avez tous vu le tableau des résultats du bac ou les chances d'embauche en fonction du prénom, qui dit en gros que si tu t'appelles Victoria t'as plus de chance de décrocher une mention ou un job que si tu t'appelles Latifa mais vous en faite une mauvaise déduction. Vous pensez que le prénom a un impact patent et qu'il suffit donc de changer les prénoms pour accroître ses chances d'insertion dans la vie pro (en gros). C'est une mauvaise déduction et c'est complètement biaisé comme raisonnement.

Pourquoi dans certaines populations à niveau d'éducation limité, les gens appellent leur gosses Brandon, djayzone, Pamela...etc ? parce que ça correspond pour eux à un certain idéal de réussite à l'américaine. Est ce que concrètement les Dylan s'en sortent mieux que les Didier, Philippe, Julien et Thierry ? Est ce qu'ils sont devenus des stars ?
Certainement pas. Et pourtant on est ici exactement dans ce que vous semblez conseiller aux gens d'origines immigrées. Changer de nom pour s'adapter.

Pourquoi ça foire ces histoires de prénom ? parce que l'origine sociale est prépondérante et prédominante dans ce qu'on appelle la réussite. Parce qu'un fils de maçon a statistiquement largement moins de chance de devenir médecin qu'un fils de médecin. Et cela n'a jamais rien eu à voir avec le prénom des gens. C'est le milieu social et familial qui prédestine en grande partie les gens. Le reste c'est l'éducation qu'on a reçu, c'est du travail personnel, du talent et de la chance, mais encore une fois, tout cela n'a strictement rien à voir avec le prénom.

tu peux tromper ton monde un instant, mais tu auras beau t’appeler Sylvain ou Jean-Charles au lieu de Abdel Kader, si tu fréquentes des établissements pourraves, si tes parents galèrent avec le RSA, si à la maison tu te prends des coups de ceinturon ou tu dois t'occuper de ta mère invalide alors que tu essayes de faire tes devoirs, et si aucun patron veut te prendre en stage parce que bon "y'a des gènes de la délinquance chez certains, tu'ois" qu'est ce que ton putain de prénom peut changer à l'affaire ?

Non mais dans l'absolue j'en ai rien a carrer, même pire, moins ils ont de chances mieux c'est pour moi dans ce monde concurrentiel. Après c'est juste con de pénaliser sa progéniture la dessus.

Pour reprendre ton exemple Chinois, tu connais beaucoup de fils de chinois/vietnamiens nés en France portant des prénoms chinois / viets ? pourtant ils n'ont pas mis de scotch sur leur face pour se débrider.

n°46651555
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:34:33  answer

The NBoc a écrit :

Les européens qui ont assimilé les amérindiens, par exemple ?

Pfff.
Ce n'est parce que certaines assimilations sont passees par des genocides que toutes les assimilations sont passees par des genocides.
C'est plutot evident et simple a comprendre.
De toutes facons, le sens de mon message, c'etait de m'interesser aux causes profondes des problemes qui se posent entre la societe francaise en general et les francais issus des dernieres vagues d'immigration.
Pourquoi le modele ne fonctionne plus ?
Pourquoi ce qui a marche autrefois ne marche pas ?
Pourquoi cela continue de marcher avec des immigres venant d'ailleurs, parfois meme de tres loin (comme les boat people d'Asie du sud est dans les annees 80) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)