Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46620849
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2016 à 14:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Mais si c est du blasphème
Tu mets des lardons dans la bal de quelqu un au hasard personne ne va le prendre comme une insulte

La ils le prennent mal a cause de leur religion c est du blasphème que le tribunal condamne

J'ai cité les arguments du juge et du procureur. T'as décidé qu'en fait ils avaient dit autre chose que ce qu'ils ont dit. C'est toujours savoureux avec toi.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 14:03:38  profilanswer

n°46620869
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:05:19  answer

fiscalisator a écrit :

Je trouve ca different dans le sens ou la tête etait visible de la rue donc injure publique et la tete d animal mort ca peut etre assimile a2 des menaces dans la culture pop

La culture pop de Mayotte :D
C'est un concept.

Non, plus serieusement, on les a severement puni pour des raisons politiques:
- parce que les maris etaient gendarmes (et qu'il est connu que les femmes doivent etre soumises a leur mari :o )
- parce que l'on vient de departementaliser un territoire tres majoritairement musulman et que l'on voulait montrer que la justice de l'etat respectait la religion musulmane
- parce que l'on craignait des violences et des emeutes si la peine n'etait pas extremement dure

Bref, la justice francaise a fait dans son froc, par trouille, suivant certainement les consignes de la chancellerie en ce sens.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 14:06:07
n°46620880
stefaninho
Posté le 05-08-2016 à 14:06:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais si c est du blasphème
Tu mets des lardons dans la bal de quelqu un au hasard personne ne va le prendre comme une insulte

La ils le prennent mal a cause de leur religion c est du blasphème que le tribunal condamne

Le délit de provocation publique à la haine raciale institué par l'article 1er de la loi de 1972 a été inséré à article 24 alinéa 5 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 18814. La provocation peut être indirecte et, élément nouveau, ne nécessite pas d'être effectivement suivie d'effet pour être punissable.

La provocation publique à la haine raciale est définie comme visant certaines personnes ou groupes de personnes « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». De cette manière, les personnes désignées sont protégées contre la diffamation et contre l'injure, privilège qui n'était accordé jusque là qu'aux corps constitués, armée, président...2. Les peines encourues sont plus sévères que pour la diffamation ordinaire2

La contravention de « provocation non publique » à la haine raciale est définie par le premier alinéa de l'article R. 625-7 du code pénal5.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incit [...] ne_raciale

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46620881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:06:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai cité les arguments du juge et du procureur. T'as décidé qu'en fait ils avaient dit autre chose que ce qu'ils ont dit. C'est toujours savoureux avec toi.

J ai commenté le verdict y a des semaines sur ce fil. Viens pas me dire que je n en pense rien. Tu peux lire le fil de temps en temps. ...

n°46620885
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 14:06:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quelle aggression ?

Ecoute, tu l'as dit toi même sur l'histoire de la tête de cochon plus haut. Le seul truc qui change tout selon toi c'est que ça se "voyait depuis la rue". C'est quand même un peu du détail. A partir de là je trouve que tu pourrais peut être considérer que les lardons procèdent plus ou moins de la même logique.

n°46620889
lekeur
³
Posté le 05-08-2016 à 14:06:53  profilanswer

kriloner a écrit :

enfin quelqu'un va commencer à remarquer le vrai sujet important : les gens intelligents sont athées et ne causent pas de problème!

Les religions, toutes, SONT TOUJOURS l'origine des soucis.

Comme les deux dernières guerres mondiales ?  :??:

n°46620890
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:07:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le délit de provocation publique à la haine raciale institué par l'article 1er de la loi de 1972 a été inséré à article 24 alinéa 5 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 18814. La provocation peut être indirecte et, élément nouveau, ne nécessite pas d'être effectivement suivie d'effet pour être punissable.

La provocation publique à la haine raciale est définie comme visant certaines personnes ou groupes de personnes « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». De cette manière, les personnes désignées sont protégées contre la diffamation et contre l'injure, privilège qui n'était accordé jusque là qu'aux corps constitués, armée, président...2. Les peines encourues sont plus sévères que pour la diffamation ordinaire2

La contravention de « provocation non publique » à la haine raciale est définie par le premier alinéa de l'article R. 625-7 du code pénal5.

La provocation n etait pas publique

n°46620892
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 14:07:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui.

Et en France, on a plus de probabilité de frapper :

- des français  
- des inuits  
- des chèvres  
- Obiwan Kenobi

Vous enculez les mouches au marteau piqueur.

Des français oui, ce qui inclut : athées, boudhistes, catholiques, juifs, musulmans, puisque pour Daesh tous ces gens c'est la même merde

Et accessoirement pour le cas de Nice, sans doute un paquet de touristes. Mais là aussi, peu importe

---------------
Lu et approuvé.
n°46620894
airy
Posté le 05-08-2016 à 14:07:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui.

Et en France, on a plus de probabilité de frapper :

- des français  
- des inuits  
- des chèvres  
- Obiwan Kenobi

Vous enculez les mouches au marteau piqueur.

Non, c'est juste ce raisonnement de merde qui veut absolument (on se demande pourquoi (*)) faire des français musulmans, des victimes à part, pour ne pas dire des sous-victimes ...  

C'est ça la clef que certains refusent d'admettre. Si les terroriste se réclament de l'islam, les musulmans qui vivent intégrés dans notre société sont TOUT AUTANT des cibles potentielles que les autres. Pas plus, pas moins.

On n'a pas à slalomer entre les victimes pour dire aux musulmans "bof, toi t'es qu'un dommage collatéral" ...

(*) mais vraiment pourquoi ...  :sarcastic:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46620906
Ernestor
Posté le 05-08-2016 à 14:08:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ernestor ne trolle pas  

En bon fan du PS il estime normal que la justice soit liberticidr

Nan mais tu seras bien gentil de garder pour toi tes délires haineux sur les religions à en arriver à faire passer un acte islamophobe au lendemain d'un attentat comme du simple blasphème.  

Toi qui te targues de connaitre la loi, t'as l'air d'oublier que les lois sur le racisme intègre aussi l'aspect religieux. Considère que c'est liberticide si tu veux, mais va plutôt en parler avec ton député.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 14:08:39  profilanswer

n°46620911
Ernestor
Posté le 05-08-2016 à 14:09:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Ernestor est surtout têtu comme une bourrique, même Ibo a déjà reconnu ses torts a plusieurs reprises :D

Et où j'ai tort en fait ?

n°46620913
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:09:10  answer

airy a écrit :

Non, c'est juste ce raisonnement de merde qui veut absolument (on se demande pourquoi (*)) faire des français musulmans, des victimes à part, pour ne pas dire des sous-victimes ...  

C'est ça la clef que certains refusent d'admettre. Si les terroriste se réclament de l'islam, les musulmans qui vivent intégrés dans notre société sont TOUT AUTANT des cibles potentielles que les autres. Pas plus, pas moins.

On n'a pas à slalomer entre les victimes pour dire aux musulmans "bof, toi t'es qu'un dommage collatéral" ...

Va quand meme pas falloir aller trop loin.

Tu prends un type qui debarque par hasard au milieu d'une reunion de djihadiste en plein reperage de leur prochain coup.
Le type A est un rabbin avec tout l'attirail vestimentaire, bouclettes comprises.
Le type B est Mohammed, cadre moyen dans une COGIP, en costard avec sa malette
Tu preferes etre le type A ou le type B ? ;)

n°46620917
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-08-2016 à 14:09:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Haine raciale, alors qu'il est question de religion.

n°46620951
_Makaveli_
Posté le 05-08-2016 à 14:11:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Des français oui, ce qui inclut : athées, boudhistes, catholiques, juifs, musulmans, puisque pour Daesh tous ces gens c'est la même merde

Et accessoirement pour le cas de Nice, sans doute un paquet de touristes. Mais là aussi, peu importe

Oui, je suis d'accord, mais à la base modulo les touristes ils étaient français.

airy a écrit :

J'ai jamais lu ça nulle part....

---------------
Humanity is overrated
n°46620952
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 14:11:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est intéressant et je ne cautionne pas cet acte mais en quoi un acte de haine envers une religion à fortiori prosélyte invoquerait il un article sur la haine raciale?

n°46620953
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:11:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais tu seras bien gentil de garder pour toi tes délires haineux sur les religions à en arriver à faire passer un acte islamophobe au lendemain d'un attentat comme du simple blasphème.

Toi qui te targues de connaitre la loi, t'as l'air d'oublier que les lois sur le racisme intègre aussi l'aspect religieux. Considère que c'est liberticide si tu veux, mais va plutôt en parler avec ton député.

Les mots delires etc en parlant de moi t oublie stp
Par ailleurs j ai jamais nie qu il y avait un caractere religieux

Maintenant je te laisse trouver le bareme des peines pour la provoc non publique et tu paux arreter ton blabla sur la stygmatisation de millions de gens. C etait dans une bal. Pas placarde sur un mur
.. Dans une bal

n°46620970
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 14:13:04  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est intéressant et je ne cautionne pas cet acte mais en quoi un acte de haine envers une religion à fortiori prosélyte invoquerait il un article sur la haine raciale?

La provocation publique à la haine raciale est définie comme visant certaines personnes ou groupes de personnes « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

n°46620972
fatah
Posté le 05-08-2016 à 14:13:18  profilanswer

Bon sinon, pour revenir à un sujet plus sérieux, il m'arrive quelque chose d'improbable en ce moment. Lorsque je suis dans ma voiture, et que j'essaie de mettre Radio Orient, au bout de 2-3 minutes, la fréquence change tout seul et ça passe sur une autre station. J'ai tout essayé, même en mémorisant la station, ça ne marche pas. Et ça ne me le fait qu'avec cette station.
Je soupçonne le gouvernement de m'avoir installé un dispositif anti-radicalisation en douce.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46620981
stefaninho
Posté le 05-08-2016 à 14:13:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La provocation n etait pas publique

Ha oui, du coup c'est ça qui s'applique et c'est une contravention.  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

totsukaba a écrit :

:heink:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46620989
Ernestor
Posté le 05-08-2016 à 14:14:13  profilanswer

fatah a écrit :

Bon sinon, pour revenir à un sujet plus sérieux, il m'arrive quelque chose d'improbable en ce moment. Lorsque je suis dans ma voiture, et que j'essaie de mettre Radio Orient, au bout de 2-3 minutes, la fréquence change tout seul et ça passe sur une autre station. J'ai tout essayé, même en mémorisant la station, ça ne marche pas. Et ça ne me le fait qu'avec cette station.
Je soupçonne le gouvernement de m'avoir installé un dispositif anti-radicalisation en douce.

Mouais, ça sent plutôt une technique digne du Mossad ça :o

n°46620996
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 14:14:48  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être, faudrait demander à ceux qui écoutent Radio Courtoisie s'ils ont le même problème.  :D

n°46620997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:14:57  profilanswer

fatah a écrit :

Orient Latina et Radio Classique sont contre productives pour l adhesion à la culture qu elles essaient de promouvoir :/

n°46620999
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 14:15:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant je te laisse trouver le bareme des peines pour la provoc non publique et tu paux arreter ton blabla sur la stygmatisation de millions de gens. C etait dans une bal. Pas placarde sur un mur  
.. Dans une bal

Stigmatiser, au passage.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46621003
punchnow0
Posté le 05-08-2016 à 14:15:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si seulement c'était si simple. Quand tu as une certaine gueule, peu importe que tu sois athée depuis aussi longtemps que tu t'en souvienne.
Etrangement, je n'ai jamais croisé une seule personne qui n'avait un problème qu'avec l'aspect religieux.

n°46621009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:15:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Stigmatiser, au passage.

:jap: mes excuses

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-08-2016 à 14:15:58
n°46621013
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 14:16:02  profilanswer

fatah a écrit :

Une preuve de notre fermeté et de notre résolution contre le terrorisme.  [:nehoria:4]

n°46621025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:17:16  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Si seulement c'était si simple. Quand tu as une certaine gueule, peu importe que tu sois athée depuis aussi longtemps que tu t'en souvienne.
Etrangement, je n'ai jamais croisé une seule personne qui n'avait un problème qu'avec l'aspect religieux.

Moi c est pareil à chaque fois que je rencontre un anti fa en fait ca cache une haine des francais et racisme anti blanc

Ou pas

n°46621027
airy
Posté le 05-08-2016 à 14:17:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur la porte, je ne sais pas, mais sur un crucifix, y a moyen de te faire du flouze sur le marché de l'art.   :o

T'auras remarqué que justement, la crucifix n'est pas dans l'église ...  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46621028
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 14:17:29  profilanswer

Pas besoin d'excuses :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46621040
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 14:18:11  profilanswer

fatah a écrit :

Perso ça marche sinon ta voiture est surveillé par le Mossad [:moonboots:5]

Message édité par orodreths le 05-08-2016 à 14:18:24
n°46621044
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 14:18:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

La provocation publique à la haine raciale est définie comme visant certaines personnes ou groupes de personnes « à raison de leur origine ou leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Merci, j'ai du mal à additionner cette notion de race à toute religion autres que celles se transmettant par la seule hérédité. Question de psycho rigidité rhétorique.

n°46621053
Ernestor
Posté le 05-08-2016 à 14:19:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

.. Dans une bal

Donc tu sais sous quelle dénomination pénale a été qualifié l'acte aux lardons par ce tribunal ? Moi j'ai pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-08-2016 à 14:20:04
n°46621054
lekeur
³
Posté le 05-08-2016 à 14:19:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Orient Latina et Radio Classique sont contre productives pour l adhesion à la culture qu elles essaient de promouvoir :/

https://lh3.googleusercontent.com/--PxPv5SdWJM/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAkc/Qi89XSVideQ/s120-c/photo.jpg

n°46621069
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 14:20:13  profilanswer

fatah a écrit :

Essai de pas trop trainer sur HFR en conduisant l'histoire de pas grossir le chiffre du nombre de page de ce topic :o

n°46621080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:20:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu sais sous quelle catégorie pénale a été qualifié l'acte aux lardons par ce tribunal ? Moi j'ai pas trouvé.

Les faits explicités

Tu crois qu il a pris 6 mois pour vitesse excessive en fait  ?

n°46621082
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 14:20:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

Merci, j'ai du mal à additionner cette notion de race à toute religion autres que celles se transmettant par la seule hérédité. Question de psycho rigidité rhétorique.

Vu que la science nous à démontré qu'il n'existait qu'une seule race chez l’être humain on pouvait se douter que cette loi englobait pas mal de choses sous ce terme.

n°46621090
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:21:26  answer

La modération qui troll dans le calme depuis 3 jours ... tout en poursuivant le HS. C'est beau HFR.

n°46621095
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 14:21:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Essai de pas trop trainer sur HFR en conduisant l'histoire de pas grossir le chiffre du nombre de page de ce topic :o

Le problème serait surtout que du coup on finirait tous fichés S, puisqu'ayant longuement échangé avec lui.  

ET perso j'ai aucune envie de finir en détention préventive à durée indéterminée...

---------------
n°46621104
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 14:22:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

Vu que la science nous à démontré qu'il n'existait qu'une seule race chez l’être humain on pouvait se douter que cette loi englobait pas mal de choses sous ce terme.

Si il n'existe qu'une race humaine pourquoi s'obliger à ériger une loi?

n°46621118
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 14:23:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parce que certains n'acceptent pas le fait scientifique...

---------------
n°46621121
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 14:23:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pour eviter que les politiques demandent plus de blancos dans les marchés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)